Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture?

4 participants

Aller en bas

Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture? Empty Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture?

Message par RESTOR Jeu 11 Juil 2019 - 15:47

Mon cadre entourage de pare-brise est d'aspect brut et très foncé. S'il a un jour été nickelé il n'en a en tout cas conservé aucune trace.
Je vois beaucoup de ces éléments qui brillent comme des souliers neufs sous ce que je suppose être un nickelage d'origine ou bien re-chromé.
Mais les berlines, coupés, etc avaient-ils systématiquement un cadre de pare-brise nickelé ou bien existait-il des version peintes?
Quelqu'un a-t-il déjà procédé au chromage ou nickelage de cette pièce?

_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR
RESTOR

Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture? Empty Re: Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture?

Message par Thiric Jeu 11 Juil 2019 - 16:26

Les deux 201B de 1933, présentées dans le BELLU (P. 130), une berline et un coupé,ont toutes 2 le pare-brise chromé.
Je ne sais pas si certaines sont sortie avec le pare-brise peint, mais j'en doute.

Je dis chromé car 1930 est l'année charnière en nickelage et chromage.
à partir de cette date, les éléments intérieurs (abrités) sont restés nickelés alors que ceux extérieurs (pare-chocs, phares, pare-brise etc ont été chromés.

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture? Empty Re: Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture?

Message par RESTOR Ven 12 Juil 2019 - 8:51

Merci Thiric, dans un premier temps cela confirme un peu mon impression de peinture noire appliquée par un précédent propriétaire pour remplacer le chrome disparu.
Et puis "Patatrac, Boum, Badaboum !!" hier soir en préparant l'illustration d'un post au sujet du chromage des gamelles de phares et de leur barre support j'ai ressortie cette photo connues de nous tous. Et là je vois un encadrement qui ne semble pas briller du tout  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR
RESTOR

Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture? Empty Re: Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture?

Message par Pierre59 Ven 12 Juil 2019 - 13:24

Sur ma 201 à l'origine c’était peint.

_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59
Pierre59
Président
Président

Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture? Empty Re: Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture?

Message par ppf63 Ven 12 Juil 2019 - 14:48

En effet la photo que tu nous présente prouve bien qu'il y a eu des cadres peints.

Maintenant il faut que l'on trouve lesquels.

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture? Empty Re: Cadre de pare-brise : nickelage ou peinture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum