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la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

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Message par philou le Sam 27 Juin 2020 - 22:04

La peinture est un travaille delicat du debut a la fin, derouiller les grandes surfaces mais aussi les coins et recoins ,bordures et autres parties pas toujours facile d'acces, isoler la rouille ,supprimer les surcouches de peinture , les écailles ,les coups et bosses .il faut eviter les assemblages de produit pas ou peu compatbles ,les problemes peuvent arriver plusieurs jours apres l'apliquation style bullage de la peinture .Pour la rouille et les surcouches de peinture il y a des disques abrasifs pour eliminer tout ça ,c'est pas tres recommandé de rajouté de la peinture epaisse pour supprimer une surepaisseur, vaut mieux tout poncer au disque et repartir sur du propre , et mettre un appret compatible avec la peinture ,un voile de guidage sur l'appret  pour, comme son nom l'indique guider le ponçage, un ponçage soigneux au papier a l'eau mini 500 , mieux au 600 ou 800 
Ce genre de travail ne ce fait pas en une demi journée ,il faut compter plusieurs jours en sachant que toutes les operations sont longues et fastidieuses
Bon, j'ai decris comment je fais ,en sachant q'il y  a d'autres methodes   Laughing Laughing Laughing

philou

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Message par buga le Dim 28 Juin 2020 - 6:30

pas de probléme,je suis d'accord avec toi..

j'ai travaillé quelques années au black chez un ami qui restaurait des voitures anciennes..
donc,ponçages etc je connais.

et au niveau produits,c'est pour ça aussi,qu'en plus de l'économie que ça représente pour moi,
je suis content que l'Owatrol est un produit compatible et miscible avec ces peintures basiques comme les synthétiques.

l'idéal serait que je me procure,justement,une ponçeuse rotative,et,un peu perdu dans mes réflexions "à la buga",
je loupais cette possibilité.

mes habitudes et avantages de faire tout par moi-même avec le peu de matos que j'ai,ont ce gros défaut:

je n'envisage pas l'achat de quoique ce soit.

j'occulte inconsciemment cette possibilité.

ça m'a déja été préjudiciable par moment..

je devrais revoir ma copie,effectivement,pour me fournir un appareil quelconque qui me permette de poncer électriquement..

sot que je suis,parfois.

merci de ton intervention.

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Message par buga le Dim 28 Juin 2020 - 6:46

de plus,les pro,un peu comme le restaurateur avec lequel j'ai travaillé quoi qu'il n'était pas pro,
n'utilisent que des produits chers et réputés,les meilleurs mastics et enduits,se donnent la peine parfois d'aller presque à 100% de la carrosserie jusque la tôle,on démontait tout,absolument tout,les voitures étaient complètement démontées désossées.
remplacement de panneaux complets de portes de traction,par exemple,du plancher par un nouveau,(les tractions,pour le plancher cabine, c'est un seul grand panneau avec renforts,le tout à souder ensemble avant de l'ajuster sous la voiture,dans mon souvenir)

donc,il y a plus de 20 ans,j'ai "découvert" ce métier,de cette façon "à la pro",
j'ai travaillé comme ça,pendant quelques années,en soirée,et pas seulement pour poncer comme un apprenti,non.
l'ami en question me faisait confiance,j'y ai développé un peu la soudure,etc,
et pour finir,ce type qui avait une absence de finesse dans certains domaines,m'appelait parfois "l'artiste" quand il avait besoin d'un "conseil",d'une aide,au niveau délicatesse,au niveau réfection d'une pièce en polyester,au niveau imagination dont il était peu pourvu,au niveau remontage de certaines choses qui le dépassaient..
donc,non,je n'ai pas été là pour faire le "sale job",et oui,j'ai bien appris et développé des choses en carrosserie...
et c'est ça qui m'effraie,quelque part;
la manière de faire et le coût énorme que cela représente,en produits et matériel,ainsi que le long et fastidieux travail,penché sur la voiture..
l y a 20 cm max entre le toit de ma 201 et la charpente..je ne peux pas relever ma voiture.

au début de cette volonté que j'avais de repeindre les flancs en bordeaux,
j'occultais un peu tout ça..

genre "un voile de peinture" comme disent certains vendeurs d'épaves roulantes.
mais la réalité me rattrape.

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Message par philou le Dim 28 Juin 2020 - 11:09

Ok Buga ,tu as compris ce que j'ai voulu dire ,long fastidieux et couteux donc faut pas te rater si tu le fais  Laughing

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Message par buga le Dim 28 Juin 2020 - 15:43

je me suis décidé tout à l'heure,j'irai acheter une ponçeuse excentrique,rien de tel...
comme j'ai principalement des surfaces presque plates,à peine courbées,je ne vois rien de mieux.
en espérant que j'arriverai à gommer les différences  de DURETE de couches de peintures,ce qui revient au même que les différences d'épaisseur, mais est difficile à obtenir.

pour les produits que j'ai, j'ose avoir confiance.

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Message par buga le Dim 28 Juin 2020 - 15:45

SAUF QUE..j'eusse aimé connaître un produit qui permet à une simple couleur synthétique genre levis,de durcir.

un durcisseur qui fonctionne pour la peinture pour chassis et fenêtres.

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Message par philou le Dim 28 Juin 2020 - 17:57

Alors pour durcir la peinture une fois j'ai fais l'essais avec une peinture standard glycero, (qui ce melange au wiht-spirit) avec un durcisseur pour peinture polyurethane et bien ça a bien durcit ma peinture ,du coup maintenant je fais ça quand je fais de la peinture PU mais apres avoir fais un essais prealable quand meme 
Pour eliminer tes couches de peinture il faut que tu attaques avec du papier a gros grains genre 60 ou 80 et tu paufines avec du 120 ensuite tu passes un appret

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Message par buga le Lun 29 Juin 2020 - 7:09

durcisseur pour peinture polyuréthane..

ça c'est un bon truc,à savoir..
il y a un peintre en carrosserie à malmedy,à14 km d'ici,donc j'irai voir..
MERCI de ce truc qui va me sauver la mise..
parce que je sais que ces peintures pour chassis résistent mal aux conditions d'utilisation sur route..après en avoir mis des kilos ert des kilos sur les deuches..

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Message par buga le Lun 29 Juin 2020 - 7:18

et puis un constat,hier;
la moleskine de mon toit me démontre que pendant toutes ces 88 ans,cette voiture a toujours dormi à l'abri..
parce que depuis que je l'ai,malgré le soin apporté,elle se dégrade plus vite.
faut dire que je la sors presque tout le temps.
il faudrait,pour bien faire,qu'un jour je la restaure complètement..
peut-être dans deux ou trois ans en aurai-je les moyens,mais bon sang,il faut tout démonter.

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Message par Nicososo61 le Lun 29 Juin 2020 - 9:28

ca represente a chaque fois beaucoup de travail sans parler des surprises, et l'inconvénient sur un véhicule qui a un beau jus, le moindre truc refait choc à côté du reste en l'état...

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Message par buga le Lun 29 Juin 2020 - 23:12

oui..c'est pour ça que je me suis concocté moi-même un bordeau mélant de la couleur brillante et matte,si je me souviens bien,parce que la portière que j'ai peint en test,est restée matte,presque satinée..

et je suis assez conscient du fait que cela peut frapper,ces ailes noires non restaurées par rapport au bordeau..
dans ce cas,je les referai aussi,superficiellement,en noir..

j'ai peur aussi pour la "ligne de caisse",que pour le moment je laisse d'origine..je pr&évois,éventuellement,de la corriger par endroits avec du noir brillant en laissant le reste du blanc,pour que cela ne choque pas trop..

je verrai sur place..

pour la moleskine,bon,il est trop tard pour en faire quelque chose de bien beau,mais d'un côté on sais tous que la moleskine ou le simili noir n'est jamais aussi noir que la peinture noire,ce peut donc être un demi mal.

donc en résumé,j'entrevois quelques possibilités d'avancement dans la "semi-restauration",et cela dépendra un peu de ce que donne chaque étape.
je jugerai au fur et à mesure..

j'ai fais des achats,j'ai des nouvelles,mais maintenant dodo,j'écrirai demain dés le lever.

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Message par buga le Mar 30 Juin 2020 - 8:57

dés le lever,c'est beaucoup dire.. sortir le chien,et les ablutions matinales..déjeuner..

achat de durcisseur..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 00426
il semble n'y en avoir qu'un modéle..
il se lie pas mal avec la peinture..j'ai fais un test sur une tôle,on verra.
il faudra que je passe aussi par un test sur une tôle propre et dégraissée.

une excentrique,comme moi.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 00619

et tout cela permet d'avancer beaucoup plus vite.
je dois juste me concentrer sur les moulures,détails,reliefs,ouies​,
et c'est là qu'on s'aperçoit des "chipotages" qu'il y a eu avant;
-la peinture du capot,qui se craquelait sous la chaleur,n'est pas une peinture pour voiture..au ponçage électrique,elle se transforme en petites boules..

ma nouvelle peinture non plus,mais j'y adjoins du durcisseur..
et je n'ai pas l'intention de poncer les capots jusque la tôle..

donc je vais par l'intérieur,isoler les capots du dessus.

au niveau ailes arrières,ce sont des ailes fermées avec leurs contres-ailes.
donc après peinture,resserrer les ailes que j'ai un peu desserr&ées,
et quand j'aurai peint les arrières et les joints,qui sont noir brillant,
eh bien ce tour d'ailes sera hermétique.
donc l'eau n'ira plus pénétrer par le dessus.
donc pas besoin de démonter complétement cet ensemble aile-contre-aile et de démonter tout l'intérieur;

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je sens que ces jours ci vont être importants..


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Message par thierry peseux le Mar 30 Juin 2020 - 18:28

tu avances bien ça promet !

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Message par buga le Mer 1 Juil 2020 - 7:11

ouais..
sauf qu'hier j'en avais raz-le-bol.
j'ai essayé de poncer les couches de "primaire/anti-rouille",et ce n'était pas assez sec.
vous savez comment ça se passe:
le papier de verre s'encrasse de morceaux de peinture agglutinée.
alors HOP on rentre la voiture et on se divertit autrement.

chez moi ce fut au vin rosé,et papoter des problémes du domaine avec des habitants d'ici.
c'est ma faute: pourquoi n'ai-je pas mis directement du durcisseur dans ces "rattrapages" de peinture?

bon..
jze vais essayer d'avancer aujourd'hui..

et finalement j'avoue quelque chose;
je ne suis excellent en rien.

je sais faire plein de choses bizarre,
je pense que tout le monde le comprend,

mais quand il s'agit de régler un carbu ou un pistolet,
je suis un gros naze.
je sais pourquoi,et en même temps je ne sais pas.
ça m'énerve,ces choses "simples" que je ne comprend pas.
plus ça m'énerve,moins je comprend..
j'ai un paradoxe en plein dans le cerveau.

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Message par buga le Ven 3 Juil 2020 - 6:30

voiààààààla..

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on y arrive,les gars..

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j'estime l'avoir assez préparée.
je ne veux pas qu'elle paraisse "neuve" ni "complètement restaurée".
je l'ai déja signalé.
alors ça suffat comme ci,

(zut,j'ai oublié les deux tours de poignée de porte..)

je n'ai plus qu'à:
-la tonelle,
-les bâches autour,
-préparer la peinture AVEC durcisseur,
-cacher,
-bien nettoyer/souffler
-et attendre le bon moment météo.
je n'ai pas intérêt à trainer,et je dois avoir la météo pour moi; vu que le 11 on part rouler à deux dans un rallye touristique.
il faut deux jours pour que la peinture finale sèche.
peut-être un peu moins avec la projection au pistolet;

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Message par thierry peseux le Ven 3 Juil 2020 - 7:17

ça chauffe ,ça chauffe !!

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Message par buga le Ven 3 Juil 2020 - 20:18

ouais et j'avoue un certain stress 24/24h..
-prépa pas pro..
-couches anciennes de peintures et des récentes sont je ne connais pas l'origine..
-ma peinture "primaire" de "stock américain".
-augmentée d'un coup de vernis stabilisateur de rouille,et de durcisseur dont j'espére qu'il fonctionnera,tout ça, sans faire déconner la peinture..
-moi qui ne sais pas bien régler un pistolet..franchement,des fois je dois passer 10 fois,comme pour la portière,je ne m'y connais pas vraiment.
-vent,pollens,poussières,je ne sais pas où je vais.
-temps de séchage??...
le primaire ça devrait aller vite,mais avec les mélanges je n'en sais rien.
le bordeaux,au moins deux jours.
-la météo??...semble devenir intéressante dans notre région.
et samedi je pars rouler.
tout doit être réglé.
GASPE

mais d'un autre côté,je sais que j'ai déja fait des choses complètement bizarres et que ça a fontionné..

donc,y a pas,faut y aller,et ça doit aller.
et si c'est raté,je recommencerai,plus tard..

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Message par johnas phalte le Ven 3 Juil 2020 - 22:43

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Unnam113
buga , si tu ne cherches pas l"aspect du neuf ce ne devrait pas être trop compliqué ....mais attention aux réactions des peinture entre elles ; il y a parfois des mariages catastrophiques ...et bon

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Message par claudet le Ven 3 Juil 2020 - 23:38

philou a écrit:Alors pour durcir la peinture une fois j'ai fais l'essais avec une peinture standard glycero, (qui ce melange au wiht-spirit) avec un durcisseur pour peinture polyurethane et bien ça a bien durcit ma peinture ,du coup maintenant je fais ça quand je fais de la peinture PU mais apres avoir fais un essais prealable quand meme 
Pour eliminer tes couches de peinture il faut que tu attaques avec du papier a gros grains genre 60 ou 80 et tu paufines avec du 120 ensuite tu passes un appret

Alors là tu m'épates Philou , j'avoue que je n'aurais pas osé ! Wink
Je ne dis pas que c'est pas bien ... mais ...! confused

Je ne suis ni peintre ni carrossier mais voilà ce que j'ai appris (et cru comprendre) en les côtoyant pendant 44 ans !

Avant il y avait le cellulosique , je n'ai pas connu mais les vieux en parlaient parfois , il parait que la peinture était mat et qu'il fallait la polir pour obtenir le brillant ! Elle séchait par évaporation !

Ensuite il y a eu les synthétiques qui seraient un peu de la même famille que les glycéro ! elles sèchent aussi par évaporation et la viscosité s'ajuste avec le diluant correspondant !

Et puis un jour est arrivé le polyuréthane avec son durcisseur (+ son diluant) il ne sèche plus par évaporation mais par réaction chimique entre la peinture et le durcisseur un peu comme la colle bi-composants ou le poly !

Alors à mon avis mais ce n'est que mon avis , mettre du durcisseur dans une autre peinture qui n'est pas prévue pour créer la réaction chimique prévue , j'ai un doute sur l'efficacité et je ne parle même pas des effets indésirables , réactions sous cutanées , diarrhées , vomissements , etc...! Laughing

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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
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Message par buga le Sam 4 Juil 2020 - 4:43

"Ensuite il y a eu les synthétiques qui seraient un peu de la même famille que les glycéro ! elles sèchent aussi par évaporation et la viscosité s'ajuste avec le diluant correspondant !"
...
et pourquoi pensez-vous que,(faisons abstraction du côté financier) j'ai choisi la synthétique "pure",(levis pour chassis et portes extérieurs) aux solvants non agressifs,et qui met du temps à sècher??

justement parce que la "couche de fond " de ma voiture est cellulosique.
et ayant travaillé en carrosseries ancêtres,dont parfois une avant guerre,je sais que justement la cellulosique est sensible aux solvants et chimiques.

quant au durcisseur:

on sais tous que lorsqu'il y a une accumulation de peinture genre dans le fond d'une rainure ou un bord,une peinture synthé comme j'utilise,non destinée à l'automobile,cet endroit met des semaines à sècher à l'intérieur....
j'ai fait un test avec ma bordeaux sur tôle d'alu..:le lendemain,l'endroit de l'accumulation était bien "dur".

de plus,cher claudet,il y a aussi du durcisseur pour les peintures voiture synthétiques.
ce n'est pas le durcisseur qui fait le probléme,mais les diluants,thinners,et les peintures chimiques.la cellulosique n'aime pas ça..
donc je me sens être dans le choix le moins agressif;

je me suis acheté du thinner synthétique,mais ça ne sert à rien,sauf à nettoyer les outils,car je n'oserai jamais l'utiliser sur ma base cellulo..
le whit-spirit,durcisseur,et voilà..

vis à vis de ça,je doute un peu du résultat,principalement parce que je ne sais pas quels chipotages il y a pu avoir dessous..et toutes les conditions un peu spéciales que j'ai énumérées,dont la météo vis-à-vis de la terminaison du travail..

bon,pour la météo,il semblerait que je vais bénéficier du temps clair qu'il me faut..

et Johnas,tu as raison,on sais que je ne veux pas la refaire comme une qui sort d'usine,donc j'ai arrêté de poncer à un certain moment,et je sais que des imperfection mineures se verront à certaines endroits..là aussi un tit stress de découvrir l'après-peinture..

mais comme d'hab,ça va aller.

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Message par philou le Sam 4 Juil 2020 - 11:17

Je suis tout a fais d'accord avec toi Claudet ,je ne melange pas non plus les differentes sortes de peinture pour des raisons evidentes de compatibilité et elles coutent suffisament chere pour pas faire n'importe quoi avec en plus du travaille que ça donne . 
Quand je restaurais mon U23 ,il me restais deux ou trois toles  a peindre en noir et plus assez de peinture pour les faire et j'avais pas envie d'en recommender pour si peu , il me restais du noir glycero pour metal j'ai donc fait l'essais de mettre un peu de noir dans un gobelet et rajouté du durcisseur et le lendemain tout etait pris comme de la PU quand on en laisse dans un godet ,alors j'ai peint mes toles comme ça et jamais eu de reaction . Je dis pas que c'est bien mais ça a marché ,mais il faut faire l'essais avant ,maintenant est ce que je le ferai pour une peinture complete  je sais pas

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Message par claudet le Sam 4 Juil 2020 - 13:15

philou a écrit:Je suis tout a fais d'accord avec toi Claudet ,je ne melange pas non plus les differentes sortes de peinture pour des raisons evidentes de compatibilité et elles coutent suffisament chere pour pas faire n'importe quoi avec en plus du travaille que ça donne . 
Quand je restaurais mon U23 ,il me restais deux ou trois toles  a peindre en noir et plus assez de peinture pour les faire et j'avais pas envie d'en recommender pour si peu , il me restais du noir glycero pour metal j'ai donc fait l'essais de mettre un peu de noir dans un gobelet et rajouté du durcisseur et le lendemain tout etait pris comme de la PU quand on en laisse dans un godet ,alors j'ai peint mes toles comme ça et jamais eu de reaction . Je dis pas que c'est bien mais ça a marché ,mais il faut faire l'essais avant ,maintenant est ce que je le ferai pour une peinture complete  je sais pas

Je comprends mieux ta démarche , dans ce contexte j'aurais pu avoir la même idée ! Tant mieux si ça a réussi , on en apprend tous les jours et il faut parfois des situations comme celle ci pour oser ! Wink

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Message par buga le Dim 5 Juil 2020 - 6:44

et en finale de conversation,merci de ces interventions,qui me permettront,je crois,de réussir ma voiture avec une peinture qui durcira..

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Message par buga le Dim 5 Juil 2020 - 6:55

et puis,hier,début de "construction" de ma cabine de peinture..
la photo montre plein de bazar,il faut juste se concentrer sur la tonelle,et la bâche bleue...
des bâches latérales en plastoc viendront complèter la chose,en théorie..
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bon..si mon garage était libre,non encombré,je pourrais le bâcher par l'intérieur..
mais j'y ai deux rouleaux de tapis de sol,bien encombrant, qui m'empêchent de le faire,et de plus la luminosité y est trop faible.il faut un éclairage puissant,ou bien la lumière naturelle.

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Message par johnas phalte le Dim 5 Juil 2020 - 16:33

ah les joies de la peinture , je compatis buga , je suis en plein dedans .... minutie et méticulosité sont deux partenaires indispensable pour bien faire ...et encore .... faut pas oublier les aléas ... un insecte  , un p'tit bout d'herbe qui se promenait par là , deux trois saloperies en suspension dans l'air , ou dans le pistolet  , un poil de cul ( tiens mais qu'est ce qu'il fait là ? ) un fibre textile de vêtement , c'est dingue tout ce qui peut se retrouver sur une peinture réussie ..... je suppose que tu vas mettre une bâche au sol dans ta cabine avant de peindre ?  
   y a un truc qu'on trouve pas dans le commerce , pourtant pour cette activité , c'est essentiel , c'est l'huile de coude lol! on fait pas mieux .

   encore bon courage Buga !

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Message par buga le Dim 5 Juil 2020 - 21:38

merci..t'inquiète pas,
j'ai déja fait,à l'occasion,une peinture de voiture..
mais ici je ne serai pas si exigeant,puisque je ne veux pas d'une "peinture neuve".
et non,je ne mettrai pas une bâche dessous..je vais me contenter de mouiller les graviers..

en attendant,voici les quelques petites choses de ce matin.
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Message par claudet le Dim 5 Juil 2020 - 21:54

Voilà qui fait déjà une bonne cabine en espérant que les plastiques que tu mettras par coté soient bien translucides !
Et tu as quoi comme compresseur et pistolet ?
Et comme masque ?
Parce que si tu finis asphyxié tu ne pourras pas profiter de ta peinture neuve , ce serait con ! Laughing

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Message par johnas phalte le Lun 6 Juil 2020 - 6:06

elle est bien bonne claudet .....la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 F9483611


je ne m'inquiète pas Buga , j'ai pu lire que tu avais déjà de bonnes notions en peinture ....c'est que j'ai une cabine dans le même genre que toi , manufacturier identique Fémézon .  

Claudet à raison , faut un bon masque ou être un champion d'apnée...la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Unnam114


moi je mets ça ....la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Tzolzo30

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Message par buga le Lun 6 Juil 2020 - 6:20

dites donc,les gars,votre sollicitude me touche.
mais quant aux détails techniques,je ne vois pas le but des questions.

Razz
il n'y a aucune raison pour laquelle, entre ici et demain,je changerais de matos ou de méthode de faire,sachez que je suis relativement têtu..


je n'ai pas de matos de pro,j'ai un petit compresseur,trop petit en théorie pour faire cela,mais ce n'est pas la première fois que..
et j'ai un ..non,deux,et en fait,3 pistolets à peinture non-pro..

j'ai de quoi me masquer sérieusement avec deux filtre ronds..
j'ai des bâches que j'ai choisies..

si j'avais voulu faire la peinture à l'intérieur à la lumière artificielle,je pourrais entourer la voiture de bâches aussi,en les plaçant en rideau contre toutes mes étagères,non??

donc devinez un peu quelles "bâches" je vais utiliser.
si je décide de les mettre.

hé ho vous me prenez pour un barge??
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oui,bon,faut dire qu'avec mon genre de photos et d'humour,....

rendez-vous plutôt demain soir,si tout va bien,pour dévoiler le résultat.
que cela soit réussi ou raté..

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Message par johnas phalte le Lun 6 Juil 2020 - 6:26

mais non ...on taquine ....c'est bien l'esprit du site ...?! et puis surtout , on suit ton aventure .. Very Happy

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Message par philou le Lun 6 Juil 2020 - 11:59

Oui Buga on veut des photos des resultats pour pouvoir critiquer ,tu sais bien que sur ce forum y a des specialistes de la critique  Palabres1 Palabres1 
Mais je plaisanteeeee Razz Razz

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Message par Thiric le Lun 6 Juil 2020 - 12:15

philou a écrit:sur ce forum y a des specialistes de la critique
Mais la critique n'est pas forcément un jugement hostile.
Elle peut être positive ...quand elle mérite de l'être.

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Message par philou le Lun 6 Juil 2020 - 12:35

Thiric a écrit:
philou a écrit:sur ce forum y a des specialistes de la critique
Mais la critique n'est pas forcément un jugement hostile.
Elle peut être positive ...quand elle mérite de l'être.
Tout a fait ,une critique n'est pas forcement negative ,c'est bien de le preciser
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Message par buga le Lun 6 Juil 2020 - 13:16

ouhlààà.. vous vous souvenez de quelques prises de tête de ma part sur d'autres forums,ou bien??

Razz Razz Razz

je sais que des fois je m'emporte un peu,mais en même temps mon sens de l'humour,je le marie parfois avec mon côté "râleur" lorsqu'on me critique "sans me connaitre"..

mais ne vous inquiètez pas,j'ai très bien pris les remarques précédentes..

j'ai joué un jeu,en me modérant,parce que je suis parfois "dur" même dans l'humour..

il faut me connaître vraiment,et je sais que ce n'est pas une excuse,mais j'ai cette tendance a être un peu "sanguin" parfois..

désolé que vous ayez dû me faire plusieurs posts pour cela..

bizous-bizous..

actualité du jour:

"PPPPFFFFF

j'ai rué dans les brancards,ici au domaine,appuyé par tous les gens r&éguliers ou ceux qui habitent ici,à de rares exceptions près..

il faut que le "grand directeur" qui se croit tout puissant,arrête son jeu..
le seul vrai chef ici est le président,tant qu'on ne parle pas de finances.
et il n'est jamais contacté depuis le début du covid.

j'ai décidé d'agir sur un point précis qui va déclencher un tollé assez général.

je suis soutenu,même le président ne me donne pas d'avis inverse.
il ne m'a pas demandé de faire machine arrière,alors que je lui ai dit que je respecterais son avis.
il a 73 ans,il en a marre,mais il fait son travail.

je le ménage,mais j'agis..

et ça fout le bordel..
entre sms et mails,et entre les personnes qui n'ont rien à dire mais s'en mélent,

surtout les femmes de responsables,parce ces femmes là,elle se mélent de tout comme si elles avaient quelque chose à dire,mais c'est faux.je les envoie pâître,je ne parle qu'avec des gens du comité et le président.

c'est un vrai bordel,cela me retarde dans mon travail sur la voiture..

de plus,le bon temps annoncé demain matin,semble se transformer en temps pluvieux..

j'ai toujours ma porte de sortie: le pinceau ou le rouleau...

-la voiture est presque prête à être peinte,
-elle roulera samedi,
-ça veut dire qu'elle doit être peinte au plus tard jeudi.

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Message par claudet le Lun 6 Juil 2020 - 14:49

Samedi il faut absolument que la peinture soit sèche et dure pour pouvoir photographier les pin up assises sur le capot en tenue légère sans risquer de marquer !
Mais avec le durcisseur ça va aller !

Siffle.

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Message par buga le Lun 6 Juil 2020 - 20:02

bon,soyons sérieux,des traces de fesses de pin-ups,je suis entièrement d'accord sur mon capot.
ne mettrais-je pâs le durcisseur juste avant d'inviter les pin-ups à s'asseoir sur mon capot?

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Message par buga le Mar 7 Juil 2020 - 10:44

aaah là là là..

c'est une vraie catastrophe..
ça avait pourtant bien démarré.

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mais entre ce papier cache qui ne tient pas du tout...

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et la peinture "primaire" qui déconne complètement..PARTOUT.

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c'est la pire catastrophe de toute mon histoire de voitures...
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hahahahaha

mais pas de panique,je savais que je prenais beaucoup de risques avec mes différentes peintures,diluants et durcisseurs.
ma porte de sortie est entrouverte;
j'arrête là pour le moment,je la remonte pour rouler samedi,elle sera belle en rouge rouille DE LOIN;

et après,j'ai tout l'été pour travailler chaque pièce de carrosserie à la main et au pinceau.
et elle finira bordeaux comme je voulais.

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Message par thierry peseux le Mar 7 Juil 2020 - 17:43

du travail en plus JeCraque

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Message par buga le Mar 7 Juil 2020 - 21:14

pas grave,ça me passera mon été... Razz

et je ne fais pas mon malin:
je suis sincére...
depuis lors,j'ai reçu plusieurs personnes sur ma terrasse.
et je n'arretais pas de regarder ma voiture,comme on regarde une femme dont on a envie..
elle me semble beaucoup plus belle qu'en noir,et déjà mon ami Nico me l'a avoué,qu'elle donne différemment...

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Message par Vonin Jean Louis le Mar 7 Juil 2020 - 22:17

Nadine l'aime bien comme ça mais elle dit qu'elle sera encore mieux en Bordeaux
Moi,le Bordeaux,je le préfère dans mon verre

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Message par thierry peseux le Mar 7 Juil 2020 - 22:48

en tous cas elle rend bien n photo

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Message par t.s le Mer 8 Juil 2020 - 7:27

C'est vrai qu'elle plus jolie qu'en noir.
beau travail.

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Message par buga le Mer 8 Juil 2020 - 7:32

merci..

depuis que j'ai,je le sais,que les "belles voitures classiques" de ces années sont en deux tons,et que la toiture et le bas restent en foncé.
et j'ai toujours voulu ça.
d'autant qu'une impression de petit corbillard......
alors la voilà complète..

ça la change complètement.

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Message par buga le Mer 8 Juil 2020 - 7:36

elle a maintenant plus d'allure qu'alors..

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-un peu de nettoyage et de noir sur les endroits qui le necessitent,
-petit graissage et entretien,
et elle sera prête pour samedi,sans stress cette fois.
mais ce n'est pas fini..je fabriquerai de beaux pares-chocs comme à l'époque,et j'améliorerai le noir.
elle sera complètement différente d'aspect,tout en la conservant telle qu'elle est,une commerciale 4 places non-restaurée,
juste réparée,fiabilisée,et repeinte en partie..

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Message par thierry peseux le Mer 8 Juil 2020 - 7:55

bien plus jolie !...au fait comment s'est passé le durcissement de ta peinture ?

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Message par buga le Mer 8 Juil 2020 - 9:01

eh bien pour cette peinture primaire-antirouille,
je n'ai pas mis de durcisseur.. c'est une peinture professionnelle pour les véhicules militaires,elle sèche assez vite.
et la bonne surprise a été pour moi de voir comme elle s'est bien tendue,malgré les coulures et décollements..

exemple avec la photo d'hier..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01014

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à part au dessus à droite,là ou le mastiquage a perturbé la peinture,on voit que les coulées ont été "absorbées" par la masse de la peinture..il n'en reste qu'une trace rouge,il faudra un ponçage vraiment léger..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 00326

c'est dingue,je dois être en retard de 20 ans sur les produits de peinture auto..

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Message par mairesse02 le Mer 8 Juil 2020 - 10:40

ben ça lui donne un ancien......ça lui va bien !!
même Etienne ne dit rien , donc c'est tout bon.....

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Message par buga le Mer 8 Juil 2020 - 11:19

d'acc,mais peut-être réfléchi-t'il à quelque chose contre lequel je ne pourrai rien opposer...hahaha

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Message par buga le Mer 8 Juil 2020 - 11:32

ça me rappelle le truc de la mercedes luxe qui passe à côté d'une deuche en panne..

(quoi que franchement,les deuches tombent plus en panne MAINTENANT parce que plein de jeunes en veulent,mais ne connaissent pas le vieillissement ni la propension à la chauffe des vieilles bobines,et ne s'intéressent pas trop aux tuyaux d'évacuation de l'air chaud dans les ailes..et ça ce n'est pas sérieux.. a l'époque des deuches,jeunes et complètes,on ne tombait en panne que par manque d'entretien normal,ou parce que l'organe en panne était trop usé,démarreur,alternateur,régulateur par exemple.moi j'appelle ça du vieillissement auquel tout deuchiste doit être attentif..)

soit,le type est le nez fourré dans le capot,sans doute occupé à colmater la fuite du liquide de refroidissement....
et le type de la mercedes s'arrête à sa hauteur,et lui lance,avec sa forte voix et son accent bruxellois:
"quand on achète du "brol",on n'a que du "brol"..

c'est le genre de chose que pourrait émettre Etienne,
et je le sais et le comprends;
c'est entièrement ma faute.

indice: aujourd'hui,dans le reste du pot où j'avais fait mon mélange peinture-white spirit,ce dernier remonte à la surface..
mais je n'ai jamais osé utiliser la moitié qui restait dans la boite,et lui mettre du thinner synthétique..j'avais peur que les différents noirs qui ont été utilisés ne fassent une grosse réaction qui serait pire que celle-ci..

sais pas si j'ai eu tort de m'inquièter,mais ce qui est fait est fait.

j'espére que cet anti-rouille auquel j'ai ajouté une quantité de watroil,
fera son office pour hermétiser les traces de rouilles qui sont dessous.

quand aux ailes,lorsque je les repeindrai,le joint rond sera repeint aussi,et hop herméticité contre la pluie..
tandis que les bas de carrosseries accessibles mais pas visible de la position debout,seront finalisés au pinceau.
il n'y a que les flancs de l'auvent,entre tablier et cabine,qui frôlent la tôle de garniture de chassis,et là la peinture n'a pas pu pénétrer.
et là on sais que ça rouille quand il pleut.

n'hésitez pas si votre expérience en 201 vous donnent l'envie de me signaler un endroit délicat à protéger: je ne connais que cette 201-ci,mon expérience est presque nulle.

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Message par philou le Mer 8 Juil 2020 - 14:58

C'est vrai qu'elle est plus jolie comme ça ,dommage que tu es eu ces reactions de peinture ,si tu avais mis un appret pour isolé tout ça c'etait bon

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Message par buga le Mer 8 Juil 2020 - 15:46

bin.;sais pas comment vous dirtes,mais c'"est ça,c'est de la peinture qui se met sous la peinture.
on appelle ça de l'apprêt,je crois,
mais finalement moi-même tous ces produits je m'y perd,alors je ne sais pas exactement ce que c'est.
et c'est toi qui me rappelle ce mot "apprêt".

je ne sais pas si c'est ça ou non;
en fait j'ai des problémes de mémoire..
je mémorise,par complexes passés certainement,les paroles mensongéres,les gens qui te mentent,les paroles de manipulateurs,et 30 ans après,je peux te répêter ce qu'il a dit ou fait d'anormal.
suis obsédé par ces gens,ces "injustices".
et puis j'ai eu plusieurs passions,qui ont bien rempli mon cerveau..

en même temps j'étais un dépressif suicidaire,et là je ne dis rien encore de la réalité intrinsèque.
et donc,avec tout ce qui se trimballe dans mon cerveau,
il y a des choses que je retiens exag&érément,et plein d'autres,pourtant pratiques,pourtant courantes,que...c'est comme si je les occultais,involontairement.
j'ai mis plus de 20 ans,je crois,pour me souvenir du réglage des soupapes et des vis platinées des deuches.
mais des choses que les gens ne remarquent pas,"spéciales",je les ai mémorisées..

je suis particulièrement spécial..

et avec tout ce que je fais comme bricolages dans tous les sens,mon gros défaut est que j'éi occulté les choses que les bricoleurs habituels retiennent facilement.
a priori,cela ne m'intéressait pas de les retenir,puis quand j'ai besoin de ces choses pourtant courantes,je ne sais plus quoi faire.

y a du délire dans ma tête,je ne suis pas tout seul,et on se bat entre nous..
et donc voilà,je suis souvent considéré comme un gros con,je le vois,et même parfois je le demande et on me dit oui..

avec le temps,je me suis habitué.
j'ai VRAIMENT l'air d'un con quand j'écoute quelqu'un et que je lui pose une question,et qu'on me répond "on vient de le dire!!!"
ah bon..

pas capté..

ça m'arrive tout le temps..

ET DONC la peinture "rouille" que j'ai achetée pour ce faire,préciséme,nt,je ne sais même plus ce que c'est pour une peinture,je sais juste que c'est une imitation de peinture "anti-rouille" militaire,qu'on met sous la peinture kaki.
est-ce de l'apprêt,de l'anti-rouille??

sais plus..

et après on s'étonne que j'ai des problémes.

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je me suis habitué,c'est plus difficile pour les gens autour de moi....

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