la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

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Message par Babycid le Ven 21 Fév 2020 - 18:29

Pétrole lampant pour chauffage sur un chiffon pur, essuyage ensuite chiffon propre et sec puis laisser secher à l'abri pas de soleil, ni poussière.
lustrer avec un chiffon doux.
cela remplace le nettoyage sans eau. Idéal pour les cuirs moleskine Skais.
Jean-Luc

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Message par buga le Ven 21 Fév 2020 - 19:44

eh bien merci de ton expérience..
il m'est arrivé de faire pareil,sur une voiture propre,bien propre..

mais maintenant,je n'ai plus de voiture propre,je roule avec quasi tous les jours..

donc je fais différemment,plus rapide et moins de précautions à prendre..
j'ai pas de temps pour chipoter,hahaha..

enfin,je n'aime pas passer du temps..

de l'eau dans un (vieux) demi-seau ou seau,ça dépend de la saleté de la voiture,et une tasse de pétrole "blanc",lampant,pour chauffages à pétrole.

une  éponge (qui restera grasse) et un "chiffon" propre,du modéle qui essuie....

ça ne se mélange évidemment pas.

donc il faut plonger l'éponge,remuer un peu pour que le pétrole se mélange provisoirement en gouttelettes,et retirer son éponge qui contiendra eau et pétrole.

cette éponge doit passer/toucher partout sur la carrosserie,vu que le pétrole est plus léger et gras que l'eau,il faut que l'éponge touche et dépose du pétrole partout,surtout dans les coins,bords etc.
l'on voit immédiatement que l'eau s'écoule vers le sol,glissant sur le pétrole qui s'est déposé,et elle emporte avec elle les salissures.

l'explication dure des lignes,mais a l'usage ça va tout seul et vite..

NE PAS FAIRE LES VITRES..hahaha

une petite amélioration,pour les anciennes peintures,voitures en état d'origine,est de faie couler d'abord,peut-être au pinceau,du pétrole pur dans les creux,coins,endroits ou l'éponge ne pourra pas se faufiller; par exemple entre les tôles de bas de caissse des 201,et la tôle qui cache le chassis,entre l'aile avant et le marche pied,ces endroits délicats.ils seront alors gras avant de recevoir de l'eau.

quand on a fait le tour..il ne reste déjà quasi plus d'eau sauf dans les creux.
on essuie,sans insister,le pétrole avec le chiffon sec...
quand on a fait le tour,on peut aussi lustrer là ou il y a des lignes de pétrole visibles.
et c'est tout.ça sèche et ça brille mieux qu'une vieille peinture.

......................................

LE SAINDOUX.

bon,pour les vieilles peintures,qui sont devenues mattes,il y a aussi un autre truc que j'ai essayé,et qui,tel le pétrole mais en mieux,dépose du gras partout où il y a de la rouille,du manque de peinture..

la graisse fondue,de boeuf ou de porc..
nous on dit du "saindoux"
là il faut appliquer et lustrer assez longuement,mais la différence est que la voiture semble recouverte d'un vernis.

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pour ceux qui aiment lustrer..
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Message par buga le Dim 23 Fév 2020 - 8:54



ce matin j'étais décidé à faire quelque chose que j'aurais dû faire dés que j'ai acheté la 201...

et la question existentielle est:

"pourquoi ne l'as tu pas fait directement ? "......

sais pas..

-les "butoirs" de bords de capots.
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sais même pas si c'est d'origine,mais ils se dévissaient et la vis touchait régulièrement la tôle d"auvent,devant le pare-brise.

je n'ai jamais compris commet cette tôle n'est ni déformée ni mastiquée..car elle est mince,et dès que tu pose le capot ouvert,tu vois la tôle s'enfoncer un peu.

voila le résultat,ça a empiré ces derniers moments,vu que j'ai beaucoup travaillé sur la voiture..

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j'ai découpé et foré un morceau de caoutchouc rond.



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si la vis touche encore,je...je....je me pend.. Neutral



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Message par Babycid le Dim 23 Fév 2020 - 10:06

Mets nous un photo d'ensemble je ne vois quels butoirs et où ils sont.
Merci
Jean-Luc

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Message par Pat44 le Dim 23 Fév 2020 - 18:13

ce sont les patins de caoutchouc qui ce trouvent en bas du volet de capot et qui empêchent cette tôle de frotter sur la carrosserie lorsque le capot est ouvert

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Message par buga le Dim 23 Fév 2020 - 19:59

sur les coins de capots,là ou ils touchent la tpôle d'auvent si tu les y pose..

j'ai comme la vague idée que tout le monde laisse les capots ouverts vers le haut..et c'est pour ça que ça ne touche pas..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Capot_10


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Message par buga le Mar 25 Fév 2020 - 14:46

bon,je me sens d'humeur écrivaine,je vais donc vous emmerder...
ça fait une semaine au moins que je travaille chez moi a quelque chose dont j'ai horreur..
du bèton..

ooooh c'est pas du très lourd travail,mais dans ma condition,ça l'est.
-( quel rapport avec la 201 ?)

-bin,juste que tant que ce "chemin de barrière" n'est pas terminé,je ne peux pas sortir la 201...
et que ce travail me fait tellement chier,pour mon dos,mes genoux,ma respiration,etc;
que dés que j'ai entrepris de le faire,je veux le terminer avant de reprendre sur la voiture.
donc c'est hier,malgré le temps "mitigé-négatif",que j'ai fait les joints.

ppppffff avec cette connerie de bèton préparé rapide,qui durcit plus vite que je le met..

maintenant c'est présentable,je suis content du résultat,je le montre.
je l'ai nettoyé à l'eau de javel,ce matin.
je VEUX que ce soit joli.

des dalles épaisses de récupérations de mon voisin quand on a éliminé la haie;;

j'Axplique.
l'année passée j'ai pris un chien.
alors comment faire,puisque je chipote toujours sur une ou des voitures,sur un terrain limité??
j'ai donc fait une longue barrière (pas chère),en accouplant deux barrière "bon marché" du commerce.
et pour économiser tout,place,systèmes,encombrement et praticité,j'ai donné un double usage a cette barrière.
là vous ne voyez que la moitié de la place devant chez moi..
complètement fermée.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chem_b11
mon chien a toute la place..là à droite je peux avoir une voiture dehors..
dans le faux-garage à droite je peux en avoir une aussi,et à ma droite,
la droite du preneur de photos,donc derrière l'objectif,
il y a mon garage-atelier avec la 201.

voyez,si vous en avez envie,la charnière haute de cette barrière;je l'ai,après tant de recherches et d'efforts,simplement enfermée dans un boitier en bois.
parce que le terrain descend.
donc la barrière descend aussi en s'ouvrant.
j'ai expérimenté petit à petit comment faire..

j'avais bien pensé à mettre dezs rotules; amis alors je me trouve hors des deux plans verticaux du piquet.
donc,efforts pârasites,parce que je n'ai pas fait de socles résistants à une lourde barrière..
la barrière doit se supporter d'elle-même.

et dans mes gros graviers,ça ne va pas bien.
je dois la soulever pour l'ouvrir et la fermer.

donc je voulais faire un chemin lisse,et pas trop difficile à faire,avec le moins d'euros dépênsés,cet hiver qui n'en est pas un...
eh bien je suis content.

voici maintenant la deuxième position de cette barrière.

NON,pas ouverte.

fermée différemment.

fermée pour mon chien,ou les chiens selon les amis qui sont là lorsque je dois déplacer ou sortir une voiture..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chem_b10

et c'est ça qui est interessant..
j'ouvre la barrière,je sors rosalie,mais en même temps je ferme le terrain,je' le coupe en deux,pour pas que le ou les chiens s'enfuient..
et avec ce nouveau chemin bètonné,c'est plaisant..

je ne dois plus soulever la barrière..je la pousse,et j'ai moins mal au dos..je suis TRES CONTENT d'avoir fait cela,parce que sinon la barrière va se désagréger toute seule au fil du temps.
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Message par buga le Mar 25 Fév 2020 - 15:01

et je n'ai pas fini..
je réfléchis à améliorer la prise de chaleur de mon "chauffage" côté conducteur..
c'est presque impossible.

mais j'y réfléchis.

et quand je ne suis sûr de rien,je peux réfléchir longtemps avant d'aller mettre un pied dans le garage,et commencer à bricoler.

quand je suis convaincu d'avoir une quantité ou qualité d'idées suffisantes,je m'y met,et hop ça ne traine pas.
mais là,
"je ne le sens pas"..
..
en fait,j'ai une envie de créer un effet venturi,juste derrière les pales du ventilo,absorber de l'air tiède vers une réduction venturisienne,
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc07642

et,par un genre d'enveloppe en alu englobant la base du dessus du radiateur dans sa section horizontale,...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc07643
qui entourerait en grande partie le cône venturisé,

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc07644

arriver à aspirer une partie d'air plus chaud,dispônible sur les bords du laiton constituant le haut de radiateur..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc07645

et là,franchement,...
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc07646
je me demande de quoi je parle..

suis-je sérieux??

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donc,je réfléchis encore..
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Message par philou le Mar 25 Fév 2020 - 18:54

Buga ,t'as plus qu'a mettre un moteur electrique sur la roue de la porte , un interupteur trois positions et hop la porte, meme plus besoin de la pousser  Laughing Laughing
Tu vas bien nous trouver ça

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Message par buga le Mar 25 Fév 2020 - 20:50

ah merde..tout le monde me dit ça..que j'ai qu'à mettre un moteur etc..

mais noooon..je veux trouver la bonne puissance d'un ressort..

je la pousse un peu qu'elle aille au bout,et en arrêtant,elle emmagasine la
puissance pour remonter,que je libère avec un simple clips..

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Message par claudet le Mar 25 Fév 2020 - 21:37

Buga , pour ton portail rien à ajouter , c'est génial ! Wink

Par contre , tu nous ferais pas un peu de narcissogrimacisme ? Rolling Eyes
C'est sûrement pas très grave mais tu devrais prendre conseil ! Laughing

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Message par Tassin Alain le Mar 25 Fév 2020 - 22:52

Mais mon cher Claudet  : s'il n'y avait pas ÇA  marrantphotos  sonotone
''ON'' n'aurait plus , ni de mots ...ni de son ..! - ...Ni d' Images
Ni de   Photo Parfait de notre Bubu National

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Message par buga le Mer 26 Fév 2020 - 7:54

non,non,non,pour le narcisso-grimacisme..
(tu as oublié le tiret..)

j'ai déjà essayé les psychiatres,mais après les avoir analysé,j'ai bien compris qu'on ne peut rien retirer d'eux..
il faut bien épicer (*)mes commentaires non?? j'adore ça..
t'tend je ne suis pa le seul..tu me verrais avec mùon pote Nico qui habite juste à côté de moi,et qui a le même humour que moi..

sais pas dire si c'est en mieux ou en pire..
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y a bien pire comme photos,mais je ne les retrouve pas.

nous sommes cinglés,et pi ç tou.

(*) et non pas épisser,ni et pisser.

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Message par Babycid le Mer 26 Fév 2020 - 8:53

Mais je pense aussi que ce n'est pas la place de telles photos sur le Forum, faut te modérer un peu, une , marrant pour nous mais un album, non
en toute amitiés, je te suis depuis très longtemps sur cara.
Jean-Luc

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Message par 2Gx le Mer 26 Fév 2020 - 11:52

Bah tant que ça reste dans le même sujet... En tout cas ça me distrait
j'aime bien les idées à 2 balles qui facilitent la vie et rendent heureux
Chacun d'entre nous observe cela en apportant une amélioration mineure que personne ne voit mais qui suffisent à égayer le quotidien.

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Message par Tassin Alain le Jeu 27 Fév 2020 - 1:29

Oh mes amis .........vous savez bien que nous sommes tous (?)  + ou -- ''FOUS'' !
D'ailleurs c'est ce que j'entends ( parfois !) ===>
====>  Pour rouler avec VOS ''vieilles bagnoles '' ?==> faut être un peu  FOUS !
Roulerire

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Message par buga le Jeu 27 Fév 2020 - 7:35

oki,oki,c'était une parenthèse..
désolé.

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Message par buga le Ven 28 Fév 2020 - 9:52

ROSALIE...........

hier j'ai réfléchi sur place à la possibilité du petit venturi a l'entrée du chauffage côté convoyeur,
qui entrainerait un peu plus d'air capté contre le bas ..du haut du radiateur par un boitier et bla-bla-bla-et bli-bli-bli..

Claude t'es con.

si techniquement je sais comment ça fonctionne,et j'ai mon cerveau qui voit en 3D,pas seulement les perspectives,je peux donc imaginer des flux,
mais ce n'est pas réaliste d'essayer.

je ne peux pas,avec des bouts d'alu,arriver à un quelconque résultat positif.
j'ai,à l'inverse,plus de chance de perturber les flux déjà présents.

faut savoir dire stop.

donc je me contenterai d'un boitier qui ira collecter l'air en frôlant le plus possible le haut du radiateur.

mais il ne fait pas bon travailler dans mon garage,on verra plus tard.
.....................

ce matin,je vie enfin,pour la première fois,le double "luxe" de sortir rosalie quand l'autre saleté de bagnole en plastique est complètement gelée et enneigée-verglacée..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Neige_10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Neige_11

double,parce que c'est la première fois que j'y emméne mon chien,par l"'arrière du garage,donc hors de la neige,et qu'elle peut monter dans la voiture sans la mouiller,sans la salir,et elle peut "pèstèller" (*)sur la banquette arrière..

(*) du wallon,pour dire s'exciter,sautiller,bouger sans cesse)

avec le chauffage c'était un réel plaisir,

ce sont ces choses simples qui me donnent du bonheur...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Neige_12

dès qu'il neige,je sais comment faire..

pour la température,ne nous excitons pas,le magasin est juste à côté du domaine..
j'ai démarré à 40 degrés,arrivé là à 60,laissé le ralenti pour le chien,sorti à 78 et rentré chez moi à 81/82..
mais il faisait "bon",j'étais en chemise..

LE LUXE de sortir la voiture du garage..

(va falloir que je pense à ouvrir la barrière électriquement,quand même...nom d'une pipe..)

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Message par philou le Ven 28 Fév 2020 - 10:50

Une belle caisse carrée noir dans la neige blanche , c'est beau quand meme  Laughing Laughing

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Message par buga le Ven 28 Fév 2020 - 14:30

oui..ça la fait ressortir,
déjà que je la sors au pré-à-lable..

la voici en 2017 à la piste de ski au dessus de chez nous.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc00811

et puis..je cherchais une idée "à la buga",rapide,simple et pas chére..
-(euh ce n'est pas vraiment correct,ce que tu dis là..)

-j'm'en fout.

pour hermétiser les entrées d'air du plancher,là ou ya des trucs qui bougent..

depuis longtemps je pensais à de fins pinceaux..

puis subito,
hop l'idée..
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discours superflus..
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Message par Thiric le Ven 28 Fév 2020 - 17:36

En feuilletant un superbe catalogue ancien MESTRE et BLADGÉ, j'ai pensé à toi Claude :
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Message par buga le Sam 29 Fév 2020 - 2:32

aaah joli,je ne savais pas que cela a existé...ceci dit à cette époque ils étaient moins "exigeant" que nous actuellement et que moi du fait que je connais les voitures modernes.
prendre la chaleur loin du moteur était gage d'air "tiède".
pour l'époque ce devait être admirable,les chauffages n'existant pas.
genre vaut mieux air à peine tiède que glacé...

j'ai toujours admiré l'ingéniosité des gens de cette époque.il n'y avait rien d'existant,tout était à concevoir...

j'eusse aimé faire partie de ces gens;
merci.

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Message par buga le Sam 29 Fév 2020 - 2:37

ah oui,aujourd'hui,

-hier en fait-

je me suis fait plaisir..

vu que j'oublie souvent quelque chose,
voire toujours..

j'ai sorti 3 fois la 201...
Jean louis avait raison quand il m'a dit,ici ou sur caradisiac,que je roulerais plus avec rosalie qu'avec cette "mocheté" de berlingo

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Tout_v10

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Message par buga le Sam 29 Fév 2020 - 17:23

galabru...
euh,gabardine..

euh,gabarits...
boitier qui va concentrer le flux venant du ventilo et de la vitesse d'avancement.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauff23

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauff24

dilemne: cela va-t'il amener plus d'air moins chaud,ou moins d'air plus que moins chaud,ou plus d'air moins chaud que tiède???
..
..
..
vous le saurez au prochain épisode.. Rolling Eyes

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Message par buga le Sam 29 Fév 2020 - 18:17

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauff25

quelques petites erreurs,approximation,je veux aller trop vite..
mais dans l'ensemble...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauff26

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Message par mairesse02 le Sam 29 Fév 2020 - 18:37

chaud patate.......

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Message par Vonin Jean Louis le Sam 29 Fév 2020 - 19:14

Thiric a écrit:En feuilletant un superbe catalogue ancien MESTRE et BLADGÉ, j'ai pensé à toi Claude :
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauf_11

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauf_10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauf_12


Amusant
Penser qu'a cette époque,le présence d'amiante pouvait être un argument commercial !!

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Message par buga le Sam 29 Fév 2020 - 20:44

oui...comme beaucoup de choses qui changent..
et même trop,pour le moment.. Mad

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Message par buga le Lun 2 Mar 2020 - 16:57

pafois je poste ici,parfois sur caradisiac,et j'oublie de copier..

bon,résumons..

la 201 devra être repeinte..rouler tout le temps avec une voiture dont la majorité de la surface de la peinture extérieure est d'origine,ça ne va pas fort..
et les endroits qui ont été réparés au niveau peinture,ça ne va plus fort non plus..
ça se dégrade.

bon..

pour vous ici sur ce forum,sachez que j'ai toujours rêvé d'une voiture bicolore,rouge/bordeaux et noir.

qu'importe si rosalie est une commerciale,
si je la repeint,elle sera de deux teintes.

voici déja un aperçu,chipotage photo;"photossin" avec photofiltre..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Buga-010

si ça a existé en 4 portes,pourquoi pas en deux..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Autre10

......................................................

travail du jour: fignoler le boitier concentrateur et le fixer..
j'ai utilisé à chaque fois les vis, rivets et pattes qui pouvaient convenir selon le lieu et la matière.
par facilité.

si je dois la démonter,plus tard,les deux triangles vont se casser,il faudra les refixer avec des equerres..

ceci dit,le radiateur est "rigide" avec le chassis et le moteur bouge très très peu,je verrai à terme si,par exemple,je ne dois pas fixer la partie en bois au boitier plutôt qu'à la génératrice..

(tient tient j'y pense en écrivant..ça vient de me venir..je devrais peut-être mettre ça en application directement..)

le bas..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Concen10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Concen11





et je n'ai pas l'intention d'arrêter de rouler.

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Message par buga le Mar 3 Mar 2020 - 16:03

bon,un bé-mol comme on dit..

or qu'en musique ça ne représente rien de ce qu'on appelle un bé-mol en comportement,en activités..

regardant les photos de 2014 quand je l'ai reçue,
et puis mon siège chauffeur,je fus effaré..
comme Farès,c'est effarant.
deux photos..

2014.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc07713

et malgré la protection que ma soeur à cousu,
(qui recule toute seule facilement,mais quoi,enfin,merde)
j'ai ceci aujourd'hui...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Sizoge10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Sizoge11


après un peu plus de 5000 km...

bon...
je pense que ma voiture est en assez bon état d'origine,avec quelques réparations,et un début de restauration avorté.
mais ce siège me fait penser autrement..
je ne sais quoi penser.

si ce tissu est d'origine comme les garnitures intérieures,
(il n'y a pas de différences de teinte)

comment a-t'il pu s'user en 5000 km,mais pas en 82 ans avant??

je suis dubitatif.
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Message par buga le Mar 3 Mar 2020 - 16:26

autre chose;
depuis que je vous fréquente,
(et c'est pas de la tarte que supporter certains d'entre-vous.. Razz )
je ne cesse de penser que j'ai affaire à un des meilleurs forums que je connaisse.
(encore un peu de cirage de pompes,ça ne fait pas de tort..)
et vous avez un..
merde j'oublie vite les mots..
un "club,association".....
bon,quand j'étais avec l'aventure peugeot,ce qui n'a pas duré,j'ai payé.
ça me semblait normal si c'est demandé pour la sauvegarde des documents,le partage des fichiers etc.
mais chui pas un mec qui paie pour son plaisir.
j'essaie toujours d'éviter de dépenser.... ce que je n'ai pas..
chui pôvre..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 C_est_10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Guidib11

donc,je calcule ce que je vais dépenser,c'est ça aussi le secret pour y arriver avec peu..

soit...
je vois que vous avez cette association,ce truc,là...
et je me dis que si je dois participer à une seule association,à un seul club

-au delà du club belge,obligatoire d'en avoir un pour être assuré par la fédération mais c'est trop compliqué pour les français...hahaha)

(euh..humour,nom d'une pipe en deuche..)

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Mes_im42

eh bin..
ce sera vous..
sans conteste..
ne vous effrayez pas d'avance,quand j'étais membre de l'aventure peugeot,j'ai copié honnêtement ce que je pouvais,j'avais payé pour..
je ne le fais que dans le but de participer à VOTRE,à NOTRE aventure.

(bizous-bizous..)

tient agrémentons cela d'une photo qu'on ne peut sortir qu'en cas de déconnade grave..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 10482512

y en a une pire,mais je ne la retrouve pas directerment.

résumons; j'apprécie grandement ce fiorum,surtout l'ambiance "multi-humorelle" que j'y trouve..je vais m'inscrire à votre club..mettre mon adresse sur la carte..j'espére rencontrer la plupart d'entre vous,même le pinailleur,je lui ferai sa fête,mais en tenant compte de son grand-âge (avec moi il a pas fini...)..je serai doux avec son crâne..

mais j'aimerais aussi en savoir plus sur les fondements de votre truc.qui,quoi,comment,
et comme le dit "Doc" dans retour vers le futur,la grande question,...
...
...
"POURQUOI "....

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Jean-m12





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Message par Thiric le Mar 3 Mar 2020 - 18:03

buga a écrit:mais j'aimerais aussi en savoir plus sur les fondements de votre truc.qui,quoi,comment,
Claude hello.
Pour en savoir plus tu peux déjà lire les statuts de l'Association.
Il suffit d'aller sur notre portail http://www.lesamisdespeugeot01.fr/ , puis de cliquer sur le bouton "Lire les Statuts de l'Association"

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http://www.lesamisdespeugeot01.fr

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Message par thierry peseux le Mar 3 Mar 2020 - 18:51

Bravo buga, pour le chèque demande à Michel le copain de Dom il en fait de très beaux

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Message par buga le Mar 3 Mar 2020 - 20:10

Thierry..pour les faux-chèques,je bats Etienne en graphisme..
vous ne me connaissez pas encore... Suspect

Thiric,oki,je ne suis pas trop emballé par les recherches sur un forum,désolé..
j'ai fouillé un peu cet aprèm,mais je n'ai pas trouvé..et ça m'a vite cassé les pieds..merci de l'info..

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Message par buga le Mar 3 Mar 2020 - 20:14

euh pour le graphisme,mot moderne à la mode,c'est de l'humour hein..
je ne peux pas battre quelqu'un qui ne m'arrive pas au genou...vu que je suis devant lui..

bizou Etienne.
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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 10:51

bon..je suis exigeant,c'est vrai.

j'ai remis un peu de carton devant mon chauffage.
de l'autre côté c'est NETTEMENT SUFFISANT.
essai,et l'air n'est tiède qu'arrivé à 90 degrés...pas mieux,pas pire..

donc je vais encore réfléchir aux moyens d'améliorer cela.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chau_010


et mettre du chauffage là dedans,ce n'est pas évident..je sens de petits courants-d'air suite à des coups de vent latéraux,mais ils sont trop rapides pour que je les localise.
de plus,avec un chauffage moderne et puissant,il y a une surpression dans la voiture qui permet de ne pas laisser entrer d'air..sauf courant d'air énorme.mais pas avec mon système,c'est un inconvénient..

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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 10:52

je pense à de l'isolation de tuyauteries..
comme je faisais en 2cv...
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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 15:49

QUI A DIT isolation??...

-empêcher cet air tiède de se communiquer à l'ensemble de la tôle du tablier.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chau_011

-goudron synthétique pour toitures;j'en mettrai deux autres couches en le lissant pour en avoir une bonne épaisseur..
l'alu est tellement bon conducteur qu'il fallait absolument l'isoler.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chau_013

et puis le tuyau..par de l'air..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chau_012

avec ça j'obtiens un MAGNIFIQUE intérieur de capot de voiture ancienne..

c'est-y pas merveilleux???

j'imagine votre regard...
comme ça ?
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 23658513

comme ça ?
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Oh_pfo12

ou comme ça ?

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Jean-m13





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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 15:50

il me manque quand même les jantes larges et la prise d'air sur le capot,non???

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Message par Poulalion le Mer 4 Mar 2020 - 21:52

buga a écrit:

-goudron synthétique pour toitures;

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chau_013

avec ça j'obtiens un MAGNIFIQUE intérieur de capot de voiture ancienne..
c'est-y pas merveilleux???
Oh oui Buga c'est magnifique et merveilleux
Tu as bien fait de préciser qu’il s’agit de goudron synthétique
On pourrait se méprendre.

Tu vas faire des émules

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Message par Invité le Mer 4 Mar 2020 - 22:01

Le goudron synthétique est produit à partir de pétrole plutôt que de poix d’arbre je suppose naïvement.
C’est comme le plastique artificiel Wink

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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 22:47

sais pas vraiment,je n'ai pas relu sur le pot..
ça ne pue pas,c'est fait pour colmater sur les toitures..
c'est pas donné le pot..mais ça va,il y a plus cher.

oui ça ressemble bien à de la merde.. Very Happy
ça devient vite noir,mais pas en cette saison.je dois attendre pour les autres couches.
content de te revoir intervenir..surtout dans ces circonstances textuelles,hahaha Wink

c'est avec ce produit,sur de la fibre autocollante,que j'ai "réparé" la moleskine du dessus de la toiture de rosalie.elle se déchirait rien qu'au regard.. Shocked
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Message par Poulalion le Jeu 5 Mar 2020 - 9:46

buga a écrit:

oui ça ressemble bien à de la merde..

Mais non Buga, c’est très élégant au contraire
D’ailleurs, à ta place j’envisagerais le remplacement des volets de capot par des volets en plexiglas (c’est dommage que tout le monde ne profite pas d’une telle œuvre d’art)

Quand les extraterrestres   découvriront ton œuvre dans plusieurs millénaires ils l’emporteront avec eux pour l’exposer dans un musée
Tu aurais dû badigeonner le tuyau aussi. Ça aurait fait plus « vintage »

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Pq_210

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Message par Invité le Jeu 5 Mar 2020 - 10:15

Il y a un tube de vmc pour l’évacuation des odeurs.
Merci de m’avoir bien fait rire les zamis..

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Message par buga le Jeu 5 Mar 2020 - 10:56

tient j'avais pas pensé au rouleau..
pratique,pourtant..

ce matin,le goudron n'était pas encore noir partout..j'en ai pour un temps.

allez,faudra bientôt que je commence à travailler sur les amortos avant..
en me demandant si je ne dois pas encore enlever une lame:

cela je verrai quand ils seront mis.

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Message par buga le Jeu 5 Mar 2020 - 16:12


ce sont les réparations,des morceaux de "simili",mis avant que je ne l'achète.
c'est leur évolution qui me conforte dans l'idée que remplacer la moleskine sans démonter tout afin de glisser les bords là ou il faut les y fixer,ne sert à rien;
ça se décollera,comme ici.
donc soit je démonte toute la toiture,
-ce que je ne ferai jamais-
soit je répare d'une autre façon,et pas avec du simili.

donc,...

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la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Simili11

(à cet endroit,au dessus,il n'y a pas de tôle dessous,on arrive directement aux boiseries,sous une fine couche de rembourrage)

je coupe au cutter..

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et puis le goudron "è-spécial".

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Message par buga le Ven 6 Mar 2020 - 8:09

je viens de lire le post de...je ne sais plus qui d'entre-vous qui a fait rechromer "tout le bazar" de l'avant de sa voiture..

..........................


depuis que je suis jeune..

-enfin,je l'étais-

je rêve d'une carrée avec plein de chromes ou de nickel..pare-brise,pares-chocs,phares,garnitures de milieu de roues,cabochons,poignées,...

mais les temps ont bien changé..

je n'aurai jamais les moyens de faire chromer quoi que ce soit..
je me contenterai d'une solution "visuelle".
quelle qu'elle soit.
et en parlant de pare-chocs, j'ai de la matière relativement approppriée pour en fabriquer...
du tube "ovale",disons du rectangulaire aux bords très arrondis..
doublés,comme les accessoiristes et certaines marques faisaient,courbés aux bouts,ce serait assez joli.
plus la solution visuelle pour le chrome.

pas la peinture argentée,non..

ça,non.

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Message par buga le Ven 6 Mar 2020 - 10:12

bon,je me réintéresse aux amortisseurs..
il me semblait que les pare-chocs sont fixés aux boulons du support d'ailes??
à gauche sur ma photo??

moi j'ai parlé,page 3,de deux écrous fixés plus loin en arrière,là ou vous pouvez voir deux boulons récents de 8...derrière le bras de direction..

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je vais essayer de fixer les hydrauliques verticaux à cet endroit.

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Message par buga le Ven 6 Mar 2020 - 16:25

changement d'avis:

je veux un accélérateur manuel AUJOURD'HUI.

et hop..

si vous trouvez plus simple,dites le moi..
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sauf Etienne qui va encore trouver quelque chose pour me tarabiscoter.. Wink

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et à tout hasard:

OUI,quand je repousse le levier,celui du carbu redescend..


je n'essaie pas la voiture,il pleut..
mais je n'en suis pas à mon premier,je sais que ça ne peut que fonctionner..
notamment sur une de mes 2cv..avec une deuxième molette d'ouverture de la trappe d'aération..

et le carbu était aussi judicieusement placé que sur la 201:
sur la deuche il fallait juste un pas de vis qui permet de tirer vers soi en tournant,et sur la 201 c'est vertical,donc un simple cable et un bout de "gaine" en cuivre..

quand elle tourne au ralenti,je dois rapidement diminuer le shoke..si je ne le fait pas dans les temps,ou que je ne met pas des gaz,à froid elle tourne sur 3 cylindres,

et donc un peu d'accélérateur manuel,et elle sera tout le temps sur 4 cylindres en chauffant.et chauffera plus vite.

c'est le quatrième,toujours le quatrième cylindre qui tend à s'encrasser rapidement...
pour le roulage,mettre les gaz quelques secondes à l'arrêt,et hop il se remet en route.

de toutes façons c'est simple: avec une 201,sur 3 cylindres,à la moindre côte elle n'avance plus.donc je sais qu'elle va bien,chaque jour,dés qu'elle commence à chauffer.
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Message par buga le Dim 8 Mar 2020 - 6:38

comme je l'ai signalé sur le topic de Steven,
hier j'ai essayé l'accélérateur manuel.

et c'est génial,puisque
-non seulement je met un peu de gaz et j'enléve plus rapidement le shoke,après une dizaine vingtaine de secondes,disons,
-mais aussi le moteur chauffe assez rapidement,contre le ralenti shoké ou non,
-elle fume mois quand elle tourne pour la chauffe à l'arrêt,
-DONC  elle s'encrasse moins,
-DONC elle reste sur ses 4 cylindres,
et le plus beau est que pour rouler dans le domaine à théoriquement 10 à l'heure,
le tour faisant 1 petit kilomètre,je la laisse avancer sur le filet de gaz du manuel.

mais POURQUOI je n'ai pas fait cela plus tôt.
parfois on se demande ce que j'ai en tête..

bon,je vais rapprocher un peu le support de réglage,il est un peu loin sous le tableau de bord.

aaaah pour être discret,il est discret..
et bien dans le style de ma voiture; c'est un levier en laiton nickelé,usé.on dirait qu'il a toujours été là.

mais ce n'est pas cool de devoir se pencher si loin vers l'avant

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Message par buga le Dim 8 Mar 2020 - 6:41

et merde..si je ne fais pas gaffe,je vais tomber en panne d'essence,voir photo ici plus haut.

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