schéma électrique
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Schémas électriques, branchement-fonctionnement de divers accessoires
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schéma électrique
Salut les amis,
j'ai un grand besoin de vous.
En effet, hier fut une journée particulièrement chaude, mais dans le mauvais sens du terme : la 201 a failli prendre feu !!! elle tournait dans le garage mais tout à coup elle a calée et çà c'est mis à fumer de partout, compartiment moteur et sous le tableau de bord, puis il y a eu des flammes que j'ai réussi à éteindre mais "FRAYEURS" car le réservoir est plein, celui des 2 motos aussi,+ tondeuse, jerrycan...et conduite de gaz juste au-dessus ! enfin bref, sueurs froides et le cœur qui cognait comme un marteau sur une enclume pendant quelques minutes...
C'est le câble d'alimentation qui va du démarreur à la dynamo et qui part au contacteur t.b. qui a cramé.
Pas trop grave, mais pourquoi ? la seule chose que j'ai faite est d'avoir remis en place le régulateur sur la dynamo, les vis s'étant fais la malle, et modifié le passage des 3 fils branchés sur celui-ci.
D'où ma demande : l'un d'entre-vous aurait-il le schéma de câblage (201 BR3 1935) un peu mieux précis que celui de la RTE.
Merci d'avance et à plus.
Thierry
j'ai un grand besoin de vous.
En effet, hier fut une journée particulièrement chaude, mais dans le mauvais sens du terme : la 201 a failli prendre feu !!! elle tournait dans le garage mais tout à coup elle a calée et çà c'est mis à fumer de partout, compartiment moteur et sous le tableau de bord, puis il y a eu des flammes que j'ai réussi à éteindre mais "FRAYEURS" car le réservoir est plein, celui des 2 motos aussi,+ tondeuse, jerrycan...et conduite de gaz juste au-dessus ! enfin bref, sueurs froides et le cœur qui cognait comme un marteau sur une enclume pendant quelques minutes...
C'est le câble d'alimentation qui va du démarreur à la dynamo et qui part au contacteur t.b. qui a cramé.
Pas trop grave, mais pourquoi ? la seule chose que j'ai faite est d'avoir remis en place le régulateur sur la dynamo, les vis s'étant fais la malle, et modifié le passage des 3 fils branchés sur celui-ci.
D'où ma demande : l'un d'entre-vous aurait-il le schéma de câblage (201 BR3 1935) un peu mieux précis que celui de la RTE.
Merci d'avance et à plus.
Thierry
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201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: schéma électrique
Bonjour Thierry,t.s a écrit:...C'est le câble d'alimentation qui va du démarreur à la dynamo et qui part au contacteur t.b. qui a cramé...
...le régulateur sur la dynamo...
Sueurs froides effectivement...
Voici le schéma de câblage des BR :
Il n'est pas d'excellente qualité mais suffisant pour suivre le cheminement des fils
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- Il n'y a pas de fil "qui va du démarreur à la dynamo et qui part au contacteur t.b."
Lorsque la dynamo débite, le courant est dirigé par le fil N° 4 vers une borne de l'ampèremètre, traverse cet ampèremètre, ressort par l'autre borne sur lequel est fixé le fil N°1.
Ce fil N°1 conduit le courant jusqu'à la borne du contacteur de démarreur, borne sur laquelle sont shuntés le fil N°9 qui alimente le contacteur de stop et le gros fil N°21 qui dirige le courant de charge vers le positif de la Batterie.
- Il n'y a pas "de régulateur sur nos 01". C'est un simple conjoncteur-disjoncteur.
Ce conjoncteur-disjoncteur n'a aucune fonction de régulation de charge. Son rôle est de laisser passer le courant vers la batterie lorsque la dynamo débite et donc que le moteur tourne en accéléré. Et lorsque la dynamo ne débite plus, il empêche de courant venant de la batterie de se décharger dans la dynamo (et de la faire griller).
N'hésite pas à m'appeler si ces explications ne sont pas claires.
Et bises à Sylvie
Dernière édition par Thiric le Jeu 25 Juil 2019 - 12:01, édité 1 fois
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: schéma électrique
Le gros probléme des 01 c'est l'absence de fusible ( sauf Arrière et excitation)
Un probléme sur la Dynamo ou le contact est c'est la cata avec des batteries modernes
{*J' ai conseillé bien des fois déjà la présence d' un fusible de 40A à minima sur le général }
L'ampèremètre reste un accessoire suivant son type qui ne fait absolumentpas barrage au courant
De plus le feu electrique est difficilement contrôlable et conduit inévitablement à un re cablage là où les fils ont été touchés ( dans ton cas il faut déjà trouver là cause du court circuit)
Un probléme sur la Dynamo ou le contact est c'est la cata avec des batteries modernes
{*J' ai conseillé bien des fois déjà la présence d' un fusible de 40A à minima sur le général }
L'ampèremètre reste un accessoire suivant son type qui ne fait absolumentpas barrage au courant
De plus le feu electrique est difficilement contrôlable et conduit inévitablement à un re cablage là où les fils ont été touchés ( dans ton cas il faut déjà trouver là cause du court circuit)
Dernière édition par Dom25 le Dim 21 Juil 2019 - 18:32, édité 2 fois
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: schéma électrique
En effet tu as eu chaud!
Le schéma de thiric est parfait. Ses explications aussi.
Cette partie de faisceaux est totalement indépendante du reste. Je l'ai refait sur ma 301. Demonte le soigneusement il vat te servir comme gabarit pour refaire le nouveau.
Tu as les fils 1,2,4,5 à changer. Pour les 1, 4 et 5 utilise du 4mm2, et pour le 2 du 1,5 est suffisant. Pour les tenir ensemble, tu vas faire un tour dans un magasin de couture, tu achètes 3m de gallon noir en coton pour les ourlets, et le tour est joué.
Je mettrais des photos de la fabrication de mon faisceau, mais pas avant 8 jours.
Et si l'électricité ce n'est pas ton truc, envoie moi ton vieux faisceau et je te le refait.
Le schéma de thiric est parfait. Ses explications aussi.
Cette partie de faisceaux est totalement indépendante du reste. Je l'ai refait sur ma 301. Demonte le soigneusement il vat te servir comme gabarit pour refaire le nouveau.
Tu as les fils 1,2,4,5 à changer. Pour les 1, 4 et 5 utilise du 4mm2, et pour le 2 du 1,5 est suffisant. Pour les tenir ensemble, tu vas faire un tour dans un magasin de couture, tu achètes 3m de gallon noir en coton pour les ourlets, et le tour est joué.
Je mettrais des photos de la fabrication de mon faisceau, mais pas avant 8 jours.
Et si l'électricité ce n'est pas ton truc, envoie moi ton vieux faisceau et je te le refait.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: schéma électrique
Un avis perso qui n'engage que moi et la sécurité
Pour ma part un fils brûlé sur un toron conduit à refaire un toron ..
Mais vous pouvez m'expliquer que ce sont tous des + mais les isolants chauffés adjacents sont détruits
( c'est identique à chauffer au rouge un cuivre c'est recuit)
Mes connaissances électriques sont limitées mais je devrais arriver à t'aider si tu le souhaites (ex court-jus en retraite)
Pour ma part un fils brûlé sur un toron conduit à refaire un toron ..
Mais vous pouvez m'expliquer que ce sont tous des + mais les isolants chauffés adjacents sont détruits
( c'est identique à chauffer au rouge un cuivre c'est recuit)
Mes connaissances électriques sont limitées mais je devrais arriver à t'aider si tu le souhaites (ex court-jus en retraite)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: schéma électrique
Entièrement d'accord avec toi Dominique.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: schéma électrique
Hello,
y'a il parmi vous qui aurait remplacé la gaine métallique de protection câblage électrique, et où l'a t'il trouvée...
merci
y'a il parmi vous qui aurait remplacé la gaine métallique de protection câblage électrique, et où l'a t'il trouvée...
merci
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: schéma électrique
Essaye avec un flexible de douche.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: schéma électrique
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: schéma électrique
Oui , plus facile à utiliser, mais pas très esthétique sous le capot de nos anciennes.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: schéma électrique
Thierry tu nous fais peur : des fils neufs oui et aussi avec ajout de fusibles modernes dans le circuit
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: schéma électrique
Les gouts et les couleurs.... Personnellement je trouve ceci largement plus joli.ppf63 a écrit:Oui , plus facile à utiliser, mais pas très esthétique sous le capot de nos anciennes.
Invité- Invité
Re: schéma électrique
Bien-sûr , Guy, 1 fois c'est suffisant et j'en ai encore les fesses qui font des claquettes.guy23 a écrit:Thierry tu nous fais peur : des fils neufs oui et aussi avec ajout de fusibles modernes dans le circuit
Je vais refaire le faisceau du type comme à l'origine, mais modernisé avec fusibles.
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: schéma électrique
Quand même Marc, un faisceau électrique enrubanné avec du ruban coton noir, ça à plus de gueule que de la gaine tressée .
Mais comme tu le dit, les goûts et les couleurs......
Mais comme tu le dit, les goûts et les couleurs......
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: schéma électrique
Merci à vous tous pour vos propositions de gaines mais le genre tuyau de douche, bof.
Alors, les fils qui ont cramés d'après le schéma de Thiric sont : le n°1, du démarreur jusqu'à l'ampèremètre / le n°4, de l'ampèremètre à la moitié de sa longueur / le n°5 ? qui d'ailleurs n'est pas comme sur le schéma , il est branché avec le 4 sur la borne du conjoncteur d'un côté et non pas au commutateur mais au porte-fusible / le n° 2 du contacteur à la moitié également , et les autres derrière le tableau plus où moins à causes des flammes + le contacteur d'allumage.
Question : étant que les fils les plus atteints sont le 1 et le 4 sur l'ampèremètre, serait ce celui-ci qui pourrait être à l'origine de mes déboires. En effet, l'assurance et l'expert vont vouloir connaitre la cause de cet incendie ( moi aussi d'ailleurs pour éviter que çà ne recommence).
Merci à vous et bonne journée.
Thierry et Sandrine
Alors, les fils qui ont cramés d'après le schéma de Thiric sont : le n°1, du démarreur jusqu'à l'ampèremètre / le n°4, de l'ampèremètre à la moitié de sa longueur / le n°5 ? qui d'ailleurs n'est pas comme sur le schéma , il est branché avec le 4 sur la borne du conjoncteur d'un côté et non pas au commutateur mais au porte-fusible / le n° 2 du contacteur à la moitié également , et les autres derrière le tableau plus où moins à causes des flammes + le contacteur d'allumage.
Question : étant que les fils les plus atteints sont le 1 et le 4 sur l'ampèremètre, serait ce celui-ci qui pourrait être à l'origine de mes déboires. En effet, l'assurance et l'expert vont vouloir connaitre la cause de cet incendie ( moi aussi d'ailleurs pour éviter que çà ne recommence).
Merci à vous et bonne journée.
Thierry et Sandrine
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: schéma électrique
Ah oui ! Mais la je compare au tuyau de douche !ppf63 a écrit:Quand même Marc, un faisceau électrique enrubanné avec du ruban coton noir, ça à plus de gueule que de la gaine tressée .
Mais comme tu le dit, les goûts et les couleurs......
Invité- Invité
Re: schéma électrique
Pour te donner une idée, voici comment j'ai ajouté des fusibles sur le faisceau de ma 201.t.s a écrit:Je vais refaire le faisceau du type comme à l'origine, mais modernisé avec fusibles.
Un général + un boitier de répartition installés à un endroit très accessible, sur le pied d'auvent gauche.
Et que les allergiques au technicolor se rassurent, un léger coup de bombe de peinture noire en finition a dissimulé parfaitement cet ajout de sécurité.
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Re: schéma électrique
Non, tu n'aurais que le fils 1 qui aurait fondu si l'ampèremètre était à la masse ( chose rare et exceptionnelle)
Donc c'est plus en aval vers la Dynamo par exemple?
Donc c'est plus en aval vers la Dynamo par exemple?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: schéma électrique
Le tuyau de douche c'est réservé à ma descente d'échappement........
Le montage de Thiric est parfait et répond à tous les problèmes , c'est vrai qu'à l'époque ce n'était pas vu comme ça
Allez vas y Thierry , et mettons à jour ceux qui n'ont pas encore l'évolution
Le montage de Thiric est parfait et répond à tous les problèmes , c'est vrai qu'à l'époque ce n'était pas vu comme ça
Allez vas y Thierry , et mettons à jour ceux qui n'ont pas encore l'évolution
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: schéma électrique
A chacun son truc pour cacher les fusibles le régu Bosch, les fils modernes et pas de câblage nickel à faire
J'avais un beau bidon d'huile Alsacien Antar sur l'aile et l'idée m'est venue de mettre tout mon matériel "nouvelle génération" à l'intérieur
* j'ai mis une plaque de bakélite de 1 cm fixée sur l'aile avec deux rainures pour le coulissement (elle reprend la fixation donc l'emplacement du porte bidon )
* puis retirer le derrière ainsi que le bas du bidon en ayant pris soin de tout isoler en collant un 2mm
et câblé..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien entendu des fils arrivent et on arrive à les percevoir en regardant bien
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J'avais un beau bidon d'huile Alsacien Antar sur l'aile et l'idée m'est venue de mettre tout mon matériel "nouvelle génération" à l'intérieur
* j'ai mis une plaque de bakélite de 1 cm fixée sur l'aile avec deux rainures pour le coulissement (elle reprend la fixation donc l'emplacement du porte bidon )
* puis retirer le derrière ainsi que le bas du bidon en ayant pris soin de tout isoler en collant un 2mm
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bien entendu des fils arrivent et on arrive à les percevoir en regardant bien
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: schéma électrique
c'est tout bonnement génial !
bravo Dom.
bravo Dom.
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201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: schéma électrique
Fusibles ajoutés au circuit d'origine et un coupe batterie
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: schéma électrique
Alors là je suis scotché !
Bravo dom pour ton idée.
Bravo dom pour ton idée.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: schéma électrique
Classic auto elec vend des circuits complets refabriqués : sont ils modernisés/améliorés en protection ?
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: schéma électrique
Mon voisin a un petit tracteur de collection qui a pris feu et l'avant/moteur bien brulé : le gros câble reliant le + batterie au démarreur frottait au châssis et l'usure de son isolant a provoqué le court circuit !
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: schéma électrique
Marc25 a écrit:Ah oui ! Mais la je compare au tuyau de douche !ppf63 a écrit:Quand même Marc, un faisceau électrique enrubanné avec du ruban coton noir, ça à plus de gueule que de la gaine tressée .
Mais comme tu le dit, les goûts et les couleurs......
Ah, ok, je n'avais pas compris que c'était par rapport au tuyau de douche.
Le tuyau de douche, c'est uniquement pour les endroits invisibles. Il a l'avantage d'être en inox et peu chère.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: schéma électrique
ppf63 a écrit:
Le tuyau de douche, c'est uniquement pour les endroits invisibles. Il a l'avantage d'être en inox et peu chère.
Invisible n’était pas le critère principal. Je pense que c’était plutôt pour une protection plus efficace du faisceau dans des endroits à risque de frottement ou de choc
Pour ma 201, il y en avait dans la traversée sous le radiateur …mais galva (PAS INOX)
Pascal (de la confrérie) tu as raison. Pour les autres faisceaux c’était du ruban coton je ne sais pas si c'est plus joli mais il n'y a pas de risque d'être sanctionné par la confrérie.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: schéma électrique
Là vous observez bien un moteur de puriste : poussière d'époque, colliers de serrage de durites adaptées ( serflex interdit en expertise sur les voiture d'avant 1950) bref la confrérie ... :
Etienne tes remarques sont justes
Etienne tes remarques sont justes
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: schéma électrique
Thierry t'es câblé ?
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: schéma électrique
désolé les amis, là je suis en vacances à l'étranger ...............dans le Jura, et de visites en visites, je n'ai pas beaucoup de temps pour venir vous saluer.
Nous rentrons la semaine prochaine, mais repartons pour le Musée de l'Aventure, puis direction Mulhouse pour le Musée des Frères Schlumpf et du train.D'ailleurs, au retour , il se pourrait que je m'arrête 2 mns à Clairval où Osselle...mais je préviendrai avant.
Bonsoir à tous et à bientôt.
Nous rentrons la semaine prochaine, mais repartons pour le Musée de l'Aventure, puis direction Mulhouse pour le Musée des Frères Schlumpf et du train.D'ailleurs, au retour , il se pourrait que je m'arrête 2 mns à Clairval où Osselle...mais je préviendrai avant.
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: schéma électrique
C'est certain que sans chauvinisme la franche Comte est un pays étranger merveilleux
Ok pour Osselle
Jean Louis n'est pas sur Clerval pour l'instant
Ok pour Osselle
Jean Louis n'est pas sur Clerval pour l'instant
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: schéma électrique
Coucou
Je suis bien rentré d'une escapade en Cote d'or à Dijon
J’espère que tes vacances à l’étranger se sont bien passée
Si tu passe dans le coin,je serais ravi de t’accueillir
Je suis entre la sortie Baume les Dames et celle de Lisle sur le Doubs
Je suis bien rentré d'une escapade en Cote d'or à Dijon
J’espère que tes vacances à l’étranger se sont bien passée
Si tu passe dans le coin,je serais ravi de t’accueillir
Je suis entre la sortie Baume les Dames et celle de Lisle sur le Doubs
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: schéma électrique
excuses à Dom et Jean-Louis, nous sommes bien rentrés de Sochaux et Mulhouse, mais nous n'avons pas pu nous arrêter vous voir cette fois-ci. En effet nous sommes passés près de vous aux heures où les bonnes gens sont déjà à table...
une prochaine, probablement !
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: schéma électrique
t.s a écrit:mais nous n'avons pas pu nous arrêter vous voir cette fois-ci. En effet nous sommes passés près de vous aux heures où les bonnes gens sont déjà à table...
Tu as eu tort.
C’est justement quand ils sont à table qu’il faut arriver chez les gens à l’improviste. Ça te permet de reconnaitre les vrais amis. Ils ne peuvent pas faire autrement que de t’inviter. Plus ils te disent que ça leur fait plaisir, plus ce sont des faux culs.
Chez nous, en Auvergne tu peux arriver à toutes les heures pourvu que tu apportes ton repas sinon on te demandera une participation.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: schéma électrique
Oui, quand Etienne appelle , je suis contraint de payer le PCV
Mais ce sera avec plaisir de te recevoir au prochain passage
Mais ce sera avec plaisir de te recevoir au prochain passage
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: schéma électrique
Alors là les bras m'en tombent !
Maintenant les Aveyronnais se revendiquent comme Auvergnats.
Moi qui croyais qu'ils faisaient partie de Midi Pyrénées....
Maintenant les Aveyronnais se revendiquent comme Auvergnats.
Moi qui croyais qu'ils faisaient partie de Midi Pyrénées....
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: schéma électrique
C'est dommage on aurait pu partager ; Ce n'est que partie remise
J’espère que tes visites se sont bien passée . Il y a plein de belles choses à voir dans ces 3 musées
J’espère que tes visites se sont bien passée . Il y a plein de belles choses à voir dans ces 3 musées
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: schéma électrique
Coucou les pro...
je vais commencer à recâbler la 201, mais j'ai fait modifier la dynamo par un ami 01, afin de mettre un régulateur, mais au niveau du branchement, comment je l'intègre par rapport au faisceau de Thiric ? entre l'ampèremètre et le fil 1; entre l'ampèremètre et le fil 4; où autre , sachant que la borne D+ du régulateur va au +Bat sur la dynamo, la borne DF à l'excitation sur la dyn. et la B+ directement à la batterie.
Merci de bien vouloir éclairer ma faible lanterne.
Thierry
je vais commencer à recâbler la 201, mais j'ai fait modifier la dynamo par un ami 01, afin de mettre un régulateur, mais au niveau du branchement, comment je l'intègre par rapport au faisceau de Thiric ? entre l'ampèremètre et le fil 1; entre l'ampèremètre et le fil 4; où autre , sachant que la borne D+ du régulateur va au +Bat sur la dynamo, la borne DF à l'excitation sur la dyn. et la B+ directement à la batterie.
Merci de bien vouloir éclairer ma faible lanterne.
Thierry
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- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: schéma électrique
Et met des fusibles là où il faut dans le circuit
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: schéma électrique
t.s a écrit:Coucou les pro...
... j'ai fait modifier la dynamo par un ami 01, afin de mettre un régulateur...
...comment je l'intègre par rapport au faisceau de Thiric ...
Avant de te dire comment intégrer ce régulateur dans le circuit, peux-tu préciser :
- comment ta dyn a été modifiée, soit en utilisant le fil du fusible pour la transformer en excitation négative, soit en conservant le fusible et en choisissant une excitation positive.
- quel est le type de ton régulateur. Est-il adapté à la modif de la dyn ?
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Re: schéma électrique
OK , mais alors le fil n°4 qui sort de l'ampèremètre, et le n° 5 qui va de la dynamo au contacteur, je les mets où ?? sachant qu'ils étaient branchés sur la même borne sur le conjoncteur.
Th.
Th.
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: schéma électrique
Thierry,
1) pour pouvoir te répondre, peux-tu me donner les informations sollicitées ?
2) le schéma de 201 BR est différent de la 201 par la présence d'une dynamo à double débit. Tu as raison de poser la question concernant le fil 5 qui augmente l'excitation -donc le débit de la dynamo- lorsque les phares sont utilisés.
Avec l'adoption d'un régulateur, il n'est plus nécessaire de conserver le double débit.
1) pour pouvoir te répondre, peux-tu me donner les informations sollicitées ?
2) le schéma de 201 BR est différent de la 201 par la présence d'une dynamo à double débit. Tu as raison de poser la question concernant le fil 5 qui augmente l'excitation -donc le débit de la dynamo- lorsque les phares sont utilisés.
Avec l'adoption d'un régulateur, il n'est plus nécessaire de conserver le double débit.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: schéma électrique
Ben, si on ne nous dit pas tout...Babycid a écrit:Thierry ta dynamo n'est pas à double débit
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Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
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