Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

+19
Nicososo61
Pat44
2Gx
directeur technique
philou
dom25
mairesse02
FLd78
guy23
Admin Association
claudet
Vonin Jean Louis
polo 71
Poulalion
Thiric
buga
Tassin Alain
t.s
Babycid
23 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Thiric Sam 26 Oct 2019 - 9:36

buga a écrit:premier bricolage,premier échec
- Le succès, c'est se promener d'échecs en échecs tout en restant motivé. Winston Churchill
- Dans la vie, toutes les réussites sont des échecs qui ont raté... Romain Gary
- Le succès est fait de 99% d'échec. Soichiro Honda

Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 26 Oct 2019 - 10:37

bons commentaires..

FREINS 201.

lors de mes réparations des freins de la 201 vers 2014/2015,j'ai accordé de l'attention aux angles des différents leviers..
car l'angle idéal d'un levier actionné par un tirant,donc comme les 201,c'est d'être à 90 degrés du tirant lors du travail de freinage.
plus on s'en éloigne,plus on perd de la puissance d'appui..

bon,ces voitures sont évidemment imparfaites,avec des tirants qui,au contraire des bugatti,ne permettent pas d'être dans des angles de 90° partout entre la pédale et les cames de frein..
plus quelques frottements divers..

j'ai fait de mon mieux,puis,pendant ces balades et voyages,j'ai testé..(en fait je teste tout le temps..)
et j'ai vu que même avec des freins restaur&és et réglés au mieux,
la puissance disponible me semble bien insuffisante pour freiner la 201 en urgence dans la circulation moderne..et encore moins dans de fortes descentes..
donc j'avais un temps réfléchi à la possibilité d'installer une assistance mécanique westinghouse de citroen.

mais d'abord il faudrait revoir complètement les systémes de leviers dés la pédale,puisqu'il faut les doubler pour le fonctionnement du servo.

et ensuite,je pense que la probabilité que ça n'apporte rien du tout me semble proche des 100%...
si je suis "debout" sur la pédale de freins et que j'en sens les limites,alors que la pédale n'est pas au plancher,ce n'est pas le servo de ces années là qui va corriger les problémes d'angles,de cames,de frottement,de pertes de puissance diverses..
je crois qu'il n'y a que l'hydraulique qui permettrait,avec ces dimensions de freins,de réduire toutes les pertes..et donc d'arriver,peut-être,à freiner mieux..

bon,y a l'échauffement,probable,aussi..
et là j'ai une astuce..
je n'ai pas encore eu de freins qui chauffent suffisament pour devoir les refroidir,mais..

-les refroidisseurs,dans les choses électroniques,sont constitués de plaquettes d'alu avec des ailettes..
l'alu,le meilleur conducteur thermique.
et donc,vu que les tambours tournent,
qu'ils sont bien ronds et que la "tranche" est plate,
que les jantes sont bien plus grandes que le tambour,
pour quelqu'un qui a des freins qui chauffent,

il "suffit" d'acheter un profilé "U" de 18/20 mm,
de le découper en morceaux dont la longueur fait la profondeur du tambour,
de percer des trous sur les deux côtés,juste au dessus de la base du "U",un près de chaque bout,
de relier l'un contre l'autre tous ces "'U" avec un(deux) cable de frein de vélo,prévoir un petit mode de tension,et de serrer le tout sur le pourtour du tambour..
chaque pièce d'alu touchant le tambour,la rotation ventilera l'alu,qui évacuera une partie de la chaleur du tambour.


la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Refroi10


fastidieux??

je ne pense pas..
-le découpage est rapide  
-à priori j'en ai dessiné trop pour les freins de 201...la moitié me semble suffisant.
-les petites filles aiment bien enfiler des perles pour faire un collier..
c'est pareil!!
deux cables de vélo,et on les enfilent les un à la suite des autres..
puis un bon serrage mettant l'alu sous tension,et roule ma poule..
ce n'est pas parce qu'il manquera un ou deux U de quelques grammes que la roue sera déséquilibrée..

prévoir la possibilité d'un resserrage me semble opportun..
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 26 Oct 2019 - 10:47

FREIN MOTEUR ET FREINS

là dessus je reparle de mon frein moteur..
il y a de fortes chances pour que ce mini-frein moteur que j'ai fabriqué,ne puisse pas aider du tout au ralentissement de la voiture..ni aider au freinage...s'il était commandé par autre chose que la pédale d'embrayage..

MAIS MAIS MAIS..

je n'en serai convaincu que lorsque j'aurai expérimenté..
vu que je dispose de place à cet endroit,je ne dis pas que je ne vais pas un jour taper là un genre de long levier,raccordé à une corde passant par une ou deux poulie "suspendue" pour revenir dans la cabine..sans doute sous le plancher..
et voir un peu si le frein moteur naturel dû à la décélération ,
qui est très faible sur les 201,ne serait pas un peu augmenté,
-au niveau du moteur s'entend-
par mon frein perso.
un levier supplémentaire pourrait alors être installé,sans doute par le bas,
pour,par exemple,aider à la décélération ou le freinage en fortes descentes..par acoups,pour soulager un peu le reste..

je le répète,je pense que ça n'agira quasiment pas..

mais ce n'est pas sans essayer que j'aurai une réponse ferme et définitive..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Sam 26 Oct 2019 - 11:11

Bubu tu es UN Grand veinard ! caresse
chut Pouvoir vivre ainsi ( peinard & tranquille) en plaine---> en pleine campagne ...
Crois moi Oldman1  tu fais des gens vieux---> des envieux !
Oh que oui ! Pense donc à ceux  affraid qui n'ont que du béton comme arbres !

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 27 Oct 2019 - 7:20

bon..
LES PNEUS maintenant..

(aaah ça j'ai pas fini de vous emmerder...)

les 201 étant dures de suspension en général,
quand le pneu est bien gonflé on sautille fort..

sais pas ce que vous faites vous,
mais moi je profite un peu des pneus pour obtenir un compromis entre confort de conduite et confort de suspension..

donc je gonfle bien mes pneus,puis quand je passe dans des trous,
je juge un peu des sensations et je dégonfle un tantinet..
le moins possible,on sait ce que ça donne des pneus sous-gonflés..
usure,tenue de route merdique selon les conditions,direction plus dure,et puissance réduite..
eh bien!!

avec une amélioration de la suspension,
adoucissement puis amortisseurs,
je peux alors
(je pourrai) gonfler mes pneus exactement comme il faut.
la voiture n'en sera que plus agréable à conduire..

c'est mon avis et je le partage...

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Dim 27 Oct 2019 - 8:22

Oldman1 Permettez moi mon cher Bubu un petit , tout petit conseil donné souvent à mes Amis :

***** Pour être toujours heureux dans notre Vie ?
***** Prenez donc les ''choses'' (?) comme ELLES arrivent ...& comme elles sont !

DONC : Vous ET nous : ne pas se casser la tête  & ne pas trop vouloir TOUT changer de CE monde qui nous entoure ...

>>>>   Parfait N'est ce pas le commencement de la SAGESSE ?

Ne suis - je pas un pneu >>> un peu gonflé ! de TE faire cette gentille remarque ? :
serviteur

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Dim 27 Oct 2019 - 8:37

buga a écrit:

bon,y a l'échauffement,probable,aussi..
et là j'ai une astuce..
je n'ai pas encore eu de freins qui chauffent suffisament pour devoir les refroidir,mais..

chaque pièce d'alu touchant le tambour,la rotation ventilera l'alu,qui évacuera une partie de la chaleur du tambour.

.

tetesurpr. tetesurpr.

Buga, avant penser au refroidissement de tes freins, tu devrais plutôt réfléchir au refroidissement de tes neurones qui vont finir par gripper à force de réfléchir.

Avec un levier au-dessus de ton lit ( à côté de celui de l’interrupteur) relié à une ficelle sur des poulies qui actionnerait une douche glacée, (ça pourrait marcher) Doute  Doute

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Dim 27 Oct 2019 - 13:29

M'sieur Claude ( Bubu pour tes amis ) , chut  s'il te plaît , ne t'offusque surtout pas ...
Siffle. Toutes CES remarques [ parfois justifiées ?..] ne sont qu'UNE preuve de l'intérêt que l'on porte à tes..?
--->  idées ? Innovations ? Créations ....quelques un peu déroutantes pour LE Pékin que nous sommes .
Et donc  Parfait : suite au prochain numéro du ''feuilleton mécanistique ''

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 29 Oct 2019 - 7:25

pas de probléme.
bon,entre deux travaux,amusons nous..

comme vous le savez,j'ai toujours aimé me fabriquer un "bibil",contraction de mobilhome en belgique,qui représente un motorhome en france.. Shocked

parce que mon dos necessite un lit COURBE presque comme un hamac,et que donc la seule façon de voyager pour moi est d'emporter mon lit..

plus le plaisir que j'ai toujours eu de dormir dans mes 2cv..

donc depuis que j'ai la 201 j'aimerais bien la bibiliser,
mais on ne peut pas s'autoriser à transformer une voiture dont la carrosserie est à 99% d'origine..
donc au delà de l'amélioration de ma 201,j'ai pondu au fil des ans toutes sortes de plans et même maquettes pour tenter de transformer ça sans endommager la carrosserie..

voilà peu de temps je suis tombé sur une photo d'un petit pick-up sur 201..
qu'il soit d'origine ou non,peu me chaut.
et donc j'imagine ce pick-up bibilisé..avec les dimensions du pick-up...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 73364110

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 73364111

puis le remettre dans le sens de tous mes photossins..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 73364112

et le comparer à ce que j'ai fait de plus grand sur ma commerciale..
sans la transformer.;
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Caisso10
où ma position debout ne peut se faire qu'à l'arrière,et le dessus est un genre de grande armoire aux accés multiples.
le lit a l'intérieur.



_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 29 Oct 2019 - 8:54

d'ailleurs,pour ceux qui l'ignorent,
c'est pour cette envie de bibiliser que j'avais conclu cet échange avec notre ami Jean-Louis..
mais les lois belges,pour l'immatriculation d'old-timers,sont très strictes,maintenant..aucun jeu d'axe,par exemple n'est toléré,de roulement il doit être très minime,pas d'huile qui coule..et j'en passe et des meilleures..

donc la 177,pour rouler en belgique,aurait dû être complètement restaurée..et puis seulement me fabriquer une carrosserie..
quand nous,Jl et moi,avons constaté l'ampleur du travail necessaire,d'un commun accord nous avons décidé de remettrte les choses telles qu'elles étaient avant..
c'est lui-même qui me l'a proposé..
c'est un des hommes les plus honnêtes que j'aie jamais rencontré..
et malgré que ma 201 est en très bon état mécanique,il m'a fallu revoir un axe de fusée qui avait pris un peu de jeu,avant de la repasser au contrôle pour l'immatriculation..

c'est dommage,les dimensions de la 177 ,le moteur 1500 et les 4 vitesses auraient été un plus pour moi..
mais voilà..
trouver en france une voiture qui satisfait au contrôle technique belge,c'est presque la recherche du grââl..
ça l'était déjà pour les 2cv et consorts...malgré que ce sont des après-guerre..
l'échange est donc très difficile..je n'ose plus y croire,même si mon envie est grande..
et puis ma rosalie me devient tellement "personnelle" en petites améliorations..
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par FLd78 Mar 29 Oct 2019 - 16:14

pour ton camping car tu devrais jeter un oeil vers le USA et le Canada
ils bidouilles des machins depuis 1910 peut etre des idées a piquer/optimiser


Dernière édition par FLd78 le Mar 5 Nov 2019 - 11:34, édité 1 fois

_________________
Cherchez pas, ça marchera pas!

FLd78

Date d'inscription : 15/03/2019
Ville et Code Postal : 78 elancourt

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par FLd78 Mar 29 Oct 2019 - 16:17

niveau frein c'est pas couillon ton idée, meme si deja vu sur des tambours ventillé d'alfa ou autre en alu

par contre ton idée par câble est purement suicidaire, sauf pour le cerclage au moment de la pose par collage, genre époxy pro bi composant

pas mal de collage en ulm/aviation et c'est indémontable, pire que la soudure

a+

_________________
Cherchez pas, ça marchera pas!

FLd78

Date d'inscription : 15/03/2019
Ville et Code Postal : 78 elancourt

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 30 Oct 2019 - 7:34

fld78;

merci de l'idée..

si tu savais le nombre de photos de camping-car de tous genres,des plus grands aux plus petits..des plus moches aux plus beaux..

que je collecte depuis des années...

et les idées ne sont certainement pas le probléme..elles me viennent toutes seules en fonction des circonstances,sur place,quand j'y travaille....
ma seule difficulté présente est que je ne peux quasi rien faire sur ou dans ma peugeot 201,pour y placer mon lit et pouvoir me tenir en position debout..

et l'idéal avec l'argent dont je dispose (rien du tout jusque fin 2020 comme mes amis le savent par ailleurs) c'était toujours de partir sur la base de dyane avec laquelle je roulais,puisque tu peux démonter le coffre et la bâche et qu'il ne te reste rien dans le chemin..

quelques exemples de mes transports..

démontage du coffre..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 051_0010
et après quelques minutes,pour rendre service à un déménagement..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 066_0010
..je pouvais prendre des choses plus encombrantes que la camionnette juste à côté..
et ceci n'est rien,je l'ai fait souvent..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Dyane_10

tandis qu'avec la deuche,il y avait une traverse arrière,un fin tube carré qui se coupe en quelques coups de scie,et que je remboitais ensuite en ayant fabriqué un petit systéme déclipsable..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Mes_im15

-j'arrive sur place,je vois ce salon qui me plaisait à l'époque pour 100 fr belges..2 euros 50..en 1999...
-je démonte le toit,(enfin c'est pas vraiment un démontage..je l'enlève)
et le petit coffre,
-je les place latéralement dans la voiture contre une porte arrière,
-je met la banquette sur le côté,
-j'empile le salon au complet,coussins fourrés où il y a place,
-je "tape" la banquette par dessus,
-je coince la corde unique dans les deux portières arrières,
-je paie
-et je rentre chez moi..
ça c'est une des caractéristiques que j'adore avec les deuches..on peut TOUT transporter du moment que ce n'est pas trop lourd..


Dernière édition par buga le Mer 30 Oct 2019 - 8:01, édité 1 fois
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 30 Oct 2019 - 7:57

bon,on ne parle pas de ça avec la 201 c'est clair..
je veux dire par là que finalement le seul probléme pour moi c'est l'argent,le fric,le pèze,le pognon....
je n'ai comme voiture (voiture ancienne,voiture plaisir) que ma 201, et pas de pognon a consacrer pour le moment..

parce que si j'avais les moyens d'une autre voiture ancienne en plateau ou qui peut,du fait de son état,être aménagée ou transformée,et évidement un peu de moyens aussi pour réaliser le "bibil" dessus,
je ne me poserais aucune question..je fabriquerais selon les conditions et les possibilités du chassis,en largeur et longueur d'empattement..

quelques idées que j'ai eues parmi d'autres....

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 4576010

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 45760_10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Return10

(l'empattement des chassis longs C4 est "merveilleux"..2m97...
et les C6,3m15...jouissance au programme)

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Porte_10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Porte_11

sauf mes deuches,que j'ai certainement déjà postées..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Photo_11


quant aux freins,le collage c'est bien,mais il constitue une isolation entre l'alu et le métal..

ceci dit,à part tourner,donc la force centrifuge appliquées à des dizaines de grammes de matière,dis moi un peu quelles forces vont jouer sur les cables,qui peuvent être de l'épaisseur que l'on désire??
je ne pense pas que cela soit vraiment dangereux,si l'on considére le développement de ces roues de 70 cm de diamètres,à une vitesse maxi de 80...

mais bon,je comprend parfaitement que plein de monde ne soit pas d'accord avec mes idées,puisqu'elles sont toujours "è-spéciales"..

..
..

et de l'autre côté,dans mes expérimentations,je commet aussi des erreurs de jugement puisque je travaille plutôt empiriquement la plus part du temps..


ceci dit, écrire me fait réfléchir vu que la vitesse de mon écriture est plus lente que ma réflexion,et c'est aussi pour ça que j'aime écrire;ça vient au fur et à mesure..

dommage que je n'ai jamais eu la patience d'écrire un livre,un roman,que sais-je..
quand j'essaie,ça vient vite,(ça VENAIT vite,dans mon passé) mais j'en ai vite marre aussi.. Rolling Eyes

le collage pourrait s'effectuer sur le COTE des "U",pour les relier;à ce moment il n'y a pas de perte de la qualité de refroidissement;les cables en plus pourquoi pas..
mais là encore,je ne vois ni difficultés,ni coût excessif..

et ceci ne concerne pas les 201...
uniquement les voitures dont les freins chauffent..
donc c'est une idée que j'ai eue mais sans but pour moi..
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Mer 30 Oct 2019 - 8:18

serviteur Cher Bubu  ...
ICI , on peut dire (  chut  sans se tromper ? ) que TU ne freines pas du tout !
J'admire tes facultés inventives
( Ceci est merveilleux car c'est une ''chose'' qui permet de rester toujours jeune  Oldman1
..----au moins dans sa tête !
)

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 2 Nov 2019 - 15:28

godverdomme..
je suis allé au village aujourd'hui,et sur nos casses-vitesses "durs",puisqu'on ne peut rouler qu'à 10 a l'heure,j'en ai pris un bien droit,et la voiture a fait 3 beaux rebonds de l'avant..
la graisse a fait son travail au bout de quelques sorties,elle s'est bien mise partout,lissant ou éliminant encore des petites choses,et donc elle est encore un peu assouplie..

punaise..pas question de faire de longs trajets sans avoir installé des amortisseurs à l'avant!!

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 8 Nov 2019 - 8:57

bon..
l'hiver frappe à notre porte à grand pas..:??:
enfin,qu'il frappe ou qu'il arrive,on s'en fout..

la sinusite annuelle qui descend dangereusement vers les pauvres bronches déjà diminuées.

médoc et prudence vont de rigueur.

et en vigueur,sauf moi..

pas trop vigoureux.


je peux chipoter à l'intérieur,et les travaux sur rosalie viendront en temps utile et adouci..
quand il y aura du courage et du chauffage..

qui vont d'imper...méable.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Ven 8 Nov 2019 - 9:24

Merci de nous donner de tes nouvelles Buga. Ton silence nous inquiétait (surtout moi) Embarassed  Embarassed
Soigne-toi en attendant des jours meilleurs.
En attendant le printemps tu peux toujours réfléchir (sous la couette) Sleep  Sleep  à tes futurs projets….
A défaut de les réaliser, ça "mettra du charbon dans la chaudière" du forum et ça réchauffera l’ambiance. sunny  sunny  bounce  bounce
Bon courage

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 8 Nov 2019 - 9:47

bin...
y a pas de mal a se poser des questions..

ceci dit chez moi (et avec moi) c'est comme ça..
même sur caradisiac..
quand je suis sur la voiture,je m'y met pendant un temps sans arrêter..et on a des nouvelles chaque jour..
mais bon,je vis seul,et il y a aussi d'autres travaux en plus de ceux ménagers,et de la cuisine....
donc à ne pas comparer avec un pensionné dont la femme fait tout dans la maison et qu'il peut aller tous les jours au garage faire ce qu'il a envie..parce que la maison est payée,les travaux sont faits..moi ce n'est pas du tout le cas..

mais à moins qu'on aie un hiver réellement rigoureux,
je peux allumer un chauffage mazout (fioul)
-que j'ai amélioré en fournissant une circulation d'air horizontale pour faire bouger cet air chaud dans le garage vu qu'il est bas (le garage) et pas réellement bien isolé-

et même un petit chauffage à pétrole électronique.
(c'est le chauffage qui est électronique,pas le pétrole)..

mais je ne fais cela que quand il ne fait pas trop froid..
le dos "fut été" cassé et lui et le cou n'aiment plus le froid ni l'humidité..comme un vieux de nonante ans..

arth-rose,bleue ou verte je ne sais pas..

et la jambe gauche,depuis un accident de moto,et avec la barre d'inox dans l'os,ne supporte PLUS DU TOUT le froid..
sinon je l'ai mal tout l'hiver..

ils appellent ça des "réactions au froid"..

bin oui,mais ça me fait une belle jambe.. Crying or Very sad

donc,grande chaussette obligée,
et ne pas rester dans le froid....

bon,si j'en avais les moyens,moi je chaufferais bien mon garage tout l'hiver,je m'y sens aussi bien que dans mon habitation...
mais faut pas déconner..

DONC résumons si vous le voulez bien:

Shocked  Suspect

en hiver,ce sera,encore plus qu'en été,

-par périodes-

que je retravaillerai sur rosalie..

merci d'être venus si nombreux,et merci pour les cadeaux à la communion de la petite..
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par mairesse02 Ven 8 Nov 2019 - 10:07

pourquoi avoir une femme Buga……...il y a aussi les hommes….c'est bien aussi !!!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Ven 8 Nov 2019 - 12:24

On voit l'expérience Roulerire Roulerire Roulerire

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Ven 8 Nov 2019 - 12:36

buga a écrit:

avec la barre d'inox dans l'os, je ne supporte PLUS DU TOUT le froid..

Ce matériau est une saloperie !!!! affraid  affraid  affraid  affraid il devrait être INTERDIT.

Je l’ai déjà dit à « qui vous savez » chut  chut mais il ne veut rien entendre.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par mairesse02 Ven 8 Nov 2019 - 13:17

je pense qu'il parle du titane , et non d'inox Etienne !!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 8 Nov 2019 - 13:34

femmes/hommes je ne vois pas trop le rapport dans la conversation,sauf si c'est dans votre humour habituel..
sans être homophobe toutefois...

si j'ai envie de me taper un beau mec,je le ferai et ne vous en avertirai pas..c'est pas vos oignons.. Razz

d'autre part,
ma mémoire oublie pas mal de choses qui ne m'ont pas semblé..."interessantes" au moment de l'audition.
entre titane et inox,je sais que je n'ai pas du titane.je l'aurais mémorisé.
donc à priori je ne vois pas ce qu'ils ont pu mettre d'autre que de l'inox..
ceci dit je suis responsable;
l'on m'avait dit de le faire enlever l'année d'après,et je n'en ai rien fait.

à priori,m'en fout,moi,d'avoir une barre dans la jambe..

ce n'est qu'après une dizaine d'années que j'ai commencé à ressentir le froid.
et là si j'entend bien les témoignages divers,
après autant d'années,vas-y pour enlever les vis et la barre..
ce serait plus facile de faire un moteur de bugatti royale en mécano-soudé.. Cool

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Ven 8 Nov 2019 - 13:38

alliages à base d’acier inoxydable
titane et alliages de titane
alliages de cobalt

Tous ces matériaux utilisés pour les broches nous sont allergisants et Buga dit que ça fait froid aux jambes .

On te le dit Gilles après les dents , les broches ....où va t on s'arrêter ?

Je sais  bientot sur la B10  en  hiver les jambes ventilées, ça c'est du bon froid qui fait plaisir lol!

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 8 Nov 2019 - 15:31

et donc j'ai fait le con en n'allant pas les enlever..

merde,c'est trop tard..

il est clair que quand tu en parle au médecin,il ne va pas taper dans le dos de l'autre doc..
en tout cas pas la mienne..
ma doc m'a fait faire des radios,suite à mes plaintes,l'année passée ou celle d'avant,et il n'y a rien à voir..
donc,je me suis dit que ça peut rester comme ça et que je dois juste protéger du froid;

entendons-nous: je viens de sortir mesurer l'extérieur de la clim que j'ai installé en facade,pour faire un coffre isolé pour l'hiver;
j'y suis allé en short..
il ne géle pas pour le moment,et ce n'est pas pour deux minutes..

j'ai eu mal les hivers ou je ne prenais pas de précautions,ignorant le probléme.
et restant dans le garage en train de travailler dans le froid,bien habillé..
mais pas bien isolé aux jambes.
donc il y a un minimum à respecter..
s'il fait moins 10,je ne vais plus sortir en short,même si j'ai toujours bien chaud chez moi...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 P1226310
je viens de vous le dire,c'est facile à chauffer..
mon pote Nico habite à 20 mètres en diagonale..
et il a fait la même chose que moi, fabrication,isolation, construction,il se chauffe au fioul,et en hiver,chez lui comme chez moi le short et le t-shirt sont de rigueur.
alors,mettre un pantalon pour faire 20 mètres quand déjà tu as chaud et que tu sais que tu aura encore chaud,ça ne sert à rien.



ceci dit voici un détail qui tue;
à propos du métal dans le corps.

dans une caravane,où j'habite,même si elle est entourée d'autres "bâtiments",et qu'elle est ré-isolée,

l'inertie thermique est minable..

j'ai essayé à un moment de réaccorder un vrai piano droit parce que je suis amoureux des pianos,
mais en deux semaines les deux octaves que j'avais réaccordés (je ne suis pas professionnel) s'étaient déja désaccordés..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Dsc07310

bon.. si vous faites les étonnés de voit une caravane avec un vrai piano......
c'est que vous ne me connaissez pas encore bien..

il faut s'attendre à bien pire que ça,avec moi..


soit,le désaccordement,
c'est un signe de variations de températures dues au manque d'inertie thermique..


et donc,l'hiver,chez nous ce n'est rien;
dés que tu isole un peu,cet endroit ne dépassant pas 3x2x8,5 m de moyenne,et moi c'est 7,6 de long,
est facile à chauffer.

mais l'été ouhlààààà..
ce cube d'aluminium un peu isolé chauffe vite.
en été aussi.

et donc,dans mes diverses expérimentations,j'ai puisé sous la caravane,de l'air frais en été.

le tour de la caravane est fermé jusqu'au sol,donc hors canicule,l'air y est le plus frais.
-un tuyau qui prend l'air presque au raz du sol,
-un ventilo 12 volt d'environ 20 cm de diamètre,le modéle qui se vendait pour mettre dans les voitures des années 70/80/90,avec une prise d'allume-cigare,et une ventouse..il fonctionne encore..
-le tout installé à côté de moi et sous mon bureau à l'ordi,pour amener de l'air plus frais sur mes jambes quand il fait trop chaud et que je suis à l'ordi..

eh bien mes gauillards,eh bien mes cousins,
le COURANT D'AIR sur ma jambe a commencé à me faire mal aussi,l'année passée..
l'été.

il y a donc une progression lente mais réelle des douleurs..
mais je ne peux rien présager pour l'avenir,je fais juste attention,été comme hiver..
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Ven 8 Nov 2019 - 19:26

buga a écrit:

et la jambe gauche,depuis un accident de moto,et avec la barre d'inox dans l'os,ne supporte PLUS DU TOUT le froid..

Je ne suis pas médecin mais si la douleur est localisée sur la jambe gauche tu devrais essayer "d’uniformiser la longueur des chaussettes" pour vérifier si ça change quelque chose a ton problème


la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Chasse10

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 8 Nov 2019 - 20:48

pprrrffff.. tongue
c'est fait exprès..
tu me prend pour un clown ou bien?

je ne vais pas acheter autant de chaussettes longues que de courtes..
je me fout de la couleur..
je me fout du regard des autres..
je me fout de l'uniformité,et même ça me fait marrer quand on me dit que je me serais trompé de chaussettes..
donc,je n'utilise une chaussette longue que du côté où je dois protéger du froid..
capito,comprendo??


aaaah là là là tu as marché dedans..

c'est bien fait..

quant à "vérifier",c'est un manque de confiance de ta part..
je sais très bien où j'ai mal,et pourquoi..
tu seras puni..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Hmmm10

buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 8 Nov 2019 - 21:01

ceci dit,au risque de me répêter:
cet aprèm,j'ai sorti rosalie pour faire quelques courses,et au total la faire tourner..

j'ai pris le chemin de notre gare..
avec des saloperies de changements de revêtements,séparés par une ligne de pavés carrés,je ne sais pourquoi..
en résumé,il n'y a rien de droit ni plat.

et vous savez ce que ça fait des pavés??
ou des différences de hauteur ?

quelque chose qui n'est absolument pas horizontal..
des différences d'un à deux cm d'épaisseur..
cela,pris à plus grande vitesse que nos casses-vitesses ,au domaine,que je prend vers les 15 à l'heure maxi..

et donc,entre 30 et 40,vu que cette route est courte..
eh bien j'avais l'impression d'être dans une 2cv sans amortisseurs..
ma voiture rebondissait plusieurs fois,et recommençait à chaque dalle de bèton..
sérieusement,je pense qu'à 50 a l'heure ce serait dangereux..

et donc..

je le réaffirme..

ceux qui veulent faire comme moi au niveau des lames,assurez-vous d'avoir le temps de mettre des amortisseurs juste après..

parce que ce n'est pas "roulable"..

je ne quitterai pas Trois-Ponts tant que je n'aurai pas d'amortos à l'avant..

c'est dangereux.

trous,tournants,difficultés,
sont des endroits qui pourraient me faire quitter la route facilement...

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 8 Nov 2019 - 21:02

d'un autre côté...
ça me fait penser qu'avoir une multitude de lames,permet de jouer presque comme on veut..
plus dur,moins dur..
plus il y a de lames,plus on peut "chipoter"..
à condition de bien les entretenir..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 6 Déc 2019 - 8:56

pffff..je vous ai oublié,les gars..
méa-culpa..
quand j'expérimente,je vais directement sur caradisiac,comme d'hab..

donc je vais résumer,de toutes façons tout décrire point par point n'est pas ce que vous recherchez en tant qu'amateurs 01;sur caradisiac ils sont habitués à mes développements,et je pense même qu'ils aiment ça,ceux qui me suivent..
..
..donc,je me suis mis en tête d'obtenir un chauffage dans la 201,sans toutefois la transformer "par trop"..

j'admettrai deux trous rebouchables/et surtout refermables dans le tablier,

parce qu'il faut bien que la chaleur passe quelque part,
mais guère plus..
quelques essais infructueux,
en photos...

-sonde de température dans le compartiment moteur,à hauteur du haut de radiateur,et rouler..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc021110

20 degrés à 50 a l'heure,insuffisant.

-tentative de placement du seul radiateur de chauffage que j'ai chez moi,d'une desoto 1954...
il n'y a pas de place aux pieds du passager,et le réservoir prend la place sous le tableau de bord..

c'est fort juste,et il n'y a là pas encore de ventilo,ni de boitier de dispersion..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc021111




_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 6 Déc 2019 - 9:08

pourquoi un chauffage??
-d'abord je veux rouler aussi en hiver,selon le temps...
-ensuite mes divers problémes physiques,arthrose etc,ne me laissent pas en paix quand il fait froid et humide..finalement j'ai mal un peu partout le reste de l'hiver,si je ne fais pas gaffe.
-et finalement,les deux dégivrages de pare-brise d'époque,en 6 volt,mis en série,me demandent de l'énergie,donc une batterie de plus..
ça ne me plait pas.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc061211

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc061212...


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 6 Déc 2019 - 9:13

j'ai essayé aussi le choix de la prise de chaleur sur le collecteur d'échappement,mais après avoir réalisé les gabarits d'essai visuel,je m'aperçois que je n'aurai ni puissance de flux,ni assez de chaleur à disperser..le flux intérieur sera trop aléatoire,avec les passages d'air au niveau inférieur..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc031111

et ce chauffage d'appoint pour voiture ancienne,remplaçant une longue durite,déjà qu'il est un peu long pour la 201,et de plus,les tuyaux de sorties sont en 8mm intérieur..
c'est pas avec ça que je pourrai chauffer une cage à courants d'air..
même en colmatant tout au mieux..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc031110


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 6 Déc 2019 - 9:19

après avoir fait de meilleurs essais,revenant à un chauffage à air provenant directement de l'air du radiateur,
en ayant caché la partie basse du radiateur puisqu'il n'y a pas de thermostat,l'eau ne chauffe pas assez,je pouvais la toucher avec le doigt...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc041211

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc041210

là j'obtiens une température nettement plus intéressante,44 degrés à 50 a l'heure..
et donc,hier je me suis mis au travail...


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 6 Déc 2019 - 9:27

mais..le garage est froid,mal isolé..d'abord vite le couper un peu en deux,pour mieux le chauffer..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc051211

et allumer ce chauffage au mazout que j'ai transformé (tu m'étonnes...)
pour aspirer l'air chaud tout autour et derrière,et le renvoyer par le dessus,en fine ventilation,afin que cette partie de chaleur circule dans l'atelier..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc061213

et hier,j'ai fabriqué ce cache radiateur en bakélite cuivrée (pour fabriquer les circuits imprimés) que je devrai fixer..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc051210


en plus du mazout,j'allume un petit poele à pétrole électronique..pour pas kaï-kaï....


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Ven 6 Déc 2019 - 9:32

Tout ceci me manquait!
Toi qui est inventif , tu vas nous prévoir de l'air frais pour l'été également.

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par mairesse02 Ven 6 Déc 2019 - 9:53

que du bonheur !!!!!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Thiric Ven 6 Déc 2019 - 11:11

Claude hello.
Tu me manquais.
Tes expériences nous réchauffent !.

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Ven 6 Déc 2019 - 11:31

Je te suggère de t’associer avec Alain Tassin qui,…… en ce moment,…. à des idées révolutionnaires de réchauffage à partir du collecteur d’échappement et d’une cocotte-minute. affraid  affraid

Avec vos imaginations fertiles,….. dans quelques années, « Chaffoteaux et Maury » seront oubliés et avantageusement remplacés par « Tassin et Buga » Siffle.  Siffle.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par mairesse02 Ven 6 Déc 2019 - 18:36

MDRgast MDRgast MDRgast MDRgast

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Vonin Jean Louis Ven 6 Déc 2019 - 19:08

Il y a aussi cette solution essayée et approuvée il y a fort longtemps et toujours disponible à la vente !

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Dsc_1243
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Dsc_1244

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 7 Déc 2019 - 7:43

des bouillotes!!!
je ne connaissais pas..il est vrai qu'en ces temps reculés,s'ils ne connaissaient pas tout ce qu'on connait aujourd'hui,ils faisaient beaucoup travailler leur imagination pour y arriver..

au contraire d'aujourd'hui..

làche un jeune dans la nature avec une tondeuse à gazon à essence,une voiture simple à essence , un chauffage à bois,et un jardin à faire pour avoir à manger,et il meurt de faim après quelques jours..(je synthétise..)

bon,hier j'ai eu une bonne journée..

fixation du cache par simple élastique,et toc.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc061216

fabrication du support de tuyau..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc061215
j'ai choisi de la fine tôle pour la facilité de mise en forme..mais pour le soudage,c'était pas cool.je pourrais encore passer du temps à éliminer des reliefs de soudure,mais bon je m'en tape..pièce technique dans le capot.peinture noire et ça ira.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc061214

lundi je reçois la scie cloche en prêt..pour le tablier.

car je ne dispose d'aucun outil un tant soit peu coûteux..

c'est pour cela que j'ai préféré me fabriquer l'embout de tuyau en fine tôle,aussi..plus facile,posé sur une pièce de bois,de forer des trous, puis de limer..

pour Alain,on se connait un peu par internet interposé,et je reconnais et je salue ses capacités et connaissances..
je n'en ai pas le quart..
disons que je compense par mon inventivité..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 7 Déc 2019 - 7:46

Dom 25;
en été ma voiture n'est pas très chaude,avec le pare-brise ouvert;il n'y a presque pas de tôle en toiture..et de la moleskine dessus qui l'empêche de chauffer..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Sam 7 Déc 2019 - 10:23

buga a écrit:des bouillotes!!!
je ne connaissais pas..

Si tu ne connaissais pas, c’est parce que tu n’as pas demandé.
Tu es trop timide, et tu ne parles pas assez Buga. Si tu parlais on te donnerait des idées pour que tu les développes.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Buga10

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Sam 7 Déc 2019 - 11:50

buga a écrit:

là j'obtiens une température nettement plus intéressante,44 degrés à 50 a l'heure.
tetesurpr.  tetesurpr.  tetesurpr.
A mon avis Buga, si la température monte, c’est à cause de la relation…… vitesse/visibilité quand tu pilotes ton « bolide » à l’aveugle à des vitesses « supersoniques. »

Ça doit être ta température corporelle qui augmente à cause du stress dû au manque de visibilité.


la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Buga11

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 8 Déc 2019 - 7:19

euh non.
c'est une photo prise à l'arrêt dans le garage..le cadran de gauche c'est le niveau d'essence.


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 8 Déc 2019 - 7:24

et pour les bouillottes et les idées..

franchement..

vous pensez qu'en toute modestie,j'accepterais des idées qui ne viennent pas de MOI ???

z'êtes pas bien,vous là-bas..

bon,en attendant,côté passager,c'est pas possible de réaliser la même chose..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc071210
sauf en traversant le réservoir,mais j'ai pas trop envie..

donc,je verrai d'abord le rendement de mon côté,et puis j'aviserai...

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Dim 8 Déc 2019 - 10:29

buga a écrit:

sauf en traversant le réservoir,mais j'ai pas trop envie..
.
tetesurpr.  tetesurpr.

Tu n’as pas trop envie mais on devine bien que tu as « UN PEU ENVIE » quand même.
Si ton envie devenait trop pressante, n’oublie pas de vider le réservoir AVANT : biensur

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 8 Déc 2019 - 11:18

hahaha ça va pas la tête??

vais pas toucher le réservoir..
je passerai en forme de rectangle,juste dessous.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Pc071211
peut-être...

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Lun 9 Déc 2019 - 9:48

buga a écrit: ça va pas la tête??
vais pas toucher le réservoir..

Désolé Buga, je n’avais pas bien compris, biensur  biensur  je ne parle pas le Belge couramment…. Je l’ai appris avec les aventures de Tintin. Embarassed  Embarassed

Chez nous, en patois de « l’Aveyron ,….de France…. du sud »….., quand on dit qu’on « traverse le réservoir !!!!»,…. On traverse le réservoir !!!!!  . (Ça veut dire qu’on passe à travers). Siffle.  Siffle.

Je progresse.J'aurais au moins appris que:  faire un trou à coté se traduit par: traverser

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 9 Déc 2019 - 15:10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 14463111

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 4 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum