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Message par Poulalion le Mer 6 Mar 2019 - 9:19

Jean Louis
Maintenant que nous savons :
1/ Que les « affaires » n’ont pas de portes ossature en bois (tu ne le précises pas, mais qui ne dit mot……..) (thiric + babycid)
2 /Que les commerciales sont des modèles « économiques ».(thiric)
3/ Que certaines commerciales ne sont pas équipées de ce système (JL Vonin)
4 /Que les 201 haut de gamme Embarassed  Embarassed  ont une ossature de porte en bois sur laquelle des sangles en cuir peuvent être fixée efficacement par des grosses vis à bois (la mienne et celle de Jean Luc)
Je suppose donc que ton auto (comme la majorité des 201) est équipée de sangles de limitation d’ouverture fixées sur les montants.
Peux tu nous dire comment ces sangles sont fixées sur la portière ?
Si j’observe les photos de manu, il semblerait que cette zone est une simple tôle pliée(sans renfort !!) qui ne demande qu’à se déplier si on tire dessus.
Mais peut être as-tu…. « bidouillé » un amortisseur d’ouverture en remplaçant ces sangles par une paire de tes……... «élégantes bretelles » hors d’usage. chut

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Message par Babycid le Mer 6 Mar 2019 - 10:05

Sur la mienne il n'y a pas de sangle du tout c'est la fabrication de la charnière qui ne peut s'ouvrir à plus de 90°.
Jean-Luc

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Message par ppf63 le Mer 6 Mar 2019 - 10:22

Babycid a écrit:Sur la mienne il n'y a pas de sangle du tout c'est la fabrication de la charnière qui ne peut s'ouvrir à plus de 90°.
Jean-Luc

Il y a un risque sur ouverture intempestive de la portière de casser ou tordre la charnière et la porte.
Rajouter une sangle est une bonne sécurité.

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Message par Pierre59 le Mer 6 Mar 2019 - 13:45

Lors de la restauration j'ai ajouté une sangle.restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 P1060311
restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 P1060310
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Message par ppf63 le Mer 6 Mar 2019 - 14:03

Trés bonne amélioration!!

Bravo

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Message par Poulalion le Mer 6 Mar 2019 - 14:35

[quote="ppf63"]
Babycid a écrit:
Il y a un risque sur ouverture intempestive de la portière de casser ou tordre la charnière et la porte.
Rajouter une sangle est une bonne sécurité.


Il y a des grands optimistes qui te diront que : affraid  affraid Les charnières pourraient s’arracher affraid  affraid  ,…. Tu pourrais perdre la porte qui viendrait s’encastrer dans le parebrise de l’ami qui suivrait affraid  affraid ,….. Il n’aurait pas le temps de freiner et il s’encastrerait dans l’arrière de ton auto et il y aurait un début d’incendie. affraid  affraid
Mais toi tu aurais de la chance, tu serais éjecté de l’auto et tu n’aurais qu’une jambe cassée. bounce  bounce

Tu peux demander à Jean Louis,. Il lui reste des bretelles démodées qui pourraient te servir pour fabriquer des sangles.

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Message par Babycid le Mer 6 Mar 2019 - 15:14

J'ai eu la porte qui s'est ouverte une fois  à 50 km à l'heure, la porte n'a pas bronché.
Jean-Luc

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Message par Thiric le Mer 6 Mar 2019 - 18:23

Babycid a écrit:Il me semble avoir constaté avec Thiric que sur la sienne les portes sont tout acier, à l'époque en comparaison avec les miennes tout en bois.
Jean-Luc
Jean-Luc hello. , effectivement les portes de Félicie, comme celles du coupé de Pierre, sont totalement métalliques.
Les charnières ne sont pas conçues pour limiter l'ouverture, j'ai dû ajouter une sangle en cuir (moins finie que celle mise en place par Pierre).
Sur une berline, en cas d'ouverture totale de la porte AV, sa poignée vient buter sur la poignée de la porte AR.
Mais sur le coupé ou le cabriolet... pas de porte AR et c'est la carrosserie qui risque de 'déguster'.

Poulalion a écrit:Jean Louis
Maintenant que nous savons :
2 /Que les commerciales sont des modèles « économiques ».(thiric)
Mais peut être as-tu…. « bidouillé » un amortisseur d’ouverture en remplaçant ces sangles par une paire de tes……... «élégantes bretelles » hors d’usage. :chut
Etienne  hello. je n'ai pas écrit "les commerciales sont des modèles économiques" mais "la 201E, modèle économique".
Les 201 de type E comprennent des berlines toit tôlé N1S-N2S, des coach commerciaux NCS, des coupés d'affaires toit tôlé ES, des fourgons LS et des boulangères BS. Ces modèles sont d'aspect presque identique aux modèles équivalents des 201.
La sangle est fixée par 4 vis (2 à chaque extrémité) dans les montants. Jusqu'alors, pas de déformation.

directeur technique a écrit:d'accord avec toi Jean-Louis mais quand tu fabrique un modèle pour épuisé des stocks pourquoi rajouté quelques chose qui n'existe sur aucun autre modèle   ????? ce n'est pas trop cohérant non ????
Manu hello. Peugeot a peut-être voulu compenser l'emploi du train AV dépassé et l'économie d'amortisseurs par quelques nouveautés.
Il y a des améliorations sur la E, ne serait-ce que le toit tôlé de série sur les berlines et les coupés, alors que c'était en option sur les 201.

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Message par Poulalion le Mer 6 Mar 2019 - 19:55

Malgré la débauche d’effort de tous les amis, nous sommes toujours sans réponse plausible à notre question initiale. (Pourquoi ce système sur un seul modèle ?)
Ce sujet majeur,….. très important,….. essentiel,….. primordial,….. capital,…. et même crucial, mériterait une recherche plus approfondie par une experte mondialement connue et reconnue pour ses recherches fondamentales.
A mon avis, le seul moyen de trouver la vraie raison de ce système énigmatique, ce serait de demander à Brigitte wikicretin de Padoue.
Dommage que ses émoluments soient trop élevés pour nous, mais peut être consentirait elle à nous aider bénévolement ?

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Message par Babycid le Mer 6 Mar 2019 - 21:49

Peut etre que n'ayant plus de pièces en stock ils en ont profité pour tester un nouveau modèle avec peu d'exemplaires.
Jean-Luc

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Message par Dom25 le Mer 6 Mar 2019 - 21:58

Non Etienne nous avançons sur ce sujet chaque fois que l'on se retourne!
Moi, je donne ma langue au chat....
Pourquoi sur cette voiture mi tuque , mythique , ....

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Message par thierry peseux le Jeu 7 Mar 2019 - 8:31

Bien comme d'habitude pour faire parler les curieux !
pour les portes des berlines je confirme les poignées viennent se chevaucher

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Message par Poulalion le Jeu 7 Mar 2019 - 9:08

Babycid a écrit:Peut etre que n'ayant plus de pièces en stock ils en ont profité pour tester un nouveau modèle avec peu d'exemplaires.
Jean-Luc

C’est une possibilité. Si c’est la bonne réponse, ça voudrait dire que les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances puisqu’on ne retrouve pas ce système sur d’autres 01 (jusqu’à preuve du contraire).

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Message par Thiric le Jeu 7 Mar 2019 - 13:28

Et si l'abandon de cette amélioration était tout simplement l'aspect économique ?
Un chou est un chou, et dans un champ de choux, ça fait beaucoup de choux ! tresor

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Message par thierry peseux le Ven 8 Mar 2019 - 10:49

le plus simple c'est de virer les portes et de mettre une chaine comme sur les estafettes

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Message par Thiric le Ven 8 Mar 2019 - 11:28

thierry peseux a écrit:le plus simple c'est de virer les portes et de mettre une chaine comme sur les estafettes
Ou comme sur la bétaillère du maquignon de Villetritouls Hyenes

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Message par thierry peseux le Ven 8 Mar 2019 - 16:29

aussi...bien vu Jean Louis

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Message par le Conservateur en Chef le Ven 8 Mar 2019 - 18:58

Thiric a écrit:
Ou comme sur la bétaillère du maquignon de Villetritouls Hyenes
Ça peut pas : Je suis vegan ! Hellocasquette

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Message par mairesse02 le Ven 8 Mar 2019 - 19:29

avec notre Manu...pas de blabla...des résultats !!!!

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Message par directeur technique le Ven 8 Mar 2019 - 21:04

pour ce qui me concerne je verrais au moment voulu comment solutionner ce problème d'arrêt de porte et vous en serez les premiers informés .Mais avant tout cela un gros chantier m'attend . question1

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Message par directeur technique le Dim 10 Mar 2019 - 0:22

n'ayant rien trouvé pour remplacé les silentbloc des amortisseur a friction je me suis dit pourquoi pas les fabriquer (vous connaissez mon gout pour l'innovation )car ils sont spécial ils n'ont pas de cage extérieure mais une seule a l'intérieur et sont manchonné en force dans le bras de l'amortisseur .je pense que l'on peut en trouver avec seulement la bague a l'intérieur mais celle-ci empêche l'introduction en force dans son logement .donc ayant déjà la matière pour faire ces silentblocs je me suis lancé aujourd'hui a faire ceci :


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découpe dans la plaque a la scie cloche au bon diamètre bien sur et avec huile de coupe car très dur

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collage a la néoprène la cage et le caoutchouc

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restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190334[/url

]
[url=https://servimg.com/view/19458259/1327]restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190335
mise en place de deux collier pour comprimer au max et facilité l'introduction(pas facile quand meme)

restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190333


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restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190340

et de trois mais croyez moi pas facile du tout au moins 1heure par silentbloc
restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190341

on ne vois pas bien sur la photo mais les deux bord de la cage sont replié et ne facilite pas l'introduction du caoutchouc d'où la galère ,mais ils rentrent vraiment en force !!!







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Message par directeur technique le Dim 10 Mar 2019 - 0:29

désolé les photos du début ne sont pas dans l'ordre du a l'heure je suppose .LaHonte

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Message par ppf63 le Dim 10 Mar 2019 - 7:41

Bravo Manu, et merci pour ce reportage!

Impec Impec

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Message par mairesse02 le Dim 10 Mar 2019 - 7:44

je vous lavez dis : pas de blabla , des résultats...... Bravo Bravo

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Message par Poulalion le Dim 10 Mar 2019 - 9:29

Impec Impec Impec Impec
Ça me plait bien.

C'est difficile pour le commun des mortels (comme moi) de trouver la matière première dans cette épaisseur (ne jette pas les chutes Manu ça peut servir aux amis.)
Avec le serrage qu’on imagine, tu aurais peut-être pu « économiser » la colle néoprène. (on voit bien qu’elle a été chassée comme dans un vérin)
Maintenant on attend impatiemment le sort des bagues intérieures  question1 . (Aujourd’hui c’est dimanche, alors, exceptionnellement on « t’autorise » à arrêter le travail avant 0h29) chut  chut

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Message par Pierre59 le Dim 10 Mar 2019 - 10:05

Très astucieux notre Manu, ce n'est pas pour rien qu'il est directeur technique!

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Message par le Conservateur en Chef le Dim 10 Mar 2019 - 11:10

Pierre59 a écrit:Très astucieux notre Manu, ce n'est pas pour rien qu'il est directeur technique!
Ne le dis pas trop fort, Pierre chut ...Il serait capable de partir chez la concurrence ! caresse

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Message par directeur technique le Dim 10 Mar 2019 - 13:57

allez Etienne ce matin j'ai fait un effort rien que pour toi, j'ai fabriqué la pièce qui va me permettre d'emmancher la bague en force sans abimer le caoutchouc .Une pièce conique un peut plus large au niveau de la bague pour bien écarter le trou (sans commentaire).tu a raison pour la néoprène mais c'est juste pour la conscience professionnelle vu la pression avec la quelle il est enfoncé pas besoin mais bon elle est payé et pas cher !!

restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190343



restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190344

brasage de deux écrous sur un boulon de 14 diametre inter de la bague

restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190342


restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190347



restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190345



restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190346

je sais ,avec un tour j'aurais fait plus jolie mais je n'en ais pas Sad Sad Sad
et maintenant je te laisse imaginé la suite c'est quand même dimanche !!!!!

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Message par Babycid le Dim 10 Mar 2019 - 15:57

Tour tourner le cautchouc il faut le congeler! et ça marche.
Pour les miens je n'en avais que 2 à faire je les ai collé avec un produit Restom , pas évident mais ils ont l'air de tenir.
Jean-Luc

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Message par Thiric le Dim 10 Mar 2019 - 17:01

directeur technique a écrit:désolé les photos du début ne sont pas dans l'ordre...
Monsieur le Directeur Technique,
Inutile de te confondre en excuses.
Il te suffit dans ce cas d'éditer le message et de replacer les photos dans le bon ordre.
Même après 0h, ma procédure fonctionne Siffle.

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Message par Thiric le Dim 10 Mar 2019 - 17:37

directeur technique a écrit:Une pièce conique un peut plus large au niveau de la bague pour bien écarter le trou (sans commentaire)
tetesurpr. restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 Silent10  affraid  affraid  affraid

Monsieur Le Directeur Technique
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Un peu de réserve STP pour les chastes oreilles de certains de nos lecteurs.
En cas de récidive, l'administrateur du forum devra sévir Being Tapfess


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Message par Vonin Jean Louis le Dim 10 Mar 2019 - 17:59

Bien vu Manu
Il va falloir que je m'en souvienne le moment venu

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restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 Empty Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Message par Thiric le Dim 10 Mar 2019 - 18:13

directeur technique a écrit:n'ayant rien trouvé pour remplacé les silentbloc des amortisseur a friction je me suis dit pourquoi pas les fabriquer
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Peut-être par besoin de justifier le confortable salaire versé généreusement par son employeur le Conservateur en Chef du Musée de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls ?

Une autre méthode :
État de l'articulation élastique au démontage :
restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 Silen010

Cette autre méthode, testée avec succès par votre humble serviteur, consiste a utiliser un morceau de durite (ou Durit) d'un diamètre très légèrement supérieur à celui de la "cage". On en trouve en différentes duretés :
restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 Silen110

Réaliser, au tour, le tube insert. le faire bien conique d'un côté pour faciliter la pénétration dans la durite . L'insérer à la presse ou à l'étau.
Utiliser un lubrifiant non agressif pour le matériau de la durite.
restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 Silen210

Pour l'essai (détermination du diamètre extérieur), le tube insert a été réalisé en cuivre. Il a été repris en acier.
restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 Silen310

Inutile d'utiliser la colle dont le Directeur Technique fait ostensiblement la publicité pour la marque (un de ses sponsors ???)
Une fois gonflée dans son logement par le tube insert, la durite épouse les irrégularités du logement et ne peut bouger.

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Message par Poulalion le Dim 10 Mar 2019 - 18:38

directeur technique a écrit: et maintenant je te laisse imaginé la suite c'est quand même dimanche !!!!!


Tu es jeune Manu tu as raison d’en profiter
Même si c’est des souvenirs lointains pour la majorité d’entre nous, on imagine très bien ce que tu vas faire ensuite. Mais ça c’est ta vie privée.
On connais maintenant ton emploi du temps du dimanche après midi .(on en reparlera, fais-moi confiance)

Plus sérieusement
Qui tu reviendras à la mécanique, je vois aussi ce que tu vas faire parce que tu as la chance de pouvoir utiliser ton étau (le bras d’amortisseur n’est pas trop lourd)
Quand on doit faire cette opération directement sur l’auto, on peut utiliser ce principe (Voir croquis succinct ci-après)

restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 Caout11


[/i]

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Message par Dom25 le Dim 10 Mar 2019 - 18:56

Étienne c'est du travail d'ingénieur, un dimanche en heure sup!

Bravo à vous
Mais êtes-vous certain que la durite va tenir 90 ans car on peut vite peter une durite!

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Message par directeur technique le Dim 10 Mar 2019 - 20:51

Thiric a écrit:Monsieur Le Directeur Technique
Les expressions libidineuses et la publication de symboles phalliques ne sont pas autorisés sur ce respectable forum.
Un peu de réserve STP pour les chastes oreilles de certains de nos lecteurs.
En cas de récidive, l'administrateur du forum devra sévir  Being  Tapfess
les amis MR l'admis ose écrire cela a mon égard et 3/4 heure plus tard publie ceci NON MAIS JE REVE !!!!!   tetesurpr.  tetesurpr.  tetesurpr.
Thiric a écrit:Réaliser, au tour, le tube insert. le faire bien conique d'un côté pour faciliter la pénétration dans la durite . L'insérer à la presse ou à l'étau.
Thiric a écrit:Utiliser un lubrifiant non agressif pour le matériau de la durite.
tetesurpr.  tetesurpr.

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Message par Fuseau le Mer 13 Mar 2019 - 18:53

Impec

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les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
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Message par mairesse02 le Jeu 14 Mar 2019 - 8:04

Bravo Bravo

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Message par directeur technique le Lun 18 Mar 2019 - 20:52

ce week-end après une petite visite chez notre amis Thierry le tarnais(qui avez un petit problème de bobine HS sur sa 201)j'ai ouvert le pont (avant d'allé voir celui d'Avignon vendredi) et bien sur quelques mauvaise surprise ;une coquille de différentiel HS et un arbre de pont (du même coté HS aussi)Sad Sad Sad d'où l'intérêt de tout démonter et de tout scruter holmes .donc solution il va falloir ouvrir un ou plusieurs autre pont pour trouver les bonne pièces .

restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190348

coquille de différentiel casser
restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190350[/url

]
[url=https://servimg.com/view/19458259/1342]restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190349

arbre de pont gauche usé

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Message par directeur technique le Lun 18 Mar 2019 - 20:58

une question ceci était sur la bobine hs de Thierry kesako ???????

restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190351

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Message par Poulalion le Lun 18 Mar 2019 - 21:27

directeur technique a écrit:une question ceci était sur la bobine hs de Thierry kesako ???????

Peut être une Resistance de ballast ???????????

J'ai dit "Peut etre" je me méfie….. JE N’AFFIRME RIEN... (Il y a moqueurs qui rodent)

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Message par Babycid le Lun 18 Mar 2019 - 21:57

un reste d'allumage electronique.
Jean-Luc

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Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
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Message par Thiric le Lun 18 Mar 2019 - 22:56

Non Etienne, les moqueurs n'ont rien à dire car c'est bien une résistance ballast.
Les Anglais, et pas qu'eux, étaient friands de ce montage jusqu'aux années 80.
Le fonctionnement est simple :
- au lancement du moteur, la forte intensité demandée par le démarreur provoque une chute de tension, ce qui entraine une baisse de qualité des étincelles aux bougies. À ce moment, la résistance ballast est court-circuitée pour laisser passer la tension maxi à la bobine.
- dès que le démarreur n'est plus sollicité, donc en marche normale du moteur, la tension augmente. La résistance ballast est alors mise en série avec la bobine pour faire chuter cette tension à l'entrée de la bobine.
Si la mise en série / mise en court circuit s'était automatisée, l'installation de ce dispositif sur les véhicules très anciens nécessitait une intervention manuelle du chauffeur via un inverseur.

restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 Resist10

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Message par Poulalion le Mar 19 Mar 2019 - 9:22

Thiric a écrit:l'installation de ce dispositif sur les véhicules très anciens nécessitait une intervention manuelle du chauffeur via un inverseur.

Merci Jean Louis. Je savais que ce serais toi qui développerais le sujet mais je ne l’attendais pas aussi vite. J’avais « laissé la porte entrouverte » juste pour attirer d’autres suggestions et « faire du buzz ». Embarassed  Embarassed

Pour compléter ton explication voici un autre schéma montrant la résistance montée en série avant la bobine sans possibilité d'intervention manuelle pour la shunter, même quand le démarreur est actionné
restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 Captur29

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Message par directeur technique le Dim 24 Mar 2019 - 23:04

aujourd'hui journée silentbloc ,tout d'abord les deux des amortisseurs AV (de la rigolade) et ensuite la mise en place des bagues dans les fameux caoutchouc de l'autre jour, et la ce n'est pas la même chanson dur dur .tout d'abord percé le caoutchouc (ce qui est le plus dur) j'utilise une douille de 32 qui coiffe pile le l'amortisseur pour bien axer mon trou, et je perce avec un foret qui passe pile dans le carré de la douille .ensuite perçage a 15 puis pour finir a 17 (le plus difficile) car ça force beaucoup. ensuite introduction de la bague a la presse et finition au disque a poncer pour enlever tout le surplus de caoutchouc .

restauration ou confection d'un coupé affaire  - Page 2 20190388


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Message par mairesse02 le Lun 25 Mar 2019 - 7:57

je vous lavez dis , avec Manu : pas de blabla !!!

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Message par Dom25 le Lun 25 Mar 2019 - 9:06

Manu
Tu as l'expérience d'un directeur technique de musée, donc maintenant je vais t'envoyer les miens!
bounce

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Message par francis55 le Lun 25 Mar 2019 - 18:51

du très beau travail Very Happy
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Message par Thiric le Lun 25 Mar 2019 - 23:06

Arrêtez de le féliciter, même s'il le mérite... il a déjà les chevilles qui enflent !

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Message par le Conservateur en Chef le Mar 26 Mar 2019 - 8:36

Thiric a écrit: il a déjà les chevilles qui enflent !
Il est obligé de marcher pieds nus et ce qui devait arriver arriva: En faisant l'inventaire des collections, il a marché sur un morceau de verre (à champagne ?) et s'est méchamment entamé la plante du pied !!!! Being

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Message par Dom25 le Mar 26 Mar 2019 - 9:20

Avec les pieds peu de risques mais si ça Monte à la tête!
Ne seriez-vous pas des ingrats avec notre unique directeur technique !

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