la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

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Message par buga le Lun 7 Oct 2019 - 7:13

or donc,ce dimanche,
j'ai voulu mesurer mon débattement maximum..
et comme je suis un inattentif ainsi que ..je me trompe parfois dans les chiffres...
j'ai toujours un stress de me tromper.

DONC dés qu'il s'agit de chiffrer quelque chose,je prend plus de précautions que d'habitude..
et comme je stresse de me tromper,je me trompe encore plus..

cercle vicieux qui fait que je ne suis pas bon pour des calculs,quels qu'ils soient,même si pour de la technique,j'aime en faire..

curieux,hein...

donc,pour calculer le débattement sur la moitié avant du triangle,il faut d'abord écraser la voiture..

-(comment,écraser la voiture?)
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 3 A-cara10

bin comme ça: prendre appui sur le chassis,et remonter jusque la charpente métallique du garage..
ensuite,tel un shadock,il faut "pomper".

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 3 Pa060010

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jusqu'à obtenir des lames bien plates.
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et mesurer.

puis la même chose à l'inverse avec un cric,aller jusqu'au début de soulévement de la roue,et mesurer.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 3 Pa060013

et puis c'est au tour de l'amortisseur.
angles,distances..
on n'est pas au millimètre,mais quand même,il faut que l'amorto travaille dans le milieu de son angle de travail,ne jamais arriver à fond d'un côté,et donc savoir où le placer pour cela.

vu qu'il y a angle,je ne vous apprend rien qu'en le transformant en ligne droite de travail,il faut que ce travail se fasse dans la tangeante perpendiculaire à son axe en milieu de l'angle maximum.
(je ne sais pas bien comment m'exprimer,mais je pense que c'est compris..)
sinon j'ai des pertes de puissance..

et s'il est TROP puissant pour la voiture,alors là on peut décaler la biellette..
souvenez-vous des ponts suspendus jaguar et des hot-rod..
amortisseurs inclinés égale réduction de la puissance de ceux-ci par l'allongement du chemin parcouru.
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puis vient le plan,où évidemment je vais me tromper dans les calculs.. tongue Razz

buga

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Message par buga le Lun 7 Oct 2019 - 10:22

bon,j'ai fais les plans,avec des erreurs que j'ai rectifiées,naturellement,
et heureusement que je fais des plans..
sinon je ne retiendrais rien des angles,et au final je bouzillerais les amortos.

mais j'ai un dilemne en allant voir pour la pose,sur place;
la barre de direction qui va à la roue m'empêche de placer l'amortisseur hydraulique au chassis..
or,avec le peu de débattement que j'ai ,
6 cm à la verticale,
je dois placer la bielette au plus près de l'avant..
réflexiture..
ceux à levier,ou des hydrauliques droits??

voir sur place dans le garage.

buga

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Message par Poulalion le Lun 7 Oct 2019 - 13:27

buga a écrit:
heureusement que je fais des plans..
.


OOOOH !!!! OUI !!!! heureusement que tu fais des plans, sinon on n’aurait pas bien compris.
Mais là c’est limpide comme de l’eau de l’Aveyron.

En plus ça va te permettre de savoir si la charpente de ton garage est plus ou moins flexible que tes lames de ressort.

Si tu voulais vérifier par le calcul tu pourrais le faire avec cette méthode « très simplifiée »

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Message par mairesse02 le Lun 7 Oct 2019 - 13:30

MDRobel MDRobel

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Message par buga le Lun 7 Oct 2019 - 15:53

euh non il y a une erreur à la troisième ligne de ton calcul;
il manque le résultat de la pompe des shadocks..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 3 Et_mus10

et puis,sémantiquement,il y a encore débat entre la probité du
¶ et du ¥..
n'oublie pas la grande divergence qu'ont eu Isaac et Albert à ce sujet;

buga

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Message par buga le Lun 7 Oct 2019 - 16:16

or donc,pauvre Yorick,
(nous voguions sur les flots silencieux,....) (*)
je reprend...

je n'ai plus d'endroits bien situé pour me faire un plan sans me faire mal au dos.
donc,rapidement,hier j'ai fait ceci.

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(*): je fais le malin.. j'ai lu ça un jour et je ne sais pas d'où ça vient et je m'en fout..

sic transit gloria mundi (*2)

(*2)deuxième exemple..hahaha
..........................
puis le plan qui,finalement,me servira-t'il à quelque chose??

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 3 Pa070010


(qué bordel..)
...
eh bien oui.je connais le débattement de la caisse,sur 52 cm de long du triangle,après avoir rectifié mes erreurs de calculs,et je connais  les dimensions et angles de travail de cette saloperie d'amortisseur hydraulique QUE JE NE PEUX PAS PLACER LA. Mad

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nom d'une pipe en deuche..
sans les roues (double sens voire plus)
(mais faut y aller à fond..)
(pour comprendre et pour l'action)

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-(bon,reste poli..)

-ok.

et puis les autres amortos dont je dispose..

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l'un a un débattement trop court..l'autre est un peu grand..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 3 Pa070012

donc,là,j'ai pris le temps d'arrêter cela.
vais réfléchir,il y a plusizeurs options mais aucune n'est évidente à mettre en route..

je suis allé essayer,pour la première fois,
rosalie a vitesse normale..

c'est assez cool.
il y a un mieux..
je me sens plus confortable pour conduire,et au niveau direction aussi.
mais par endroits j'ai senti que si je me retrouve dans une situation particulière,dans une grande courbe avec un défoncement de la route du côté extérieur de la courbe,à grande vitesse, Rolling Eyes
genre 60 ou 70,je risque de quitter la route par des rebonds successifs de cette roue extérieure..

donc il faudra quand même que je me décide à place ces amortos...

buga

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Message par buga le Lun 7 Oct 2019 - 17:00

j'oubliais;
-elle ne prend pas de gîte dans les tournants..ou si peu..

en cause: la suspension arrière plus rigide??
j'en sais rien.
dois-je adoucir aussi l'arrière??j'en sais rien.on verra au fur et à mesure..
mais j'ai aussi d'autres chats à fouetter,maintenant que le froid est à nos portes..et à ma cuve d'eau.. et à ma clim.. alouette,alouette..
tongue

buga

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Message par Marc25 le Lun 7 Oct 2019 - 17:15

buga a écrit:sic transit gloria mundi
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !

Marc25

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Message par Poulalion le Lun 7 Oct 2019 - 18:58

buga a écrit:
sinon j'ai des pertes de puissance..

Nous sommes tous désolés Buga mais là il s’agit de ta vie intime
Si tu souhaites vraiment confier tes problèmes à quelqu’un , tu peux m’en parler en MP.

Tu me connais, je ne le dirai à personne. chut
Ne t’inquiète pas …tout le monde a eu (ou aura) des pertes de puissance une fois dans sa vie.

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Message par buga le Lun 7 Oct 2019 - 20:20

j'apprécie vraiment ton intervention amicale,ami poulation..
euh,population..
la poule à sion..
au lion??

ça me met "l'arme à l'oeil".

bon,ça fait mal,d'accord,et ça dépend du tireur,mais l'émotion est necessaire pour ces choses...

merci,vraiment..

ça me rigidifie le moral,et pas que..

buga

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Message par buga le Mer 9 Oct 2019 - 15:29

amortisseurs;

-bin c'est râpé pour les hydrauliques à levier; sais pas si c'est moi,mais y en a un de niqué.
le zamack du boitier s'est fendu..
quand je force dans un sens,c'est dur,..

c'était dur..

et puis ça a été mieux avec de l'huile qui s'en échappe..

personne ne ressoude du zamack.


de plus j'aurais dû déployer des trésors d'astuces: le levier est orienté dans le même sens pour les deux..
donc,deux gauches ou deux droits..

en mettant un a l'envers,on sent bien que tout de suite ça "va moins bien".
comme les modernes,il y a un sens..

c'est vraiment dommage de l'avoir cassé bêtement,j'arrivais à un compromis,en les inclinant à environ 45 degrés:
le systéme by-pass et les ressorts sont au fond..
donc,à 45 degrés,ça aurait pu me donner un bricolage vraiment spécial,mais qui aurait fonctionné..
parce qu'un a le levier qui monte plus haut que l'autre..
donc l'un pouvait correspondre pour la gauche,et l'autre pour la droite..

personne ne sait comment refermer une fente dans le fond arrondi d'un amorto à leviers?

-les petits amortos de 4,8 cm de débattement:
j'ai refais des mesures plus au milieu ,contre le chassis,et non au triangle:
non..
il y a toujours 6 cm et je dois penser à l'éventualité d'un gros trou où tout l'essieu avant s'enfoncerait d'un coup: je nikerais les amortos ou leurs supports.
donc oublions..on sais réduire un long débattement,mais pas allonger un amorto.

-il me reste la solution du long amortisseur,de coccinelle si j'en crois le vendeur..

mais je suis parfois très naïf..

j'ai trouvé les trous déja filetés en 8 mm au chassis.
je peux partir de là pour un support soudé qui remonte,
et fabriquer une bride à l'essieu..
ça se verrait comme quand on suit certaines camionnettes à lames arrières,ou l'on voit le support d'amortisseur qui passe plus bas..

les ford transit,non??
...

les renault??

.....

ceci dit j'arrête les recherches;
j'ai un travail de soudures et montage d'un passage réduit de sentier,au domaine,
pour empêcher tous ces éventuels vélos et motos de passer par là pour venir passer chez nous...

je dois le faire avant qu'il ne fasse trop froid..

buga

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Message par Tassin Alain le Mer 9 Oct 2019 - 22:02

chut Alala  Hyenes  mes amis cette (7 ? ) histoire est pleine de rebondissements ! bounce bounce bounce tongue tongue bounce bounce affraid Basketball Basketball Basketball ....etc !

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Message par buga le Jeu 10 Oct 2019 - 9:20

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l'emplacement des boulons,que vous connaissez..

buga

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Message par Babycid le Jeu 10 Oct 2019 - 21:06

Ce sont les boulons pour la fixation du pare chocs, ceux qui en ont.
Ecrous prisonniers de 8.
Jean-Luc

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Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
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Message par Thiric le Jeu 10 Oct 2019 - 21:48

Sur Félicie, ces boulons qui fixent les support de pare-chocs sont en ø 10.

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Message par buga le Ven 11 Oct 2019 - 6:48

tient-tient..je n'ai pas cherché plus loin,mais il m'a semblé que du côté passager,3 trous sont en triangle..

bon,qu'importe la destination,merci du renseignement,
je sais que j'ai des trous filetés à la partie dure du chassis avant,et c'est parfait..
parce que j'ai quand même constaté que si un amorto ne subit pas les mêmes chocs qu'une suspension,puisque dés la réception du dit choc il y a mouvement,on n'en est pas loin quand même..
donc une fixation qui ne serait pas TRES rigide se fendrait,à terme..
(expérience vécue sur une acadiane;fixation d'amorto cassée,dieu sait pourquoi,je ne me souviens plus..j'ai tenté de ressouder à l'arc,ça a recassé.

or ce n'est pas pour la sortir deux fois par an.
c'est pour rouler régulièrement.

donc je vais m'appliquer à fabriquer quelque chose de durable.

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Message par Vonin Jean Louis le Ven 11 Oct 2019 - 7:40

Thiric a écrit:Sur Félicie, ces boulons qui fixent les support de pare-chocs sont en ø 10.

C'était sans doutes une option d'époque pour les voitures qui devaient faire des cascades MDR2

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Message par mairesse02 le Ven 11 Oct 2019 - 8:13

pourquoi , ce n'est pas le photo de Félicie ..???...…... MDR1 MDR1

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Message par buga le Ven 11 Oct 2019 - 8:46

plus sérieusement on ne s'étonne de rien en cette époque.
il se peut qu'il y aie eu du 8 avant ou après le 10..
par contre,en parlant de boulons et d'écrous,
je ne suis pas mécontent d'une chose;
j'ai pas grand chose chez moi par rapport à des collectionneurs,
mais j'ai deux boites de boulons et écrous de 7,provenant de mes 35 années de roulage en deuches,
et récemment ,depuis que j'ai la 201,j'ai commencé à collectionner les boulons de 9.... après avoir dû en refaire faire un chez un spécialiste.
et finalement,quand on récupére de vieilles choses,quelles qu'elles soient,
on trouve parfois du 9 caché à certains endroits..
je crois que j'en ai trouvé aussi sur le chassis citroen 1000 kilos..

ça viendra bien à point...un jour.

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Message par buga le Sam 12 Oct 2019 - 10:37

bon..je m'habitue au frein moteur..
et c'est "de mieux en mieux".

pour la facilité,le geste devient volontairement automatique à chaque montée de vitesse.
il n'y a que dans les descentes "confirmées" qu'il est complètement inutile.
MAIS dans les descentes douces quand le moteur est froid,et la route à plat,
je vois qu'en l'utilisant,modérément bien sûr à ce moment,
ça facilite et ça rend plus rapide le changement..
donc j'arrive peu )à peu à changer de vitesse à un rythme presque normal pour une boite synchro..

et ça je m'aperçois que c'est vraiment confortable dans la situation,
parce que j'ai une particularité mentale,je n'aime pas "freiner" les gens,les ralentir par ma présence..
il y en a beaucoup,je suppose,que ça ne fait pas rigoler,à l'heure actuelle,d'être coincés derrière un tacot,qui redémarre comme un escargot à chaque arrêt..
et là je sens une nette amélioration de ma capacité à conduire plus "normalement" dans la circulation....

donc je suis très satisfait du systéme,
on verra ujn peu plus tard si,le patin ayant bien pris la forme du volant par usure de départ,
s'il finit par s'user rapidement ou non..

maintenant ça semble se stabiliser.

i am happy.

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Message par buga le Sam 12 Oct 2019 - 10:39

je me demande si je ne ferais pas un court résumé de cela dans la section "améliorations de confort",ou autre,me contentant de quelques photos,et renvoyant à ce topic-ci par lien..avis de l'admin ou de modos?

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Message par Thiric le Sam 12 Oct 2019 - 10:57

buga a écrit:je me demande si je ne ferais pas un court résumé
buga et 'court résumé' : illogisme ?

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Message par Marc25 le Sam 12 Oct 2019 - 11:35

Un mélange d’oxymore et de pléonasme

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Message par claudet le Sam 12 Oct 2019 - 12:12

oxymore , ça sert à rien de préciser "mort" on a jamais vu des "occis " vivants ! No

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Message par buga le Sam 12 Oct 2019 - 17:12

c'st pour cela que je pense renvoyer en lien vers mon topic..
mettre juste quelques photos,quelques mots et un lien.
parce que je sais comment je suis..

mais bon,je demande d'abord.

est-ce utile/interessant ou non?

.

buga

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Message par Poulalion le Sam 12 Oct 2019 - 17:34

buga a écrit:je me demande si je ne ferais pas un court résumé

Ooooooooooh !!!!OUI BUGA!!!!!!!!!!!!, Fait nous un résumé s’il te plait…ne nous prive pas de ton résumé, ce serait trop dommage.(tu résumes tellement bien)
Tout le monde est « en apnée » mais tout le monde est émerveillé quand tu résumes caresse  caresse  caresse  serviteur  serviteur

Ce n’est pas de la prose, c’est de la poésie, c’est du « sirop pour nos neurones »

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Message par buga le Sam 12 Oct 2019 - 17:43

si je détecte bien les paroles écrites,c'est un sirop bien gluant,bien collant..en sèchant ça devient de la glu.. Very Happy

buga

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Message par Admin le Sam 12 Oct 2019 - 22:00

Claude, fais-nous ton résumé où tu le souhaites.
Et si ce n'est pas au bon endroit, il pourra être déplacé.
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Message par guy23 le Dim 13 Oct 2019 - 8:32

Le patin prend la forme du volant ou le volant prend la forme du patin ?

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Message par buga le Dim 13 Oct 2019 - 9:07

j'ai bien essayé de former le volant,mais j'ai eu des problèmes..

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Message par buga le Dim 13 Oct 2019 - 20:35

bon..plusieurs jours d'essais.

c'est à dire que,comme mes amis le savent,je la sors dés que je peux,généralement pour aller au magasin près de chez moi.
et je passe immanquablement sur les deux casses-vitesse courts et ... "brutaux" qui sont dans le domaine..

vu qu'on ne peut faire que du 10 a l'heure,dans le domaine,vous comprendrez qu'on a utilisé des choses vraiment emmerdantes pour les suspensions.

-j'ai lu sur ce forum,dans la section suspension,que les lames arrières ne sont pas un probléme concernant le confort..
il conviendrait de travailler à l'avant,plutôt.

oki,j'ai lu,et j'y réfléchis.

-j'ai possédé 2 citron C4 et effectivement,la suspatte avant est très limitée en débattement..
parce qu'à l'époque,il n'y avait pas encore moyen de descendre la hauteur de carrosserie,à l'avant.
essieu,puis lames,puis chassis.
on arrive à plus de 40 cm..
et puis le fait que le poids de l'avant...ne varie qu'en fonction du remplissage du réservoir et du poids du conducteur....
le poids de l'arrière étant variable selon plein de critéres différents.

pour les peugeot de l'époque,c'est pareil.
peu de débattement avant.

ceci dit,j'ai toujours une méfiance doublée de réflexion vis-à-vis de ce que je lis et qui n'est pas une parole certaine et prouvée..
qu'elle soit de "professionnels" dont je me méfie généralement,puisqu'ils ont une tendance au mono-idéïsme,ou d'amateurs dont je ne connais pas la probité du discours.

et j'ai une commerciale,dont,en théorie,les lames arrières permettent de charger 400 kilos..

la même chose que mon berlingo citroen de 1998,dites donc..

comment se fesse??

alors dés le départ je me suis dit qu'en modifiant l'avant,je devrais modifier aussi l'arrière..

et je reviens à mes essais;
depuis 3 jours je la sors tout le temps.

ma voiture..
pas de mauvaises pensées..
à 60 ans depuis peu et céli-par terre,le reste sors moins souvent que la voiture..(...)

et je passe sur ces casses-vitesse,à chaque sortie,en contrôlant à chaque fois (vitesse et angle d'attaque différents)
comment réagissent les suspensions..

il s'avère, étonnamment, que l'arrière a aussi un petit rebond..

moins que l'avant,mais je n'ai rien modifié,rien démonté.
juste graissé entre les lames là ou je peux les écarter..

DONC je me dis que si je démonte complètement les lames arrières,nettoyer etc comme il se doit,

malgré le fait que c'est une "400 kilos",

j'obtiendrai peut-être une suspatte arrière "bondissante" qui sera très heureuse de recevoir quelqu'amortisseurs..
et là à l'arrière,on y met ce qu'on veut pourvu que le débattement de l'amorto soit suffisant;
j'ai la place pour mettre n'importe quoi....

donc je pense que cet hiver,quand il ne fait pas trop froid,
(j'ai des problémes physiques qui font que travailler au froid,c'est terminé...)

je pourrais,je devrais,démonter la suspatte arrière et la nettoyer convenablement.

ensuite viendra le temps des amortos.

qui peut infirmer ou confirmer ma pensée vis-à-vis des suspattes arrières?

assez souples ou pas même sur les commerciales???

buga

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Message par Thiric le Dim 13 Oct 2019 - 21:48

Claude, lorsque tu souhaites voir les différences entre les pièces destinées aux VH utilitaires et celles destinées aux VH de tourisme, tu peux consulter les catalogues de pièces de rechange disponibles sur notre Site d'archives
Par exemple, sur le catalogue Santucci (c'est celui que je prends régulièrement comme référence car il est sur ma table de nuit...), tu y trouveras que la 201 E a été équipée de 3 types de faisceaux de lames AR : 9 lames, 10 lames et 18 lames pour les utilitaires.

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (201 première version à essieu rigide)
Elle s'appelle "Félicie"
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Message par buga le Lun 14 Oct 2019 - 8:34

eh bien merci de l'info qui me dispense provisoirement de recherches sur les lames..effectivement j'en ai 18..

ceci dit je vais quand même m'intéresser au poids des voitures;
il est possible que mon utilitaire soit plus lourde..
j'ai quelques indices,comme le doublage de la tôle latérale arrière,celle qui comprend le passage de roues,et comme de la tôle sur les côtés de la toiture,malgré la boiserie.

et que donc les 18 lames donnent peut-être une souplesse acceptable..

je n'en sais rien,donc autant vérifier avant de prendre une éventuelle mauvaise décision..

tout ça ne se fera pas aussi rapidement que l'essieu avant,mais on ne marche pas sur une jambe.
j'espére avoir amélioré toute ma tenue de route pour le printemps prochain.

buga

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Message par Admin le Lun 14 Oct 2019 - 22:23

Thiric a écrit:la 201 E a été équipée de 3 types de faisceaux de lames AR : 9 lames, 10 lames et 18 lames pour les utilitaires.
buga a écrit:effectivement j'en ai 18...
Merci pour ce commentaire Claude. Il fera remarquer à certaines langues de p.... mauvaises langues occitanes que, malgré mon âge, je ne raconte pas que des conn bêtises.
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Message par buga le Mar 15 Oct 2019 - 6:38

2 rien.. et comme on dit chez citroen, à un de C4.

je m'abstiendrai de dire qu'au milieu des autres et d'elles-même,les peugeot, c'est zero..

bon, le jeu de mot n'est pas terrible, mais il n'est que 6 h 22...

si quelqu'un peut faire mieux..

pour battre les "C4" des citron.

ou les "mi,n'èrva" (du wallon, qui veut dire moi, je m'en vais, je retourne..)
à quoi l'interlocuteur répond immanquablement "sans soupapes".

Début de partie effacée
@Claude : Il est demandé, sur le forum des Amis des Peugeot 01, de ne faire aucune référence négative à un autre forum quel qu'il soit.
Les "embrouilles" que tu as pu avoir ailleurs ne concernent pas les Amis.
Afin d'éviter toute polémique stérile et nuisible, une partie de ce message a été effacée. ADMIN

Fin de partie effacée

ce matin vais acheter du matos pour faire des barrières fixes soudées pour le domaine;

y en a pour quelques jours voire plus, sans travail sur rosalie.
faudra patienter les petits lapinous.

ne pleurez pas, non,ne pleurez pas..

je vais reviendre..


Dernière édition par Thiric le Mar 15 Oct 2019 - 9:39, édité 1 fois (Raison : Suppression passage polémique. ADMIN)

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Message par Dom25 le Mar 15 Oct 2019 - 7:00

Je résume
Bubu met des barrières et Aprés il revient....


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Message par buga le Mar 15 Oct 2019 - 7:37

Shocked

ah c'êut été si simple?

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Message par buga le Mar 15 Oct 2019 - 16:21

le 12 j'ai oublié de signaler que j'ai démonté l'amorto hydraulique qui est fendu.

fallait que je sache..

eh bien je pensais les avoir démontés et nettoyés,quand je les ai achetés..

"je m'ai trompé,chef"...

sais pas ce que c'est pour des crasses..
c'est venu à la soufflette..

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bon,là dessus,j'ai quand même bien niqué un amorto en zamack...


buga

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