Pont AR - étanchéité
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Patrick6906
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Transmission et pont
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Pont AR - étanchéité
En démontant mon pont, je constate que l’étanchéité située aux extrémités est faite par un joint spi ; cela a du être modifié car il me semble que d’origine, derrière la bague filetée se trouve un joint feutre. Et les joints spi n’existaient pas...
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201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Pont AR - étanchéité
Sur ma 301D de 1936, joint feutre.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Pont AR - étanchéité
Patrick6906 a écrit: Et les joints spi n’existaient pas...
A ta place je serais moins affirmatif. (SPI ??? Je ne sais pas si ils existaient, mais les joints à lèvres,?????????????)
Si je ne m'abuse, j'ai déjà lu le contraire sur ce forum (et je crois bien que je ne "m'abuse pas")
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Pont AR - étanchéité
Pour moi, à l'origine ce sont des joints feutres.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Pont AR - étanchéité
Pour moi c'etait des joints feutres aussi ,que j'ai laissé vu que j'ai mis des roulements etanches
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Pont AR - étanchéité
- Sur 201 et 301, montage avec joints feutre
- Sur 401 et 601, des joints à lèvre ont été montés d'origine :
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« Communément désigné joint SPI, la bague d'étanchéité doit en fait cette appellation au nom de la société qui a mis au point son principe et assuré sa commercialisation. Comme le montre cette réclame parue en 1936, la "Société des Perfectionnements Industriels" propose alors plusieurs types de joint antifuite d'huile comportant un ou deux ressorts. »
- Sur 401 et 601, des joints à lèvre ont été montés d'origine :
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« Communément désigné joint SPI, la bague d'étanchéité doit en fait cette appellation au nom de la société qui a mis au point son principe et assuré sa commercialisation. Comme le montre cette réclame parue en 1936, la "Société des Perfectionnements Industriels" propose alors plusieurs types de joint antifuite d'huile comportant un ou deux ressorts. »
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Pont AR - étanchéité
Patrick6906 a écrit:. Et les joints spi n’existaient pas...
Pierre59 a écrit:Pour moi, à l'origine ce sont des joints feutres.
Je ne dis pas que vous n'avez pas joint feutre sur vos 201(sur la mienne aussi)philou a écrit:Pour moi c'etait des joints feutres aussi ,que j'ai laissé vu que j'ai mis des roulements etanches
Je dis simplement que je ne serais pas aussi affirmatif que Patrick quant à l'existence de joints à lèvre dans les années 30
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pont AR - étanchéité
Voici ce qu'écrivait Dom25 lors du démontage du pont de sa 401 :
Dom25 a écrit:
Mais le comble est que la bague de serrage de ce gros roulement est munie d'un joint d'arbre à lèvre tournant en son milieu ( type spi mais pas en nitrile viton) "et celui-ci est d'origine plus que certainement"
Je lisais qu'il n'y pas de joint tournant à l'époque
La marque est perfect ( breveté sans gigoter des genoux SGDG)
Je vous mets les photos pour énerver les intégristes aurait dit notre vacancier auvergnat
On voit le ressort et la lèvre ( comme aujourd'hui) /. la lèvre semble en matière synthétique très souple...
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Pont AR - étanchéité
Sur ma 301 en 2016, j'avais supprimé le feutre et remplacé par un joint spi avec roulement "étanche"+ joint torique et toujours pas de fuite à ce jour.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Pont AR - étanchéité
Merci à Étienne et à Jean Louis pour vos précisions
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Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Pont AR - étanchéité
idem pour moi : roulements étanches + joints à doubles lèvres + évents !!!!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pont AR - étanchéité
Gilles , qu'est-ce que tu as mis comme évent et tu l'as mis ou?? moi j'en ai pas encore mis
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U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Pont AR - étanchéité
J'ai trouvé des joints à lèvres sur les arbres de mon ponts mais dans mon cas ce doit être une modif faite par un précédent propriétaire car ce sont des joints de fabrication moderne. J'ai acheté des roulements étanches et je vais installer des évents comme préconisé par Gilles.
Par contre en cherchant vite fait je n'ai pas trouvé où les acheter, si quelqu'un à une adresse ... je suis preneur.
Par contre en cherchant vite fait je n'ai pas trouvé où les acheter, si quelqu'un à une adresse ... je suis preneur.
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Pont AR - étanchéité
ce sont des évents achetés cher Sedimat : fournitures industrielles dans l'hydraulique..
j'en ai mis 1 de chaque côté....mais 1 seul suffit......il sont en 1/4 gaz.
bien vérifier qu'ils sont en échappement libre.....sinon enlever la bague en caoutchouc de mise sous pression !!
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c'est celui de droite....ne pas tenir conte du bouchon de gauche !!
j'en ai mis 1 de chaque côté....mais 1 seul suffit......il sont en 1/4 gaz.
bien vérifier qu'ils sont en échappement libre.....sinon enlever la bague en caoutchouc de mise sous pression !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pont AR - étanchéité
Origine joint feutre après tous les bricolages sont permis mais pas conformes à l'origine tout dépend de la personne. ces voitures ont déjà été assez maltraitées comme ça et souvent ça continue, il n' y a qu'à regarder la télé
CAYOU- Date d'inscription : 13/08/2019
Re: Pont AR - étanchéité
effectivement.....
mais c'est super agréable d'avoir une voiture avec zéro fuite d'huile pour le moteur , la boite et le pont !!
mais c'est super agréable d'avoir une voiture avec zéro fuite d'huile pour le moteur , la boite et le pont !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pont AR - étanchéité
Merci Gilles
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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