-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion le Dim 2 Fév 2020 - 9:48

buga a écrit:

conseillez moi quelqu'un..

"va voir Steven" m'a paru bien court,j'ai pensé à,peut-être une forme d'humour dont poulalion est coutumier..sans comprendre.
désolé.

Si tu lisais les autres sujets de temps en temps, tu saurais que Steven n’est, ni un psychiatre, ni le dernier chanteur à la mode.
Steven est un ami qui prépare, (préparation de « la charmante ») une 201 pour faire le tour d’Europe.

J’ai pensé qu’il serait intéressé par tes idées géniales de « roulotte » . (Il en aura besoin pour se mettre en sécurité quand il traversera des contrées hostiles telles que ( Laponie et surtout l'Occitanie)affraid affraid

A son retour vous pourrez créer une petite société ou proposer vos services à « Rapido »

Poulalion

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga le Lun 3 Fév 2020 - 7:05

wouaw..une 201 pour faire un long voyage..ça,c'est vraiment interessant..

Message par buga le Lun 3 Fév 2020 - 15:29

voilà,j'estime avoir terminé mon écran de calandre "simplifié" et réglable.

(images ne veulent pas,ce sera pour plus tard..)

simplifié car j'ai abandonné l'idée d'un cable de réglage intérieur,
il suffit de regarder le thermomètre extérieur avant de démarrer,et utiliser la position approppriée..
mes essais préliminaires m'ont montré que ce trou convient,ouvert,pour une température hivernale sans grand froid,
et fermé,pour quand il gèle..

pour les "forts gels",
il n'y a pas de malaise;
je peux encore fort bien ajouter un petit volet en haut de la calandre..
ou même simplement quelque chose de collant..

MAIS...

je ne vais pas aller en laponie,MOI...
lol!
buga
buga

Message par buga le Lun 3 Fév 2020 - 20:34

voilààààà

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 00121

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 00224

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 00420

y a plus qu'à rouler,et voir si les crochets restent bien en place..

Message par buga le Ven 7 Fév 2020 - 6:44

bon,eh bien je n'ai pas eu de connexion pendant deux jours,et c'est pas fini;
-mon windows 7 a déconné niveau connexion,(ça ne m'étonnerait pas que ce soit exprès pour m'obliger à changer..)
-j'ai donc dû vider tout,et réinstaller windows,avec l'aide d'un plus qualifié que moi pour le reformatage.
(ces trucs me cassent les bonbons comme c'est pas possible,ça se répercute sur ma nervosité..donc mon moral..mais je gêre..)
mais c'est pas tout..
-je ne peux plus installer mon anti-virus performant,puisque mon 7 est obsolète.
-je dois donc aller acheter le 10 ce matin..

aaaaah elle est belle notre liberté en démocratie..

Message par buga le Ven 7 Fév 2020 - 6:50

en attendant,avant-hier,je me suis dit "et mon dégivrage"?
(façon de parler...)
et curieusement,j'avais toutes les pièces dispo pour aménager quelque chose..en une heure j'avais le dégivrage fonctionnel,et je ne suis même pas obligé de me faire un entonnoir plat de meilleure qualité que celui que j'avais fait en essai..
dingue..
fonctionnel et invisible..

j'aime pas me casser le postérieur,vu ma santé,quand ce n'est pas necessaire..
donc ce qui est là y restera..

mais il faut attendre que j'aie enfin réussi à mettre cette salo***ie de PC en état pour placer des photos,et expliquer le reste.

Message par Poulalion le Ven 7 Fév 2020 - 8:29

buga a écrit:

aaaaah elle est belle notre liberté en démocratie..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Pluie10

Message par buga le Ven 7 Fév 2020 - 13:28

tu veux dire qu'ils font la pluie mais pas le beau temps..??
hahaha

-le magasin d'électronique du coin m'a demandé ma tour pour essayer d'y installer eux-même l'anti-virus sur ma version.

sinon le 10 coûte maintenant 200 euros..

bande de voleurs..
(le fabriquant)..

j'ai réinstallé une vielle tour qui n'a qu'une faible mémoire,mais je pense pouvoir y mettre quelques photos et naviguer paisiblement au fil du temps calme qui passe..faut voir le vent et les tempêtes..

et avec ça j'aurai des nouvelles très positives de mon chauffage,en photos..
j'ai roulé en 201 ce matin,et c'est la jouissance..
buga
buga

Message par buga le Ven 7 Fév 2020 - 14:44

utilisation en essai de l'entonnoir provisoire

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff11

le tuyau kivabien

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff12
j'ai mis de la large bande isolante pour le maintien et le passage d'air.

j'avaiss prévu 1 coude mais pas besoin...

placement et surprise...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff13

à l'avant,récup facile...
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff15

après l'essai bof-bof d'hier,

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff14
vivent les voitures noires...et la bande isolante noire..

et avant même de sortir du domaine,moteur encore tiède,

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff16

puis les photos qui en disent long...
ça c'est moteur chauffant..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff19
par après,plus de buée à gauche,il n'en reste qu'à droite.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff18

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff17

qui font que je suis super-content,même si finalement je n'ai pas exactement le même chauffage que dans une voiture moderne,je n'ai pas froid le corps ni les mains,je peux conduire en chemise..il y a fait "tiède",mais j'ai encore des courants d'air à éliminer.

bon,quand j'aurai changé mes joints de vitre,ça ira mieux,je mettrai aussi un lèche-vitre et....je n'oublierai pas de mettre un film plastique collé sur la surface intérieure de la portière,car c'est ce film,avec le lèche-vitre,qui empêche le froid de passer..
puis corriger les joints de portes où il y a passage d'air..puis le plancher..
eh bin là mes cocos,
ce ne sera pas fastoche..
frein à main et pédales,gros passages d'air..

me demande si un petit déflecteur en amont ne serait pas interessant..
mais pour cela il faudrait pouvoir analyser les flux d'air...ppppfffff

Shocked

et j'allaiqs oublier que l'air chaud qui arrive sur soi,ce n'est pas agréable du tout.. je dois refaire deux grilles déflecteurs..

pas évident du tout,en somme,de chauffer une avant-guerre..il n'y a pas que le chauffage,et de loin!!!

bon,je ne fais pas le fier..
je n'aime pas "la fierté".

mais j'aime partager ce que je fais,d'abord parce que je suis content de réaliser des choses par moi-même,c'est ma vie,ensuite parce que partager c'est avancer et rendre service..

si des gens ont envie de mettre un tuyau et avoir de l'air tiède ou chaud,je serai content qu'ils y arrivent.
ceux que ça n'intéresse pas,c'est bon aussi,chacun fait c'qui lui plait, plait, plait..

les étoiles qui briiiiiillent...

qu'est ce qu'elles ont à voir,les étoiles??

Dernière édition par buga le Ven 7 Fév 2020 - 15:10, édité 1 fois
buga
buga

Message par buga le Ven 7 Fév 2020 - 14:49

une chose que j'oublie;
je ne sais pas si elle est d'intérêt pour quiconque..
JL m'a donné du tissu d'origine,récupéré sur une voiture.
je l'ai lavé,et il reste plusieurs usures et teintes,par le temps qui est passé..
je me demande si quelqu'un voudrait faire des réparations à son tissu d'origine,

"stopper" comme disent les couturières,
et donc si quelqu'un avait besoin de morceaux..je pourrais envoyer des morceaux de la teinte usée la plus approchante..

moi-même j'ai quelques accrocs,et il n'est pas interdit de penser qu'un jour je recoudrai ces accrocs..

ma mère nous a appris à coudre,donc je sais un peu me débrouiller..

Message par Dom25 le Ven 7 Fév 2020 - 16:14

buga a écrit:je suis super-content,même si finalement je n'ai pas exactement le même chauffage que dans une voiture moderne,je n'ai pas froid le corps ni les mains,je peux conduire en chemise...

un homme super content, bravo

Dom25

Message par buga le Sam 8 Fév 2020 - 7:09

autre chose;
je pense que vous savez que je construisais des "bibils",ou caravanes artisanales,à chaque fois selon des idée's différentes,et très légers pour aller sur,ou être tracté par une deuche.

bon,ben la petite remorque que je viens de rentrer peut me servir de base,et là-dessus,j'ai une nouvelle idée "partielle".
voici une pâle imitation de WAWA par la forme,me permettant d'avoir un chassis plus court,et donc plus léger.
avec le train roulant,je l'ai pesé à 65 kilos tel quel.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Mes_im35
pour chaque endroit et selon sa destination,(sous le lit,entrée,sous un meuble etc) j'ai choisi les tubes de métal les plus légers possiblese et résistants quand il le faut,,et le tout est rigidifié par 4 poussants qui partent des coins et rejoignent un même point central situé sous l'essieu.
puis j'ai construit le dessus..
(amovible mais ça on s'en fout ici)
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Mes_im36
y a pas plus léger..

mais cette construction en oeuf a un gros inconvénient,du fait de l'avantage du chassis réduit;
pas de coins avant ni arrière,ces arrondis inférieurs ne peuvent constituer des armoires.
j'ai l'idée il y a quelques jours;
au delà de la structure arrondie qui rigidifie,il me suffit de carrosser cet arrondi en coin,en tôle d'alu,rivets etc,
et quelques lattes de toitures pour la rigidification.
ce coin ainsi formé,supportera bien le bas d'une armoire qui sera évidemment fixée entièrement au cadre de la caravane.
car cet alu sera devenu un "tirant" vers le bas.
on ne met pas des tonnes dans une caravane légère,donc cet alu qui supportera du poids "tirant" vers le bas,résistera sans probléme..
je fais un "photossin" et j'arrive..
les latéraux,c'est juste de la bâche légère..pour 10 jours de vacances..

Message par buga le Sam 8 Fév 2020 - 7:34

voilà l'idée.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Mes_im37

il faut bien avoir en tête que lorsqu'on veut fabriquer léger,chaque endroit,chaque pièce est très importante par son poids et se résistance.moi j'aime combiner le tout,comme dans les caravanes,que même les cloisons intérieures,par exemple,font partie de la rigidité du toit.
les armoires aussi..
et s'il y a un sommier de lit,il serait fixée aussi,rigidifiant le tout.

là ou il y a cloison,le toit des dites caravanes résidentielles (mobilhomes en france) n'a pas besoin de renfort de toiture..mais dans une grande pièce,sans cloison,lors de la fabrication,ils ajoutent souvent une "poutrelle" de métal en I,juste là ou c'est necessaire.tout est a calculer,et là je viens de gagner,dans l'absolu,du poids.

car "dans l'absolu" veut dire pour obtenir le même espace intérieur total,la même capacité d'utilisation,eh bien la caravane peut,avec ces coins utilisés,être un peu plus petite que celle sans les coins..donc j'y gagne dans les matières,et donc aussi le chassis;

ne vous tracassez pas,des idées,j'en ai tout le temps..

heureusement que ça me réjouis,sinon je me fatiguerais moi-même...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Dsc02611

cette idée,j'espére qu'elle participera a mes projets pour la 201...

mais pliable,évidemment puisque cela devra être encore plus léger que celle sur la photo..
donc sans doute en forme de réplique mieux faite de WAWA..

comme cet amateur 2cv dont j'ai admiré la fausse WAWA en plus petit

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Dsc00513

Message par buga le Mer 12 Fév 2020 - 8:12

hier,j'ai "bien travaillé"..

1)
j'ai trouvé un joint souple provenant d'une caravane,
(je collectionne les ressorts ET les joints)
qui va pile sous ma portière,quand j'ai recoupé le bord supérieur.
il fait un angle,et vu que le bas de ma portière est presque à 1 centimètre de la carrosserie,
hop il compense.
la voici avant.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Isol_i11

et après..
en même temps ça cache le bois..
et je ne sais pas ce qu'il y a sur les autres 201 à cet endroit.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Isol_i10

2)le joint beige près du pare-brise se laisse aller de gauche à droite..
donc ce n'est pas bien fermé.
là j'appuie vers la portière pour montrer qu'il peut y aller mais n'y va pas..

c'est un vrai enfoiré..

donc j'ai résolu en test de placer un fin plat de métal pour l'obliger à toucher la portière..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Isol_i12

ça a l'air bon,ça repousse le gros joint vers la portière..
je ferai quelque chose de plus joli plus tard..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Isol_i13

je n'ai pas encore changé les joints de vitres,donc j'ai mis du plastique collant tout le tour,pour les essais roulants..

3) je me suis fait la pièce distributrice du chauffage/dégivrage...
au petit "burinol".

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Isol_i14

les déflecteurs soudés sur cette fine tôle dont je ne vous donne pas l'origine,y en a qui vont faire une crise.... Wink

je prend ce qui me reste de mes travaux,sur l'établi..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Isol_i15
le dessus va vers la gauche,il y a assez de chauffage du côté convoyeur,
et le reste descend vers mes jambes.

pose..j'ai emboité le tuyau,mais je n'en ai pas pris de photo.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Isol_i16

3 petits travaux rapides mais motivants.

Message par buga le Mer 12 Fév 2020 - 17:15

hier j'étais encore sur mon pc de réserve..
deux photos n'étaient pas passées;
maintenant je récupére et je réinstalle mon vrai PC..

les photos du contrôle visuel de l'efficacité du joint inférieur de portière..

les voilà..

le joint inférieur..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Amorto11

mais mauvaise nouvelle,à l'avant de la portière..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Amorto10

je n'ai pas encore fini mes conneries...
je veus dire mes travaux sur cette..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Capt10

.....................................

mes supputations;

-quand j'ai pris posséssion de la 201,j'ai réparé les longerons en bois de l'arrière de caisse.
(quand je n'aurai plus rien à y faire,par moments,je mettrai ici,au fil du temps,d'autres réparations que j'y ai faites..
mais j'ai pas que ça à foutre..

mon chien a un genou arrière enflammé,je m'en occupe et pi je fais c'que j'veux.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Dsc07636

oh pardon je m'égare..
or donc,pauvre Yorik,....(livre célèbre dont j'ignore tout..)
en réparant l'arrière, la carrosserie,que je mesurais de différentes manières,a remonté..
dans mes souvenirs,je pense à environ 1 ou 1,5 cm...

ET DONC je ne suis pas étonné..
portière en métal,pied de pare-brise en métal (tout l'avant),et montant arrière de portière en mélange métal et bois;

ça devrait être rigide..
mais faut pas déconner..
tout bouge un peu,le métal se fatigue,et je conçois parfaitement que ma portière ne touche pas bien partout..

la suite bientôt et j'ai une surprise pour Jean-Louis....et sa 177...
buga
buga

Message par buga le Jeu 13 Fév 2020 - 7:21

et donc.

je dois envoyer des amortos frotteurs à JL..
provenant d'un citron 1000 kilos.
au chassis lourd et au moteur tout en bèton..
euh en fonte..
essieu large 1 m 42,énormes roues de 20 au cerclage démontable...
donc un véhicule lourd..
et ces amortos sont à revoir sérieusement.
il y a de la soudure à faire.
je me suis dit que je ne vais pas lui envoyer ça tel quel..
je vais au moins les ressouder.
je ne suis pas non plus un excellent soudeur,mais je me débrouille.

donc hier j'ai fais cela.

prendre du métal de la même épaisseur.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Amorto12

et on y va.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Amorto13

en partant de là..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Amorto16

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Amorto14

la soudure a bien traversé le métal..mais l'autre côté était pourri aussi..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Amorto15
et finalement,

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Amorto19

je lui laisserai le choix de sabler,ou frotter,etc..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Amorto18

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Amorto17

et il faudra aussi remplacer les plaquettes de bois,et reconstruire deux petits tôles de maintien pour les petits amortos avant..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Amorto20

vu que ces amortos étaient prévus pour du lourd,je pense que mes réparations tiendront bien pour une voiture..

donc,t'inquiète pas,JL,je vais bientôt envoyer les colis.
buga
buga

Message par buga le Jeu 13 Fév 2020 - 12:59

et c matin;
terminer sérieusement le dégivrage..

arrondir l'alu plat..pour en augmenter le diamètre de passage..il ne sera plus encastré dans le tuyau en caoutchouc..et il n'y aura plus de toile isolante qui ramollirait en été..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Dzogiv12

rivet et rondelle pour fixer le caoutchouc.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Dzogiv11

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Dzogiv10

et voila le truc terminé.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Dzogiv13

Message par buga le Jeu 13 Fév 2020 - 13:02

...je pense que je ferai le chauffage définitif,de l'autre côté,au printemps ou en été,quand je pourrai le démonter et rouler sans avoir froid..
je vais certainement bientôt me mettre à la fixation des amortisseurs avant.

Message par Vonin Jean Louis le Jeu 13 Fév 2020 - 20:50

Merci pour la soudure c'est vraiment sympa
Les rondelles bois sont déjà ébauchées

Maintenant que tu as un bon chauffage sur Rosalie,le berlingo va prendre racine !

Vonin Jean Louis

Message par buga le Ven 14 Fév 2020 - 7:48

hahaha il est quand même plus rapide à sortir pour aller juste faire une petite course,que de chipoter avec ma grande barrière,ouvrir mes portes,refermer le capot puisque je travaille tout le temps dessus.. et surtout quand il pleut,voyons...
.................

c'est avec un grand plaisir que je t'ai soudé ça; je n'oublie jamais un bienfait;

tu m'as rendu rosalie,
peu de gens l'auraient fait..

d'ailleurs;

je viens de papoter freins avec steven et sa charmante..
j'ai une question.

avec rosalie,qu'as tu pensé de mon freinage,qu'on aie un avis extérieur???
as-tu eu l'impression que les freins vont "normalement",pour une vieille voiture,qu'il faut se méfier,ou,je l'espére,as-tu constaté qu'il allaient "bien"??

j'attend ton analyse sincére..

Message par Vonin Jean Louis le Ven 14 Fév 2020 - 8:47

Avec Rosalie,je suis passé d'une voiture avec des freins uniquement sur les roues arrieres à des freins sur les 4 roues donc un tres gros progres
Sur route mouillée,la 177 bloque les roues AR et tu diriges une luge qui ne ralenti presque pas
Mais comme je suis habitué à rouler sans les freins et à anticiper ,de par mon mode de conduite je n'ai jamais exploité pleinement les limites de son freinage
Pour moi Rosalie freine correctement

Vonin Jean Louis

Message par buga le Ven 14 Fév 2020 - 10:48

oki,merci de cette appréciation.
quand Steven viendra jusqu'ici en essais,on pourra un peu voir si mes idées sur le freinage sont réalistes,ou si je me trompe complètement..
parce que cette voiture d'avant guerre est ma première,il est possible que je me fais des films,parfois..je n'ai pas de recul...

Message par buga le Dim 16 Fév 2020 - 7:54

bon..il faut savoir que j'aime faire des essais,nombreux,souvent..
pour mon réglage moteur,j'en ai fait plus d'une dizaine voire plus de 20 dans une côte longue dont les caractéristiques me permettait d'exploiter les faiblesses du moteur,par exemple tenir la quatrième à fond,qu'elle ralentissait,noter la vitesse,chronomètrer le temps de l'essai jusqu'en haut..

j'ai aussi utilisé la fameuse "haute levée" de Stavelot,qui a une inclinaison terrible,et où si je ne suis pas bien réglé,et si je ne me suis pas bien lancé au feu rouge en bas,je dois la terminer en première..la deuxième ne répondant plus,même à bon régime.
je suis exigeant sur la mécanique.

de plus que ne l'oublions pas,ce sont des essais "passion",
ma "voiture passion".
don c'est toujours du plaisir assez excitant,pour moi..

soit..

donc,encore un essai hier,et "à froid"..
et en short..
en short parce que chez moi il fait bon je suis en short,
et pour sentir les éventuels courants d'air froids puis chauds,vérifiant ainsi les petits déflecteurs de mon chauffage..
eh bien je suis satisfait,à froid (temps relativement doux) je sentais à peine un très léger mouvement d'air sur mes jambes:

ça signifie qu'en temps de gel,je peux quand même démarrer à froid,en pantalon,bien sûr.
d'autre part,j'ai senti que la nouvelle pièce que j'ai placée a cette sortie de chauffage,où le tuyau est branché vers le dégivrage,me donne un air plus "puissant" au dégivrage..
bon,c'est pas de la puissance,mais on sent bien qu'en cas de gel ou de grande humidité,ça se dégivrera TRES BIEN..

à part fabriquer,de ce côté,un réglage  avec l'autre boite à air deuche,
ce côté est bien terminé,
et quand il gélera,cet air ne sera pas aussi chaud que côté convoyeur,mais il suffira pour dégivrer et apporter un complément discret d'air tiède..

maintenant c'est le tour du côté convoyeur,qui doit recevoir des petites déviations.
et je pense aux chauffages modernes,qui ont une sortie basse,des sorties au tableau de bord (réglables sur les modernes) et sorties latérales et supérieures..

étant donné que les deux chauffages me permettent d'orienter l'air chaud dans plusieurs sens,je vais tâcher de disperser cela au mieux dans l'habitacle,d'abord aux pieds pour couper les passages d'air,et puis..un peu partout..

finalement je suis très content d'avoir choisi cette méthode peu orthodoxe,qui me permet de disperser de l'air "à l'envi"..

si vous saviez comme le fait de fabriquer,voire inventer des choses,ce que je fais depuis des années,me met en joie,en satisfaction personnelle,et comble les négativités de mon enfance et de mon passé d'une vie relativement ratée....
jusqu'à ce qu'il y a 12 ans,je suis arrivé dans ce domaine où je me sens bien,ou je respire,ou je me sens libre,ou le mot "dépression quasi chronique" n'est plus qu'un lointain souvenir!!!
j'ai eu trop dennuis pendant l'enfance,voila c'est dit sans le préciser,
et depuis 12 ans,je vis vraiment.
méthode bizarre,mais qu'importe,je vis.
buga
buga

Message par guy23 le Dim 16 Fév 2020 - 8:10

buga hello. , t'as vu ma 01 : quelques modifs aussi , n'est il pas Very Happy

guy23

Message par buga le Dim 16 Fév 2020 - 11:01

euh Guy je ne me souviens pas..
est-ce toi avec qui j'ai échangé par messenger ou face-book ???

Message par guy23 le Dim 16 Fév 2020 - 11:23

mon cher buga : non

guy23

Message par Poulalion le Dim 16 Fév 2020 - 13:11

buga a écrit:pour mon réglage moteur,j'en ai fait plus d'une dizaine voire plus de 20 dans une côte longue dont les caractéristiques me permettait d'exploiter les faiblesses du moteur,par exemple tenir la quatrième à fond,

Tu devrais essayer avec la cinquième

Message par buga le Dim 16 Fév 2020 - 15:49

ah meeeeerdeeeeee.. désolé,ma fourche à langué...

Message par buga le Dim 16 Fév 2020 - 16:01

suis encore allé à Trois-ponts aujourd'hui en short..

bientôt l'été,avec cette température..
j'ai descendu l'écran de calandre au minimum,et elle n'a pas dé"passé les 88/90 degrés..

je valide donc entièrement ce système à 3 positions,qu'on enlévera au printemps.

puis j'ai vu passer des "tacots"..

bon dieu..
j'ai fini par les suivre..
jusqu'à la sortie de Malmedy,à un resto-hotel ou que sais-je, je n'ai même pas regardé,je ne suis pas du tout curieux des choses qui ne m'interpellent pas..
toutes des voitures entre les débuts de l'automobile,et la plus récente,toujours en torpédo,doit dater de 29/30...
c'était magnifique de rouler avec eux..

c'était le rallye hivernal des fagnes...
il y avait quelques voitures dont je ne connais même pas la marque..

j'ai suivi une "T" des premiers modéles,la classique à deux banquettes,et elle se tapait un bon 65 à plat..
puis,comme ils remontaient leurs chères et chères voitures dans des remorques spéciales,
je suis reviendu,la face béatement coupée par un grand sourire,d'avoir pu rouler avec d'autres anciennes.
buga
buga

Message par Vonin Jean Louis le Dim 16 Fév 2020 - 19:13

Tu as fait une belle rencontre !

Si tu n'étais pas sorti avec Rosalie,tu n'aurais rien vu

Vonin Jean Louis

Message par buga le Dim 16 Fév 2020 - 19:32

je viens de voir le volant du coupé de..je ne sais plus qui..la rouge..
(edit:johnas)
et j'ai l'impression qu'il y a un fin joint entre le tube de volant de direction,et le trou ou il se loge...
chez moi,j'avais démonté la direction lors de l'enlevage du moteur..
je ne sais plus s'il y avait un joint,mais j'ai un espace d'environ 0,8 mm à 1  mm de mémoire, et le tube fait du bruit de claquement en roulant..
depuis peu,j'ai entendu ce bruit,et je ne savais pas quoi faire.
ça ne m'inquiète pas,quand je tiens le volant ça va.
je pense donc que je devrais placer une fine plaque de bronze ou laiton,dont je dispose...genre du 0,4 à peu près..
sinon,il y avait autre chose,d'origine??

Dernière édition par buga le Lun 17 Fév 2020 - 6:55, édité 1 fois
buga
buga

Message par buga le Dim 16 Fév 2020 - 21:40

Vonin Jean Louis a écrit:Tu as fait une belle rencontre !

Si tu n'étais pas sorti avec Rosalie,tu n'aurais rien vu

exact...
en fait j'en ai déja suivi il y a quelques années avec la bugatoy..
mais avec cette pâle réplique,je restais à l'écart..
buga
buga

Message par buga le Lun 17 Fév 2020 - 13:34

tient n'est ce pas un jouli papillion ??
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff20

à moins qu'un monstre de tasmanie?
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff21

je réalise en léger;
s'il le faut je pourrai replier ou déplier.

Message par Dom25 le Lun 17 Fév 2020 - 18:50

Un OVNi?

Dom25

Message par philou le Lun 17 Fév 2020 - 19:29

buga a écrit:tient n'est ce pas un jouli papillion ??

Un jouli Poulalion   bounce bounce bounce
philou
philou

Message par buga le Lun 17 Fév 2020 - 19:59

bin vous avez compris ou bien ???
je pense que oui.. c'est le..."déviateur" de droite..
d'un jour à l'autre j'en oublie le nom...

placé à la sortie convoyeur,et fait en métal relativement mince,
je l'ai un peu modifié à la main;
mes déviations étaient trop fortes..

forcément,c'est "sur place" et en roulant,qu'on peut sentir comment l'air varie sa course..selon la puissance du flux etc...

en attendant,j'ai enfin changé mes pneus avant pour les arrières,les nouveaux venant à l'avant.

bon dieu,
quelle différence..

je le savais,vous m'aviez prévenus,ou Jl, je ne sais plus,mais quand même...

c'est comme,en exagérant un peu,passer d'une route qui a 10 cm de neige avec des pneus normaux,à une route sèche et propre..

alors même qu'il a plu, cet après-midi, quand je roulais..

mais "trannn-quiiiille" je pouvais conduire à une main..comme avant..cool.

CEPENDANT j'ai un michelin quii se craquéle..
mais pas de fines craquelures un peu partout..

ça sent mauvais..
ça sent la craquelure qui va avancer et faire une bouillotte..
alors que c'est le moins usé de mes michelins..

hélàs,

c'est pas maintenant que je peux m'acheter deux pneus...

Message par buga le Mar 18 Fév 2020 - 9:57

bon..petite mise au point générale,que personne ne me demande mais que j'ai envie de faire;

car pourquoi améliorer une 201 de 32,si c'est pour se retrouver avec le confort d'une..404 par exemple???
isolation,suspension,chauffage, passage de vitesses,siège plus ergonomique etc?

-d'abord,je n'utilise jamais le mot "fierté" que je trouve prétentieux,pour moi-même..

Jl pourra le confirmer,après près de 20 ans sur caradisiac,je ne parles jamais de fierté..

cependant maintenant je pense que je peux l'utiliser pour l'augmentation de la confortabilité de rosalie ma 201..
j'ose penser que je peux être fier des travaux que j'ai fais jusque maintenant,et comme c'est pas fini,je serai un peu plus fier à la fin.

mais POURQUOI faire tout ça !!!

-j'ai 60 ans,c'est jeune par rapport à certains d'entre vous,mais ma santé se dégrade dans tous les coins..

déjà les dernières années que je roulais en deuche,je mettais des bouchons d'oreille pour les longs trajets..
à ce niveau,un petit peu d'acouphénes intermittents,et une légère surdité..
bon,je vois bien que je fais répèter et qu'on me demande si je suis sourd..
et quand j'allume la télé,elle va trop fort de la veille..
donc y a un probléme.
il faut juste s'en rendre compte soi-même..

soit,cela n'est qu'un détail!!

le dosfoutu,les genoux usés,une hanche qui commence à déconner,le surpoids,cholestérol et diabète sont les deux derniers mis dans la liste.
re-soit..ya d'autres choses aussi.

je n'ai plus les moyens,pour le moment,d'avoir une deuche/dyane..
ce serait moins fatiguant les longs voyages..

j'ai ma 201 et je n'ai donc,à fortiori,pas les moyens d'avoir autre chose.
la 201 commerciale ne se revend pas ni ne s'échange.
j'ai pourtant essayé..

donc je la garde et j'ai résolu d'en améliorer le confort,afin de pouvoir "un jour" re-voyager,
(certainement pas en voiture moderne parce que je déteste ça)

et tout cela en sachant que ma santé ne va pas s'améliorer..
quand j'ai fais, sans le savoir à l'époque, une hypoglycémie après une petite journée de 200 km avec un pote,en 201....que je me sens épuisé après des trajets similaires..
la tête comme une grosse cloche..
(pire que d'origine) Suspect

eh bien je met tout mon plaisir là dedans,me la rendre plus accessible pour mon propre avenir,
et j'espére que l'on comprendra le pourquoi du comment..

je n'aime que les deuches et les carrées années 27/32,avec quelques rares exceptions..
donc faut faire avec ce qu'on a,les gars..
et faire au mieux..

la 201 commerciale n'étant pas une hispano ou une bugatti,n'étant même pas une voiture populaire recherchée,puisque tout le monde lui préfére les autres versions,...

je fais avec ce que j'ai.et peu à peu j'en deviens fier.

Message par Tassin Alain le Mar 18 Fév 2020 - 10:48

Cher Bubu : le principal dans Notre Vie est ===>
.....d'aller de l'avant !....mais la TÊTE HAUTE !
Et ceci quelques soient NOS EM....ENNUIS !

Donc BUBU : ne te casses pas & PLUS la tête !
Prends cette Vie (que nous accorde encore le Patron X Y Z pour un moment ) Du BON CÔTÉ ...
Et tu verras alors que TOUT TE  paraîtra sinon merveilleux certes MAIS comme un BON CADEAU  sunny  flower

Message par buga le Mar 18 Fév 2020 - 15:18

bin..

pas de probléme,cher Alain..
je la prend du bon côté!!!
je me sens heureux,présentement,avec ma voiture et mon tit chien,avec le reste de famille que je fréquente,
(à 6 mètres de mon terrain,le terrain ou ma soeur et ses enfants viennent)

et mon ami Nico à côté de moi!!

(20 mètres en diagonale)

juste que j'ai cette caractéristique /défaut que souvent, je veux me justifier..

et j'esxplique,et j'explique,et j'explique.. geek

Message par Tassin Alain le Mar 18 Fév 2020 - 18:19

Comme IL est à mes côtés durant mon repos --- imposé & obligé pour # 15 jours ....
Mon p'tit vieux chat fait un kalain (!! Tassin) à TON p'tit chien .
leche <====  Chà ?....Imagine que c'est mon gentil p'tit Chat !

*** SI mon chat savait ''côser '' il aurait pu discuter avec lui d'un TAS de choses (autres que de 01 )

Message par philou le Mar 18 Fév 2020 - 19:01

Ben oui on a tous plus ou moins nos galeres question santé ,moi je me dis que malheureusement il y a pire que moi ,j'ai mes deux jambes,ce n'est pas le cas de tout le monde ,j'ai mes deux bras ,j'ai toute ma tete ,y a des jours ou j'en ch... aussi mais on fait avec , pas trop de moyen financier non plus pour faire comme on voudrait mais a part ça j'ai une tite femme merveilleuse deux beaux enfants que je vois trop peu et suis heureux comme ça 
PHILOU

philou

Message par buga le Mar 18 Fév 2020 - 20:40

témoignages agréables....
tient,je n'avais pas mis la photo du déflecteur en place ??

merde mauvaise photo..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Colis_11

fixation inférieure au boulon du plancher..
ça ne doit pas être hermétique,on est là dans la cabine,ce qui passe....passe...

bon,j'ai bien fait de faire en léger.. j'ai dû déplier les tôles..ça freinait trop l'air.
cependant il est comique de constater que puisque l'air ne progresse plus en ligne droite vers le siège,sa dispersion dans l'habitacle est amoindrie..

pas grave en soi..
je n'ai pas demandé une "clim" été-hiver..

juste du chauffage...

Message par t.s le Mar 18 Fév 2020 - 20:55

[quote="buga"]témoignages agréables....
tient,je n'avais pas mis la photo du déflecteur en place ??

merde mauvaise photo..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Colis_11

tu as réellement raison...mauvaise photo  marrantphotos

t.s

Message par Dom25 le Mar 18 Fév 2020 - 21:25

Il n'y a rien de mieux qu'une image floue avec des idées nettes ou l'inverse je ne sais plus

Dom25

Message par buga le Mar 18 Fév 2020 - 22:23

et hop..

je la reprend...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 23658512

hahahahaha
(rire pour dom comme pour poulalion..)

Message par buga le Mer 19 Fév 2020 - 17:38

eh bien je n'aurais jamais cru que changer les joints de vitre de portière était si facile et rapide.

il était temps,je crois..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Joints11

je ne voulais pas mettre un centime dans des nouvelles attaches..il en faudrait 8..
et moi j'ai du temps devant moi..et je sais quand même refaire de si simples attaches,qui ne subissent pas d'efforts!!!

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Joints10

elles sont en 13 de large,mais les rainures métalliques en font 15..
donc y a de la place..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Joints13

et voilà..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Joints12

j'ai mis un lèche vitre,mais ne l'ai pas pris en photo...

ce qui a été le plus chiant,c'est Laïka...

plus chiante que le démontage de vis bloquées..ou de vis de serrure manquante...
bin,y a tout qui vibre,dans ces voitures là...
buga
buga

Message par buga le Jeu 20 Fév 2020 - 9:07

bon..y a vraiment personne qui peut me faire,à bon prix,4 élargisseurs de voies,voire deux,pour l'arrière,
pour que ma 201 soit moins haut perchée,proportionnellement, dans une perspective de meilleure tenue de route???

(et de look plus consensuel)

c'est pas difficile d'écarter un peu les ailes arrières..
...
...
...

Message par buga le Ven 21 Fév 2020 - 10:53

pas de réaction sur mon humour..

j'ai plein d'idées d'améliorations,voire de transformations..cerveau trop imaginatif..
mais il est clair que si cela me plairait d'avoir des ailes arrières plus jolies,plus proéminentes,que la voiture soit mieux "assise",mieux "campée",et même plus puissante,je n'en ferai rien..
théoriquement..

soit.

.........................................................

ce matin,il a gelé..
un peu,mais j'étais étonné j'ai eu bien chaud toute la nuit..avec rien sur moi comme en été..
donc mon étonnement en ouvrant les tentures..
..
..
..
deux minutes plus tard,le temps de.... :

-(QUOI,il a GELE ??

mais t'es con ou quoi??

va vite faire un essai avec rosalie,il ne gélera peut-être plus cette année!!!! )

dans la vallée de Dana, euh buga,il y a encore plein de zones d'ombres,et par endroit ça reste toute la journée..
donc,hop hop hop
faire chauffer,calandre fermée,et rouler.
(gel sur la remorque et vitre du garage 2 aussi)

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Gel_0010

essai concluant mais mitigé..

de 82 à 89 degrés d'eau,selon le roulage,après mise à température.
ça c'est tout bon.

mais si l'air est bien chaud chez le passager,il reste tiède de mon coté.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 10 Chauff22

c'est pourquoi j'avais abandonné ce système..
il va falloir que je cherche une combinaison de prises d'air,utilisant peut-être un petit ventilo d'ordi,et se rapprocher du dessus du radiateur???

sais pas trop..

écope spéciale??

p't'ête bin..

alu?

certainement.

je veux encore améliorer un peu cette prise d'air tiède..

je n'ai que ça à foutre de ma vie..

Message par buga le Ven 21 Fév 2020 - 10:57

-hier je l'ai lavée avec eau et pétrole..

sais pas qui fait ça ici..
sais pas si tout le monde connait ce vieux truc ...
mon grand-père m'a montré ça pour vélos et vélomoteurs,
et j'ai vu dans d'anciennes revues autos,que cette mode existait "dans le temps"..

c'est bien pour les vieilles peintures,voitures non-restaurées,pour loger un film un peu gras dans des recoins..
et après essuiage elle brille plus qu'avant..

ça intéresse quelqu'un??
buga
buga

Message par 2Gx le Ven 21 Fév 2020 - 17:52

Salut Buga,

Quel pétrole et quelle proportion mets tu ?

Message par Babycid le Ven 21 Fév 2020 - 18:29

Pétrole lampant pour chauffage sur un chiffon pur, essuyage ensuite chiffon propre et sec puis laisser secher à l'abri pas de soleil, ni poussière.
lustrer avec un chiffon doux.
cela remplace le nettoyage sans eau. Idéal pour les cuirs moleskine Skais.
Jean-Luc

Babycid

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant