LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Mar 25 Juin 2019 - 11:32

Pfffff ! Il fait beaucoup trop chaud pour enlever un moteur ! pale
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0034
Et puis il faudra sûrement enlever le capot , le radia et la calandre sinon ça va jamais passer !No
Pffff ! Razz

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Babycid le Mar 25 Juin 2019 - 11:53

Eh oui là ça passe pas par dessous:
Faut tout enlever et encore c'est au chausse pied, c'est guère plus compliqué de sortir moteur boite!
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Mar 25 Juin 2019 - 12:26

Je confirme , il vaut mieux retirer moteur boite (trop juste et risque de plier l'arbre boîte "on est obligé de relever sur une boite presque fixe")
Capot, radiateur, démarreur, boite de direction , plaque supérieure de boite , pédales, et tous les périphériques
Il sort en biais sans problème

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Mar 25 Juin 2019 - 22:05

Il est sorti l'animal !
J'ai pas fait comme vous avez dit juste pour voir si vous aviez raison !
Et bien oui , vous aviez raison ! Laughing
C'est passé quand même parce que le carter était déjà enlevé sinon j'étais mal ! Rolling Eyes
Au remontage je tomberai la boite pour remonter les 2 assemblés !
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0036

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Invité le Mar 25 Juin 2019 - 22:15

C'est quoi le bidule au fond sous les cagettes ? scratch cyclops What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Vonin Jean Louis le Mar 25 Juin 2019 - 22:43

C'est un schmilbidk

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Mar 25 Juin 2019 - 23:03

http://amis01.forumactif.com/t420-un-dauphinois

Faut suivre les p'tits nouveaux qui arrivent !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Invité le Mer 26 Juin 2019 - 10:51

Pardon

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0031

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Poulalion le Mer 26 Juin 2019 - 13:07

Dom25 a écrit:Je confirme , il vaut mieux retirer moteur boite (trop juste et risque de plier l'arbre boîte "on est obligé de relever sur une boite presque fixe")

Oui Dom, mais il n’y a pas que l’arbre de boite qui n’aime pas ça.

Je n’y connais rien en manutention et en élingage de moteurs mais il me semble que les goujons ne doivent pas apprécier non plus. (Mais peut être que je pinaille trop)

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Captur84

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Mer 26 Juin 2019 - 17:24

(Mais peut être que je pinaille trop)
Trop ? Noooon pas trop , mais un p'tit peu quand même , juste un p'tit peu ! Laughing

Hé , c'est pas si mal équipé ...pour un jardin , non ? Wink
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0037

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Poulalion le Mer 26 Juin 2019 - 18:38

claudet a écrit:Hé , c'est pas si mal équipé ...pour un jardin , non ? Wink

Je n’ai jamais dit que tu étais mal équipé. affraid  affraid (je parle de ton jardin).
Je me demandais simplement si l’effort déporté sur les goujons n’aurait pas mérité d’être plus axial pour éviter cette torsion. Mais je répète que je ne suis pas spécialiste en élingage.

Je suis seulement spécialiste en pinaillage et ça m’occupe bien.

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dddddd10

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Mer 26 Juin 2019 - 19:00

Le moteur pris d'un côté c'est pratique pour la distribution à démonter
Pour les goujons si tu rectifies, il faudra les démonter et sûrement les changer

Notre sympathique Auvergnat  ce serait-il intronisé à la confrérie des pinailleurs ? Embarassed Roulerire

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Babycid le Mer 26 Juin 2019 - 20:26

Etienne dit que tu es mal équipé tout le monde a un outillage Vilmonda comme celui ci qui prend les bougies.

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Img_2011
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Img_2012
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Mer 26 Juin 2019 - 20:51

Je ne connaissais pas cet outil.
Mais quand tu as retiré la culasse ?

Etienne va bien nous trouver un truc

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Mer 26 Juin 2019 - 20:53

OK Jean Luc , c'est que j'avions rien compris moi ! Embarassed

J'avais quand même prévu les "espications" pour Etienne !
En vrai la force de traction s'exerce selon l'axe matérialisé par la ligne rouge Etienne , alors vu l'angle très faible par rapport à l'axe du goujon, pour le tordre il faut déjà y aller !  

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Force10
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Force_10

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Babycid le Mer 26 Juin 2019 - 21:08

Quand il n'y a pas d culasse il y a de manchons, que je n'ai plus pour visser en bout des goujons et dans le pas de vis bougies de 16
Moi je fais comme Claude mais entre 2 écrous pour bloquer
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Mer 26 Juin 2019 - 23:50

A première vue (j'ai pas encore sorti le palmer) le vilo n'est pas mal !

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0038

Les bielles sont jolies sauf une , il manque un petit bout de régul!
C'est peut être pas bien méchant vu que c'est sur le coté , le moteur a certainement tourné comme ça assez longtemps !

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0039

Les cylindres sont à 69mm donc réalésés et il y a déjà des escaliers au niveau des segments de feu , pas excessif ça pourrait repartir avec un déglaçage ( a première vue , à vérifier comme il faut)!
Les segments de feu ont du jeu dans les gorges et sont très usés , 2 à 3mm à la coupe y compris le racleur !

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0040
Demain je sort l'artillerie pour mesure tout ça !
J'ai besoin de vos conseils pour sortir le vilo du bloc , la poulie est enlevée mais après ? ? faut taper ou ?

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Jeu 27 Juin 2019 - 7:52

Taper pas tout de suite

Retirer la distribution ( pignon sur clavette) sur vilbrequin
Surtout deviser le boulon du troisième palier
Retirer les boulons du passage vilebrequin de l'autre côté
Puis seulement taper pour extraire avec des cales bois dur

Les pros vont te dire
Tu sais moi avec mes mains maladroites

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Poulalion le Jeu 27 Juin 2019 - 8:39

Dom25 a écrit:

Etienne va bien nous trouver un truc


Etienne est un grand timide et il n’ose pas tout dire,mais si on l’énerve il peut trouver  PLUSIEURS TRUCS.


LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Captur86
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Moteur10

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Jeu 27 Juin 2019 - 13:27

Etienne pour t'énerver un peu ...
ce dernier truc aurait pu avoir une plaque réglable pour maintenir la longueur pour éviter une contrainte longitudinale engendrée par le tirage des cordes (sur 4 goujons certes mais pas mécanique)

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par ppf63 le Jeu 27 Juin 2019 - 13:45

Ben tu vois Étienne, la solution de claudet et quasi identique à la préconisation d'époque.

Very Happy Very Happy

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Jeu 27 Juin 2019 - 13:48

Etienne , bravo pour la belle documentation , j'adore le papier jauni par le temps !
Par contre au risque de t'énerver encore un peu plus après Dom , même le système sur les bougies n'est pas terrible parce qu'en plus qu'il faut des bougies verticales ce qui n'est pas le cas sur mon moteur il y a le problème que les bougies ne sont pas au milieu ce qui déséquilibre le moteur , non , tu vois le meilleur système c'est encore le mien !Je t'accorde qu'on peut améliorer au niveau des équerres , d'ailleurs je vais le faire pour te faire plaisir ! Cool

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Jeu 27 Juin 2019 - 14:02

Distribution enlevée !
Grande vis du palier central enlevée !
Bidule rainuré à l'arrière arraché !
Vis tout le tour du palier arrière enlevées !
Choix d'un chasse en frêne et d'un marteau "convainquant" !
Tapotages successifs répartis sur palier central et arrière qui sont venus chacun de 2 mm environ !
C'est le palier arrière qui résiste !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Poulalion le Jeu 27 Juin 2019 - 16:44

Si le « bidule » est démonté, c’est bon signe.
Hier on avait des problèmes avec un « bitoniau »
Demain ce sera peut être un « zigouigoui »

Je soupçonne l’ami Claudet de vouloir faire une interrogation écrite à tous les amis refugiés dans leur cave pendant la canicule.

Comme tout bon français qui se respecte il essaye de « faire d’abord »…….. et il lit la notice « après »

Notre admin bien aimé s’est décarcassé pour nous offrir une documentation complète. leche
As-tu regardé par là ????
http://archives01.peniguet.fr/wa_files/Notice_demontage_complet_201.pdf

Et par là ?
http://archives01.peniguet.fr/wa_files/Catalogue_Santucci-201.pdf
http://archives01.peniguet.fr/wa_files/GAUTHIER_pieces_adaptables_201_6cv.pdf

En t’appuyant sur les éclatés proposés, ce serait plus facile à comprendre et a expliquer (chaque pièce est repérée)

Pendant que tu y seras, tu observeras comment Peugeot préconisait la manutention des moteurs

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Jeu 27 Juin 2019 - 18:03

Justement Etienne !
Page 27 la notice dit :
"13° De l'intérieur du moteur , chasser le palier arrière."
Avec quoi ?... on sait pas , dém...ez vous !
Et bien moi j'ai fait un outil pour l'extraire tout doucement et il est venu super facile sans taper et sans forcer !
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0041

Et le reste est sorti aussi !
Je commence à en avoir partout , rangement et nettoyage !

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0042

Pour finir de sortir le vilo j'ai du reprendre le moteur au palan à l'envers cette fois , avec toujours les mêmes équerres , j'espère que la confrérie des pinailleurs ne va pas m'excommunier !Laughing

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Poulalion le Jeu 27 Juin 2019 - 19:14

claudet a écrit:Et bien moi j'ai fait un outil pour l'extraire tout doucement et il est venu super facile sans taper et sans forcer !


Bravo
Je vais peut être te surprendre mais je préfère ta méthode plutôt que celle de la notice.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Jeu 27 Juin 2019 - 19:20

Bravo pour tout ceçi

Tu ne seras pas intronisé à la confrérie , il faut des années d'expérience  Roulerire
 Aucun de souci , met nous bien les photos c'est une bible pour les prochains qui vont s'interroger
Nous n'avions pas encore un post  si complet sur le démontage

Mais tu pourras également en faire un sur le remontage

Tu sais c'est bien renumeré , tu auras notre plus plate gratitude

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par ppf63 le Jeu 27 Juin 2019 - 21:08

Comme l'a si bien dit Dom25, il faut des années d'expérience pour être intronisé.

Mais ne désespère pas d'y arriver un jour.

Le summum c'est le grade de pinailleur intégriste.

Ton outil est vraiment un bel exemple de simplicité et....d'efficacité.

Ton vrai nom, c'est pas Mac Gyver? Question Question

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Ven 28 Juin 2019 - 17:21

Grosse oxydation sur plusieures cames de l'arbre ! Pas chouette ça !No No
Si quelqu'un a un arbre à cames sur l'étagère , je suis preneur !

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0043

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Ven 28 Juin 2019 - 18:53

Oui, plus de dureté de surface
Je n'ai pas de stock, c'est un arbre à cames type 301 je suppose car il a le même diagramme  distribution?

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Thiric le Ven 28 Juin 2019 - 22:20

L'arbre à cames de 201D est identique à celui de la 301D (3 paliers).

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Ven 28 Juin 2019 - 22:24

Merci Jean-Louis

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Sam 29 Juin 2019 - 11:28

Ce matin à la fraîche , j'ai démonté les goujons de mon bloc sans les casser , j'ai eu chaud malgré la fraîche ! tongue  
S'en est suivi un coup de règle sur le plan , c'est encore droit !
Suivi d'un coup de honoir afin de déterminer si mes pistons sont bons pour repasser à la fonderie...
ou si j'envisage de les remonter moyennant un retaillage des gorges de feu qui vont du coup passer à 3mm et trouver des segments :
soit un segment de 3 , soit un segment de 2,5 + une cale de 0,5 si c'est encore trouvable , soit 2 segments de 1,5 !
J'ai aussi mis un coup de "palmer de chez micromètre" sur mes manetons :
Les manetons 1 2 3 sont à 45,96 et le 4 à 45,92 ...? pas ovalisé je précise que je prends les cotes dans tous les sens !
Pas grave,le régulage de la bielle 4 a sûrement été fait en fonction que je me suis dit , je vais vérifier ... et bien pas du tout , la bielle 4 va sur le maneton 4 ce qui est normal mais aussi bien sur le maneton 1 !scratch
A ce stade j'ai besoin que quelqu'un me dise : "T'inquiète pas mon gars ça va aller , c'est l'huile qui fera le reste !" pale

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par ppf63 le Sam 29 Juin 2019 - 12:31

C'est avec plaisir que je vais remplir cette difficile mission:

" T'inquiète pas Claudet, ça va aller, c'est l'huile qui fera le reste!!"

Hellocasquette

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Sam 29 Juin 2019 - 12:33

Moi j'y connais rien Hellocasquette MDR1  c'est pour ceçi que je penserais
3 à 4 centièmes l'huile compense normal , à 6 c'est beaucoup mais avec de l'huile additivée et peu de tours minutes , je dirais pourquoi pas
A delà vers 10 c'est démontage ou Lourdes Roulerire

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Sam 29 Juin 2019 - 13:05

Aaaaaah , merci Pascal , ça va déjà beaucoup mieux ! Smile

Dom , c'est mon point de vue aussi !
En admettant que ma bielle 4 ai 0,04 sur un maneton à 45,96 elle a 0,08 à sa place sur le maneton à 45,92 , on s'approche de Lourdes !
Jadis , on entendais dire dans les chaumières que des vieux , dans des officines secrètes retranchées enlevaient des ièmes sur les plats des chapeaux pour diminuer les jeux !
Le moment est peut être venu de s'y essayer ! Neutral

Ah , j'ai pas précisé , entre pistons en bas de jupe et cylindres j'ai 0,15 ça va , il y a du guidages , c'est pas des mini jupes ! Wink mais il va falloir trouver des segments...!

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par ppf63 le Sam 29 Juin 2019 - 13:24

Notre copain Gilles doit être en train de faire la sieste, car lorsqu'il est question de jeux et tolérances, il est fin connaisseur.

Pour les segments, vois avec Alain TASSIN sur le forum. Il a de la pièce, et dans le cas ou il n'a pas, il a des Amis!!

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Sam 29 Juin 2019 - 16:34

Il a bien raison , laissons le finir sa sieste tranquille , on est pas des sauvages !
Alain de la demi lune a du partir se promener en Alsace !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Invité le Sam 29 Juin 2019 - 19:33

Sans rapport :
'La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer'

Tres belle citation que je ne connaissais pas et qui, je dirais, viens de Terre des Hommes.
Ce qui est vrai pour les avions l'est aussi pour l'automobile.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Sam 29 Juin 2019 - 21:18

Marc25 a écrit:Sans rapport :
'La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer'

Tres belle citation que je ne connaissais pas et qui, je dirais, viens de Terre des Hommes.
Ce qui est vrai pour les avions l'est aussi pour l'automobile.


La citation prend tout son sens quand tu compares le schéma électrique d'une 201 et ceux qu'ils nous pondent sur les autos actuelles ! affraid

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Invité le Sam 29 Juin 2019 - 21:37

Bon il faut ajouter des choses a un faisceau de 201, ce n'est donc pas encore le perfection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Dim 30 Juin 2019 - 15:27

Je trouvais un peu dure la rotation d'un piston sur son axe , dure c'est pas tout à fait le mot , on aurait dit que ça coinçait par moment !
J'ai donc voulu le démonter , bien sûr qu'il n'a été d'accord , j'ai forcé un peu plus et j'ai entendu un petit "clac" , là j'ai su que c'était mort !
Je venais de casser le piston !
Je l'ai achevé à la scie à métaux et j'ai vu que ça ne risquait pas de sortir !
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0044
Donc je cherche un piston en 69 ou des pistons en 69 ou des pistons en 69,5 à voir selon ...!
+ un arbre à cames (racing si possible) Laughing  Il faut bien en rire n'est ce pas !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Babycid le Dim 30 Juin 2019 - 16:10

Si tu fais comme ça tu vas te retrouver avec un moteur tout neuf.
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Dim 30 Juin 2019 - 20:09

Appelle moi
Je peux d'aider à démonter avec mes mains maladroites
Bien entendu si tu veux tout refaire après mon passage

Un petit réalésage, des pistons neufs, des sièges rectifiés et comme dit Babycid tu es parti pour des lustres à neuf

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Dim 30 Juin 2019 - 22:49

Eh , oui bien sûr que le but c'est d'avoir un moteur tout beau et tout neuf , le problème pour l'instant c'est de trouver des pistons et un arbre à cames !
Les soupapes et les sièges Dom , ne devraient NORMALEMENT si tout va bien , sans mauvaise surprise , avec un peu de chance , sauf imprévu , pas représenter une grosse difficulté pour moi , mais attendons...quand ce sera fait on dira c'est fait , pas avant Wink !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Lun 1 Juil 2019 - 15:30

Dom25 a écrit:Moi j'y connais rien Hellocasquette MDR1  c'est pour ceçi que je penserais
3 à 4 centièmes l'huile compense normal , à 6 c'est beaucoup mais avec de l'huile additivée et peu de tours minutes , je dirais pourquoi pas
A delà  vers 10 c'est démontage ou Lourdes Roulerire

On en est pas loin !
Je vais peut être bientôt pouvoir postuler pour entrer à la confrérie des pinailleurs , je viens de monter mon vilebrequin entre pointes sur mon tour pour tenter de "tutoyer l'âme de la mécanique" !  Rolling Eyes
Il en est ressorti que ma bielle 1 montée sur son maneton à 45,96 a bien 0,04 de jeu comme tu l'avais prévu Dom , très fort ! Wink  Tu devrais faire de la météo !
Par contre ma bielle 4 montée sur son maneton à 45,92 a ....0,1mm de jeu ce qui fait beaucoup ! Shocked
Je n'ai pas encore fait la 2 et la 3 leurs manetons font aussi 45,96 comme le 1 !
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0045

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Lun 1 Juil 2019 - 19:01

tu as tourné ta pointe sur la machine car elle est serrée avec le mandrin! (tu n'as pas la pointe cône morse comme moi) et ceci ne tourne jamais rond comme moi parfois

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Lun 1 Juil 2019 - 20:58

Dom25 a écrit:tu as tourné ta pointe sur la machine  car elle est serrée avec le mandrin! (tu n'as pas la pointe cône morse comme moi) et ceci ne tourne jamais rond      comme moi parfois

C'est juste un bout de ferraille pointu que j'ai mis dans le mandrin , peu importe que ça tourne rond ou pas , le but est seulement d'immobiliser le vilo et le comparateur pour faire les mesures sérieuses du jeu de mes bielles !
Sinon , oui j'ai aussi une pointe cône morse à monter à la place du 3 mors ainsi qu'un 4 mors indépendants et un plateau à trous !

Depuis tout à l'heure j'ai aussi vérifié je jeu des bielles 2 et 3 qui sont toutes les deux à 0,05 de jeu !
Ensuite j'ai repris ma bielle 4 (celle qui a 0,1 de jeu ) et j'ai pris je jeu à 90 degrés , j'ai trouvé 0,07 !

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Dsc_0046


Maintenant faut bien suivre les gars :
J'ai un maneton qui fait 45,92 dans tous les sens , il est rond , pas oval !
J'ai une bielle dessus qui a 0,1 (10 centièmes)de jeu dans le sens Haut bas et 0,07(7 centièmes ) dans le sens gauche droite , ça veut dire que c'est la bielle qui est ovale , d'accord ?
Si j'enlève mettons 0,05 sur les plats de mon chapeau de bielle je me retrouve avec 0,05 dans le sens haut bas et toujours 0,07 dans le sens gauche droite ce qui devient bien plus acceptable ! Non ? Neutral

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Dom25 le Lun 1 Juil 2019 - 21:18

Je comprends avec cette photo, mais

C'est comment mettre un ovale rond
Dans ta théorie, il faut limer plus d'un côté

Moi, j'ai un mal de tête de penser  attirAttent  MDRobel

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Lun 1 Juil 2019 - 23:00

Je récapepette depuis le bédut !
J'ai 0,10 dans le sens HB et 0,07 sens GD
Si j'enlevais que 0,03 je serais rond à 0,07 dans les 2 sens mais c'est encore trop de jeu !
Je ne peux pas intervenir sur les 0,07 GD donc je fais un peu plus dans le HB soit 0,05 !(0,10-0,05 =0,05)
Je me retrouve donc à nouveau légèrement oval mais avec moins de jeu dans le sens HB qui est plus important !
Donc avec 0,05 sens Haut bas et 0,07 sens gauche droite !
Désolé pour le M de T de P  Laughing !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum