jeu train avant
4 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Train roulant, jantes, pneus et chambres à air
Page 1 sur 1
jeu train avant
Bonjour
La technologie entre 01 et 02 étant bien proche (je me demande même si certaines pieces ne sont pas commune!),
J'aimerais savoir les subtilités de la mécanique d'époque car j'ai du jeux important dans le train avant de ma 302, au bas mot roulements de roue, pivot et biellette de carrossage et des deux côtés! J'ai cru comprendre que pour ces deux derniers, ils sont assemblés par bague en bronze, et qu'à l'époque des nécessaire de réparation existait...
Es-ce que le principe est que la bague en bronze est conçue comme la pièce d'usure et que c'est elle qu'il faut changer ou refaire faire à la taille de l'axe la traversant?
Merci de vos lumières de mécaniques anciennes
La technologie entre 01 et 02 étant bien proche (je me demande même si certaines pieces ne sont pas commune!),
J'aimerais savoir les subtilités de la mécanique d'époque car j'ai du jeux important dans le train avant de ma 302, au bas mot roulements de roue, pivot et biellette de carrossage et des deux côtés! J'ai cru comprendre que pour ces deux derniers, ils sont assemblés par bague en bronze, et qu'à l'époque des nécessaire de réparation existait...
Es-ce que le principe est que la bague en bronze est conçue comme la pièce d'usure et que c'est elle qu'il faut changer ou refaire faire à la taille de l'axe la traversant?
Merci de vos lumières de mécaniques anciennes
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: jeu train avant
Pour NOS 01/02 : Comme cette bague en bronze s'use ..
ET qu'en même temps l'axe en acier s'use aussi ...
~~> Finalement il sera bien sûr nécessaire de ?
Tout refaire en ajustant ces pièces dans les règles de l'art !
Ceci ne posera aucun problème pour un tourneur habile de ses mains (et de son tour !...)
ET qu'en même temps l'axe en acier s'use aussi ...
~~> Finalement il sera bien sûr nécessaire de ?
Tout refaire en ajustant ces pièces dans les règles de l'art !
Ceci ne posera aucun problème pour un tourneur habile de ses mains (et de son tour !...)
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: jeu train avant
Et qui a plus d'un tour dans son sac !
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: jeu train avant
Je vois sur l'éclaté qu'il y a deux roulements par roue,
Chez retro piece ou à la CIR, il n'ont que le grand model,
comment avez vous fait pour vous en procurer?
- dispo - ROULEMENT A BILLES O intérieur 30 mm O extérieur 72 mm largeur 19 mm
- non dispo - ROULEMENT A BILLES O intérieur 27 mm 0 extérieur 47 mm largeur 14 mm
Chez retro piece ou à la CIR, il n'ont que le grand model,
comment avez vous fait pour vous en procurer?
- dispo - ROULEMENT A BILLES O intérieur 30 mm O extérieur 72 mm largeur 19 mm
- non dispo - ROULEMENT A BILLES O intérieur 27 mm 0 extérieur 47 mm largeur 14 mm
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: jeu train avant
T'es sûr qu'il n'y aurait pas une erreur ?
Se serait pas 17-47-14 ou 20-47-14 ?
En général la section d'un roulement classique est proche du carré :
exemple pour le 30-72 , entre 30 et 72 il y a 42 au diam donc 21 au rayon pour largeur 19 , section 19x21
entre 27 et 47 il y a 20 au diam donc 10 au rayon avec largeur 14 section 10x14 ça cloche !
Se serait pas 17-47-14 ou 20-47-14 ?
En général la section d'un roulement classique est proche du carré :
exemple pour le 30-72 , entre 30 et 72 il y a 42 au diam donc 21 au rayon pour largeur 19 , section 19x21
entre 27 et 47 il y a 20 au diam donc 10 au rayon avec largeur 14 section 10x14 ça cloche !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: jeu train avant
J'ai pas démonté pour mesurer encore, j'ai fait un copier coller de ce qu'il y a sur le site de retropiece
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: jeu train avant
il y avait une faute de diamètre sur le site... Merci, il me faut réfléchir à ce que je remplace ou pas et remonter maintenant
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujets similaires
» Une jolie coupe d'un 1/2 train avant essieu rigide
» Rectification axe train avant
» Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren.
» remise en état d'un train avant peugeot 201
» articulation train avant 301 CR 301 D 401 D problème de graissage de l'axe
» Rectification axe train avant
» Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren.
» remise en état d'un train avant peugeot 201
» articulation train avant 301 CR 301 D 401 D problème de graissage de l'axe
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Train roulant, jantes, pneus et chambres à air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|