restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
je n'ai pas vraiment le choix : les 2 ailes avant ne sont pas identiques (parfois jusque presque 1cm...et je pense pas tout à fais de la même période (les outils d'emboutissage sont différents , et je sais de quoi je parle)...certainement suite à un accident ??..
j'ai bien cherché des ailes pour les remplacer d'occasion , mais après 1 an sur le bon coin : rien du tout , même pas un coup de fil...
j'ai réussi à en trouver en refabrication neuves....mais à 1400 € ht soit 1 600 € pièce.......c'est trop pour moi..!!
Bon alors, pour cette fois on te pardonne mais n’essaye pas d’en abuser. Nous t’avons à l’œil,..... Même si nous ne disons rien.
C’est peut-être parce que ton travail nous laisse sans voix
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Bravo pour la soudure également , je pense que tu croises de quelques mm
Ta tole est-elle de type zinguée et de quelle épaisseur ? (1...1,5)
Un travail de carrosserie comme ceci assure dans l'avenir l'absence de corrosion ( j'ai vu il y a quelques jours un travail d'artiste qui n'était ni fait , ni à refaire . Bien que le mastic fasse des miracles sur pas longtemps)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
continue,...c'est plus intéressant que la télévision
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Pourquoi ne l'as-tu pas reconstruite totalement?
Car il va bien rester deux vieilles vis sur cette voiture neuve
Est ce que tu la vends au prix LVA ? Je te trouve un acquéreur
Super de voir ceci
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dom25 a écrit:
Car il va bien rester deux vieilles vis sur cette voiture neuve
Bien sur.....A condition que ce ne soit pas du M7 (gilles n'aime pas le M7)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
sa côte en très bon état est de l'ordre de 15 000 €.......et elle me coûtera environs cette sommes....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:s'il reste des vis d'origines : ce ne sera en aucun cas de M7.........
sa côte en très bon état est de l'ordre de 15 000 €.......et elle me coûtera environs cette sommes....
Si la restauration de dépasse la cote de la voiture c'est déjà une bonne chose, car en général une bonne restauration la dépasse largement.
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:oui neuf , il y a plus de 20 ans.....mais jamais servi !!
Mais il est mort.
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:il fera l'objet d'un contrôle ultérieurement..!!
Oh Oui Gilles !!!!!!!!!!!!!!.............. ce serait dommage de ne pas le conserver, d’autant plus qu’il doit rester de l’air d’époque dans la chambre à air . (Beaucoup moins pollué que celui d’aujourd’hui).
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
N'hésite pas de passer à Osselle avec les grottes on a de l'ère (air)préhistorique
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dom25 a écrit:Gilles
N'hésite pas de passer à Osselle avec les grottes on a de l'ère (air)préhistorique
Tu peux me faire livrer 6kg par Mondial Relais , merci pour ta coopération !
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Passe on t'attend, car
On n'est pas encore civilisé , par pigeons voyageurs éventuellement...
Dernière édition par Dom25 le Lun 17 Sep 2018 - 13:27, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Gilles comme toujours du travail d'orfèvre ! ou d'argenfèvre ?
_________________
Peugeot 301 D Coupé 1936 et 201 D coach de 1936
Torpédo- Date d'inscription : 26/07/2018
Ville et Code Postal : Alsace
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dernière édition par mairesse02 le Mar 25 Sep 2018 - 13:43, édité 1 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Torpédo a écrit:On peut couvrir maintenant de film de chrome pour pas cher. Quelqqu'un at-il déjà essayé ? https://covering-decoflash.surinternet.com/epages/box26543.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box26543/Products/620/SubProducts/620-0013
Gilles comme toujours du travail d'orfèvre ! ou d'argenfèvre ?
Gilles préfère le « alufevre » ou « inoxfevre » (juste pour emmerder les intégristes)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Et que vous me trouvez des ailes en très bon état , je recommence ....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Vous voulez recouvrir quoi de chrome ? J'ai pas compris
Invité- Invité
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:et ben là , perdu : c'est de l'acier S355JO......avec finition peinture à réaliser après le montage à blanc !!
Acier S355JO JO....Jeux Olympiques, donc un acier sportif de haut niveau??
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:non ...c'est un acier doux ( tout simplement ) qui ne se trempe pas lorsqu'il passe donc au lazer .....donc facilement usinable et pliable après..
C’est ça, !!!!!!!!!!!!!!!!! « tout simplement »
Gilles veut calmer le jeu en jouant les modestes avec son « acier à ferrer les ânes » mais c’est parce qu’il ne veut pas déclencher une troisième guerre mondiale avec les intégristes.
Sinon il aurait utilisé du ....
- EN: X2CrNiMo17-12-3 - WNr : 1.4404 (oulalala !!!!)............(juste pour nous faire mal à la tête)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Gilles aime l'inoxydable également ( comme moi) pour faire briller les yeuxmairesse02 a écrit:
- EN: X2CrNiMo17-12-3 - WNr : 1.4404 (oulalala !!!!)............(juste pour nous faire mal à la tête)
Moi,avec mes deux mains gauches j'admire...
Moi j' arrête le réveil avec la main gauche , Les intégristes arrêtent le réveil avec la main droite uniquement car ils ont mis la table de chevet du bon côté ...
Où ils dorment à plat ventre ?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Poulalion a écrit:
Sinon il aurait utilisé du ....
- EN: X2CrNiMo17-12-3 - WNr : 1.4404 (oulalala !!!!)............(juste pour nous faire mal à la tête)
Mais Étienne, quel est ce langage??
Il est interdit de tenir de tels propos sur le forum.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ppf63 a écrit:Poulalion a écrit:
Sinon il aurait utilisé du ....
- EN: X2CrNiMo17-12-3 - WNr : 1.4404 (oulalala !!!!)............(juste pour nous faire mal à la tête)
Mais Étienne, quel est ce langage??
Il est interdit de tenir de tels propos sur le forum.
C’est la désignation de l’acier
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
On le soude avec une baguette WRLA18 (si quelqu'un en a besoin, il m'en reste 2 ou 3 baguettes en ø1.6)
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ppf63 a écrit:]
Mais Étienne, quel est ce langage??
Il est interdit de tenir de tels propos sur le forum.
Oui . J’avais qualifié l’acier de gilles de :...... « Acier à ferrer les ânes »
Alors j’ai voulu faire croire que j’étais un grand « savant »
En réalité ce n’est que de « l’inox à fourchette un peu amélioré » (316L)
(dit comme ça, c’est moins impressionnant mais c’est pareil)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
C'est comme l'acide acétylsalicylique. Tellement compliqué à prononcer et à retenir, ce mot donne des migraines à ceux qui l'emploient, lesquels se soignent en prenant de l'Aspirine.
Dans le même esprit, un père de famille promet à son fils une bicyclette à condition que le jeune enfant épelle correctement le mot.
Le petit garçon répond alors : "tout bien réfléchi, je préfère un vélo"
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
de très bonne qualité... utilisé dans l'industrie pharmaceutique et alimentaire.
il a aptitude au polissage très élevé...
sur la b10 , les pièces qui ne seront pas nickelé seront en 316L ......avec un polissage maison.!!!.........
comme les supports arceaux de capote (brute d'usinage) déjà réalisées :le polissage n'est pas encore réalisé..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301 D Coupé 1936 et 201 D coach de 1936
Torpédo- Date d'inscription : 26/07/2018
Ville et Code Postal : Alsace
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Torpédo a écrit:c'est surtout beau si on est équipé comme Gilles
Tout le monde sait que Gilles est très fier de la"beauté de son équipement" et de "la manière dont il s’en sert" ........MAIS............Attention aux « dérapages » et aux ambiguïtés !!!!!!!!!!!!
Il y a un admin qui veille
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Nous étions inquiets. Aucune nouvelle de la B2 depuis le 4 octobre. (15 jours !!!!!) Nous savons que tu es encore en activité professionnelle…. (Attention :je n’ai pas dit que tu travailles)
Mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire sur la B2.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
et la vache c'est dur maintenant ....mais c'est bon pour moi..
bientôt un bateau à moteur (01).....601....avec un carburateur Solex neuf....!!
(tous le monde ne va pas comprendre je pense...)
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
» restauration de la 201 torpedo commercial familial
» sellerie Citroën B2 torpédo
» Rénovation 301 C "Torpédo"
» Citroën AC4
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)