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Amortisseurs : étanchéité de l'axe du bras

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Message par RESTOR Jeu 18 Avr 2019 - 14:39

Autre question relative aux amortisseurs : l'étanchéité au niveau de l'axe du bras.
Comme beaucoup d'autres j'imagine, le joint contenu dans la cuvette n'a pas résisté aux années. J'en ai fait refaire mais de dureté à mon goût trop importante, à refaire donc. Mais en même temps je cherche une autre solution pour améliorer un peu cette partie.  

De votre coté qu'avez-vous fait à ce niveau? Remontage à l'identique? Avec quoi? Des fuites?
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Message par RESTOR Lun 13 Mai 2019 - 14:06

scratch scratch beaucoup de vues de mon post, mais pas de retour. Est ce un point qui ne susciterait de questions que chez moi??

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Message par ppf63 Lun 13 Mai 2019 - 17:50

Je n'avais pas vu ton post.

en ce qui me concerne, j'ai juste vidangé mes amortisseurs il y a 20 ans environ, et depuis RAS.


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Message par dom25 Lun 13 Mai 2019 - 18:49

Je n'ai pas refait ces joints sur mes 4 de 301 et pas de fuite encore
L'axe est haut

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Message par directeur technique Lun 13 Mai 2019 - 20:58

que des amortisseurs a friction pour moi donc pas d'avis je ne connais pas ces amortisseurs .

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Message par Pat44 Lun 13 Mai 2019 - 22:23

Comme Manu, amortisseurs à friction

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Message par Tassin Alain Lun 13 Mai 2019 - 22:24

serviteur Pour nos amortisseurs : l'étanchéité de l'axe ne pose aucun problème !
Oui !  question1 Car à cet endroit ( situé tout en haut les fuites sont quasi nulles !
Extérieurement :
---> on peut facilement mettre un petit joint SPI  d'un  diamètre intérieur adapté à l'arbre de sortie .
Ce joint SPI sera ( fixé) contre le corps par une rondelle ''élastique'' plaquée par le levier  sonotone
Salut  biensur Ce montage est très facile , peu onéreux et efficace .
Parfait hello.

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Message par dom25 Lun 13 Mai 2019 - 22:33

Un joint nitrile serré contre le bras également

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Message par Vonin Jean Louis Lun 13 Mai 2019 - 22:55

Et moi :Mieux que Manu Pas d'amortisseurs

D'ailleurs ,je n'ai pas de freins à l'avant pas de pompe à eau pas de pompe à huile pas de pare chocs ....
Tous ces gadgets alourdissent et qui ralentissent vos 01 Torpedo Torpedo

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Message par dom25 Mar 14 Mai 2019 - 9:39

Et le conducteur de la 177 chante joyeusement à 90 km/h ...
" plus près de toi mon dieu..."

Jean Louis tu nous dis que la restauration est longue mais tu économises sur le nombre de pièces

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Message par Tassin Alain Mar 14 Mai 2019 - 12:03

Très juste analyse  serviteur de notre ami Dom  !
----->Notre ami Jean Louis ne fait que bien peu de frais pour ces ''pièces ''  question1  (dites inutiles pour lui ...)
----> MAIS ...pour le reste ...
----> Alors ..IL  s'investit à fond (?) la CAISSE ! tresor ?????.....
Parfait Merci1  de nous faire partager cette splendide & rare  PEUGEOT 177 .

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Message par Nicososo61 Lun 30 Déc 2019 - 16:43

tiens, un sujet qui me parle... mais comme l'auto n'a pas repris la route, pas de retour pour l'instant

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Message par claudet Lun 30 Déc 2019 - 18:10

Et bien moi non plus je n'ai pas d'amortisseurs sur ma 201D ! No
Ont ils été démontés ou n'y en a il jamais eu ?
A l'avant il y a de quoi en monter d'après ce que j'ai pu voir mais à l'arrière ils se fixent sur des plaques qui semblent rivetées au chassis et qui sont inexistantes !

Puisqu'on en parle , sur ma Triumph j'ai 2 amortisseurs télescopiques à l'avant et 2 amortisseurs à bras à l'arrière qui fuient comme ceux de RESTOR alors je remet de l'huile de temps en temps par le petit bouchon prévu à cet effet !
Et comment savoir quand il faut en remettre ? Hein , me direz vous ?
C'est simple , dans les ronds points je sens un accoup accompagné d'un léger bruit , un peu comme un jeu qui se rattrape , j'en ai déduit que c'est l'amortisseur en appui qui se désamorce , je remet alors de l'huile et tout rentre dans l'ordre !
Il faut dire que dans une Triumph TR5 on a le postérieur à quelques centimètres à vol d'oiseau de la roue arrière ! Laughing

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Message par 2Gx Mar 31 Déc 2019 - 10:14

Les TR5 ont encore des amortisseurs à bras ?! damned ces rosbeefs...
Pour autant j'adore ces roadsters anglais

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Message par philou Ven 13 Mar 2020 - 19:41

Je suis en plein dedans et je cherche quoi mettre ,joint torique ou rondelle caoutchouc je sais pas encore ??

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Message par claudet Ven 13 Mar 2020 - 20:17

Des photos pour les petits copains curieux qui n'ont pas encore fait ...?

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Message par mairesse02 Sam 14 Mar 2020 - 7:19

je n'ai jamais eu à régler ce problème...

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Message par philou Sam 14 Mar 2020 - 10:54

Ok je prend des photos cet aprem

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Message par RESTOR Lun 29 Juin 2020 - 11:30

Voilà déjà quelques temps (mois? Années?) j'avais fourni à quelqu'un des joints néoprène neufs à monter sur les axes des amortisseurs hydrauliques.
Je ne sais plus à qui ? Si ce quelqu'un se reconnait je voulais savoir s'il avait fait le montage et comment cela se comportait. Je ne vais pas tarder à monter les miens …

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Message par Nicososo61 Mar 30 Juin 2020 - 9:21

j'en fais parti, mais comme ma 201 est en standby, le châssis est sur ses roues, les amortisseurs dessus mais sans les bras, j'attends que la voiture soit en charge pour les ajuster... les caoutchoucs vont bientôt être craqués avant d'être monté ! j'ai bien des soucis avec mes motos que j'aimerai voir enfin partir (les bénéfices (si il en reste) paie les frais de la 201) une santé pas au top, des services à rendre, le confinement qui a bloqué des choses prévues ... mais j'epure pour me reconcentrer à cette auto !

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Message par RESTOR Mar 30 Juin 2020 - 11:38

Nicososo61 a écrit:... j'attends que la voiture soit en charge pour les ajuster...

Aurais-je loupé une info? La voiture en charge pour ajuster quoi donc sur les amortisseurs? Je parle d'amortisseurs hydrauliques hein pas à fiction ...

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Message par Nicososo61 Mar 30 Juin 2020 - 12:44

ajusté les bras (et les jumelles) avant de les peindre, ils sont pas symétrique il y a donc quelques chose qui ne va pas (le train AVG avait un petit coup dans l'aile) et pour serrer les différents silent bloc, le faire dans la position normale au repos.

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Message par RESTOR Mar 30 Juin 2020 - 13:15

oui oui exact , j'avais oublié les silent-blocs en bout de bras.
Mais dans ce cas précis des liaisons bras d'amortisseurs / jumelles es-tu certain qu'il faille serrer et immobiliser les silent-blocs en position repos?
N'est-il pas préférable de laisser un peu de liberté aux jumelles?

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Message par Nicososo61 Mar 30 Juin 2020 - 23:15

réponse de Normand, p'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non...

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Message par Tassin Alain Mer 1 Juil 2020 - 5:11

Oldman1 Lors d'un échange de pièces de ''01" Hyenes 
j'ai obtenu UN train AV complet de 01 de 201 ( ressort transversal , triangulation  , fusées , tambours , freins à tringles ...)
Il y a AUSSI : le boitier de direction + les 2 amortisseurs PEUGEOT classiques courants sur nos 01 . sunny sunny
Donc SI vous cherchez . flower ...ICI chez môa vous aurez votre '' Bonne Heure '' ! serviteur

A plus ? Palabres1 sonotone

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Message par RESTOR Mer 1 Juil 2020 - 8:32

Merci Alain j'ai tout ce qu'il me faut, juste cette étanchéité à solutionner. J'ai plusieurs plans pour cela, reste à choisir le bon.

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Amortisseurs : étanchéité de l'axe du bras  Empty Re: Amortisseurs : étanchéité de l'axe du bras

Message par Tassin Alain Mer 1 Juil 2020 - 9:56

flower Une petite précision à faire connaître ?
Palabres1  Pour NOS ''articulations  élastiques '' 
Le ''corps extérieur '' lui est bloqué dans tous les cas 

MAIS ---> En ce qui concerne la partie métallique ==>- le fourreau interne (petit tube )
Lui doit rester faiblement Libre  lors du serrage sur les 2 ''portés'' des jumelles .
 
Ainsi le silent bloc jouera totalement son rôle ...
Mais SON caoutchouc intérieurement  ne sera PAS soumis aux ...
bounce bounce bounce nombreuses torsions habituelles dûes à la suspension ( formidable lol!  ) de nos PEUGEOT 01    chut MDR1

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Amortisseurs : étanchéité de l'axe du bras  Empty Re: Amortisseurs : étanchéité de l'axe du bras

Message par RESTOR Mer 1 Juil 2020 - 10:24

Bon ben c'est bien ce que je pensais, donc pas besoin d'attendre que la voiture soit sur ses roues pour assembler les bras sur les jumelles

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Amortisseurs : étanchéité de l'axe du bras  Empty Re: Amortisseurs : étanchéité de l'axe du bras

Message par Tassin Alain Mer 1 Juil 2020 - 13:29

Et oui Restor ! flower
Parfait En agissant comme ÇÀ ===>
.......Ainsi fait : Bravo ....et un ''souci '' de moins ...à résoudre ... content

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Message par Michel06700 Dim 4 Oct 2020 - 19:36

.... en voila une idée qu'elle est bonne ....

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