à-coup au freinage
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Tassin Alain
dom25
mairesse02
RESTOR
zimi
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Freins
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à-coup au freinage
Coucou,
une de mes roue (AVD) bloque au freinage par à-coup comme si un tambour était ovalisé (sauf qu'il ne l'est pas d'après le coup d’œil d'un tourneur :S)...
Je pense commencer par changer mes garnitures et mettre un coup de nettoyant frein, mais si vous avez une idée de ce que ça pourrait être par expérience dite moi !
Ps: je sais pas si les autre roues sont réellement efficace au freinage
une de mes roue (AVD) bloque au freinage par à-coup comme si un tambour était ovalisé (sauf qu'il ne l'est pas d'après le coup d’œil d'un tourneur :S)...
Je pense commencer par changer mes garnitures et mettre un coup de nettoyant frein, mais si vous avez une idée de ce que ça pourrait être par expérience dite moi !
Ps: je sais pas si les autre roues sont réellement efficace au freinage
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Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: à-coup au freinage
Je tente une explication :
A tout hasard tes garnitures sont-elles bien détalonnées ?
A tout hasard tes garnitures sont-elles bien détalonnées ?
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: à-coup au freinage
si elle roulée avant sans à coups ??? , ce n'est certainement pas le détalonnage des garnitures..
démonte tes 4 tambours et regarde bien si tout est ok…...ressorts / garnitures décollées / corps étrangers / cables non grippés dans les gaines...etc..
pour info impossible de voir à l'oeil quand un tambour est déformé…….sauf après les 0.5mm......et c'est déjà bien trop …!!!
je miserais bien une petite pièce , sur un ou plusieurs tambours déformés..!!!
démonte tes 4 tambours et regarde bien si tout est ok…...ressorts / garnitures décollées / corps étrangers / cables non grippés dans les gaines...etc..
pour info impossible de voir à l'oeil quand un tambour est déformé…….sauf après les 0.5mm......et c'est déjà bien trop …!!!
je miserais bien une petite pièce , sur un ou plusieurs tambours déformés..!!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: à-coup au freinage
Peux tu nous dire le type de freins
La marque " bendix...), le dispositif de freinage cables ou pistons
Le type autoserrant ..
Les causes de défaillance sont différentes sur les organes de freinage
Un exemple auquel je pense au hasard:
sur bendix autoserrant si l'axe de centrage mobile( ecrou de 30 au dos du frein) n'est pas centré au début du freinage , On provoque un accoups en poussant la deuxieme mâchoire ( bruit dans ce cas caracteristique)
Mais ce n'est qu'un exemple...
La marque " bendix...), le dispositif de freinage cables ou pistons
Le type autoserrant ..
Les causes de défaillance sont différentes sur les organes de freinage
Un exemple auquel je pense au hasard:
sur bendix autoserrant si l'axe de centrage mobile( ecrou de 30 au dos du frein) n'est pas centré au début du freinage , On provoque un accoups en poussant la deuxieme mâchoire ( bruit dans ce cas caracteristique)
Mais ce n'est qu'un exemple...
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: à-coup au freinage
effectivement Dom , je parlé pour du type 01.....cables/tambour/réglage mécanique !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: à-coup au freinage
c'est très ressemblant sur ma 02, voici des photos:
mes garnitures font 3mm d’épaisseur.
roue AVD: mon père a voulu échanger de place les ressort de rappel des garniture de diamètre différant "pour essayer", il y a du mieux, mais ça m’étonne...
Roue AVG: surprise au démontage, c'est plein d'huile (qui vient du graissage du roulement ou du câble?!?)
Roue ARG: j'avais démonté avec difficulté, mais pour une autre raison du coup j'avais pas trop regardé les freins
Roue ARD: je n'y est pas touché
mes garnitures font 3mm d’épaisseur.
roue AVD: mon père a voulu échanger de place les ressort de rappel des garniture de diamètre différant "pour essayer", il y a du mieux, mais ça m’étonne...
Roue AVG: surprise au démontage, c'est plein d'huile (qui vient du graissage du roulement ou du câble?!?)
Roue ARG: j'avais démonté avec difficulté, mais pour une autre raison du coup j'avais pas trop regardé les freins
Roue ARD: je n'y est pas touché
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Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: à-coup au freinage
Pour une 02 , comme pour nos 01 le système des freins est totalement semblable
Ce sont des freins Bendix auto - serreurs à mâchoires flottantes
*** Oui : Ce montage est certes très efficace ....
Mais seulement SI on a respecté fidèlement la mise en place impérative des 2 ressorts de rappel !
Sinon au freinage les dites mâchoires n'apprécient pas cette erreur de montage .
ET elles émettent un gros bruit de mécontentement ..!! !!
**** Pour connaître le montage exact des 2 ressorts ( 1 gros & 1 petit )
---> Cherchez l'explication complète qui se trouve dans le ''chapitre montage des freins '' , j'ai fait en 199...? un petit mode d'emploi (!?) sur cette particularité de nos Bendix
Ce sont des freins Bendix auto - serreurs à mâchoires flottantes
*** Oui : Ce montage est certes très efficace ....
Mais seulement SI on a respecté fidèlement la mise en place impérative des 2 ressorts de rappel !
Sinon au freinage les dites mâchoires n'apprécient pas cette erreur de montage .
ET elles émettent un gros bruit de mécontentement ..!! !!
**** Pour connaître le montage exact des 2 ressorts ( 1 gros & 1 petit )
---> Cherchez l'explication complète qui se trouve dans le ''chapitre montage des freins '' , j'ai fait en 199...? un petit mode d'emploi (!?) sur cette particularité de nos Bendix
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: à-coup au freinage
Bendix autoserrant donc
Tu dois desserrer le gros boulon derrière l'axe de came ( sur ta photo ) donc côté roue
Tu dois serrer le réglage (avec clé à méplat) jusqu'à un petit freinage des roues et alors taper sur l'axe en radial afin qu'il desserre légèrement les freins
À faire sur toutes les roues ( n'oublie pas de resserré le boulon de 30 ...je pense)
C'est une seule came qui tient les mâchoires et qui centre . Le réglage est fait pour la compensation de l'usure et un recentrage impératif (. A défaut freins inefficaces et vibrations importantes sans parler du bruit de claquage )
Reprendre le réglage des câbles
Regarde la place des ressorts également (j'en vois un qui doit être inversé )
La notice entretien donne clairement les explications
. -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Alain mon message était en attente du tien
donc je confirme
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: à-coup au freinage
Le réglage des freins Bendix est expliqué sur notre Site d'archives --> Sommaire --> D) Réglage détaillé de certains organes --> Réglage des freins Bendix.
Les explications sont des plumes d'Alain Marchand, de Pascal Farge et Alain Labrell.
Les explications sont des plumes d'Alain Marchand, de Pascal Farge et Alain Labrell.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: à-coup au freinage
Thiric a écrit:Le réglage des freins Bendix est expliqué sur notre Site d'archives --> Sommaire --> D) Réglage détaillé de certains organes --> Réglage des freins Bendix.
Les explications sont des plumes d'Alain Marchand, de Pascal Farge et Alain Labrell.
Oui tout est dit sur ces documents. Les freins bendix sont très efficace, mais il faut bien respecter ce qui est écrit.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: à-coup au freinage
Vous êtes trop choup <3 ! Merci beaucoup!
Ps j'ai pas acces au archives mais je suis pas encore membre de l'asso faut dire
Ps j'ai pas acces au archives mais je suis pas encore membre de l'asso faut dire
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Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: à-coup au freinage
Tu dois pouvoir avoir accès aux documents indiqués par thiric,car chez les amis des peugeot 01 tout est gratuit
Il te faut seulement en demander l’accès en renseignant le document indiqué dans le lien donné par thiric
Il te faut seulement en demander l’accès en renseignant le document indiqué dans le lien donné par thiric
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: à-coup au freinage
allô , hello : pour y accéder ( jusqu'au bout ) ne faut - il pas demander le mot de ''passe'' ?
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: à-coup au freinage
zimi a écrit:Vous êtes trop choup <3 ! Merci beaucoup!
Ps j'ai pas acces au archives mais je suis pas encore membre de l'asso faut dire
Comme te l'a dit pat 44, tous les accès aux docs est gratuit.
Pour adhérer à l'association des Amis, tu peux le faire dès à présent.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: à-coup au freinage
zimi
As-tu réussi à télécharger la doc ?
As-tu réussi à télécharger la doc ?
Admin Association- Admin
- Date d'inscription : 06/04/2018
Ville et Code Postal : NOMAIN
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