la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion le Dim 15 Mar 2020 - 10:13

Il faut être optimiste et SURTOUT TRES PRUDENT Buga.
(Arrête momentanément la 201, ça la reposera aussi)
Et puis tu peux en profiter pour réfléchir à tes futurs projets.
Par exemple :
maintenant que tu as un bon chauffage pour cet été, tu peux commencer à étudier une clim pour l’hiver prochain. MDR1

En attendant tu peux toujours te mettre en télétravail comme tout le monde.
Bon courage

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Teletr10

Poulalion

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga le Dim 15 Mar 2020 - 11:12

bon,le corona ne restera pas fixé sur ma vieille peinture..

et au contraire,"biloute",je ne sors plus..

donc un petit tour en 201 sans m'arrêter,ou pour promener laïka (moi ça ne me dit rien les promenades) me changerait les idées..

je promène mon chiendans le domaine,je vais au magasin tous les deux jours à peu près,mais il y a quand même un besoin social..
alors,profitons de notre passion pour prendre un peu de plaisir dans cette "morosité".

y en a quand même des beaux,hein de cons.

un bourgmestre belge a défendu aux gens de s'embrasser ou se tenir la main en rue..
officiel..
bin,si ces gens s'embrassent ou se tiennent en rue,ça veut dire qu'ils le font aussi chez eux.ou chez leur maîtresse..

donc là faut pas pousser,les gens qui prennent les bonnes mesures chez eux,les prennent aussi à l'extérieur..

parfois j'ai honte d'être belge..

tient,j'entend des motos de cross qui passent derrière,et c'est rare;

eh bien en voilà qui cherchent à s'amuser selon leurs possibilités!!

on ne va pas rester enfermés pendant 3 mois,quand même,en tout cas tant que les sorties ne sont pas interdites!!!

Message par t.s le Dim 15 Mar 2020 - 12:20

t'inquiètes pas Buga, tu n'as pas lieu d'avoir honte d'être Belge quand tu vois comment que çà se passe chez nous.
Ma fille,ma sœur et ma belle-fille : chômage technique ...et oui, restauration et magasin de fringues.

t.s

Message par buga le Dim 15 Mar 2020 - 13:26

c'était une boutade,je m'attendais à une réponse de ce style..

vous aussi vous demandez ce que vous avez comme "président"..
donc réellement je n'en ai pas vraiment honte..

tout à l'heure,un d'ici qui ne boit pas de lait mais en utilise pour faire une sauce blanche,m'a tendu sa bouteille entamée..pour ne pas le jeter..
alors que tous les jours il prend l'apéro avec un autre d'ici qui fréquentait les cafés tous les jours...

y a des cons,je vous jure,je vais finir par croire qu'il y en a plus ici au domaine qu'au village..
il est clair que j'ai jeté le lait,nettoyé la bouteille et mes mains au savon avant de me déshabiller..avant d'enlever mon chapeau,mon manteau,mes lunettes..
pppffffff

Message par buga le Dim 15 Mar 2020 - 16:41

voilà,suis allé faire un tour en 201,et voulant toujours me "perfectionner" dans mes essais,je suis monté à Wanne,petit village au dessus de chez moi,côte ardue.
j'ai constaté que mon cache-calandre,à partir de 10/11 degrés et du soleil
(rappel que la température se prend à l'ombre)....
devient dangereux pour le moteur,dans les fortes et longues côtes..
obligé de rester en deuxième,
-et je me suis arrêté en côte pour mieux redémarrer et tester mon frein moteur pour passer la deuxième,avec efficacité youpie-
la température n'a cessé de monter.
j'ai fait demi-tour quand elle est arrivée à 105 degrés.
on présume que j'ai fait les efforts necessaires pour refroidir le moteur paisiblement pendant la descente.

ceci dit,en 2014 quand le moteur avait chauffé un peu,en me dirigeant vers le contrôle technique,je voyais de la condensation de vapeur autour de la plaque chromée sous le bouchon,et finalement de la vapeur monter.
ici je n'ai rien vu,je mettrai cela sur le manque de précision du thermomètre..

DONC en voyage,10 degrés et du soleil,il faut enlever le pare-soleil...ou en avoir un plus réduit en dimensions.
même si on est en hiver et qu'il gélera le soir.
voilà-voilà.

Message par buga le Dim 15 Mar 2020 - 16:50

merde..il ne faut pas enlever le pare-soleil,mais le cache calandre..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Tropis11

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Tropis10

en haut à gauche,la descente que j'ai prise un dimanche passé,à 25°...
et pas degrés d'alcool..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Tropis12

Message par Babycid le Dim 15 Mar 2020 - 19:54

Elle est belle ta 201 et ta région aussi
Jean-Luc

Dernière édition par Babycid le Dim 15 Mar 2020 - 22:11, édité 1 fois

Babycid

Message par buga le Dim 15 Mar 2020 - 21:59

ouais,c'est un beau petit village...l'année passée,il a été déclaré le village de belgique où les gens sont les plus heureux..

mais bon,qui fait ces enquêtes...

on est à 13 km de vielsalm où l'air est mesuré le plus pur de belgique..et ça c'est pas un sondage..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Tropis15
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Tropis13
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Tropis14

quant à la 201,c'est une photo..

de près,on voit bien quelques réparations,la fatigue du temps,et les traces d'utilisation..
buga
buga

Message par buga le Mar 17 Mar 2020 - 7:50

hier,double plaisir de sortir balader mon chien dans le bois juste derrière chez nous..j'ai vraiment une chance incroyable d'avoir le bois et le chemin en sous bois.. CONTRE le domaine où j'habite....
d'abord me balader au soleil,en t-shirt, ensuite sortir de chez moi en pleine crise du covid 19,et ne rencontrer personne..
nous habitons un petit paradis...
..........................................................
et puis,
depuis quelques jours j'avais pris une décision;
vu ce virus qui peut niquer des gens malades des poumons comme moi,je ne démonte pas ma suspension avant, avant la fin de la crise..
si j'y reste,je veux que ma fille tombe sur une voiture roulante..
parce que une vieille caravane réaménagée en chalet,des garages en bois,ça ne vaut quasiment rien.
ma seule valeur chez moi c'est la 201.

............................................................
le temps étant propice hier,
après avoir été  faire quelques achats,
j'ai laissé la voiture dehors,et le temps était venu que je m'occupe de la tringle de commande de chauffage.
j'avais placé un élastique pour la maintenir dans la position demandée,mais ça ne fonctionnait pas bien.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ressor10
il était temps de fabriquer un...genre de machin bidule truc qui permette qu'elle reste dans la position demandée..
et j'ai pensé à mon stock de vis platinées diverses et de destination inconnue.

recouper,agrandir le trou,et à la disqueuse,opérer un léger renfoncement,que la tringle s'y loge..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ressor13

et voilà..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ressor12

c'était tellement simple,comment n'y ai-je pas pensé plus tôt..
ça frotte parfaitement...
buga
buga

Message par thierry peseux le Mar 17 Mar 2020 - 8:18

Impec

Message par buga le Mar 17 Mar 2020 - 8:35

je me suis demandé subitement si le type qui a repeint la partie noire de la calandre,a utilisé une peinture "simple" ou pas..

depuis que j'ai cette voiture,j'ai envie de rendre la calandre chromée partout,même si je vois que les commerciales avaient l'intérieur noir.
j'ailme le chrome,et pi C tou.
finalament l'acétone l'a fait fondre facilement..quelle joie..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ressor14

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ressor16

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ressor15

et quand j'utilise un pinceau,ou quand je parle peinture,je suis dangereux,faut se méfier..parfois je me jettais comme un fou sur une de mes dyanes,et je la repeignait complètement..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Dsc01910
(elle était de trois couleurs,j'ai tout repeint en noir sauf des taches...
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Dsc01911

donc,
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ressor18

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ressor17
à côté d'un noir mat qui a quelques années,ça tranche..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ressor19
buga
buga

Message par buga le Mar 17 Mar 2020 - 8:41

et finalement,content de ma journée,je me suis laissé attrapper par le cognacovirus...
avec ceci devant moi,
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ressor21

et ceça à côté..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ressor20

un pote est arrivé,et avec les précautions optimales,il a bu quelques jupiler avec moi.
dehors,c'est cool,tu peux ne rien toucher,
et je n'ai débarassé ses bouteilles que ce matin.

c'était une chouette journée parenthèse dans cette crise..

Message par buga le Jeu 19 Mar 2020 - 9:10

ah je vous ai pas dit..

utiliser une voiture non restaurée en matière de carrosserie,si les boiseries sont saines,ça va..j'ai restauré mes longerons de bois de caisse à l'arrière,et la toiture est impec.
sans doute était-elle toujours abritée hors utilisation..
cependant,la vieille peinture,malgré la qualité de la tôle employée qui rouille moins que la tôle récente depuis les années 60 chez citroen par exemple,tend à partir au moindre choc,toucher.
donc pour l'utiliser encore régulièrement,je devrai passer par la case peinture.

et comme on est cons-finis,in finé,
il y a deux jours j'ai eu une forte envie de faire un test,avec une peinture bordeaux de ma composition,du rouge,du bordeaux un peu trop foncé pour moi,et,comme les peintres le savent un peu de noir..
parce qu'un rouge vif sur une voiture "d'origine" ça ne passera pas visuellement,si je refais pas TOUT,les ailes,la moleskine..

il ne faut pas mélanger les genres,sinon le reste,qui ne sera pas restauré,paraitra encore plus sale,plus laid.
soit..

étant donné que certains endroits ont reçu de la peinture plus moderne,d'origine inconnue,
et que j'ai recouvert les flancs de waxoil,un vernis que les amateurs de voitures rouillées mais protégées connaissent bien,
j'ai choisi de ne pas prendre de risque de devoir tout décaper.
j'ai donc pris de la peinture pour chassis de fenêtres,etc,de qualité.
elle sera moins "tapante" et risque moins de réagir.

il y a deux jours,j'ai donc peint la portière convoyeur.
avec cette qualité de tôle "bien carbonée",et ces portières qui n'ont de rouille que...un peu sous la porte,
ce que je pourrai traiter à la main,j'ai fais cet essai sans peinture primaire.
c'est peut-être un tort,mais quand j'ai envie,j'ai ENVIE et je le fait.

et voila.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Couleu10
la peinture est maintenant sèche,et je n'ai eu qu'un minuscule moucheron..
c'est récupérable avec délicatesse.
voici le semi-brillant dans le garage.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Couleu11

ce vieil APN ne représente pas très exactement la teinte..
d'ailleurs,tous les APN sont différents.

voici un "photossin" que j'ai fait il y a deux ou trois ans,coloriage de ma voiture.
ça doit ressembler à ça,un peu plus foncé.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Buga-011
buga
buga

Message par buga le Jeu 19 Mar 2020 - 9:13

j'ai toujours voulu une rouge et noir,et cette fois c'est en marche..

ceci dit,j'ai vu des commerciales en noir et en gris; y-a t'il eu des bicolores?

Message par Poulalion le Jeu 19 Mar 2020 - 11:46

buga a écrit:c'est peut-être un tort,mais quand j'ai envie,j'ai ENVIE et je le fait.
tetesurpr.  tetesurpr.  tetesurpr.
Il nous reste plus qu’à espérer que tu ne seras jamais propriétaire de la Joconde.
Elle risquerait de se retrouver avec du rouge à lèvres (PARCE QUE TU EN AS ENVIE)
Après le confinement tu vas pouvoir te faire plaisir en te regardant passer dans le reflet des boutiques de ton village
buga a écrit:j'ai toujours voulu une rouge et noir,et cette fois c'est en marche..
ceci dit,j'ai vu des commerciales en noir et en gris; y-a t'il eu des bicolores?

Au point ou tu en es, s’il te manque de la peinture rouge pour faire l’autre côté, tu peux toujours le faire en jaune puisqu’on ne voit pas les deux coté de l’auto en même temps.
(Je me demande si le confinement n'a pas des effets encore plus dévastateurs que le virus)

Dernière édition par Poulalion le Jeu 19 Mar 2020 - 13:21, édité 1 fois

Message par buga le Jeu 19 Mar 2020 - 12:55

à ce moment je ferais comme la dyane;de l'autre côté,du jaune et du bleu..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Dsc01710
sinon,

reprenons dans l'autre sens:

ceux qui apportent des variations/changements à leur voiture,en ont-ils envie??

vous êtes sûrs???
Shocked Rolling Eyes Suspect

hahahahaha

"Après le confinement tu vas pouvoir te faire plaisir en te regardant passer dans le reflet des boutiques de ton village"

ah,tu connais?? dis??? Razz

plus sérieusement;

il me faut parfois 48 h pour apprécier quelque chose que j'ai fait...

et là,je me dis que j'ai mis un peu trop de noir dans la peinture..

ce serait un peu mieux qu'elle soit quand même un peu plus rouge..

ceci dit c'est une marque connue,et ayant été un tout petit peu peintre artistique pendant quelques années (mais je ne m'en vante pas),je sais mélanger les couleurs;
donc je peux reprendre un pot de la même marque,et refaire un essai.."moins brun".

Message par buga le Jeu 19 Mar 2020 - 16:54

ce matin,essai d'un bon primaire anti-rouille militaire..
ça doit être du synthétique hein !
donc correspondre à la nouvelle peinture,mais cela correspondra-t'il aux anciennes couches??

essais..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 00319

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 00421

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 00617

au stade où j'en suis,je peux faire des essais,la décision est irrévocable sauf si je meurs..

et on voit là les difficultés des APN,et je crois,même,de la plupart des appareils photos..
la même couleur teinte,pardon,parait orangée d'un côté,rouge de l'autre..

Message par buga le Jeu 19 Mar 2020 - 17:09

et puis une chose en entraînant une autre,il est peut-être temps que je m'occupe un peu de ces ailes avant..

la conducteur a été pas mal accidentée de l'avant..
et surtout qu'ils ont mis quelques "cuillerées" de mastic grossièrement..sans même poncer,juste peinture noire dessus.
quand il faut vendre,il faut vendre..

donc,marteau et tas pour aplanir un peu mieux,en forçant un peu sur l'aile,tout à l'avant..

on sais tous que ces ailes se replient vers le bas en cas de choc avant..donc un cric,une planche,tendre,et puis voilà,je ne vais pas me casser le popotin à remettre complètement cette aile à la perfection,j'en suis incapable...
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ailes_12

à l'avant c'était pas mieux,soudure cassées,et mastic aussi..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ailes_11

après soudure et limage...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ailes_10

puis peinture provisoire..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ailes_13

de l'autre côté,moins grave..juste les soudures pètées..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ailes_14

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ailes_15

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Ailes_16

pour les faiseurs de pointillés..(...) je ne suis pas un terrible soudeur..mais j'y arrive,ma bugatoy j'avais tout fait moi-même et elle a roulé sans encombre pendant 5 ans.. Cool
buga
buga

Message par Vonin Jean Louis le Jeu 19 Mar 2020 - 19:53

Ne t'en fait pas !C'est plus facile de critiquer que de souder !

Vonin Jean Louis

Message par Dom25 le Jeu 19 Mar 2020 - 20:55

Je te l'avais bien dit Jean Louis
Moi, j'aime mieux critiquer que souder également

Rassure moi JL cette 201 c'est bien celle qui était dans ton garage chez toi , mais ça c'était avant ( comme la PUB)MDR1 Oldman1

Dom25

Message par buga le Jeu 19 Mar 2020 - 21:11

c'ezst marrant,sur l'avant dernière pjhoto c'est blanc comme du mastic..

aaaah ces appareils photos;

c'est le métal brillant après limage.

et,Dom:
pourquoi "rassure moi" ?
buga
buga

Message par Vonin Jean Louis le Jeu 19 Mar 2020 - 21:25

Tout à fait Dom !
tu as eu le privilège de la voir !
Et en 2018, pour venir à Osselle,j'avais failli venir avec
Et finalement,c'est sur les conseils de Brigitte que j'ai pris l'auto la plus vieille

Vonin Jean Louis

Message par buga le Jeu 19 Mar 2020 - 22:11

privilége??...

dites donc.. ce n'est qu'une 201 hein...et encore le modéle qui "vaut" le moins..

Message par Poulalion le Ven 20 Mar 2020 - 9:35

buga a écrit:
dites donc.. ce n'est qu'une 201 hein...et encore le modéle qui "vaut" le moins..

Si tu raisonnes en euros, tu as peut-être raison, surtout que tu viens encore de diviser son prix par deux en quelque coups de pistolet (un attentat en quelque sorte)
Je te prie de m’excuser Buga mais je n’ai pas la même vision de la valeur de nos autos (quelle que soit la marque ou le modèle).
Je préfère de très loin la vieille traction de mon tonton (avec sa peinture d’origine et ses rayures, ses sièges un peu écrasés et son chauffage qui chauffe trop ou pas assez)…….plutôt que l’Hispano Suiza restaurée à grand coup de dollars dans une « bijouterie atelier américaine » (même si « ELLE VAUT MOINS » comme tu dis.)

En résumé : Ce n’est pas parce que « CE N’EST Q’UNE 201 » qui peut paraitre modeste, que nous pouvons tout nous permettre. Elles ne nous appartiennent pas (nous ne sommes que les dépositaires)

Désolé… C’est le confinement qui doit m’énerver.

Message par t.s le Ven 20 Mar 2020 - 10:36

Désolé… C’est le confinement qui doit m’énerver.[/quote]

mais y faut pas s'énerver, çà ouvre des entrées inconnues au virus Hyenes

t.s

Message par Invité le Ven 20 Mar 2020 - 10:45

Dans 50 ans le neveu de bubu conservera précieusement ce souvenir de son oncle !
Il pensera qu’au temps du Coronavirus les gens faisaient avec les moyens du bord....
Bref elle aura une valeur encore plus inestimable que non bricolée !!

Invité
Invité

Message par claudet le Ven 20 Mar 2020 - 14:40

buga a écrit:privilége??...

Moi ,j'ai la chance de posséder une 201 "modèle qui vaut plus" parce que c'est "ma mienne" ! Laughing

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Message par buga le Ven 20 Mar 2020 - 17:55

(sur l'air de la chanson bien connue)
Etienne,Etienne,Etienne,aaaah,tient le bien!!

ton verbe excité,

comportement musclé,

avec moi chéri,
tu frôle la folie,
ne pas t'énerver,
car je vais te calmer,
ooooh
ETIEEEEEENNE!
pouap-pouap-pouap-pouap-pouap...

dis donc..je ne suis pas le seul à transformer un peu ou beaucoup,ici sur ce forum...

hein??

tu veux que je te dise pour te calmer??

tout ça avec gentillesse??I love you
et sourire??Smile

si je viens ici c'est que vous êtes relativement tolérants..

alors,si tu te pîque une tite crise de nerfs pour une couleur bordeaux,sur une 201,ou pour toute autre chose de ce genre de râlerie,
je te dis franchement..

que je n'en ai RIEN A FOUTRE ..Rolling Eyes

sinon,BISOUS. Razz hahahahaaaaaaa

Message par buga le Ven 20 Mar 2020 - 18:57

bon,restons raisonnables..
je viens d'éliminer mon deuxième post où je me suis laissé aller encore un peu plus..
disons que le confinement n'aide personne a rester cool..

même si pour moi c'est pas ça..
moi c'est juste la peur de la maladie..

sans trop de stress ni panique,je vais au magasin de bonne humeur et parfois en faisant le zouave devant des gens médusés par leur esprit cartésien et paniqué..

au delhaize ici juste à coté de nous,tout est cool.
TOUT.

y a pas trop de monde,les employés sont simpas,on est dans un village d'ardennes,le patron et la patronne sont accessibles et ont le sens de l'humour,qui est important pour moi vu que parfois j'en lache des bonnes,sans faire attention aux conséquences..
donc il n'y a que la peir d'être malade qui me stresse un peu,mais je fais de telles attentions,que je vois que quand j'en parle,personne ne fait pareil..
bon vais pas développer si pas de demandes,
mais je suis très confiant en moi et quand je vois des gens avec des masques mais qui ne prennent pas autant de précautions,je me demande si je suis fou ou si c'est eux.

c'est peut-être moi..

Message par Babycid le Mer 25 Mar 2020 - 9:23

Eh notre ami Buga on t'entends plus ?
J'espère que la santé va bien!
Même Cara a le virus rien ne marche
Jean-Luc

Babycid

Message par buga le Mer 25 Mar 2020 - 17:20

eh bien tout roule,les amis..
pour l'instant..

je m'aperçois trop bien qu'un rien peut déraper.

rien qu'en vivant et oàbservant les gens autour de moi, puis mes proches et moi-même,
il est quasi IMPOSSIBLE d'être sauvegardé à 100%...sauf à être confiné à 100% dans l'étage complet d'une maison,ou dans ma caravane,et ne JAMAIS sortie,et ne voir personne,et même aller jusqu'à désinfecter les linges qu'on me rapporterait,le magasin ou l'on irait faire mes courses,les courses qu'on me rapporterait,les clés de ma voiture et toutes ses poignées quand je sors du magasin.
le zero % n'existe pas dans la plupart des modes de fonctionnements des humains.

je ne vais pas vous faire un long discours à ce propos,sinon vous en avez pour deux heures de lecture.
ce midi le temps était propice,soleil présent,et vent tombé.

suis allé prendre le premier apéro terrasse chez Nico,ami et voisin à 20 mètres.
lui comme moi prenons toutes les pr&écautions,car il a développé la maladie,dans les 80% qui l'ont à peine,des gens dans la fleur de l'âge.

fièvre,mal partout,mal à la tête,toux forte...
interdiction de sortir.
le surlendemain ça allait bien..
ses anticorps ont réagis.

car il n'a jamais mal à la tête,il n'y a pas d'autre explication possible,et il est préférable,comme le doc l'a fait,d'y croire et le confiner.
donc j"'ai fais ses courses..
désinfectant tout le temps,les mains,
et même mon chein!!!

car je pense loin..
si un malade caresse mon chien,lui parle donc postillonne,et que mon chien revient vers moi deux minutes après,PAF je ramasse le virus de l'autre!!!
il peut tenir jusqu'à 24h dans les poils,car les scientifiques sont imprécis à ce sujet..

soit,ce mini tout allait bien,sur sa terrasse,écart recommandé,j'y vais avec mon casier de 10,mes bouteilles,mon ouvre bouteille,des vêtements que j'enléve dés que je rentre chez moi avant de me désinfecter les mains,je désinfecte la chaise ou je m'assied et le devant de table où je pose mes bières.

mais à un moment il a éternué..
paf sur mon chien!!!

et donc!!!

j'ai à nouveau désinfecté mon chien,mais je ne peux pas lui foutre de la solution hydro*-alccoolique dans les yeux,ni sur la langue,vu que mon chien aime me lécher.

et donc,les 100% n'existent pas pourvu que tu vois quelqu'un même de loin,pourvu que tu as un animal,ou que tu vis en famille.
ceci n'est qu'un petit exemple.

soit..

je crois avoir précisé ici que je ne touche plus à la voiture tant qu"'on est confiné.

si je meurs,elle doit être roulante pour ma fille.

donc,je me suis contenté de l'utiliser pour aller faire quelques courses..

et j'ai une anecdote comique..

je n'avais pas coupé l'assurance de la 201,quand elle est partie chez JL177,vu que c'est une assurance en forfait annuel..
et donc j'ai repayé en 2019..vu qu'elle revenait chez moi.

mais ce début 2020 je n'ai pas reçu l'invitation à payer.
en fait mon assurance n'est plus valable depuis le 01/03.. Razz

sans doute que le fait que je l'ai réimmatriculé,avec un autre numéro de plaque du fait,leur a causé du souci,des interrogations.
je m'en suis aperçu aujourd"'hui,en mettant de l'ordre dans mes papiers..

donc finalement je ne suis plus assuré,hahaha

j'ai écrit à l'assureur,mais sont-ils encore au travail???

et donc,il est possible que je ne puisse plus rouler pendant quelques mois..

quelle banane,mais quel banane..

Message par Babycid le Mer 25 Mar 2020 - 19:51

C'est bon tu as la forme, on retrouve notre Buga!
Jean-Luc

Babycid

Message par buga le Ven 27 Mar 2020 - 7:00

bonjour à tous..
il regèle la nuit,ici..
alors que faire??
pas grand chose sur rosalie..
j'ai deux petits compresseurs,le seul en bon état me lâche au niveau du système de sécurité à la sortie de l'air.
l'autre tourne,mais ne s'arrête pas de tourner automatiquement..

donc je vais voir à utiliser la sortie de l'un sur l'autre;
parallélement,je chipote dans mon habitation,à gauche et à droite..des petites choses qu'on se promet de faire mais qu'on repousse toujours..

ça fait avancer les choses de la vie!

quoi faire sur la peugeot,vu le temps trop froid,et la certitude que,maintenant que j'ai commencé,la prochaine étape sera la peinture des flancs.
patienter..

avant la fin du confinement elle sera peinte.
si tout va bien..
et puis on verra..

Message par buga le Ven 27 Mar 2020 - 19:53

bon,ça devient la mode un peu partout de parler de ce qu'on fait par rapport au confinement.moi ça me convient..
j'aime parler de choses diverses qui m'interpellent,et pas seulement de voitures.
ponctuellement..

moi puisque c'est mon topic,à la base..mais on peut y interférer dans la bonne humeur et l'intelligence..

et donc voilà.

le temps qui passe et mon intérêt personnel,médical,contre cette maladie,fait que je constate toujours,jour après jour,que les messages à propos de confinement ou prévention sont incomplets ou mal formulés.(je parle principalement de la belgique..)
il faut un temps interminable à mes yeux pour que les messages soient clairs à la télé.

c'est pas que je ne les comprend pas,hein,j'étudie à ma façon tout ça depuis le début,et je me suis mis en quarantaine chez moi quand les gens en riaient encore.

mais punaise il faut des semaines pour que les journalistes s'accordent sur un message de prévention du genre "unique" et complet.

ils n'y sont toujours pas à tout niveau,et on devrait le comprendre,mais BON DIEU pourquoi je comprend des choses qui ne sont pas dites à la télé?

suis pas universitaire,mais depuis le début j'ai compris que mon chien pourrait véhiculer vers moi les postillons d'autrui..

une chose parmi tant d'autres.

mais le pire c'est les cons.
[je me suis édité]

bon,faut que j'arrête..tout le monde comprend qu'on ne peut pas comprendre un con,et si c'est un super con,eh bien on ne peut RIEN comprendre..

le bourgmestre de Dinant a parlé tout à l'heure à la télé et il a dit qu'il a vu des flamands d'Alost (je crois) venir se promener à Dinant ...

putain,finalement la plupart des ennuis qu'on a sont de la faute des cons,non??

moi je reste là-dessus..

confiance:

quand tu vas au magasin et que quelqu'un fait des efforts pour éviter le contact,...on peut dire qu'on a confiance..

mais si tu croise quelqu'un qui est d'une autre région,comme chez nous, les flamands,dis toi que s'il est assez con pour venir "en vacances" alors que c'est interdit,c'est qu'il est assez con pour ne pas prendre les mesures de sécurité de façon raisonnable.
ou tu es raisonnable ou tu ne l'es pas,y a pas d'autre moyen de juger,de jauger,à l'heure actuelle.

.............................

bon,
moi je ne m'emmerde pas du tout,sais pas vous,mais moi ça va "bieng".

cette porte arrière,,dans mon garage, qui n'avait pas de serrure mais un montage de deux petits machins,que je fermais d'un seul côté à la fois,ce qui me valait de faire je ne sais combien de fois le tour,quand je bricolais et y entrais parfois par devant ou par derrière,je me suis décidé hier, puis finalisé aujourd"'hui,à lui mettre une serrure et deux poignées..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Garage11

ce ne sera jamais à clé,chez a l'intérieur de ma propriété.
entre le garage et l'arrière,abrité.

alors hier j'ai cherché des poignées,avec ce carré de 8 mm qui passe dans la serrure,et je n'en ai pas trouvé..

aujourd'hui j'ai donc démonté les poignées d'une de mes portes de cabanon,qui ne servent pas puisque les portes restent ouvertes..

vieux brol en alu bien bouffé..

et après une heure environ de taf sur les bouts de bois à gauche pour retenir le péne..

PAF je tombe sur la boite où j'ai au moins deux jeux complets de poignées en alu en parfait état.. Laughing

bin,c'est comme ça..

..............................​.....
puis,le tapis de l'entrée,était trop clair comme vu à gauche sur la photo.
il s'abîmait,juste en ligne droite où l'on passe pour entrer,et devenait foncé.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Garage10

et comme j'ai l'intention future de faire là un couloir d'entrée,et une petite pièce (à gauche sur la photo).....
je me suis décidé à mettre un autre tapis de qualité,en récup toujours...chez des amis d'ici.
il n'est pas parfait mais propre,suffisament luisant,etc.
ça délimite le couloir et c'est moins salissant que le trop clair..
j'ai repris un peu sur la gauche..pour avoir 107 mm de passage..87 aurait été un peu étroit pour une entrée..
la cloison trouve là juste la place pour y être fixée.

..............................​..................

à part ça j'ai lavé mon chien,ça m'a fait 3 travaux positifs et motivants dans la journée..
je suis satisfait.
buga
buga

Message par claudet le Ven 27 Mar 2020 - 21:04

Elle est parfaite cette serrure , vive la récup !
excellent boulot Buga !

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Message par buga le Sam 28 Mar 2020 - 4:38

tongue

Message par Vonin Jean Louis le Sam 28 Mar 2020 - 8:10

Tu ne dors pas !

Serrure Alsace ce carré de 8 n'est pas facile à trouver

Vonin Jean Louis

Message par buga le Sam 28 Mar 2020 - 8:35

bin non je ne dors pas,car comme d'hab,je fais des choses un peu tous les jours,sinon,seul,je m'emmerderais vachement.
musées,expos,concerts,sorties,...plus rien de tout ça ne m'intéresse.même aller au karaoké alors que j'aime chanter.

(ah merde.. tu as écrit que je ne dors pas vu l'heure..

eh bien parfois la nuit,mes poumons sifflent tellement,pas un seul sifflement mais une cacophonie de violons et gargouillis,que je ne peux plus dormir..
je me léve,m'installe à l'évier et tente d'expectorer longuement en toussant comme un qui va crever..
deux heure plus tard,et un demi alprazolam,j'ai réussi à me rendormir un peu.
pi à 7 h 15 ça a recommencé..

saloperie.
debout..

pour mes dernières années sur la terre,sachant que mon physique va avoir difficile de s'améliorer,
(quoique je fais attention en nourriture et boisson,j'ai perdu 3 kilos depuis le confineme....euh depuis que je me suis mis en quarantaine)
ma seule occupation plaisante est ma 201
(et d'autres si j'en avais d'autres) et mon chien.

améliorer et rouler.surtout rouler..avec l'espoir de faire quelques longues distances,quelques voyages..
............................................
parallélement j'ai décidé de ne plus mettre ma ceinture de sécurité..

je n'ai jamais aimé qu'on m'y oblige.

comme déjà dit sur cara il y a des années,
du temps de ma famille,femme et enfant,je la mettais et elles aussi.
pour elles.

mais moi je n'aime pas ces atteintes à mes libertés.
donc le moment est propice..

si on m'arrête et qu'on conteste,je dirai "allez-y donc pour bien la désinfecter chaque fois jusque dans le dérouleur???"...
et puis on est revenu à une densité de voitures proches de l'après guerre..

alors moi décide que moi veux plus de ceinture.

et je les emmerde.
buga
buga

Message par buga le Sam 28 Mar 2020 - 15:40

serrure alsace,Jean-louis??

j'ai vérifié: toutes les serrures en belgique sont avec ce trou carré de 8...

Message par Vonin Jean Louis le Sam 28 Mar 2020 - 18:33

C'est leur nom : Façon alsace sinon,c'est un carré de 7

Vonin Jean Louis

Message par buga le Sam 28 Mar 2020 - 19:59

ah d'accord..moi j'ai mesuré les trous.et finalement,le carré des poignées ne peut pas faire 7 mm il y aurait trop de jeu...
aujourd'hui j'ai continué à travailler à cette entrée..
repositionnant les deux dalles qui forment les marches d'accès,que j'avais installées,il y a 10 ans,avec des morceaux de blocs bètons et de cales en bois dont je disposais..
ce n'était ni bien droit,ni beau..

et comme j'ai plus de temps qu'avant,puisque je vais moins au magasin,et plus du tout à la cantine ou de passage dans un café,
j'ai vraiment l'entièreté de mes journées devant moi..

la seuile chose qui manque c'est du matos..
là il m'a manqué un bloc bèton de 14..
et pour la cloison qui va créer un couloir d'entrée et une petite pièce fourre-tout,congélateur,frigo 2,gasinière 2,et diverses choses qu'on ne peut pas avoir à portée de main dans une caravane, juste à droite de ce couloir d'entrée,....j'aurai du provisoire en bâche beige pour voir l'impression...et juger pendant deux à trois jours..
mais je pense que ça va aller..

........................

une période de confinement,c'est l'occasion de se mettre à faire des choses qu'on s'était promis de faire "un jour"..et qu'on ne ferait peut-être jamais..

pensez-y,si vous avez l'impression de vous ennuyer..

Message par philou le Sam 28 Mar 2020 - 21:34

Ben comme toi je suis confiné et comme toi je fais des trucs que je devais faire plus tard ,reparation de cloture ,terminé le carrelage sur des marches ,changer la centrale aspirante de place et d'autre bricoles

Message par buga le Dim 12 Avr 2020 - 7:36

pour rosalie,
ça avance doucement..

jour après jour,quand "je le sens",comme hier après midi,je l'ai sortie pour poncer un peu la carrosserie en préparation de la peinture des flancs.

le compresseur marche maintenant convenablement après réparation,
rien sauf du mauvais temps ne devrait m'empêcher de concrétiser,d'ici une semaine peut-être.

et à la réflexion,
pour les capots que faire??

la solution est simple.
je les enléve (rai ) ,et je les place (rai ) sur des supports,dans la même position que sur la voiture,un peu plus bas...
je pense très fort que c'est important,pour bien voir ce que et comment on le peint par rapport à la lumière.
et ne pas avoir les ailes qui gènent,sur la voiture..

à propos des gardes-boue arrières,je devrai les desserrer,mais au niveau des nouvelles traverses arrières dans lesquelles j'ai vissé le plat des contres-ailes dans ce bois très dur,je n'essaierai même pas de les dévisser..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Dsc08010

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Dsc08011

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 Dsc08110

je vais juste les "écarter" un peu vers le bas,pour poncer les bords et y peindre.

Message par thierry peseux le Dim 12 Avr 2020 - 8:00

ça faisait un moment qu'on ne te voyais plus , ravi de voir que tu vas bien Impec

Message par buga le Dim 12 Avr 2020 - 8:32

oui,et j'espére qu'il en va ainsi pour tous les amis des 01...

il se passe que je jouis un peu de cette situation de confinement,

puisqu'elle ne m'apporte que peu de changements et de désagréabilités,
(j'adore construire des mots)
je me laisse un peu vivre..

comme...le reste de l'année,d'ailleurs..
parce que je sais qu'on n'en a pas fini avec cette saloperie de covid,
soyons sérieux,c'est pas dans quelques semaines que tout reviendra à la normale..

et moi étant pensionné,il est clair que comme tous les inactifs,on ne va pas nous permettre de nous balader gentiment,de partir en voyage,avant que la "société civile" ne soit rétablie suffisament sérieusement.

de plus,
à part pour peindre la voiture,

je manque de matériaux pour d'autres travaux que j'envisage,comme l'agrandissement de ma petite remorque.
donc,(avec un certain pourcentage d'erreur dans mon raisonnement) je vais avoir assez de temps pour ne pas devoir m'exciter sur rosalie.
le 10 on a fêté l'anniv de mon voisin,Nico,la seule personne que je fréquente assidûment,qui est seul aussi et ne peut pas voir sa mére ni son frêre..
donc,on a jugé qu'on pouvait se fréquenter,comme si on vivait sous le même toit,dans notre petit paradis privé,

mais avec les distanciations requises,n'est ce pas...
nous sommes amis et rien d'autre..

les gens vivant seuls comprendront peut-être mieux que les mariés.

avoir son meilleur pote à côté de chez soi est la meilleure chose que l'on puisse avoir,dans ces conditions de vie..

bon tout ça pour dire que le 11 j'étais en repos forcé..le corps et un peu la tête..
a 60 ans et avec mes problémes pré-existants de respiration,je ne peux même plus "faire le zouave" debout quand on fait la fête..ni chanter,ce que j'aime aussi.
donc je déconne généralement assis,mais c'est aussi fatiguant pour moi que l'autre qui déconne debout..

par chance,pour bin comprendre le contexte,Nico à fait un grand "bar" chez lui,
(oui,c'est bien dans une caravane mais...chez nous les caravanes n'en ont même plus l'aspect extérieur,et c'est agrandit dans tous les sens)

et à ce bar,4 hauts tabourets..

c'est donc le meilleur endroit d'un domaine en confinement pour s'y amuser en tant qu'homme et ami.
son bar de 90 de large et de 2 m de long à de quoi rendre jaloux n'importe quel caravanier.
faudrait que j'en prenne une photo,tient..
il a aussi un "sur-bar" avec verres,bouteilles diverses..éclairage leds..

et j'apprécie d'autant plus cet endroit,qu'au départ l'idée de bar vient de moi,et il a démarré là dessus.
sa table "de château" emmerdait bien sa pièce de vie.
puis j'ai acheté un tabouret,dans un café que je connais et dont justement ces "vieux" tabourets sont confortables pour mon dos abîmé!!!..donc j'ai insisté pour en avoir un...

de là il en a racheté deux,et donc l'idée de ce bar s'est faite conjointement..avec les avantages pour moi,mon dos,la position haute même en restant assis,quand on y déconne parfois à 3 ou 4, etc.

je pense que mon explication permet de comprendre mieux ce que je fous là souvent.
on se fait parfois des apéros dignes d'une fiesta en pays chauds,ou dégustation de produits locaux,et en plus on a le même sens de l'humour,que voulez-vous de mieux!!!

Message par Vonin Jean Louis le Dim 12 Avr 2020 - 9:28

Tu me rappelle des bons souvenirs! musique
c'est vrai que le repaire de Nico est une véritable zone de convivialité décorée comme un café
Mais attention à ne pas mettre les chaussures à bascule pour renter chez toi Hellocasquette

Vonin Jean Louis

Message par buga le Dim 12 Avr 2020 - 11:26

"les chaussures à bascule"..

je ne connaissais pas,hahaha

je vais donc les importer en belgique..
ça fera vite le tour..

et ce midi,hop je suis invité à un BBQ chez lui,mais sur la terrasse,qui est assez spacieuse.

ça va encore être la fiesta!!!!

si 52% des belges ont des légères différences de comportement mental,
à tendance dépressive ou autre,
comme à peu près expliqué à la télé par des spécialistes,

eh bien moi qui a toujours été un dépressif jusque quand je suis arrivé pour habiter ici,

je ne rentre pas dans ces 52 % et c'est une victoire pour moi,

je suis parfois un peu inquiet quand je vais au magasin,mais ça c'est dans le domaine du normal...
je rentre,je désinfecte,je me déshabille,ety puis je me redésinfecte les mains et le visage opn ne sait jamais et hop me revoila revenu à un équilibre mental très satisfaisant...

c'est ma doctoresse qui sera étonnée que je n'ai subi aucun désagrément de cette situation extraordinaire..

tant qu'à pré"sent,naturellement,

mais de par le passé j'ai déja constaté qu'à situation exceptionnelle,je réagis en fonction,que cela soit par le calme ou la colére,mais jusqu'à présent,en cas grave,j'ai souvent pris les bonnes décisions..

sauf dans les moments de fortes déprimes,par exemple,parce que la tentative de suicide n'est PAS la bonne décision... Razz
buga
buga

Message par buga le Lun 13 Avr 2020 - 20:27

bon,là je suis dubitatif..
il y a cette grosse bosse à l'arrière,qu'il y avait déjà quand je l'ai achetée,et en ponçant je découvre du mastic autour,mais pas dans la bosse..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 00717

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 13 00812

drôle d'idée..

je sais la faire revenir au mieux,avec l'outil-masse,sur une tige droite,et souder une rondelle à la tôle.
je n'en sais plus le nom,mais j'en ai fabriqué un..

sais pas ce que je vais faire..

Message par claudet le Lun 13 Avr 2020 - 22:39

Un arrache à inertie , c'est le nom que tu cherches dans ta tête ?
Tu ne peux pas accéder par l'intérieur pour la repousser cette bosse ?

claudet
claudet

Message par buga le Mar 14 Avr 2020 - 7:01

ouaip c'est ça..
mais à la réflexion,risqué..car en dessous,les clous qui tiennent la tôle au bois ont déja tendance à se tailler..je risque donc une déformation du tout.

je peux aller voir par l'arrière,mais si je me souviens bien,ces flancs d'utilitaires sont constitués,"dieu sait pourquoi",de deux tôles distantes de quelques centimètres.

bon,c'est évidement pour la rigidité..comme le couvercle inférieur de coffre..un fin caisson..

par après ce post,j'ai eu ma petite idée sur le pourquoi du comment
parce que j'aime bien de comprendre certaines choses..
sans doute le gars qui a fait ça,à tout camouflé au mastic,mais sans poncer dans le trou.

l'épaisseur,les changements de températures,ont fait leur travail,la grosse masse s'est décollée..

un peu de ponçage et une fine couche de peinture noire,pour la vente.
mais je me trompe peut-être.
buga
buga

Message par thierry peseux le Mar 14 Avr 2020 - 8:09

un tire clous ( l'arrache à inertie c'est pour la mécanique ) mais le principe est le même, c’est sûrement la bonne solution

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant