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Message par t.s le Sam 7 Sep 2019 - 12:17

Bonjour à tous !

après que ma 01 m'est déclaré sa flamme dernièrement , j'ai donc refais entièrement le câblage électrique moteur et tableau de bord en y ajoutant 2 porte-fusibles (je ferai des photos et y joindrai mon schéma perso pour ceux que çà pourrait intéresser) , la dynamo a été modifiée avec pose d'un régulateur , et j' ai voulu profiter de l'immobilisation pour remplacer les joints de collecteur en y mettant des bagues de centrage , joint de tube d'échappement et embase de carbu.

ET la , problèmes : hier, elle démarrait mais calait immédiatement , donc dépose démontage et nettoyage carbu, mais aujourd'hui , que dalle ! elle ne veux rien savoir. J'ai redémonter le carbu et vu qu'il y a de l'essence dans le collecteur et les bougies sont sèches ???

une idée peut-être

merci d'avance.

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Message par Tassin Alain le Sam 7 Sep 2019 - 12:29

1° ---> vérifiez bien SI de l'essence mouille les bougies
2° ---> contrôle SI les bougies font bien toutes des étincelles
3° ---> Utilise un compressiométre pour savoir où en est ton moteur... affraid ???

Puis , après ces contrôles rapides : écris nous !!!

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Message par t.s le Sam 7 Sep 2019 - 12:38

Merci Alain de ta réponse si rapide.
alors :
1° ---> non, les bougies sont sèches.
2° ---> oui, il y a des étincelles.
3° ---> pour les prises de compression, çà se fera lundi.
Par-contre, petite précision : juste avant le court-circuit, elle démarrait nickel, sans starter ni accélération. J'avais même supprimer " l'éclator "

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Message par Babycid le Sam 7 Sep 2019 - 13:24

Les étincelles sont elles au bon endroit?
Le condensateur est il en bonne santé.
Jean-Luc

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Message par ppf63 le Sam 7 Sep 2019 - 14:22

t.s a écrit:
Par-contre, petite précision : juste avant le court-circuit, elle démarrait nickel, sans starter ni accélération. J'avais même supprimer " l'éclator "

Change ton condensateur, le cour-circuit l'a peut-être tué!!

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Message par Dom25 le Sam 7 Sep 2019 - 14:41

Et l'essence arrive?
"Titille " pour voir le débordement

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Message par Thiric le Sam 7 Sep 2019 - 15:10

Si les bougies sont sèches après avoir tiré sur le démarreur, regarde en priorité l'arrivée d'essence (filtre dans le raccord Banjo) et la carburation.

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Message par thierry peseux le Sam 7 Sep 2019 - 22:47

Met un peu d'essence directement par les bougies et tu sauras si ton allumage est en cause ou pas

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Message par t.s le Dim 8 Sep 2019 - 9:21

Merci à tous, j'ai bien de l'allumage aux bougies mais il y a de l'essence dans le collecteur d'admission et les bougies sont totalement sèches. Comme j'ai dit à Alain, je prends les compressions demain et dans tous les cas, je la ramène à la maison, plus simple pour moi pour pouvoir travailler dessus.
bon dimanche à tous

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Message par guy23 le Mar 10 Sep 2019 - 5:07

hello. La prise de dépression sur le collecteur est elle bien étanche ?

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Message par t.s le Mer 11 Sep 2019 - 7:37

Merci de tous vos conseils les amis;
je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus pour cause de "grand-paternité", ma fille nous a offert une petite Juliette, je verrai donc çà samedi.
Dans le doute, j'ai commandé un condensateur et une bobine, dans tous les cas, çà pourra toujours servir.

A+

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Message par t.s le Ven 20 Sep 2019 - 15:01

Bonjour "les PROS"
J'ai réussi à prendre 1 jour de congé afin de m'occuper de Mlle Menthol : (c'est son surnom dans l'intimité, à cause de sa couleur, mais aussi car je l'ai achetée quand j'ai arrêté de fumer).
-Alors, suite à ce court-circuit, dans le doute j'ai remplacé le condo. et la bobine.->->-> R.A.S
-Contrôle calage allumeur , repère sur volant-moteur AL ,lampe témoin sur les vis platinées, et bizarre ...le doigt d'allumeur est dirigé direction le cylindre 4 , côté embrayage ? j'ai toujours entendu dire que le 1, est côté ventilo !!! pas grave: je le dépose et : " eh ben non, tu ne peux pas faire un 1/2 tour."
- Enièmes dépose-démontage-nettoyage-remontage carbu, essai et......R.A.S.(sauf fuitesoù inondations....
-Prise de compressions :cyl 1( comme sur la voiture) ! 4-4-5-5.
Une giclée de star-pilot plus tard, et miracle, elle démarre et tourne quelques instants , donc le problème viendrait du carbu, mais quel est le lien par rapport au début d'incendie ?
Quoiqu'il en soit, il faut que je remplace le carbu, c'est un Zénith 26TH, est ce que je peux mettre un Solex en plug and play, et surtout, quelqu'un en aurait'il un à me prêter pour essayer où à me vendre ?
Merci d'avance , mais surtout si vous avez lu jusqu'au bout.

Thierry




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Message par Pat44 le Ven 20 Sep 2019 - 17:27

Oui,tu peux mettre un carburateur solex 26fhd bi-starter en remplacement du zénith

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Message par Poulalion le Ven 20 Sep 2019 - 17:51

t.s a écrit:
-Contrôle calage allumeur , repère sur volant-moteur AL ,lampe témoin sur les vis platinées, et bizarre ...le doigt d'allumeur est dirigé direction le cylindre 4 , côté embrayage ? j'ai toujours entendu dire que le 1, est côté ventilo !!! pas grave: je le dépose et : " eh ben non, tu ne peux pas faire un 1/2 tour."

Et bien non tu ne peux pas faire ½ tour du rotor de l’allumeur (On en a déjà parlé mais personne n’écoute) !!!!!

Thierry, tu fais faire un tour de plus à ton moteur et tu verras que ton doigt (celui de l’allumeur) sera en face le 1 (c’est de la magie) (c’est un mystère ou même peut être un miracle) mais c’est bien réel.

Les voies de l’allumage sont impénétrables....AMEN

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Message par Babycid le Ven 20 Sep 2019 - 19:41

Ce n'est que de l'esthétique, il faut boire un coup, et hop c'est en face du 1.
Si on veut vraiment le changer il faut déposer l'allumeur, avec une pince attraper le prolongateur dans le puits d'allumeur et lui faire faire un demi tour. Et là magie aussi tout baigne.
Jean-Luc

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Message par t.s le Dim 22 Sep 2019 - 10:13

Nouvelle petites nouvelles !
Hier après-midi, la 201 a démarrée au 1/4 de tour, avec un moteur qui ronronnait comme un matou content, et tout cela grâce à notre ami Jean-Luc, qui a déposé le carbu Solex de sa belle bleue, et qui me l'a amené pour essayer : que du bonheur !!!
Il m' a aussi passé un Zénith, identique au mien, et je vais tâcher d' en faire un avec deux, en attendant de trouver un Solex.
MERCI Mr LE PRESIDENT.

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Message par Dom25 le Dim 22 Sep 2019 - 18:31

Oui, notre Président est super  sympa, nous n'en doutions pas!
la semaine passée nous avons pu encore le constater car il nous a retenu à déjeuner en passant à l'improviste
Merci Yvette et J Luc

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Message par t.s le Dim 29 Sep 2019 - 19:54

Dom25 a écrit:Oui, notre Président est super  sympa, nous n'en doutions pas!
la semaine passée nous avons pu encore le constater car il nous a retenu à déjeuner en passant à l'improviste
Merci Yvette et J Luc

eh ben t'aurais appelé, on aurait pu faire un doublé !!!

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Message par t.s le Dim 29 Sep 2019 - 20:04

Et je remercie une nouvelle fois notre ami "BABYCID" Jean-Luc , grâce à lui, çà y'est !!!!
Menthol re-respire correctement....
Week-end prochain, je vais enfin pouvoir retourner benner le verre...

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Message par Dom25 le Dim 29 Sep 2019 - 20:29

C'est super symphatique , une autre fois
N'oublie pas: Menthol le top des remèdes pour tous les plaisirs applauMains

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