Un franc comtois de plus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Un franc comtois de plus

Message par Vonin Jean Louis le Sam 2 Fév 2019 - 22:48

Bonjour
Début septembre 2018,j'ai fais la connaissance de yves  qui habite à proximité de Besancon
Il venait d'acquérir un gros puzzle qui était une 201
Voici ce que j'ai vu à l'époque:
Un franc comtois de plus Dsc_1433
Un franc comtois de plus Dsc_1434
Un franc comtois de plus Dsc_1435

Et cet après midi
Un franc comtois de plus Dsc_1224
Un franc comtois de plus Dsc_1223

Et une photo du moteur
Un franc comtois de plus Dsc_1226
Un franc comtois de plus Dsc_1225
Un franc comtois de plus Dsc_1227

Yves souhaite se joindre à nous pour la sortie en cote d'or car au rythme ou il va elle risque d'être terminée avant le mois de Juin

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par ppf63 le Dim 3 Fév 2019 - 7:50

Eh bien, il n'a pas amusé le terrain!

Donne lui le lien du forum, afin qu'il vienne discuter avec nous.

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Babycid le Dim 3 Fév 2019 - 10:46

Il m'envoie un mail et il est inscrit, mais si sa voiture n'est pas finie, il peut venir quand même.
Jean-Luc


Dernière édition par Babycid le Dim 3 Fév 2019 - 11:29, édité 1 fois

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Dom25 le Dim 3 Fév 2019 - 11:13

Nous allons pouvoir faire un club Franc-Comtois (avec la Bourgogne et la Suisse limitrophes)

Un franc comtois de plus Franch12

BABYCID
BERILLE JM
DOM25
DS201
MARC25
ROCFOSSILLE  (jura Suisse)
TS
VONIN JL

+  
ALLARD
BALLOUEY
  Tous deux possesseurs de 201  mais pas inscrits au forum

Brigitte

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Pat44 le Dim 3 Fév 2019 - 18:02

Oui,donne lui le lien pour ce forum, que l’on puissent discuter avec lui
Beau travail de remise en état

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44

Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Vonin Jean Louis le Dim 3 Fév 2019 - 20:08

Jean Luc
J'ai donné ton mail à Yves pour s'inscrire au forum ainsi qu'a la sortie
Et nous avons aussi réservés l'hotel : Premiere classe Dijon Nord


_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Tassin Alain le Dim 3 Fév 2019 - 20:47

Salut Vive lui  : nouveau ? Certes !
Rapide gonfle ! dans toute cette restauration ? oh que oui ! auto001
Bravo

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par DS201 le Lun 4 Fév 2019 - 17:19

A mon humble avis, il a dû y bosser en + toutes les nuits !... c'est sa femme qui devait être contente... Roulerire Roulerire Roulerire

_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)

Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201
DS201

Date d'inscription : 18/10/2018
Localisation : Besançon (25000 - Département du Doubs)

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Stive 25 le Ven 1 Mar 2019 - 15:49

Bonjour à tous
J'ai bientot fini ma 201,il me reste une vitre que j'ai commandé,un pare choc moustache que je ne trouve pas et l'arriere!!!J'ai un petit problème je pense carburateur,elle démarre bien mais a l'accèlération elle crache noir et s'étouffe;elle est déja capricieuse!!!
Vous la verrai finie...
stive

_________________
201 BR4 coach - Symbole N6B - 2 portes 4 places - 1933 ou 1934
Stive 25
Stive 25

Date d'inscription : 07/02/2019
Localisation : Roulans 25

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Vonin Jean Louis le Sam 2 Mar 2019 - 21:47

Yves a voulu essayer sa 201 mais en faisant le tour du paté de maison la voiture s'arrête apres quelques centaines de metres
Pas d'erreur ,c'est dans le moteur aurait dit mon vieux adjudant chef lorsque je faisais mon service
Mais la il faut lui venir en aide
Il a changé le condensateur et les compressions sont bonnes

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par ppf63 le Sam 2 Mar 2019 - 22:15

Elle s'arrête, ok. Mais elle redémarre?

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Pat44 le Sam 2 Mar 2019 - 22:17

Il nous faut plus de renseignements pour pouvoir l’aider.
Problèmes d’arrive d’essence,d’allumage, de carburateur?

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44

Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Thiric le Sam 2 Mar 2019 - 22:21

Elle fume noir et elle s'engorge.
Elle avale donc trop d'essence par rapport à son régime de rotation.
Ou trop d'essence --> carbu, ou l'impossibilité de monter en régime empêche de consommer cette essence --> allumage.
Si la distribution a été correctement calée :
1) Carburation, les gicleurs sont-ils de diamètres appropriés, le starter est-il bien étanche ?
2) Allumage, l'avance est-elle bien réglée, le faisceau électrique est-il parfait ?

Il me semble que le Conservateur en Chef et son Directeur technique ont été confrontés très récemment à une situation identique.
Et s'ils nous faisaient part de leur expérience ?
Manu sonotone
Jean-Gab sonotone

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Dom25 le Sam 2 Mar 2019 - 22:31

Elle redémarre après calage?
Quel état des bougies? (Noires, noyées...)

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Stive 25 le Mar 5 Mar 2019 - 12:15

Je suis toujours après mon carbu,il à été nettoyé chez un professionnel,je pense à un règlage trop ou pas assez d'air ou arrivée d'essence? elle démarre bien,à l'accéleration elle s'étouffe,elle repart dès que je rappel l'essence sur le carbu,allumage bon,faisceau électrique neuf,calage correct,compressions bonnes!!!!!
J'insiste il faut que j'y arrive je démonte je remonte et encore et encore.
Si une personne proche s'y connait!!elle sera la bienvenue!!

_________________
201 BR4 coach - Symbole N6B - 2 portes 4 places - 1933 ou 1934
Stive 25
Stive 25

Date d'inscription : 07/02/2019
Localisation : Roulans 25

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Tassin Alain le Mar 5 Mar 2019 - 13:28

Oldman1 Viens à Tassin la Demi Lune !!
---> Ouest Lyonnais , Lyon à # 4/5 km.   ramechaine serviteur
*** PS : ne viens pas seul ! question1
*** Amène ta jolie copine--->  biensur .....ton carbu ! sonotone
auto001

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Pat44 le Mar 5 Mar 2019 - 16:23

Ton réservoir est-il propre?
J’ai eu ce problème avecs des impuretés qui empêchaient l’essence d’arriver au carburateur lorsque j’accélérais.

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44

Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Poulalion le Mar 5 Mar 2019 - 16:53

Pat44 a écrit:Ton réservoir est-il propre?
J’ai eu ce problème avecs des impuretés qui empêchaient l’essence d’arriver au carburateur lorsque j’accélérais.

Si peux me permettre Patrick, un réservoir sale ne provoque pas de fumée noire comme le dit stive.

Pour l’instant, les premiers conseils qu’on pourrait te donner sont les mêmes qui ont déjà été donnés par des amis à d’autres amis.
-Attention à ne pas partir tous azimuts. : (thiric)
-Vérifie les causes possibles une à une et procède par élimination. : (thiric)
-De la méthode, et tu finiras par trouver.... :(mairesse)


1er point : Peux tu nous dire à quelle position se trouve le piston 1 quand le repère "PMH" gravé sur le volant moteur apparait dans l’ouverture du bloc. (il y a du vécu !!!)
Les autres conseils viendront ensuite dans le bon ordre.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Dom25 le Mar 5 Mar 2019 - 17:02

Un carbu en prêt pour controler si effectivement la panne se situe là
Je suis à Reims si quelqu'un en a prêter
(Je n'ai qu'un 30 de 401 pour l'instant)

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Dom25 le Mar 5 Mar 2019 - 17:04

Etienne tu confirmes que le 1 est à l'avant sur les anciennes voitures

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Thiric le Mar 5 Mar 2019 - 17:20

Stive 25 a écrit: à l'accélération elle s'étouffe, elle repart dès que je rappel l'essence sur le carbu
Elle s'étouffe par excès de carburant ou elle ne monte pas en régime par manque de carburant et mélange air essence  inapproprié ?
Si tu dois rappeler l'essence au carbu après qu'elle se soit arrêtée, c'est vraisemblablement un problème d'alimentation.
Le niveau dans la cuve (dite cuve à niveau constant) est-il bon ? le pointeau correspond-il au carbu ? Propreté du filtre à l'entrée de cuve dans le raccord banjo ?
Un filtre de parcours a-t-il été mis en place ?

Si tout ceci est OK, essai de mettre une nourrice en charge pour alimenter directement le carbu et donne-nous le résultat du test.

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Tassin Alain le Mar 5 Mar 2019 - 17:37

M'sieu Jean Louis a TRÈS bien analysé ton 'problème'
De même que notre ami Étienne

Vive l'entre aide des 01 !! caresse Merci1 à tous ! serviteur

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Poulalion le Mer 6 Mar 2019 - 13:38

Dom25 a écrit:Etienne tu confirmes que le 1 est à l'avant sur les anciennes voitures


AH ???
Ce n'est pas toujours vrai. Sur certaines 201,    le 1 est à l’extrême droite quand on regarde le carbu et sur d'autres, il est à l’extrême gauche quand on regarde la bobine. (Mais je peux me tromper) Doute  Doute  Doute
Being Being chut

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Tassin Alain le Mer 6 Mar 2019 - 16:51

Concernant ce ''souci'' (?) de numérotation des cylindres  ----->
 Oldman1 Voici UNE précision --utile?-- ====>

Il faut TOUJOURS faire référence par rapport à la position de l'embrayage ! sonotone

Pour les zotos modernes (!) le cylindre N° 1 est celui le plus proche de l'embrayage
ET , bien sûr ,  pour Nos Anciennes ? .....--> c'est le contraire ! ==>N° 4 ! moque

*****  Donc le cylindre N° 1sera pour Nos 01celui qui  est ..... DEVANT ! , Côté Radiateur !
Parfait hello. Salut

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Poulalion le Mer 6 Mar 2019 - 18:08

Tassin Alain a écrit:Il faut TOUJOURS faire référence par rapport à la position de l'embrayage ! sonotone

Pour les zotos modernes (!) le cylindre N° 1 est celui le plus proche de l'embrayage
ET , bien sûr ,  pour Nos Anciennes ? .....--> c'est le contraire !:


Fait gaffe Alain. !
Il y a des « petits jeunes » qui nous lisent et qui risquent de se tromper si ils suivent ton raisonnement à la lettre.
Exemple :la traction avant. C'est le cylindre 1 qui est le plus près de l’embrayage (boite à l’avant)…
Et je maintiens ce que j’ai dit au sujet de la 201 à stive (même si c’était pour faire cogiter les vieux cerveaux)

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Dom25 le Mer 6 Mar 2019 - 18:40

vérification faite sur les notices des
201
201c
201b
201br
201d
201m
le 1 est à l'avant
Etienne de quel 201 parles-tu?

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Vonin Jean Louis le Mer 6 Mar 2019 - 18:52

Etienne cherche à nous embrouiller ; Ce qu'il dit est valable pour toutes les 201 qui ont le carbu à droite et la bobine à gauche

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par directeur technique le Mer 6 Mar 2019 - 21:39

Poulalion a écrit:
Dom25 a écrit:Etienne tu confirmes que le 1 est à l'avant sur les anciennes voitures


AH ???
Ce n'est pas toujours vrai. Sur certaines 201,    le 1 est à l’extrême droite quand on regarde le carbu et sur d'autres, il est à l’extrême gauche quand on regarde la bobine. (Mais je peux me tromper) Doute  Doute  Doute
Being Being chut

Etienne si on suis ton raisonnement le piston 1 est au même endroit sur les deux propositions ,ou alors je n'ais rien compris Doute Doute Doute Doute moque moque

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique
directeur technique

Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : aignes

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Dom25 le Mer 6 Mar 2019 - 21:44

Non Etienne recherche sur la 201X et il doit nous confirmer!
Roulerire loupe JeCraque


Mais le probleme de notre ami reste entier!

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Stive 25 le Jeu 7 Mar 2019 - 8:48

Merci à ceux qui ont donné leur avis sur ma panne,le problème est résolu,elle roule,j'ai changé le flotteur,le gicleur de ralenti,le pointeau,règlage arrivée d'air,
Amicalement Stive

_________________
201 BR4 coach - Symbole N6B - 2 portes 4 places - 1933 ou 1934
Stive 25
Stive 25

Date d'inscription : 07/02/2019
Localisation : Roulans 25

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Poulalion le Jeu 7 Mar 2019 - 9:14

directeur technique a écrit:
Etienne si on suis ton raisonnement le piston 1 est au même endroit sur les deux propositions ,ou alors je n'ais rien compris  

Heureusement que le cylindre 1 ne change pas de place quand l’observateur change de position, sinon ça deviendrait trop compliqué.
En tout cas, comme je l’ai dit plus haut, « j’ai réussi à faire cogiter les vieux cerveaux » (les jeunes aussi apparemment)

Mon grand père me disait souvent :
La mécanique, c’est comme la politique.
Les « incompétents » (comme moi) expliquent les choses simples avec des mots compliqués.
Les « compétents » expliquent les choses compliquées avec des mots simples.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Thiric le Jeu 7 Mar 2019 - 13:24

Stive 25 a écrit:le problème est résolu, elle roule
Excellente nouvelle !
Depart

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Pat44 le Jeu 7 Mar 2019 - 18:48

Le problème venait donc du carburateur, super si maintenant elle roule correctement. essoufle

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44

Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Vonin Jean Louis le Jeu 7 Mar 2019 - 21:04

Super elle roule
Il faudra qu'on se programme une sortie des qu'il fait beau

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par le Conservateur en Chef le Ven 8 Mar 2019 - 8:39

Vonin Jean Louis a écrit:
Il faudra qu'on se programme une sortie des qu'il fait beau
Vous comptez venir dans le Midi, alors ?... Hyenes

_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef
le Conservateur en Chef

Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Corbières...dans l'Aude !

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Stive 25 le Jeu 28 Mar 2019 - 20:50

Un franc comtois de plus Sam_4912

Bonsoir,
Voici mémé bien astiquée,toujours aussi capricieuse ,je n'ose pas encore m'aventurer trop loin,le carburateur pas encore au point;J'ai vu Jean Louis qui m'a mis en contact avec des amis du club,merci pour les conseils !!!!A bientot
stive

_________________
201 BR4 coach - Symbole N6B - 2 portes 4 places - 1933 ou 1934
Stive 25
Stive 25

Date d'inscription : 07/02/2019
Localisation : Roulans 25

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Pat44 le Jeu 28 Mar 2019 - 21:45

Très belle voiture, il faut maintenant la faire rouler,et ensuite que du bonheur Bravo

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44

Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Thiric le Jeu 28 Mar 2019 - 22:52

Bravo Stive, belle auto Impec

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Michel06700 le Ven 29 Mar 2019 - 21:44

Voilà une belle voiture bien restaurée !
Bravo !!!

_________________
Michel Laughing 201M 1937
Michel06700
Michel06700

Date d'inscription : 24/09/2018
Localisation : Saint Laurent du Var ( 06 )

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Babycid le Sam 30 Mar 2019 - 18:16

On dirait presque une auto de poche ancêtre de smart! mais très jolie J'adore!
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Stive 25 le Sam 30 Mar 2019 - 19:59

Bonjour à tous,je vais un peu oublier le boulot ,nous partons dans le sud ,je vais décompresser mon moteur à moi!!!!!!!!!!!!!!!! Stive Monique

_________________
201 BR4 coach - Symbole N6B - 2 portes 4 places - 1933 ou 1934
Stive 25
Stive 25

Date d'inscription : 07/02/2019
Localisation : Roulans 25

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Poulalion le Sam 30 Mar 2019 - 20:47

Stive 25 a écrit:nous partons dans le sud


Fait gaffe. Dans le sud, il y a des kleptomanes. affraid affraid affraid

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Michel06700 le Dim 31 Mar 2019 - 0:28

.... pas que ça .... il y a aussi des saints et des saintes !!!!
Divan

_________________
Michel Laughing 201M 1937
Michel06700
Michel06700

Date d'inscription : 24/09/2018
Localisation : Saint Laurent du Var ( 06 )

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Dom25 le Dim 31 Mar 2019 - 9:19

Stive Monique N'oubliez pas ...le sud....!
Un franc comtois de plus Image110
Un franc comtois de plus Image111

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Thiric le Dim 31 Mar 2019 - 9:59

Michel06700 a écrit:... il y a aussi des saints...
Michel hello.
Tu parles de moi ?

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Michel06700 le Dim 31 Mar 2019 - 18:33

Il ne me serait jamais une telle idée ....
Je fais confiance au quand dira-t-on .....

Un franc comtois de plus Image52

_________________
Michel Laughing 201M 1937
Michel06700
Michel06700

Date d'inscription : 24/09/2018
Localisation : Saint Laurent du Var ( 06 )

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Vonin Jean Louis le Dim 31 Mar 2019 - 23:18

Et pendant que yves se bronze au soleil,j'ai confié le carbu capricieux à un spécialiste des vielles mécaniques

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Stive 25 le Ven 3 Mai 2019 - 14:19

Bonjour les Amis
j'ai essayé ma voiture le 1mai après avoir changé des pieces de carbu laissées par Jean François,j'ai fais allé retour Baume<20 kms> pas de problème avec mon carbu,j'ai voulu repartir faire un tour impossible de passer les vitesses ni avant ni arriere,un bruit du tonnerre,alors j'ai tout démonté boite vitesses embrayage pont,j'ai trouvé disques et mécanisme ,il parrait buté sur le bon coin,je vais voir;Encore bien du boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous
Stive

_________________
201 BR4 coach - Symbole N6B - 2 portes 4 places - 1933 ou 1934
Stive 25
Stive 25

Date d'inscription : 07/02/2019
Localisation : Roulans 25

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Thiric le Ven 3 Mai 2019 - 18:53

Salut Stive hello.
C'est le disque et le mécanisme qui ont laché ?
2 mécanismes ont été montés sur la 201 : Peugeot et Comète
Sur la BR, c'est du Comète.
Bien préciser si tu achètes sur LBC.

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Vonin Jean Louis le Sam 4 Mai 2019 - 7:39

Oups pas de chance Yves
Mais je suis persuadé que tu vas y arriver
Après ce n'est que du bonheur

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un franc comtois de plus Empty Re: Un franc comtois de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum