Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

+25
claudet
polo 71
t.s
RESTOR
thierry peseux
PHV60
Michel06700
mg23
Tassin Alain
mairesse02
Pat44
ppf63
Torpédo
Pierre59
alain301
directeur technique
le Conservateur en Chef
Admin Association
Fuseau
Poulalion
dom25
Thiric
Babycid
Hervé59
Fab62
29 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par dom25 Lun 14 Oct 2019 - 22:22

Vous êtes prétentieux  messieurs
Les grosses boules du régulateur de JL et  le Corps du pot pour Gilles

Belle photo MDR1

dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Tassin Alain Lun 14 Oct 2019 - 22:50

En voyant ÇA je pense : chut  Hyenes ===> ...Que des belles pièces vous avez cher ami !
*** Alors làOldman1   vous faîtes de zan.. vieux !!

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Mar 15 Oct 2019 - 8:19

c'est bien ce que je disais Etienne :
1 ou 2 modèles de batterie…...d'origine de : 60 AH…
si tu prends trop au dessus en AH, elle ne sera jamais chargé complétement par la dynamo….et lâchera bien trop vite !!

de plus avec un format de 180x180 , c'est déjà difficilement installable ……..donc !!!


Tu as raison Jean Louis , je compte démarrer le plus souvent possible avec la manivelle (re nickelé )...à l'époque le démarreur était une option.

mais je vais avoir besoin du démarreur pour amorcer la pompe à huile et valider par un mano la montée en pression , avant le premier démarrage !!
c'est une règle impérative….

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Thiric Mar 15 Oct 2019 - 10:03

mairesse02 a écrit:d'origine de : 60 AH…
si tu prends trop au dessus en AH, elle ne sera jamais chargé complètement par la dynamo….et lâchera bien trop vite !!
Pour une rare fois, je ne te suis pas dans ce raisonnement.
La batterie est un réservoir d'énergie.
Comme tu utilises un chargeur d'entretien (vu sur ta superbe 301), tu partiras toujours avec ce réservoir plein.

Que cette batterie soit de petite ou grande capacité, c'est toujours la même quantité d'énergie que tu consommeras lors des démarrages.
C'est donc la même quantité d'énergie que ta dynamo devra remplacer dans la batterie, petite ou grosse.

Choisir une batterie supérieure à 60 Ah est, à mon avis, un meilleur choix.

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Poulalion Mar 15 Oct 2019 - 10:21

mairesse02 a écrit:
je compte démarrer le plus souvent possible avec la manivelle (re nickelé )...à l'époque le démarreur était une option.

Oui bien sur Gilles, mais ça, Embarassed  Embarassed  c’est juste pour faire le kakou (avec ton costard à rayures) quand il y aura beaucoup de monde autour de l’auto.

En temps normal tu feras comme tout le monde, tu utiliseras le démarreur,.... tu te gareras dans une descente…. ou tu demanderas discrètement de te faire pousser.

A nos âges, il ne faut pas "abuser de la manivelle" Embarassed  Embarassed  et penser à notre cœur.

PS : N’essaye pas de nous faire croire que tu as fait nickeler ta manivelle Siffle.  (l’inox poli ressemble à s’y méprendre à du nickel) Embarassed Embarassed

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Mar 15 Oct 2019 - 10:22

effectivement ce sera une 80 Ah…..mais je n'ai pas encore regarder le type de régulateur ou conjoncteur que je vais pouvoir monter ,avec les modifications que cela entrainent , et ce qu'il va pouvoir gérer !!

d'origine c'est un conjoncteur avec dynamo à 3 balais..

sur ce sujet j'en suis au point : 0..

ben non Eteinne , je n'ai pas refait la manivelle ce sera celle d'origine qui sera re nickeler..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Tassin Alain Mar 15 Oct 2019 - 10:32

Ah que oui  caresse mon ami J.Louis !
( Cher Étienne pardonne moi de mon  Palabres1  )
Being La citerne d'énergie qu'est une batterie se ''moque bien '' de SA contenance !
Seule comptera fort pour ELLE .. question1
...l'énergie qu'on lui piquera & qu'on lui remettra ensuite ! sonotone
Vive ces ''trucs'' (!) Parfait  qui nous éviterons finalement d'avoir à utiliser une manivelle
Tonneau <=== Celui là il n'a peut être pas une batterie ou une manivelle certes MAIS un gros gros bien bon ∆ tonneau ah que oui !

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Hervé59 Mar 15 Oct 2019 - 10:59

mairesse02 a écrit:...à l'époque le démarreur était une option.

D'origine les démarreurs sur les type A et b2 et suivantes étaient bien de série

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par claudet Mar 15 Oct 2019 - 11:58

Une question historique que je me pose et à laquelle je n'ai pas de réponse :
Pourquoi les motocyclettes se démarrent elles au kick et les autos (ainsi que les moteurs fixes) à la manivelle ?

Je ne parle pas de la ficelle plutôt réservée aux petites cylindrées !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Mar 15 Oct 2019 - 13:08

bon ben j'étais sur que les démarreurs étaient en option…..(je tenais l'info du président des 10HP)……!!
pourtant ils sont souvent absents sur les voitures….

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Mar 15 Oct 2019 - 14:00

ce midi , plutôt que de………………..dormir , j'ai fini le bac à batterie :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 15_oct10

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 15_oct11

et ça va le faire :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 15_oct12

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Hervé59 Mar 15 Oct 2019 - 14:36

Pour le démarreur je suis sûr :
Du point de vue technique deux innovations : le démarreur électrique qui évite désormais la corvée de la manivelle (surtout pour les dames) et l'éclairage électrique.
Voir toutes les revues et justement le site forum10hp : https://www.citroen10hp.com/de-la-type-a-a-la-b18.html

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Poulalion Mar 15 Oct 2019 - 17:53

Babycid a écrit:Faut s'entrainer pour la manivelle, c'est un art de s'en servir. Je me propose comme coach de manivelle à qui le veut.

Une leçon de manivelle ? Ça c’est une bonne idée pour « faire rentrer le métier ». Si tu es coach en manivelle, (moi je suis coach en allumage).
Pour que ce soit plus « divertissant »bounce  pour les stagiaires, je propose que le « réglage » de l’allumage me soit confiéaffraid   (il faut bien s’amuser) Basketball

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Mer 16 Oct 2019 - 8:02

au moins c'est clair..!!!
je note….dans ma tête !!

ce soir c'est confection du proto de la ligne d'échappement à l'échelle : 1 , avec tube cuivre et de la gaine d'isolation !!!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Jeu 17 Oct 2019 - 10:19

voici pour le bac à batterie….à sa place….enfin sa nouvelle place :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 16_oct10

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Poulalion Jeu 17 Oct 2019 - 10:53

Tu fais comme tu veux MAIS…………………….

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Alu10

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par dom25 Jeu 17 Oct 2019 - 12:20

Etienne c'est de l'inoxydable épais MDR1

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Jeu 17 Oct 2019 - 13:13

non non , c'est bien de l'aluminium….du 2017...et sans polissage !!…...pour faire d'époque ... Very Happy Very Happy

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Pat44 Jeu 17 Oct 2019 - 22:39

Gilles le 2017 c’est la nouvelle désignation de l’AU 4G, donc aluminium soudage mais pour moi assez malléable.

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Ven 18 Oct 2019 - 8:15

bien sur que oui Patrick!!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Mar 22 Oct 2019 - 8:25

le voici enfin ce pot sans résonnance en inox de 2mm…….garantie à vie (pas comme moi!!)

prêt au montage…...reste les 2 tuyaux à cintrer !!

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 21_oct10

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 21_oct11

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par alain301 Mar 22 Oct 2019 - 9:00

C'est ta femme qui va heureuse, un beau rouleau à patisserie tout neuf Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
301 CR 3 paliers de 1934
alain301
alain301
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/05/2018
Ville et Code Postal : le Havre

http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par dom25 Mar 22 Oct 2019 - 9:56

alain301 a écrit:C'est ta femme qui va heureuse, un beau rouleau à patisserie tout neuf Very Happy Very Happy Very Happy

Il a vraiment pas de pot , faire tout ça Pour du beurre bounce

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Tassin Alain Mar 22 Oct 2019 - 10:30

ET oui mes amis comme vous le dites à bon escient ...( ce monsieur Bonnet Sian ....qui c'est donc ? ).....
Donc pour lui [ Gilles ] on peut lui dire " oui oui  Manque de pot ( de beurre ?) ...ça c'est pas du gâteau  ...
question1 C'est ainsi cher Gilles !

Remarque QUE chez toi ça ressemble fort à ce qui se passe chez moi  affraid

**** Pour les gourmets que nous sommes : une ''rouleau à pâtisserie '' sert surtout à ?....
==> Faire de la bonne pâtisserie et pas à Coup massue  !!!!

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Jeu 24 Oct 2019 - 8:56

après avoir réalisé un tube (proto en 3 axes) collecteur/pot en cuivre recuit et gaine d'isolation au bon diamètre , réalisation du tube en inox à la cintreuse :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 23_oct10

confection ensuite d'un outil de reprise de cintrage (1 noyau et 1 tube enveloppent) pour retoucher sur place les courbes du tube :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 23_oct11

après plusieurs retouches :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 23_oct12

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 23_oct13


ça va le faire !!!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Poulalion Jeu 24 Oct 2019 - 10:25

mairesse02 a écrit:

ça va le faire !!!

Pas de problème Gilles, surtout que l’étiquette ne se verra pas sous le plancher…

Et puis, avec la chaleur elle disparaitra rapidement

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Midas10

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Admin Association Jeu 24 Oct 2019 - 13:27

lol!
Admin Association
Admin Association
Admin
Admin

Date d'inscription : 06/04/2018
Ville et Code Postal : NOMAIN

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Jeu 24 Oct 2019 - 13:41

Pas du MIDAS…….du FEUX VERT..!!!!….enfin !!
à ce Etienne…..que des boulettes !!!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Ven 25 Oct 2019 - 8:29

cette fois ci 1er montage complet provisoire :
ligne souple sur 2 silent blocs...

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 24_oct11

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Vonin Jean Louis Ven 25 Oct 2019 - 10:09

Pourquoi l'échappement ne sort pas derriere en passant par dessus le pont ?

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par ppf63 Ven 25 Oct 2019 - 10:27

Économie !

Monsieur Citroën a fait sortir au plus court!

A cette époque Peugeot et Citroën n'avaient aucun lien familiaux, les deux familles étaient concurrentes.

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Ven 25 Oct 2019 - 13:10

effectivement d'origine , ç'est comme cela !!
j'ai essayé de faire un peu prêt pareil………...mais en inox ….. affraid affraid

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Ven 25 Oct 2019 - 20:10

à la demande de Pascal , j'ai refais des photos pour les détails de fixations et de l'accouplement au collecteur :

manchon d'accouplement :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 25_oct10

entrée dans le pot :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 25_oct11

sortie du pot :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 25_oct12

ensemble pot :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 25_oct13

ligne complète : montée sur caoutchouc impérative avec l'inox  , puisque la dilatation est deux fois supérieure à l'acier :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 25_oct14


Dernière édition par mairesse02 le Ven 25 Oct 2019 - 21:17, édité 1 fois

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par dom25 Ven 25 Oct 2019 - 20:42

Et les deux pieds sous la voiture c'est normal?
Very Happy Very Happy

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Ven 25 Oct 2019 - 21:19

ben quoi , c'était l'heure de la sieste ……juste le temps de faire les photos……..!!!

d'ailleurs mon pantalon commence à faire misère !!! affraid affraid
il va être temps de le revendre , si je ne veux pas trop perdre !!…….. Sad Sad

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par ppf63 Ven 25 Oct 2019 - 22:10

Impec

Merci Gilles!

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Pat44 Ven 25 Oct 2019 - 22:17

Gilles c’est vraiment le moment de le dire " tu as du pot" Coup massue tapetete

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Poulalion Sam 26 Oct 2019 - 9:42

Avec ce produit, tu pourras même avoir les félicitations de tous les intégristes chevronnés et diplômés.

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Rouill10

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Sam 26 Oct 2019 - 11:57

c'est ainsi que sera la caisse..!!!!..aspect rouille…..bonne idée !

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Dim 27 Oct 2019 - 8:49

hier c'était relevé des compressions avant le 1er démarrage :
tous les cylindres sont entre 4.5 et 5 kgs……...ça me semble très bien pour un moteur des années 20...….qui n'a pas encore tourné :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 26_oct10

la photo n'est pas à l'envers !!

donc le re montage continu !!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par dom25 Dim 27 Oct 2019 - 9:10

Tu dois avoir en réel bien au delà car tu comprimes l'air d'un long flexible
Si tu es sur la bougie en direct tu dois être à 6
C'est donc super bon

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Dim 27 Oct 2019 - 10:59

effectivement , mais je voulais vérifier aussi que les 4 cylindres étaient ok…..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Lun 28 Oct 2019 - 10:53

ce week end , c'était :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 26_oct11

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 26_oct13

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 26_oct12

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Vonin Jean Louis Lun 28 Oct 2019 - 12:24

Le démarrage approche à grand pas !!

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Lun 28 Oct 2019 - 13:07

oui Jean Louis hello. hello. , tu ne peux pas dire mieux……..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 Mar 29 Oct 2019 - 13:38

Beaucoup d'amis semblaient impatients d'assister au premier démarrage du moteur

J'imaginais même "l'mingeux d'aligot et d'tripous" espérant entendre la mécanique toussoter, hoqueter, mais rechignant à démarrer... Smile Wink

Voici donc, en vidéo, 29 secondes de pur bonheur :
Après voir titillé (j'adore la formule) le carburateur en bronze, une pression sur le contacteur au plancher et...


Je suis assez satisfait !

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Thiric Mar 29 Oct 2019 - 13:49

Bravo Gilles, tu es un Chef ! Impec Impec Impec
Dommage que le bruit d'échappement émette des sons d'inox... MDR1

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Pat44 Mar 29 Oct 2019 - 15:56

Gilles, c’est pas une voiture,c’est un avion il y a une hélice sur le devant du moteur Roulerire Coup massue Coup massue
Félicitations, beau travail

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 15 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum