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Température en fonctionnement de la bobine haute tension

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Message par guy23 le Jeu 10 Sep 2020 - 2:53

Y a t'il quelque part une valeur de précisée ?

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Message par Thiric le Jeu 10 Sep 2020 - 8:42

Pas de valeur précisée à ma connaissance.
On peut penser que l'augmentation de température dans le bobinage modifie quelque peu la résistivité (rho) du conducteur* et par conséquent la tension de sortie de la bobine.
Mais il ne semble pas que ce sujet ait fait les grandes heures de l'académie des sciences.
On peut facilement envisager un système de refroidissement de la bobine pour assurer une tension d'allumage constante, mais le jeu en vaut-il la chandelle .

conducteur* : pas celui de la voiture, mais le fil électrique formant le bobinage...

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Message par Poulalion le Jeu 10 Sep 2020 - 9:03

Thiric a écrit:
On peut facilement envisager un système de refroidissement de la bobine pour assurer une tension d'allumage constante, mais le jeu en vaut-il la chandelle .

Non «le jeu n’en vaut pas la chandelle »…Puisque le système a déjà été inventé et expérimenté avec succès. bounce bounce
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Message par mairesse02 le Jeu 10 Sep 2020 - 9:19

Very Happy Very Happy

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Message par guy23 le Jeu 10 Sep 2020 - 9:22

Ah oui ça j'y étais et je l'ai vu faire à la sortie du resto : St Yorre et ça va fort ? Razz

Mais quand mème quand on la touche après fonctionnement elle est bien chaude , même la mienne qui n'est pas collée au moteur

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