extraction des tambours
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extraction des tambours
bonsoir a tous, depuis que j'ai fais connaissance de jef 31 il me parle de son problème d'extraction de 3 tambour sur 4.il c'est fabriqué un arrache presque identique au miens (sans a voir copié )et rien a faire ,puis il a commandait un arrache a inertie pris sur les 4 goujons rien faire .devant tous ces efforts sans résultat il me vain un idée (partagé avec certain a Lyon le week-end dernier) faire un arrache a inerti mais pas pris sur les 4 goujons mais sur le gros pas de vis du tambour .après fabrication de cet objet par mon tourneur préfère et ce soir une petite visite chez jef31 et après essais ,extraction des 3 tambours ce fut de la rigolade 5 mn chacun a part le premier (nous ne l'avions pas encore en main) mais le 2iem et 3 iem un pur plaisir. et au vue de tous les filetage croyez moi le jef il a tiré dessus !!!!
et pour éviter toute copie cet arrache a été breveté ce soir sous ce n°;m201a31n2018u .toute copie seras poursuivie.
ps; et en plus on abime rien aucun pas de vis .
ceci est l'arrache.
et pour éviter toute copie cet arrache a été breveté ce soir sous ce n°;m201a31n2018u .toute copie seras poursuivie.
ps; et en plus on abime rien aucun pas de vis .
ceci est l'arrache.
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: extraction des tambours
Et nous voilà revenus au point de départ.
Ce sujet avait été longuement discuté « dans un autre monde »il y a très longtemps.
A cette époque j’avais proposé une solution que j’avais expérimentée et que j’utilise toujours sans aucun problème.
A cette époque tout le monde à ignoré ma proposition (pour ne pas dire méprisée)
Bravo manu pour ton idée avec ancrage de l’extracteur sur le filetage central. (je l’utilise aussi)
Pour le système à inertie que tu proposes, je pense que le mien est beaucoup moins violent pour le filetage.
D’autre part, la fabrication du mien est beaucoup moins couteuse et très facile à fabriquer.
Il me semble avoir dit aussi que le petit extracteur (visible sur le photo de manu) vendu fort cher par … ne fonctionne pas pour toutes les 201. (il faudrait reprendre ce sujet au début et en débattre calmement)
Ce sujet avait été longuement discuté « dans un autre monde »il y a très longtemps.
A cette époque j’avais proposé une solution que j’avais expérimentée et que j’utilise toujours sans aucun problème.
A cette époque tout le monde à ignoré ma proposition (pour ne pas dire méprisée)
Bravo manu pour ton idée avec ancrage de l’extracteur sur le filetage central. (je l’utilise aussi)
Pour le système à inertie que tu proposes, je pense que le mien est beaucoup moins violent pour le filetage.
D’autre part, la fabrication du mien est beaucoup moins couteuse et très facile à fabriquer.
Il me semble avoir dit aussi que le petit extracteur (visible sur le photo de manu) vendu fort cher par … ne fonctionne pas pour toutes les 201. (il faudrait reprendre ce sujet au début et en débattre calmement)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: extraction des tambours
je me doute bien que je ne suis pas le premier a faire ce genre d'arrache. je suis quand même lucide un peu d'humour ne fait jamais de mal !!! a mon avis il vaut mieux arracher le filetage central qui ne sert qu'a maintenir le cabochon " Peugeot" et avec un peu de téflon il tiendra lui. par contre si il te faut changer tous tes goujons la oui je pense que tu vas plus pleurer .car quand tu essais avec quel que soit l'arrache que tu peux te fabriquer (mon premier arrache en particulier ) en tirant sur les goujons n'est pas la meilleure solution ,tu tires trop loin du point central de la ou ça force alors que si tu tires sur le gros filetage ( qui a été fait exprès ne crois pas que c'est juste pour tenir le cabochon, des clips auraient suffi )avec la tige centrale serrée bien en compression sur l'arbre et ma masse de plus de 1 kg sur 60 cm qui va et qui vient le tambour n'a qu'a bien se tenir !!!
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Re: extraction des tambours
ce que je veux te dire ce n'est pas mon poids de 1kg ou des zigotos de 100kg qui font la différence c'est que plus tu 't'écarte de l'axe de ce que tu veux extraire et plus c'est difficile a sortir c'est logique mais en plus c'est mécanique .
ps: gilles au secours !!!!!!!
ps: gilles au secours !!!!!!!
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Re: extraction des tambours
Pour UN arrache (tambour) à inertie : faites bien gaffe !...
Mon ami Régis Malartre qui tenait le bout de l 'axe .., a reçu la masselotte sur SES doigts !..
Avec les dégâts que vous pouvez imaginer..!! ~~~~> bouts des doigts COMPLÈTEMENT APLATIS !!!! .......Aîe aïe aïe..
Soyons TOUS prudents mes amis ..
Mon ami Régis Malartre qui tenait le bout de l 'axe .., a reçu la masselotte sur SES doigts !..
Avec les dégâts que vous pouvez imaginer..!! ~~~~> bouts des doigts COMPLÈTEMENT APLATIS !!!! .......Aîe aïe aïe..
Soyons TOUS prudents mes amis ..
Dernière édition par Tassin Alain le Sam 17 Nov 2018 - 19:44, édité 2 fois
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: extraction des tambours
oui parce que notre amis jef a essayé par tout ses moyens d'extraire ces satané tambour a coup de marteau et qu'avant de nous servir de mon arrache il a fallu refaire quelques filés nous avons passé plus de temps avec le peigne qu'avec l'arrache. 20 mn de peigne et 2 mn d'arrache par tambour bien sur, Mon arrache na rien abimé du tout. il vous en diras plus lui.
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Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: extraction des tambours
Manu,il y a 25 ans,j’ai réalisé un arrache tambour et, j’ai fait comme toi,je me suis pris sur le filetage central mais il n’est pas à inertie mais avec une vis centrale qui appuie sur l’axe. ( attention à laisser l’ecrou sur l’axe pour ne pas le recevoir dans la figure, pour le plan,je ais demander à jean-louis de le mettre à la disposition des amis )
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Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
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Re: extraction des tambours
pour nous hier au soir je n'ai pas mis les écrous d'une part les filés avaient chargé et secundo je n'ai pas eu besoin de forcer sur l'axe juste me mettre en appui et l'inertie a fait le reste . mais bon vu que ce n'est pas une bonne façon de démonter les tambours et que apparemment l'arrache n'est pas efficace oublions l'idée.
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: extraction des tambours
Afin de couper court à toute critique, le service "recherche appliquée" du Musée de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls, dirigé par son Directeur Technique, a mis en oeuvre ce samedi 24 novembre 2018 l'extraction d'un tambour arrière de 201 T issu d'une épave ayant séjourné quelques dizaines d'années en extérieur et ayant, de plus, subi un incendie.
L'opération, sans danger aucun, a été immortalisée sur un support numérique que l'équipe du Musée est fière de vous faire partager à l'aide de ce lien:
https://vimeo.com/302660782/caf063b8d5
L'opération, sans danger aucun, a été immortalisée sur un support numérique que l'équipe du Musée est fière de vous faire partager à l'aide de ce lien:
https://vimeo.com/302660782/caf063b8d5
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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: extraction des tambours
je découvre le sujet des extracteurs à masse mobile:
effectivement ok avec toi Manu , il est préférable de tirer le plus possible dans l'axe...et le choc (un coup sec) et préférable à une pression constante......
mais pour informations ce type d'outils existent depuis très longtemps.....je les utilises depuis déjà plus de 30 ans..
dans le jargon des outilleurs (dont je fais partie), cela s'appelle : des branlettes.....
toute une combinaison d'embouts interchangeables sont disponibles.....
effectivement ok avec toi Manu , il est préférable de tirer le plus possible dans l'axe...et le choc (un coup sec) et préférable à une pression constante......
mais pour informations ce type d'outils existent depuis très longtemps.....je les utilises depuis déjà plus de 30 ans..
dans le jargon des outilleurs (dont je fais partie), cela s'appelle : des branlettes.....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: extraction des tambours
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Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: extraction des tambours
Manu
Tu as 7 heures de route et 7 mn pour démonter les miens...
Apres 7 apéros
7 mercis
Bravo avec le frein non bloqué tu aurais pu mettre 5mn et avec le conservateur en coach motivé 3mn
Tu recommenceras avec de l'entraînement pour atteindre la minute!
Tu as 7 heures de route et 7 mn pour démonter les miens...
Apres 7 apéros
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Bravo avec le frein non bloqué tu aurais pu mettre 5mn et avec le conservateur en coach motivé 3mn
Tu recommenceras avec de l'entraînement pour atteindre la minute!
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: extraction des tambours
Dom25 a écrit:
avec le frein non bloqué tu aurais pu mettre 5mn et avec le conservateur en coach motivé 3mn
Et avec le frein non bloqué, SANS AVOIR LAISSE L'ECROU EN PLACE, ce soir,.... il aurait peut être une jambe cassée.
Je n'en dirais pas plus sur ce sujet
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: extraction des tambours
alors pour ce qui concerne mes jambes surtout ne vous inquiétez pas elle ne risque rien avec "l'extractor" car contrairement a d'autre extracteur "tout aussi efficace je n'en doute pas un instant "le tambour N'EST JAMAIS EN PRESSION, A AUCUN MOMENT ,la force d'extraction c'est moi qui la dose avec le contre poids .le problème de mettre l'écrou ce n'est pas seulement pour se protège les guiboles mais c'est surtout pour ne pas esquinter le filetage de l'axe car tout l'effort est mis sur lui ,et sans l'écrou vous mettez l'axe comme chapeau de curé (demandez a jef31) et avec" l'extractor" a aucun moment je ne force sur l'axe je me met juste en buté sur lui.et juste pour info pour dom avant d'extraire ce gros tambour (car ceux des T est beaucoup plus gros que les autres) le chef a voulu (pour m'échauffer je pense ) faire un tambour normal (tout aussi rouillé quand même)et la il est venu en moins d'une minute, le plus long a été de démonter le cabochon ,la goupille et l'écrou.
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: extraction des tambours
Si vous scrutez minutieusement la vidéo, vous pouvez voir l'état intérieur du tambour. Je crois avoir démonté pas mal de tambours de 201, jamais je n'en ai rencontré un aussi récalcitrant. La commande du frein était "soudée" par la rouille et la garniture collée sur le tambour (je ne parle pas de la liaison conique de l'axe de l'essieu, c'est broutille !); on voit bien que la cloche est littéralement arrachée du tambour (la cloche sort en biais), et ce résultat heureux ne peux être obtenu que par des coups assénés de l'intérieur vers l'extérieur...Mettre en pression, hydraulique ou pas, me semble moins pertinent dans ce cas et éminemment dangereux car, lors de l'opération menée par Manu, le décollement se produit progressivement à chaque coup porté , donc, au pire, la cloche et l'appareil emportés par le choc de l'inertie, vont se retrouver aux pieds du manipulateur.
Quoi qu'il en soit, dans mon cas, je n'avais pas trouvé de solution jusqu'à ce que Manu me démontre le bien-fondé de sa réflexion.
Quoi qu'il en soit, dans mon cas, je n'avais pas trouvé de solution jusqu'à ce que Manu me démontre le bien-fondé de sa réflexion.
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le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: extraction des tambours
Il faut bien que le Directeur Technique justifie, de temps à autre, son énorme salaire qui met en péril l'équilibre financier du Musée de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls.le Conservateur en Chef a écrit: jusqu'à ce que Manu me démontre le bien-fondé de sa réflexion.
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Re: extraction des tambours
Thiric a écrit:Il faut bien que le Directeur Technique justifie, de temps à autre, son énorme salaire .le Conservateur en Chef a écrit: jusqu'à ce que Manu me démontre le bien-fondé de sa réflexion.
Donc cher Manu, très très bien rémunéré...
Afin de ne pas te coincer les doigts en frappant, ce qui handicapera ton salaire!
Je te propose de souder une poignée comme sur mon wilmonda
Le mien n'est pas encore suffisamment lourd d'ailleurs mes copains m'appellent la petite frappe!! ( mais ils sont contents quand ils voient le résultat)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: extraction des tambours
Mon message du 17 novembre était probablement trop long.
Si quelqu’un est intéressé par un autre système simple et diffèrent du système à inertie,, je peux développer le sujet
Si quelqu’un est intéressé par un autre système simple et diffèrent du système à inertie,, je peux développer le sujet
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: extraction des tambours
Bien entendu Étienne
Partageons les idées , l'union fait notre force
Toutes les solutions peuvent être bonnes
N'hésite pas, pas de timidité entre nous
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Dernière édition par Dom25 le Lun 26 Nov 2018 - 13:26, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: extraction des tambours
Dom 25 tu en as une petite...je confirme !!..
ok pour moi développe Etienne....!!
j'ai bien une petite idée , mais j'attend de voir.
ok pour moi développe Etienne....!!
j'ai bien une petite idée , mais j'attend de voir.
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: extraction des tambours
Thiric a écrit:[quote=Il faut bien que le Directeur Technique justifie, de temps à autre, son énorme salaire qui met en péril l'équilibre financier du Musée de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls.
Si on observe bien la position du « cogneur » on comprend très vite qu’il n’y a pas que l’équilibre financier du musée qui est en péril.
Des « accessoires » moins énormes que son salaire (mais beaucoup plus importants) sont aussi en danger
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: extraction des tambours
Aucun risque.....elles sont sans entretien....car en inox !!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: extraction des tambours
mairesse02 a écrit:ok pour moi développe Etienne....!!
Voici donc un outil fait maison très simple et efficace que j’ai utilisé plusieurs fois avec succès (y compris avec un tambour récalcitrant)
N’en déplaise aux adeptes des systèmes à inertie, mais celui-ci a l’avantage de ne pas martyriser les roulements montés sur l’arbre si on l’utilise sur une auto déjà restaurée
Bien sûr il faut avoir les moyens d’usiner le filetage (sinon j’ai une variante à proposer)
Pour ceux qui préfèrent l’ancrage de l’extracteur sur les goujons de roue (j’ai aussi une solution simple à proposer)
Suite à une discussion récente avec un ami 01 il semblerait que l’extracteur de manu,……celui-ci,….. et celui qui est vendu dans le commerce ne sont pas utilisables sur toutes les 201.
(mais ceci fera partie de la discussion si ce sujet évolue)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: extraction des tambours
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: extraction des tambours
Pouvez vous m'indiquer qui est la cloche et qui est le manipulateur, car à aucun moment dans le film on ne voit leurs visages ???
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: extraction des tambours
Dans la vidéo produite par son Conservateur en Chef, on entend Manu souffler comme un boeuf, on a failli l'entendre hurler comme un castra. J'imagine assez mal Le Directeur Technique en Eunuque.
Convaincre quelqu'un, qui n'a pas été confronté une situation complexe, de la supériorité de l'un ou de l'autre, reste illusoire.
Chacun se fait son opinion d'après son vécu.
L'utilisation de l'extracteur Facom m'a suffit jusqu'à présent, mais je n'exclus pas d'utiliser un extracteur à inertie ou même hydraulique en cas de tambour récalcitrant.
Il existe différents types d'extracteurs. Il y en a de moins performants et d'autre plus, adaptés de façon suffisante ou non à une circonstance particulière.Etienne a écrit:Pour le système à inertie que tu proposes, je pense que le mien est beaucoup moins violent pour le filetage.
D’autre part, la fabrication du mien est beaucoup moins couteuse et très facile à fabriquer.
Convaincre quelqu'un, qui n'a pas été confronté une situation complexe, de la supériorité de l'un ou de l'autre, reste illusoire.
Chacun se fait son opinion d'après son vécu.
L'utilisation de l'extracteur Facom m'a suffit jusqu'à présent, mais je n'exclus pas d'utiliser un extracteur à inertie ou même hydraulique en cas de tambour récalcitrant.
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Re: extraction des tambours
Thiric a écrit: Il y en a de moins performants et d'autre plus, adaptés de façon suffisante ou non à une circonstance particulière.
Convaincre quelqu'un, qui n'a pas été confronté une situation complexe, de la supériorité de l'un ou de l'autre, reste illusoire.
Chacun se fait son opinion d'après son vécu.
OULALA !!!!!!!!
N’ayons pas de complexe Manu, L’efficacité des outils n’est pas toujours proportionnelle à la taille. (Parfois c’est même l’inverse !!!!)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: extraction des tambours
poulalion a ecrit;
Quesque j'ai fait encore ????????? je n'ai rien dit !!!!!!!!!!
Poulalion a écrit:
OULALA !!!!!!!!
N’ayons pas de complexe Manu, L’efficacité des outils n’est pas toujours proportionnelle à la taille. (Parfois c’est même l’inverse !!!
Quesque j'ai fait encore ????????? je n'ai rien dit !!!!!!!!!!
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- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: extraction des tambours
Justement,!!!!tu n'as rien dit. J'ai cru que l'énorme "appareil" de Jean Louis t'avait impressionné.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: extraction des tambours
l'énorme appareil de Jean Louis....à bon !!!!!
et ben , je ne savais pas !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: extraction des tambours
mairesse02 a écrit:l'énorme appareil de Jean Louis....
C'est plutôt une usine à gaz...
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le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: extraction des tambours
Tu n'a rien dit, mais tu l'a pensé très fort !directeur technique a écrit: Quesque j'ai fait encore ????????? je n'ai rien dit !!!!!!!!!!
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Yves45- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Vanves (92) et Chantecoq (45)
Re: extraction des tambours
oui effectivement.....
ça ira pour un tambour avant..!!
ça ira pour un tambour avant..!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: extraction des tambours
Yves45 a écrit:Le sujet n'est actuellement plus visité, mais je voulais montrer que, comme Jean-Louis, j'ai aussi un énorme appareil.
.
Et bien, c'est Evelyne qui est heureuse
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: extraction des tambours
L'extracteur de tambour costaud ce nouveau gingembre
Surtout quand il ne peux pas venir ce machin
J'en connais qui on pleuré devant sans le sortir
Donc un arrache mastodonte ce n'est pas du luxe!
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: extraction des tambours
Poulalion a écrit:OULALA !!!!!!!!
L’efficacité des outils n’est pas toujours proportionnelle à la taille. (Parfois c’est même l’inverse !!!!)
Et je le répète. (mais je peux me tromper)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: extraction des tambours
Comme pour d'autres choses il y a l'efficacité et l'agrément...
Mais si ça peut te rassurer sur l’intérêt de la taille c'est bien mais ne les crois pas toutes
Mais si ça peut te rassurer sur l’intérêt de la taille c'est bien mais ne les crois pas toutes
Dernière édition par Marc25 le Lun 21 Jan 2019 - 8:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: extraction des tambours
Facom ou Wilmonda : même combat.Yves45 a écrit:C'est un authentique Wilmonda...
Sauf qu'en Facom, il est chromé
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Re: extraction des tambours
J'apprécie énormément !
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
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Re: extraction des tambours
En résumé il semble meilleurs résultats en tirant le tambour par son moyeu plutôt que par les goujons
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guy23- Adhérent
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Re: extraction des tambours
Très bon et doux dispositif compact d’Étienne qui dispose de la force développée par 4 vis de 12x175
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guy23- Adhérent
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Ville et Code Postal : Creuse
Re: extraction des tambours
Pour les tambours arrières des 301D seule l'extraction en se prenant sur les goujons est possible.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: extraction des tambours
C'est justement pour éviter de tirer sur les goujons que Wilmonda a proposé en option sur son extracteur de tambour universel type "RAB" bien répandu dans les garages , la bague "GEU" avec 10 vis à pointeau de serrage pour sortir les tambours à moyeux lisses car non filetés et non munis d'une gorge de préhension des pinces
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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