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LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

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LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 3 Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par Vonin Jean Louis le Ven 26 Juil 2019 - 21:45

Mardi en allant faire une petite balade et aller voir un collectionneur de vieux tracteurs,j'ai mis ,par curiosité mais aussi par pingrerie,du SP 95 E10

Je n'ai pas de réglage d'avance mais le moteur a l'air d'aimer ça
moins de bruit et plus de souplesse sans baisse de puissance

Reste à voir sur le long terme

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Message par claudet le Ven 26 Juil 2019 - 22:21

Tout ça demande précision :
Lorsque le câble est tiré il rajoute de l'avance , quand icelui est repoussé il en enlève !
Si le réglage initial est fait alors que le câble est tiré coté + d'avance l'action sur la manette enlèvera de l'avance ce qui peut être utile dans les côtes pour ne pas cliqueter un peu comme la capsule à dépression d'un allumeur plus moderne !
Si au contraire le réglage initial est fait avec le câble poussé , l'action  cette fois rajoutera de l'avance , par exemple pour compenser l'adoption d'un carburant moins détonnant tel que ceux qui viennent d'être nommés !
On peut aussi imaginer faire le réglage initial en position intermédiaire auquel cas la correction sera possible dans les 2 sens mais avec moins d'amplitude !
Alors on fait comment ?
Pour un bidule qui sert à rien , déjà là ça se complique , hein !
Peut être poser la question à la confrérie ? ? ?

Ps : Etienne on peut rien te cacher ! No

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Message par Tassin Alain le Ven 26 Juil 2019 - 23:19

Le manchon de l'allumeur rentrant dans le ''trou'' de la culasse peut laisser passer des cochonneries dans un sens ... affraid
Et des vapeurs d'huile dans l'autre !
 chut Tout ça et oui ! peut être éliminé très facilement ..
caresse En plaçant un petit joint torique dans une légère saignée réalisée sur le bas de ce manchon

Ainsi l'allumeur n'est en rien gêné dans sa rotation (+avance /--retard ) !

*** Pour des détails+ photos ?
Oldman1 ---> Allez donc faire un tour au chapitre modifications d'un allumeur , tuto de misié TA !

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Message par Poulalion le Sam 27 Juil 2019 - 8:12

claudet a écrit:

Ps : Etienne on peut rien te cacher ! No


« ON » ne peut rien me cacher mais pourtant « ON» essaye..
Claudet !! N’aggrave pas ton cas. La confrérie a déjà réuni des preuves pour chiffrer la sanction du point 3.
L’ami Thierry a déjà été interdit de chalumeau dans le Gard pour cause de canicule et de risques d’incendie. La confrérie ne fera aucune concession pour l’utilisation de meuleuse dans l’Isère





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Message par Dom25 le Sam 27 Juil 2019 - 8:37

claudet a écrit:Tout ça demande précision :
Lorsque le câble est tiré il rajoute de l'avance , quand icelui est repoussé il en enlève !

On peut aussi imaginer faire le réglage initial en position intermédiaire auquel cas la correction sera possible dans les 2 sens mais avec moins d'amplitude !
Alors on fait comment ?
Pour un bidule qui sert à rien , déjà là ça se complique , hein !
Peut être poser la question à la confrérie ? ? ?

Ps : Etienne on peut rien te cacher ! No

La confrérie te confirmera la doc constructeur en son milieu ainsi  aprés rodage , cette même notice disait de rouler à 40 km/h est de chercher le meilleur réglage ( après calage)
Pour la recherche du cliquetis, je te souhaite un voyage à Lourdes car  même avec 24°  Je n'y suis pas arrivé ( essence 98)
Le démarreur s'arrête à l'explosion...! Mais le ralenti augmente et diminue normalement
Donc un peu plus d'avance initiale et c'est bon ( la manette chez moi tourne à l'infini car j'ai retiré le derrière )

Attention Claudet certains ont déjà été mis  au pilori pour moquerie à la confrérie des  sérénissimes pinailleurs
tetesurpr. tapetete moque


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Message par Poulalion le Sam 27 Juil 2019 - 9:18

claudet a écrit:Alors on fait comment ?
Pour un bidule qui sert à rien , déjà là ça se complique , hein !
Peut être poser la question à la confrérie ? ? ?
:
Je ne suis pas habilité à parler au nom de la confrérie et je ne peux pas donner mon avis pour une 201 parce que je n’ai pas d’avance réglable d’origine sur mon allumeur. (Et que je respecte l’origine « MOI »)

En revanche je peux vous dire que, sur d’autres autos (françaises ou anglaises) ce réglage n’est pas toujours préconisé de la même manière.

Je ne m’étendrais pas sur le sujet :…(utilité de ce réglage)… mais je connais au moins une bonne raison de démarrer un moteur en position plein retard

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Message par claudet le Sam 27 Juil 2019 - 15:01

Poulalion a écrit:
claudet a écrit:

Ps : Etienne on peut rien te cacher ! No


« ON » ne peut rien me cacher mais pourtant « ON» essaye..
Claudet !! N’aggrave pas ton cas. La confrérie a déjà réuni des preuves pour chiffrer la sanction du point 3.
L’ami Thierry a déjà été interdit de chalumeau dans le Gard pour cause de canicule et de risques d’incendie. La confrérie ne fera aucune concession pour l’utilisation de meuleuse dans l’Isère


Sauf que je n'utilise jamais de meuleuse , je hais les meuleuses , je travaille comme en 1935 MOI ! Wink
(Blague à part , c'est vrai en plus que je déteste les meuleuses , trop bruyant !)

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Message par claudet le Dim 28 Juil 2019 - 14:45

Comme je l'ai dis plus haut , j'ai mis le carbu en morceaux !
Tout se passait bien jusqu'au moment ou je vois que la butée ou plutôt la "pince" de la gaine du câble de starter est tordue sous l'action de serrages excessifs de quelques brutes épaisses passées par là au fil des ans !  Shocked
Pas grave je vais détordre ça délicatement , le zamac a une certaine souplesse si on va doucement , n'est ce pas ? Wink
Et , devinez ce qui arriva ...?

Réponse :

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Message par Dom25 le Dim 28 Juil 2019 - 14:56

Tu n'aimes pas la disqueuse et ......  le zamak maintenant! Basketball  Very Happy  lol!
Il n'y a plus qu'à
                         Trouver..... Ou refaire en alu....

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Message par claudet le Dim 28 Juil 2019 - 15:23

Naïf , j'étais loin de me douter que c'était impossible à réparer...
...alors je l'ai fait !
Chaudronnage d'un petit moule !
Suivi d'un petit coup de chaud !

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 3 Dsc_0065

Démoulage !

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 3 Dsc_0066

Mise en forme !

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Résultat

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Message par Dom25 le Dim 28 Juil 2019 - 19:03

Bien! Rendu super

Tu as un super avantage , tu as le moule pour recommencer si ça recasse Roulerire

Franchement pour avoir essayé, ta méthode de chauffe partielle  c'est super et sûrement la meilleure  s'il n'y a pas d'efforts
Avec de la baguette marseillaise ( dites miracle ) c'est mieux en chauffe partielle
Au Tig c'est pas terrible du tout
Tiens  nous au courant  pour la suite Merci
Les spécialistes en soudages en ont perdu leur latin Palabres1
Bref zamac de m....

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Message par ppf63 le Dim 28 Juil 2019 - 21:23

Tu arrives à refaire une pièce en cochonium ??!!
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Message par mairesse02 le Lun 29 Juil 2019 - 8:05

si ça tiens dans le temps ??? c'est super ….

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Message par claudet le Lun 29 Juil 2019 - 9:01

J'ai nettoyé le bout cassé pour enlever l'oxydation et je l'ai remis dans le moule , j'ai chauffé à la lampe à gaz butane , à la fusion j'ai rajouté de l'étain et j'ai "tritouillé" le métal fondu jusqu'au delà de la cassure avec le tournevis , normalement ça devrait être assez homogène !
Je n'ai pas retaraudé mais juste percé à 5 et c'est une petite patte rectangulaire dessous qui fait écrou !
Et comme a dit Dom , si ça recasse j'ai le moule pour refaire ! Wink

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Message par Poulalion le Lun 29 Juil 2019 - 10:00

claudet a écrit:J j'ai "tritouillé" le métal fondu jusqu'au delà de la cassure avec le tournevis , normalement ça devrait être assez homogène !
Ça ne fait que déplacer la zone fragile mais si tu as réussi à créer un mélange plus ou moins homogène en « tritouillant », peut-être qu’il serait possible de noyer des « broches » dans la masse de métal en fusion pour renforcer l’ensemble.  C'est de la chirurgie mais la confrérie aimerait bien ça .LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 3 Broche10

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Message par claudet le Lun 29 Juil 2019 - 16:11

Aujourd'hui révision du démarreur et découverte de cette belle pièce mécanique qu'est le lanceur , du grand art !
Rien de spécial à dire , je n'ai eu qu'un petit bout de barrette en laiton à refaire , un morceau de seuil de porte a fait l'affaire !
Une surprise cependant , les vis de 4 ne sont pas du 4x70 mais du 4x75 !

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Message par guy23 le Mar 30 Juil 2019 - 17:49

Je reconnais être un dinosaure puisque à peine plus jeune que le chariot du siècle passé.......

Eh oui l'allumeur danse : 0,10/15 de jeu radial !

J'ai enlevé le variateur d'avance et augmenté icelle qui aime le 98 avec 1% huile semi-synthèse : avec ça on s'entend bien : en restant dans les citations Pouvu que ça doure

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Message par Thiric le Mar 30 Juil 2019 - 19:29

claudet a écrit:Une surprise cependant , les vis de 4 ne sont pas du 4x70 mais du 4x75 !
claudet hello.
Ce n'est pas une surprise pour un filetage "ancien"

Le 4 X 70 correspond au 4 M ou 4 ISO (Organisation internationale de normalisation)
Cette organisation a été créée en 1946, bien après la fabrication des pièces de nos 01.
Avant la mise en application des normes ISO, c'est bien le 4 X 75 qui était le plus courant.

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Message par guy23 le Mar 30 Juil 2019 - 19:48

Le 4 X 75 est du SI remplacé par ISO vers 1960

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Message par claudet le Mar 30 Juil 2019 - 20:23

En grattant au fond du tiroir j'ai même trouvé la filière ! 4x75 ! cyclops

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Message par ppf63 le Mar 30 Juil 2019 - 20:55

Ah les fonds de tiroir.... et dire que certains voudraient les supprimer !

LaHonte

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Message par Hervé59 le Mer 31 Juil 2019 - 8:58

guy23 a écrit:
J'ai enlevé le variateur d'avance et augmenté icelle qui aime le 98 avec 1% huile semi-synthèse : avec ça on s'entend bien : en restant dans les citations Pouvu que ça doure

J'ai toujours mis également un peu d'huile 2 temps dans mon réservoir d'essence "pour lubrifier les hauts de cylindre"
Mais j'ai appris dernièrement que ça ne servait à rien : dès qu'il y a explosion dans le cylindre, l'huile est instantanément brûlée et ne sert qu'à encrasser... du coup, je ne mets plus rien, que du SP98 ou du SP95 si je sais qu'il sera consommé dans le mois (le SP95 a une durée de vie limitée et devient corrosif)

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Message par Poulalion le Mer 31 Juil 2019 - 9:17

Hervé59 a écrit: (le SP95 a une durée de vie limitée et devient corrosif)


Corrosif je ne sais pas, mais le 95 peut créer des problèmes  beaucoup plus sérieux avec le vieillissement. (J’ai donné)
Nous en avons parlé sur le forum il y a 1an environ.
Mais nous ne sommes pas dans le bon sujet pour en reparler Embarassed  Embarassed  Embarassed

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Message par Invité le Mer 31 Juil 2019 - 11:00

Hervé59 a écrit:J'ai toujours mis également un peu d'huile 2 temps dans mon réservoir d'essence "pour lubrifier les hauts de cylindre"
Mais j'ai appris dernièrement que ça ne servait à rien : dès qu'il y a explosion dans le cylindre, l'huile est instantanément brûlée et ne sert qu'à encrasser...
En fait mieux vaut qu'elle soit brulée sinon elle encrasse Wink
Encrasser la bougie et les sieges bof bof...

Que souhaites tu lubrifier qui ne l'est pas ?

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Message par mairesse02 le Mer 31 Juil 2019 - 11:10

ce sont surtout les soupapes latérales qui manquent de graissage en l'absence du plomb..

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Message par Invité le Mer 31 Juil 2019 - 11:53

Les sieges ?

Le plomb est un anti-cliquetis. Les moteurs à l'époque étaient dimensionnés pour tourner avec de la "mauvaise" essence.

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Message par Vonin Jean Louis le Mer 31 Juil 2019 - 13:41

J'ai testé le SP 95 E10
Le moteur est plus doux sans perte de puissance

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Message par mairesse02 le Mer 31 Juil 2019 - 13:41

non pas les sièges…...mais les tiges de soupapes (latéral)….pas de circuit de graissage..

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Message par Hervé59 le Mer 31 Juil 2019 - 14:42

Effectivement Gilles, l'idée de l'huile 2 temps dans l'essence c'est pour lubrifier les queues des soupapes... mais apparemment l'huile n'y arrive pas après l'explosion de l'essence : donc ce n'est pas la bonne voie.
Pour le SP95 : c'est l'essence qui correspond le mieux à nos moteurs d'avant guerre. Mais son gros défaut, c'est que cette essence ne tiens pas plus de 2 à 3 mois.
Par expérience, sur une moto, j'avais fait le plein de 95 et laissé la moto en hivernage : au printemps, mon réservoir était totalement corrodé... j'ai dû le traiter au restom.

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Message par Tassin Alain le Mer 31 Juil 2019 - 15:19

Ce 85 E10 : bouffe (!) les ''trucs'' en caoutchouc  Hyenes
Et l'alcool ''attirant '' (!) l'eau/vapeur d'eau ...amènera Mme La Rouille à faire ses dégâts ! Coup massue
Donc , comme pour le vin ( rouge , blanc ,bleu ==! ~~~> rose !... NotesMusic
chut À consommer avec ? MODÉRATION ! ( avant 2 ou 3 mois ) Champagne !

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Message par Tassin Alain le Mer 31 Juil 2019 - 15:31

biensur A propos de consommation de VIN ..
Oldman1 Une leçon de calcul mental que j'avais proposé à un élève:
****** Ton papa achète 5 L de vin à 3€ la bouteille
Ça fait peut faire combien ? question1
====> Mon élève m'a rès gentilement répondu :
....Bof d'après mon père ça pourra faire  juste la journée ! affraid

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Message par guy23 le Mer 31 Juil 2019 - 16:42

Demi synthèse de 2 temps jusqu'à 2 % maxi , pas synthèse car icelle réservée aux 10 000 tr est davantage isolante thermiquement d'où transfère moins bien les calories du piston à la chemise ; brûle sans résidus et huile efficacement la segmentation et les queues admission sous la tulipe , par ailleurs les 8 queues sont graissées par la remontée du brouillard brassé par l'arbre camé ; tapisse le réservoir et tuyaux , fait plaisir au vendeur et à nos mécaniques

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Message par Hervé59 le Mer 31 Juil 2019 - 17:26

Nous sommes d'accord Guy.
L'huile va lubrifier l'admission mais rien pour l'échappement.
Les segments sont lubrifiés par l'huile moteur.
Mais c'est malheureusement à l'échappement que nous avons besoin de lubrifier pour ne pas "griller de soupape"

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Message par guy23 le Mer 31 Juil 2019 - 17:35

Oui , je ne vois pas comment améliorer ECH ?

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Message par Vonin Jean Louis le Mer 31 Juil 2019 - 17:51

Ce 85 E10 : bouffe (!) les ''trucs'' en caoutchouc Hyenes

Réservoir inosque et tuyau cuivre ,raccords laiton ...J'ai tout bon

Et l'alcool ''attirant '' (!) l'eau/vapeur d'eau ...amènera Mme La Rouille à faire ses dégâts !
Idem !

Mais il reste l'exhausteur et ses clapets Comment va t'il réagir?

Pour le SP95 : c'est l'essence qui correspond le mieux à nos moteurs d'avant guerre. Mais son gros défaut, c'est que cette essence ne tiens pas plus de 2 à 3 mois.
Je trouve que ta voiture est bien sobre
Je n'arrive pas à tenir 3 mois avec un plein lol! lol!

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Message par Dom25 le Mer 31 Juil 2019 - 18:11

Pour méditation !
Extrait d'une réflexion d'un illustre inconnu

Avant la guerre, il était chose courante et souvent recommandée par les constructeurs eux-même, de rajouter une certaine proportion de ce lubrifiant dans le carburant pour le rodage des moteurs neufs ou réalésés, et même par la suite. (Le Kervocyl)

"Vers le début des années soixante-dix, j'avais remis en état le moteur d'une 301 Peugeot de 1936 appartenant à un ami. Entre autres travaux, nous avions fait réaléser le bloc-cylindres, et le rectifieur de l'époque nous avait conseillé de mélanger une certaine proportion de gas-oil à l'essence en guise de lubrifiant pour les hauts de cylindres. Cet ajout, dans des proportions dont je ne me souviens plus, rendait le carburant forcément plus gras qu'un carburant sans huile, mais sans la viscosité d'une huile classique, fut-elle "spéciale deux-temps" !

Les moteurs diésel de cette époque d'avant-guerre ne se nommaient-ils pas : moteurs "à huile lourde"

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Message par mairesse02 le Jeu 1 Aoû 2019 - 8:12

effectivement ok pour les soupapes d'admission ….et rien pour les soupapes d'échappement..

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Message par Dom25 le Jeu 1 Aoû 2019 - 9:01

Si ça fume bleu au pot et que l'huile coule ,  ça ne graisse pas chut MDR1 MDR1

Comme le dirait Etienne ce n'est pas à la bonne place, ce tiroir est occupé!

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Message par Poulalion le Jeu 1 Aoû 2019 - 9:28

Oui Dom j’ai essayé de le dire mais tout le monde se moque de ce que je dis.

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 3 Captur98
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 3 Captur97

Et puis

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Message par mairesse02 le Jeu 1 Aoû 2019 - 9:31

tiens…..je me disais justement la même chose !!!!

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Message par claudet le Jeu 1 Aoû 2019 - 16:59

Poulalion a écrit:Oui Dom j’ai essayé de le dire mais [b]tout le monde se moque de ce que je dis.[/b

On ne peut pas leur en vouloir Etienne , ce sont de grands enfants et ils sont ici à la récré ! Wink

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Message par Tassin Alain le Jeu 1 Aoû 2019 - 18:23

Les grands enfants sont enfin en récréation ?
OK ! ...Alors maintenant reprenons tous en cœur : NotesMusic  NotesMusic  
.....donne - moi ta main ...ET prend la mienne ...---> l'école est finie !...l'école est finie !...
question1 SI vous souhaitez obtenir un peu plus de détails sur cette chanson des Années 60(?)
Merci1  de ....prendre contact avec Sheila ! flower

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Message par Invité le Jeu 1 Aoû 2019 - 20:23

Dom25 a écrit: ce n'est pas à la bonne place, ce tiroir est occupé!
Jolie métaphore LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 3 Icon_porc

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Message par claudet le Lun 5 Aoû 2019 - 12:35

Bon , je vous le montre une dernière fois , si il y a des objection c'est maintenant sinon je le rebenne dedans et on en parle plus !LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 3 Dsc_0118

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Message par ppf63 le Lun 5 Aoû 2019 - 12:39

Un coup de pistolet avant de le rentrer??

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Message par claudet le Lun 5 Aoû 2019 - 12:58

Non , non pas de pistolet , j'aime bien le coté "réparé" et non "restauré" !
Un peu comme l'aurait fait le mécanicien des année cinquante avant de la revendre d'occasion après une reprise !
Ceci n'exclut pas quelques retouches au pinceau par endroits ! Wink

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Message par Poulalion le Jeu 8 Aoû 2019 - 9:03

claudet a écrit:
Ceci n'exclut pas quelques retouches au pinceau par endroits ! Wink


HOPHOP HOP !!!!!!!!
Il suffit que je m’absente quelques jours et « on en profite » pour faire n’importe quoi.
Mon Grand-père me disait toujours :  « Le moteur d’une personne de bon gout DOIT ETRE VERT ».
D’ailleurs, il me semble bien qu’il me disait que : « Les moteurs d’origine étaient verts AUSSI ». (Mais je n’affirme rien)
Il me semble que ce sujet n’a jamais été évoqué sur ce forum. ramechaine
(Moi je n’aime pas semer la zizanie caresse  caresse  caresse  mais c’est peut-être le moment d’ouvrir un sujet pour apporter des preuves formelles sur LA VRAI couleur d’origine.)

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Message par Tassin Alain le Jeu 8 Aoû 2019 - 9:35

UNE Citation courante ça vous inspire ?
Dans la Vie  , dit on , ...... ==>''on'' en voit de toutes les couleurs !
biensur Mais pour nos moteurs  alors là je donne *** ''' ma langue au chat ''' !
Siffle. Je préfèrerai  d'ailleurs plutôt la ''prêter''(?) à une gentille chatte ... Impec
Oh que oui car ces charmantes  (?..) sont bien agréables à caresser ! Divan
chut Mais que voulez vous l'expression coutumière *** ne parle QUE d'un chat !

***** Arrêtons maintenant ces con..neries (!) et revenons au sujet évoqué -->
Couleurs ? Noire ? Verte ? Autres ?
Bof tout ce que je peux vous dire c'est que LE  bloc moteur neuf de 401 que j'avais était entièrement peint en ....Vert !

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Message par guy23 le Jeu 8 Aoû 2019 - 10:26

Le vert moteur VALENTINE des années 50 est classé RAL vert-noir

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Message par claudet le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:12

Il faudrait aussi parler de l'huile !
Laquelle dans le moteur ?
Laquelle dans la boite ?
Que dire du logement du cardan de sortie qui comporte un graisseur alors que ce même cardan comporte des perçages qui pourraient probablement puiser de l'huile mais difficilement de la graisse !
Laquelle dans le pont ? MIL L 2105 ? autres ?

Moi j'ai un moteur noir et je le laisse comme ça parce que je l'ai trouvé comme ça en levant le capot !
Par contre ma dynamo est verte ...je la laisse verte ! alien

Quand je dis , "je préfère réparer plutôt que restaurer" cela signifie pour moi , intervenir le moins possible pour que l'auto reste une vieille auto (qui fonctionne) et non pas une vieille auto neuve !
Ceci ne m'empêche pas d'apporter parfois certaines modifications , un exemple : les 3 écrous à tête de 17 qui tiennent le démarreur passent tellement près du carter qu'il est impossible de passer une clé à oeil ou une douille , j'ai trouvé 3 écrous à tête de 15 , un vrai bonheur ! (Je les ai brossé pour les vieillir un peu ...!)

Et pour faire glisser le toc d'entrainement de la pompe à eau j'ai mis de l'huile d'olive , c'est bien , non?Laughing

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Message par Dom25 le Jeu 8 Aoû 2019 - 12:06

L'huile d'olive dans la salade c'est bon pour la santé
L'huile minérale de supermarché en 20 50 c'est bon pour le moteur
L'huile 80 90 qui n'aime pas le bronze même s'il est délicieux c'est OK pour la boite et le pont ( ricin mais devient de la colle en vieillissant )
API GL4 Max

Pour ton info sur le demarreur d'origine un ecrou est en plus petit pour le deviser, le tien à donc été remplacé
( ils avaient déjà les mêmes réflexions que nous ..)

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