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Message par Tibo le Jeu 8 Oct 2020 - 21:26

Salut les amis !
Je suis pas très calé en motorisation et véhicule d’avant guère et je me pense être au bon endroit pour glaner quelques conseils !
Le but du jeux est de construire en moins d’un an un Bellytank ou BellyTankeur pour accompagner Marlène au prochain NBR ou celui d’âpres ..
ça va être très court!!!

La règle du jeux est de trouver une moteur d’avant 1947 pour faire 200m en ligne droite contre des v8 flathead ford boostes ...

Un train avant rigide ou pas avec une lame de suspension classique et des tambours (mais inutile de freiner de l’avant )
Un pont arrière basique avec un différentiel soudé le tout vissé à un châssis fais maison ..

IdéaleMent le pont la boîte et le moteur serait du même véhicule pour gagner du temps .. je n’ai en gros besoin que de la seconde vitesse pour démarrer doucement (sable) puis filer à font 200/300m après ..

L’OVNI devrait peser 500kg au final à cause surtout du surpoids du pilote ...

J’ai un réservoir Français 🇫🇷😎 de 1970 qui est immense mais qui permet de rentrer je pense la plus part de moteur de l’époque .. selon la place restante je le raccourcirais ou ferais un biplaces pour emmener les potes!

En image ça donne ça «  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Mai mais mais ... quel moteur trouver ! (Prix entre 0 et 2000€Max)
J’aimerais rester franchouillard si possible mais là je trouve pas ...

J’ai pensé au ford vedette ? Il y a deux bloc et un boite à vendre près de chez moi mais il partait qu’ils sont très fragile ... il y a les moteur de cargo qui sont identique au ford mais cher et dur à trouver ...


N’y aurait il pas un Un petite 4 cylindre facilement améliorable ? Un peugeot ? Un 6cylindre de traction ?
Un moteur de tracteur 🚜 ??


Vous trafiqueriez quoi comme moteur quand vous étiez mino ???

Ps: si j’arrivais à faire un missile peugeot ce serais génial

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Message par claudet le Jeu 8 Oct 2020 - 22:43

Un Peugeot 302 voyons !
Les V8 ont de la cylindrée et du couple mais ils sont lourds , même chose avec un six cylindres !

As tu eu le temps d'observer comment se comportent les engins lourds et puissants par rapport à ceux qui sont moins puissants mais plus légers ?

Sans beaucoup d'expérience il me semble que je tenterais quelque chose de léger avec un moteur de 302 et 4 grandes roues (18 pouces , moto) ou roues de 15 de 2 pattes et...4 roues motrices (cardans légers à l'avant , genre voiture sans permis !)

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Message par RESTOR le Ven 9 Oct 2020 - 11:43

EH !!! Il avait vu juste le gars RESTOR pour le coup du BELLY !! J'adore ces engins.

Pourquoi cet orthographe de BELLYTANKEUR ? Ces bolides ne peuvent cacher leur origine US, alors BELLYTANKER. A moins que l'origine de ton réservoir ne lui prête un nom francisé ... Very Happy

Perso je virerais les ailerons, mais c'est un avis tout personnel. Je vais suivre de près cette construction même si elle est loin de la philosophie de ce forum.

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Message par philou le Ven 9 Oct 2020 - 22:46

Meme si c'est pas la philosofie du forum ,je crois que beaucoup d'entre nous sommes curieux ,aimons  l'originalité et les nouvautés . Perso ,je suivrai cette aventure

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Message par Pat44 le Ven 9 Oct 2020 - 22:54

Je suis comme Philou, je vai suivre ce sujet.

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Message par Tibo le Ven 9 Oct 2020 - 23:26

J’ai une piste pour un moteur boîte de hudson 262 6 cylindre en ligne 1948... sûrement lourd mais c’est une belle marque historiquement parlant ... sûrement très rare en France ... je fouilles encore ...
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Message par Nicososo61 le Sam 10 Oct 2020 - 10:26

traction il va pas être dans le bon sens. le type H est d'après ce que j'ai entendu dire motorisé comme une traction mais a l'envers, donc un sens plus approprié mais pas en 6 cylindres...

faut un moteur central, entre pilote et les roues arrières, dans l'axe de la voiture, en ligne pour la forme fuselé de la carrosserie, en V compact si ca passe (ou sinon faut laisser le moteur apparant comme certaines barquettes de course)

moteur longitudinal, 6 en ligne pour le gabarit de l'engin, BMW ? mais moteur avant, donc avec arbre de transmission sur mesure, ou reculer leposte de pilotage mettre le moteur a l'avant, le réservoir est très long donc possible, un peu comme certaines voitures de records de vitesse sur les lacs salées ?

voir du côté des voitures a moteur arrière ? Française ne seront pas super puissant (quoi que sur des versions rally). 4cv, R8, SIMCA.
Americaine mais pas courante chez nous, la Corvair mais 6 a plat donc large.

porsche, cox, en porte a faux parait pas top...

Moto ? faire comme une Morgan tree wheeler, mais a moteur arrière ? moteur a plat de goldwing ? GL1000, GL1100, GL1500 ?

Je sais ! mais sûrement pas facile a trouver, TATRA ! moteur de la 603, V8 refroidissement a air, qui est en position arrière !



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Message par Thiric le Sam 10 Oct 2020 - 10:31

Tibo a écrit:La règle du jeux est de trouver une moteur d’avant 1947
Tibo recherche avant 1947.

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Message par Nicososo61 le Sam 10 Oct 2020 - 13:36

Thiric a écrit:
Tibo a écrit:La règle du jeux est de trouver une moteur d’avant 1947
Tibo recherche avant 1947.

oups... j'ai oublié ce détail dans la réflexion, ce qui complique d'avantage
le tatra aurait été super intéressant je pense

voir du côté des engins militaires ? gmc et compagnie ?

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Message par Tibo le Sam 10 Oct 2020 - 17:37

C’est bien l’année le plus pénible 🙄 ...

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Message par claudet le Sam 10 Oct 2020 - 20:01

Les vieux moteurs c'est pas ce qui manque ...!

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Message par Tibo le Sam 10 Oct 2020 - 21:15

Faut juste trouver celui qui concurrencera un v8 flathead

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Message par claudet le Sam 10 Oct 2020 - 22:42

Si ton "cigare" est assez long tu peux monter deux moteurs à la suite et comme ça tu auras le compte en nombre de cylindres ! MDR1

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Message par zimi le Lun 12 Oct 2020 - 9:51

Claudet la 302/402 est régulé aussi... Ça va faire monté la facture. Un H ça peu t le faire par contre.

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Message par Tibo le Lun 12 Oct 2020 - 12:46

Je pense qu’ils faut en parallèle que je trouve un châssis roulant complet .. histoire d’avoir une direction dés frein un pont etc .. la 201 c’est peut être un peu étroit . Mais rester sur du peugeot me rassurerait fortement

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Message par claudet le Lun 12 Oct 2020 - 15:22

zimi a écrit:Claudet la 302/402 est régulé aussi... Ça va faire monté la facture. Un H ça peu t le faire par contre.

Je parle du moteur de la 302 parce qu'il est d'avant 47 comme l'exige la règle du jeu et comme il est culbuté on peut espérer obtenir un rapport poids puissance meilleur qu'un latéral tout fonte !

Pour le reste il faudrait que tu me branches le décodeur Valentin , c'est quoi un "H" ? confused

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Message par claudet le Lun 12 Oct 2020 - 15:32

Tibo a écrit:Je pense qu’ils faut en parallèle que je trouve un châssis roulant complet .. histoire d’avoir une direction dés frein un pont etc .. la 201 c’est peut être un peu étroit . Mais rester sur du peugeot me rassurerait fortement

C'est quoi exactement la règle ? Une motorisation d'avant 47 d'accord , mais ensuite pour le reste ?
Je suppose que les freins à disques sont à éviter tout comme les crémaillères de direction ...!

Poser ton cigare sur un châssis d'un mètre de large , j'avoue que je ne vois pas trop ...!

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Message par Tibo le Lun 12 Oct 2020 - 17:15

Le châssis je vais en faire un à basse des tubes boulonnées 😳😱
Ça peut fair peur à première vue mais c’est ce qui parait au final le plus simple et rapide .. quelques photo d’un belly construit sur ce principe :
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Pour le principe de base c’est utiliser des pièces d’avant 50 pas de disque , pour la crémaillère je ferais avec le plus sécurisé en cas d’accident ..

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Message par directeur technique le Lun 12 Oct 2020 - 17:51

mais tu ne rentreras jamais dans un truc pareil !!!!!!! tetesurpr. tetesurpr. tetesurpr.

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Message par Tibo le Lun 12 Oct 2020 - 18:31

J’y ai déjà passé une après midi dedans pour démonter 😅 c’est angoissant...
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Message par zimi le Lun 12 Oct 2020 - 19:46

Je pensais au H de chez Citroën, avec un châssis tu peu avoir un u23 avec un bon moteur et d'avant 47...

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Message par Tibo le Lun 12 Oct 2020 - 20:01

J’ai pas loin de des chez moi un châssis de celta4 camionnette . Le pont et l’essieux sont assez élégant.. j’y passerais dans quelques semaines quand le prix sera plus cohérent ..
je pensais aussi au moteur de simca cargo Marmon c’est un v8ford mais français 😉

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Message par Tibo le Mar 13 Oct 2020 - 23:48

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Je viens de trouver ça ... primaquatre .. 200e en espérant réutiliser pas mal de pièces .. je vais tenter le parie

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Message par ppf63 le Mer 14 Oct 2020 - 20:34

Ah.....tu es sur de toi!!

C'est du Re...lt (nom interdit ici) et avec Re...lt tous les jour un bruit nouveau!

Non franchement Tibo, reste avec du Peugeot.

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Message par claudet le Mer 14 Oct 2020 - 20:45

Ah , tu commences par faire le camion qui va transporter le bellytank ? MDR1

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Message par Tibo le Mer 14 Oct 2020 - 20:53

Oui 🤣.
Le premier jour où j’ai vu l’annonce je me suis dit , à non pas Renault 😂.... mais bon à ce prix je risque pas grand chose c’est le prix de la ferraille .. et puis vous ne me proposez pas de beau châssis roulant alors 🙄😋..
En plus c’est la seule bagnole que Marlène a bâtie lors de run !!! Ma fierté 🥰

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Message par Poulalion le Mer 14 Oct 2020 - 21:08

Tibo a écrit:et puis vous ne me  proposez pas de beau châssis roulant alors ....
Pour un châssis roulant, j’aurais bien une piste mais ça ne conviendra, il n’est pas beau.
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Message par Tibo le Mer 14 Oct 2020 - 21:22

C’est clair il n’est pas beau... il est sublime

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Message par philou le Mer 14 Oct 2020 - 21:51

Y avait le chassis d'Adele , Alain l'a peut etre encore

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Message par Tassin Alain le Mer 14 Oct 2020 - 22:17

PHILOU ====>
Tu as eu ICI une très bonne idée
Le CHÂSSIS  d''ADÉLE est Disponible pour qui le veut
*** Seuls les deux bouts des longerons sont à ''redresser '' un petit peu , mais c'est FACILE à faire

THIBO ===> ce CHÂSSIS  est pour Toi si tu le veux sunny

Autre possibilité : je viens d'acheter pour 45 € un train AV COMPLET** de 201 à roues indépendantes
Donc : dis moi SI cela peut te convenir OK ?
Complet ** => ressorts/tambours/fusées/Triangulation/2 Amortisseurs /boitier de direction ...

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Message par Tibo le Mer 14 Oct 2020 - 22:55

Merci beaucoup pour cette offre Qui est très sympa mais j’ai peur que la largeur ne soit pas assez grande pour le diamètre du missile
J’ai mis Marlène à côté et c’est riquiqui ...

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Message par directeur technique le Mer 14 Oct 2020 - 22:57

donc celui d'Etienne devrait te faire l'affaire MDR1 MDR1 MDR1

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Message par Pat44 le Mer 14 Oct 2020 - 22:58

Quel est le diamètre de ton réservoir?

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Message par claudet le Mer 14 Oct 2020 - 23:00

Tibo , ce qui serait bien pour commencer , ce serait de définir les grandes lignes de ton projet et que tu les partage avec nous (parce qu'on est pas dans ta tête !)
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a certains choix à faire !
Un bellytank est un engin au ras du sol qui se conduit au milieu comme une formule ou une barquette ce qui signifie que sous ton postérieur il y aura un bout de mousse , une tôle , un peu de vide et le sol , donc pas d'arbre de transmission , donc moteur central arrière (ou moteur avant mais traction avant !) donc on oublie le coup du châssis existant qui passe au dessus des essieux , on oublie aussi le moteur avant en propulsion...etc !
...à moins de faire quelque chose de plus haut sur patte qui peut être tout aussi intéressant mais pourras tu encore l'appeler bellytank ?
Mieux tu auras défini ton projet avant , moins tu stockeras des choses inutiles et mieux tu cibleras tes achats et plus on pourra t'apporter notre aide parce qu'on saura ce que tu veux ! Wink

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Message par Pat44 le Mer 14 Oct 2020 - 23:04

Tibo vat nous faire une copie moderne de la jamais contente  Coup massue Roulerire

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Message par Tibo le Jeu 15 Oct 2020 - 1:14

C’est un peu ça 😂...
il faut être à raz du sol mais pas trop car ça fini posé dans les dunes ( les deux belly y sont passés plusieurs fois )
L’idée serait un moteur boîte en position arrière fixés directement sur le Pont lequel serait soudé directement au châssis .. à l’avant un siège alu un essieux une direction ... le reste n’est que futilité 😂

Là fusées fait 5 m
Le premier mètre : La queue arriere avec les deux ailettes serait peut être le réservoir d’essence  
De 1m a2,5 m le pont la boîte  le moteur  le radiateur
De 2,5m a 4m le pilote de pacotille
De 4m a 5 m l’essieu avant  le pédalier

Je peux démonter en 3 parties la bête donc la queue dévissée permettrait d’accéder au pont (et de raccourcir l’engin pour quiL rentre sur ma remorque ..)  
Le milieu je pensais l’ouvrir comme un cockpit afin de déposer facilement le moteur avec une chèvre
L’avant serait démontable aussi pour ne pas faire trop de découpes dans le fuselage lors du passera de l’essieu avant ....

Pour le châssis , deux poutres d’un bout à l’autre  départ du pont (+1m) arrivee à l’essieu avant ++ le dernier mètre (la pointe de là fusées ) pourrait ce refermer comme un bouchon de stylo  Sur le châssis poutre

la ou j’en suis dans ma petite tête ...
pour le moteur la piste du simca cargo me parait la plus pertinente ( un v8 et de simca .. j’ai déjà une 1200s j’aime bien les italienne et le fiat .. pourquoi pas .. j’ai trouvé un moteur stock De cargo et une boîte de Volvo qui apparement sont le montage préféré des hotrodeurs...  Par contre il manque tout les à côtéS (démarreur carbu alternateur) et surtout la cloche de boîte très dure à trouver ...  600€ l’affaire pas très  loin .. ça se tenterais presque .. juste un allez retour à rodez  ... mais après faut faire marcher tout ça .. c’est un gros moteur .. bien compliqué

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Message par thierry peseux le Jeu 15 Oct 2020 - 9:03

as tu pensé à un moteur de traction  7b  ou 7c sorti en 1934 ?

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Message par Tibo le Jeu 15 Oct 2020 - 11:12

Non pas du tout on m’a parler du 6cylindre mais on m’a dit qu’e. Prix c’était chaud..

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Message par zimi le Jeu 15 Oct 2020 - 13:26

thierry peseux a écrit:as tu pensé à un moteur de traction  7b  ou 7c sorti en 1934 ?
 Mais du coup ça sera pas une propulsion...

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Message par claudet le Ven 16 Oct 2020 - 1:03

Belle présentation Tibo , j'imagine déjà beaucoup mieux l'affaire !
Tu sembles bien parti pour un V8 latéral ... autrement dit du lourd !Wink

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Message par thierry peseux le Ven 16 Oct 2020 - 8:32

perso j'aurais plutôt cherché le plus léger possible non?

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Message par Tibo le Ven 16 Oct 2020 - 11:56

Oui je suis entrain de vendre quelques jouets pour essayer d’ouvrir un peu plus le champ des possibilités

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Message par directeur technique le Ven 16 Oct 2020 - 13:28

pas ceux de la gosse j'espère !!!! Jenrage Baffes Tapfess Coup massue

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Message par Tibo le Ven 16 Oct 2020 - 17:08

Si un peu ... mais elle veut aller à l’école en fusée de papa 😏

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Message par directeur technique le Ven 16 Oct 2020 - 22:31

on ne touche pas au jouets des gosses !!!!!il me semble de souvenir que c'est toi qui a une collection de mini voiture voila une bonne monnaie d'échange plus de des jouets d'enfant !!!MDRgast MDRgast

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Message par Tibo le Ven 16 Oct 2020 - 22:33

C’est bien cela qui vont partir 😅

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Message par Poulalion le Sam 17 Oct 2020 - 9:33

J’aurais peut être quelque chose à te proposermais je ne suis pas certain que le millésime corresponde à tes critères de recherche. (trop récent) Doute

En revanche, le moteur est très nerveux. Sa consommation est un peu élevée et il a tendance à faire un peu d’autoallumage (parfois quand il a trop chauffé tu n’arrives plus à l’arrêter)
                                                           attirAttent
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