Silencieux 301cr
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Silencieux 301cr
Voici un plan de silencieux repris sur ma ligne de 301 CR , à une époque que je souhaitais refaire à l'origine & en neuf par un artisan ....
Cela peut vous intéresser ?
Cela peut vous intéresser ?
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les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Silencieux 301cr
Mais bien sûr que ça nous intéresse.
Pour ma 301 j'ai utilisé un silencieux d'échappement de traction que j'ai modifié.
Pour ma 301 j'ai utilisé un silencieux d'échappement de traction que j'ai modifié.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Silencieux 301cr
Oui, c'est intéressent pour la refabrication
Merci
Merci
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Silencieux 301cr
super Fuseau...
j'ai aussi un plan (maison) pour la refabrication (maison) des silencieux....j'en ai un (en inox) sur la 301 depuis plus de 20 ans..
et déjà plusieurs réalisation.....et en inox A2 ........
et si c'est bien fait : NON ça ne change pas le bruit....
il y a qu'a demander Alain301.......la 301 de mon beau frère et la mienne ont un bruit idem silencieux acier !!
j'ai aussi un plan (maison) pour la refabrication (maison) des silencieux....j'en ai un (en inox) sur la 301 depuis plus de 20 ans..
et déjà plusieurs réalisation.....et en inox A2 ........
et si c'est bien fait : NON ça ne change pas le bruit....
il y a qu'a demander Alain301.......la 301 de mon beau frère et la mienne ont un bruit idem silencieux acier !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
L'artisan m'a déconseillé en inox , car la chaleur reste dans l'échappement ????
Pas excellent pour le moteur ....?
Pour le coup en acier = 200 € !!!! avec une enveloppe double , une feuille isolante entre deux feuille d'acier !
Pas excellent pour le moteur ....?
Pour le coup en acier = 200 € !!!! avec une enveloppe double , une feuille isolante entre deux feuille d'acier !
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Silencieux 301cr
Mon traction modifié environ 30€
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Silencieux 301cr
Fuseau a écrit:L'artisan m'a déconseillé en inox , car la chaleur reste dans l'échappement ????
Pas excellent pour le moteur ....?
Pour le coup en acier = 200 € !!!! avec une enveloppe double , une feuille isolante entre deux feuille d'acier !
Ne te casses pas la tête Fuseau, dans un an, j'aurai un pot en inox à te vendre
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Silencieux 301cr
Tu te reconvertissement dans le pôt ........ c'est chaud !
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Silencieux 301cr
la chaleur reste dans le pot......a vérifier...!!
par contre la soudure à l'arc , il faut oublier.....c'est TIG ou MIG pour l'inox.
mais de toute façon ou il est situé : aucun risque..
d'ailleurs il n'est même pas jauni sur la 301..
ni sur la Pontiac .!!
par contre la soudure à l'arc , il faut oublier.....c'est TIG ou MIG pour l'inox.
mais de toute façon ou il est situé : aucun risque..
d'ailleurs il n'est même pas jauni sur la 301..
ni sur la Pontiac .!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
La seule chose qui pourrait embêter le moteur c'est la contre-pression je pense.
Invité- Invité
Re: Silencieux 301cr
oui effectivement ...et la , pas de risque avec ma conception .
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
Il n'y a pas de mousse !!!
Car la pression il y a de la mousse
Car la pression il y a de la mousse
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Silencieux 301cr
La contre-pression c'est la différence de pression entre l'entrée (le collecteur) et la sortie de l'échappement.
Je n'ai pas les ordres de grandeur en tête mais 80mbar semble faible 200mbar important.
En gros c'est ce que l'échappement empêche comme vidage du moteur en bloquant les gaz.
Je n'ai pas les ordres de grandeur en tête mais 80mbar semble faible 200mbar important.
En gros c'est ce que l'échappement empêche comme vidage du moteur en bloquant les gaz.
Invité- Invité
Re: Silencieux 301cr
Ok, je commence à comprendre....
Donc si on adapte un silencieux d'une autre voiture, c'est bon si elle a une cylindrée équivalente.
Quand aux calculs à faire pour en fabriquer un.... c'est une autre histoire !
Donc si on adapte un silencieux d'une autre voiture, c'est bon si elle a une cylindrée équivalente.
Quand aux calculs à faire pour en fabriquer un.... c'est une autre histoire !
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Silencieux 301cr
J'ai installé un silencieux de 203.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Silencieux 301cr
voila : prendre un silencieux de cylindrée identique voir supérieur.....
c'est pareil pour le tube ..pas trop petit !!
c'est pareil pour le tube ..pas trop petit !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
Pour info voici un commentaire de revue vehicules :
Le but de l’échappement est de libérer les gaz imbrûlés le plus rapidement possible pour laisser la place à l’air frais de l’admission.
Les échappements inox sont généralement plus fins, ce qui entraîne des températures accrues et plus de résonance, maîs tout cela ayant pour résultat de meilleures performances.
En effet, un système d'échappement inox libère les gaz d’échappement plus facilement, ce qui entraîne un gain de puissance et de couple.
Cela implique une montée de RPM ( Tr/mn) améliorée et une puissance plus élevée, en particulier à haut régime.
Donc
Tout ceci n'a donc aucune incidence sur nos vieux moteurs latérals
Le but de l’échappement est de libérer les gaz imbrûlés le plus rapidement possible pour laisser la place à l’air frais de l’admission.
Les échappements inox sont généralement plus fins, ce qui entraîne des températures accrues et plus de résonance, maîs tout cela ayant pour résultat de meilleures performances.
En effet, un système d'échappement inox libère les gaz d’échappement plus facilement, ce qui entraîne un gain de puissance et de couple.
Cela implique une montée de RPM ( Tr/mn) améliorée et une puissance plus élevée, en particulier à haut régime.
Donc
Tout ceci n'a donc aucune incidence sur nos vieux moteurs latérals
Dernière édition par Dom25 le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:45, édité 1 fois
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Silencieux 301cr
c'est bien pour cela qu'il ne faut pas prendre du trop fin.....pour ne pas changer le bruit : à partit de 1.5mm pour le tube c'est parfais..
et à partir du 2 mm pour le silencieux , sans créer de grandes zones vides..
et à partir du 2 mm pour le silencieux , sans créer de grandes zones vides..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
Oui, mais ce n'est pas d'origine.
!!
!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Silencieux 301cr
Certes...
Maîs les refabrications de nos jours ( depanoto.4a....) ne le sont pas également
Maîs les refabrications de nos jours ( depanoto.4a....) ne le sont pas également
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Silencieux 301cr
Dom25 a écrit:Certes...
Maîs les refabrications de nos jours ( depanoto.4a....) ne le sont pas également
C'est de l'humour bien entendu !
Il y a le clan des Bialum, celui des intégristes de l'écrou de 4 d'origine, dont je fais partie !
Par contre les refabrications ont posé bien des tracas à certains d'entre nous.
A l'occasion je vous mettrais la technique que j'ai utilisé pour refaire ma ligne complète.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Silencieux 301cr
Idem pour moi
Je viens de reprendre le tube arrière , il touchait le bras tirant de pont dans les trous.
Je viens de reprendre le tube arrière , il touchait le bras tirant de pont dans les trous.
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Silencieux 301cr
bon ben moi , je ne vais pas le dire......mais rien n'est d'origine.....
pas le tube , ni le silencieux , ni les supports en inox A2.
et encore moins les trois silentblocs...pour compenser la torsion du chassîs et l'allongement de la ligne puisque l'inox ce dilate presque deux fois plus que l'acier ..
il ne me reste plus qu'a trouver un autre forum , qui voudra bien de moi.....................
pas le tube , ni le silencieux , ni les supports en inox A2.
et encore moins les trois silentblocs...pour compenser la torsion du chassîs et l'allongement de la ligne puisque l'inox ce dilate presque deux fois plus que l'acier ..
il ne me reste plus qu'a trouver un autre forum , qui voudra bien de moi.....................
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
[quote="mairesse02"]bon ben moi , je ne vais pas le dire......mais rien n'est d'origine.....
Moi non plus
Ma jambe de bois
Mon cœur artificiel
Mon dentier
Ma moumoute
Mes lunettes
Mes appareils auditifs
Ce n'est pas conforme à l'origine mais c'est nettement mieux
on rigole
Moi non plus
Ma jambe de bois
Mon cœur artificiel
Mon dentier
Ma moumoute
Mes lunettes
Mes appareils auditifs
Ce n'est pas conforme à l'origine mais c'est nettement mieux
on rigole
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Silencieux 301cr
Ça non plus c'est pas forcément d'origine :
Mais qui s'en inquiète ?
Mais qui s'en inquiète ?
Invité- Invité
Re: Silencieux 301cr
Silence on tourne
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Silencieux 301cr
tu parles de la montre Marc ??
a non de la dentelle ............
a non de la dentelle ............
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
Pour remarquer la montre sur cette photo il faut quand même être quelqu'un de spécial....
Invité- Invité
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
Marc25 a écrit:Pour remarquer la montre sur cette photo il faut quand même être quelqu'un de spécial....
T'as raison, je n'avais même pas vu la montre
Re: Silencieux 301cr
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Silencieux 301cr
pouvons et devons faire plus simple...............
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
Quand tu dis de faire plus simple, c'est, simple paroi et pas d'amiante ou équivalent ?
Parce que l'intérieur me semble très simple.
Parce que l'intérieur me semble très simple.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Silencieux 301cr
oui Pascal c'est ça...
et en 2 compartiments au lieu de 3..
et en 2 compartiments au lieu de 3..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
Et le nombre de compartiments influe sur quoi? le bruit, le fonctionnement moteur??
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Silencieux 301cr
surtout moins de contre pression....
çà ne change pas grand chose pour le bruit qui dépend de bien d'autres choses : matières utilisées , sections et épaisseurs des matériaux et surtout tailles des compartiments
çà ne change pas grand chose pour le bruit qui dépend de bien d'autres choses : matières utilisées , sections et épaisseurs des matériaux et surtout tailles des compartiments
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
La contre pression !!
J'ai entendu le terme plusieurs fois, sans arriver à en comprendre le principe.
Peut tu en donner une explication simple, stp.
J'ai entendu le terme plusieurs fois, sans arriver à en comprendre le principe.
Peut tu en donner une explication simple, stp.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Silencieux 301cr
Plutôt médecin légiste que professeur en chirurgie
Si vous le sauvez c'est une résurrection !
À part ceci
Il n'existe pas à ma connaissance un logiciel simple pour la conception
La ré ingénierie sur ces moteurs ne pose pas de souci à priori
Mais quant au bruit final c'est comme le tuyau d'orge ,il faut essayer
( formes rondes, ovales, épaisseur , nature du materiaux , nombres de chicanes,.....et ...)
Si vous le sauvez c'est une résurrection !
À part ceci
Il n'existe pas à ma connaissance un logiciel simple pour la conception
La ré ingénierie sur ces moteurs ne pose pas de souci à priori
Mais quant au bruit final c'est comme le tuyau d'orge ,il faut essayer
( formes rondes, ovales, épaisseur , nature du materiaux , nombres de chicanes,.....et ...)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Silencieux 301cr
Dom25 a écrit:Plutôt médecin légiste que professeur en chirurgie
Si vous le sauvez c'est une résurrection !
À part ceci
Il n'existe pas à ma connaissance un logiciel simple pour la conception
La ré ingénierie sur ces moteurs ne pose pas de souci à priori
Mais quant au bruit final c'est comme le tuyau d'orge ,il faut essayer
( formes rondes, ovales, épaisseur , nature du materiaux , nombres de chicanes,.....et ...)
Je trouve que vous chicanez pour peu de chose .....
Avez vous pensé à un silencieux carré ??? le son doit être différent ....
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Silencieux 301cr
Tout ceci pour te dire que tu as le modèle pour le copier
Reste huile de coude...
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Silencieux 301cr
.
gilles a dit :
bon ben moi , je ne vais pas le dire......mais rien n'est d'origine..... affraid affraid
pas le tube , ni le silencieux , ni les supports en inox A2.
et encore moins les trois silentblocs...pour compenser la torsion du chassîs et l'allongement de la ligne puisque l'inox ce dilate presque deux fois plus que l'acier ..
il ne me reste plus qu'a trouver un autre forum , qui voudra bien de moi.....................
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Silencieux 301cr
Gilles a tout compris ÇA c'est sûr !
SI ''on'' veut respecter l'ORIGINE , TOUT L'ORIGINE ..... Y'a du souci à se faire ...
Quant on voit les ''bidouilles'' flagrantes ...
Alors le problème du silencieux tel l'origine est bien secondaire ( surtout LÀ où il est planqué ! )
Pour ma part j'ai 1 silencieux de Renault R....? suivi , à l'arrière , par un pot -- chromé _. de Jaguar ! ..
Plus Une ligne complète en tube de chauffage central....! # 2 mm d'épaisseur
SI ''on'' veut respecter l'ORIGINE , TOUT L'ORIGINE ..... Y'a du souci à se faire ...
Quant on voit les ''bidouilles'' flagrantes ...
Alors le problème du silencieux tel l'origine est bien secondaire ( surtout LÀ où il est planqué ! )
Pour ma part j'ai 1 silencieux de Renault R....? suivi , à l'arrière , par un pot -- chromé _. de Jaguar ! ..
Plus Une ligne complète en tube de chauffage central....! # 2 mm d'épaisseur
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Silencieux 301cr
A L'1
You are the one for me, for me, for me, formidable You are my love very, very, very, véritable Et je voudrais pouvoir un jour enfin te le dire .
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Silencieux 301cr
C'est con mais si les échappements sont ronds c'est qu'il y a une raison. J'en connais qu'ont fait des carrés et ba ca lacheFuseau a écrit:
Avez vous pensé à un silencieux carré ??? le son doit être différent ....
Invité- Invité
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