LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
+17
Pat44
Tassin Alain
t.s
Pierre59
le Conservateur en Chef
2Gx
directeur technique
Hervé59
thierry peseux
guy23
RESTOR
mairesse02
Thiric
ppf63
Vonin Jean Louis
dom25
Babycid
21 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je confirme , il vaut mieux retirer moteur boite (trop juste et risque de plier l'arbre boîte "on est obligé de relever sur une boite presque fixe")
Capot, radiateur, démarreur, boite de direction , plaque supérieure de boite , pédales, et tous les périphériques
Il sort en biais sans problème
Capot, radiateur, démarreur, boite de direction , plaque supérieure de boite , pédales, et tous les périphériques
Il sort en biais sans problème
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
C'est quoi le bidule au fond sous les cagettes ?
Invité- Invité
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
C'est un schmilbidk
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:Je confirme , il vaut mieux retirer moteur boite (trop juste et risque de plier l'arbre boîte "on est obligé de relever sur une boite presque fixe")
Oui Dom, mais il n’y a pas que l’arbre de boite qui n’aime pas ça.
Je n’y connais rien en manutention et en élingage de moteurs mais il me semble que les goujons ne doivent pas apprécier non plus. (Mais peut être que je pinaille trop)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:Hé , c'est pas si mal équipé ...pour un jardin , non ?
Je n’ai jamais dit que tu étais mal équipé. (je parle de ton jardin).
Je me demandais simplement si l’effort déporté sur les goujons n’aurait pas mérité d’être plus axial pour éviter cette torsion. Mais je répète que je ne suis pas spécialiste en élingage.
Je suis seulement spécialiste en pinaillage et ça m’occupe bien.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Le moteur pris d'un côté c'est pratique pour la distribution à démonter
Pour les goujons si tu rectifies, il faudra les démonter et sûrement les changer
Notre sympathique Auvergnat ce serait-il intronisé à la confrérie des pinailleurs ?
Pour les goujons si tu rectifies, il faudra les démonter et sûrement les changer
Notre sympathique Auvergnat ce serait-il intronisé à la confrérie des pinailleurs ?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je ne connaissais pas cet outil.
Mais quand tu as retiré la culasse ?
Etienne va bien nous trouver un truc
Mais quand tu as retiré la culasse ?
Etienne va bien nous trouver un truc
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
A première vue (j'ai pas encore sorti le palmer) le vilo n'est pas mal !
Les bielles sont jolies sauf une , il manque un petit bout de régul!
C'est peut être pas bien méchant vu que c'est sur le coté , le moteur a certainement tourné comme ça assez longtemps !
Les cylindres sont à 69mm donc réalésés et il y a déjà des escaliers au niveau des segments de feu , pas excessif ça pourrait repartir avec un déglaçage ( a première vue , à vérifier comme il faut)!
Les segments de feu ont du jeu dans les gorges et sont très usés , 2 à 3mm à la coupe y compris le racleur !
Demain je sort l'artillerie pour mesure tout ça !
J'ai besoin de vos conseils pour sortir le vilo du bloc , la poulie est enlevée mais après ? ? faut taper ou ?
Les bielles sont jolies sauf une , il manque un petit bout de régul!
C'est peut être pas bien méchant vu que c'est sur le coté , le moteur a certainement tourné comme ça assez longtemps !
Les cylindres sont à 69mm donc réalésés et il y a déjà des escaliers au niveau des segments de feu , pas excessif ça pourrait repartir avec un déglaçage ( a première vue , à vérifier comme il faut)!
Les segments de feu ont du jeu dans les gorges et sont très usés , 2 à 3mm à la coupe y compris le racleur !
Demain je sort l'artillerie pour mesure tout ça !
J'ai besoin de vos conseils pour sortir le vilo du bloc , la poulie est enlevée mais après ? ? faut taper ou ?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Taper pas tout de suite
Retirer la distribution ( pignon sur clavette) sur vilbrequin
Surtout deviser le boulon du troisième palier
Retirer les boulons du passage vilebrequin de l'autre côté
Puis seulement taper pour extraire avec des cales bois dur
Les pros vont te dire
Tu sais moi avec mes mains maladroites
Retirer la distribution ( pignon sur clavette) sur vilbrequin
Surtout deviser le boulon du troisième palier
Retirer les boulons du passage vilebrequin de l'autre côté
Puis seulement taper pour extraire avec des cales bois dur
Les pros vont te dire
Tu sais moi avec mes mains maladroites
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Etienne pour t'énerver un peu ...
ce dernier truc aurait pu avoir une plaque réglable pour maintenir la longueur pour éviter une contrainte longitudinale engendrée par le tirage des cordes (sur 4 goujons certes mais pas mécanique)
ce dernier truc aurait pu avoir une plaque réglable pour maintenir la longueur pour éviter une contrainte longitudinale engendrée par le tirage des cordes (sur 4 goujons certes mais pas mécanique)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Ben tu vois Étienne, la solution de claudet et quasi identique à la préconisation d'époque.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Etienne , bravo pour la belle documentation , j'adore le papier jauni par le temps !
Par contre au risque de t'énerver encore un peu plus après Dom , même le système sur les bougies n'est pas terrible parce qu'en plus qu'il faut des bougies verticales ce qui n'est pas le cas sur mon moteur il y a le problème que les bougies ne sont pas au milieu ce qui déséquilibre le moteur , non , tu vois le meilleur système c'est encore le mien !Je t'accorde qu'on peut améliorer au niveau des équerres , d'ailleurs je vais le faire pour te faire plaisir !
Par contre au risque de t'énerver encore un peu plus après Dom , même le système sur les bougies n'est pas terrible parce qu'en plus qu'il faut des bougies verticales ce qui n'est pas le cas sur mon moteur il y a le problème que les bougies ne sont pas au milieu ce qui déséquilibre le moteur , non , tu vois le meilleur système c'est encore le mien !Je t'accorde qu'on peut améliorer au niveau des équerres , d'ailleurs je vais le faire pour te faire plaisir !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Distribution enlevée !
Grande vis du palier central enlevée !
Bidule rainuré à l'arrière arraché !
Vis tout le tour du palier arrière enlevées !
Choix d'un chasse en frêne et d'un marteau "convainquant" !
Tapotages successifs répartis sur palier central et arrière qui sont venus chacun de 2 mm environ !
C'est le palier arrière qui résiste !
Grande vis du palier central enlevée !
Bidule rainuré à l'arrière arraché !
Vis tout le tour du palier arrière enlevées !
Choix d'un chasse en frêne et d'un marteau "convainquant" !
Tapotages successifs répartis sur palier central et arrière qui sont venus chacun de 2 mm environ !
C'est le palier arrière qui résiste !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Si le « bidule » est démonté, c’est bon signe.
Hier on avait des problèmes avec un « bitoniau »
Demain ce sera peut être un « zigouigoui »
Je soupçonne l’ami Claudet de vouloir faire une interrogation écrite à tous les amis refugiés dans leur cave pendant la canicule.
Comme tout bon français qui se respecte il essaye de « faire d’abord »…….. et il lit la notice « après »
Notre admin bien aimé s’est décarcassé pour nous offrir une documentation complète.
As-tu regardé par là ????
http://archives01.peniguet.fr/wa_files/Notice_demontage_complet_201.pdf
Et par là ?
http://archives01.peniguet.fr/wa_files/Catalogue_Santucci-201.pdf
http://archives01.peniguet.fr/wa_files/GAUTHIER_pieces_adaptables_201_6cv.pdf
En t’appuyant sur les éclatés proposés, ce serait plus facile à comprendre et a expliquer (chaque pièce est repérée)
Pendant que tu y seras, tu observeras comment Peugeot préconisait la manutention des moteurs
Hier on avait des problèmes avec un « bitoniau »
Demain ce sera peut être un « zigouigoui »
Je soupçonne l’ami Claudet de vouloir faire une interrogation écrite à tous les amis refugiés dans leur cave pendant la canicule.
Comme tout bon français qui se respecte il essaye de « faire d’abord »…….. et il lit la notice « après »
Notre admin bien aimé s’est décarcassé pour nous offrir une documentation complète.
As-tu regardé par là ????
http://archives01.peniguet.fr/wa_files/Notice_demontage_complet_201.pdf
Et par là ?
http://archives01.peniguet.fr/wa_files/Catalogue_Santucci-201.pdf
http://archives01.peniguet.fr/wa_files/GAUTHIER_pieces_adaptables_201_6cv.pdf
En t’appuyant sur les éclatés proposés, ce serait plus facile à comprendre et a expliquer (chaque pièce est repérée)
Pendant que tu y seras, tu observeras comment Peugeot préconisait la manutention des moteurs
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Justement Etienne !
Page 27 la notice dit :
"13° De l'intérieur du moteur , chasser le palier arrière."
Avec quoi ?... on sait pas , dém...ez vous !
Et bien moi j'ai fait un outil pour l'extraire tout doucement et il est venu super facile sans taper et sans forcer !
Et le reste est sorti aussi !
Je commence à en avoir partout , rangement et nettoyage !
Pour finir de sortir le vilo j'ai du reprendre le moteur au palan à l'envers cette fois , avec toujours les mêmes équerres , j'espère que la confrérie des pinailleurs ne va pas m'excommunier !
Page 27 la notice dit :
"13° De l'intérieur du moteur , chasser le palier arrière."
Avec quoi ?... on sait pas , dém...ez vous !
Et bien moi j'ai fait un outil pour l'extraire tout doucement et il est venu super facile sans taper et sans forcer !
Et le reste est sorti aussi !
Je commence à en avoir partout , rangement et nettoyage !
Pour finir de sortir le vilo j'ai du reprendre le moteur au palan à l'envers cette fois , avec toujours les mêmes équerres , j'espère que la confrérie des pinailleurs ne va pas m'excommunier !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:Et bien moi j'ai fait un outil pour l'extraire tout doucement et il est venu super facile sans taper et sans forcer !
Bravo
Je vais peut être te surprendre mais je préfère ta méthode plutôt que celle de la notice.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Bravo pour tout ceçi
Tu ne seras pas intronisé à la confrérie , il faut des années d'expérience
Aucun de souci , met nous bien les photos c'est une bible pour les prochains qui vont s'interroger
Nous n'avions pas encore un post si complet sur le démontage
Mais tu pourras également en faire un sur le remontage
Tu sais c'est bien renumeré , tu auras notre plus plate gratitude
Tu ne seras pas intronisé à la confrérie , il faut des années d'expérience
Aucun de souci , met nous bien les photos c'est une bible pour les prochains qui vont s'interroger
Nous n'avions pas encore un post si complet sur le démontage
Mais tu pourras également en faire un sur le remontage
Tu sais c'est bien renumeré , tu auras notre plus plate gratitude
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Comme l'a si bien dit Dom25, il faut des années d'expérience pour être intronisé.
Mais ne désespère pas d'y arriver un jour.
Le summum c'est le grade de pinailleur intégriste.
Ton outil est vraiment un bel exemple de simplicité et....d'efficacité.
Ton vrai nom, c'est pas Mac Gyver?
Mais ne désespère pas d'y arriver un jour.
Le summum c'est le grade de pinailleur intégriste.
Ton outil est vraiment un bel exemple de simplicité et....d'efficacité.
Ton vrai nom, c'est pas Mac Gyver?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Oui, plus de dureté de surface
Je n'ai pas de stock, c'est un arbre à cames type 301 je suppose car il a le même diagramme distribution?
Je n'ai pas de stock, c'est un arbre à cames type 301 je suppose car il a le même diagramme distribution?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
L'arbre à cames de 201D est identique à celui de la 301D (3 paliers).
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Merci Jean-Louis
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Ce matin à la fraîche , j'ai démonté les goujons de mon bloc sans les casser , j'ai eu chaud malgré la fraîche !
S'en est suivi un coup de règle sur le plan , c'est encore droit !
Suivi d'un coup de honoir afin de déterminer si mes pistons sont bons pour repasser à la fonderie...
ou si j'envisage de les remonter moyennant un retaillage des gorges de feu qui vont du coup passer à 3mm et trouver des segments :
soit un segment de 3 , soit un segment de 2,5 + une cale de 0,5 si c'est encore trouvable , soit 2 segments de 1,5 !
J'ai aussi mis un coup de "palmer de chez micromètre" sur mes manetons :
Les manetons 1 2 3 sont à 45,96 et le 4 à 45,92 ...? pas ovalisé je précise que je prends les cotes dans tous les sens !
Pas grave,le régulage de la bielle 4 a sûrement été fait en fonction que je me suis dit , je vais vérifier ... et bien pas du tout , la bielle 4 va sur le maneton 4 ce qui est normal mais aussi bien sur le maneton 1 !
A ce stade j'ai besoin que quelqu'un me dise : "T'inquiète pas mon gars ça va aller , c'est l'huile qui fera le reste !"
S'en est suivi un coup de règle sur le plan , c'est encore droit !
Suivi d'un coup de honoir afin de déterminer si mes pistons sont bons pour repasser à la fonderie...
ou si j'envisage de les remonter moyennant un retaillage des gorges de feu qui vont du coup passer à 3mm et trouver des segments :
soit un segment de 3 , soit un segment de 2,5 + une cale de 0,5 si c'est encore trouvable , soit 2 segments de 1,5 !
J'ai aussi mis un coup de "palmer de chez micromètre" sur mes manetons :
Les manetons 1 2 3 sont à 45,96 et le 4 à 45,92 ...? pas ovalisé je précise que je prends les cotes dans tous les sens !
Pas grave,le régulage de la bielle 4 a sûrement été fait en fonction que je me suis dit , je vais vérifier ... et bien pas du tout , la bielle 4 va sur le maneton 4 ce qui est normal mais aussi bien sur le maneton 1 !
A ce stade j'ai besoin que quelqu'un me dise : "T'inquiète pas mon gars ça va aller , c'est l'huile qui fera le reste !"
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
C'est avec plaisir que je vais remplir cette difficile mission:
" T'inquiète pas Claudet, ça va aller, c'est l'huile qui fera le reste!!"
" T'inquiète pas Claudet, ça va aller, c'est l'huile qui fera le reste!!"
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Moi j'y connais rien c'est pour ceçi que je penserais
3 à 4 centièmes l'huile compense normal , à 6 c'est beaucoup mais avec de l'huile additivée et peu de tours minutes , je dirais pourquoi pas
A delà vers 10 c'est démontage ou Lourdes
3 à 4 centièmes l'huile compense normal , à 6 c'est beaucoup mais avec de l'huile additivée et peu de tours minutes , je dirais pourquoi pas
A delà vers 10 c'est démontage ou Lourdes
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Aaaaaah , merci Pascal , ça va déjà beaucoup mieux !
Dom , c'est mon point de vue aussi !
En admettant que ma bielle 4 ai 0,04 sur un maneton à 45,96 elle a 0,08 à sa place sur le maneton à 45,92 , on s'approche de Lourdes !
Jadis , on entendais dire dans les chaumières que des vieux , dans des officines secrètes retranchées enlevaient des ièmes sur les plats des chapeaux pour diminuer les jeux !
Le moment est peut être venu de s'y essayer !
Ah , j'ai pas précisé , entre pistons en bas de jupe et cylindres j'ai 0,15 ça va , il y a du guidages , c'est pas des mini jupes ! mais il va falloir trouver des segments...!
Dom , c'est mon point de vue aussi !
En admettant que ma bielle 4 ai 0,04 sur un maneton à 45,96 elle a 0,08 à sa place sur le maneton à 45,92 , on s'approche de Lourdes !
Jadis , on entendais dire dans les chaumières que des vieux , dans des officines secrètes retranchées enlevaient des ièmes sur les plats des chapeaux pour diminuer les jeux !
Le moment est peut être venu de s'y essayer !
Ah , j'ai pas précisé , entre pistons en bas de jupe et cylindres j'ai 0,15 ça va , il y a du guidages , c'est pas des mini jupes ! mais il va falloir trouver des segments...!
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Notre copain Gilles doit être en train de faire la sieste, car lorsqu'il est question de jeux et tolérances, il est fin connaisseur.
Pour les segments, vois avec Alain TASSIN sur le forum. Il a de la pièce, et dans le cas ou il n'a pas, il a des Amis!!
Pour les segments, vois avec Alain TASSIN sur le forum. Il a de la pièce, et dans le cas ou il n'a pas, il a des Amis!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Il a bien raison , laissons le finir sa sieste tranquille , on est pas des sauvages !
Alain de la demi lune a du partir se promener en Alsace !
Alain de la demi lune a du partir se promener en Alsace !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Sans rapport :
'La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer'
Tres belle citation que je ne connaissais pas et qui, je dirais, viens de Terre des Hommes.
Ce qui est vrai pour les avions l'est aussi pour l'automobile.
'La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer'
Tres belle citation que je ne connaissais pas et qui, je dirais, viens de Terre des Hommes.
Ce qui est vrai pour les avions l'est aussi pour l'automobile.
Invité- Invité
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Marc25 a écrit:Sans rapport :
'La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer'
Tres belle citation que je ne connaissais pas et qui, je dirais, viens de Terre des Hommes.
Ce qui est vrai pour les avions l'est aussi pour l'automobile.
La citation prend tout son sens quand tu compares le schéma électrique d'une 201 et ceux qu'ils nous pondent sur les autos actuelles !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Bon il faut ajouter des choses a un faisceau de 201, ce n'est donc pas encore le perfection.
Invité- Invité
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je trouvais un peu dure la rotation d'un piston sur son axe , dure c'est pas tout à fait le mot , on aurait dit que ça coinçait par moment !
J'ai donc voulu le démonter , bien sûr qu'il n'a été d'accord , j'ai forcé un peu plus et j'ai entendu un petit "clac" , là j'ai su que c'était mort !
Je venais de casser le piston !
Je l'ai achevé à la scie à métaux et j'ai vu que ça ne risquait pas de sortir !
Donc je cherche un piston en 69 ou des pistons en 69 ou des pistons en 69,5 à voir selon ...!
+ un arbre à cames (racing si possible) Il faut bien en rire n'est ce pas !
J'ai donc voulu le démonter , bien sûr qu'il n'a été d'accord , j'ai forcé un peu plus et j'ai entendu un petit "clac" , là j'ai su que c'était mort !
Je venais de casser le piston !
Je l'ai achevé à la scie à métaux et j'ai vu que ça ne risquait pas de sortir !
Donc je cherche un piston en 69 ou des pistons en 69 ou des pistons en 69,5 à voir selon ...!
+ un arbre à cames (racing si possible) Il faut bien en rire n'est ce pas !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Appelle moi
Je peux d'aider à démonter avec mes mains maladroites
Bien entendu si tu veux tout refaire après mon passage
Un petit réalésage, des pistons neufs, des sièges rectifiés et comme dit Babycid tu es parti pour des lustres à neuf
Je peux d'aider à démonter avec mes mains maladroites
Bien entendu si tu veux tout refaire après mon passage
Un petit réalésage, des pistons neufs, des sièges rectifiés et comme dit Babycid tu es parti pour des lustres à neuf
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Eh , oui bien sûr que le but c'est d'avoir un moteur tout beau et tout neuf , le problème pour l'instant c'est de trouver des pistons et un arbre à cames !
Les soupapes et les sièges Dom , ne devraient NORMALEMENT si tout va bien , sans mauvaise surprise , avec un peu de chance , sauf imprévu , pas représenter une grosse difficulté pour moi , mais attendons...quand ce sera fait on dira c'est fait , pas avant !
Les soupapes et les sièges Dom , ne devraient NORMALEMENT si tout va bien , sans mauvaise surprise , avec un peu de chance , sauf imprévu , pas représenter une grosse difficulté pour moi , mais attendons...quand ce sera fait on dira c'est fait , pas avant !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:Moi j'y connais rien c'est pour ceçi que je penserais
3 à 4 centièmes l'huile compense normal , à 6 c'est beaucoup mais avec de l'huile additivée et peu de tours minutes , je dirais pourquoi pas
A delà vers 10 c'est démontage ou Lourdes
On en est pas loin !
Je vais peut être bientôt pouvoir postuler pour entrer à la confrérie des pinailleurs , je viens de monter mon vilebrequin entre pointes sur mon tour pour tenter de "tutoyer l'âme de la mécanique" !
Il en est ressorti que ma bielle 1 montée sur son maneton à 45,96 a bien 0,04 de jeu comme tu l'avais prévu Dom , très fort ! Tu devrais faire de la météo !
Par contre ma bielle 4 montée sur son maneton à 45,92 a ....0,1mm de jeu ce qui fait beaucoup !
Je n'ai pas encore fait la 2 et la 3 leurs manetons font aussi 45,96 comme le 1 !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
tu as tourné ta pointe sur la machine car elle est serrée avec le mandrin! (tu n'as pas la pointe cône morse comme moi) et ceci ne tourne jamais rond comme moi parfois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:tu as tourné ta pointe sur la machine car elle est serrée avec le mandrin! (tu n'as pas la pointe cône morse comme moi) et ceci ne tourne jamais rond comme moi parfois
C'est juste un bout de ferraille pointu que j'ai mis dans le mandrin , peu importe que ça tourne rond ou pas , le but est seulement d'immobiliser le vilo et le comparateur pour faire les mesures sérieuses du jeu de mes bielles !
Sinon , oui j'ai aussi une pointe cône morse à monter à la place du 3 mors ainsi qu'un 4 mors indépendants et un plateau à trous !
Depuis tout à l'heure j'ai aussi vérifié je jeu des bielles 2 et 3 qui sont toutes les deux à 0,05 de jeu !
Ensuite j'ai repris ma bielle 4 (celle qui a 0,1 de jeu ) et j'ai pris je jeu à 90 degrés , j'ai trouvé 0,07 !
Maintenant faut bien suivre les gars :
J'ai un maneton qui fait 45,92 dans tous les sens , il est rond , pas oval !
J'ai une bielle dessus qui a 0,1 (10 centièmes)de jeu dans le sens Haut bas et 0,07(7 centièmes ) dans le sens gauche droite , ça veut dire que c'est la bielle qui est ovale , d'accord ?
Si j'enlève mettons 0,05 sur les plats de mon chapeau de bielle je me retrouve avec 0,05 dans le sens haut bas et toujours 0,07 dans le sens gauche droite ce qui devient bien plus acceptable ! Non ?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je comprends avec cette photo, mais
C'est comment mettre un ovale rond
Dans ta théorie, il faut limer plus d'un côté
Moi, j'ai un mal de tête de penser
C'est comment mettre un ovale rond
Dans ta théorie, il faut limer plus d'un côté
Moi, j'ai un mal de tête de penser
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je récapepette depuis le bédut !
J'ai 0,10 dans le sens HB et 0,07 sens GD
Si j'enlevais que 0,03 je serais rond à 0,07 dans les 2 sens mais c'est encore trop de jeu !
Je ne peux pas intervenir sur les 0,07 GD donc je fais un peu plus dans le HB soit 0,05 !(0,10-0,05 =0,05)
Je me retrouve donc à nouveau légèrement oval mais avec moins de jeu dans le sens HB qui est plus important !
Donc avec 0,05 sens Haut bas et 0,07 sens gauche droite !
Désolé pour le M de T de P !
J'ai 0,10 dans le sens HB et 0,07 sens GD
Si j'enlevais que 0,03 je serais rond à 0,07 dans les 2 sens mais c'est encore trop de jeu !
Je ne peux pas intervenir sur les 0,07 GD donc je fais un peu plus dans le HB soit 0,05 !(0,10-0,05 =0,05)
Je me retrouve donc à nouveau légèrement oval mais avec moins de jeu dans le sens HB qui est plus important !
Donc avec 0,05 sens Haut bas et 0,07 sens gauche droite !
Désolé pour le M de T de P !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Restauration de la 201 M de Romaric
» Restauration de Choupinette
» Restauration de la 201 de herdi
» Restauration d'une 2 CV
» Restauration de la 201 de JPS
» Restauration de Choupinette
» Restauration de la 201 de herdi
» Restauration d'une 2 CV
» Restauration de la 201 de JPS
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|