Maintien de charge et niveau électrolyte
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Allumage par batterie-bobine
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Maintien de charge et niveau électrolyte
Bonjour à tous
Je présume que vous avez eu,... au moins une fois,... un problème de charge de batterie sur vos autos. (moi aussi)
Pour régler ce problème, j’ai installé des appareils de maintien de charge qui me donnent entière satisfaction.
Cependant, j’ai l’impression que ces accessoires provoquent une évaporation anormale de l’eau contenue dans l’électrolyte.
Avez-vous constaté ce phénomène si vous utilisez cet appareil
Je présume que vous avez eu,... au moins une fois,... un problème de charge de batterie sur vos autos. (moi aussi)
Pour régler ce problème, j’ai installé des appareils de maintien de charge qui me donnent entière satisfaction.
Cependant, j’ai l’impression que ces accessoires provoquent une évaporation anormale de l’eau contenue dans l’électrolyte.
Avez-vous constaté ce phénomène si vous utilisez cet appareil
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Non,
nous en avons avec Mon fiston 8 et en hiver tous branchés
Mais effectivement suivant les modèles ( et le premier prix Lidl) , le cycle de régénération est different
Donc il est possible que certains maintiennent mais recyclent mal
nous en avons avec Mon fiston 8 et en hiver tous branchés
Mais effectivement suivant les modèles ( et le premier prix Lidl) , le cycle de régénération est different
Donc il est possible que certains maintiennent mais recyclent mal
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Poulalion a écrit:Bonjour à tous
Je présume que vous avez eu,... au moins une fois,... un problème de charge de batterie sur vos autos. (moi aussi)
Pour régler ce problème, j’ai installé des appareils de maintien de charge qui me donnent entière satisfaction.
Cependant, j’ai l’impression que ces accessoires provoquent une évaporation anormale de l’eau contenue dans l’électrolyte.
Avez-vous constaté ce phénomène si vous utilisez cet appareil
Tout dépend ce que tu appelles anormal. Un maintient de charge est branché 24h/24h, contrairement à une batterie branchée sur une voiture. Avec Le bouillonnement provoqué par le maintient de charge il me semble normal que tu rajoutes de l'eau plus souvent qu'avec une batterie branchée sur la voiture.
Un vieil électricien m'avait conseillé pour un meilleur vieillissement des batteries de surveiller le niveau d'eau et surtout de faire travailler ma batterie, en laissant les veilleuses allumées pendant que j'allais faire une course. J'ai donc laissé mes veilleuses allumées jusqu'à 2heures sur toutes mes voitures, jusqu'à ce que les constructeurs limitent ou empêchent cette possibilité. J'ai toujours redémarré sans problèmes. Le seul désagrément que j'ai eu, c'est d'entendre de temps à autre que le véhicule immatriculé 7766QH87 avait laissé ses feux allumés .
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Il serait intéressant de mettre soit une photo ou les références des appareils que vous utilisez .
De mon coté , je n'ai jamais utilisé ce type d'appareil .
De mon coté , je n'ai jamais utilisé ce type d'appareil .
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les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Bonjour à tous
J'utilise ces appareils depuis très longtemps sans aucun problème.
Peut être que les températures caniculaires influencent aussi l’évaporation. Merci Babycid.
Ma 201 est équipée de 2 batteries (bacs en bakélite d'origine plaques refabriquées par AJS) depuis 17 ans.... Je souhaiterais les conserver encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'utilise ces appareils depuis très longtemps sans aucun problème.
Peut être que les températures caniculaires influencent aussi l’évaporation. Merci Babycid.
Ma 201 est équipée de 2 batteries (bacs en bakélite d'origine plaques refabriquées par AJS) depuis 17 ans.... Je souhaiterais les conserver encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Quasiment tous les chargeurs-mainteneurs se valent pour une batterie en bon état, c'est uniquement si la batterie est vieillissante qu'il faut un chargeur qui fasse une phase de "désulfatation" comme un Ctek par exemple.
Mais pour qu'une batterie reste en bon état, il faut qu'elle travaille... donc ne pas laisser en permanence le chargeur en place.
Par contre ne pas oublier de le remettre en fonctionnement régulièrement et pas trop tard.
Mais pour qu'une batterie reste en bon état, il faut qu'elle travaille... donc ne pas laisser en permanence le chargeur en place.
Par contre ne pas oublier de le remettre en fonctionnement régulièrement et pas trop tard.
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Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Effectivement comme le dit Dom j'ai tout essayé :
-Ctek
-Ultimate
-Bosch
-Lidl
-Aldi
On a grillé un Ctek, grillé un Aldi, un Lidl et le Bosch est relativement récent donc je ne sais pas.
Les 2 Ultimate vont bien.
Par contre avec aucune de ces marques il n'y a évaporation.
-Ctek
-Ultimate
-Bosch
-Lidl
-Aldi
On a grillé un Ctek, grillé un Aldi, un Lidl et le Bosch est relativement récent donc je ne sais pas.
Les 2 Ultimate vont bien.
Par contre avec aucune de ces marques il n'y a évaporation.
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Restom à dans son catalogue un produit régénérant pour batterie ça peut aider pour ensuite un maintien de charge...j'ai un truc de chez l'IDL à 15 balles ... bon c'est pas le Pérou mais ça marche (pourvu que ça dure).
(je dis que ce n'est pas le Pérou car en cas de coupure EDF il faut le réarmer manuellement...)
(je dis que ce n'est pas le Pérou car en cas de coupure EDF il faut le réarmer manuellement...)
georges- Date d'inscription : 02/12/2018
Ville et Code Postal : Paris
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Bonsoir Georges
Merci merci de nous avoir fait part de ton expérience.
J'utilise depuis quelques temps déjà le truc "à 15 balles" qui donne satisfaction. Je n'avais pas pensé à l'éventuelle panne de courant et à la nécessité de le réarmer...
Depuis ton inscription le 02/12/2018, nous n'avions pas eu le plaisir de te lire.
Même si tu ne possèdes pas encore de 01, tu es le bienvenu.
Merci merci de nous avoir fait part de ton expérience.
J'utilise depuis quelques temps déjà le truc "à 15 balles" qui donne satisfaction. Je n'avais pas pensé à l'éventuelle panne de courant et à la nécessité de le réarmer...
Depuis ton inscription le 02/12/2018, nous n'avions pas eu le plaisir de te lire.
Même si tu ne possèdes pas encore de 01, tu es le bienvenu.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Merci... je ne suis pas bavard du tout et pas trop "éducationné" en forum...(désolé)
georges- Date d'inscription : 02/12/2018
Ville et Code Postal : Paris
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Alala ces '' batteries'' ...qu'il faut charger et aussi . décharger (?) sans cesse ...... !!!
Quelle sacrée histoire !
**** Notre ami Georges habitant à Paris : posons lui cette devinette :
---->. Quelle différence y a t il entre Paris et une jeune fille ?
Facile mes amis car ------>
PARIS sera TOUJOURS PARIS !
**** C'est une célèbre chanson de Monsieur Maurice Chevalier des années en 19 ...?
Et que Vive PARIS ( sans oublier bien sûr toutes NOS autres belles villes )
Quelle sacrée histoire !
**** Notre ami Georges habitant à Paris : posons lui cette devinette :
---->. Quelle différence y a t il entre Paris et une jeune fille ?
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
georges a écrit:.j'ai un truc de chez l'IDL à 15 balles . en cas de coupure EDF il faut le réarmer manuellement...)
Thiric a écrit:
J'utilise depuis quelques temps déjà le truc "à 15 balles" qui donne satisfaction. Je n'avais pas pensé à l'éventuelle panne de courant et à la nécessité de le réarmer...
.
georges a écrit: je ne suis pas bavard du tout
Si EDF est la seule contrainte, ce n’est pas très grave.
D’autant plus qu’a Paris les coupures ne doivent pas arriver souvent.
Bien sûr si tu fais un câlin tous les 6 mois à ton auto elle risque d’avoir la migraine et tu dois être obligé de sortir la manivelle.
Nous non plus on n’est pas bavard mais on se force un peu.
Pouvez vous (Thiric et toi) nous dire si ce « truc à 15 balles » est prévu aussi pour les batteries 6 volts ?
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
c'est celui là...
georges- Date d'inscription : 02/12/2018
Ville et Code Postal : Paris
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Certains Lidl/Aldi reprennent la charge après une coupure de courant.
Et ils font effectivement le 6V.
Et ils font effectivement le 6V.
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Babycid a écrit:sinon je rajoute 2/1 l d'eau par hiver si je le laisse tout le temps.
C’est exactement la raison pour laquelle j’ai ouvert ce sujet.
Ça ne me rassure pas mais je vois que je ne suis pas le seul à rajouter de l’eau anormalement. J’avais mis ça sur le compte de la canicule de cet été (quand ça chauffait dans certains bermudas de « certains allemands »)
Cependant je ne comprends toujours pas pourquoi je découvre ce phénomène après 15 ans d’utilisation de ces appareils (vieillissement des batteries ??? )
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
je voudrais bien pouvoir mettre de l'eau . Mais par ou disait le loup ??
IL n'y a plus de bouchons
IL n'y a plus de bouchons
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
En général les bouchons sont cachés. La plupart du temps sous les étiquettes.
Car les batteries sans entretien actuelles ne le sont en général pas vraiment.....
Pas toutes les Bosch S5 qui sont en plomb calcium qui est sensé réduire l'évaporation sont de mémoire vraiment scellée.
Ceci dit j'ai, comme Etienne, ce chargeur depuis pas mal de temps sans ce besoin d'eau.
A l'inverse la batterie de mon daily n'a pas supporté l'été alors même qu'elle n’était rechargée que par l'alternateur.
Car les batteries sans entretien actuelles ne le sont en général pas vraiment.....
Pas toutes les Bosch S5 qui sont en plomb calcium qui est sensé réduire l'évaporation sont de mémoire vraiment scellée.
Ceci dit j'ai, comme Etienne, ce chargeur depuis pas mal de temps sans ce besoin d'eau.
A l'inverse la batterie de mon daily n'a pas supporté l'été alors même qu'elle n’était rechargée que par l'alternateur.
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Moi aussi ça m'est déja arrivé plusieurs fois
Les batteries résistent moins bien )à la chaleur
Les batteries résistent moins bien )à la chaleur
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Avec ces NOUVELLES batteries dites scellées ..
Il est , malheureusement , très difficile - parfois même impossible de pouvoir :
*** 1° : regarder où en est le niveau du ''liquide'' ET 2° : pouvoir compléter celui-ci ..
----> Il faut tout ''détruire '' le dessus de ces chères batteries ...modernes !
Avec celles d'avant (?) il suffisait de dévisser les bouchons ET le problème était résolu
Il est , malheureusement , très difficile - parfois même impossible de pouvoir :
*** 1° : regarder où en est le niveau du ''liquide'' ET 2° : pouvoir compléter celui-ci ..
----> Il faut tout ''détruire '' le dessus de ces chères batteries ...modernes !
Avec celles d'avant (?) il suffisait de dévisser les bouchons ET le problème était résolu
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Tassin Alain a écrit:Avec ces NOUVELLES batteries dites scellées ..
Il est , malheureusement , très difficile - parfois même impossible de pouvoir :
*** 1° : regarder où en est le niveau du ''liquide'' ET 2° : pouvoir compléter celui-ci ..
----> Il faut tout ''détruire '' le dessus de ces chères batteries ...modernes !
Avec celles d'avant (?) il suffisait de dévisser les bouchons ET le problème était résolu
et les amis lisez et relisez et rerelisez ce message ,ça y est notre cher Alain écrit enfin comme nous et enfin nous pouvons le lire sans se tordre les méninges (ce doit être l'âge il a mûrie) un an de plus ça compte .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Et oui mes amis : vos mé...ninges ?
Et bien quoi ?....:je les mé...nages !
Ça y est : j'ai pu faire le ménage dans mes textes un peu trop ''casses c......ouille '' !! ??
Non SVP pas sur la tête ! <~~~~~~ ICI c'est qui ?
C'est y bon 7 Foix ?
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
milles excuses j'ai parler trop vite
non je rigole Alain ,ne change rien continue a nous regaler comme ça 30 ans de plus
non je rigole Alain ,ne change rien continue a nous regaler comme ça 30 ans de plus
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Tassin Alain a écrit:
Avec celles d'avant (?) il suffisait de dévisser les bouchons ET le problème était résolu
Mon cher Jean Louis Vonin, il faut que tu saches que le remplissage en eau des batteries, c’est un privilège et un plaisir réservé aux intégristes qui perpétuent l’époque formidable que nous avons vécue au siècle dernier (Alain Tassin dit que c’était « AVANT»)
Ces intégristes, « les vrais » ont connu l’époque où les 201 avaient 2 batteries de 6 volts en série.
Elles étaient noires avec la marque écrites dessus en relief (Tudor Baroclem Fulmen….etc.)
(Aujourd’hui, elles sont vertes ou rouges, elle n’ont pas de bouchons, les cosses sont petites et plates et percées d’un petit trou taraudé et il y a des étiquettes en papier avec ceci marqué dessus 电池的利弊 )
Elles avaient des bouchons en bakélite avec un petit trou dessus.
Elles pouvaient être reconditionnées.
Elles avaient des cosses cylindriques avec des rondelles de feutre.
Elles avaient des ponts de liaison en plomb entre chaque élément sur lequel on posait le « TATACU » en bakélite pour vérifier les éléments un par un (3 éléments pour une 6v)
On faisait l’appoint d’eau avec un petit récipient en verre(pas du plastique) surmonté d’un bec verseur en bakélite (une marque publicitaire était gravée sur le verre)
L’appoint d’eau se faisait exclusivement avec de l’eau distillée (mon grand-père récupérait l’eau de pluie)
C’ETAIT LE BON TEMPS ,….MAIS C’ETAIT AVANT
Je suis un privilégié ! Je perpétue cette époque formidable
Celui qui aura connu cette époque aura réussi sa vie.
Dernière édition par Poulalion le Mer 23 Jan 2019 - 21:54, édité 1 fois
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Et oui mon cher Manu : quand un a des ''habitudes ?
Il les garde !
( surtout quand elles sont bonnes ! ..???
Il les garde !
( surtout quand elles sont bonnes ! ..???
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Cette époque bénie des guerres mondiales ou seule une minorité aisée roulait dans nos bolides.Poulalion a écrit:
Celui qui aura connu cette époque aura réussi sa vie.
Le bon vieux temps !
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
L'époque ou les batteries nous lachaient en hivers
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
À propos de batterie : certes on regarde où en est le niveau du ''liquide''..
ET si on causait un peu de leur durée de vie ?
Allons y donc : la vôtre de batterie ( celle de votre 01 bien sûr ) ------>
Quel ÂGE a-t-elle ?
Chic enfin un sondage RÉELLEMENT utile !
ET si on causait un peu de leur durée de vie ?
Allons y donc : la vôtre de batterie ( celle de votre 01 bien sûr ) ------>
Quel ÂGE a-t-elle ?
Chic enfin un sondage RÉELLEMENT utile !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
8 ans pour celle de Félicie.
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Attendez moi un pneu ..? ..non pas ça ! ..
~~~~~~> attendez moi Un PEU ! M'sieu JL ! (Dallas ? )
Je peux vous révéler que la mienne est toute jeune car 'elle 'n'a que seulement 6 sans et demi..
Mais j'espère bien vous rejoindre !
Alors s'il vous plaît : arrêtez là le temps de repartir ensemble pour ....X années
~~~~~~> attendez moi Un PEU ! M'sieu JL ! (Dallas ? )
Je peux vous révéler que la mienne est toute jeune car 'elle 'n'a que seulement 6 sans et demi..
Mais j'espère bien vous rejoindre !
Alors s'il vous plaît : arrêtez là le temps de repartir ensemble pour ....X années
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Tiens, une rechute
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
. Une petite question qui m'interpelle :
Avec le chargeur vendu par Lidl ( des Jeunes !.. ) --> ''''Ulimate Speedy --ULGD 3,8 A1 '''
FAUT IL débrancher systématiquement LA batterie AVANT ?
OU , sur n'importe quelle voiture même une moderne peut on le bancher DIRECTEMENT ?
MERCI pour les ''tuyaux'' des utilisateurs de ce ''truc à 16 € ''. , et aux spécialistes de cette ''chose Moderne ''!
Avec le chargeur vendu par Lidl ( des Jeunes !.. ) --> ''''Ulimate Speedy --ULGD 3,8 A1 '''
FAUT IL débrancher systématiquement LA batterie AVANT ?
OU , sur n'importe quelle voiture même une moderne peut on le bancher DIRECTEMENT ?
MERCI pour les ''tuyaux'' des utilisateurs de ce ''truc à 16 € ''. , et aux spécialistes de cette ''chose Moderne ''!
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Pour ma part je le branche directement.
Ils sont régulés en tension et courant et la batterie amortira les pics de commutation éventuels.
D'ailleurs sur une voiture moderne a fortiori avec un losange dessus il est déconseillé de débrancher la batterie.
Ceci dit je décline toute responsabilité
Ils sont régulés en tension et courant et la batterie amortira les pics de commutation éventuels.
D'ailleurs sur une voiture moderne a fortiori avec un losange dessus il est déconseillé de débrancher la batterie.
Ceci dit je décline toute responsabilité
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Merci beaucoup M'sieu Marc de ta re marque !
En faisant cette ''opération -- branchement directo. -- j'espère ne pas faire une kone..rie !
**** Des conneries ... j'en ai assez fait !..
ET même , parfois ? , j'ai bien dû péter les plombs !..
En faisant cette ''opération -- branchement directo. -- j'espère ne pas faire une kone..rie !
**** Des conneries ... j'en ai assez fait !..
ET même , parfois ? , j'ai bien dû péter les plombs !..
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Je débranche systématiquement la batterie et la sort du véhicule pour la recharger .
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Mon cher ami Pat : merci de ton expérience concernant les ''batteries''
Pour nos 01 : cette méthode est UNE TRÈS BONNE méthode !
On l'enlève et on la branche !
MAIS , car tel est mon souci ~~~> TA méthode DOIT ELLE S'APPLIQUER OBLIGATOIREMENT
pour MA voiture MODERNE == une Citroën C4 ?
Où puis je brancher , sans risque aucun bien sûr ce chargeur en laissant alors ma batterie en place ?
à toi de m'éclairer !
Pour nos 01 : cette méthode est UNE TRÈS BONNE méthode !
On l'enlève et on la branche !
MAIS , car tel est mon souci ~~~> TA méthode DOIT ELLE S'APPLIQUER OBLIGATOIREMENT
pour MA voiture MODERNE == une Citroën C4 ?
Où puis je brancher , sans risque aucun bien sûr ce chargeur en laissant alors ma batterie en place ?
à toi de m'éclairer !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Alain
Depuis que j'utilise ce type de chargeur, sur des accumulateurs sans entretien, je n'ai jamais débranché la batterie.
Comme l'a fort bien dit Marc, sur les voitures modernes il est déconseillé de débrancher la batterie, au risque de devoir reprogrammer le soft de gestion.
Si, pour une raison quelconque la batterie doit être déposée, il faut brancher une source de courant de secours en parallèle (une pile 9 V peut suffire), avant de débrancher l'accu.
Depuis que j'utilise ce type de chargeur, sur des accumulateurs sans entretien, je n'ai jamais débranché la batterie.
Comme l'a fort bien dit Marc, sur les voitures modernes il est déconseillé de débrancher la batterie, au risque de devoir reprogrammer le soft de gestion.
Si, pour une raison quelconque la batterie doit être déposée, il faut brancher une source de courant de secours en parallèle (une pile 9 V peut suffire), avant de débrancher l'accu.
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Le soft n'est pas perdu en cas de débranchement.
Mais effectivement les apprentissages peuvent l’être ce qui peut poser des problèmes.
Par exemple l'apprentissage papillon peut empêcher le démarrage (vécu personnellement sur Renault), une cyclage ouverture/fermeture pour l'anti-démarrage peut-être nécessaire, les butées de vitres (vécu personnellement sur Jaguar), les lois de passage de la boite si auto (vécu personnellement sur Jaguar).... bref pas mal de c...eries !
Concernant la pile 9V cela dépend des véhicules....
Concernant la C4 je me renseignerai.
Mais effectivement les apprentissages peuvent l’être ce qui peut poser des problèmes.
Par exemple l'apprentissage papillon peut empêcher le démarrage (vécu personnellement sur Renault), une cyclage ouverture/fermeture pour l'anti-démarrage peut-être nécessaire, les butées de vitres (vécu personnellement sur Jaguar), les lois de passage de la boite si auto (vécu personnellement sur Jaguar).... bref pas mal de c...eries !
Concernant la pile 9V cela dépend des véhicules....
Concernant la C4 je me renseignerai.
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Pat44 a écrit:Je débranche systématiquement la batterie et la sort du véhicule pour la recharger .
Idem pour moi.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Il faut préciser le véhicule et son année sinon l’intérêt de dire que cela fonctionne est limité.
Sur la Fiat Grande Punto 2009 c'est possible sans aucune contre-indication alors que sur la Vel Satis 2006 ou la Jaguar 2000 ce n'est pas le cas les apprentissages sont perdus.
Sur la Fiat Grande Punto 2009 c'est possible sans aucune contre-indication alors que sur la Vel Satis 2006 ou la Jaguar 2000 ce n'est pas le cas les apprentissages sont perdus.
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Apres vérification, il n'y a pas dans les garages Citroen de procédure obligeant uen alimentation extérieure en cas de débranchement des batteries.
Il n'y aurait, en théorie, aucun apprentissage qui se perdrait.
En pratique l'apprentissage clé peut très rarement se perdre et nécessite une procédure faisable par tous mais qu'il faut connaitre avec quelque chose qui ressemble à tourner la clé pendant 15s en appuyant sur je ne sais quel bouton.
Il n'y aurait, en théorie, aucun apprentissage qui se perdrait.
En pratique l'apprentissage clé peut très rarement se perdre et nécessite une procédure faisable par tous mais qu'il faut connaitre avec quelque chose qui ressemble à tourner la clé pendant 15s en appuyant sur je ne sais quel bouton.
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
C'est vraiment compliqué de changer une batterie sur ces voitures modernes.
Vive nos anciennes!!
Vive nos anciennes!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Et bien les copains avec TOUTES vos explications , fort intéressantes , ===>
===> Vous m'avez mis le moral à plat !!!
Être ''à plat '' pour un problème de batterie ?...
Avouez qu'il faut le faire !
à vous : je vais , contrairement à ma 01 , brancher ce chargeur directement , sans la débrancher sur ma batterie d'une Citroën C 4 ...de1932 ?? --> 2001 !
===> Vous m'avez mis le moral à plat !!!
Être ''à plat '' pour un problème de batterie ?...
Avouez qu'il faut le faire !
à vous : je vais , contrairement à ma 01 , brancher ce chargeur directement , sans la débrancher sur ma batterie d'une Citroën C 4 ...de
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Tassin Alain a écrit:
Allons y donc : la vôtre de batterie ( celle de votre 01 bien sûr )
Quel ÂGE a-t-elle ?
Thiric a écrit:8 ans pour celle de Félicie.
Je ne veux pas jouer à « celui qui pisse le plus loin » mais,……19ans pour les miennes.
Vous avez bien lu (LES miennes). Parce que « j’en ai deux » comme la majorité d’entre nous (mais pas tous)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Etienne! a écrit:Je ne veux pas jouer à « celui qui pisse le plus loin avec la prostate»
Vous avez bien lu . Parce que « j’en ai deux » comme la majorité d’entre nous qui ont 19 ans
Non, Etienne, 70 ans pour les tiennes , j'ai bien compté!
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Nos batteries ?
Les nôtres ? ...bof , sauf erreur bien sûr ..ou accident de ''tronçonneuse '' mal placée ? ...
''ON '' DEVRAIT ... les conserver ?.. jusqu'au ...bout de la Vie !
Bof ---> ..... ''' pourvu que ça dure '' ......
Oh oui ! ---> comme avait pu dire Mme Bonaparte mère à son fils Napoléon !
Les nôtres ? ...bof , sauf erreur bien sûr ..ou accident de ''tronçonneuse '' mal placée ? ...
''ON '' DEVRAIT ... les conserver ?.. jusqu'au ...bout de la Vie !
Bof ---> ..... ''' pourvu que ça dure '' ......
Oh oui ! ---> comme avait pu dire Mme Bonaparte mère à son fils Napoléon !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Il était temps qu'on vive !
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
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