la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
C'est bien ce que j'ai dit lors de mon dernier post Buga , je suis tout à fait favorable au montage du système à volet pour optimiser l'entrée d'air de refroidissement et surveiller la bonne marche au moyen du thermomètre , ceci est valable quel que soit le système de chauffage d'habitacle qui sera choisi ensuite !
Je n'ai pas encore fait d'essais mais à première vue je ne pense pas monter de système d'obturation du refroidissement principal puisqu'il y aura les volets sur le radiateur mais uniquement sur la déviation chauffage pour pouvoir la fermer l'été !
Je comprends bien que tu n'as pas de gros moyens et que tu fais avec ce que tu as sous la main , tu as le grand mérite de le faire quand même alors que d'autres renonceraient !
Je n'ai pas encore fait d'essais mais à première vue je ne pense pas monter de système d'obturation du refroidissement principal puisqu'il y aura les volets sur le radiateur mais uniquement sur la déviation chauffage pour pouvoir la fermer l'été !
Je comprends bien que tu n'as pas de gros moyens et que tu fais avec ce que tu as sous la main , tu as le grand mérite de le faire quand même alors que d'autres renonceraient !
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'ai trouvé quelque chose;
un store foncé vélux en liquidation....ils n'ont même plus retrouvé la référence à la caisse..le prix était affolant,j'ai presque sauté dessus.
surprise,il a la taille de la calandre...
je devrai faire un travail assez important pour le rendre discret.
je conserve mes idées bien au frais à ce propos...
et je n'ai pas encore décidé du modus opérandi pour n'avoir à manipuler qu'une seule ficelle.il y a pas mal de réflexion,et plusieurs possibilités..
n'oublions pas que le systéme contient un ressort de "tension" a l'enroulement de la toile..
ce qui me fait vous écrire,c'est que je me demande,pour le moment,si je dois le placer en haut ou en bas..
-si je le place en haut,son encombrement suffit théoriquement,('quoi que pas encore éprouvé dans un temps gelé)pour ne pas devoir remettre de la toile isolante,ou un cache quelconque a hauteur de mes tuyaux.
-mais alors le bas va se refroidir quand même et c'est généralement en bas qu'on calfeutre un radiateur.
-donc il serait plus logique de le mettre en bas..
mais alors je dois quand même mettre un cache supérieur..
de plus,en bas,il prendra l'eau,tandis qu'en haut,non..
donc là je suis un peu dubitatif..
et je sais qu"'ici on a des conversations techniques très interessantes vis-à-vis des peugeot..de l'expérience par rapport aux particularités ..
un store foncé vélux en liquidation....ils n'ont même plus retrouvé la référence à la caisse..le prix était affolant,j'ai presque sauté dessus.
surprise,il a la taille de la calandre...
je devrai faire un travail assez important pour le rendre discret.
je conserve mes idées bien au frais à ce propos...
et je n'ai pas encore décidé du modus opérandi pour n'avoir à manipuler qu'une seule ficelle.il y a pas mal de réflexion,et plusieurs possibilités..
n'oublions pas que le systéme contient un ressort de "tension" a l'enroulement de la toile..
ce qui me fait vous écrire,c'est que je me demande,pour le moment,si je dois le placer en haut ou en bas..
-si je le place en haut,son encombrement suffit théoriquement,('quoi que pas encore éprouvé dans un temps gelé)pour ne pas devoir remettre de la toile isolante,ou un cache quelconque a hauteur de mes tuyaux.
-mais alors le bas va se refroidir quand même et c'est généralement en bas qu'on calfeutre un radiateur.
-donc il serait plus logique de le mettre en bas..
mais alors je dois quand même mettre un cache supérieur..
de plus,en bas,il prendra l'eau,tandis qu'en haut,non..
donc là je suis un peu dubitatif..
et je sais qu"'ici on a des conversations techniques très interessantes vis-à-vis des peugeot..de l'expérience par rapport aux particularités ..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'ai pris le vélux en main,j'ai regardé le fonctionnement des deux ficelles,estimé la puissance du ressort,et hop j'ai trouvé..
puis je suis allé voir la 201 et hop j'ai trouvé aussi comme,nt faire passer "librement" une seule ficelle pour tirer dessus..
puis c'est décidé,il sera au dessus,et en bas je laisserai un cache un peu plus petit que celui-ci déja réalisé,afin de pouvoir jouer sur une plus grande plage de températures..c'est tout con,mais ..je ne suis jamais assez con que pour trouver immédiatement..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je suis allé faire un essai hier..
après avoir mis mes "vieux" michelin assez usés à l'avant et les nouveaux waymaster à l'arrière..
mutin..
mutin de perte..
la voiture devient inconduisible...elle va de gauche à droite..
il n'y a forcément pas plus de jeu de direction qu'au départ,mais elle "s'emballe" dans ce jeu au lieu de réagir calmement comme avec les nouveaux pneus..je dois la maitriser toutes les quelques secondes,alors qu'en plus il fait sec..
ça c'est la première mauvaise nouvelle..
la deuxième mauvaise nouvelle,c'est vis-à-vis du chauffage..
j'ai encore une dernière chose à confirmer par essai dés que possible,
je vais tenter cela aujourd'hui s'il ne drache pas trop,
mais j'ai réfléchi aux tenants et aboutissants d'une façon nouvelle,en prenant du recul après l'essai,
et je suis presque persuadé que ce système de chauffage est un échec total..
mais je ne m'avance pas avant d'en avoir la certitude.
après avoir mis mes "vieux" michelin assez usés à l'avant et les nouveaux waymaster à l'arrière..
mutin..
mutin de perte..
la voiture devient inconduisible...elle va de gauche à droite..
il n'y a forcément pas plus de jeu de direction qu'au départ,mais elle "s'emballe" dans ce jeu au lieu de réagir calmement comme avec les nouveaux pneus..je dois la maitriser toutes les quelques secondes,alors qu'en plus il fait sec..
ça c'est la première mauvaise nouvelle..
la deuxième mauvaise nouvelle,c'est vis-à-vis du chauffage..
j'ai encore une dernière chose à confirmer par essai dés que possible,
je vais tenter cela aujourd'hui s'il ne drache pas trop,
mais j'ai réfléchi aux tenants et aboutissants d'une façon nouvelle,en prenant du recul après l'essai,
et je suis presque persuadé que ce système de chauffage est un échec total..
mais je ne m'avance pas avant d'en avoir la certitude.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
On attend avec impatience tes analyses et conclusions
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
[quote="buga"]je suis allé faire un essai hier..
après avoir mis mes "vieux" michelin assez usés à l'avant et les nouveaux waymaster à l'arrière..
mutin..
mutin de perte..
la voiture devient inconduisible...elle va de gauche à droite..
il n'y a forcément pas plus de jeu de direction qu'au départ,mais elle "s'emballe" dans ce jeu au lieu de réagir calmement comme avec les nouveaux pneus..je dois la maitriser toutes les quelques secondes,alors qu'en plus il fait sec..
Il m'était arrivé la même chose avec mon sprinter MB
Michelin usé devant et Sava neuf à l’arrière : Impossible de dépasser 70 km/h la route n'était plus assez large
J'ai permuté au bout d'une trentaine de km et plus de problème de tenue de route
Regarde aussi les pressions
après avoir mis mes "vieux" michelin assez usés à l'avant et les nouveaux waymaster à l'arrière..
mutin..
mutin de perte..
la voiture devient inconduisible...elle va de gauche à droite..
il n'y a forcément pas plus de jeu de direction qu'au départ,mais elle "s'emballe" dans ce jeu au lieu de réagir calmement comme avec les nouveaux pneus..je dois la maitriser toutes les quelques secondes,alors qu'en plus il fait sec..
Il m'était arrivé la même chose avec mon sprinter MB
Michelin usé devant et Sava neuf à l’arrière : Impossible de dépasser 70 km/h la route n'était plus assez large
J'ai permuté au bout d'une trentaine de km et plus de problème de tenue de route
Regarde aussi les pressions
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki pour les pressions..
on a eu un genre de même chose avec des brerlingo belgacom;pneus usés,et tremblements,vibrations en roulant..
(bon,c'est un peu différent)
le responsable m'a dit que c'est la faute des pneus,car belgacom a acheté des séries de pneus pas chers,par soumission publique..donc des pneus non adaptés vraiment,insuffisament rigides au niveau structure métallique et même éventuellement a l'usure,concervnant la régularité de l'usure circonférentielle..
bon,les michelins collection c'est différent,mais..qu'en est-il lorsqu'ils sont tropp usés???
à l'époque,on a vu souvent,sur des épaves,des p^neus complètement lisses..
et les gens roulaient donc encore avec..
je pense que s'ils constataient le même comportement routier,parce que LA on le sent bien que c'est inconduisible,je pense qu'ils auraient mis de nouveaux pneus non??
je suis dubitatif..
-usures anormales du fait de fabrication non respectueuse?
-usures anormales du fait des mouvements de tambours qui,comme mon arrière droit,ne tourne pas absolument rond??
-pneus trop "secs" et donc caoutchouc dur,qui,combiné avec ces essieux avant avec soit pas de pinçage,soit un pincage approximatif,fait qu'il y a un pneu qui rippe constament puis c'est l'autre??
et que donc cela expliquerait aussi la "trop" rapide usure des pneus??
je ne sais pas..
et c'est une réelle question,car si c'est la dernière proposition,cela signifie que ces pneus,quels qu'ils soient,vont tout le temps s'user rapidement.
alors il conviendrait peut-être de mettre des jantes de 16" et des pneus correspondants,16 ou 400,plus modernes,plus souples,moins chers,et meilleure tenue de route,au détriment du look...
on a eu un genre de même chose avec des brerlingo belgacom;pneus usés,et tremblements,vibrations en roulant..
(bon,c'est un peu différent)
le responsable m'a dit que c'est la faute des pneus,car belgacom a acheté des séries de pneus pas chers,par soumission publique..donc des pneus non adaptés vraiment,insuffisament rigides au niveau structure métallique et même éventuellement a l'usure,concervnant la régularité de l'usure circonférentielle..
bon,les michelins collection c'est différent,mais..qu'en est-il lorsqu'ils sont tropp usés???
à l'époque,on a vu souvent,sur des épaves,des p^neus complètement lisses..
et les gens roulaient donc encore avec..
je pense que s'ils constataient le même comportement routier,parce que LA on le sent bien que c'est inconduisible,je pense qu'ils auraient mis de nouveaux pneus non??
je suis dubitatif..
-usures anormales du fait de fabrication non respectueuse?
-usures anormales du fait des mouvements de tambours qui,comme mon arrière droit,ne tourne pas absolument rond??
-pneus trop "secs" et donc caoutchouc dur,qui,combiné avec ces essieux avant avec soit pas de pinçage,soit un pincage approximatif,fait qu'il y a un pneu qui rippe constament puis c'est l'autre??
et que donc cela expliquerait aussi la "trop" rapide usure des pneus??
je ne sais pas..
et c'est une réelle question,car si c'est la dernière proposition,cela signifie que ces pneus,quels qu'ils soient,vont tout le temps s'user rapidement.
alors il conviendrait peut-être de mettre des jantes de 16" et des pneus correspondants,16 ou 400,plus modernes,plus souples,moins chers,et meilleure tenue de route,au détriment du look...
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon.essai ce matin,et conclusion pas absolument définitive..
car enfin,je n'ai pas l'intention de rouler par des moins dix..
je n'ai plus la condition physique de "partir à l'aventure",rouler des 10 heures,etc..quand j'ai fait une heure de route,même en berlingo avec siège confortable,je m'arrête et je sors ne teant à la portière et en boitant péniblement,avant de retrouver après quelques mètres,une belle utilisation de mes jambes et mon dos..
donc,ne soyons pas extrêmiste avec le chauffage,je ne ferai pas de raids sauvages hivernaux..
et re-donc,si j'obtiens une légère augmentation de l'air intérieur et un désembuage comme avec une deuche ou dyane quand il fait moins dix,
et en peugeot à moins deux ou quatre degrés,
je peux m'en satisfaire,j'ai roulé quotidiennement 36 ans environ en 2cv..
mais je n'en suis pas vraiment là..
quelles sont les causes??
-mon manque de visualisation d'ensemble..
punaise..
-quand je ne met pas de cache sur le dessus du radiateur,l'air soufflait froid alors qu'il ne géle pas..
-en mettant de la toile isolante,l'air était plus chaud..
MAIS,BANANE DE COURSE,CET AIR NE PROVIENT DONC PAS DU DESSUS DU RADIATEUR PUISqUE JE L'AI COUPE;
il est "aspiré" par le grand ventilo,tout autour de cet endroit bouché par la toile isolante.
donc là où l'eau descend et est tout aussi refroidie qu'au dessus,avant que je ne cache!
et sur les côtés!
donc cet air qui m'est envoyé ne correspond pas du tout à la température de l'air qui passe au travers d'un radiateur de chauffage à eau!!
claudet à plus de chance d'avoir de l'air chaud que moi!!!
c'est pas tout..
autour des cylindres de deuches,vw et autres refroidissement par air et chauffage à air,il y a des ailettes..
à combien est cette chaleur quand l'air à traversé les ailettes??
ces ailettes font plus de degrés que les 80/90 degrés de l'eau d'un refroidissement liquide!!!
donc l'air,à une certaine vitesse et régime moteur,est très chaud,d'autant qu'il passe aussi autour de l'échappement!!!
comment voulez-vous,dès lors,
que j'aspire un air à moins quelques degrés,que je le fasse chauffer au travers d'un radiateur qui fait 80/90 degrés,et que j'obtienne encore une chaleur suffisante???
..................
plus les pertes de conduction habituelles,le manque d'herméticité d'une telle voiture..
..................
j'ai refais un essai ce matin..
ré-obturant par fins secteurs,le dessus..juste devant mes deux tuyaux..
et laissant tout le bas bien obturé aussi..
évidemment,j'ai bien surveillé le radiateur,que l'eau ne bouille pas..
et j'avais une eau finalement très chaude...
et par plus 8 degrés,je n'en avait que 18 a l'intérieur..
à terme,l'habitacle se chauffe,c'était confortable..
mais il y a ces deux données de températures et de passage d'air que je n'avais pas bien prises en compte..
et là on a du 8 degrés extérieur!!!
il fait doux!!!
je suis donc INSATISFAIT.
qu'est ce que ça va donner par moins 4 degrés??
-solution: attendre qu'il géle,et retenter l'expérience..
au besoin,chipoter pour avoir des lamelles ouvertes encore plus petites..
je ne m'avoue pas rapidement vaincu..
considérant les deux causes majeures d'échec,
j'ai eu une autre idée..
où la chaleur est la plus haute dans le capot moteur,hors échappement,
et qu'en même temps il n'y a pas de courant d'air froid à cet endroit??
je vois deux endroits,du côté conducteur..
au niveau des cylindres et de la boite à eau..et de la culasse....
toute cette partie basse est coupée en partie de l'air ext&érieur,par le cache inférieur du radiateur..
à priori,il n'y a pas beaucoup d'air très froid qui y arrive..
et mon tuyau a son propre petit ventilo de PC..
je peux donc,
ça ne me coûte ni temps ni argent,
ATTENDRE QU'IL ARRËTE DE PLEUVOIR, et placer l'embout avant du tuyau à deux centimètres de ces endroits du bloc moteur..
l'air aspiré le sera là tout autour,
sa pulsion sera très faible,
et ça,ça peut encore s'arranger si on replace un ventilo plus puisant à l'intérieur de l'habitacle,en remplacement du petit..
DE L'AUTRE COTE
je peux réenvisager de pomper de l'air de la pipe d'échappement,avec précautions..
tout ça par essais successifs...
parce que ces tuyaux,ça ne dérange en rien une voiture de cet âge,
à part les deux trous aque j'ai fait,ce n'est pas "invasif",et ça ne coûte rien d'essayer...
donc à bientôt.
car enfin,je n'ai pas l'intention de rouler par des moins dix..
je n'ai plus la condition physique de "partir à l'aventure",rouler des 10 heures,etc..quand j'ai fait une heure de route,même en berlingo avec siège confortable,je m'arrête et je sors ne teant à la portière et en boitant péniblement,avant de retrouver après quelques mètres,une belle utilisation de mes jambes et mon dos..
donc,ne soyons pas extrêmiste avec le chauffage,je ne ferai pas de raids sauvages hivernaux..
et re-donc,si j'obtiens une légère augmentation de l'air intérieur et un désembuage comme avec une deuche ou dyane quand il fait moins dix,
et en peugeot à moins deux ou quatre degrés,
je peux m'en satisfaire,j'ai roulé quotidiennement 36 ans environ en 2cv..
mais je n'en suis pas vraiment là..
quelles sont les causes??
-mon manque de visualisation d'ensemble..
punaise..
-quand je ne met pas de cache sur le dessus du radiateur,l'air soufflait froid alors qu'il ne géle pas..
-en mettant de la toile isolante,l'air était plus chaud..
MAIS,BANANE DE COURSE,CET AIR NE PROVIENT DONC PAS DU DESSUS DU RADIATEUR PUISqUE JE L'AI COUPE;
il est "aspiré" par le grand ventilo,tout autour de cet endroit bouché par la toile isolante.
donc là où l'eau descend et est tout aussi refroidie qu'au dessus,avant que je ne cache!
et sur les côtés!
donc cet air qui m'est envoyé ne correspond pas du tout à la température de l'air qui passe au travers d'un radiateur de chauffage à eau!!
claudet à plus de chance d'avoir de l'air chaud que moi!!!
c'est pas tout..
autour des cylindres de deuches,vw et autres refroidissement par air et chauffage à air,il y a des ailettes..
à combien est cette chaleur quand l'air à traversé les ailettes??
ces ailettes font plus de degrés que les 80/90 degrés de l'eau d'un refroidissement liquide!!!
donc l'air,à une certaine vitesse et régime moteur,est très chaud,d'autant qu'il passe aussi autour de l'échappement!!!
comment voulez-vous,dès lors,
que j'aspire un air à moins quelques degrés,que je le fasse chauffer au travers d'un radiateur qui fait 80/90 degrés,et que j'obtienne encore une chaleur suffisante???
..................
plus les pertes de conduction habituelles,le manque d'herméticité d'une telle voiture..
..................
j'ai refais un essai ce matin..
ré-obturant par fins secteurs,le dessus..juste devant mes deux tuyaux..
et laissant tout le bas bien obturé aussi..
évidemment,j'ai bien surveillé le radiateur,que l'eau ne bouille pas..
et j'avais une eau finalement très chaude...
et par plus 8 degrés,je n'en avait que 18 a l'intérieur..
à terme,l'habitacle se chauffe,c'était confortable..
mais il y a ces deux données de températures et de passage d'air que je n'avais pas bien prises en compte..
et là on a du 8 degrés extérieur!!!
il fait doux!!!
je suis donc INSATISFAIT.
qu'est ce que ça va donner par moins 4 degrés??
-solution: attendre qu'il géle,et retenter l'expérience..
au besoin,chipoter pour avoir des lamelles ouvertes encore plus petites..
je ne m'avoue pas rapidement vaincu..
considérant les deux causes majeures d'échec,
j'ai eu une autre idée..
où la chaleur est la plus haute dans le capot moteur,hors échappement,
et qu'en même temps il n'y a pas de courant d'air froid à cet endroit??
je vois deux endroits,du côté conducteur..
au niveau des cylindres et de la boite à eau..et de la culasse....
toute cette partie basse est coupée en partie de l'air ext&érieur,par le cache inférieur du radiateur..
à priori,il n'y a pas beaucoup d'air très froid qui y arrive..
et mon tuyau a son propre petit ventilo de PC..
je peux donc,
ça ne me coûte ni temps ni argent,
ATTENDRE QU'IL ARRËTE DE PLEUVOIR, et placer l'embout avant du tuyau à deux centimètres de ces endroits du bloc moteur..
l'air aspiré le sera là tout autour,
sa pulsion sera très faible,
et ça,ça peut encore s'arranger si on replace un ventilo plus puisant à l'intérieur de l'habitacle,en remplacement du petit..
DE L'AUTRE COTE
je peux réenvisager de pomper de l'air de la pipe d'échappement,avec précautions..
tout ça par essais successifs...
parce que ces tuyaux,ça ne dérange en rien une voiture de cet âge,
à part les deux trous aque j'ai fait,ce n'est pas "invasif",et ça ne coûte rien d'essayer...
donc à bientôt.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Dernière édition par Poulalion le Lun 23 Déc 2019 - 9:21, édité 1 fois
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Etienne ,tu nous avais habitué à mieux que ça !
Je ne vois pas le filtre habitacle dans ton joli dessin
Et je pense aux odeurs d'huile chaude et d'essence qui vont forcément réapparaître
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Mais Buga ne conduit pas en charentaise!!!!!
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Philou ,ce n'est pas une charentaise , la charentaise possède une languette qui n'est pas présente ici !
Sans doute une contrefaçon !
Sans doute une contrefaçon !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
plein de "bonnes" idées..
Jean-Louis; je n'avais pas bien lu ton message: c'est aussi sur une voiture moderne que tu as eu ce probléme..
avec des michelins récents donc..
ça change la réflexion..
tout pneu usé,surtout si on le change de voiture ou d'essieu,diminue la tenue de route..
(sauf en 2cv,ne me demandez pas pourquoi,je le sais mais je ne vous dirai rien..
la 2cv est une exception MONDIALE...
tu roules avec pneu lisse,crevé ou usé anormalement,et elle roule..
bon,je dois vous prévenir de quelque chose;
n'essayez pas,comme moi,de mettre quelque chose collé sur la calandre avec ces bandes de plastique collant;
il y a 14/15 ans de cela,je l'avais fait sur une calandre de C4 citroen..et après quelque temps,quand j''ai enlevé cette bande isolante collante,du chrome est venu avec..
AILLE..
j'ignorais que cela tenait moins que la colle "durcie".
comme dirait mon père,"regardez ce que je fais mais ne le faites pas"..
hier,j'ai décollé très soigneusement cette bande isolante rouge,avant que le tout ne refroidisse..
à propos de voix/e respiratoire,n'avez-vous jamais écouté le doux chant de l'air au travers des alvéoles??..............
autre chose: quitte à déplacer le radiateur,pourquoi pas le fixer par un système de glissières,et ainsi le mouvoir pour régler la quantité d'air qu'il laisse passer????
Jean-Louis; je n'avais pas bien lu ton message: c'est aussi sur une voiture moderne que tu as eu ce probléme..
avec des michelins récents donc..
ça change la réflexion..
tout pneu usé,surtout si on le change de voiture ou d'essieu,diminue la tenue de route..
(sauf en 2cv,ne me demandez pas pourquoi,je le sais mais je ne vous dirai rien..
la 2cv est une exception MONDIALE...
tu roules avec pneu lisse,crevé ou usé anormalement,et elle roule..
bon,je dois vous prévenir de quelque chose;
n'essayez pas,comme moi,de mettre quelque chose collé sur la calandre avec ces bandes de plastique collant;
il y a 14/15 ans de cela,je l'avais fait sur une calandre de C4 citroen..et après quelque temps,quand j''ai enlevé cette bande isolante collante,du chrome est venu avec..
AILLE..
j'ignorais que cela tenait moins que la colle "durcie".
comme dirait mon père,"regardez ce que je fais mais ne le faites pas"..
hier,j'ai décollé très soigneusement cette bande isolante rouge,avant que le tout ne refroidisse..
à propos de voix/e respiratoire,n'avez-vous jamais écouté le doux chant de l'air au travers des alvéoles??..............
autre chose: quitte à déplacer le radiateur,pourquoi pas le fixer par un système de glissières,et ainsi le mouvoir pour régler la quantité d'air qu'il laisse passer????
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et j'ai bien noté les rhumatismes..n'aie pas peur..je vois tout..hahaha
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Buga , à propos de tes pneus il me vient une question , peut être une question bête mais ce sont souvent les meilleures !
Tu n'aurais pas mélangé des pneus à carcasse radiale d'un coté et des diagonales de l'autre ?
Tu n'aurais pas mélangé des pneus à carcasse radiale d'un coté et des diagonales de l'autre ?
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et oui , à ne pas faire !!!
ok avec toi Claudet..
ok avec toi Claudet..
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mairesse02- Adhérent
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
eh bien ce sont deux michelin a double rivet d'origine france.......
donc pas d'erreur possible...
...............
tests du matin;
de ce côté;flux d'air très faible,et tiède..
ce n'est pas concluant;
ceci dit (réflexion à posteriori)
le gros ventilo (du moteur) envoie de l'air vers l'arrière,perpendiculairement au petit ventilateur.
peut-il alors perturber l'aspiration,ou simplement,le ventilo de PC est trop faiblard?.....
de l'autre côté,ce fut tout aussi facile d'expérimenter..
remettre la tôle d'alu et un bout de tuyau coupé à la forme requise,avec petite protection en bas pour ne pas que le carton s'enflamme avec la chaleur du collecteur..
bon,on le sait,utiliser l'échappement pour chauffer est INTERDIT.
parce que les gens font alors,faisaient,alors,passer les tuyaux et pots dans la cabine..
ici il n'en est rien,le collecteur est une pièce unique et épaisse.
-s'il y a fuite au contact avec le moteur il y a un mauvais ralenti,
-et la sortie inférieur de la mienne a le joint qui fuit..mais plus bas que mon système de tuyau..
la poussée donnée par le ventilo moteur empêche des "gaz" de remonter.
a l'allumage du moteur,EN QUELQUES SECONDES j'ai de l'air chaud..
et la même soufflerie,à peu de choses près,de le tuyau d'avant..
juste un peu moins..
sauf que après être sorti du village..
(eau pas encore chaude...tiède..)
j'ai contrôlé..et j'ai compris qu'avec la tôle d'alu si chaude,la bande isolante prendra feu avant que je revienne chez moi..
je l'ai enlevée,et différence de flux à peine marquée.
DONC je vais persister un peu dans ces deux voies,
MAIS côté échappement,je dois être sérieux,augmenter un peu le flux,et aussi avoir un volet pour fermer ce chauffage sans envoyer la chaleur sur le réservoir..
ou alors je pourrai rouler au pétrole..hahaha
donc pas d'erreur possible...
...............
tests du matin;
de ce côté;flux d'air très faible,et tiède..
ce n'est pas concluant;
ceci dit (réflexion à posteriori)
le gros ventilo (du moteur) envoie de l'air vers l'arrière,perpendiculairement au petit ventilateur.
peut-il alors perturber l'aspiration,ou simplement,le ventilo de PC est trop faiblard?.....
de l'autre côté,ce fut tout aussi facile d'expérimenter..
remettre la tôle d'alu et un bout de tuyau coupé à la forme requise,avec petite protection en bas pour ne pas que le carton s'enflamme avec la chaleur du collecteur..
bon,on le sait,utiliser l'échappement pour chauffer est INTERDIT.
parce que les gens font alors,faisaient,alors,passer les tuyaux et pots dans la cabine..
ici il n'en est rien,le collecteur est une pièce unique et épaisse.
-s'il y a fuite au contact avec le moteur il y a un mauvais ralenti,
-et la sortie inférieur de la mienne a le joint qui fuit..mais plus bas que mon système de tuyau..
la poussée donnée par le ventilo moteur empêche des "gaz" de remonter.
a l'allumage du moteur,EN QUELQUES SECONDES j'ai de l'air chaud..
et la même soufflerie,à peu de choses près,de le tuyau d'avant..
juste un peu moins..
sauf que après être sorti du village..
(eau pas encore chaude...tiède..)
j'ai contrôlé..et j'ai compris qu'avec la tôle d'alu si chaude,la bande isolante prendra feu avant que je revienne chez moi..
je l'ai enlevée,et différence de flux à peine marquée.
DONC je vais persister un peu dans ces deux voies,
MAIS côté échappement,je dois être sérieux,augmenter un peu le flux,et aussi avoir un volet pour fermer ce chauffage sans envoyer la chaleur sur le réservoir..
ou alors je pourrai rouler au pétrole..hahaha
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
d'acc..je ne regrette pas d'avoir acheté des waymasters,je pense que JL me les a conseillés.
en tout cas tant qu'ils sont neufs,ils ont l'air de bien tenir la voiture..
en tout cas tant qu'ils sont neufs,ils ont l'air de bien tenir la voiture..
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buga- Adhérent
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
il me reste à y pratiquer des "lamelles" comme les pneus récents,pour qu'ils collent sur la neige..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,pour rosalie,je suis toujours aussi motivé par le chauffage..
côté conducteur,ce sera facile;air faible et tiède,je ne peux que tenter de l'améliorer,et éventuellement le rediriger,tout ou partie,dans l'espace entre le tableau de bord et la caisse,pour dégivrer..
de l'autre côté,je dois travailler à une admission d'air plus performante,vu qu'il est brûlant,je peux en augmenter la vitesse.
puis l'évacuation qui me pose un petit dilemne puisque je suis sous le réservoir,et je passe contre la commande d'accélérateur.
ceci dit,je réfléchi en écrivant; cet air est tellement chaud qu'en l'enfermant dans un boitier,je risque de faire chauffer encore plus le collecteur..
donc je peux tenter de fabriquer de ce côté une' admission d'air chaud avec des fuites un peu partout,dans le capot moteur,afin que la température du collecteur reste raisonnable.
la commande d'accélérateur étant en métal,elle ne souffrirait pas d'être incluse dans le boituer avec l'espace necessaire pour son mouvement..
mais quand même je dois faire attention à tout;
il y a le carbu qui pourrait souffrir éventuellement de trop de chaleur et me donner un vapor-lock...
il y a le réservoir..et la tuyauterie d'essence qui passe des deux côtés.
je dois jouer serré.
avec néanmoins un avantage;
le trou que j'ai fait est juste là derrière le collecteur..ça ne doit pas être courant sur d'autres modéles ou d'autres marques..
côté conducteur,ce sera facile;air faible et tiède,je ne peux que tenter de l'améliorer,et éventuellement le rediriger,tout ou partie,dans l'espace entre le tableau de bord et la caisse,pour dégivrer..
de l'autre côté,je dois travailler à une admission d'air plus performante,vu qu'il est brûlant,je peux en augmenter la vitesse.
puis l'évacuation qui me pose un petit dilemne puisque je suis sous le réservoir,et je passe contre la commande d'accélérateur.
ceci dit,je réfléchi en écrivant; cet air est tellement chaud qu'en l'enfermant dans un boitier,je risque de faire chauffer encore plus le collecteur..
donc je peux tenter de fabriquer de ce côté une' admission d'air chaud avec des fuites un peu partout,dans le capot moteur,afin que la température du collecteur reste raisonnable.
la commande d'accélérateur étant en métal,elle ne souffrirait pas d'être incluse dans le boituer avec l'espace necessaire pour son mouvement..
mais quand même je dois faire attention à tout;
il y a le carbu qui pourrait souffrir éventuellement de trop de chaleur et me donner un vapor-lock...
il y a le réservoir..et la tuyauterie d'essence qui passe des deux côtés.
je dois jouer serré.
avec néanmoins un avantage;
le trou que j'ai fait est juste là derrière le collecteur..ça ne doit pas être courant sur d'autres modéles ou d'autres marques..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
qui m'a demandé ce que j'ai fait sur ma 201,déjà ?
un nouveau zami d'ici..
j'ai répondu qu'il faudrait des bottins,tant je parle trop....ma réfection moteur avec un miroir,PAR EXEMPLE,j'en avais déja parlé sur l'ancien forum..
on m'avait répondu que je foutrais mon moteur en l'air assez rapidement..avec ma méthode de travail..
je crois que c'est ça qui m'avait mis le plus en rogne..
j'ai fais plus de 5000 km avec..depuis..
et il tourne toujours aussi bien.et aussi silencieux..
point important,avec un "latéral": c'est silencieux..
je n'ai pas,par le trou de chauffage par l'échappement,le quart du bruit qu'on a avec un chauffage de deuche,quand on y met le même genre de tuyaux.....
le mousse dans les tuyaux originaux est un étouffoir à bruit...
celui qui ne me croit pas,met un tuyau sans mousse à sa deuche,il allume son moteur,met des gaz 15 secondes,puis il vient me répondre..
rappel.
passer et repasser dans tous les sens,dans toutes les directions,pendant plusieurs jours..
puis nettoyage rigoureux.
finalement j'ai apporté ma culasse chez un spécialiste qui m'a certifié qu'elle était bien remise au plat..et j'ai obtenu la mêeme chose avec mon bloc,avec une régle spéciale prêtée..
un nouveau zami d'ici..
j'ai répondu qu'il faudrait des bottins,tant je parle trop....ma réfection moteur avec un miroir,PAR EXEMPLE,j'en avais déja parlé sur l'ancien forum..
on m'avait répondu que je foutrais mon moteur en l'air assez rapidement..avec ma méthode de travail..
je crois que c'est ça qui m'avait mis le plus en rogne..
j'ai fais plus de 5000 km avec..depuis..
et il tourne toujours aussi bien.et aussi silencieux..
point important,avec un "latéral": c'est silencieux..
je n'ai pas,par le trou de chauffage par l'échappement,le quart du bruit qu'on a avec un chauffage de deuche,quand on y met le même genre de tuyaux.....
le mousse dans les tuyaux originaux est un étouffoir à bruit...
celui qui ne me croit pas,met un tuyau sans mousse à sa deuche,il allume son moteur,met des gaz 15 secondes,puis il vient me répondre..
rappel.
passer et repasser dans tous les sens,dans toutes les directions,pendant plusieurs jours..
puis nettoyage rigoureux.
finalement j'ai apporté ma culasse chez un spécialiste qui m'a certifié qu'elle était bien remise au plat..et j'ai obtenu la mêeme chose avec mon bloc,avec une régle spéciale prêtée..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
tient tient ai-je encore une boite à air de 2cv/dyane ??...
finalement oui..
je vais donc essayer d'en tirer la commande permettant de choisir entre chauffage et évacuation vers l'extérieur..
la place est juste "au millimètre"..
alors j'estime au pifomètre,je coupe,j'essaie,je pointe et je recommence..
il n'en restera peut-être plus grand chose..
finalement oui..
je vais donc essayer d'en tirer la commande permettant de choisir entre chauffage et évacuation vers l'extérieur..
la place est juste "au millimètre"..
alors j'estime au pifomètre,je coupe,j'essaie,je pointe et je recommence..
il n'en restera peut-être plus grand chose..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
J'ai très peur qu'au final ce ne sera plus une 201 mais une 2 glinche !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Ben 201 ,2CV le zero n'est pas fermé et le un a tourné
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
C'est Noël donc un peu de plaisir fait du bien, c'est ta passion de bricoler en améliorant
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
vous n'êtes pas gentils....
quand j'étais jeune,je mettais des pièces de deuche dans tout ce que je pouvais....
une moto yamaha 400 Xs je crois..: boite clignotante, et garniture de selle avec le recouvrement d'un siège deuche..
soit..
je comprend votre humour..
z'avez vu la place dont je dispose,pour y avoir une arrivée,une entrée,une sortie,et tout ça sans me brûler au collecteur,ni chauffer le tuyau d'essence ni le réservoir???
dans ces conditions,je crois sérieusement qu'il faut utiliser quelque chose d'existant,qui est conçu déjà pour la chaleur, et en vraie tôle...
et j'ai rien d'autre sous la main...
hahaha je voudrais bien vous y voir..
avec par exemple le systéme d'un chauffage de voiture normal en plastoc...
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
C'est un compliment
Profite bien de Noel
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je roule en fiat : les freins chauffent, le moteur chauffe, les fils électriques chauffent : tout chauffe sauf le chauffage.buga a écrit:
hahaha je voudrais bien vous y voir..
avec par exemple le systéme d'un chauffage de voiture normal en plastoc...
Alors l’hiver tu mets la clim et ça chauffe bien l’habitacle, parfait !
Invité- Invité
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Dom,j'ai bien compris..
allez amusez vous tèrtous(tous) ce soir..
allez amusez vous tèrtous(tous) ce soir..
Dernière édition par buga le Mar 24 Déc 2019 - 19:09, édité 1 fois
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Marc qui roule en fiat ???
mes condoléances,cher ami...
moi j'ai fait mieux,mes parents ont eu une lada..j'ai appris à conduire dessus..et à comprendre qu'on peut avoir une multitude de pannes sans comprendre pourquoi...
mes condoléances,cher ami...
moi j'ai fait mieux,mes parents ont eu une lada..j'ai appris à conduire dessus..et à comprendre qu'on peut avoir une multitude de pannes sans comprendre pourquoi...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pour la lada,je plaisantais AUSSI hein..
on a eu le break,elle roulait très bien..
moi,jeune marié,j'ai acheté la samara..ma femme ne voulant pas de 2cv..
mais ça n'a pas duré deux ans...
on a eu le break,elle roulait très bien..
moi,jeune marié,j'ai acheté la samara..ma femme ne voulant pas de 2cv..
mais ça n'a pas duré deux ans...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,c'est la belle journée de Noël, ( sic...)
ici je ne peux pas faire de bruit les jours fériés.
ici je ne peux pas faire de bruit les jours fériés.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
moi,jeune marié,j'ai acheté la samara..ma femme ne voulant pas de 2cv..
mais ça n'a pas duré deux ans...
« pas duré ? » avec qui ?
Avec la samara ? ou avec ta femme ?
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'eux préféré l'inverse;j'ai dû rester 10 ans avec ma femme..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:j'ai dû rester 10 ans avec ma femme..
10 ans ??????, Avec toi ?
C’EST INCROYABLE !!!!
La pauvre femme. !!!!!!
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui,finalement,il était temps qu'elle vogue sous d'autres cieux..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,j'ai reçu mon thermomètre;
je pense que ce capillaire est assez fragile..
je ne sais pas encore comment je vais le dérouler et le faire passer jusqu'au dessus du radiateur..
sans doute en le déroulant sur le sol,sous la voiture,plancher enlevé.
ceci dit,puisque j'ai arrêté mon chauffage à air du radiateur,mon thermomètre n'est plus une urgence,
mais il me permettra de "jauger" la chaleur du moteur en hiver..
concernant le dit chauffage,je n'y ai plus travaillé,
car sans avoir préparé quoi que ce soit,
finalement je me suis retrouvé "en fête",et d'ici une heure,je vais encore festoyer chez des amis hollandais.
donc demain sera un...autre jour de récupération..
bon,j'ai eu l'idée suivante;
-conserver la partie 2cv pour l'arrière du moteur
-laisser des fentes orientées dans le sens adéquat , permettant à un éventuel trop-plein de chaleur de s'évacuer,à l'arrêt,aux feux,etc
et
-fabriquer la partie avant en alu..
la partie avant chauffera moins puisqu'elle recevra d'abord de l'air tiède..
donc je peux recommencer à m'amuser avec cet alu que j'aime travailler..
on verra bien,et je souhaite à tous les gars (et femmes,s'il y en a ? ) de ce forum,de passer une bonne saint-chat noir....
euh non,sylvestre..
-(ouh, c'est lourd..ça sent vraiment le jour de repos necessaire...)
-bin oui,je ne peux pas être le plus comique,le plus fort et le plus beau tout le temps..
des fois je dois être con,pour laisser une chance aux autres...
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Et on peut être beau et con à la fois !
C'était aussi un belge qui disait ça !
Chez nous on en a un spécimen en ce moment qui ne laisse aucune chance à personne , un virtuose !
Bon festoyage !
C'était aussi un belge qui disait ça !
Chez nous on en a un spécimen en ce moment qui ne laisse aucune chance à personne , un virtuose !
Bon festoyage !
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,je viens de me lever..encore embrumé..pourquoi as-tu écris "bon nettoyage" ???...
ceci dit c'est gentil d'avoir parlé de moi..hahahaha
et tous les belges de mon âge connaissent le grand Jacques..
ceci dit c'est gentil d'avoir parlé de moi..hahahaha
et tous les belges de mon âge connaissent le grand Jacques..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
C'est vrai qu'il y a encore un peu de brume !
Je n'ai pas écris "bon nettoyage" mais "bon festoyage" !
Tu partais festoyer , alors "bon festoyage" , c'est un mot nouveau que j'ai inventé !
Je n'ai pas écris "bon nettoyage" mais "bon festoyage" !
Tu partais festoyer , alors "bon festoyage" , c'est un mot nouveau que j'ai inventé !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'avais naturellement compris hein...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Oui , c'est évident !
Le langage a parfois des lacunes !
Découvercler , recouvercler
Achevaler
Le langage a parfois des lacunes !
Découvercler , recouvercler
Achevaler
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pour rosalie ma 201,bin les gars c'est gla-gla dans le garage.
et moi pas envie mettre pendant une heure, deux chauffages distincts pour aller travailler ensuite une ou deux heures..ce qui me fait au total 6 h de chauffe pour 2 h de taf..
et encore,me coucher par terre pour installer le thermomètre au chassis,entre le radiateur que je devrai pouvoir démonter sans casser le capillaire, le moteur c'est pareil,et remonter jusqu'au tableau de bord ?...
non,non,non,il n'y a rien d'urgent à tout cela..
en tout cas pour le moment,je ne sens pas d'urgence..
mais ça ne va pas durer longtemps..
je vais me décider..
et moi pas envie mettre pendant une heure, deux chauffages distincts pour aller travailler ensuite une ou deux heures..ce qui me fait au total 6 h de chauffe pour 2 h de taf..
et encore,me coucher par terre pour installer le thermomètre au chassis,entre le radiateur que je devrai pouvoir démonter sans casser le capillaire, le moteur c'est pareil,et remonter jusqu'au tableau de bord ?...
non,non,non,il n'y a rien d'urgent à tout cela..
en tout cas pour le moment,je ne sens pas d'urgence..
mais ça ne va pas durer longtemps..
je vais me décider..
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buga- Adhérent
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Chez nous on dit:
T'as plus aimé Vesoul, on a quitté Vesoul
T'as plus aimé Honfleur, on a quitté Honfleur
T'as plus aimé Hambourg, on a quitté Hambourg
T'as voulu voir Anvers, on n'a vu qu'ses faubourgs
T'as plus aimé ta mère, on a quitté ta sœur
T'as plus aimé Vesoul, on a quitté Vesoul
T'as plus aimé Honfleur, on a quitté Honfleur
T'as plus aimé Hambourg, on a quitté Hambourg
T'as voulu voir Anvers, on n'a vu qu'ses faubourgs
T'as plus aimé ta mère, on a quitté ta sœur
Comme toujours (chauffez les gars)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bin,venez chanter ça à une dizaine de personne dans mon garage et il y fera chaud..peut-être..hahaha
bon,avant d'avoir eu mon chien,en février 2019,je sortais quand je veux..ou je ne sortais pas..
maintenant,vers 8 h 15 en hiver,je le sors promener..
pppfff quand je rentre,j'ai plus envie d'aller au froid..
bon,avant d'avoir eu mon chien,en février 2019,je sortais quand je veux..ou je ne sortais pas..
maintenant,vers 8 h 15 en hiver,je le sors promener..
pppfff quand je rentre,j'ai plus envie d'aller au froid..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
souhaitons donc une très bonne année à ce forum 01,premier forum monomarque simpa que je n'ai jamais pu constater auparavant malgré de nombreux essais...
et à ses forumeurs et zamis..
et à ses forumeurs et zamis..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
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