-60%
Le deal à ne pas rater :
Forfait mobile 50Go sans engagement à 9,99€ au lieu de ...
9.99 € 24.99 €
Voir le deal

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par thierry peseux le Mer 27 Nov 2019 - 22:34

C'est peut être le mano ou son alimentation qui est en cause,pas forcément la pompe et son circuit...dis nous vite

_________________
301D de 1936 , pas de glaces de custode, pas de vide poche au tableau de bord
thierry peseux
thierry peseux

Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 66
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Jeu 28 Nov 2019 - 10:45

et ben voila :
j'étais parti dans le cas ,que l'arbre à cames était graissé par éclaboussures et divers projections…..d'ou laisser le jeu de 0.1mm sur le palier avant et 0.15 sur la palier arrière qui est borgne….


et c'était une erreur monstrueuse de ma part , puisque les 2 paliers sous graissés sous pression (comme les bielles et les paliers de vilo )…….et là ça change tout au niveau des jeux……

il faut appliqué les jeux identiques à un embiellage…..soit 0.03 à 0.04mm de jeux pour ne pas faire chuter la pression .

c'est chose faite maintenant : reprise des portées de l'arbre à cames + baguage en bronze des paliers avec 0.03 à 0.04 de jeux…

c'était surtout pas simple de trouver d'où venait le problème (j'avais remis tout en causse)……….je me suis bien creusé la tête…….et à un moment ça à fait TILT!!!
les essais que j'ai réalisés moteur ouvert m'ont confirmer d'où venais le problème!!!

pour info , il n'y pas de tuyaux de graissage : tout les conduits sont forés dans la bloc en alu..!!

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 28_nov13

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 28_nov11

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 28_nov12

reste le remontage maintenant….


Dernière édition par mairesse02 le Jeu 28 Nov 2019 - 13:20, édité 3 fois

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Poulalion le Jeu 28 Nov 2019 - 11:00

Et n’oublie pas de remettre de l’huile avant de démarrer. Siffle. Siffle. Siffle.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 71
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Jeu 28 Nov 2019 - 13:31

pour mieux comprendre voici les 2 paliers de l'arbre à cames avec les trous de 3mm qui alimente en huile :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 28_nov14

je pense à Thierry et à Pascal…….. à  vous de jouer avec vos instruments de mesures…..pour ne pas faire comme moi..!!!.... Sad  Sad

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par ppf63 le Jeu 28 Nov 2019 - 13:56

Merci pour ce post. En effet, lorsque je me suis occupé de mon moteur de B2, je n'ai pas été très regardant sur les jeux et tolérances. Donc à refaire, mais grâce à ce post, je connais les bonnes côtes.

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par claudet le Jeu 28 Nov 2019 - 14:31

Et bien maintenant que tes paliers sont à 0,03 de jeu , tu sais ce que je ferais moi ?
Je mettrais mes 2 paliers à leur place sur l'arbre à cames et je mettrais le tout au four thermostat 120 pour voir ce qu'il y a comme jeu à cette température !
J'ai fait ça dernièrement avec un cylindre de moto et ses 2 pistons et ça m'a appris des choses !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 63
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par claudet le Jeu 28 Nov 2019 - 14:43

Autre chose :
Les bagues d'origine avaient elles des pattes d'araignées , débouchantes ou pas ?
Tes nouvelles bagues ont elles des pattes d'araignées , débouchantes ou pas ?

Encore autre chose :
Tu nous montres un pignon bagué , sans doute un pignon intermédiaire puisque celui de l'AàC doit être conique claveté , il est graissé comment celui là ?

Et pour finir :
Au milieu de ton AàC il y a un trou , à quoi correspond ce trou ? L'AàC est il creux ?

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 63
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Jeu 28 Nov 2019 - 14:48

je pense que tu n'as pas était au bout de ton raisonnement….

c'est pourtant le jeu entre bielles et vilbrequin….0.04mm.(sur toutes nos voitures)....avec graissage sous pression bien sur !!

à 120 degrés il y a risque de grippage si les pièces ont environs la même dureté…..effectivement:
pour éviter les grippage , avoir des dureté différentes avec au moins  30% d'écart….de part la qualité des aciers ou par revêtement de surface du type nitruration ou autres...

dans notre cas aucun risque puisque température de nos blocs bas moteur et de l'ordre de 60° et arbre à cames trempé…...à enviros 200 kgs…...sur des bagues  en brz à environs 60 kgs (comme la fonte des supports arbre).


oui pattes d'araignées non débouchantes…….encore à faire sur mes bagues..

pignon bagué avec 0.04 de jeu, parce que graissage sous pression aussi….comme l'arbre à came.

arbre à came plein sans trou…..c'est juste un petit évidement ( je pense pour le contrôle de dureté à cœur.)..


Dernière édition par mairesse02 le Ven 29 Nov 2019 - 7:52, édité 1 fois

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Vonin Jean Louis le Jeu 28 Nov 2019 - 18:19

Quelle viscosité avait ton huile ?

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Jeu 28 Nov 2019 - 19:17

Gilles l'huile sous pression arrive comment dans les paliers . l'arbre n'est pas creux et je ne vois pas les tubes ?

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 63
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par claudet le Jeu 28 Nov 2019 - 19:21

Dom25 a écrit:Gilles l'huile sous pression arrive comment dans les paliers . l'arbre n'est pas creux et je ne vois pas les tubes ?

Je te réponds parce que je sais , j'ai eu Gilles au téléphone , il y a une rampe de graissage percée le long du bloc !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 63
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Jeu 28 Nov 2019 - 19:36

Merci Claude
Pour info
Il y a des types d'usure comme par exemple :
Usure par abrasion effectivement la dureté des surfaces
Usure par adhérence et c'est la lubrification manquante

La dilation des materiaux trop importante peut faire manquer d'huile ( adhérence = grippage destructif)

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 63
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Vonin Jean Louis le Jeu 28 Nov 2019 - 19:57

D’où: le jeu,c'est l’âme de la mécanique sunny sunny

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Marc25 le Jeu 28 Nov 2019 - 21:30

J’ai rien suivi mais je suis d’accord avec vous Wink
Sur un vilebrequin l’ordre de grandeur c’est 0,75 D / 1000 de jeu qui donne une épaisseur de film de 1 micron en hydrodynamique.
Tant qu’il y a de l’huile ça va ça grippe pas.

Marc25

Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par thierry peseux le Jeu 28 Nov 2019 - 23:28

Merci pour tout ces renseignements, je vais bientôt m'attaquer au remontage du mien et tout ça me sera précieux Merci1

_________________
301D de 1936 , pas de glaces de custode, pas de vide poche au tableau de bord
thierry peseux
thierry peseux

Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 66
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 29 Nov 2019 - 7:59

c'est effectivement ce que confirme notre amis Claudet…..

aucun tuyau dans les blocs alu des séries B2/10...etc.…..que des forages dans le bloc !!!
c'est ce qui ma induit en erreur , par comparaison avec nos bloc de 01...


oui Jean Louis , le jeu et le bon jeu , mais au bon endroit en fonction de la conception!!!

pour l'huile : 20w50

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Lun 2 Déc 2019 - 8:41

voici des nouvelles de la caisse :
pour le noir c'est maintenant ok….
reste la couleur à appliquer , qui sera ivoire:

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 29_nov10

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 29_nov11

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Lun 2 Déc 2019 - 8:48

Beau
Salut Bravo

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 63
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par claudet le Lun 2 Déc 2019 - 9:28

Une affaire qui prend belle tournure , ça va rouler pour les beaux jours !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 63
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par t.s le Lun 2 Déc 2019 - 10:35

çà promet d'être magnifique. bravo serviteur applauMains

_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s
t.s

Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 57
Localisation : sud de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Poulalion le Lun 2 Déc 2019 - 10:49

serviteur serviteur serviteur serviteur serviteur serviteur

Mais….. Je fais quand même vérifier par mon service qualité pour détecter une éventuelle petite coulure.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 71
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Lun 2 Déc 2019 - 13:43

des autres pour bien voir :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 29_nov13

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 29_nov12

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Lun 2 Déc 2019 - 13:45

préparation ailes arrières et coffre :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 29_nov14

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 29_nov15

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Vonin Jean Louis le Lun 2 Déc 2019 - 20:54

Quel brillant. ça tire les yeux
Sinon, comment ou en quoi est réalisée la moulure qui ceinture la caisse et que tu as peint en noir?

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Mar 3 Déc 2019 - 8:11

en acier Jean Louis…..moulure par emboutissage …...

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par thierry peseux le Mar 3 Déc 2019 - 8:19

Torpedo très joli , tu vas bientôt pouvoir tout réassembler et musarder sur les petites routes . Salut

_________________
301D de 1936 , pas de glaces de custode, pas de vide poche au tableau de bord
thierry peseux
thierry peseux

Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 66
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Poulalion le Mar 3 Déc 2019 - 10:19

mairesse02 a écrit:en acier Jean Louis
tetesurpr.  tetesurpr.

Un moment de lucidité ?
Ou alors une faute d’inattention.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 71
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Jeu 5 Déc 2019 - 14:05

voici donc la caisse peinte :noir et ivoire :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 5_dece10

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 5_dece12

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 5_dece11

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 5_dece13


_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Jeu 5 Déc 2019 - 14:13

Superbe applauMains

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 63
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Vonin Jean Louis le Jeu 5 Déc 2019 - 14:31

C'est beau .Vivement la suite

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Tassin Alain le Jeu 5 Déc 2019 - 16:37

Un Grand Bravo  à Gilles pour ce superbe travail
Salut Monsieur Gilles Mairesse !

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain

Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 77
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Thiric le Jeu 5 Déc 2019 - 18:26

Pourquoi avoir choisi cette teinte ivoire ?
J'aurais bien vu cette caisse couleur inox poli Siffle.


Dernière édition par Thiric le Jeu 5 Déc 2019 - 19:47, édité 1 fois

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 70
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par t.s le Jeu 5 Déc 2019 - 18:43

Simplement BRAVO.

_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s
t.s

Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 57
Localisation : sud de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par philou le Jeu 5 Déc 2019 - 18:43

Elle va etre magnifique
philou
philou

Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 61
Localisation : oise pres de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Pierre59 le Jeu 5 Déc 2019 - 18:49

Beau travail!
Pierre59
Pierre59

Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 64
Localisation : Nomain / Nord

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par directeur technique le Jeu 5 Déc 2019 - 20:50

ivoire et noir quel bon gout ce seras les deux couleur de ma prochaine !!!! applauMains

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
directeur technique
directeur technique

Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 49
Localisation : aignes

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par ppf63 le Jeu 5 Déc 2019 - 21:50

SUPERBE!
Bravo Bravo Bravo

Cette couleur est vraiment très belle. Ton carrossier a fait du très bon travail.

Il me tarde de voir la caisse sur le châssis.

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Pat44 le Jeu 5 Déc 2019 - 22:00

Beau travail, superbe

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44

Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 64
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par thierry peseux le Jeu 5 Déc 2019 - 22:09

Torpedo ça avance bien bravo. Vivement la suite

_________________
301D de 1936 , pas de glaces de custode, pas de vide poche au tableau de bord
thierry peseux
thierry peseux

Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 66
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 6 Déc 2019 - 8:16

oui ben avant de remonter la caisse sur le chassis , je dois refaire les essais de pression d'huile (tout est remonté) en premier avec le démarreur et moteur boite sur la table d'opération :

et comme en ce moment je fais ma féniasse …….il fait froid !!!!!!!

certainement ce soir vers 19h.....à suivre !!


restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 5_dece14

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Ven 6 Déc 2019 - 9:39

On attend impatiemment mais ce sera bon
Mets  de l'eau si tu peux pour faire tourner plus longtemps

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 63
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 6 Déc 2019 - 9:59

je le pense aussi….
pour l'eau je dois boucher la sortie vers le radiateur…..est il n'y a pas de vidange….

et puis juste avec le démarreur sans bougies , ça dois monter en pression au moins entre 2 et 3 kgs..

c'est le cas sur la 301....3 kgs..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Poulalion le Ven 6 Déc 2019 - 11:00

mairesse02 a écrit:

et comme en ce moment je fais ma féniasse …….il fait froid !!!!!!!

mairesse02 a écrit:

et puis juste avec le démarreur sans bougies , ça dois monter en pression au moins entre 2 et 3 kgs..

Avec la manivelle ça monte en pression AUSSI, et en plus ça réchauffe le bonhomme. (à condition de ne pas faire la "feniasse")ramechaine

Et tu règles tous tes problèmes en même temps

Et avec les bougies, ça réchauffe le bonhomme encore plus vite. MDR1 MDR1

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 71
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Tassin Alain le Ven 6 Déc 2019 - 13:59

chut Fais gaffe quand même ...
question1  OUI ! CAR le ventilateur
pourrait bien  
souffler .. les bougies ! moque

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain

Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 77
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par mairesse02 le Ven 6 Déc 2019 - 18:40

pas de risque Alain , le ventilateur est démonté ……

la batterie étant un peu faible , je remet ça a demain!!!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 57
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Vonin Jean Louis le Ven 6 Déc 2019 - 19:11

Et moi qui attendais avec impatience !
Tu aurais pu trouver une meilleure excuse

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Dom25 le Ven 6 Déc 2019 - 19:20

Il ne parle pas de quel(le) batterie faible! MDR1 MDR2
Il faut être gonflé pour cet essai


Dernière édition par Dom25 le Ven 6 Déc 2019 - 21:40, édité 1 fois

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 63
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par ppf63 le Ven 6 Déc 2019 - 21:32

Ah non, Gilles tu exagère,!

Basketball Basketball

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 17 Empty Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum