Essence, additifs..., avance à l'allumage

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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Babycid le Dim 4 Nov 2018 - 15:04

Avec le Pont tu ne sent plus les odeurs!!!Hic
Jean-Luc

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Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Poulalion le Dim 4 Nov 2018 - 17:34

Babycid a écrit:Mon bouchon est parfaitement d'origine l'event il y en a deux un sur le bouchon et un sur la jauge. L'abitacle n'est et n'a jamais été étanche mais i y a une odeur d'essence qui regne. Je vais faire ce que tu dis rendre etanche le reservoir ety mettre un tube vers l'entrée du carbu. A voir

A mon tour de poser une question.
Peux-tu nous faire une photo de ton bouchon « d’origine » avec la position des évents
J’ai toujours pensé que le mien était d’origine et il n’y a pas de trous.
Je pense que l'event se fait par la"non etancheité" du bouchon. (Sans joint)
La jauge a essence n’a pas d’évent non plus (je ne vois pas à quoi elle servirait)
Et tout fonctionne parfaitement. (et sans odeur)

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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Marc25 le Lun 5 Nov 2018 - 19:31

Dom25 a écrit:
Un latéral n'a pas de cliquetis contrairement à un culbuté
Tu as cette info d’où ?
A ma connaissance c'est l'inverse et c'est lié au remplissage.
En revanche vu le taux de compression d'un moteur de 01 d'ici que tu cliquetes avec de l'essence moderne tu as de le marge !

Marc25


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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Dom25 le Lun 5 Nov 2018 - 21:09

Oui, sur le point de vue physique mais le taux d'octane des essences modernes est trop élevé pour un latéral ( donc limite de cliquetis trop haut comme tu le dis)
Les culbutes sont plus compressés  donc plus sensibles aux cliquetis
En résumé

Plus un carburant est volatile moins il génère de cliquetis. Ajouter du gasoil ou du kérozène dans de l'essence diminue l'indice d'octane. Il suffit de mettre son nez dans un voiture ou moto de compétition nouris en  essence aviation avec un RON de 140...
pour s'en rendre compte, c'est plein de vapeurs.

Pour tirer profit au maximum du taux de compression, l'indice d'octane doit être le PLUS ELEVE possible car plus l'indice est élevée plus la pression en fin de combustion peut être élevée et donc plus de puissance a récupérer. Ce qui explique que pour augmenter les perfo on augmente l'avance mais pour éviter le cliquetis, on choisit un indice plus élevé (c'est ce qui est fait en compétition et aviation).
Si les indices en France sont de 95 et 98 c'est uniquement que faire un carburant avec un indice plus elevé revient plus cher et surtout est plus mauvais pour l'environnement.
En substituant le plomb par du benzène à la fin des années 80, le carburant est passé de 97 à 95. L'allemagne fait encore plus fort en proposant du 91, un carburant moins cher.... Mais le Japon a du 100 encore maintenant...


Donc bien garder un indice haut ( comme dit plus haut)

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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Thiric le Mar 6 Nov 2018 - 8:41

Poulalion a écrit:La jauge a essence n’a pas d’évent non plus (je ne vois pas à quoi elle servirait)
Le tube dans lequel passe la chaînette du flotteur de jauge, et sur lequel sont raccordés le tendeur et la gaine qui conduisent ladite chaînette jusqu'à l'indicateur de niveau peut laisser passer les vapeurs d'essence jusque dans l'habitacle :




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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Vonin Jean Louis le Mar 6 Nov 2018 - 13:07

Je n'ai pas d'odeurs d'essence dans ma 201
Le précedent propriétaire avait étanché le tour du réservoir et le tablier avec de la graisse épaisse et ça a l'air éfficace . Je rappelle que la voiture n'a jamais été restaurée

Par contre il faut que le robinet d'essence soit entierement ouvert ou fermé
En position à moitié ouvert,il goutte et la ça sent l'essence

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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par directeur technique le Mar 6 Nov 2018 - 20:45

pour ma par j'ai le même problème que vous et depuis longtemps je pense (cela m'embête de l'avouer ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad a la même chose que Jean-Louis.

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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Marc25 le Mar 6 Nov 2018 - 21:51

Dom25 a écrit:Les culbutes sont plus compressés  donc plus sensibles aux cliquetis
Reste a savoir qui de l'oeuf ou de la poule...
Les laterals sont plus sensibles au cliquetis donc moins compressés fonctionnerait aussi Wink

Dom25 a écrit:Plus un carburant est volatile moins il génère de cliquetis. Ajouter du gasoil ou du kérozène dans de l'essence diminue l'indice d'octane. Il suffit de mettre son nez dans un voiture ou moto de compétition nouris en  essence aviation avec un RON de 140...
pour s'en rendre compte, c'est plein de vapeurs.
Ca me parait un peu trop simple mais effectivement je n'ai pas en tete de contre-exemples.

Si vous voulez la solution Mercedes :
45% de benzène, 25% de méthanol, 25% d’essence de haut indice d’octane, 3% d’acétone et 2% de nitrobenzène

https://fr.motorsport.com/f1/news/retro-1954-mercedes-w196-carrosserie/3171600/


Dernière édition par Marc25 le Mer 7 Nov 2018 - 19:20, édité 1 fois

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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Dom25 le Mar 6 Nov 2018 - 21:52

Une question car je n'ai pas démonté l'indicateur de jauge sur le tableau de bord
Celui-ci serait-il étanche à l'origine? Et certain le resterait encore...
Nous expliquerions que certains ne ressentent pas d'odeur!

L'odeur passant par la chaînette resterait enfermée

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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par thierry peseux le Mer 7 Nov 2018 - 8:48

Montez un gazo....plus de problèmes d'essence Embarassed

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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Dom25 le Mer 7 Nov 2018 - 9:00

Le gazo non plombe' bien évidemment

Pour ceux qui aiment lire. https://blogs.mediapart.fr/marc-tertre/blog/270912/les-vendeurs-de-doute-13-histoire-de-l-essence-plombee

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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Tassin Alain le Mar 27 Nov 2018 - 10:10

Comme pouvait dire la Mère Denis : ...
~~~> ''''...... ÇA ...c'est b'en vrai !... '''''
***** Elle , une Vedette king santa queen ! , causait Lessive !..
Donc on parle ici des ''' gommages '''  ceux çi provoqués par de la vieille essence gardée trop longtemps ....

Ma tronçonneuse ( avec un réservoir plein ....) , m'a joué ce tour après 6 mois d'arrêt ---->
affraid ----> TOUT était gommé ... / bloqué.../ bouché !...
Finalement , devant le boulot pour tout remettre en état : j'en ai acheté une AUTRE ! geek

##### Faites donc comme moi :
SI cela arrive à votre ''01"..... ------> achetez en UNE AUTRE !! lol!
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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Tassin Alain le Mar 27 Nov 2018 - 10:32

Pour les odeurs des sens ..!?? ~~~> 1000 excuses :  d'essence
*** On peut noter que notre carburateur est bien alimenté en calories sunny sunny sunny sunny
affraid .... directement par tout l'ENSEMBLE : collecteur d'admission ET d'échappement !..
*** Résultat : on obtient ?.....de l'eau chaude dans la cuve du carburateur ? ...
Non ! mais bel & bien de la bonne essence chaude avec de BONNES vapeurs qui nous ''en mettent plein la Vue --- et le NEZ !

Que faire pour --essayer-- de limiter d'avoir des ''vapeurs'' ? scratch study
*** Il serait judicieux de placer une cale/ joint ''anti thermique '' entre entrée côté collecteur d'admission ET entrée du carbu
*** Ainsi notre chère essence restera de glace ?!! ...Bof pas sûr , mais les ''odeurs'' diminueront un p'tit peu ?!....
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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par 2Gx le Mar 27 Nov 2018 - 17:52

[/quote]

Nicole doit être ravie de voir que la nappe du séjour sert de studio photo à tes pièces graisseuses ?

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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par le Conservateur en Chef le Mar 27 Nov 2018 - 18:35

Ce n'est pas la nappe du séjour, c'est le matelas de la chambre à coucher !

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Re: Essence, additifs..., avance à l'allumage

Message par Thiric le Mar 27 Nov 2018 - 19:55

le Conservateur en Chef a écrit:Ce n'est pas la nappe du séjour, c'est le matelas de la chambre à coucher !
Et comment tu le sais affraid affraid affraid

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