Pompe à eau

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Message par Poulalion le Lun 6 Jan 2020 - 22:21

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Message par Dom25 le Lun 6 Jan 2020 - 22:36

Oui ils sortent ,Je n'ai pas dit qu'ils se montent ou se retirent ! MDR2  MDR2
Je pensais bien que tu allais répondre

Oui c'est un montage étrange Coup massue

Boutade à part, refait nous ceci efficace


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Message par claudet le Lun 6 Jan 2020 - 22:45

Etienne , tu n'as pas vu en dessous il est écrit :
"2 roulements SPECIAUX étanches " ce n'est pas précisé mais en réalité ce sont des roulements ELASTIQUES ! Laughing Laughing Laughing

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Message par thierry peseux le Mar 7 Jan 2020 - 9:04

Avis le premier qui va au Vietn et qui ne rapporte pas un stock de joints de pompe est banni ! Coup massue

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Message par Poulalion le Mar 7 Jan 2020 - 21:56

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Message par Dom25 le Mar 7 Jan 2020 - 22:18

Oh vous dessinez bien chef!
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Message par Thiric le Mar 7 Jan 2020 - 22:22

Poulalion a écrit:Après enquête, il semblerait que toutes les pompes de 01 sont identiques (à quelques détails près)
Il existe 2 modèles de pompes à eau, communes à toutes les 01
- modèle à bague et presse-étoupe (ref 342 Santucci)
- modèle à 2 roulements et  Joint AD (ref 7160 Santucci)

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Message par claudet le Mar 7 Jan 2020 - 22:39

Joli dessin comme d'hab !  Wink
Comment on devient chef , chef ?  Laughing  

Moi , je comptais partir à zéro d'un bout de ferraille en faisant le plus simple possible , le graisseur je m'en fout si les rlts sont étanches !
Si d'autres partent d'une pompe existante pourquoi pas , dans ce cas il faudra tenir compte des contraintes imposées par l'ancienne pièce ! Dans tous les cas , l'important est surtout de définir les cotes de l'arbre , le choix des roulements , la position du joint tournant , la distance entre les 2 roulements , les entretoises , etc
Je te propose de faire une première esquisse vite fait sur laquelle on pourra ensuite évoluer !
Tu peux aussi commencer à dessiner tout ce qui nous est imposé , sur l'arbre on a pas beaucoup de choix , il n'y a bien que son diamètre qui dépendra du choix des rlts ,le reste ne peux pas bouger...!

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Message par thierry peseux le Mar 7 Jan 2020 - 23:07

Je suis avec attention ce sujet  que l'on aurait pu aussi nommer " L'art de se poser un problème là où il n'y en a pas" Salut Ahh j'ai compris c'est pour occuper (distraire ) l'ami Étienne. .... Hyenes Roulerire Bravo Bravo

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Message par Vonin Jean Louis le Mer 8 Jan 2020 - 7:42

Je suis bien d'accord avec toi Thierry
quand je pense qu'il suffit de choisir une voiture qui en est dépourvue ( une 177 par exemple)
Un soucis de fuite en moins

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Message par mairesse02 le Mer 8 Jan 2020 - 8:02

les hachures ne sont pas normalisées Etienne…...venant de toi , c'est un véritable scandale !!!

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Message par DS201 le Mer 8 Jan 2020 - 9:31

Et le ressort dans tout cela ?... on en parlait déjà dans cette même rubrique en janvier / février 2019. La mienne en était équipée, mais autant que je me souvienne, lorsque je l'ai refaite avec de l'étoupe (ce qui n'empêche pas qu'elle continue à fuir un minimum), le ressort n'a pas été remis !...

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Message par claudet le Mer 8 Jan 2020 - 12:21

Voilà selon moi ce qui pourrait être une première approche avec toutes mes excuses à Alain pour avoir griffonné son dessin !
A toi Etienne , puisque tu as une pompe dans les mains , de définir le diamètre extérieur des roulements afin qu'ils soient logeables dans le corps existant !
Ensuite recherche dans la série 6000-6200-6300 lesquels peuvent convenir ce qui nous donnera le diam de l'arbre à cet endroit !
Le drain , à mon avis doit être ici , en vert sur le dessin !
la parole est aux critiques ...!  scratch

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Message par ppf63 le Mer 8 Jan 2020 - 13:24

Critiquer??
Doute Doute
Non, commenter!
Le dessin d'Étienne est une bonne base. On identifie la bague bronze, l'arbre et l'étoupe.
Ces trois éléments sont ceux qui nous posent question.  Question et pas problème, enfin pour moi et pour l'instant !

La bague bronze: pour bien vieillir, elle oblige à un graissage rigoureux.  La remplacer par des roulements étanches supprime le risque  d'usure prématurée par manque de graissage.

L'arbre: comme la bague bronze il subit la qualité du graissage. Une fois monté avec des roulements, 0 usure. Là solution d'une entretoise entre les 2 roulements (proposé par claudet) me semble obligatoire.

L'étoupe : bien monté,  il a une durée de vie excellente pour un coût modique. Pour un joint cyclam, oui pourquoi pas mais fini la gougoute.

Dernier point le coût de la modification : compte tenu des kilomètres fait par nos anciennes:
- à combien revient l'usinage des emplacements des roulements de l'arbre et des fournitures ?
- à combien revient l'usinage d'une nouvelle bague bronze et éventuellement de l'arbre, plus les petites fournitures?





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Message par Poulalion le Mer 8 Jan 2020 - 14:08

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Message par mairesse02 le Mer 8 Jan 2020 - 14:10

Etienne…….. lol! lol!

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Message par Nicososo61 le Mer 8 Jan 2020 - 14:19

les roulements dans des tailles courantes ca vaut pas tres cher, le joint mécanique n'est pas non plus tres onéreux (quitte à les commander "la-bas" pour une bouchée de pain), pour l'usinage, forcément faut pas le faire faire chez un pro sinon attention le tarif ! mais soit même ou par un ami qui est équipé, d'ailleurs il semble qu'ici il y en ai plusieurs qui sont équipés.

rien n'oblige les gens a le faire, surtout si l'auto est roulante sans soucis particuliers avec le montage d'origine, pour ma part, le moteur étant toujours en piece, ma pompe a eau n'a même pas été encore ouverte, mais cette modernisation me tente beaucoup, comme d'autres au cours de la restauration (roulements étanches en bout de pont,...)

2 roulements d'une dimension adaptée, une entretoise entre les deux, peut être un circlip, une rondelle de calage dans le chapeau peut-être également, modification pour un joint mécanique, a savoir les règles de l'art pour ce type de joint... d'ailleurs, un joint spi ne ferait pas l'affaire ? sur les modernes, c'est fait comment ? sur certains 2 roues modernes c'est un spi qui est monté.


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Message par Poulalion le Mer 8 Jan 2020 - 15:28

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Message par Tassin Alain le Mer 8 Jan 2020 - 15:44

Hello ...et l'eau ?
Je viens de sortir la tête de l'eau et me suis  plongé (?) dans CE tout premier plan qui ?
Plan qui . (con ) porte UNE erreur venant de l'oubli d'avoir fait figurer LE simple manchon enfilé sur l'arbre d'origine ....
Et c'est ainsi que l'on peut monter CE fameux roulement dit indémontable !
===> Si on le veut bien sûr on peut ré usiner un nouvel arbre adapté aux 2 roulements
Cependant avec CE tout simple manchon : on s'épargne pas mal de boulot
Et une simple mise ''au rond'' du dit manchon sera suffisante
**** On conserve ainsi telle que :
~~> la partie AV  d'accouplement & la partie AR pour 1 joint + la turbine ...

Il ne reste plus qu'au Mr. Dessinateur volontaire compétant de 6 mètres (!?) question1
Six maîtres pour dessiner ÇÀ ? Ce n'est plus un plan mais une mappemonde ! Coup massue

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Message par claudet le Mer 8 Jan 2020 - 18:51

J'ai bien compris , Etienne que tu voulais partir sur l'idée de modification c'est pour ça que je te disais :
"A toi Etienne , puisque tu as une pompe dans les mains , de définir le diamètre extérieur des roulements afin qu'ils soient logeables dans le corps existant !"
En d'autres termes , je te demandais quel serait la cote X sur laquelle on pourrait se baser pour mettre un coup de tour dans le corps de pompe d'origine jusqu'au fond dans le but d'y loger les roulements !
L'option pompe refabriquée ne représentera pas le double de boulot , le nouveau corps sera fabriqué sur les mêmes bases à part qu'il n'y aura plus le graisseur et l'ancien canal drain !

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Message par Poulalion le Mer 8 Jan 2020 - 20:26

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Message par Dom25 le Mer 8 Jan 2020 - 21:01

Etienne ce n'est pas nécessaire sur ton croquis d'aléser pour le plus gros roulement si loin ( pour mettre une douille) sur 1cm cela devrait suffire
Bleu = vert avec par exemple 31mm pour passage du 30 et donc épaulé pour roulement de 35 (35/31)


Pardon à voir car l'alésage de départ fait 34 donc 1mm pour bloquer un roulement c'est trop juste
Donc Etienne tu as raison il faut bien une douille bleue ( à ne pas oublier au montage)

Super réflexion ce montage digne d'un ingénieur d'époque.


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Message par Poulalion le Mer 8 Jan 2020 - 21:39

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Message par claudet le Mer 8 Jan 2020 - 22:04

Je croyais qu'on avait dit simple ?... mais j'ai peut être rêvé parce que là , pour la simplicité c'est mal parti ! affraid
Tu m'as toujours pas mis ma cote X , pour chercher à m'emmerder , mais ça n'a pas marché puisque Dom l'a donné c'est 34 !
Donc roulement de 35 extérieur ce qui veut dire en série 6200 :
Le 6202 fait 15x35x11 donc arbre de 15mm !
Pourquoi es tu allé mettre un 2eme roulement plus petit ? Et il va faire combien en diam intérieur ce rlt ? 10 ?
Pourquoi ne pas aléser au même diam jusqu'au fond et mettre les 2 mêmes ?
Pourquoi donc être allé mettre un écrou la dedans , ça sert à quoi ?
C'est pas un moyeu de camion , c'est une pompe à eau !
La poussée du joint rotatif suffira amplement à tenir tout ça en place surtout que la présence de la dynamo se fera un devoir de l'empêcher de s'envoler notre arbre !

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Message par claudet le Mer 8 Jan 2020 - 22:33

Poulalion a écrit:Dominique est très discret et très modeste
Je n’ai rien dit sur mon message mais je dois dire que nous en avons parlé auparavant au téléphone. (Merci pour ta participation) Merci1
(On en reparlera certainement. J’ai encore des questions qui me chagrinent un peu)
En attendant les commentaires je vais démonter ma pompe "moderne" (made by Alain Tassin).
Il y a peut-être des informations intéressantes à copier pour donner des idées à Claudet qui meurt d'envie d'en fabriquer une pour lui tout seul et lui donner son nom.

Tu croyais quand même pas que j'allais me gêner ? Laughing

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Message par Poulalion le Mer 8 Jan 2020 - 22:38

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Message par claudet le Mer 8 Jan 2020 - 23:49

De quel effort axial parles tu ? Il n'y en a pas ! No
Le seul effort axial c'est la pression d'appui du joint tournant lequel sera largement encaissé par le roulement du fond !
Et dans la pompe d'origine , c'est quoi qui gère l'effort axial ? ...Je ne vois rien de particulier ! Rolling Eyes

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Message par claudet le Jeu 9 Jan 2020 - 0:00

Si la zone du fond fait plus que 35 , ça veut dire qu'il y a de la matière , ne serait il pas possible de monter jusqu'à 40 de diam ? et mettre des 6203 17x40x12 ? Ce serait plus sérieux que les roulements de modellisme que tu proposes ! Wink

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Message par Invité le Jeu 9 Jan 2020 - 8:33

claudet a écrit:
Pourquoi donc être allé mettre un écrou la dedans , ça sert à quoi ?
C'est pas un moyeu de camion , c'est une pompe à eau !
La poussée du joint rotatif suffira amplement à tenir tout ça en place surtout que la présence de la dynamo se fera un devoir de l'empêcher de s'envoler notre arbre !
Ça me rajeunit cette histoire.
Tu rajoutes une rondelle qui se plie sur l’écrou pour empêcher la rotation et tu as exactement les montages qu’on apprenait à l’école. Tu mettais un circlips et t’étais bon pour te taper un 2/20 Wink

Bon vu que j’étais dans la partie 2/20 je ne peux vous aider désolé.....

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Message par mairesse02 le Jeu 9 Jan 2020 - 8:39

et si on attendais la solution de Buga …..!!
restons simple mes amis…...surtout sur un problème aussi simple..

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Message par claudet le Jeu 9 Jan 2020 - 9:52

Je n'ai pas trouvé dans les archives de vue de la pompe ref 7160 évoquée par Thiric plus haut , c'est toujours la 342 qui est présentée !
Mais j'ai peut être mal regardé ...

Serait ce celle que j'ai sur mon moteur ?

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Message par Poulalion le Jeu 9 Jan 2020 - 10:16

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Message par Tassin Alain le Jeu 9 Jan 2020 - 10:53

Claudet : un bonjour pour toi & pour nos amis 01 ,
LA pompe que tu as est une pompe conçue par Peugeot  en fin de fabrication
Puis reprise dans cette nouvelle conception fiable sur les Peugeot qui suivront : les 02 , les 03 ..
... Ceci pour essayer enfin de remédier  affraid aux en ...nuis de leurs 1° pompes à étoupe  !
Ce modèle fiable est équipé de 2 roulements + d'un joint Cyclam ( garniture mécanique classique )
*** C'est ce que ''fabrique '' & vend le Monsieur des Pannes Auto ...
Mais vu les €€€... Çà c'est pas un cas d'eau !

>>>>. Ceusses qui ont un modèle Ancien peuvent très facilement & économiquement en faire UNE modernisée
Seul un léger tournage de l'intérieur du corps (s'adaptant à 2 roulements classiques ) sera suffisant
On peut garder l'arbre en lui enfilant un manchon pour ''tenir'' les 2 roulements , + mettre une entretoise entre eux
(Ou alors , si on est ''riche'' !..., faire usiner un nouvel arbre ...)

A l'arrière côté turbine :
Seul un  léger surfaçage sera à faire pour placer 1 joint tournant à portée céramique (prix :Voir Ali Machin pour QQ € )

ET après coule -? ¿ -> ....>>> ROULE ma poule 01 .!!!.. et STP à toute pompe OK ?

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Message par Nicososo61 le Jeu 9 Jan 2020 - 12:06

Poulalion, ton croquis me semblait bien, pourquoi l'avoir enlevé ? (je le veux bien en Mp, il pourrait me servir de base, pour quand je m'y attaquerai, voir avec mon ami tourneur ce qu'il en pense, si personne ne peut etre constructif, je verrai de mon côté, et si je suis de bon poil, partager la réalisation)
par contre, pourquoi un circlip ne conviendrait pas ? une gorge est plus simple et rapide qu'un filetage ?


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Message par Poulalion le Jeu 9 Jan 2020 - 12:18

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Message par Dom25 le Jeu 9 Jan 2020 - 12:59

Etienne pourquoi pas un montage tout à la Loctite pour encore simplifier ce montage?
Ça marchera également
( attention aux arbres mangés)



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Message par mairesse02 le Jeu 9 Jan 2020 - 13:09

bon je lance la fabrication de 20 pompes neuves…………...pas en inox !!!

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Message par claudet le Jeu 9 Jan 2020 - 13:11

Aaaaaah , là c'est beaucoup plus clair , tu trouves pas qu'on respire mieux tout à coup ? Wink
Donc avec des 12x32x10 ref 6201 !
En plus ton montage intègre une fixation sérieuse du joint tournant , bravo Etienne , ça c'est du génie pur ! Wink

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Message par claudet le Jeu 9 Jan 2020 - 13:33

Il faut quand même lui martyriser un peu sinon il est foutu de se vexer ! Laughing

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Message par mairesse02 le Jeu 9 Jan 2020 - 13:37

effectivement Claude , mais certains roulements non pas la même épaisseur de cage pour éviter ce probléme..

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Message par Poulalion le Jeu 9 Jan 2020 - 17:42

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Message par Babycid le Jeu 9 Jan 2020 - 18:32

Il a (presque) raison, tes dessins méritent d'être placés sous verre en déco.
J'suis jaloux car pas capable de faire deux traits parallèles.
Jean-Luc

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Je vous souhaite une bonne journée Invité
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Message par Poulalion le Jeu 9 Jan 2020 - 18:51

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Message par Invité le Jeu 9 Jan 2020 - 19:05

Pardonnez mon niveau en mécanique mais ce n'est pas le haut qu'il faut dégager plutôt que le bas ?

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Message par Dom25 le Jeu 9 Jan 2020 - 19:06

Nota:
Les intégristes ne seront pas traumatises, ils attendent simplement la fuite qui risque de venir plus vite qu'avec l'ancienne
MDR2


Pas de souci Marc la colle fait des miracles, comme je n'y comprends rien en mécanique, je fais appel aux techniques modernes.

roulement roulement

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Message par claudet le Jeu 9 Jan 2020 - 19:27

Je confirme que c'est bien ton premier dessin qui est le meilleur !
Il suffira de rajouter à la pièce bleu la plaque de fixation aux 4 trous pour en faire la version "refabriquée" sans rien changer d'autre !

Marc : tu parles du dégagement latéral de la bague intérieur du roulement gauche ?

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Message par t.s le Jeu 9 Jan 2020 - 19:42

et vous allez les trouver où , les pièces de vos pompes à eau avec des couleurs internes aussi vilaines ... Vous n'allez quand même pas tout démonter pour repeindre avec ces couleurs !!! juste pour faire plaisir à Etienne ????
Bon Etienne, on t'aime quand même.. MDR2 MDR1

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Message par Invité le Jeu 9 Jan 2020 - 20:09

claudet a écrit:
Marc : tu parles du dégagement latéral de la bague intérieur du roulement gauche ?
Oui. Ensuite les montages en X ce n'est peut etre que sur Timken/contact oblique, je ne sais pas.

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Message par Vonin Jean Louis le Jeu 9 Jan 2020 - 20:42

AVIS A LA POPULATION

Je possede ,dans mon foutoir ,une grande quantité de roulements 6201 et 6202

6201: al12 xD 32 ép 10
6202: al15 x D35 ép 11[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le bureau d'étude arrive à les utiliser ,ils sont à la disposition des amis à un tarif ophtalmique

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Message par Poulalion le Ven 10 Jan 2020 - 9:38

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Message par Tassin Alain le Ven 10 Jan 2020 - 10:37

J'arrive !... ramechaine  Et bien sûr à toute ''pompe '' ...?
Maintenant  Oldman1 Et oui ! il me faut rentrer dans ''CE JEU '' ..

*** Pour avoir un rendement le + efficace possible du débit de l'eau ...
(==> débit de l'Ô . Tapfess ... ou débit de lait ?  geek
) MDR1

>> Il est impératif que les pales de la turbine passent le plus près du fond de la pipe
>> Le ''problème'' vient que assez souvent au fond  affraid  il y a des bavures de fonderie !
Donc la 1°mesure à prendre sera d'éliminer ces sacrées €#$π¥£×.. de bavures !
Après ce sera facile de prendre la mesure : du fond à la portée de la pompe
>> En respectant UN Jeu le plus réduit possible
>> Quant au jeu entre l'extrémité du manchon d'accouplement ET l'arrière de la dynamo ...
Alors là Hyenes  c'est UNE autre Histoire !
Cela dépendra de ce que CHACUN de vous a comme : moteur/pipe/dynamo ! sonotone

Donc UN seul plan ?... Oui mais avec CES Restrictions que chacun devra Respecter Personnellement serviteur
Sleep Sleep Sleep  ? Et alors mes amis ne dormez surtout pas !
Réveillez vous un peu non de non !

Mettez vous donc au courant ! Au courant d'eau bien sûr !

Quant à être totalement bien au courant (!) >> d'Ô ..???
Je vous fait confiance vous avez sûrement vu sa Ch**** ?  Ou son...film !
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ==> Voici les coordonnées >> Film : Emmanuel ou Histoire d'Ô ....!
>>> Manu : j'ai fait 1 fôte !
----->. Merci de corriger : il s'agit bien d'ELLE !  >>>> Emmanu ELLE et non pas de toi le bon ''manu  EL '' que tu es !

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301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
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