restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 7 Sep 2018 - 19:48

oui Etienne , seulement une cloison interne avec 4 gros passages pour l'essence...
certain que le Restom est partout : non au moment du coulage : non.
c'est une question d'habitude pour tourner le réservoir régulièrement pour faire avancer le Restom...
et je ne me suis pas trompé puisque j'ai introduit une caméra au bout d'un flexible ..résultat : pas de manque .
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Message par ppf63 le Ven 7 Sep 2018 - 21:40

Ton plancher est superbe! Mais du 4mm, tu plaisants pas!

Il manque les 2 trous qui règlent la course des pédales . 1 pour la pédale de frein à droite et 1 pour l'embrayage à gauche.

Tu peux mettre des vis inox.

Very Happy

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Message par Thiric le Ven 7 Sep 2018 - 21:47

Ouais, pas bien beau ce robinet, mais efficacité et sécurité avant tout...
Pour les autres travaux, Gilles reste égal à lui-même : du superbe travail !

_________________
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Elle s'appelle "Félicie"
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Message par alain301 le Ven 7 Sep 2018 - 22:11

mairesse02 a écrit:bon après la rigolage , le travail

Le principal, c'est que la voiture roule même si elle n'est pas 100% d'origine, qu'une d'origine et qu'elle reste dans le garage.
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Message par directeur technique le Ven 7 Sep 2018 - 22:56

de la tôle alu de 4mm affraid ça ne vas pas plié non !!! pour le robinet parfois j'utilise ce genre de vanne peux être plus discret pour nos voitures



ça fait peux être plus robinet que la poigné de la vanne.
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Message par mairesse02 le Sam 8 Sep 2018 - 8:13

ben oui épaisseur 4 mm , comme l'origine Pascal et Manu...mais avec les 2 plis inversés dans cette zone l'épaisseur diminue un peu...si non c'est bien du 4mm.

oui je sais il manque les deux trous pour les butées....réalisation en reprise ultérieure..

c'est exactement ce type de vanne (mais pas pour le chauffage , pour hydrocarbure ) Manu....juste la poignée qui change...et les  surtout les joints à l'intérieur.....
ben oui quand même..
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Message par Poulalion le Sam 8 Sep 2018 - 10:04

mairesse02 a écrit:oui Etienne , seulement une cloison interne avec  4 gros passages pour l'essence...
certain que le Restom est partout : non au moment du coulage : non.
c'est une question d'habitude pour tourner le réservoir régulièrement pour faire avancer le Restom...
et je ne me suis pas trompé puisque j'ai introduit une caméra au bout d'un flexible ..résultat : pas de manque .

Je comprends mieux si il y a « 4 gros passages pour l’essence » qui  permettent  au produit de circuler facilement d’un coté à  l’autre (et de passer une caméra ensuite).
Mais sur les Peugeot (201 par exemple) il y a seulement un trou assez petit  
Personnellement je ne connais personne qui a tenté l’expérience  ... ET VOUS ?
Ceci dit, ce produit est remarquable car il permet de sauver des réservoirs en très mauvais état
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Message par Poulalion le Sam 8 Sep 2018 - 10:12

mairesse02 a écrit:ben oui épaisseur 4 mm , comme l'origine Pascal et Manu...mais avec les 2 plis inversés dans cette zone l'épaisseur diminue un peu...si non c'est bien du 4mm.

oui je sais il manque les deux trous pour les butées....réalisation en reprise ultérieure..

c'est exactement ce type de vanne (mais pas pour le chauffage , pour hydrocarbure ) Manu....juste la poignée qui change...et les  surtout les joints à l'intérieur.....
ben oui quand même..

Il a fait le plancher en aluminium épaisseur 4 :
"comme l'origine Pascal et Manu." Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing ............. taratata !!!!

1 /Il n’a pas trouvé plus epais.
2/Il n’a pas trouvé d’inox Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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Message par mairesse02 le Sam 8 Sep 2018 - 11:37

et non Etienne en alu et en 4mm.....comme à l'origine : je respecte quand même un maximum.......sauf au niveau sécurité et fiabilité..!!

si si j'avais de l'inox .
même en 10mm : j'arrive encore à le plier ...mais bien sur pas en plis inversé avec un entraxe de 15 mm.
ça ne passe pas dans les vès de pliage..
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Message par Marc25 le Dim 9 Sep 2018 - 18:59

C'est drôle le mairesse il se fait toujours bizuter même après des années
Pour la plupart c'est de la fiabilisation quand ils montent un moteur de Mazda MX5 mais quand c'est Gilles c'est du blasphème quand il y a un rilsan même invisible.
lol!

Marc25


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Message par mairesse02 le Dim 9 Sep 2018 - 19:14

ben .....je suis trop bon...........!!!!!!!!!
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Message par mairesse02 le Mer 12 Sep 2018 - 14:54

bon , suite des ailes avant......pour finir le remontage à blanc !



ben c'est vraiment la misère ..... pale pale

donc encore des pièces neuves , fabrication maison :


mais avec des modifications : pièces en plusieurs parties (pour pouvoir avoir du réglage au niveau de la hauteur des ailes..

là c'est ma mort !!!!........les puristes vont me .............!!!!!!!!!!!!

la suite du montage à venir , sauf en cas de pendaison par les puristes........... cherry cherry
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Mer 12 Sep 2018 - 18:31

gilles; il n'y en a pas,
l'esprit de la règle est là
bravo

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Message par mairesse02 le Jeu 13 Sep 2018 - 11:35

ben quoi , vous êtes ou les puristes...????
même pas une attaque..!!!
confused confused
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Message par alain301 le Jeu 13 Sep 2018 - 13:25

mairesse02 a écrit:ben quoi , vous êtes ou les puristes...????
même pas une attaque..!!!
confused confused

L'attaque, c'est nous qui l'avons eu en voyant tes modif, avec notre grand age, on a eu tous une attaque cardiaque affraid
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Message par ppf63 le Jeu 13 Sep 2018 - 13:35

Et voilà.....Gilles est déçu !

Nous aimons te dire "pas d"origine " !
C'est pour te montrer notre intérêt pour ton travail.

Comme j'ai déjà du te le dire, rester au plus près de l'origine me plait. C'est respecter l'idée des créateurs.

Après, il faut pouvoir rouler.....et pour cela jongler avec cette "origine " qui fait couler tant d'encre.
Allez Gilles, continue à nous faire partager la suite de ta restauration.

cheers cheers
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Message par Poulalion le Jeu 13 Sep 2018 - 13:42

mairesse02 a écrit:ben quoi , vous êtes ou les puristes...????
même pas une attaque..!!!
confused confused


C’est normal, tu leur a déclaré la guerre avec tes « attentats à l’origine »
« Certains »puristes (je ne dirais pas le nom) m’ont dit que tu le faisais exprès uniquement pour les énerver.
Il y en a même qui te soupçonnent de fabriquer des pièces « copie conforme à l’origine » pour toi tout seul
et des pièces  spéciales pour eux, modifiées volontairement (même si ça ne sert à rien)
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Message par mairesse02 le Jeu 13 Sep 2018 - 13:59

ma solution sera très proche de l'origine , mais réglable....voici pourquoi ..:

je n'ai pas vraiment le choix : les 2 ailes avant ne sont pas identiques (parfois jusque presque 1cm...et je pense pas tout à fais de la même période (les outils d'emboutissage sont différents , et je sais de quoi je parle)...certainement suite à un accident ??..

j'ai bien cherché des ailes pour les remplacer d'occasion , mais après 1 an sur le bon coin : rien du tout , même pas un coup de fil...

j'ai réussi à en trouver en refabrication neuves....mais à 1400 € ht soit 1 600 € pièce.......c'est trop pour moi..!!

j'ai donc décidé de les sauver......à ma manière :.je vous laisse constater :






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Message par mairesse02 le Jeu 13 Sep 2018 - 14:16

et encore :



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Message par Pierre59 le Jeu 13 Sep 2018 - 19:31

Superbe travail!!
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Message par Marc25 le Jeu 13 Sep 2018 - 20:19

Bof.... t'aurais du garder la rouille d'origine....

lol!

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Message par Thiric le Jeu 13 Sep 2018 - 22:35

Elle va être trop TOP cette B10 ! Elle finira par être presqu'aussi belle qu'une 01...

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Message par mairesse02 le Ven 14 Sep 2018 - 7:24

histoire de mieux comprendre :
découpe complète des bas d'ailes :


re fabrication en cintrage avec pli écrasée et fil intérieur :


remise en place et soudure :


Dernière édition par mairesse02 le Ven 14 Sep 2018 - 7:51, édité 1 fois
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Message par Fuseau le Ven 14 Sep 2018 - 7:41

Super , j'ai tout compris .... il ne faut pas avoir un coup dans l'aile avec toi ..... çà rigole pas !
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Message par Poulalion le Ven 14 Sep 2018 - 9:15

ma solution sera très proche de l'origine , mais réglable....voici pourquoi ..:

je n'ai pas vraiment le choix : les 2 ailes avant ne sont pas identiques (parfois jusque presque 1cm...et je pense pas tout à fais de la même période (les outils d'emboutissage sont différents , et je sais de quoi je parle)...certainement suite à un accident ??..

j'ai bien cherché des ailes pour les remplacer d'occasion , mais après 1 an sur le bon coin : rien du tout , même pas un coup de fil...

j'ai réussi à en trouver  en refabrication neuves....mais à 1400 € ht soit 1 600 € pièce.......c'est trop pour moi..!!







Bon alors, pour cette fois on te pardonne mais n’essaye pas d’en abuser. Nous t’avons à l’œil,..... Même si nous ne disons rien.
C’est peut-être parce que ton travail nous laisse sans voix
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