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Collecteur admission/échappement/joint

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Message par Patrick6906 Mar 06 Oct 2020, 22:26

Ma 201 CS , équipée du moteur SE3 , 2 paliers, avec un carburateur 30 FHD.
Cette voiture avait été acquise par mon Père il y a 30 ans environ, complète et partiellement démontée par lui-même : Alain la connaît bien.
Sauf qu’à ce jour, il me manque le collecteur échappement /admission. Il est semblable aux collecteurs équipés d’un carburateur 26 AHD ( j’en ai 3 de côté...) mais pas celui qu’il me faut ! Crying or Very sad
En effet, la bride de fixation du carburateur possède un entraxe de 53 mm, alors que les 26 ont un entraxe de 48 mm.
Ce collecteur équipe aussi d’autres 201 et 301 avec 2 paliers , équipées en 30 FH
Ma question est simple :
L’un d’entre vous peut-il me fournir ce collecteur ?
Merci, merci, merci 😊

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Message par Thiric Mar 06 Oct 2020, 23:07

Patrick6906 a écrit:Ce collecteur équipe aussi d’autres 201...avec 2 paliers , équipées en 30 FH
Patrick hello.
En dehors des 201 S et CS, je ne connais pas de 201 2 paliers équipées en 30 FH.

En plus de l'écartement des goujons permettant de fixer le carbu de 30, l'alésage sur la pipe doit également être de 30.
N'est-il pas possible de boucher les trous taraudés des goujons à la baguette fonte et re-percer/tarauder à entraxe de 53 ? et aléser à 30 ?

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Message par Patrick6906 Mar 06 Oct 2020, 23:24

Jean Louis,
D’après Alain, il y a des 301 2 paliers équipées en 30.
Effectivement, l’alesage doit être de 30 : j’ai des collecteurs en 26, cela fait 2 mm par côté, ce peut-être suffisant pour aléser à 30, où tout au moins s’en approcher...
Quant à l’entraxe de 53, c’est juste, sauf peut-être à recharger la collerette et re-percer... à voir.
Merci pour le conseil.

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Message par claudet Mer 07 Oct 2020, 00:30

Si ton collecteur est fait comme celui ci , tu peux aussi fabriquer une entretoise en fer de 8 ou 10 d'épaisseur que tu visses en haut et en bas (vis BTR tête fraisée)après avoir taraudé les trous du haut et du bas , tu coupes les goujons et tu en remets d'autres taraudés dans l'entretoise à 53 mm d'écartement !
Ton carbu sera décalé d'autant mais personne ne dira rien et les intégristes n'y verront rien , ils vieillissent et leur vue est en baisse ! Siffle.

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Message par Thiric Mer 07 Oct 2020, 09:29

Patrick6906 a écrit:D’après Alain, il y a des 301 2 paliers équipées en 30
Effectivement, toutes les 301, qu'elles soient en 2 ou 3 paliers, sont toutes équipées en carbu de 30.
Toutefois, un collecteur de 301 2 paliers ne peut pas se monter sur un moteur de 201 SE ou SE3 car blocs et culasses ont des longueurs différentes et l'écartement des tubulures ne correspond pas.
La solution reste d'adapter un collecteur de moteur SE, (ou de chaparder le collecteur de la CS de Pierre59...)

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Message par Patrick6906 Mer 07 Oct 2020, 09:42

De bonnes idées, merci.
C’est ce que je vais faire, non pas de chaparder le collecteur de Pierre , mais adapter un 26.

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Message par Poulalion Mer 07 Oct 2020, 09:47

claudet a écrit:
Ton carbu sera décalé d'autant mais personne ne dira rien et les intégristes n'y verront rien , ils vieillissent et leur vue est en baisse !

Patrick6906 a écrit:De bonnes idées, merci.
C’est ce que je vais faire, non pas de chaparder le collecteur de Pierre , mais adapter un 26.

"Les intégristes qui ont la vue basse" sont aussi très con. (et ils n’y connaissent rien en vitesse des gaz dans les tuyaux)
Ils aimeraient bien savoir si un collecteur de 26 et un collecteur de 30 sont strictement les mêmes APRES la bride d’entrée que vous voulez aléser sur le 26
Pour information et sauf erreur de ma part (à cause ma sénilité), l’augmentation de la section entre 30 et 26 est de 33%  (une broutille)

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Message par claudet Mer 07 Oct 2020, 11:42

Etre très con n'est pas une tare si on a la "souplesse" de se renseigner pour en sortir ! Hellocasquette
Ce que je crois avoir compris à ce propos :
Il ne faut pas raisonner en terme de diamètre de carbu mais en diamètre de buse , le fabricant propose des carbus de 26-30-35 40 pour ne pas se prendre le choux de les faire de mm en mm mais le réglage fin se fait sur la buse et donc le collecteur devra avoir un diamètre supérieur en tous points à la buse , ça nous laisse un peu plus de marge !
Sur un système d'admission on a droit à 1 venturi (pas 50 !) c'est l'accélération de l'air à ce niveau qui permet de "pomper" l'essence et de la vaporiser , si d'autres "faux venturis" viennent se caler au milieu ça ne fonctionne plus ! Tu as donc tout à fait raison d'évoquer le diamètre du collecteur , le problème deviendra bien réel à partir d'un certain diamètre de buse ce n'est donc pas la peine de faire le con puisqu'on sait tous que tu ne l'est pas !  Tire langue


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Message par Thiric Mer 07 Oct 2020, 12:14

Poulalion a écrit:Les intégristes... très con.......aimeraient bien savoir si un collecteur de 26 et un collecteur de 30 sont strictement les mêmes APRES la bride d’entrée
Venant de la part d'un pinailleur, la question est imprécise. De quel collecteur de 30 s'agit-il ? un 30 pour 201 S ou CS ou un 30 pour 301 ?
Je subodore qu'il s'agit de comparer un 26 pour SE et un 30 pour S ou CS (puisqu'un 30 pour 301 ne peut se monter sur 201 S ou CS).

Le Vice-Président Pierre59 possède les 2 versions de ces collecteurs va les comparer et nous décrire les différences, s'il y en a, en dehors de l'alésage à 30 et l'écartement des goujons.

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Message par Poulalion Mer 07 Oct 2020, 14:04

claudet a écrit:
Il ne faut pas raisonner en terme de diamètre de carbu mais en diamètre de buse , donc le collecteur devra avoir un diamètre supérieur en tous points à la buse
Sur un système d'admission on a droit à 1 venturi (pas 50 !) c'est l'accélération de l'air à ce niveau qui permet de "pomper" l'essence et de la vaporiser , si d'autres "faux venturis" viennent se caler au milieu ça ne fonctionne plus ! Tu as donc tout à fait raison d'évoquer le diamètre du collecteur , le problème deviendra bien réel à partir d'un certain diamètre de buse

D’accord avec toi Claudet sur les risques de « faux venturi »
Je voulais simplement lancer le sujet en me servant de mon « ignaritude »
Je ne sais pas si j’ai raison "d’évoquer le diamètre du collecteur" mais j’aurais pu évoquer aussi le diamètre des orifices dans le bloc et aussi des différents modèles de soupapes et d’arbre à cames . (je crois savoir que ces éléments n’étaient pas tous le mêmes sur les 201)
Je fais confiance à votre « éruditude » pour nous éclairer.

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Message par claudet Mer 07 Oct 2020, 15:03

L'utilisation d'une buse ou venturi sur nos carburateur est un compromis , plus petit il est favorable aux bas régimes , plus grand il permet de monter plus haut dans les tours au détriment des bas régimes ! C'est ce compromis qui nous amène plus tard au carbu à double corps différenciel !
Le carburateur à venturi variable existe , c'est le carburateur à boisseau de nos motos !
Mieux encore le venturi variable automatique c'est le SU des anglaises et des motos japonaises et allemandes !
Le plus connu des "faux venturis" c'est le papillon c'est à cause de lui que le ralenti et la progression ont besoin d'un circuit à part , le SU n'a pas besoin de circuit de ralenti , toute la plage d'utilisation fonctionne sur le venturi variable automatique géré par le boisseau et le gicleur variable géré par l'aiguille !
Si on voulait pousser encore un peu plus loin on pourrait dire que le boisseau du SU est l'ancêtre du débitmètre des injections !

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Message par DS201 Mer 07 Avr 2021, 14:12

A propos de collecteur admission - échappement pour les 201, qui savait qu'il y a eu deux montages présentant un sens inversé des vis de fixation du carburateur : à priori le sens était vertical pour les premières 201 et était horizontal ensuite ?

Sur ma 201 de 1931, le sens des vis de fixation est vertical, alors que sur la BR de 1934, le sens de ces vis est horizontal.

Au final et comme je ne peux ré-utiliser le carburateur d'origine en très mauvais état (la fixation est partie en bouillie lors du démontage) et que je dispose d'un carburateur plus récent en bon état mais avec sens des vis horizontal (Solex 26 HBFD), j'ai un problème à résoudre : soit je trouve un collecteur dans le bons sens (dommage pour celui d'origine déjà nettoyé et repeint !...) ou bien je prévois une entretoise intermédiaire permettant d'inverser le sens entre la sortie du carburateur et l'entrée du collecteur, tout en respectant le diamètre de 26, mais dans ce cas il y aurait un joint-bride de plus...

Ci-dessous la photo du collecteur d'origine (1931) et du carburateur plus récent que je prévois de monter
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Qu'en pensent les Amis ?

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Message par Poulalion Mer 07 Avr 2021, 17:28

Babycid a écrit:Il y a eu 2 orientation du carburateur. Sur un premier modèle, vraisemblablement avec un FH. PuiS des FHD ou AHD  à fixation horizontale.
Sur ma première 201 de dec 1929 il y avait une fixation verticale du carburateur mais d'usine il y avait une pièce d'adaptation de vertical à horizontal et le carburateur  un FHD fixation horizontale.
Jean-Luc

Jean Luc !
L’ami DS 201 ne nous demande pas de lui faire un historique complet de l’évolution des carburateurs au 20 ème siècle (aussi intéressant soit-il) mais plutôt une idée concrète pour adapter un carbu à bride horizontale sur une pipe d’admission à bride verticale. Siffle.

A mon avis il y a plusieurs solutions, mais je proposerais celle-ci qui me parait assez simple à réaliser par le "commun des mortels".
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Désolé pour la qualité du croquis de « fin de sieste » affraid  affraid

(Allez y j’ai mis mes protège tibias)

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Message par Poulalion Mer 07 Avr 2021, 19:06

Poulalion a écrit:
A mon avis il y a plusieurs solutions, mais je proposerais celle-ci qui me parait assez simple à réaliser par le "commun des mortels".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour la qualité du croquis de « fin de sieste » affraid  affraid
Babycid a écrit:Ce que nous croque, très bien Étienne est exactement une pièce d'"origine"
Jean-Luc

Je vous ai donné la première idée qui me passait par la tête mais ce n’est pas une raison pour vous jeter dessus comme la « misère sur le pauvre monde »

Il y a beaucoup de solutions, elles sont toutes à votre disposition

Si j’étais druide à la place du druide, je serais très vexé

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Message par DS201 Mer 07 Avr 2021, 19:11

Merci Etienne et merci JL... c'est à peu de choses près ce que je pensais faire, mais je voulais avoir l'avis des vrais spécialiste avant.

A tout problème il y a une solution !...

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Message par dom25 Mer 07 Avr 2021, 20:50

Dom attention à la planéité ( si tu n'as de bride préfabriquée )

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Message par Poulalion Jeu 08 Avr 2021, 09:58

Dom25 a écrit:Dom attention à la planéité ( si tu n'as de bride préfabriquée )

Oui ! oui !oui !
C’est très important.
Moi je fais très attention à ça depuis que je me suis fait réprimander (dans un autre sujet). Baffes  tapetete
J’ai bien noté sur mon petit carnet que les molécules d’air (très petites) pouvaient s’infiltrer dans les minuscules interstices dans lesquels les molécules d’essence (plus grosses) ne le pouvaient pas. Siffle.

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Message par DS201 Jeu 08 Avr 2021, 19:11

Oui, j'y ai pensé, merci Dom et Etienne

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 08 Avr 2021, 19:18

Et en quel materiau peut on faire cette bride ?
Quelles sont les contraintes de température ?

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Message par Poulalion Jeu 08 Avr 2021, 19:42

Vonin Jean Louis a écrit:Et en quel materiau peut on faire cette bride ?
Quelles sont les contraintes de température ?
Mon bon sens et mon grand nez de paysan Aveyronnais me disent qu’il ne doit pas y avoir d'interdiction pour le choix de la matière si on compare avec le « cochonium » d’origine des carbus.
A mon avis une entretoise en alu doit pouvoir convenir.
Jean Louis !!!!! Je te vois bien arriver avec « tes gros sabots » (je te soupçonne d'avoir un morceau de buis à utiliser) chut

Si tu étais gentil avec les amis, tu ferais un essai. caresse  caresse

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Message par dom25 Jeu 08 Avr 2021, 21:18

Le buis va fonctionner et Jean Louis  sait faire , même en alu. Salut

Par contre il n' aime pas trop la fonte, un peu comme moi. question1

Mais le zamac , tapetete il me sort par les yeux en ce moment


Dernière édition par Dom25 le Ven 09 Avr 2021, 09:13, édité 1 fois

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 08 Avr 2021, 23:01

En fait,je me demandais si c'était possible d'utiliser autre chose Pourquoi pas du PEHD ? ou alors de la bakélite

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Message par Poulalion Ven 09 Avr 2021, 09:15

Vonin Jean Louis a écrit:En fait,je me demandais si c'était possible d'utiliser autre chose Pourquoi pas du PEHD ? ou alors de la bakélite  
Finalement, tu es un peu contrariant comme garçon. Tu veux toujours l’inverse de ce qu’on te propose.

J’étais un peu comme ça quand j’étais gamin ..........On me proposait un jouet rouge,……je voulais le vert.   Tire langue
(Généralement, ça se finissait par une « calotte » sur le coin du museau)
Baffes  Baffes ……
« à bon entendeur…………. » Siffle.  Siffle.

Note : Je connais quelqu’un en Picardie qui ne se pose pas autant de questions sur la matière à utiliser…Et tout va bien pour lui. chut

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Message par dom25 Ven 09 Avr 2021, 09:16

Non JL pas en plastoc c'est 130 °Max 
En Bakélite c'est très bien également mais il faut le bloc adéquat !


Envoyé en même temps qu' Etienne


Dernière édition par Dom25 le Ven 09 Avr 2021, 09:28, édité 1 fois

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Message par dom25 Ven 09 Avr 2021, 09:19

Poulalion a écrit:
Finalement, tu es un peu contrariant comme garçon. Tu veux toujours l’inverse de ce qu’on te propose.

J’étais un peu comme ça quand j’étais gamin ..........On me proposait un jouet rouge,……je voulais le vert.   Tire langue
(Généralement, ça se finissait par une « calotte » sur le coin du museau)
Baffes  Baffes ……
« à bon entendeur…………. » Siffle.  Siffle.

Ah tu m'étonnes!
Comme pour le moteur :  Il est vert, tu le veux noir
Il est noir, tu le veux vert


Mais avec ton grand talent tu nous diras que c'est pas vrai lol!

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Message par claudet Ven 09 Avr 2021, 09:41

Une cale en bakélite , c'est pas con en été pour l'isolation thermique mais ça devra être une simple cale à "oreilles" intercalée entre pipe et carbu , on ne peut pas lui demander la rigidité et la résistance mécanique pour tenir le carbu !
On peut pas avoir le beurre ...etc ...! Being

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Message par 2Gx Ven 09 Avr 2021, 12:03

Attention avant de monter une bride, vérifier qu'il reste suffisament de place pour fermer le capot !

Sur ma 201D l'espace est très limité. J'ai rencontré le Pb sur mon 3 paliers avec une bride d'un CM d'épaisseur, il a fallu que je change le coude entre le ''filtre à air'' et le carbu. Il existe différents modèles de coudes plus ou moins saillants.

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Message par Poulalion Ven 09 Avr 2021, 13:28

2Gx a écrit:Attention avant de monter une bride, vérifier qu'il reste suffisament de place pour fermer le capot !

Sur ma 201D  il a fallu que je change le coude entre le ''filtre à air'' et le carbu. Il existe différents modèles de coudes plus ou moins saillants.

Sur les 201D,? je ne sais pas ...... mais sur les 201 comme celle de DS 201 (les vrais) je ne crois pas qu’il y ait un risque. (la règle en appui de part et d'autre materialise le capot)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf si le carbu a été remplacé par un modèle très  diffèrent. (Encore une bonne raison de respecter l’origine) Tire langue

Note : UNIQUEMENT….les carburateurs d’origine seront homologués pour la tentative de record de vitesse organisée pendant notre prochaine rencontre

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Message par 2Gx Ven 09 Avr 2021, 14:43

Certes ! ces moteurs dits 'primitifs' aux performances obsoletes ne disposaient pas encore d'une filtration d'air élaborée rentrant au chausse pied sous le capot Evil or Very Mad Very Happy

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Message par guy23 Sam 10 Avr 2021, 07:35

Sur ces vieux collecteurs monoblocs en fonte nos anciens vérifiaient l'étanchéité entre les conduits ADM et ECH car il a été vu de subtiles porosités entre iceux qui leurs créaient longtemps bien des misères de mise au point avant d’être détectées et comprises

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Message par Poulalion Sam 10 Avr 2021, 09:22

guy23 a écrit:Sur ces vieux collecteurs monoblocs en fonte nos anciens vérifiaient l'étanchéité entre les conduits ADM et ECH car il a été vu de subtiles porosités entre iceux qui leurs créaient longtemps bien des misères de mise au point avant d’être détectées et comprises

C'est interressant.
As tu des details a nous donner sur la procedure.... pression d'épreuve ou simple remplissage,.... fluide (eau ?)..... temperature?... etc...

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Message par dom25 Sam 10 Avr 2021, 09:36

Bonne remarque Guy

Sur nos 01 l'admission n'est elle pas separeé?

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Message par guy23 Sam 10 Avr 2021, 14:53

En insufflant de la fumée dans les conduits d'admission

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Message par Tassin Alain Sam 10 Avr 2021, 17:24

Comme JE ne sais pas bien !.... Mettre uneannonce ...
Et b'ein je saute sur ''l'occasion '' pour proposer mon collecteur de 301D
Celle de ma 1° PEUGEOT ! ( celle que l'on a vu à la Télé Réalité ! Mais repeinte en Rouge Delage !

Annonce déplacée dans la section "VENTE DE PIÈCES"


Dernière édition par Thiric le Lun 12 Avr 2021, 11:49, édité 1 fois (Raison : Déplacé par Admin dans vente de pièces)

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Message par Thiric Sam 10 Avr 2021, 17:56

Monsieur le professeur !
Quand "on" ne sait pas bien, "on" apprend.

Le professeur doit montrer l'exemple.
La vente de ton collecteur n'a rien à faire dans cette discussion hautement technique Colere

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Message par guy23 Dim 11 Avr 2021, 07:32

Pourquoi pas

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Message par buga Dim 11 Avr 2021, 08:45

JL177;regarde ta deuche:la cale est en matière brune..comme sous la pompe à essence..je pense très fort à de la bakélite,je ne pense pas que ce soit encore du céloron...

mais comme dit plus haut,pour un adaptateur H/V,je ne sais si ce sera bien rigide..

CECI DIT n'oubliez pas que certains de vos adaptateurs datent de l'époque "mérovingienne"...et qu'on a compris depuis qu'allonger "par trop" la tubulure réduit la puissance finale du moteur.donc,la tubulure d'allonge ressemblant à un grand coude de plomberie,me semble à proscrire..on n'a déja pas grand chose sous le capot..

en tout cas moi je me "plains" du rendement , surtout avec mon volant moteur lourd.

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Message par Vonin Jean Louis Dim 11 Avr 2021, 09:36

claudet a écrit:Une cale en bakélite , c'est pas con en été pour l'isolation thermique mais ça devra être une simple cale à "oreilles" intercalée entre pipe et carbu , on ne peut pas lui demander la rigidité et la résistance mécanique pour tenir le carbu !
On peut pas avoir le beurre ...etc ...! Being

Perso,au niveau solidité et résistance,je trouve que ça vaut très largement le cochonium
Et c'est facile à usiner !

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Message par DS201 Lun 19 Avr 2021, 18:37

Je reviens sur le sujet dont j'ai parlé le 7 avril dernier, à savoir la différence de sens entre la base à la sortie du carburateur et l'entrée du collecteur d'admission

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Etienne avait eu la très bonne idée de publier une page relative aux brides prévues par Solex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un peu de recherches sur le net et de patience, j'ai eu le bonheur de dénicher une bride en croix réf. 50729 que j'ai reçu ce jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y aura plus qu'à assembler tout ça sans se prendre la tête !... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

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Le faire soi-même... mais pas tout seul
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Message par t.s Lun 19 Avr 2021, 19:22

impeccable !!!

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Message par dom25 Lun 19 Avr 2021, 19:30

Je pense que c'est une piece refaite
Belle trouvaille

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Message par Poulalion Lun 19 Avr 2021, 21:15

Si tu pouvais faire un petit relevé de cotes sur un petit croquis, ça pourrait peut être servir plus tard

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Message par directeur technique Lun 19 Avr 2021, 23:01

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pense a boucher ce trou !!!

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Message par buga Mar 20 Avr 2021, 07:08

bonne idée la prise des mesures.
on sait jamais..

d'autant que ce montage necessite des "creux" dans la forme ovale,pour passer les tiges filetées,
ce qui rend un peu plus complexe la fabrication artisanale éventuelle,

contrairement à s'il ne fallait "que" souder deux pièces ovales ensemble..
...

pipes qui m'amènent à une question;
en cherchant chez depanoto,je n'ai pas trouvé de joint collecteur échappement-admission pour 201 2 paliers.
or il serait bien que je mette en neuf toute cette partie là,avant de me faire le chauffage définitif,par sécurité..

peut-être vous fournissez-vous autre part?

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Message par Poulalion Mar 20 Avr 2021, 09:18

buga a écrit:en cherchant chez depanoto,je n'ai pas trouvé de joint collecteur échappement-admission pour 201 2 paliers.

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