Maintien de charge et niveau électrolyte
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
milles excuses j'ai parler trop vite
non je rigole Alain ,ne change rien continue a nous regaler comme ça 30 ans de plus
non je rigole Alain ,ne change rien continue a nous regaler comme ça 30 ans de plus
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Tassin Alain a écrit:
Avec celles d'avant (?) il suffisait de dévisser les bouchons ET le problème était résolu
Mon cher Jean Louis Vonin, il faut que tu saches que le remplissage en eau des batteries, c’est un privilège et un plaisir réservé aux intégristes qui perpétuent l’époque formidable que nous avons vécue au siècle dernier (Alain Tassin dit que c’était « AVANT»)
Ces intégristes, « les vrais » ont connu l’époque où les 201 avaient 2 batteries de 6 volts en série.
Elles étaient noires avec la marque écrites dessus en relief (Tudor Baroclem Fulmen….etc.)
(Aujourd’hui, elles sont vertes ou rouges, elle n’ont pas de bouchons, les cosses sont petites et plates et percées d’un petit trou taraudé et il y a des étiquettes en papier avec ceci marqué dessus 电池的利弊 )
Elles avaient des bouchons en bakélite avec un petit trou dessus.
Elles pouvaient être reconditionnées.
Elles avaient des cosses cylindriques avec des rondelles de feutre.
Elles avaient des ponts de liaison en plomb entre chaque élément sur lequel on posait le « TATACU » en bakélite pour vérifier les éléments un par un (3 éléments pour une 6v)
On faisait l’appoint d’eau avec un petit récipient en verre(pas du plastique) surmonté d’un bec verseur en bakélite (une marque publicitaire était gravée sur le verre)
L’appoint d’eau se faisait exclusivement avec de l’eau distillée (mon grand-père récupérait l’eau de pluie)
C’ETAIT LE BON TEMPS ,….MAIS C’ETAIT AVANT
Je suis un privilégié ! Je perpétue cette époque formidable
Celui qui aura connu cette époque aura réussi sa vie.
Dernière édition par Poulalion le Mer 23 Jan 2019 - 21:54, édité 1 fois
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Et oui mon cher Manu : quand un a des ''habitudes ?
Il les garde !
( surtout quand elles sont bonnes ! ..???
Il les garde !
( surtout quand elles sont bonnes ! ..???
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Cette époque bénie des guerres mondiales ou seule une minorité aisée roulait dans nos bolides.Poulalion a écrit:
Celui qui aura connu cette époque aura réussi sa vie.
Le bon vieux temps !
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
L'époque ou les batteries nous lachaient en hivers
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
À propos de batterie : certes on regarde où en est le niveau du ''liquide''..
ET si on causait un peu de leur durée de vie ?
Allons y donc : la vôtre de batterie ( celle de votre 01 bien sûr ) ------>
Quel ÂGE a-t-elle ?
Chic enfin un sondage RÉELLEMENT utile !
ET si on causait un peu de leur durée de vie ?
Allons y donc : la vôtre de batterie ( celle de votre 01 bien sûr ) ------>
Quel ÂGE a-t-elle ?
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
8 ans pour celle de Félicie.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Attendez moi un pneu ..? ..non pas ça ! ..
~~~~~~> attendez moi Un PEU ! M'sieu JL ! (Dallas ? )
Je peux vous révéler que la mienne est toute jeune car 'elle 'n'a que seulement 6 sans et demi..
Mais j'espère bien vous rejoindre !
Alors s'il vous plaît : arrêtez là le temps de repartir ensemble pour ....X années
~~~~~~> attendez moi Un PEU ! M'sieu JL ! (Dallas ? )
Je peux vous révéler que la mienne est toute jeune car 'elle 'n'a que seulement 6 sans et demi..
Mais j'espère bien vous rejoindre !
Alors s'il vous plaît : arrêtez là le temps de repartir ensemble pour ....X années
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Tiens, une rechute
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
. Une petite question qui m'interpelle :
Avec le chargeur vendu par Lidl ( des Jeunes !.. ) --> ''''Ulimate Speedy --ULGD 3,8 A1 '''
FAUT IL débrancher systématiquement LA batterie AVANT ?
OU , sur n'importe quelle voiture même une moderne peut on le bancher DIRECTEMENT ?
MERCI pour les ''tuyaux'' des utilisateurs de ce ''truc à 16 € ''. , et aux spécialistes de cette ''chose Moderne ''!
Avec le chargeur vendu par Lidl ( des Jeunes !.. ) --> ''''Ulimate Speedy --ULGD 3,8 A1 '''
FAUT IL débrancher systématiquement LA batterie AVANT ?
OU , sur n'importe quelle voiture même une moderne peut on le bancher DIRECTEMENT ?
MERCI pour les ''tuyaux'' des utilisateurs de ce ''truc à 16 € ''. , et aux spécialistes de cette ''chose Moderne ''!
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Pour ma part je le branche directement.
Ils sont régulés en tension et courant et la batterie amortira les pics de commutation éventuels.
D'ailleurs sur une voiture moderne a fortiori avec un losange dessus il est déconseillé de débrancher la batterie.
Ceci dit je décline toute responsabilité
Ils sont régulés en tension et courant et la batterie amortira les pics de commutation éventuels.
D'ailleurs sur une voiture moderne a fortiori avec un losange dessus il est déconseillé de débrancher la batterie.
Ceci dit je décline toute responsabilité
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Merci beaucoup M'sieu Marc de ta re marque !
En faisant cette ''opération -- branchement directo. -- j'espère ne pas faire une kone..rie !
**** Des conneries ... j'en ai assez fait !..
ET même , parfois ? , j'ai bien dû péter les plombs !..
En faisant cette ''opération -- branchement directo. -- j'espère ne pas faire une kone..rie !
**** Des conneries ... j'en ai assez fait !..
ET même , parfois ? , j'ai bien dû péter les plombs !..
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Je débranche systématiquement la batterie et la sort du véhicule pour la recharger .
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Mon cher ami Pat : merci de ton expérience concernant les ''batteries''
Pour nos 01 : cette méthode est UNE TRÈS BONNE méthode !
On l'enlève et on la branche !
MAIS , car tel est mon souci ~~~> TA méthode DOIT ELLE S'APPLIQUER OBLIGATOIREMENT
pour MA voiture MODERNE == une Citroën C4 ?
Où puis je brancher , sans risque aucun bien sûr ce chargeur en laissant alors ma batterie en place ?
à toi de m'éclairer !
Pour nos 01 : cette méthode est UNE TRÈS BONNE méthode !
On l'enlève et on la branche !
MAIS , car tel est mon souci ~~~> TA méthode DOIT ELLE S'APPLIQUER OBLIGATOIREMENT
pour MA voiture MODERNE == une Citroën C4 ?
Où puis je brancher , sans risque aucun bien sûr ce chargeur en laissant alors ma batterie en place ?
à toi de m'éclairer !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Alain
Depuis que j'utilise ce type de chargeur, sur des accumulateurs sans entretien, je n'ai jamais débranché la batterie.
Comme l'a fort bien dit Marc, sur les voitures modernes il est déconseillé de débrancher la batterie, au risque de devoir reprogrammer le soft de gestion.
Si, pour une raison quelconque la batterie doit être déposée, il faut brancher une source de courant de secours en parallèle (une pile 9 V peut suffire), avant de débrancher l'accu.
Depuis que j'utilise ce type de chargeur, sur des accumulateurs sans entretien, je n'ai jamais débranché la batterie.
Comme l'a fort bien dit Marc, sur les voitures modernes il est déconseillé de débrancher la batterie, au risque de devoir reprogrammer le soft de gestion.
Si, pour une raison quelconque la batterie doit être déposée, il faut brancher une source de courant de secours en parallèle (une pile 9 V peut suffire), avant de débrancher l'accu.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Le soft n'est pas perdu en cas de débranchement.
Mais effectivement les apprentissages peuvent l’être ce qui peut poser des problèmes.
Par exemple l'apprentissage papillon peut empêcher le démarrage (vécu personnellement sur Renault), une cyclage ouverture/fermeture pour l'anti-démarrage peut-être nécessaire, les butées de vitres (vécu personnellement sur Jaguar), les lois de passage de la boite si auto (vécu personnellement sur Jaguar).... bref pas mal de c...eries !
Concernant la pile 9V cela dépend des véhicules....
Concernant la C4 je me renseignerai.
Mais effectivement les apprentissages peuvent l’être ce qui peut poser des problèmes.
Par exemple l'apprentissage papillon peut empêcher le démarrage (vécu personnellement sur Renault), une cyclage ouverture/fermeture pour l'anti-démarrage peut-être nécessaire, les butées de vitres (vécu personnellement sur Jaguar), les lois de passage de la boite si auto (vécu personnellement sur Jaguar).... bref pas mal de c...eries !
Concernant la pile 9V cela dépend des véhicules....
Concernant la C4 je me renseignerai.
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Pat44 a écrit:Je débranche systématiquement la batterie et la sort du véhicule pour la recharger .
Idem pour moi.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Il faut préciser le véhicule et son année sinon l’intérêt de dire que cela fonctionne est limité.
Sur la Fiat Grande Punto 2009 c'est possible sans aucune contre-indication alors que sur la Vel Satis 2006 ou la Jaguar 2000 ce n'est pas le cas les apprentissages sont perdus.
Sur la Fiat Grande Punto 2009 c'est possible sans aucune contre-indication alors que sur la Vel Satis 2006 ou la Jaguar 2000 ce n'est pas le cas les apprentissages sont perdus.
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Apres vérification, il n'y a pas dans les garages Citroen de procédure obligeant uen alimentation extérieure en cas de débranchement des batteries.
Il n'y aurait, en théorie, aucun apprentissage qui se perdrait.
En pratique l'apprentissage clé peut très rarement se perdre et nécessite une procédure faisable par tous mais qu'il faut connaitre avec quelque chose qui ressemble à tourner la clé pendant 15s en appuyant sur je ne sais quel bouton.
Il n'y aurait, en théorie, aucun apprentissage qui se perdrait.
En pratique l'apprentissage clé peut très rarement se perdre et nécessite une procédure faisable par tous mais qu'il faut connaitre avec quelque chose qui ressemble à tourner la clé pendant 15s en appuyant sur je ne sais quel bouton.
Invité- Invité
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
C'est vraiment compliqué de changer une batterie sur ces voitures modernes.
Vive nos anciennes!!
Vive nos anciennes!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Et bien les copains avec TOUTES vos explications , fort intéressantes , ===>
===> Vous m'avez mis le moral à plat !!!
Être ''à plat '' pour un problème de batterie ?...
Avouez qu'il faut le faire !
à vous : je vais , contrairement à ma 01 , brancher ce chargeur directement , sans la débrancher sur ma batterie d'une Citroën C 4 ...de1932 ?? --> 2001 !
===> Vous m'avez mis le moral à plat !!!
Être ''à plat '' pour un problème de batterie ?...
Avouez qu'il faut le faire !
à vous : je vais , contrairement à ma 01 , brancher ce chargeur directement , sans la débrancher sur ma batterie d'une Citroën C 4 ...de
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Tassin Alain a écrit:
Allons y donc : la vôtre de batterie ( celle de votre 01 bien sûr )
Quel ÂGE a-t-elle ?
Thiric a écrit:8 ans pour celle de Félicie.
Je ne veux pas jouer à « celui qui pisse le plus loin » mais,……19ans pour les miennes.
Vous avez bien lu (LES miennes). Parce que « j’en ai deux » comme la majorité d’entre nous (mais pas tous)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Etienne! a écrit:Je ne veux pas jouer à « celui qui pisse le plus loin avec la prostate»
Vous avez bien lu . Parce que « j’en ai deux » comme la majorité d’entre nous qui ont 19 ans
Non, Etienne, 70 ans pour les tiennes , j'ai bien compté!
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Nos batteries ?
Les nôtres ? ...bof , sauf erreur bien sûr ..ou accident de ''tronçonneuse '' mal placée ? ...
''ON '' DEVRAIT ... les conserver ?.. jusqu'au ...bout de la Vie !
Bof ---> ..... ''' pourvu que ça dure '' ......
Oh oui ! ---> comme avait pu dire Mme Bonaparte mère à son fils Napoléon !
Les nôtres ? ...bof , sauf erreur bien sûr ..ou accident de ''tronçonneuse '' mal placée ? ...
''ON '' DEVRAIT ... les conserver ?.. jusqu'au ...bout de la Vie !
Bof ---> ..... ''' pourvu que ça dure '' ......
Oh oui ! ---> comme avait pu dire Mme Bonaparte mère à son fils Napoléon !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Il était temps qu'on vive !
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Cher Guy ''23" .Oh que oui : il faut ''qu'on /con (?) vive... ?
Et là : Tu as tout dis !
... On pourrait résumer tout celà ..,(?).. avec une TRÈS bonne expression :
~~~~> Dansle..?!? --> dans LA vie (!.,! il faut TOUJOURS aller au fond... des. ...choses !.
~~~~> ??????? Des choses ? Mais de quelles choses voulez vous donc parler ?
******* Prière aux ''membres ''' de moins de 18 ans .....de ne pas lire ces bêtises ! ..
Et là : Tu as tout dis !
... On pourrait résumer tout celà ..,(?).. avec une TRÈS bonne expression :
~~~~> Dans
~~~~> ??????? Des choses ? Mais de quelles choses voulez vous donc parler ?
******* Prière aux ''membres ''' de moins de 18 ans .....de ne pas lire ces bêtises ! ..
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Certains prétendent garder leur batterie 19 ans
La mienne m'a lachée la sem derniere et ne veut plus reprendre la charge
Je l'avais installée le 25 juillet 2017
La mienne m'a lachée la sem derniere et ne veut plus reprendre la charge
Je l'avais installée le 25 juillet 2017
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Soit 2 ans seulement : c'était quoi ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Jean Louis sur ton 5008?
C'est ton alternons démarreur qui tire trop sur ta 177 la manivelle!
Sans regu c'est le risque ! Tu voulais la changer avant la fin de la garantie
C'est ton alternons démarreur qui tire trop sur ta 177 la manivelle!
Sans regu c'est le risque ! Tu voulais la changer avant la fin de la garantie
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
2 batteries en 4 ans !
Dom,je commence à croire en tes théories sur la charge des batteries
La mienne est toute gonflée et hier matin,j'ai mesuré en roulant plus de 16.5 volts
Je ne dispose que d'un conjoncteur disjoncteur et il n'y a qu'un fil qui sort de la dynamo
Quelles sont les possibilités d'amélioration?
Dom,je commence à croire en tes théories sur la charge des batteries
La mienne est toute gonflée et hier matin,j'ai mesuré en roulant plus de 16.5 volts
Je ne dispose que d'un conjoncteur disjoncteur et il n'y a qu'un fil qui sort de la dynamo
Quelles sont les possibilités d'amélioration?
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
guy23 a écrit:Soit 2 ans seulement : c'était quoi ?
Il y avait ceci indiqué sur l’étiquette . 我很糟糕,我他妈的你。
Le traducteur « google" devrait te donner plus de détail.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Vonin Jean Louis a écrit:La mienne est toute gonflée
Tu as bien de la chance.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Si tu souhaites conserver la dynamo d'origine, la possibilité d'amélioration consiste à :Vonin Jean Louis a écrit:...Quelles sont les possibilités d'amélioration?...
1) - remplacer le conjoncteur par un régulateur qui régule par la masse, exemple en ancien Ducellier D1 ou en moderne Régulateur électronique BOSCH 9190040099E 14 V
2) - A - Supprimer le fusible de la dynamo et isoler le fil venant des inducteurs pour traverser la carcasse. Sur ce fil sera raccordé l'excitation négative venant du régulateur.
- ß - Supprimer le 3ème balai (retirer le charbon) et shunter le son fil venant des inducteurs avec le fil du balai positif.
Dyn 3 balais d'origine :
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Dyn modifiée en 2 balais, excitation négative par l'ancien fil du fusible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage final :
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Explication du fonctionnement :
Si la batterie est déchargée, l'excitation est pleine masse. Le débit de la dynamo est maximal.
Si la batterie est chargée, l'excitation passe par une résistance et est réduite.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Merci J'ai bien assimilé depuis longtemps cette modif mais ma dynamo ne ressemble pas à celle des 01
Il n'y a qu'un fil qui en sort et va au conjoncteur disjoncteur
Et voila ce que me dit ma notice descriptive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai marre de tourner la manivelle
Il n'y a qu'un fil qui en sort et va au conjoncteur disjoncteur
Et voila ce que me dit ma notice descriptive
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J'en ai marre de tourner la manivelle
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
La solution trouvée par Jean-Louis est à mon avis la meilleure solution. Bien meilleure que la diode.
Les batteries nouvelle génération que l'on trouve dans le commerce, sont beaucoup plus sensibles aux écarts de tensions de nos dynamos, et de ce fait vieillissent moins bien sur nos voitures.
Jean-Louis Vonin parle de batterie qui durent 19 ans. C'est encore possible aujourd'hui si la batterie est fabriquée par un artisan spécialisé dans les accus. L'épaisseur des plaques utilisées n'a rien à voir avec les batteries modernes. Le dernier fabricant d'accumulateur que je connaissais sur Limoges à fermé depuis plus de 15 ans.
Dernier point qui a son importance. Il est tout à fait normal qu'un accumulateur au plomb consomme de l'eau. Il faut donc en rajouter!
Lorsque j'ai commencé à travailler, j'avais le contrôle des batteries de secours du central téléphonique à faire tous les mois. Ces batteries au plomb, étaient en maintient de charge permanente, ce que font les appareils de charge vendu actuellement. Avec leur conception et le maintien de charge associé elles duraient 15 à 20 ans.
Thiric, existe t il des régulateurs identiques à celui-ci, mais pour batterie 6volts. Ça peut intéresser les possesseurs de b2 par exemple....
Les batteries nouvelle génération que l'on trouve dans le commerce, sont beaucoup plus sensibles aux écarts de tensions de nos dynamos, et de ce fait vieillissent moins bien sur nos voitures.
Jean-Louis Vonin parle de batterie qui durent 19 ans. C'est encore possible aujourd'hui si la batterie est fabriquée par un artisan spécialisé dans les accus. L'épaisseur des plaques utilisées n'a rien à voir avec les batteries modernes. Le dernier fabricant d'accumulateur que je connaissais sur Limoges à fermé depuis plus de 15 ans.
Dernier point qui a son importance. Il est tout à fait normal qu'un accumulateur au plomb consomme de l'eau. Il faut donc en rajouter!
Lorsque j'ai commencé à travailler, j'avais le contrôle des batteries de secours du central téléphonique à faire tous les mois. Ces batteries au plomb, étaient en maintient de charge permanente, ce que font les appareils de charge vendu actuellement. Avec leur conception et le maintien de charge associé elles duraient 15 à 20 ans.
Thiric, existe t il des régulateurs identiques à celui-ci, mais pour batterie 6volts. Ça peut intéresser les possesseurs de b2 par exemple....
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Thiric a écrit:.Vonin Jean Louis a écrit:...
Régulateur électronique BOSCH 9190040099E 14 V
2) - A - Supprimer le fusible de la dynamo et isoler le fil venant des inducteurs pour traverser la carcasse. Sur ce fil sera raccordé l'excitation négative venant du régulateur.
.
Il ne faut absolument pas de modif sur la Dynamo
Retirer le fusible , mettre un isolant à sa place de même forme et mettre le fils vers le régulateur Bosch
( excitation 3ieme balai réglée au max de débit
Et ça marche (comme la pub "comme j'aime") la preuve deux déjà fonctionnent ...
un schéma de principe pour de compréhension
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Jean Louis apporte moi ta Dynamo à l'occasion quand tu arrêteras ta 177![/quote]
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Mon cher Dom, j'atténuerais les termes de ton expression "...absolument pas..." en "...pas nécessairement..."Dom25 a écrit:Il ne faut absolument pas de modif sur la Dynamo
En réglant le 3ème balai en position débit maxi, cela revient au même que de le supprimer et shunter son fil avec le balai positif.
Par contre, en le supprimant comme je le propose, on évite l'entretien dû à l'usure de ce 3ème balai, son risque de casse (du vécu) etc...
Pourquoi rester en 3 balais alors qu'il est possible de passer en 2 ?
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Sur les 201 de première génération, la dynamo est à simple débit.Vonin Jean Louis a écrit:ma dynamo ne ressemble pas à celle des 01
Il n'y a qu'un fil qui en sort et va au conjoncteur disjoncteur
Il n'y a qu'un fil qui en sort et qui va au conjoncteur.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Une amélioration non négligeable , et supprimer le 3é balai Ah oui !
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
La vieille société HUITRIC qui fabrique à l'ancienne à Maule 78580 fait toutes les batteries au plomb que nous voudrons à des prix raisonnables
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Tu as raison sur mes mots employés Jean Louis
Effectivement on économise un balai par ta méthode mais il faut démonter,
Ma solution était pour faciliter le raccordement par tous
Il existe bien entendu d'autres et nombreuses solutions encore
Effectivement on économise un balai par ta méthode mais il faut démonter,
Ma solution était pour faciliter le raccordement par tous
Il existe bien entendu d'autres et nombreuses solutions encore
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Depuis l'adaptation d'une dynamo 2 balais et d'un régulateur électronique, je n'ai plus aucun problème de charge et de niveau d'électrolyte.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Pierre59 a écrit:Depuis l'adaptation d'une dynamo 2 balais et d'un régulateur électronique, .
ELECTRONIQUE ???!!!!!!!!!!!!!!!!! : tetesurpr.:
Fait gaffe quand même
Les intégristes risquent de se faire électrocuter mais toi tu risques de te faire « électroniquer »
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
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