anipassion.com

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Lun 2 Sep 2019 - 9:48

C'est vraiment un montage délicat car le pignon d'attaque est en chevrons et son usure n'est pas équivalente sur toute sa surface
Autrement un centrage de la couronne et un calage de petit suffirait pour obtenir réglage  optimum
Ici si tu as de l'usure du petit, tu ne peux pas compenser avec un calage car tu fais frotter au milieu les chevrons
Il faut que les pignons soient appareillés ensemble en usure
Si on peut voir par un trou et passer un fils fin d'étain, tu trouveras l'optimum lié à l'usure
J'ai voulu chercher une précision moderne sur ces usinages et ceçi m'a conduit à la chauffe du pont
Que je vais sûrement être obligé de démonter un jour


Dernière édition par Dom25 le Lun 2 Sep 2019 - 9:54, édité 1 fois

Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Lun 2 Sep 2019 - 9:53

non Dom , je ne re monte pas en chevron (les photos c'était pour montrer les dégâts), mais en hélicoidale  :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 03_jui12

mais le réglage reste important : 0.1mm entre couronne et pignon (qui ne comporte pas de possibilité de réglage.)…

c'est la couronne qui doit être réglé en transversale avec les cales de chaque côtés des butées à billes.


Dernière édition par mairesse02 le Lun 2 Sep 2019 - 9:58, édité 1 fois

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Lun 2 Sep 2019 - 9:56

Alors ne pas se prendre la tête centrage et reglage du petit

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Lun 2 Sep 2019 - 10:01

mairesse02 a écrit:

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 9_mai_19

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 9_mai_18
Je voyais des chevrons mais c'est mon cerveau qui encore en vacances ça va revenir

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Mer 4 Sep 2019 - 8:50

après avoir réalisé les cales pour l'empilage , contrôle :

montage de l'empilage
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 3_sept12

fermeture du pont après avoir mis 4 points de bleue de contact dans le fond de la trompette supérieure.
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 3_sept11

ouverture: et la surprise …..que du bonheur….les 4 points sont marqués , donc contact des butées sur les trompettes..
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 3_sept10

reste maintenant le calage de la couronne…...

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Thiric le Mer 4 Sep 2019 - 8:55

Parfaitement ajusté !
J'ai toujours dit que tu as le sens du contact...

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Mer 4 Sep 2019 - 8:59

Thiric a écrit:Parfaitement ajusté !
J'ai toujours dit que tu as le sens du contact...

Et Gilles voit la vie en bleu
Bravo


_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Mer 4 Sep 2019 - 11:28

oui en bleue ….avec cette matière le contact passe à partir de 0.02mm....
la noir est plus grasse ….à partir de 0.05mm..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Poulalion le Mer 4 Sep 2019 - 11:53

Gilles.
Je dois m’absenter quelques jours. (Vous allez être tranquilles).
Mais avant de partir je dois te dire :….. serviteur  serviteur  serviteur  serviteur  Impec  Impec  Impec  Impec

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Tassin Alain le Mer 4 Sep 2019 - 21:54

En contemplant tout ce que réalise notre ami Gilles :  Impec
----> Vous avez compris qu'il est loin d'être un bleu !..
*** En suivant avec passion ses minutieuses réalisations :  Parfait
--->. nous voyons chaque fois la vie 01 tout en ''bleu ''
Bravo Salut

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par ppf63 le Jeu 5 Sep 2019 - 20:36

Excellent Gilles.

Je vais devoir ouvrir le mien, car rien n'a été contrôlé comme il faut.

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 6 Sep 2019 - 9:03

c'est partie mon kiki..:
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 5_sept10

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Ven 6 Sep 2019 - 9:28

mairesse02 a écrit:c'est partie mon kiki..:
Oui
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Image195

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Vonin Jean Louis le Ven 6 Sep 2019 - 9:41

Je te sent bien motivé

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 6 Sep 2019 - 10:09

oui un peu…..il faut bien s'occuper …...la tête.!!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Hervé59 le Ven 6 Sep 2019 - 17:19

Hervé59 a écrit:Pour les tambours, j'en ai 4 paires : je pense bien qu'ils sont en bon état.
Ils ont été contrôlés très sérieusement après que je sois passé chez mon oculiste cyclops  et après ce contrôle des instruments Cool  je pense pouvoir affirmer, comme à la belle époque, qu'ils peuvent encore servir Very Happy
Maintenant, c'est sûr, si Gilles nous contrôle ça au micron... Evil or Very Mad
Ouf, les tambours ont passé, ce jour, leur premier contrôle par notre chef usineur : ils sont à la côte !!! Je ne dois pas changer encore de lunettes Razz

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 6 Sep 2019 - 18:05

je confirme….en excellent état…..
un bon nettoyage...un petit coup de tour pour valider , et lâcher les contraintes , et c'est tout bon…..que du bonheur!!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Mar 10 Sep 2019 - 10:45

voici donc le différentiel au complet :
nouvelles bagues en bronze / nouveaux roulements/ nouveaux écrous de serrage SK et nouvelle couronne..
reprise des empillages : prêt au montage

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 9_sept12

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 9_sept13

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Mar 10 Sep 2019 - 11:54

Tu avances c'est super

Gilles tu travailles bien, je pense que c'est dû aux calendriers que je vois toujours
Tu travaillais à la poste avant! serviteur sonotone

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Mar 10 Sep 2019 - 13:16

les calendriers , c'est super pour protéger , et faire des gabarits….ou des masques..en plus ça absorbe l'huile ..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Jeu 12 Sep 2019 - 8:41

Suite du pont : calage de la couronne :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 11_sep10

montage au complet pour vérification :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 11_sep12

ouverture : le bleue pointe : c'est tout bon!!
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 11_sep11

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Jeu 12 Sep 2019 - 9:43

Gilles
Ton bleu est sans joint?
On dirait qu'il porte plus d'un côté c'est l'usinage de l'époque
(Tu as un dixième d'un coté je dirais)

Super boulot de vérification
serviteur

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Jeu 12 Sep 2019 - 9:58

non Dom , j'ai mis 4 points de bleue mais pas la même quantité ...donc des flaches fifférents..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Jeu 12 Sep 2019 - 12:49

1er étape des 2 nouveaux tambours..de Hervé :
sablage , et c'est encore tout bon :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 11_sep13

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Jeu 12 Sep 2019 - 12:54

Tambours qui sont refroidis en 5 trous de 01!

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 13 Sep 2019 - 10:37

tu veux dire quoi Dom ???

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Ven 13 Sep 2019 - 12:45

Ce sont des tambours refroidis extérieurs et à 5 trous
Donc je ne pense pas qu'ils proviennent d'une 01

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 13 Sep 2019 - 13:17

non pas d'une 01....mais bien d'une ancienne Citroen..type : B....??

la semaine prochaine , passage au tour pour les mettre au rond…..et lâcher les éventuelles contraintes ..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Dim 15 Sep 2019 - 18:47

voici les moyeux , avec nouveaux roulements + nouveaux écrous SK + nouvelles clavettes et reprise des cônes de portées en machine :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 11_sep14

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Lun 16 Sep 2019 - 13:23

suite et fin du calage de l'empilage du pont :


l'empilage complet est de 187.30 pour que les butées à billes soient en contact avec les 1/2 trompettes...…….confirmé avec la pige (réalisé dans un tube):
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 31_aou12


après avoir calé la couronne par rapport au pignon d'attaque :

réalisation de la cale de tamponnage de 4.85mm , et contrôle au micromètre :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 16_sep10

et pour confirmer l'ensemble : contrôle au bleue de tamponnage :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 16_sep12

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 16_sep11

le bleue porte bien sur la cale de 4.85 mm sur les 1/2 trompettes et sur la butée à billes basse….

reste le re montage aprés la peinture ..................ouf!!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Thiric le Lun 16 Sep 2019 - 13:40

Même à l'époque, l'assemblage n'était pas aussi précis ! Impec

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Lun 16 Sep 2019 - 14:00

ben , je pense que si :
car selon la marche avant ou arrière l'ensemble différentiel va ce déplacer de gauche à droite et les 2 roulements de centrage vous laminer leurs logements dans les 1/2 trompettes et n'aurons plus de serrage…………….ce qui n'est pas le cas!!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Hervé59 le Lun 16 Sep 2019 - 15:43

Moi qui ait remonté mon pont de B2, j'ai un peu honte de la manière que je l'ai fait Embarassed
Mais la voiture roule... enfin jusqu'à présent Rolling Eyes
En tous cas, si je prends le temps de le refaire, j'ai ton reportage pour suivre les points de contrôle.

Ceci dit, je suis un peu de l'avis de Thiric, je ne pense pas qu'à l'usine Citroën ils prenaient le temps de vérifier le montage comme tu l'as fait.
Déjà à l'époque ils avaient un cadence à respecter.

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Lun 16 Sep 2019 - 18:31

va savoir Hervé …!!
une chose est sur , c'est que sur les 4 1/2 trompettes que j'ai , pas 2 ont la même côte….et avec une variation en profondeur de environs 0.2mm....

tant qua faire , je fais bien tant que j'ai les outils pour le faire….

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Lun 16 Sep 2019 - 18:54

Et pour énerver Gilles, il faut maintenant un joint papier de 1mm sur les demi coques du couvercle! Siffle. JeCraque

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Lun 16 Sep 2019 - 19:00

il y a bien longtemps que je ne met plus de papier…….mais une pate à joint moteur (spécial huile) , avec une fermeture métal/métal...

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Hervé59 le Lun 16 Sep 2019 - 19:59

D’origine il n’y a pas de joint, une sorte de colle.

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Lun 16 Sep 2019 - 20:03

et en plus , je serais très proche de l'origine..!!
merci de l'info Hervé...je ne savais pas..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Mar 17 Sep 2019 - 7:37

pas de temps à perdre :peinture...ouf!!

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 17_sep10

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Poulalion le Mar 17 Sep 2019 - 9:52

mairesse02 a écrit:et en plus , je serais très proche de l'origine..!!

Gilles …Tu ne l’as pas fait exprès mais compte tenu de l’excellent travail que tu nous as montré, la confrérie a délibéré et a décidé de mettre une indulgence à ton crédit. Ça peut te servir par la suite pour effacer tes futurs péchés. affraid

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Vonin Jean Louis le Mar 17 Sep 2019 - 12:17

mairesse02 a écrit:il y a bien longtemps que je ne met plus de papier…….mais une pate à joint moteur (spécial huile) , avec une fermeture métal/métal...

Salut Gilles
Comme je risque d'être confronté prochainement à ce problème,tu pourrais peut être nous conseiller un produit qui va bien

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Mar 17 Sep 2019 - 13:39

Salut Jean Louis... hello. hello.
avec plaisir.

pour l'entreprise (mes machines) et pour moi ,je travail avec la marque : Loctite .

SI5926 pour liquide de refroidissement et lubrifiants automobile…….couleur bleue.

SI 5660 Spécial pour l'huile de tous types ……….couleur Gris..

facile à poser et à nettoyer : soit avant qu'il sèche avec un chiffon , ou après à couper au cutter , et à tirer comme un élastique..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Mar 17 Sep 2019 - 18:01

C'est un vrai sujet les produits à joints

J'utilise également du Loctite assez souvent
Sans joint que penses-tu du  5940
Ses  Points Forts
Excellente résistance au vieillissement, au rétrécissement, à la fissuration et à la décoloration.
Sans solvant
Imperméable et résistant à l'huile
Silicone à vulcanisation à température ambiante
Protection contre les hautes températures
Inconveniant se décolle plus difficilement

Voici mes préférés
A vous de dire les vôtres
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Image199

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Invité le Mar 17 Sep 2019 - 18:05

Je pense qu’on a des spécialistes des joints avec des grandes feuilles pour réaliser ensuite différents montages non conformes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Hervé59 le Mar 17 Sep 2019 - 20:25

Loctite (henkel) a fait une notice générale complète de tous ses produits téléchargeable sur le net.

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 20 Sep 2019 - 9:33

encore merci Hervé :

Mr Cazeneuve à parlé :

1er tambour : déformé
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 20_sep12

2 eme tambour déformé aussi:
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 20_sep11


mais pas de problème pour Mr Cazeneuve :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 20_sep10

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par ppf63 le Ven 20 Sep 2019 - 11:17

Ah ce monsieur Cazeneuve...quel homme .....il supprime toute les déformations.


_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par claudet le Ven 20 Sep 2019 - 12:07

Quelque chose m'intrigue sur ton montage ...je vois bien les 3 mors qui prennent le tambour par l'intérieur mais c'est quoi cette pièce qui dépasse du milieu ?
Utilises tu des mors doux que tu usines à la demande ou ton mandrin est il encore suffisamment "neuf" pour prendre en direct ?
Pas de contrepointe ? A moins que , c'était juste pour vérifier et pas encore pour usiner ?

PS : pâte à joint , Treebond 1215 , elle va bien aussi !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 20 Sep 2019 - 13:26

au milieu ce sont des mors doux à deux étages intérieur avec une 3 eme prise possible en extérieur…..pour des pièces de plus petits diamètres ..

oui j'ai taillé les mors doux avec une toque au diamètre des tambours …...le zéro pour le zéro…...ce qui garantie un parfais centrage (de l'ordre 0.02 mm maximum).

non dans ce cas pas de contrepointe ….car usinage 0.1 par 0.1 pour ne pas créer de contraintes….et enlever les anciennes..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par claudet le Ven 20 Sep 2019 - 15:57

Merci pour les précision !
Je viens de comprendre mon erreur , j'avais mal interprété la photo !

Une toque c'est une pièce (un outil) qu'on met pour serrer le mandrin afin de rattraper son jeu et ensuite usiner les mors , je crois , c'est là que s'arrêtent mes connaissances sur le sujet...!
J'ai des mors doux qui vont avec mon mandrin mais jamais utilisés faute d'en connaitre plus !
J'ai aussi un 4 mors indépendants , jamais utilisé...!
Et un plateau à trou , lui je l'ai souvent utilisé par contre !
C'est pas mon métier , juste amateur !
J'ai du avoir en tout une heure de formation au siècle dernier par un ami du métier et hop , "démerde toi mais soit prudent hein !" Neutral

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 20 Sep 2019 - 19:01

tu as effectivement raison , toque ou rondelle que l'on sert dans le mandrin pour rattraper le jeu des mors…...et ensuite on usine les mors..

dans le  cas présent , ça me fait 3 possibilités de prise de mors…..et environs 25 jeux de mors de disponibles…..pour les 3 mors.
mais j'ai aussi des 4 mors…
avec ça on peu bricoler correctement!!!


Dernière édition par mairesse02 le Ven 20 Sep 2019 - 19:14, édité 1 fois

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 12 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum