Liseré (filet) peint sur jante

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 Empty Re: Liseré (filet) peint sur jante

Message par Vonin Jean Louis le Sam 8 Déc 2018 - 17:57

Je l'ai déja vu exercer son art. Il était à La Veze cette année au rassemblement des 2 cv C'est un spectacle dont je ne me lasse pas .
Lulu qui est venu nous voir à Osselle me raconte souvent que pendant sa formation,il avait visité l'usine Peugeot de Mandeure ou on fabriquait les vélos
Ce qui l'avait frappé,c'était les femmes qui peignaient les filets sur les cadres de bicyclettes en discutant entre elles et sans regarder leur travail

Vonin Jean Louis

Revenir en haut Aller en bas

Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 Empty Re: Liseré (filet) peint sur jante

Message par Pat44 le Sam 8 Déc 2018 - 21:34

Pour en revenir aux filets sur nos jantes de 201 à essieu rigide,
Jean-Louis, te serait il possible de nous donner leurs positions sur la jante ainsi que leur largeur car ta 201 n’à jamais été restaurée.et tes jantes doivent être conformes à l’origine.

Pat44
Pat44

Message par ppf63 le Ven 14 Déc 2018 - 13:07

j'ai trouvé ça:

Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 20181210

Par contre je n'ai pas pensé à mesurer les positions sur la gente et les largeurs de filets.   Boulet que je suis...

Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Message par Poulalion le Ven 14 Déc 2018 - 14:01

C’est peut être à cause de mes yeux mais on a l’impression que la jante a été (partiellement) chromée à et qu’elle a été peinte ensuite avec un cache pour le liseré.
On dirait même que la peinture a été usée ponctuellement par l’enjoliveur et ceci laisse apparaitre deux traces chromée (à mon avis celles-ci ne sont pas un liseré)
Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 Jante_10

Message par Jean-Do le Lun 7 Jan 2019 - 23:30

Babycid a écrit:Jean Do est vraiment un artiste mas les prix vont avec.Les plaques d'immat à pinceau levé, avant et arriere plus de 400 €uros. c'est vrai que c'est beau.
Jean-Luc
Bonsoir les amis de la Peugeot en01 ..... c'est Jean-Louis de Villeneuve Loubet, qui ,dans un email , me parlait du problème des filets en me citant sur ce forum .
En effet depuis 35 ans cette année et 15 à mon compte, je travaille dans l'univers de l'ancienne, chapitre restauration, peinture, décors lettres et filets à main levée .
Un métier en voie de disparition, le » stiquére «  , devenant la solution alternative à ces métiers tués par ce même  procédé moderne, pratique et adapté à la longévité actuelle des commerces et des véhicules !
Cependant, je me bats donc depuis 15 ans , pour apporter la finition comme d'origine, surtout quand le véhicule a subi une restauration conforme .
s’il faut bien  vivre, ma démarche n'est pas mercantilement pure, je reste aussi et avant tout un collectionneur ( scooters et bubblecars ) tout aussi casse-c...les que vous l'êtes probablement quant à la qualité de vos restaurations ! Personne ne poserait des phares de 2cv6 sur une 201 parce qu'ils éclairent mieux et qu'il y en avait deux dans la cave ??!!! ... Ce qui fait que mon travail consiste à refaire le filet à la main au trainard ( et pas avec la roulette de foire )  et les lettrages des immatriculation, ( puisque les autres passionnés de la FFVE nous en ont obtenu la possibilité auprès des ministères .
mais s’il est aussi un truc qui me fait bondir, c'est le " parler sans savoir " ou " colporter la mauvaise parole " et là, cher Jean-Luc, je me permet de vous reprendre et vous donner des vrais chiffres !
-n'ayant pas la tête au mercantilisme ni à la finance, j'ai fini par adopter des forfaits de travail , qui aujourd’hui, me permettent d'être raisonnable, non déficitaire ( ! ) et faciles à me rappeler !
à ce jour du 7 janvier ....
un forfait tour de caisse ( du capot avant a l'arrière) e n simple filet , coute 350€
le double tour de caisse 450 €  
le sur mesure ( plus complexe ) est à estimer  en plus de ces bases de calcul
ceci que la voiture mesure 3 mètres , comme 6 mètres sur une hispano par exemple  ; que le filet soit noir ou blanc, ou d'une teinte sur mesure si on doit s'accorder avec la couleur de la voiture ou de la sellerie.
les immats peintes, sur un fond noir que le propriétaire a fait , 40 euros de lettrages, un forfait  ; de 1 à 15 lettres !!
voilà en gros les bases de tarifs qui pourraient vous intéresser  et SURTOUT, emaillez moi une demande de devis ,ce qui permettra d 'être pile poil sur votre propre projet , de connaitre votre enveloppe de travail pour cette finition ; et ne pas raconter n'importe quoi
l'artisan passionné vous en remercie .
deux autres points important : en statut de microentreprise, je ne cotise pas la tva ,donc ces tarifs sont nets
je me déplace a domicile s’il le faut avec un forfait de déplacement  qui se gèrera dans le devis .
l’atelier aussi est un lieu où on saura satisfaire vos demandes .
voila

non, je ne tape pas fort sur le clavier, j'arrête juste une hémorragie  
si un doute vous habite , le site pro www.aero-jean-do.com  , en rubrique réalisations / filets au trainard ,vous montrera les réalisations sur ce sujet
à vous lire
merci de votre lecture
amicalement
Jean-Do
Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 P1460610
Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 Jean-d10
Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 Jean-d12
Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 Jean-d11
Jean-Do
Jean-Do

http://www.aero-jean-do.com

Message par Thiric le Mar 8 Jan 2019 - 9:58

Bonjour Jean-Do,
Très heureux de te retrouver "chez nous" ! Que de bons souvenirs pour moi !
Chacun aura maintenant une idée claire du coût de tes prestations et pourra choisir de faire réaliser ses filets ou de les exécuter lui-même avec les outils de son choix.
Jean-Do a écrit:je reste aussi et avant tout un collectionneur ( scooters et bubblecars )
N'hésite pas à poster quelques photos de ta collection dans ce sujet :
http://amis01.forumactif.com/f20-vos-autres-vehicules

Thiric
Admin

http://www.amis01.fr

Message par Pat44 le Mar 8 Jan 2019 - 12:14

merci pour ces explications et cette présentation de votre travail,

Pat44
Pat44

Message par ppf63 le Mar 8 Jan 2019 - 12:53

Merci Jean-Do pour votre présentation.

Au moins c'est, clair , net et sans ambiguïtés!!

ppf63
ppf63

Message par mairesse02 le Mar 8 Jan 2019 - 13:20

oui et c'est le top !!!

un vrai PRO...

Message par Jean-Do le Mar 8 Jan 2019 - 13:24

je suis bien secondé par ma femme, qui m'a fait remarqué que le tarif d' une plaque d immat peinte était a 45 € depuis 2017 !! t as qu a voir ! excusez ma bourde !

Message par ppf63 le Mar 8 Jan 2019 - 13:30

Faute Erreur avouée, à moitié pardonnée!!

ppf63
ppf63

Message par mairesse02 le Mar 8 Jan 2019 - 13:31

à les femmes.... caresse caresse

Message par Jean-Do le Mar 8 Jan 2019 - 14:00

Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 Jean_d10

Message par mairesse02 le Mar 8 Jan 2019 - 14:21

je vois , elle te tiens le...... pinceau....

Message par Poulalion le Mar 8 Jan 2019 - 14:56

Jean-Do a écrit:les immats peintes, sur un fond noir que le propriétaire a fait , 40 euros de lettrages, un forfait  ; de 1 à 15 lettres !!

Jean-Do a écrit:je suis bien secondé par ma femme, qui m'a fait remarqué que le tarif d' une plaque d immat peinte était a 45 € depuis 2017 !! t as qu a voir ! excusez ma bourde !

Bienvenue Jean Do et félicitations pour le travail remarquable que tu proposes.Bravo
Je ne sais pas si c’est possible mais ça donne envie de venir te voit travailler.
Sur ce forum, ce qui est écrit est contractuel et irrévocable. (nous avons un admin qui veille)
Tous les amis 01 ont donc intégré ce coût « exorbitant » affraid  affraid  de 40 € dans leur budget de restauration. Les intégristes te demandent de bien vouloir exceptionnellement conserver ce tarif  caresse  Merci1    pour éviter de voir les immatriculations fantaisistes adhésives: tapetete   décorer certaines de nos autos.
Pour donner une idée du risque, tu dois savoir que certains d’entre nous ont osé fabriquer certaines pièces de leur auto EN INOX
affraid affraid

Message par mairesse02 le Mar 8 Jan 2019 - 15:02

oui j'ai entendu parler de cela aussi......honte à eux ou à lui.... Colere

des noms ,  des noms...!!...pour : Tapfess Tapfess Baffes Baffes

Message par Vonin Jean Louis le Dim 13 Jan 2019 - 21:25

Pour répondre à Pat voila quelques photos de détail des jantes de la 201

La largeur du filet est de 1 à 2 mm On voit bien sur la premiere vue des différences de largeur
Le filet se situe de part et d'autre de la bosse
Et j'ai mis le bout de mon metre au centre de la roue
Il parait qu'une photo vaut mieux qu'un long discourt,je vous laisse le soin de faire un plan bien détaillé

Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 Dsc_1111
Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 Dsc_1112
Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 Dsc_1113
Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 Dsc_1114

Pour finir,je confirme que cette voiture non restaurée va bientôt retourner en Belgique et je suis surpris du nombre de gens qui suivent les aventures de Buga

Vonin Jean Louis

Message par Pat44 le Lun 14 Jan 2019 - 12:20

merci Jean-Louis pour ces photos, il est certain qu'une bonne photo vaut mieux qu'un long discourt.
je vais pouvoir les tracer sur les jantes.
il va te falloir retrouver une 01 ou tu vas restaurer une autre 177. Impec

Pat44
Pat44

Message par Poulalion le Lun 14 Jan 2019 - 13:08

Vonin Jean Louis a écrit:

Pour finir,je confirme que cette voiture non restaurée va bientôt retourner en Belgique et je suis surpris du nombre de gens qui suivent les aventures de Buga
tetesurpr.
Info ou intox ?????
Tu n’es pas obligé de repondre

Message par Dom25 le Lun 14 Jan 2019 - 20:29

Jean Louis avait le mal du sud, il est donc parti voir la mer !
Quoique aller en cette période de grand chaud sur les plages bondées
Je ne l'envie pas!

Dom25

Message par Poulalion le Lun 14 Jan 2019 - 21:00

Dom25 a écrit:Jean Louis avait le mal du sud, il est donc parti voir la mer !

Bienvenue dans le SUD Jean Louis (ça renforce encore un peu l’effectif du sud et ça affaibli celui du nord) Embarassed  Embarassed  Embarassed
Mais c’est dommage pour le retour de la 201 vers la Belgique (même si je les aime bien)
…..(chez Buga ????) affraid  affraid  affraid

Message par mg23 le Jeu 17 Jan 2019 - 20:58

Bonjour,

Je découvre ce sujet et vous confirme que l'artisan peintre dit Jean - do a bien fait tous les liserets de ma 301 ( première photo ) et j'en suis très content . Vous avez eu l'occasion de vois d'autres photos lors de ma présentation .
Pour info , je n'ai pu rencontrer Jean do car a travaillé chez mon carrossier qui m'a dit : Concernant les plaques d'immatriculation fais en sorte qu'elles soient à l'image de la qualité des liserets ! C'est jean do qui le veut ainsi et je le comprends quand on voit une auto , la peinture doit être de qualité partout !
Donc il faudra que je porte le maximum d'attention !

mg23

Message par mg23 le Jeu 17 Jan 2019 - 21:03

Des photos pour précision :

Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 100_2714
Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 20180513

mg23

Message par mg23 le Jeu 17 Jan 2019 - 21:11

Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 100_2715
Liseré (filet) peint sur jante - Page 3 20180514

mg23

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3