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LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

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LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 2 Empty Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet

Message par claudet le Lun 1 Juil 2019 - 23:00

Je récapepette depuis le bédut !
J'ai 0,10 dans le sens HB et 0,07 sens GD
Si j'enlevais que 0,03 je serais rond à 0,07 dans les 2 sens mais c'est encore trop de jeu !
Je ne peux pas intervenir sur les 0,07 GD donc je fais un peu plus dans le HB soit 0,05 !(0,10-0,05 =0,05)
Je me retrouve donc à nouveau légèrement oval mais avec moins de jeu dans le sens HB qui est plus important !
Donc avec 0,05 sens Haut bas et 0,07 sens gauche droite !
Désolé pour le M de T de P  Laughing !

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Message par Dom25 le Mar 2 Juil 2019 - 7:38

Oui, ton explication était compréhensible

Ne serait-il pas plus raisonnable de réguler une bielle en remettant au rond le vilo?
Ta solution est irréversible c'est son inconveniant majeur
C'est vrai que tu peux y laisser un bras


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Message par mairesse02 le Mar 2 Juil 2019 - 9:29

il me semble que le vilo à besoin d'un coup de rectif..???…..(vue les photos).
mais les portées sont elles parfaitement rondes ??

avec des pistons de 69 , je jeu entre pistons et cylindres doit être de l'ordre de 0.08 mm.…....0.15 , c'est déjà beaucoup…..voir même beaucoup trop...


à la vue de tous cela : ce moteur à beaucoup d'heures de vol....


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Message par claudet le Mar 2 Juil 2019 - 13:00

Dom : irréversible? Il s'agit de 5 centièmes , ça ne va pas empêcher ma bielle de rester une bielle , si elle casse ce ne sera pas pour ça , je ne pense pas !

Mairesse :Ce que tu as vu sur les photos c'est sans doute mon palier central qui a des traces de rouille mais cette rouille n'a pas altéré le régul du palier !
Oui , les portées sont rondes , je ne dis pas qu'il n'y a pas des microns qui me font mentir tout au plus 1 centième , ceci sur les bielles et les paliers av et arr , le central a + ...mais il y a des moteurs qui n'ont pas de palier central du tout !
Bien sûr que ce moteur a des heures de vol , il est de 1935 il a du en voir des choses , si seulement il pouvait parler !  Wink
Je jeu des pistons devrait être 0,08 ? Je ne vais pas te dire le contraire puisque tu as raison !

Cependant , tout en vous remerciant tous les deux de participer à mon sujet avec des propos justes , il faut que je vous explique ma démarche !
Bien sûr qu'il serait bon de faire une rectif du vilo , refaire les réguls , équerrer les bielles , réaléser les cylindres , monter des piston neufs , c'est l'évidence !
Le problème pour moi , c'est que je n'ai jamais roulé avec cette auto et ce moteur je ne le connais pas !
Imaginons qu'après avoir fait tout ça je me retrouve avec un bloc poreux qui laisse passer l'eau à travers les cylindres ou une bielle qui casse , un vilo qui casse etc !
Ce moteur j'ai envie de le monter en faisant l'effort sur le principal , une ligne d'arbres dont les jeux ne dépassent pas 0,05 , une bonne pompe à huile avec un mano en état et un clapet rêglé , le tout monté propre !
Quatre pistons neufs sont prévus dans des cylindres déglacés avec des segments tronqués en haut !
Rectif des sièges et des soupapes , les guides sont corrects !
Et si après avoir roulé un certain temps je me dis " Tiens mon moteur va bien mais il me bouffe de l'huile !" Alors je ferai un réalésage !
Une autre solution qui me plait aussi une fois que l'auto roule , c'est trouver un autre moteur et le refaire tranquillement l'hiver !

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Message par mairesse02 le Mar 2 Juil 2019 - 13:32

non non je parlais bien du vilo...

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Message par Babycid le Mar 2 Juil 2019 - 14:18

Ta démarche, Claude est saine et je l'approuve tout à fait.
J'ai fait de même avec ma 201.
Jean-Luc

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Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
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Message par claudet le Mar 2 Juil 2019 - 15:09

mairesse02 a écrit:non non je parlais bien du vilo...

Excuse moi , j'ai dis "palier central" !
Je voulais dire par là " la portée du palier central sur le vilo " c'est là qu'il y a des traces !
A moins que tu ais vu autre chose auquel cas peux tu préciser ?

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Message par claudet le Mar 2 Juil 2019 - 16:15

Babycid a écrit:Ta démarche, Claude est saine et je l'approuve tout à fait.
J'ai fait de même avec ma 201.
Jean-Luc

C'est que j'en ai tellement vu et entendu avec au final de grosses déceptions et pas seulement sur des vieux moteurs !
Combien de culasses passées bonnes à l'épreuve et qui s'avèrent fendues sous les contraintes du serrage !
J'ai vu des moteurs de moto ou tout avait été refait " par sécurité" , explosés au point ou rien n'est récupérable même pas la culasse ! Bon , y'en a qui cherchent aussi !
Des fois il vaut mieux vérifier l'allongement des vieux boulons de bielles et les remonter qu'en monter des neufs en confiance !
Des fois un défaut d'alignement passe parce qu'il y a du jeu , si on réduit le jeu , ça coince , oh , mais pas tout de suite , la mécanique attendra sagement le jour ou il fait un peu plus chaud ou qu'on est plus chargé et là , couic !
Il y en a qui polissent les bielles ... pas pour faire "course" ni pour faire joli mais pour déceler les criques , je ne l'ai jamais fait mais pourquoi pas ?
Tout ça ne prouve rien bien sûr , l'imprévu reste l'imprévu , c'est qu'à la longue on devient méfiant ! Parfois trop peut être ?

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Message par Dom25 le Mar 2 Juil 2019 - 16:52

Sur le fond , tu as totalement raison
Test!

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Message par claudet le Mar 2 Juil 2019 - 19:52

Je viens d'enlever mes 0,05 sur les plats de mon chapeau de bielle 4
ma bielle a maintenant 0,04 de jeu !
Dans l'autre sens elle a toujours ses 0,07 !
Aucun point dur en tournant !

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Message par claudet le Jeu 11 Juil 2019 - 13:00

Nouvelles du front !
L'extraction du palier avant n'a pas été une mince affaire à cause des dépots au niveau de la rainure , il est sorti au troisième essai et sans un seul coup de marteau !LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 2 Dsc_0049

Tout ceci est déjà un lointain souvenir puisque depuis le bloc a été nettoyé et le vilebrequin a repris sa place !

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 2 Dsc_0050

J'ai aussi extrait le bouchon en cuivre au niveau du palier avant et je ne regrette pas , il y a une petite réserve de caca entre la rencontre des 2 perçage et le bouchon ! C'est fileté à 10x150 !

Par contre je n'ai pas osé sortir la bague du palier arrière alors je lui ai fait circuler du produit nettoyant au moyen d'une pompe à essence électrique pendant au moins 1 heure pendant que je j'étais à chaudronner ma butée d'embrayage !

Et puis rectification des soupapes et des sièges qui ont aussi repris leur place !
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Message par mairesse02 le Jeu 11 Juil 2019 - 13:17

c'est pas mal du tout ça…..bien ce moteur 3 paliers.!!!

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Message par claudet le Dim 14 Juil 2019 - 20:36

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Message par Tassin Alain le Dim 14 Juil 2019 - 22:39

Salut Claude ---> Bravo

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Message par Dom25 le Dim 14 Juil 2019 - 22:59

applauMains

Beau tendeur en quel materiau?

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Message par ppf63 le Lun 15 Juil 2019 - 0:29

Un tendeur?

Doute Doute

Tu peux nous expliquer le pourquoi du comment de ton montage?

Merci!

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Message par mairesse02 le Lun 15 Juil 2019 - 8:01

je pense à du plastique…..plus de mou dans la chaine ….

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Message par Tassin Alain le Lun 15 Juil 2019 - 8:30

Claude  Bravo  pour TA très chouette innovation
Oui ! En effet pour nos 01 cette  sacrée ¥£$¢¶∆√•• de chaîne de distribution ...
Malheureusement a la fâcheuse idée d'être trop détendue !...
( être détendue ? Ça y être pas bon misié !  Siffle. ---- sauf pendant li congés payés bien sûr ) moque
Merci1 à toi si tu peux nous passer un plan/descriptif de ton ingénieux montage .

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Message par claudet le Lun 15 Juil 2019 - 8:48

Oui , malgré la chaine neuve et des pignons encore bons , la chaine gigotte beaucoup !
Alors plutôt que garder les mains dans les poches à attendre l'arrivée de mes segments , j'ai chaudronné un tendeur !
La matière c'est une sorte de plastique sans doute proche du téflon que j'ai trouvé dans mon foutoir , c'est gras et glissant comme du téflon et me parait très résistant à l'usure , même la meule a du mal à l'user , hélas je ne sais rien de plus sur cette matière ...!
L'idéal serait d'avoir un carter de chaine à sacrifier et de lui faire un hublot pour surveiller le tendeur !

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Message par RESTOR le Lun 15 Juil 2019 - 9:19

Ah oui alors là sacrée idée ce tendeur. On peut aussi penser que cela va améliorer les bruits parasites de chaîne.
Je suis vraiment curieux de savoir comment tout cela va réagir une fois en mouvement ...

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Message par Tassin Alain le Lun 15 Juil 2019 - 11:29

Comment réagira ..ce tendeur ?
ICI il n'y aura aucun problème :
chut Oui ! ce ''genre ''de montage fut utilisé mis pour tendre les chaînes des double arbres des célèbres (?)
FACELLIA à moteur Pont à Mousson ... affraid  tapetete
*** Les tendeurs tenaient le ''coup'' certes .... question1
MAIS les moteurs eux ne tenaient absolument pas ! tapetete moque
Après X essais malheureux le   Oldman1 a abandonné !

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Message par claudet le Lun 15 Juil 2019 - 13:39

Tassin Alain a écrit:Claude  Bravo  pour TA très chouette innovation
Oui ! En effet pour nos 01 cette  sacrée ¥£$¢¶∆√•• de chaîne de distribution ...
Malheureusement a la fâcheuse idée d'être trop détendue !...
( être détendue ? Ça y être pas bon misié !  Siffle. ---- sauf pendant li congés payés bien sûr ) moque
Merci1 à toi si tu peux nous passer un plan/descriptif de ton ingénieux montage .

Non mais , tu crois que j'ai que ça à faire ? Tu doutes de rien toi ! No
C'est que je viens de recevoir mes segments moi , je suis à fond dans les jeux à la coupe !
(qui est pleine Laughing )

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 2 Dsc_0055
 
Bon d'accord mais alors vite fait , Hein !  bounce
Le fer plat c'est du 20x10 parce qu'il y avait ça sous l'établi mais chacun est libre de prendre ce qu'il veut , on force personne pourvu que ça décale d'environ 20mm et que ce soit un peu rigide ! Wink
Rigide oui , mais pas psychorigide , hein !
Par contre pour l'angle , j'ai fait en présentant la pièce , au pif quoi !

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Message par Dom25 le Lun 15 Juil 2019 - 13:53

Merci pour ceci

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Message par ppf63 le Lun 15 Juil 2019 - 14:00

Merci Claudet pour ton plan.
Pour ceux qui veulent se lancer, les patins seuls se trouvent tres facilement sur le net pour une dizaine d'euros.

Voir ici par exemple:
https://www.tridistribution.fr/fr/accessoires/tendeurs/patin-et-tendeur-de-chaine.html

Hellocasquette

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Message par claudet le Lun 15 Juil 2019 - 18:40

ppf63 a écrit:Merci Claudet pour ton plan.
Pour ceux qui veulent se lancer,  les patins seuls se trouvent tres facilement sur le net  pour une dizaine d'euros.

Voir ici par exemple:
https://www.tridistribution.fr/fr/accessoires/tendeurs/patin-et-tendeur-de-chaine.html

Hellocasquette

Ils ne sont pas loin de chez moi !
Celui ci pourrait aller mais ils ne sont pas très causants sur les caractéristiques , vitesse et température !

https://www.tridistribution.fr/fr/sprockets/usinage/accessoire-pour-chaine/patin-pour-tendeur-t-et-l.html

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Message par guy23 le Mar 16 Juil 2019 - 7:58

Belle conception du tendeur où les chaines modernes à flancs parallèles sont justement faites pour frotter dessus Bravo

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Message par guy23 le Mer 24 Juil 2019 - 6:55

Renault a monté 2 types de tendeurs à patin ressemblant beaucoup à icelui sur les moteurs dits Cléon fonte sur R8........etc : avec tension constante réglable hydraulique par piston pour compenser l'usure patin/chaine , dispositif remplacé par économie par un simple ressort spirale

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Message par claudet le Mer 24 Juil 2019 - 22:51

Malgré une météo qui pousse plutôt à la sieste qu'au boulot ça avance quand même doucement , je viens de remettre le couvercle !

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Je vais devoir fabriquer la bague manquante qui va sur l'entrainement de la pompe à eau ...un gentleman pourrait il me donner le diamètre extérieur ? Sinon je la fais au pif !

J'ai trois bougies en bon état qui sont des champion H8 et la quatrième c'est une H10 ....! No

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Message par mairesse02 le Jeu 25 Juil 2019 - 7:23

met des bougies chaudes…...pour moteur lent !!

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Message par guy23 le Jeu 25 Juil 2019 - 8:32

hello.

Diamètres 34 X 38 , longueur 18,5

Bougies NGK BP 6 HS ( P pour électrode projetée , 6 indice thermique bien pour ce latéral , culot court )

Very Happy

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Message par Tassin Alain le Jeu 25 Juil 2019 - 9:53

Pour ta pompe : '' l'entraînement '' se fait , en souplesse...  grâce à UN manchon en caoutchouc
Afin qu'IL tienne bien en place !.... Il y a une bague ( genre cerclage )
Donc enfilée serrée tout simplement ( il y a d'origine une petite vis par sécurité ..)
Question : diamètre extérieur ET intérieur?--->  chut ====> A toi de ''jouer'' !
biensur     **** Les derniers modèles de pompe Peugeot ont même eu un manchon mis sur le corps de pompe
question1 **** Ce manchon était censé éviter/retenir.. ?... les projections de graisse sortant par l'avant ! affraid

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Message par claudet le Jeu 25 Juil 2019 - 10:24

guy23 a écrit: hello.

Diamètres 34 X 38 , longueur 18,5

Bougies NGK BP 6 HS ( P pour électrode projetée , 6 indice thermique bien pour ce latéral , culot court )

Very Happy

Merci Guy pour les cotes , je vais chaudronner ça ilico !
BP 6 HS c'est des bougies de deuche , j'ai peut être encore la chance de trouver ça à la ville !

Alain , j'ai le bidule en caoutchouc ! (dépanoto 9 euro)

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Message par Poulalion le Jeu 25 Juil 2019 - 10:31

Le gentleman est une espèce menacée et en voie de disparition.
Guy et Alain vous êtes des survivants que nous devons conserver. (moi je trouve 18 mm de long mais Guy doit utiliser de la peinture plus epaisse)
Note : J’ai un doute sur l’authenticité de l’ergot de maintien de la frette (M4 pour moi)  (à vérifier par un éventuel survivant de gentleman)

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Message par Dom25 le Jeu 25 Juil 2019 - 12:10

Etienne merci pour tes beaux dessins industriels
J'espère que la canicule va persister pour que tu continues ces plans

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Message par Tassin Alain le Jeu 25 Juil 2019 - 12:59

chut  Coup massue  Hello , et l'eau ? ~~~~> Mon ''alter égo '' ----->?
question1  chut  =========> Ici chez moi à Tassin cet ERGOTest bel & bien une toute simple et petite vis !
Hyenes  et de plus en fonction des T° actuelles ?... ELLE  est NOYÉE ... dans la fraîche frette !  Question
 MDR2 ( histoire de se rafraîchir ?)
MDR1

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Message par claudet le Jeu 25 Juil 2019 - 13:20

18 ou 18,5 ?
Pour finir c'est H.Ernault Batignoles qui a tranché , il a voulu mettre 20 j'ai dis d'accord !  Neutral

Il me reste à soumettre la réalisation à la confrérie pour validation...
...qui va refuser pour présence de vis CHC bien que celles ci aient été choisies pré-vieillies ! No

Du coup j'ai tellement bien réussi l'emmanchement avec léger serrage que j'ai pas mis de vis !

Je fais noter aussi que j'ai réussi à sauver le petit huileur et son couvercle pris dans la rouille et la peinture !

Et maintenant stop , je me met en intempérie ! Non parce que là , la mécanique de jardin c'est plus possible !

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Message par mairesse02 le Jeu 25 Juil 2019 - 13:30

prend une petite bière , et met toi au frais !!!
bon travail….il
et est bon ce claudet !!!

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Message par ppf63 le Jeu 25 Juil 2019 - 15:31

Beau travail !

Maintenant il faut te mettre au frais!

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Message par Poulalion le Ven 26 Juil 2019 - 8:40

claudet a écrit:18 ou 18,5 ?
Pour finir c'est H.Ernault Batignoles qui a tranché , il a voulu mettre 20 j'ai dis d'accord !  Neutral

Il me reste à soumettre la réalisation à la confrérie pour validation...
...qui va refuser pour présence de vis CHC bien que celles ci aient été choisies pré-vieillies ! No


Je ne fais pas partie du jury mais, à mon avis, la confrérie ne validera pas.

Ami Claudet !!!! ….ce n’est pas joli-joli d’accuser les copains des fautes que tu commets sournoisement pour emmerder les intégristes.
La confrérie des pinailleurs n’est pas dupe et elle sait très bien que tes petits camarades Ernault et Batignolles ne sont pour rien dans tes « erreurs volontaires » et tes entorses aux règles d’authenticité
Je te conseille quand même de te méfier. Le chef de la confrérie se souviendra, il note tout sur un petit carnet et tu devras en rendre compte un jour et expier tes péchés.

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Message par thierry peseux le Ven 26 Juil 2019 - 9:06

je pense que le jeu latéral est aussi important que le vertical les bielles travaillant en oblique donc le jeu reste important 07 mais pas catastrophique tout dépend de l'intensité de l'usage que tu envisage pour ta voiture si tu dois rouler beaucoup ...

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Message par mairesse02 le Ven 26 Juil 2019 - 9:38

Effectivement Thierry…..il vaut mieux être bien rond !!
oui selon l'usage , ça va le faire.
mais ça va se traduire forcément par une perte de pression d'huile ...

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Message par Vonin Jean Louis le Ven 26 Juil 2019 - 10:29

Non mais des fois !!!!!
Arrete de nous raconter des histoires
Pour mesurer avec précision une piece comme celle ci qui a une tres haute importance stratégique,il est conseillé de faire la métrologie à une température constante 20° de préférence sunny sunny sunny

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Message par Dom25 le Ven 26 Juil 2019 - 11:28

Et pour le niveau d'hygrométrie c'est mieux un max de bière ChopeBiere

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Message par claudet le Ven 26 Juil 2019 - 11:35

Tu sais Etienne , quand H.Ernault Batignolles décide quelque chose je ne la ramène pas trop , tout simplement parce que je ne fais pas le POIDS !  Embarassed

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 2 Phto0310

Et c'est pas fini , je vais en avoir des péchés à expier...!  pale
Je viens de faire la petite révision de l'allumeur avec dégrippage du système de correction d'avance ...

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 2 Dsc_0061

...et là encore trois entorses au rêglement qui viennent s'ajouter à la liste !
1 Montage d'un écrou ordinaire en place de l'écrou borgne pour permettre au cable ou à la corde à piano de passer !
2 Encore une vis CHC pour faciliter la dépose sans se prendre le choux et sans tout dérêgler le jour du reserrage de la culasse !
3 J'ai du faire la place dans le carter de pompe pour que ça passe , si on tord vers le haut on n'est plus en face de la butée de gaine !


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Message par mairesse02 le Ven 26 Juil 2019 - 12:59

Merci1 chut chut

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Message par Babycid le Ven 26 Juil 2019 - 13:44

Le réglage de l'avance ne sert à rien, qu'à faire joli.
notre essence ne varit pas donc toujours le même réglage.
Jean-Luc

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Message par Dom25 le Ven 26 Juil 2019 - 14:14

Babycid a écrit:Le réglage de l'avance ne sert à rien, qu'à faire joli.
notre essence ne varit pas donc toujours le même réglage.
Jean-Luc
Oui, juste pour le fun
As tu mis de la pâte (ou Téflon) sur ton boulon qui tient le support allumeur et qui est visé sur la culasse en traversant ( donc le liquide de l'autre côté )

Le distributeur ne se dandine pas trop ?

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Message par claudet le Ven 26 Juil 2019 - 18:53

Bon , ça sert pas à grand chose mais ça fait plaisir à la confrérie des pinailleurs ! J'ai quand même envie de le monter histoire de faire mes petits essais ...affaire à suivre..!
Oui Dom , j'ai mis de la pâte (et peut être je repenserai la chose ...!)
Non , aucun dandinement constaté à ce jour !

Là , c'est le carbu qui est en miettes ! Inspection ! cyclops

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Message par Dom25 le Ven 26 Juil 2019 - 19:08

Ne valorisent pas trop la confrérie , ils ont en plus les chevilles qui gonflent ...
Ils finiront par ne plus marcher ou alors avec des chaussures bi tons
Roulerire

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Message par Poulalion le Ven 26 Juil 2019 - 20:15

claudet a écrit:...et là encore trois entorses au rêglement qui viennent s'ajouter à la liste !
1 Montage d'un écrou ordinaire en place de l'écrou borgne pour permettre au cable ou à la corde à piano de passer !
2 Encore une vis CHC pour faciliter la dépose sans se prendre le choux et sans tout dérêgler le jour du reserrage de la culasse !
3 J'ai du faire la place dans le carter de pompe pour que ça passe , si on tord vers le haut on n'est plus en face de la butée de gaine !


- Le point 1 (visible sur une photo précédente) était déjà noté sur le petit carnet
- Le point 2 vient d’être noté pour être « expié » plus tard au (« même tarif » que les vis de fixation du corps de pompe.)
- Avant d’évaluer la punition pour le point 3, le chef de la confrérie souhaiterait en savoir un peu plus sur la procédure (à mon avis, la peine encourue risque d’être sévère)
- Concernant le point4 (habilement dissimulé), il sera sanctionné avec un coefficient multiplicateur
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 2 Captur93

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Message par Vonin Jean Louis le Ven 26 Juil 2019 - 21:45

Mardi en allant faire une petite balade et aller voir un collectionneur de vieux tracteurs,j'ai mis ,par curiosité mais aussi par pingrerie,du SP 95 E10

Je n'ai pas de réglage d'avance mais le moteur a l'air d'aimer ça
moins de bruit et plus de souplesse sans baisse de puissance

Reste à voir sur le long terme

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