Le deal à ne pas rater :
Smartphone Samsung Galaxy Note 10 Lite en promotion
349.99 €
Voir le deal

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain le Dim 17 Mai 2020 - 7:25

Bubu  avec tes recherches sur les secousses ( que tu veux éviter )
On va t'appeler  monsieur Orangina !
****secouez bien pour mélanger ''la bonne pulpe'' ...
Y'a qu'ça de BON ...le reste c'est de ..l'Ô ..oh!

Tassin Alain

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga le Mar 19 Mai 2020 - 15:55

oui,Alain.. parfois je me demande qui est le plus secoué de nous deux..

Razz Razz Razz

y a quand même un probléme avec mes émoticones perso..
je les ai faites à l'intérieur de chez moi..
genre dans la sphére privée..
(on dit "la bulle" maintenant,tout évolue..)

mais dés que je quitte chez moi,je porte le chapeau qu'on me reconnait sauf quand je ne le porte pas..

les gens me connaissent avec le chapeau.
sans,on me dit souvent "bonjour monsieur" avec une voix grave et l'air sérieux..
parce qu'enfin,j'en impose,et faut pas m'énerver,sinon...
je m'endors.. Razz

donc vous êtes des privilégiés (sic...)

MAIS si j'arrive quelque part,dans le futur,ou l'un de vous est présent,il ne me reconnaitra pas..

et c'est BIEN FAIT.. Razz

NON pas celui-ci.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 Dsc07655

ni celui-ci.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 Dsc03712

et pas celui-ci non plus..
QUELLE HORREUR...
(une phrase récurente chez De Funès)
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 Ooooh10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 Dscn0810

mais celui-ci,ça c'est le vrai,que je porte tout le temps.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 Dsc07656

Message par claudet le Mar 19 Mai 2020 - 16:51

Reprends une Jupiler , ça va passer ! Laughing

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Message par philou le Mar 19 Mai 2020 - 18:02

Oui bien frappé… !!!! la biere bien sur  Roulerire Roulerire Roulerire
Notre Buga y a longtemps qu'il est frappé tapetete tapetete  et c'est ce qui fait son charme

philou

Message par buga le Mar 19 Mai 2020 - 19:59

danke shoeun..

Message par buga le Mar 26 Mai 2020 - 8:57

rien à dire pour le moment pour rosalie..
déconfinement au domaine,
plein de propriétaires sont revenus..

on m'appelle pour un tuyau,une vanne,
une idée,

ma soeur revient avec de ses filles et de ses petits enfants,

je revois plein d'amis co-proprios,

et Fernande,la femme de mon ami Benoit décédé il y a peu,revient pour vider sa caravane..du brol que son mari entassait,car il avait de l'achetite aigüe..
l'arrière de mon berlingo est plein de cageots en plastique (bacs)contenant de tout.
mais toujours neuf ou utilisable..
et comme je suis ici le seul a avoir un garage,à souder,et finalement à avoir de quoi bricoler,en saison je suis souvent sollicité..

et puisque l'argent n'est pas mon ami ni ma priorité,
(je ne cherche pas à en faire)
Fernande m'a dit qu'elle me donnerait plein de choses,puisque je fais plaisir aux amis d'ici qui,ayant une seconde résidence,sont plus des scribouilleurs que des manuels,en général,et c'est ennuyeux.la plupart ne comprend rien,et il faut faire soi-même le travail de réparation quelconque.
mais j'ai arrêté il y a quelques années;
hé ho passer son temps a réparer les bourdes des autres,je l'ai fait quelques années,mais "ça suffat comme ci".
maintenant,je prend du temps pour moi.
de temps à autre j'accepte quand même un taf selon la situation,le COMPORTEMENT des gens,parce que des emmerdeurs y en a partout,j'en suis l'exemple vivant.

et ceux que je n'apprécie pas ne sont pas rares non plus... Twisted Evil

et donc,j'ai encore un peu de taf de-ci,de-là...
mais le pire n'est pas là;
avec ce que je récolte en plomberie,électricité,produits spécifiques divers et d'été,cables chauffants,et par exemple pistolet à sabler et autres choses qui vont me servir pour ma passion automobilesque,je dois d'abord me faire de grandes étagères solides,et TRIER le tout,c'est à dire ce que je reçois et recevrai,en y mettant aussi ce que j'ai déjà chez moi...

parce que déjà que j'ai une certaine quantité de "brol".et que parfois je cherche quelque chose sans le trouver..je dis bien parfois.
je dois finalement réorganiser tout mon stockage de pièces,sauf les bois qui ne font pas partie du lot,et les pièces spécifiques à rosalie;

et là c'est pas demain la veille que j'aurai terminé.... No

Message par buga le Mar 26 Mai 2020 - 9:01

en attendant,revenant à mon chauffage dans rosalie,je suis content de ne pas l'avoir démonté illico presto après l'avoir fait;
jusqu'il y a peu,(les saints de glace,principalement ici en ardennes)lorsque je me rendais au village ou au magasin,le matin,j'étais bien content de casser le froid,et puis,comme un gamin,de repousser le petit levier lorsqu'il faisait assez bon..

les froids et gelées sont terminés maintenant sauf exception,je pourrai donc arranger tout cela..

un jour..

peut-être...

la suspension attendra encore un peu...

Message par philou le Mar 26 Mai 2020 - 15:28

Et la peinture????? Laughing Laughing
philou
philou

Message par buga le Mer 27 Mai 2020 - 7:29

bin,la peinture,elle attend qu'il n'y aie plus de pollens..
faudrait que je revoie quand..
on est en pleine ardenne,entouré de collines,et d'arbres..dans une cuvette..le genre d'endroits où ça se concentre,tu vois??

hier j'ai travaillé toute la journée
(ce qui veut dire à peu près une heure le matin,et deux ou trois l'aprèm..je suis seul avec un chien,je dois donc aussi gêrer ma vie "normale",le ménage,la bouffe,vaisselles,lessives,tout ce que "j'adore faire",GGGGGRRRRRR,le chien,"et pi" je suis pensionné hé ho..)
à mettre de l'ordre dans mon garage et surtout dans le garage 2 "car port" presque fermé,et finalement j'ai réussi,au moment ou mon dos me demandait "pitié,grâce" et toutes ces choses avant de m'insulter ou me laisser tomber,à vider mon berlingo là-bas..
sinon,comment aller à la déchetterie,liquider du brol,etc s'il est plein.
je travaille donc sur les deux fronts..garage et garage 2.

j'ai pas fini...

Message par buga le Mer 27 Mai 2020 - 7:32

quand je serai décidé",pour la peinture,ça devrait aller assez vite;
finir le ponçage des flancs,passer aux capots sur un support,un coup de primaire anti-rouille,et quelques coups de peinture.
auparavant,rectifier au mastic quelques ....creux dans le coffre.

Message par buga le Mer 27 Mai 2020 - 7:42

question à Jean-Louis Baud..
euh non,je rigole..
JL177..
c'est bien un bout/morceau avant de cabine, et des portes de 177, que tu m'avais mis??

précisions:

(je pensais que je pourrais répondre à mon annonce sur place pour mieux préciser)

-le bout de cabine n'est intéressant que pour la forme arrondie des tôles de toiture avant,et l'ensemble des montants et equerres métalliques qui composent le pied entre les portes;le reste étant à refaire.
par exemple quelqu'un qui voudrait faire un pick-up ou restaurer une deux places??

-les portières,constituées de tôle sur bois,sont à restaurer entièrement,

je ne les ai pas analysées en profondeur car changement de projet que vous savez,j'ai repris ma 201 et ai rendu la 177 à JL du même nom;
ce qui me semble interessant c'est la partie supérieure,les serrures qui sont dedans,et les parties de mince bois bombé constituant la forme des garnitures..
la porte contient bioen son blocage de serrure intérieure,contrairement à ma 201 qui n'en est plus pourvue,mais elles sont à un emplacement opposé sur les deux voitures,201 et 177.

faudra aussi que je me refasse cette petite pièce manquante.

ppppffffff

j'ai pas fini Cool Very Happy

Message par claudet le Mer 27 Mai 2020 - 9:49

Après les pollens il y aura les moucherons , hé hé , c'est déjà tout prévu , la vie c'est comme ça ! Laughing

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Message par johnas phalte le Mer 27 Mai 2020 - 10:02

tiens bon , Buga , faut pas trop se faire la liste de se qu'il y a à faire sinon on a vite fait de s'imaginer devoir déplacer une montagne avec une pelle et une brouette ....comme il est souvent dit sur le site ...pas à pas , bout après bout ,ligne par ligne et hop après ...........du temps ........la montagne a changé de place ! lol!

Message par Poulalion le Mer 27 Mai 2020 - 10:47

johnas phalte a écrit: on a vite fait de s'imaginer devoir déplacer une montagne avec une pelle et une brouette .

J'ai peut être trouvé un outil pour toi.

https://www.leboncoin.fr/compte/part/mes-annonces/

Message par johnas phalte le Mer 27 Mai 2020 - 11:29

zut , curiosité frustrée ....annonce expirée ..dommage , j'aurai aimé savoir ...m'sieur le comte
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 0d765810

bon qu'est ce que je fais là ....mon moteur m'appelle

Message par buga le Mer 27 Mai 2020 - 13:07

ah,enfin,Etienne revient vers moi..
j'avais peur qu'il fût vexé de ma réponse musclée à sa critique musclée.. Laughing

on peut s'imaginer une brouette doublée latéralement.. ou à hooverbord..qu'en sais-t'on ?

soit..

ceci dit John-as,

(aaaah c'est pas beau,ça???
John qui devient un as de la 201 ) ??

pourtant je suis avare en mots positifs..

Razz Razz

il est relativement inopportun de parler,sur ton topic,d'une certaine "intelligence" à mon égard...

hahaha

réfléchis;
pas mal de quidam me croient fous,et une autre proportion encore plus grande,me croit (singulier car LA proportion) complètement con..

alors,ces gens là qui,si l'on saisit Georges Brassens,on sait quoi en penser,ne comprendront jamais que,peut-être,je ne serais ni l'un ni l'autre..
..
..
..
pas même moi..
je doute aussi..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 Perple13

je ne dois pas être le seul..

Message par Poulalion le Mer 27 Mai 2020 - 14:20

johnas phalte a écrit: on a vite fait de s'imaginer devoir déplacer une montagne avec une pelle et une brouette .

Dépêche toi johnas !!!! c'est certainement une "bonne affaire"

J'ai peut être trouvé un outil pour toi.

https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1788069426.htm/

Dernière édition par Poulalion le Mer 27 Mai 2020 - 15:05, édité 1 fois

Message par buga le Mer 27 Mai 2020 - 14:42

t'tain,c'est rapide,les effacements de choses qui intéressent notre ami.

par contre,John l'as,

t'inquiète pas pour mes plaintes concernant le travail que j'ai à faire;
ce n'est qu'une façon amusante de m'exprimer..
si tu savais le taf que j'ai, rien que pour mon habitation où 99% ont été fait en provisoire avec du matos de récup...

la différence est que j'aimerais que rosalie soit en ordre et perfectionnée dans pas longtemps..
voir hier si c'était possible..
passsske je roule avec "toultan"..
tandis que mon habitation,je ne suis pas pressé,elle ne doit pas prendre la route,et donc je fais au fur et à mesure des années qui passent;

Leonard disait "qu'on me donne un levier et je soulèverai la terre".

moi je dis "qu'on me donne le lotto et en quelques semaines ma voiture et mon habitation seront nickel-chrome-cadmium-titane"..
...
...
euh..
ah non,pas le titane.. Embarassed

il révêle parfois des mauvaises surprises.. Razz Razz Razz

Message par buga le Jeu 28 Mai 2020 - 9:40

voici mon occupation du moment;quand j'aurai terminé cette mise en ordre et la fabrication d'étagères,je pourrai me remettre à la peinture de rosalie.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 07110

ne me demandez pas "qu'est ce que c'est que ce truc"..je ne sais pas moi-même.. Rolling Eyes

Message par claudet le Jeu 28 Mai 2020 - 10:28

Pour moi c'est déjà bien rangé , on a vu pire !
Tu pourrais même agrandir puisqu'il te reste des poteaux et des chevrons et comme ils seront utilisés tu n'auras plus à les ranger ! Wink

claudet
claudet

Message par buga le Jeu 28 Mai 2020 - 14:22

bin..c'est parsce que je suis en cours de rangement...

ces poteaux et chevrons sont là expressément pour me fabriquer des étagères solides..
dans le fond à droite..
parce que les boites,casiers,cageots qui sont là à droite mais avant le fond, sont pleins de matos reçu de l'épouse de mon défunt ami,ils ne contiennent que du matos interessant,et toutes les quelques semaines prochaines,Fernande et son fils reviennent encore mettre de l'ordre,et me donneront encore du matos,je crois l'avoir déja dit.
donc,pour m'y retrouver dans tout ce matos et le mien qui est ailleurs,je devrai tout ranger là dans le fond...et je ne sais pas de quel volume total de matos je bénéficierai,il serait mal venu de le demander.
ils me donneront ce qu'ils estiment n'avoir plus besoin..

et comme ils habitent tous en appartement en étage à anderlecht,(bruxelles),il y a des chances que j'aurai encore pas mal de trucs à ranger.
donc je dois me préparer "au pire" qui sera finalement "le meilleur".il serait content (même si je ne crois pas en l'au-delà) de savoir que j'hérite de son matos,il vopulait déja m'en donner plein avant,mais moi je suis assez con,quand on veut me donner,mon premeier réflexe est de dire "non"..

il y a quelques années que je me soigne,et aussi fortement grâce à eux-mêmes,qui me traitaient de con,de dire non,quand on me donne des choses.

donc j'arrive,parfois difficilement,à dire oui,et de plus en plus..et je dois cela à eux deux,et à mon meilleur ami nicolas.
mes seuls vrais amis.

Message par buga le Ven 29 Mai 2020 - 11:56

ROSALIE

réflexions sur le fonctionnement de mes "valeurs ajoutées" au niveau confort de conduite...
je ne me vanterai pas de dire "avantages",car il n'y a peut-être que moi qui y voit un avantage...

-accélérateur manuel:

1) ici au domaine,à théoriquement 10 km/h,et pour nos vieilles voitures qui comportent du jeu dans les divers organes de transmission,je l'utilise,et du fait,la voiture ne hoquète pas comme avec le pied au moindre changement millimètrique de position du pied,quand on roule doucement en première. ..

2) la charge de génératrice:avec cet accélérateur manuel,il est très facile de régler la vitesse d'avancement régulière de la voiture..parce que le magasin où je passe tous les jours est à....8 mètres de l'entrée du domaine...
et donc ern pratique,la batterie se vide un peu plus chaque jour..

et donc,je met des gaz en conséquence pour qu'il y aie de la charge,et je roule comme cela en première moteur froid,chargeant la batterie,et en deuxième au retour,moteur un peu plus chaud.
sinon au bout de quelques aller-retours,j'entend que la batterie se décharge.

FREIN MOTEUR

lorsque le moteur est relativement froid,et que je vais faire mes courses,je ne le laisse pas tourner 1/4 d'heure pour qu'il chauffe,puisque je lui fournit un roulage régulier en première.
et là,que ce soit à l'arrêt ou en roulant,que ce soit une "fin d'utilisation de shoke" par temps froid,ou maintenant l'accélérateur manuel,il se trouve que parfois au passage de vitesse,le régime moteur est trop élevé,que ce soit à l'arrêt quand je démarre,ou en roulant en première..
alors j'utilise ce frein moteur qui est pour moi très pratique,pour descendre un peu le régime,et je passe alors la vitesse sans craquer,alors qu'avec ce "ralenti accéléré," on sais tous que ça fait craquer.

pour moi tout ça c'est du bonus,mais je devrais quand même me déciser à démonter ce frein moteur,pour voir où il en est...

Message par buga le Ven 29 Mai 2020 - 16:57

je vois que parfois voire souvent je ne m'exprime pas assez clairement..

"parce que le magasin où je passe tous les jours est à....8 mètres de l'entrée du domaine...
et donc en pratique,la batterie se vide un peu plus chaque jour.."

mais le tour du domaine fait un peu moins d'un kilomètre,à sens unique,donc pendant la sortie et la rentrée du domaine c'est là que ça charge..

"j'entend que la batterie se décharge."
au démarrage,bien entendu,au démarrage..
vu qu'elle prend bien,au démarrage,j'entend que le démarreur tourne plus lentement,signe qu'elle s'est assez déchargée selon le trajet plus ou moins "surveillé " de la veille..

Message par buga le Mar 2 Juin 2020 - 8:00

un pote est passé dimanche passé..
avec son drône.

photo prise du dessus..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 201_dr10

vivement la peinture,mais il y a encore trop de pollens tous les jours..

Message par buga le Mer 17 Juin 2020 - 8:35

j'ai enfin démonté mon frein moteur,qui ne fonctionnait plus très bien(j'aurais pu le régler..)
pour voir son comportement.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00125

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00228

je dois changer l'emplacement des deux boulons de fixation,en haut,opour qu'il se mettre plus droit que cela;
la petite tige à droite devra bouger aussi,du fait,et sans doute que je devrai modifier aussi l'emplacement de la pièce d'appui final,sous l'embrayage..
je vais aller le faire regarnir avec du patin "sportif",si j'ai bien compris,qui freine plus fort.
dans l'ensemble,à part le positionnement,je suis satisfait....

..............................​..................

en même temps,j'ai démonté le gros chauffage..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 01710
en ayant pris soin de photographier sous tous les angles avant démontage..

sais pas quand je le referai sérieusement,mais là,l'échappement chauffe inconsidérément..

..............................​................

et tant qu'on y est,au niveau amortisseurs,je ne sais pas vraiment si ça apporterait quelque chose,pour quelqu'un comme moi qui roule beaucoup;

ma phrase paraît bizarre,mais lisez-plutôt.
après remontage des lames,avec le graissage,OUI,il y a plusieurs rebonds néfastes si on roule vers la vitesse max de la voiture..
mais après quelques roulages,et parfois la route mouillée,la graisse inter-lames semble partir,et avec ces lames qui ont presque 90 ans,on retrouve vite un certain frottement,qui amortit déja les rebonds,
je sens que je roule maintenant avec plus de sécurité au niveau rebonds,qu'au départ après graissage des lames..
donc je me demande si y mettre des amortisseurs n'est pas complètement inutile..
ce ne le serait pas, inutile,si j'avais des nouvelles lames,avec nylon intercalaire,ou graissées et protégées par du tissu ou du cuir..
donc,je suis dans l'hésitation.

Message par claudet le Mer 17 Juin 2020 - 10:07

Je suis étonné que tu n'ai pas encore monté des batteurs d'inertie de 2 pattes ! Laughing

2CV

claudet
claudet

Message par johnas phalte le Mer 17 Juin 2020 - 10:39

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 5inon110

quand naît une hésitation , elle se transforme en réflexion qui attire les conseils et fini par engendrer  la plupart du temps.....la solution , bon courage Buga .

Message par buga le Mer 17 Juin 2020 - 20:13

merci johnas de cette réflexion qui n'est pas fausse du tout.

si,du moins,l'on est bien entouré..
je pense qu'ici on l'est.

et encore!!

je m'attaque régulièrement à des choses soit oubliées,soit qui n'ont jamais existé.
comme ce frein moteur...
cet aprèm,je suis allé le confier à....une société qui refait des embrayages etc.

pour la personne,amicale,que je connais,de longue date,
vaine fut l'explication,malgré le fait du covid19 qui lui laissait le temps d'entendre.
cela lui semblait tellement compliqué.
alors qu'il admirait ma voiture,puisque j'y suis allé avec rosalie.
donc il a résolu d'envoyer ma pièce,(j'ai confiance) avec la mention "téléphoner au propriétaire",afin qu'on s'explique sans "seconde main".
dans quelmques jours je saurai quoi,et en attendant,je vais modifier l'emplacement des deux boulons,pour que l'usuire soit plus régulière.

je n'ai aucune honte de cet échec relatif,puisque ça fonctionne, et que cet après-midi,je me retrouvais à tenter de ralentir mon régime moteur sans y parvenir,et retrouver donc,les difficultés d'un moteur primitif dont le régime décroît trop lentement.

et merde,pourvu que ce petit patin de frein revienne vite chez moi..

Message par buga le Mer 17 Juin 2020 - 20:17

Claudet,soyons sérieux,tu as compris que j'aime déconner,mais nous savons (glissant,le savon) tous deux que ces batteurs à inertie n'ont pu fonctionner que grâce aux conditions intrinsèques des deuches de ces années..tu ajoute 100 kilos,tu élargis la voie,tu change quoi que ce soit,et..les batteurs deviennent des machins idiots et inutiles..
tu le sais,je le sais.. alors à part l'humour,à quoi bon?? ...et là je te coiffe au poteau,je l'espére,avec humour aussi.et PAF..

Message par claudet le Mer 17 Juin 2020 - 21:59

buga a écrit:Claudet,soyons sérieux,tu as compris que j'aime déconner,mais nous savons (glissant,le savon) tous deux que ces batteurs à inertie n'ont pu fonctionner que grâce aux conditions intrinsèques des deuches de ces années..tu ajoute 100 kilos,tu élargis la voie,tu change quoi que ce soit,et..les batteurs deviennent des machins idiots et inutiles..
tu le sais,je le sais.. alors à part l'humour,à quoi bon?? ...et là je te coiffe au poteau,je l'espére,avec humour aussi.et PAF..

Aie ! Non Buga , pas dans le PIF ! tapetete

claudet
claudet

Message par buga le Jeu 18 Juin 2020 - 8:01

pouf....j'ai pas dit pif,mais paf..et vlan.

Message par buga le Jeu 18 Juin 2020 - 9:11

mais tu piques ma curiosité "technique"..

imaginons...
-essieu bien plus lourd que les bras de deuche:mettre deux batteurs de chaque côté;
-débattement minuscule,à l'avant d'une voiture de cette époque,alors que la deuche a un débattement gigantesque:encore en ajouter deux pour contre-balancer la différence..
-voiture moitié plus lourde qu'une deuche:mettons-en encore un,au minimum..
ça nous fait 5 batteurs à inertie par roue..
donc du poids en plus..
finalement il faudra changer de moteur,et mettre une direction assistée,puisque les batteurs vont alourdir la direction....

..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 23658514

Message par buga le Lun 22 Juin 2020 - 19:35

fait chier..

j'ai fait regarnir la moitié de mes freins arrières,vers 2015/2016,je ne sais plus.

pourquoi la moitié??
à vous de réfléchir,comme dirait Claudet..

j'ai choisi la moitié qui freine le plus,selon la réelle technique..le patin arrière,commandé par le bas..
soit..

peu après le regarnissage par "verviers freins",
par l'intermédiaire de Marino,
hop un patin s'était décollé.

et aujourd'hui,c'est l'autre côté.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00229

mais XXXXX de XXXXXX,
tu paies pour qu'on te répare quelque chose,et puis ça se décolle??
alors qu'ils disent tous que c'est mieux de les coller??

et vous vous étonnez que je n'ai confiance en personne dans le domaine des professionnels??

par contre,au démontage,je n'ai eu que de belles surprises..
la goupille,l'écrou,et le tambour sont venus tous à la main,sans utiliser de clé.
la goupille a naturellement necessité une pince et un marteau,mais après,tout est venu facilement.
bon ,j'ai utilisé la clé pour l'écrou,mais c'était juste dû aux déformations du filet lors du premier démontage;
ça frottait à chaque tour,un peu..

demain matin,foreuse,rivets,et puis ALLEZ VOUS XXXXX XXXXXX LES PROFESSIONNELS...
Claude  hello.
Aucune colère, aussi légitime soit-elle, ne justifie la grossièreté sur un forum ouvert à tous les visiteurs.
Tu peux t'exprimer de la sorte directement auprès du professionnel concerné.
ADMIN

Message par claudet le Lun 22 Juin 2020 - 20:55

Et quand le premier s'est décollé tu ne t'ais pas dit que l'autre allait faire pareil ? caresse

claudet
claudet

Message par Tassin Alain le Lun 22 Juin 2020 - 21:39

Oldman1 Ami BUBU : pour vos mâchoires , si vous désirez faire des économies de gros mots ( ainsi que de ''maux'' )
====> Au lieu de voir des professionnels (=maîtres  des COLLES ..)
Utilisez vous mêmes des RIVETS !
***** Un rivetage à l'ancienne est simple à faire ..
Et aucun risque de DÉCOLLAGE !! Sais.pas
( donc pas de ''reproche '' aux Pro fesses .... Tapfess  ==> professionnels ..):

Message par johnas phalte le Lun 22 Juin 2020 - 23:14

zen attitude ....

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 Anim0414

paraît qu'on vit plus longtemps Very Happy

Message par buga le Mar 23 Juin 2020 - 6:49

bin oui,au début,j'ai c&édé aux proposition de mon "fournisseur"..
d'abord parce que je n'ai pas de matière pour freins à riveter,donc il fallait bien que je les fasse coller.
ensuite avec la 177 de JL,il m'avait apporté du frein à riveter,et donc je les lui ai rivetées..
il a donc 12 patins de qualité..
(il y en a 4 par roue arière..)
et comme maintenant je suis "complet" en patins sur la 201,ça va aller pendant quelques années.
sinon,à un moment,faudra que j'en trouve à riveter,et ce ne sera probablement pas dans ma région..

quoique..si,bien sûr,ici on a une très bonne et vaste quincaillerie à l'ancienne,ou l'on trouve de tout..vu qu'on est un peu la "belgique profonde",Jean-Marc peut fournir à peu près n'importe quoi..

et question "zen " ne vous inquiètez-pas..je montre facilement,par écrit,du dépit,mais réellement je ne râle que quelques minutes,voire quelques secondes.
je suis finalement rassuré que mon blocage de frein soit dû à cela;

je suis très satisfait qu'il ne s'agit pas d'un mauvais travail de ma part..
et j'ai donc toujours confiance en rosalie,je roule avec sans le moindre outil..

.................................

FREIN MOTEUR...

ah je ne vous ai pas dit..
pendant que mon frein moteur est-lui aussi,parti au regarnissage,

((((((vu que j'ai demandé qu'ils me mettent du patin de frein "puissant" genre sport ou je ne sais quoi..mais le regarnisseur ne me téléphone pas comme ça a été pourtant demandé..que je lui explique pendant qu'il a la pièce en mains.

mais j'avais pris les cotes des emplacements des trous de mes rivets,dessous,pour en rajouter,dés le retour de la pièce à la maison..

double sécurité: si la pièce se décolle et glisse entre le carter de boite et le volant,ça va chauffer très vite,et foutre le feu à rosalie,juste sous le réservoir,donc je ne prend aucun risque.)))

eh bien je me retrouve avec un "vieux tacot"..

parce que là,c'est comme si je passais d'une 2cv "6" à une 2cv "4"..

tant la différence de conduite,sans frein moteur, même pour prendre de l'accélération en légère descente,est grande.
je dois attendre "indéfiniment" il me semble,que le régime se mette comme il le doit quand je monte de vitesse..

et je perd franchement de la vélocité en général,même si ce n'est que pour rouler à 50 en ville,c'est flagrant.

MERCI au modo d'avoir supprimé mes deux mots un peu vulgaires..

Dernière édition par buga le Mar 23 Juin 2020 - 6:58, édité 1 fois

Message par buga le Mar 23 Juin 2020 - 6:53

mais...AT...
aaah si,aaah si,j'adore faire des reproches aux "pro"..
le nombre de fois qu'on m'a fait croire que je n'y arriverais pas,que ce n'est "pas comme ça" qu'on fait,qu'on se moquait de moi vu que je ne fais rien comme les autres,

j'aime me venger ,maintenant,et bien faire remarquer que le "pro" rate son truc,tandis que moi,petit idiot duquel on se moquait,(avant...) j'y arrive.et j'y arriverai encore..

Message par buga le Jeu 25 Juin 2020 - 20:06

ah j'ai poulé euh..loupé...la réponse de Claudet.
tu sais c'était en 2014/2015 peut-être,et depuis,l'eau a coulé sous les ponts de ma mémoire..
c'est en découvrant celui-ci décollé,que je me suis souvenu en avoir riveté un qui avait été mal collé.
mais était-ce à l'avant?? à l'arrière??
en avais-je riveté un seul,ou deux??

je suppose que c'est le même,de l'autre côté,qui s'était décollé..
et comme on le sait,j'ai dépassé les 5000 km avec cette voiture..
ai-je supposé que,peut-être,un seul avait été mal nettoyé avant collage?? je ne sais plus..
je pourrais fouiller dans mes dossiers photos pour retrouver la preuve de ce que j'avais fait..mais bon...

passons...et à la réflexion,ça se décolle peut-être parce que le métal a encore des traces de rouille??

et le travailleur qui colle des plaquettes,ne doit-il pas les nettoyer de la façon adéquate??

..................................................

je suis encore fort mécontent de "verviers freins".
le pote à qui j'ai confié la pièce a mis sur le papier "contacter le client",et celui qui a regarni la pièce ne l'a pas fait.
je suis allé rechercher ma pièce avant-hier.
d'autre part,au ponçage des bords,il a repris un peu de matière,de travers,donc le frein n'est plus vraiment rectangulaire..
il manque une quantité de surface.

par sécurité j'ai placé un rivet central,si le collage se décolle..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00230

mais auparavant,il fallait déplacer les goujons de fixation,que la pièce soit plus droite..
donc déssouder,boucher les trous,et reforer puis ressouder..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00127

par chance,le guide constitué de deux roulettes en nylon ne doit pas être modifié..
et mon frein est maintenant plus droit.

remontage des différents éléments en quelques 10 minutes,
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00323
il a été bien conçu,pour le démontage-remontage.
i am happy.

Message par buga le Jeu 25 Juin 2020 - 23:09

euh j'ai voulu dire "il manque une certaine quantité de surface"..peu,naturellement,ma​is sachant que ce petit frein doit freiner le moteur,il faut qu'il y aie le plus de matière possible..et donc je n'ai mis qu'un seul rivet,en espérant qu'il ne sera pas utile..

DONC je récupére de la matière freinante..

par contre,j'ai oublié de vérifier,au simple visuel,si le déplacement latéral du systéme n'affecte pas la pression de la pédale sur le système..je verrai cela demain..

et au final,normalement,ce frein devrait freiner un petit peu mieux que l'ancien,vu que je gagne un peu de surface,avec le repositionnement et le seul rivet mis;.

Message par johnas phalte le Jeu 25 Juin 2020 - 23:28

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 Unnam106  Buga

on attend demain
pour les                 la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 Tzolzo11

Message par buga le Ven 26 Juin 2020 - 7:03

oh et bien sans surprise.
vu que:
-à l"'expérimentation le frein moteur a fonctionné
-il a été regarni et mieux positionné avec une toute petite partie de surface en plus.
donc y a pas de blème,ça va daller.

MAIS.
autre chose de déplaisant chez verviers freins,c'est qu'il semble que la matière,molle au départ,aie été un peu comme "comprimée" par endroits pour le durcissement de la colle..
les deux zones de couleur légèrement différentes sont dues à ce fait.
le patin n'a pas exactement la même courbe régulière que la matière déja dure que j'avais simplement rivetée.
alors??
il y aura une période de rodage pendant laquelle ça ne freinera pas aussi bien.

en attendant,j'ai un volant moteur bien brillant sur son pourtout..

(et à force,il s'allégera...hahaha )

Message par buga le Ven 26 Juin 2020 - 10:40

,ROSALIE.

d'abord,rectifier la position de la pièce sur laquelle la pédale appuie..
ça n'appuyais plus correctement.. disquer,plier,souder,pas de photos..
hop j'ai la bonne position.. et comme j'en suis aux "freins",

j'ai soulevé l'arrière,puis l'avant,et ai re-réglé les freins..
et comme d'hab,pendant les premières dizaines de km,il s'agira de vérifier qu"'il n'y en a pas un qui chauffe..
parce qu'on est loin de la précision de mouvements et de fabrication des voitures plus modernes..
parfois tu sens bien que la roue ne touche pas pendant 5 ou 6 demi-tours de la "clé" en bronze,et puis que presque brutalement,la voiture freine au tour de r&églage suivant.
tu te dis que celle là freinera bien..
et puis dieu sais pourquoi,alors que tu es bien revenu à un certain nombre de tours en arrière,elle se met à chauffer..

d'un autre côté,si tu laisse plus de "loisir" au réglage,pour être certain qu'aucun frein ne frotte,tu peux appuyer à fond sur la pédale et tu n'aura pas le réglage optimal..

(je parles à des convaincus,je mettais cette phrase sur caradisiac,et je la laisse aussi ici)
j'ai compris depuis longtemps que c'est un peu comme pour l'allumage;

il faut y aller plusieurs fois,recontrôler,vérifier,pour obtenir le meilleur..

et je pense franchement que c'est en faisant comme cela que je peux prétendre avoir de bons freins..

c'est pas en la réglant 1 fois tous les 5000 klm que j'aurai de bons freins.

soit,il était 10 h quand j'ai eu terminé tout ça,et je suis content.

j'ai fais tout ce que je voulais faire aujourd'hui,et ce n'est qu'après 20 h que je pourrai peut-être,retravailler un peu..mais calmement..

arroser les plantes chez ma soeur,par exemple...hahaha

pour les essais routiers,on verra..

tient,pourquoi pas maintenant???
je suis rafraîchit avec les ventilations que j'ai installées dans mon habitation,et la clim ne sera mise que cet aprèm.

Message par buga le Ven 26 Juin 2020 - 13:34

eh bien voilà,puisque on veut des résultats,les voici.

pas fameux,pour le frein moteur.

-soit je dois régler le système pour qu'il prenne plus fort,en remontant la pièce ou s'appuie la pédale,
-soit je dois attendre un peu d'usure pour que le patin frotte bien partout.

je penche pour la première solution mais je ne vais pas la sortir cet après-midi.
demain matin si le temps s'y prête.

pour les freins aussi,je dois d'abord rouler un peu et freiner,et voir si ça chauffe...
mais ce n'est pas dans les conditions actuelles que je peux faire ça;

je m'explique..
quand j'ai reconditionné rosalie,j'ai beaucoup roulé,des concentres,etc.là je freinais et je pouvais faire des réglages.
mais ici pour le, moment,je ne fais que de petits trajets,je n'ai rien prévu,sauf ...
...
...
...
le 11 juillet,un rallye touristique avec mon pote Nico lecteur de carters de rallyes,etc.
là il y aura des réglages en route.

Message par buga le Sam 27 Juin 2020 - 10:05

constat pareil ici que sur caradisiac..
PPPPFFFFF

sais pas si je vais vraiment y arriver,moi,à me faire ma belle peinture bordeaux

"à la buga",sur une si ancienne voiture.

je développe;
-mastic ou pas??
-peinture primaire anti-rouille synthétique de stock américain,pour véhicules militaires,bien épaisse au départ,qu'on peut déjà utiliser,par exemple,pour des différences d'épaisseur de peinture,au pinceau,puis ponçage.
-puis la couche de primaire au pistolet,
-puis mon bordeau synthétique aussi,au pistolet.

apparemment,ça n'ira plus avec ce mastic..hahaha

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00128

(mais c'est pas là le probléme)

et je n'ai pas réellement envie  de mettre du mastic,ni de l'étain.
il y a peu d'endroits où je pourrais en mettre,ces deux là,les plus importants,

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00231
car pour le reste,un ponçage jusque la tôle suffirait,avec ajout de la primaire,pour servir de fine finition,avant de recouvrir le tout au pistolet..
comme ceci,essayé ce matin.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00324
en laissant ce creux,trace du passé,mais en revenant à une épaisseur de peinture régulière.
comme l'autre grand à sa gauche,d'ailleurs.

ça sèche vite,plusieurs couches,et le lendemain je pourrais poncer finement.
genre d'un mastic bien liquide.

mais ça ne semble pas si bien se passer..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00425

quand on découvre des fentes,qui révêlent d'anciennes mastications ou peintures qui ne tiennent pas.
on voit aussi la rouille des bords inférieurs..

et franchement,je ne me vois pas poncer chaque jour pendant des heures,parce que d'abord je n'y arriverai pas..
après une demie heure,le dos demande grâce..
assis sur un tabouret en face ou de côté,même combat pour certaines vertèbres,je me connais,ça n'ira pas.une demie heure par jour..sans doute..et le raz-le bol rapide de me faire mal au dos pour "juste une peinture".
ça va vite me les casser,et je risque de finir le tout au pinceau,comme mes deuches..
mais j'ai envie de mieux que ça.

donc,là,je me demande quoi faire..

...............................................

dans l'idée qui me vient maintenant,

à la limite je pourrais trouver quelqu'un de mon entourage,mais QUI,qui serait prêt à poncer pendant des heures,jusque la tôle.

jusqu'à enlever toute rouille superficielle.

mais bon,ici le tarif est de 10 euros de l'heure,au domaine et pour le black..
quant on sait la main d'oeuvre qu'il faut pour remettre une carrosserie comme celle-ci en bon état de ponçage,avec le nombre jusque maintenant inconnu de petites réparations faites avec mastic ou couleurs diverses en 88 ans..

je n'abord pas le probléme avec sérénité.

[accessoirement,en me relisant ici,j'ajoute du texte..j'ajoute TOUJOURS du texte..]

Message par buga le Sam 27 Juin 2020 - 10:07

et le raz-le bol rapide de me faire mal au dos pour "juste une peinture".
ça va vite me les casser,et je risque de finir le tout au pinceau,comme mes deuches..
mais j'ai envie de mieux que ça.

je sens déja que ça m'énerve,dans le sens où je ne vais pas y réfléchir des jours et des jours..
je n'ai ni les moyens financiers,ni la santé pour passer des jours à me faire une peinture bordeaux de qualité.. telle que je la désire pourtant.

Message par buga le Sam 27 Juin 2020 - 18:31

réflexions du jour;

d'abord,ici,vous êtes plus "pointus" en général que sur caradisiac,là où mes mais se contentent généralement de me lire,et donner de temps en temps quelque avis.
ici j'ai affaire à des connaisseurs en tout,le modéle,la méca,la carrosserie..
donc je dois essayer d'être bien précis dans ce que je dis,parce que chaque approximation ou risque de faute,d'erreur,me sera reprise (amicalement je sais) pour voir si je ne me trompe pas..

et je trouve cela très bien,dans cette très bonne ambiance..
reprendre une erreur,c'est TRES BIEN.
le lecteur suivent ne peut pas prendre l'erreur comme argent comptant,au risque de lui-même commettre cette erreur sur sa voiture.
voire de casser quelque chose.

et je m'aperçois que parfois,je ne suis pas assez précis,évasif quant à mes actes passés desquels je ne me souviens plus trop..

donc,je dois faire attention,ou aller revoir dans mes dossiers,pour ne pas dire de conneries.
et vous,pas de probléme,continuez,si vous doutez,de me reprendre "amicalement",

je pourrai aller vérifier,ou expliquer mieux mon raisonnement.

ceci étant dit,
les réflexions et expérimentations du jour;

-le owatrol,vernis inhibiteur de rouille,a bien collé,proportionellement,sur les vieilles peintures.
pas autant qu'une vraie peinture auto mise par un "pro" dans des conditions idéales...
je n'avais pas poncé,naturellement..
enfin,je crois très fort que je n'avais pas poncé.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00618

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 15 00718

-il permet (et soi-disant facilite) la pose de toutes peintures sans solvants puissants,donc idéal pour les couleurs synthé,dont il fait partie en quelque sorte.

-de plus on peut en mettre mélangé dans ces peintures..cela en ferait des peintures relativement "antirouille".

bon,bon,soit..

admettons.
mais s'il s'y lie,il est clair qu'il l'acceptera comme base au dessus de lui..
c'est positif.

j'ai envie de tenter cela:
après ponçage relativement régulier et général de surface,
après avoir repris les différences d'épaisseur aux endroits où c'est necessaire,

-1) couche fine de watroil mise délicatement au pinceau,élément par élément,en prenant le temps de veiller à la bonne tenue.

sèchage et éventuellement léger ponçage ou reprise par endroits.

-2) 1 couche du "primaire" épais auquel j'ajouterai un peu de owatrol.
même processus,pinceau,si ça se passe bien,par éléments,
ou plusieurs couches au pistolet,en dilué,si ça se passe mal..
avec ponçages intermédiaire pour diminuer l'effet pinceau..

il y a des artistes au pinceau,mais je ne suis pas perfectionniste à ce point,autant le dire d'avance.
pourtant j'adore peindre au pinceau.

cette double surface sera plus facile à poncer que ces vieilles peintures durcies,et d'autres molles,au dessus..ce que j'ai pour le moment..

et quand j'obtiens un résultat satisfaisant,

le bordeaux au pistolet..sur tous les flancs d'un seul coup,naturellement..

je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.

je ne peux pas travailler cela au dessus de 20 degrés,le primaire sèche trop vite,il n'a pas le temps de se "tendre", pour peu qu'il pourrait éventuellement le faire.

bon,ce n'est que mon idée actuelle,j'ai réalisé quelques tests,et je vois un peu vers où je peux aller,mais pâs encore où je ne peux PAS aller.

...............................

TEST FREIN MOTEUR:

génial.
mais je me suis réhabitué sans,il me faut reprendre l'habitude avec..
il est suffisament puissant d'emblée..
c'est donc plus la puissance du pied,qui accompli l'oeuvre,plut$ot que la puissance de la matière..

ceci dit il me faudra le ventiler pour les longs parcours..

pas gagné,ça,entre moteur et boite..

..............................

TESTS FREINS AU PIED:
satisfaisant,
mais je peux aller plus loin..
la pédale est plus dure que maintenant quand ils sont mieux réglés.
donc,si je roule de manière à faire chauffer un peu les freins,je verrai si je peux rapprocher d'un ou deux tours,voire plus, certains freins,au fur et à mesure qu'ils se mettent à chauffer et que je dois enlever un ou deux tours.
ça sera fait.

Message par buga le Sam 27 Juin 2020 - 19:02

je viens de regarde weehler dealers..
la porsche 924 où Machin a complètement modifié les leviers commandant la boite de vitesse.
et ça me rappelle ma bugatoy,vague inspiration de Bugatti T55,sur chassis dyane avec moteur à l'arrière.
j'ai mis un certain temps pour concevoir les transmissions de mouvements de l'accélérateur,de l'embrayage et du levier de vitesse..
mais je me souviens avec bonheur,puis-je dire fierté,
que mes vitesses passaient "toutes seules",ou presque,et facilement,puisqu'avec un levier au plancher j'ai considérablement allongé le levier de commande,alors qu'au niveau boite je l'avais rétreint.donc c'était du beurre..j'en avais même fait une vidéo sur mon you-tube..

soit..
je me demande franchement si je prendrais le temps de placer un sujet,dans "mes autres voitures",ici chez vous,et d'expliquer la construction..
c'était une aventure formidable pour moi,que je ne réitérerai jamais.
faute aux durcissements des lois belges.

mais je ne pense pas que je prendrai le temps de faire un sujet complet...sais pas..

cette émission des wheeler dealers m'a un peu remis de l'adrénaline,mais je pense qu'elle passera.
en tout cas j'étais assez content de mes résultats d'angles,de cables,de leviers..
elle était très facile à conduire,et même la direction,puisque j'avais peu de poids à l'avant.

Message par buga le Sam 27 Juin 2020 - 19:30

tient,un petit cadeau;une vidéo avec ma 201,qui tourne bien.....

https://youtu.be/pPVbWHUPm-E

je déconne en belge.....

Message par buga le Sam 27 Juin 2020 - 19:41

ah qu'est ce que je sais faire le con..........

https://youtu.be/PLPpCIyhpgc

la rentrée au garage (garage de fortune,sur l'ancienne parcelle.)

Dernière édition par buga le Dim 28 Juin 2020 - 6:22, édité 1 fois

Message par philou le Sam 27 Juin 2020 - 22:04

La peinture est un travaille delicat du debut a la fin, derouiller les grandes surfaces mais aussi les coins et recoins ,bordures et autres parties pas toujours facile d'acces, isoler la rouille ,supprimer les surcouches de peinture , les écailles ,les coups et bosses .il faut eviter les assemblages de produit pas ou peu compatbles ,les problemes peuvent arriver plusieurs jours apres l'apliquation style bullage de la peinture .Pour la rouille et les surcouches de peinture il y a des disques abrasifs pour eliminer tout ça ,c'est pas tres recommandé de rajouté de la peinture epaisse pour supprimer une surepaisseur, vaut mieux tout poncer au disque et repartir sur du propre , et mettre un appret compatible avec la peinture ,un voile de guidage sur l'appret  pour, comme son nom l'indique guider le ponçage, un ponçage soigneux au papier a l'eau mini 500 , mieux au 600 ou 800 
Ce genre de travail ne ce fait pas en une demi journée ,il faut compter plusieurs jours en sachant que toutes les operations sont longues et fastidieuses
Bon, j'ai decris comment je fais ,en sachant q'il y  a d'autres methodes   Laughing Laughing Laughing
philou
philou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant