carburateur solex
Forum des Amis des 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant :: Moteur
Page 1 sur 3 • Partagez •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
carburateur solex
bonjour a tous, ce week-end avec quelques amis de 01 j'ai fait un petit achat sur la bourse d'AUTERIVE a coté de chez moi.
2 carburateurs solex un 26 FH et un 26 BF quelqu'un peut il me dire la différence qu'il y a entre ces deux carbus a part quelques une visuelle .


2 carburateurs solex un 26 FH et un 26 BF quelqu'un peut il me dire la différence qu'il y a entre ces deux carbus a part quelques une visuelle .


_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
directeur technique- Age : 48
Localisation : aignes
Re: carburateur solex
http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/NoticeSOLEXN°15montagereglage.pdf
Voici la doc Manu, il est tard et il faut lire ....
"Cuve droite en poussant ,tirant ...."
Voici la doc Manu, il est tard et il faut lire ....
"Cuve droite en poussant ,tirant ...."
_________________
301CR 1934
401 D 1934
Dom25- Age : 62
Localisation : Osselle
Re: carburateur solex
Tes 2 carburateurs sont des bi-starter,ils sont je pense identiques et si ce sont des 26,ils sont montables sur ta 201, il faut seulement vérifier que les buses et les gicleurs sont bien ceux conseillés pour une 201 1er modèle.
Pat44- Age : 63
Localisation : Saint-nazaire
Re: carburateur solex
directeur technique a écrit:
2 carburateurs solex un 26 FH et un 26 BF quelqu'un peut il me dire la différence qu'il y a entre ces deux carbus a part quelques une visuelle .
Je ne sais pas si ces carbus sont conformes pour ton auto mais celui-ci est équipé d’un accessoire sympathique que je ne connaissais pas.



Quant à la différence entre les deux carbus, (sur celui-ci il manque une vis de fixation (







_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Age : 70
Localisation : Aveyron
Re: carburateur solex
Oui Manu
Tu pourras le long de la route démonter la cuve sans outils ,C'est vrai cher Poulalion que Gilles les refait habituellement en inox brillant....
Tu as raison sur les différentes buses qui sont à adapter ( voir doc)
Maintenant que j'ai énervé tout le monde je vais me recoucher...


Tu pourras le long de la route démonter la cuve sans outils ,C'est vrai cher Poulalion que Gilles les refait habituellement en inox brillant....
Tu as raison sur les différentes buses qui sont à adapter ( voir doc)
Maintenant que j'ai énervé tout le monde je vais me recoucher...


_________________
301CR 1934
401 D 1934
Dom25- Age : 62
Localisation : Osselle
Re: carburateur solex
Et moi non plus je ne connaissais pas cet accessoire Solex.
Depuis que je l'ai vu, il me manque énormément (à Félicie aussi)

Si le Directeur Technique peut le démonter sans le casser (zamak...) je peux le faire reproduire par moulage.
Pour ces carbu Solex, ne pas se référer aux lettres portées sur la cuve, elle a pu être remplacée par une d'un modèle différent.
Ces lettres correspondent aux particularités du carbu ex :
H : carbu horizontal
V : vertical
I : inversé
A : sarter à 2 positions
B : bi-starter
T : Thermostarter
AT : thermostarter progressif
P : pompe de reprise
D : cuve à droite
G : cuve à gauche
etc...
La page Solex de notre site Archives s'enrichit régulièrement de documents. n'hésitez pas à la consulter. Et si vous possédez des documents qui ne s'y trouvent pas, vous pouvez me les transmettre.
Je vous recommande la lecture des excellentes pages de Philippe BOURSIN, notamment celles se rapportants aux carburateurs Solex
Depuis que je l'ai vu, il me manque énormément (à Félicie aussi)


Si le Directeur Technique peut le démonter sans le casser (zamak...) je peux le faire reproduire par moulage.
Pour ces carbu Solex, ne pas se référer aux lettres portées sur la cuve, elle a pu être remplacée par une d'un modèle différent.
Ces lettres correspondent aux particularités du carbu ex :
H : carbu horizontal
V : vertical
I : inversé
A : sarter à 2 positions
B : bi-starter
T : Thermostarter
AT : thermostarter progressif
P : pompe de reprise
D : cuve à droite
G : cuve à gauche
etc...
La page Solex de notre site Archives s'enrichit régulièrement de documents. n'hésitez pas à la consulter. Et si vous possédez des documents qui ne s'y trouvent pas, vous pouvez me les transmettre.
Je vous recommande la lecture des excellentes pages de Philippe BOURSIN, notamment celles se rapportants aux carburateurs Solex
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (201 première version à essieu rigide)
Elle s'appelle "Félicie"
Re: carburateur solex
Thiric a écrit: je peux le faire reproduire par moulage.
[/url]
Excellente initiative.
(si ces pieces sont moulées, ça ne sera pas de l'inox)...donc:...
je serais preneur pour 1 ou 2.



Gilles Mairese n'en voudra surement pas, il préfèrera peut être les fabriquer (en inox)



_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Age : 70
Localisation : Aveyron
Re: carburateur solex
Thiric a écrit:
Si le Directeur Technique peut le démonter sans le casser (zamak...) je peux le faire reproduire par moulage.
Toujours pas de nouvelles !!!! c’est inquiétant
Jean Louis, j’ai bien l’impression que le directeur technique n’a pas pu démonter cet accessoire,….ou alors il a honte de l’avoir cassé et il n’ose pas nous le dire.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Age : 70
Localisation : Aveyron
Re: carburateur solex
non non pas de honte juste pas le temps (encore en activité 48 ans) c'est tout ,mais ce soir (bien avant d'avoir vue ce message )j'ai démonter cette fameuse pièce si convoité pas tellement de personne (1) et sous la pression de cette personne (toujours la même) je me sent obligé de vous la détailler et en plus de l'expédier (a mes frais bien sur) pour des certaines copies .Avez vous pensé un seul instant que cette pièces qui est une clef d'un coté et tournevis de l'autre puisse être en ZAMAK ??? impossible les amies le zamak casserez net des le premier boulon démonté .non bien sur c'est du laiton !!!!






_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
directeur technique- Age : 48
Localisation : aignes
Re: carburateur solex
Très originale comme système de fixation,
Peux-tu nous faire une photo du système de fixation de la cuve sur le couvercle, cela ressemble à un ressort .
Ta clé doit servir à démonter complètement le carburateur.
Peux-tu nous faire une photo du système de fixation de la cuve sur le couvercle, cela ressemble à un ressort .
Ta clé doit servir à démonter complètement le carburateur.

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Age : 63
Localisation : Saint-nazaire
Re: carburateur solex
Au sujet des carburateurs Solex j'echange 2 zenith 26 th contre un solex 26 AHd ou Fhd
A bon entendeur Merci
Jean-Luc
A bon entendeur Merci
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Age : 69
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: carburateur solex
Et bien tu vois quand tu veux Manu !!!!!!!!!!!!! Il suffisait de relancer le sujet »
Tu as raison, personne n’a pensé à la fragilité du zamak. (Mais moi je dirais que c’est peut-être du bronze)
En tout cas il faudra vérifier que les filetages sont identiques sur toutes les cuves des carbus et que cet accessoire est utilisable .
Les frais d’envoi, ainsi que le coût de la main d’œuvre de démontage, devront être inclus dans le prix de revient. Ces pièces seront refacturées aux clients avec petit bénéfice pour payer un ressemelage de godasse bi ton.
Tu as raison, personne n’a pensé à la fragilité du zamak. (Mais moi je dirais que c’est peut-être du bronze)
En tout cas il faudra vérifier que les filetages sont identiques sur toutes les cuves des carbus et que cet accessoire est utilisable .
Les frais d’envoi, ainsi que le coût de la main d’œuvre de démontage, devront être inclus dans le prix de revient. Ces pièces seront refacturées aux clients avec petit bénéfice pour payer un ressemelage de godasse bi ton.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Age : 70
Localisation : Aveyron
Re: carburateur solex
Très intéressant ce système de fixation.
Envoie-moi, avec la vis-clé-tournevis, le ressort et la pièce dans laquelle s'engage la languette du ressort.
Ce serait encore mieux de m'envoyer la cuve complète, même si les frais d'expédition augmentent...
Envoie-moi, avec la vis-clé-tournevis, le ressort et la pièce dans laquelle s'engage la languette du ressort.
Ce serait encore mieux de m'envoyer la cuve complète, même si les frais d'expédition augmentent...
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (201 première version à essieu rigide)
Elle s'appelle "Félicie"
Re: carburateur solex
Intéressant et amusant cet accessoire. Par contre je ne comprend pas bien utilité du ressort et de la pièce opposé ? Cette clé-tournevis + une vis à l'opposé ne suffit-elle pas à fermer la cuve ?
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR
Re: carburateur solex
Simplement c'est plus facile à démonter : pas besoin de clé, tout simplement.RESTOR a écrit:Intéressant et amusant cet accessoire. Par contre je ne comprend pas bien utilité du ressort et de la pièce opposé ? Cette clé-tournevis + une vis à l'opposé ne suffit-elle pas à fermer la cuve ?
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Age : 57
Localisation : 59 Mérignies
Re: carburateur solex
Hervé59 a écrit:Simplement c'est plus facile à démonter : pas besoin de clé, tout simplement.
Oui Hervé …Mais ATTENTION !!
Avant de se lancer dans une refabrication couteuse et des frais d’expédition et de retour EXORBITANTS , il faut s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un outil spécifique à ce carbu et que cet outil est vraiment le « couteau suisse » de tous les carbus Solex montés sur les 01. (sinon ce sera de simple pièces inutiles qui finiront au fond d'un tiroir)
Mais faisons confiance à notre "druide"
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Age : 70
Localisation : Aveyron
Re: carburateur solex
RESTOR a écrit: Cette clé-tournevis + une vis à l'opposé ne suffit-elle pas à fermer la cuve ?
C'est comme ça que j'avais l'intention de l'utiliser.Mais il y a peut etre une subtilité à découvrir.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Age : 70
Localisation : Aveyron
Re: carburateur solex
C'est le debut de la robotique ça tatonne encore!!!
Jean-Luc
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Age : 69
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: carburateur solex
la clé hexagonale pour démonter l’écrou du filtre a l'arrivée essence du carburateur,
le tournevis pour démonter les gicleurs.
le tournevis pour démonter les gicleurs.
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Age : 63
Localisation : Saint-nazaire
Re: carburateur solex
Et ma femme de 60 contre 3 de 20 !Babycid a écrit:Au sujet des carburateurs Solex j'echange 2 zenith 26 th contre un solex 26 AHd ou Fhd
A bon entendeur Merci
Jean-Luc
_________________
>>>> 201 DL 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Age : 59
Localisation : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: carburateur solex
Vantard Georges ! Déjà, une de 20, il faut l'assumer...2Gx a écrit: ma femme de 60 contre 3 de 20 !
Mais peut-être que Georges atteint sur ce plan les mêmes performances que sa 201 D laquelle, à ses dires, roule à 140 km/h

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (201 première version à essieu rigide)
Elle s'appelle "Félicie"
Re: carburateur solex
sans vouloir vous offensez a votre place je commencerais par 2 de 30 ce serait plus raisonnable a vos âges après cela n'engage que moi .






_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
directeur technique- Age : 48
Localisation : aignes
Re: carburateur solex
Je vous trouve tous bien fanfarons derrière votre écran.
Mon grand père (encore lui) , disait :…….. « il vaut mieux une dame de 40 ans qui veut bien plutôt que 2 dames de 20 ans qui ne veulent pas ».
Avant de choisir comme des « machos » il faudrait peut-être demander à ces jeunes dames ce qu’elles en pensent.
Mais nous sommes ici dans un sujet sensé parler de carburateurs.
Et c’est l’admin qui a commencé !!!!!
Mon grand père (encore lui) , disait :…….. « il vaut mieux une dame de 40 ans qui veut bien plutôt que 2 dames de 20 ans qui ne veulent pas ».
Avant de choisir comme des « machos » il faudrait peut-être demander à ces jeunes dames ce qu’elles en pensent.
Mais nous sommes ici dans un sujet sensé parler de carburateurs.
Et c’est l’admin qui a commencé !!!!!
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Age : 70
Localisation : Aveyron
Dom25- Age : 62
Localisation : Osselle
Re: carburateur solex
Et bien mes ZAMIS vous avec ces carburateurs et vos Zallusions (?)....
Faites gaffe à ne pas tomber en panne des sens !...
Faites gaffe à ne pas tomber en panne des sens !...


Tassin Alain- Age : 77
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» reglage carburateur
» moteur U23 et compatibles: 11CV ou 9CV?
» mon p'tit tracteur SABATIER -Le Pratique à moteur Citroën !
» tit nouveau du 74
» Carburateur SOLEX
» moteur U23 et compatibles: 11CV ou 9CV?
» mon p'tit tracteur SABATIER -Le Pratique à moteur Citroën !
» tit nouveau du 74
» Carburateur SOLEX
Forum des Amis des 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant :: Moteur
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|