Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
+28
JPS201
2Gx
buga
Nicososo61
Poulalion
Tibo
johnas phalte
zimi
nico201
kalougarou
RESTOR
Thiric
Pierre59
Hervé59
t.s
thierry peseux
claudet
FLd78
Vonin Jean Louis
Tassin Alain
Pat44
mairesse02
ppf63
philou
Babycid
le Conservateur en Chef
directeur technique
DS201
32 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Sur les voitures modernes les fusibles sont par fonction ( codes, phares....)
Si tu mets un seul , effeçtivement tu n'as plus rien en éclairage sur défaut
c'est un choix mais rouleras tu la nuit parfois?
Sinon un général 25A et un par fonction en sortie ( la ceinture , bretelle...)
Pour ton commodo le Klaxon et soit sur un petit boulon en bout soit sur une jonction à côté des phares ( marquée klax)
Je connais que 2 modéles mais il en existe peut être d'autres
Fais une photo
Si tu mets un seul , effeçtivement tu n'as plus rien en éclairage sur défaut
c'est un choix mais rouleras tu la nuit parfois?
Sinon un général 25A et un par fonction en sortie ( la ceinture , bretelle...)
Pour ton commodo le Klaxon et soit sur un petit boulon en bout soit sur une jonction à côté des phares ( marquée klax)
Je connais que 2 modéles mais il en existe peut être d'autres
Fais une photo
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Si sur ta voiture,la fonction veilleuse, code,phare se fait par une molette qui ce trouve au centre du volant et que tu tournes pour avoir ces fonctions, le klaxon fonctionne en appuyant sur cette molette..
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
"Aide-toi, et un Ami des 01 t'aidera"
Tibo, si tu prends connaissance des notices d'entretien qui correspondent à ton modèle de 201, tu constateras que ce commutateur Jaeger ne comporte ni de feu D ni de feu G.
Tu dois y trouver les sorties suivantes:
- KLA klaxon qui est alimenté lorsque l'on pousse sur la molette au centre du volant
- LAV lanternes (veilleuses) AVT
- CO Codes
- PH phares
- LAR lanternes (feux rouges) AR. Cette borne est alimentés dès que LAV, CO ou PH est en fonction.
Et c'est tout.
Si tu trouves Feu D et feu G, qui correspondent à feu de position D et G, c'est que ton commutateur provient d'un modèle plus tardif de 01 qui était équipé de ces feux de position (ex : la 201 D)
Pour la qualité des masses, nous en avons parlé par ailleurs.
Avec un fusible unique à l'entrée du commutateur, la moindre anomalie sur le klaxon ou les autres points d'éclairage... et c'est le noir complet !
Une devise en électricité : diviser pourrégner éclairer
Tibo, si tu prends connaissance des notices d'entretien qui correspondent à ton modèle de 201, tu constateras que ce commutateur Jaeger ne comporte ni de feu D ni de feu G.
Tu dois y trouver les sorties suivantes:
- KLA klaxon qui est alimenté lorsque l'on pousse sur la molette au centre du volant
- LAV lanternes (veilleuses) AVT
- CO Codes
- PH phares
- LAR lanternes (feux rouges) AR. Cette borne est alimentés dès que LAV, CO ou PH est en fonction.
Et c'est tout.
Si tu trouves Feu D et feu G, qui correspondent à feu de position D et G, c'est que ton commutateur provient d'un modèle plus tardif de 01 qui était équipé de ces feux de position (ex : la 201 D)
Pour la qualité des masses, nous en avons parlé par ailleurs.
Avec un fusible unique à l'entrée du commutateur, la moindre anomalie sur le klaxon ou les autres points d'éclairage... et c'est le noir complet !
Une devise en électricité : diviser pour
Dernière édition par Thiric le Ven 24 Avr 2020 - 11:11, édité 1 fois
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
je note
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
les feu séparés sont des feu de position pour l'ampoule ,pas de problème, pour tes masses c'est sans doute la peinture qui isole mais pas gênant d'en rajouter
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci pour votre aide si rapide ! Oui j’ai sûrement un interrupteur de 201d et il doit me manquer un vis il y a une inscription AX qui semblerait bien être le klax dont tu parles ! Je vais faire photographier ça ...
il est vrais que je ne roulerais sûrement pas la nuit et je garde les feus stop en direct peut être même des warning ...
pour l’alimentation qui part du conjoncteur j’imagine que le diamètre du fil est plus gros peut être 2,5 ?
il est vrais que je ne roulerais sûrement pas la nuit et je garde les feus stop en direct peut être même des warning ...
pour l’alimentation qui part du conjoncteur j’imagine que le diamètre du fil est plus gros peut être 2,5 ?
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
https://amis01.forumactif.com/t908-commutateur-de-phares-klaxon#21871
Sur L'animal il manque la vis laiton qui permet la connection Klaxon
Il nous faut la photo mécanisme ouvert
Sur L'animal il manque la vis laiton qui permet la connection Klaxon
Il nous faut la photo mécanisme ouvert
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci j’ai fini par ouvrir le bidule pour voir ça qu’il se tramait à l’intérieur... mais bien impression qui manquais quelque éléments de contact et malgré mes bidouillages le contact du klaxon n’est pas franc ...
Mais par chance ... sur mon second moteur il y avait un autre bidule bien gras et plus adapté à mon année ! Quel bol !....
Et en plus tout marche parfaitement ! Bonnes connections avec mon ampoule t’est , un homme heureux.. tellement qu’après je me suis un peu emballé.... limite keke tunning .. mais pas loin ...
J’ai entendu grincer au fin fond d’une étagère à bordel (oui je sais vous avez tous compris que j’étais très bordélique..) un joli petit (gros) klaxon ... de la marque klaxon s.a. Paris ... acheté au puces peut être bien 4€ Il y a 5 ou 6ans histoire de ne pas rentrer bredouille ... je me suis dis c’est son heure !
Et en plus il est en 12 v
Évidemment pas de pâtes de fixation et le le voulais dans le vide entre le radiateur et le démarreur ... du coups pour rester dans le thème et 100% d’origine j’ai recyclé une bielle de 201 ...
C’est top ça bouge pas d’un poil ! Et j’aime bien...
Évidemment ça coincera un peu avec le capot.. mais faut pas trop réfléchir en temps de pandémie ça fait déprimer
Mais par chance ... sur mon second moteur il y avait un autre bidule bien gras et plus adapté à mon année ! Quel bol !....
Et en plus tout marche parfaitement ! Bonnes connections avec mon ampoule t’est , un homme heureux.. tellement qu’après je me suis un peu emballé.... limite keke tunning .. mais pas loin ...
J’ai entendu grincer au fin fond d’une étagère à bordel (oui je sais vous avez tous compris que j’étais très bordélique..) un joli petit (gros) klaxon ... de la marque klaxon s.a. Paris ... acheté au puces peut être bien 4€ Il y a 5 ou 6ans histoire de ne pas rentrer bredouille ... je me suis dis c’est son heure !
Et en plus il est en 12 v
Évidemment pas de pâtes de fixation et le le voulais dans le vide entre le radiateur et le démarreur ... du coups pour rester dans le thème et 100% d’origine j’ai recyclé une bielle de 201 ...
C’est top ça bouge pas d’un poil ! Et j’aime bien...
Évidemment ça coincera un peu avec le capot.. mais faut pas trop réfléchir en temps de pandémie ça fait déprimer
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bonjour à tous ,
Le projet suit son cours ..: mais je suis un peu retardé ... ma fille veut faire une cabane au chien et aux oiseaux...
Une fois faites, j’ai eu un super cadeau dans la boîte au lettre de mr Manu que je remercie miles fois encore !
Une superbe poignée et serrure (plus papillon de frein !!!)
Aussitôt monté j’ai enfin une 201 qui ferme ! C’est cool ça manquait ... et en plus c’est tombé pile sur le loquet déjà en place , pas de modif à faire c’est top juste une petite cale pour bloquer la porte dans l’angle
Ensuite j’ai fixé le nouveau coupé circuit et la batterie plus le klaxon !
Ensuite j’ai décidé de refaire l’accotoir en cuir qui fait le pourtour de la caisse , je le trouvais pas parfait.. c’est propre mais pas tendu parfaitement et la mousse (du canapé ..) était pas top donc j’ai trouvé de la mousse isolante dense et j’en ai mis 2 épaisseurs bien ronde . C’est bien mieux ... et ça métrite bien mieux la forme.
La suite au prochain épisode ( mais pas demain car la airstream arrive .. )
Le projet suit son cours ..: mais je suis un peu retardé ... ma fille veut faire une cabane au chien et aux oiseaux...
Une fois faites, j’ai eu un super cadeau dans la boîte au lettre de mr Manu que je remercie miles fois encore !
Une superbe poignée et serrure (plus papillon de frein !!!)
Aussitôt monté j’ai enfin une 201 qui ferme ! C’est cool ça manquait ... et en plus c’est tombé pile sur le loquet déjà en place , pas de modif à faire c’est top juste une petite cale pour bloquer la porte dans l’angle
Ensuite j’ai fixé le nouveau coupé circuit et la batterie plus le klaxon !
Ensuite j’ai décidé de refaire l’accotoir en cuir qui fait le pourtour de la caisse , je le trouvais pas parfait.. c’est propre mais pas tendu parfaitement et la mousse (du canapé ..) était pas top donc j’ai trouvé de la mousse isolante dense et j’en ai mis 2 épaisseurs bien ronde . C’est bien mieux ... et ça métrite bien mieux la forme.
La suite au prochain épisode ( mais pas demain car la airstream arrive .. )
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
joli!
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
En fait je viens de mettre un nom sur le style de ta voiture : "steam punk". Il va te falloir le costume
Ca peut aller dans un musée d'art ! Bon pas dans un musée automobile
Ce qui est rigolo c'est qu'on e..erde certains pour un flex et que toi ca passe crème.
Bon l'avantage c'est qu'en général ceux qui critiquent ne montrent pas des photos de leur voiture c'est plus facile !
Ca peut aller dans un musée d'art ! Bon pas dans un musée automobile
Ce qui est rigolo c'est qu'on e..erde certains pour un flex et que toi ca passe crème.
Bon l'avantage c'est qu'en général ceux qui critiquent ne montrent pas des photos de leur voiture c'est plus facile !
Invité- Invité
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Marc25 a écrit:ceux qui critiquent ne montrent pas des photos de leur voiture c'est plus facile !
DES NOMS !!!!!!!!!! ???
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
On arrive à voir des photos de ta voiture.
Bon tu les effaces 5 minutes après il faut l'avouer
Mais vu que tu ne critiques jamais c'est encore mieux
Bon tu les effaces 5 minutes après il faut l'avouer
Mais vu que tu ne critiques jamais c'est encore mieux
Invité- Invité
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Il sait tout faire notre Tibo , j'adore ton imagination et ton originalité ,continue comme ça
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Un beau cadeau qu'une vraie Airstream !
Si c'est pas indiscret serait-ce pour en faire un food-truck ? C'est relativement à la mode sur ce type de belles caravanes et je le comprends.
Si c'est pas indiscret serait-ce pour en faire un food-truck ? C'est relativement à la mode sur ce type de belles caravanes et je le comprends.
Invité- Invité
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Non c’est du massacre... celle là est déjà vide elle serra le futur bureau de madame histoire d’avoir son espace de travail perso en restant dans la maison ..
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Super la caravane
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Belle " Bête "
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
très jolie ! si elle t'encombre un jour je veux bien t'en débarrasser gratuitement
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
ahh oui....c'est cool ça !!!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
sympa pour un bureau...
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Maintenant,…. la petit fille …..,, madame,…. le chien… ont chacun leur roulotte privée et confortable.
On commence à comprendre à qui est destiné le canapé dans l’auto
On commence à comprendre à qui est destiné le canapé dans l’auto
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bonjour les amis ça faisait un moment !
Un peu la tête ailleurs évidement ... j’ai démonté entièrement Airnadette de l’intérieur ... refait l’électricité 12 et 220v .. et commencé un petit lustrage .... c’est long ...
c’est joli mais c’est long ..
Aujourd’hui, a une heure pas catholique j’ai récupéré 4 pneus d’occasion Firestone en 670/15... je voulais des plus petit mais on va dire que l’occasion était alléchante et des petits pneus avant pour une course dans le sable c’est idiot ... ça me permet enfin de voir à peu près la ligne de caisse avec des pneus correct ..
par contre les jantes initiales était trop large à l’avant et me laissaient perplexe quant à leur dessin , j’ai essayé des jantes tôle plus discrète et j’aime mieu .. le côté usé rappelle la caisse et est moins tunning tape à l’œil .. il me restera à trouver peut être des enjoliveurs simple de vw sans logo ... et deux jantes de plus pour l’arrière...
Et pour finir j’ai enfin reçut mes feu arrière (lucas) qui sont ma foi suffisamment discret. (J’ai monté les mêmes sur mon Isetta )
Pas vraiement d’origine... je sais ... mais les clignotants frein feu sont je pense plus qu’importants pour la sécurité... il reste à les fixer et les câbler
Un peu la tête ailleurs évidement ... j’ai démonté entièrement Airnadette de l’intérieur ... refait l’électricité 12 et 220v .. et commencé un petit lustrage .... c’est long ...
c’est joli mais c’est long ..
Aujourd’hui, a une heure pas catholique j’ai récupéré 4 pneus d’occasion Firestone en 670/15... je voulais des plus petit mais on va dire que l’occasion était alléchante et des petits pneus avant pour une course dans le sable c’est idiot ... ça me permet enfin de voir à peu près la ligne de caisse avec des pneus correct ..
par contre les jantes initiales était trop large à l’avant et me laissaient perplexe quant à leur dessin , j’ai essayé des jantes tôle plus discrète et j’aime mieu .. le côté usé rappelle la caisse et est moins tunning tape à l’œil .. il me restera à trouver peut être des enjoliveurs simple de vw sans logo ... et deux jantes de plus pour l’arrière...
Et pour finir j’ai enfin reçut mes feu arrière (lucas) qui sont ma foi suffisamment discret. (J’ai monté les mêmes sur mon Isetta )
Pas vraiement d’origine... je sais ... mais les clignotants frein feu sont je pense plus qu’importants pour la sécurité... il reste à les fixer et les câbler
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Niveau peinture de caisse tu comptes faire quoi ?
Invité- Invité
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Rien du tout ... ou juste scotch brite et verni mat... mais si je pouvais rester sur le rugueux patiné se serait top
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Elle range déjà plus que moi !
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
dommage que les portes n'ai pas la même patine que le reste
_________________
CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Oui porte et capot semblent ne pas être celle de la caisse ou alors le reste a été retravaillé et apprêter (vert apprêt ancien ??? )
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
te reste à inciter ta fille à faire,par exemple,des brochettes d'écrous sur un boulon..
ma fille aimait faire ça quand elle était petite..
avec un peu de chance,tu aura déja des écrous et boulons pré-rangés...
puis,à toi l'imagination pour lui faire aimer autre chose genre rangement..
par exemple,reconnaître au goût,les acides dangereux des moins dangereux..
bon,je sors d'ici.
ma fille aimait faire ça quand elle était petite..
avec un peu de chance,tu aura déja des écrous et boulons pré-rangés...
puis,à toi l'imagination pour lui faire aimer autre chose genre rangement..
par exemple,reconnaître au goût,les acides dangereux des moins dangereux..
bon,je sors d'ici.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Elle a l’âge ou l’on teste papa et maman ... du genre : « ma chérie ne touches pas la clôture électrique des cheveaux !... » et 20 secondes après elle revient en pleurant et me dit papa ça pique ...
pour vous rassurer les outils dangereux sont rangés hors de portées
Aujourd’hui petite séance électricité feu arrière ...en essayant d’être propre cosses soudées , gaine thermo , passe câble ... je m’applique et le résultat est intéressant !
Il me restera le contacteur de feu stop à positionner et connecter . J’en est trouvé un sur eBay et après test il est très réactif .on verra une fois posé
pour vous rassurer les outils dangereux sont rangés hors de portées
Aujourd’hui petite séance électricité feu arrière ...en essayant d’être propre cosses soudées , gaine thermo , passe câble ... je m’applique et le résultat est intéressant !
Il me restera le contacteur de feu stop à positionner et connecter . J’en est trouvé un sur eBay et après test il est très réactif .on verra une fois posé
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
mon contacteur semble d'origine,
et est branché comme quand je branchais un feu de marche arrière sur mes deuches;en traction,évidement,fil de fer et ressort.ainsi mis,facilement réglable.
je suppose qu'ils sont tous installés pareillement.
et est branché comme quand je branchais un feu de marche arrière sur mes deuches;en traction,évidement,fil de fer et ressort.ainsi mis,facilement réglable.
je suppose qu'ils sont tous installés pareillement.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
bravo tibo ...ça bosse !!
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
voyons,voyons..
une disqueuse??
il n'y a rien de plus doux,comme machine..
ça te coupe un doigt tellement vite,que tu ne sens rien..
allons,soyons raisonnables..
une disqueuse??
il n'y a rien de plus doux,comme machine..
ça te coupe un doigt tellement vite,que tu ne sens rien..
allons,soyons raisonnables..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
tu ne disposerait pas,par hasard,d'une presse puissante ??
alors,tu pourrais utiliser l'excédent de matière du logo VW sur les enjoliveurs,
il y a donc plus de matière qu'à plat,ça aide à jouer plus facilement avec la matière,
essayer de trouver les moules mâle et femelle en acier d'un écusson peugeot,
peut-être que l'un des amis du forum en dispose,
je pense que ça a dû exister,j'en ai connu en "citroen".
et hop tu changes la forme sur l'enjoliveur.
non ?
alors,tu pourrais utiliser l'excédent de matière du logo VW sur les enjoliveurs,
il y a donc plus de matière qu'à plat,ça aide à jouer plus facilement avec la matière,
essayer de trouver les moules mâle et femelle en acier d'un écusson peugeot,
peut-être que l'un des amis du forum en dispose,
je pense que ça a dû exister,j'en ai connu en "citroen".
et hop tu changes la forme sur l'enjoliveur.
non ?
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
bon,c'était de l'humour "à la buga" hein.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Salut les gars ! Ne vous inquiétez pas je compte sur la pandémie de novembre prochain pour attaquer le rangement !
La airstream est presque fini les pièces en provenance des us sont quelque part... la suite attendra .. j’ai trouvé des jantes de Cox élargies pour les roues arrière (peut être un peu top mais bon )
J’ai envoyé le dossier d’inscription pour la course, c’est officiel mais pas de réponse avant le 3 juillet .. apparement grosse sélection à l’entrée ...
La plus grosse blague est qu’il est inscrit dans le règlement « pas de pneu à flanc blanc « ... ... sûrement pour garder le look course ... bon je vais devoir trouver autre chose ou les peindre en noir avec une solution « effaçable » ou les inverser ..
La airstream est presque fini les pièces en provenance des us sont quelque part... la suite attendra .. j’ai trouvé des jantes de Cox élargies pour les roues arrière (peut être un peu top mais bon )
J’ai envoyé le dossier d’inscription pour la course, c’est officiel mais pas de réponse avant le 3 juillet .. apparement grosse sélection à l’entrée ...
La plus grosse blague est qu’il est inscrit dans le règlement « pas de pneu à flanc blanc « ... ... sûrement pour garder le look course ... bon je vais devoir trouver autre chose ou les peindre en noir avec une solution « effaçable » ou les inverser ..
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
La c’est avec les pneus vendu avec les jantes .. de buggy ... façon Mad Max ... je vais galérer pour les enlever..Tibo a écrit:Salut les gars ! Ne vous inquiétez pas je compte sur la pandémie de novembre prochain pour attaquer le rangement !
La airstream est presque fini les pièces en provenance des us sont quelque part... la suite attendra .. j’ai trouvé des jantes de Cox élargies pour les roues arrière (peut être un peu top mais bon )
J’ai envoyé le dossier d’inscription pour la course, c’est officiel mais pas de réponse avant le 3 juillet .. apparement grosse sélection à l’entrée ...
La plus grosse blague est qu’il est inscrit dans le règlement « pas de pneu à flanc blanc « ... ... sûrement pour garder le look course ... bon je vais devoir trouver autre chose ou les peindre en noir avec une solution « effaçable » ou les inverser ..
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Par contre j’ai un problème à résoudre ...
, j’ai connecté le réservoir d'essence au carbu , le starter et l’accélérateur pour redémarrer le moteur dans l’auto. Après quelques essaies elle démarre et cale ..
j’ai pensé à une prise d’air carbu , refais toute les planéitées , joint carbu/pipe. Démonté dix fois et soufflé partout et rien de mieux ..j’ai même rajouté un joint papier carré au milieu du carbu j’ai pensé aussi a un problème de débit d’essence ?
Une idée une piste ??
, j’ai connecté le réservoir d'essence au carbu , le starter et l’accélérateur pour redémarrer le moteur dans l’auto. Après quelques essaies elle démarre et cale ..
j’ai pensé à une prise d’air carbu , refais toute les planéitées , joint carbu/pipe. Démonté dix fois et soufflé partout et rien de mieux ..j’ai même rajouté un joint papier carré au milieu du carbu j’ai pensé aussi a un problème de débit d’essence ?
Une idée une piste ??
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Arrivée d'essence ou niveau de cuve.
Une petite nourrice en charge directement raccordée au carbu, sans tamis dans le raccord banjo. Et tu essaies comme ça.
Une petite nourrice en charge directement raccordée au carbu, sans tamis dans le raccord banjo. Et tu essaies comme ça.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Oui tu résumes bien mon avis je pensais faire ça demain vu que ça marchais mieux avant .. j’ai pas mis de filtre à essence non plus c’est peut être à ajouter et ça permet de voir circuler le liquide
_________________
Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
tu as naturellement vérifié le pointeau??
et son joint?
au départ il y avait deux joints sous (ou plutôt sur) mon pointeau..et ça freinait la quantité d'essence arrivant.
et son joint?
au départ il y avait deux joints sous (ou plutôt sur) mon pointeau..et ça freinait la quantité d'essence arrivant.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Sujets similaires
» Restauration de ma 201 cabriolet Meulemeester 1930
» Tibo restaure une 201
» Aujourd’hui c’est Tibo !
» 41 bougies pour tibo !!!
» 301 C Kelsch Cabriolet 4 places
» Tibo restaure une 201
» Aujourd’hui c’est Tibo !
» 41 bougies pour tibo !!!
» 301 C Kelsch Cabriolet 4 places
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 13 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|