coupé affaire dans LVA
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: VOS ANECDOTES VÉCUES AVEC VOTRE 01 OU EN RAPPORT AVEC LES VÉHICULES ANCIENS, LA MÉCANIQUE ETC...
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coupé affaire dans LVA
dans le LVA de cette semaine a paru la photo d'une magnifique et superbe 201 coupé affaire 1ere génération a essieux rigide calandre plate .on vois sur le coté du tablier quelque chose que je n'arrive pas a identifier quelqu'un connaitrait il cette voiture ? vu a Suresnes dans les haut-de -seine le 21-22 septembre . cela ressemble a une fermeture genre coquille .
je ne sais pas avec qui j'en parlais a Lyon mais on vois bien les feux tonneaux de gabarit sur les cotés des ailes et non au milieu .
je ne sais pas avec qui j'en parlais a Lyon mais on vois bien les feux tonneaux de gabarit sur les cotés des ailes et non au milieu .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: coupé affaire dans LVA
1) - Première génération de 201, d'accord, mais pas forcément de Coupé.directeur technique a écrit:
1) - une magnifique et superbe 201 coupé affaire 1ere génération
2) - sur le coté du tablier quelque chose que je n'arrive pas a identifier
3) - je ne sais pas avec qui j'en parlais a Lyon mais on vois bien les feux tonneaux de gabarit sur les cotés des ailes et non au milieu
En effet, sur la première génération du Coupé, la roue de secours est verticale, ce qui n'est pas le cas ici.
2) - S'agit-il du tablier ou de l'auvent ? Ce quelque chose semble être un badge de calandre ou logo d'un club ou association
3) - Moi je sais avec qui..., mais tu n'en parlais pas. Tu ne faisais que te moquer de celui et ceux qui ont positionné ces feux au milieu.
À ce sujet, je te renvoie, cher Monsieur le directeur technique, à l'ouvrage "Toutes les Peugeot" et au diverses plaquettes publicitaires d'époque -disponibles dans notre site d'archives- qui présentent des 201 avec ces feux "au milieu".
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: coupé affaire dans LVA
directeur technique a écrit:je ne sais pas avec qui j'en parlais a Lyon mais on vois bien les feux tonneaux de gabarit sur les cotés des ailes et non au milieu .
Bonjour,
Il me semble avoir eu une conversation au salon avec 2 personnes au sujet des feux d'ailes avant. Sur ma voiture, côté passagé, pas de trous, côté conducteur, trous sur le côté.
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: coupé affaire dans LVA
Thiric a écrit:
3) Tu ne faisais que te moquer de celui et ceux qui ont positionné ces feux au milieu.
À ce sujet, je te renvoie, cher Monsieur le directeur technique, à l'ouvrage "Toutes les Peugeot" qui présentent des 201 avec ces feux "au milieu".
Nous sommes à la veille d’un "conflit majeur" à cause d’un sujet d’une « importance capitale. » Mais je pense que qu’il faudrait un fois pour toute élucider ce problème de feux.
Il y en a eu au milieu !…… et il y en a eu sur le coté …..et parfois il n’y en avait pas !!!!!!!!!!!!.(page 121 « Bellu »)
La position ou l’existence sont-elles différente ????????????? :
1 Selon les modèles ?
2 Selon les années ?
3 Selon le type de feux ?
Je ne voudrais pas contre dire notre druide (quoique) mais la page 124 et les pages 126 -127 du même livre de « Bellu » ne sont pas tout à fait d’accord .
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: coupé affaire dans LVA
Il faut se garder d'affirmer ou de généraliser à partir d'une image publicitaire d'époque.
Toutes les 201 ne sont pas équipées de feux d'ailes. Et celles qui en comportent peuvent les avoir soit au milieu, soit sur le côté.
2 types de feux d'aile ont co-existé : à base rectangulaire ou tonneau à base étranglée et arrondie.
Sur les tous premiers catalogues à partir de 1929, les 201 berline et torpédo n'ont pas ces feux, mais les Cabriolets en ont sur le côté. D'autres modèles contemporain tels que la 12 six en ont au milieu des ailes.
Ce qui est certain, c'est que les 201 Luxe en étaient équipées :
Sur la même plaquette fin 1931 / 1932, la 201 berline Luxe est présentée de 2 façons différentes :
- avec le capot à ouÏes verticales et feux tonneau de côté
- avec le capot à ouïes horizontales et feux tonneau au milieu
Tous les retirages de photos d'époque de présentation des modèles, qui m'ont été transmis par les archives de l'Aventure Peugeot, montrent qu'à partir de septembre 1931 la position en milieu d'aile se généralise.
- Feu d'aile embase rectangulaire en position milieu sur 201C Berline de voyage :
- Feu tonneau en position milieu sur 201C roadster
Il paraît normal que ces feux de stationnement aient été initialement placés sur le côté de l'aile, délimitant et annonçant ainsi le gabarit du véhicule.
Il semble qu'ensuite l'esthétisme l'ait emporté sur la sécurité.
Il serait intéressant de savoir à quelle date la présence de feux de stationnement a été rendue obligatoire.
Brigitte Trouvetout va certainement nous trouver ça...
Toutes les 201 ne sont pas équipées de feux d'ailes. Et celles qui en comportent peuvent les avoir soit au milieu, soit sur le côté.
2 types de feux d'aile ont co-existé : à base rectangulaire ou tonneau à base étranglée et arrondie.
Sur les tous premiers catalogues à partir de 1929, les 201 berline et torpédo n'ont pas ces feux, mais les Cabriolets en ont sur le côté. D'autres modèles contemporain tels que la 12 six en ont au milieu des ailes.
Ce qui est certain, c'est que les 201 Luxe en étaient équipées :
Sur la même plaquette fin 1931 / 1932, la 201 berline Luxe est présentée de 2 façons différentes :
- avec le capot à ouÏes verticales et feux tonneau de côté
- avec le capot à ouïes horizontales et feux tonneau au milieu
Tous les retirages de photos d'époque de présentation des modèles, qui m'ont été transmis par les archives de l'Aventure Peugeot, montrent qu'à partir de septembre 1931 la position en milieu d'aile se généralise.
- Feu d'aile embase rectangulaire en position milieu sur 201C Berline de voyage :
- Feu tonneau en position milieu sur 201C roadster
Il paraît normal que ces feux de stationnement aient été initialement placés sur le côté de l'aile, délimitant et annonçant ainsi le gabarit du véhicule.
Il semble qu'ensuite l'esthétisme l'ait emporté sur la sécurité.
Il serait intéressant de savoir à quelle date la présence de feux de stationnement a été rendue obligatoire.
Brigitte Trouvetout va certainement nous trouver ça...
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Re: coupé affaire dans LVA
Est-ce par souci d'économie ou l'aile AVT D a-t-elle été remplacée ?pga.69 a écrit:Sur ma voiture, côté passagé, pas de trous, côté conducteur, trous sur le côté.
Le code de la route réglemente le stationnement à droite dans le sens de marche. Un feu de stationnement unique sur l'aile avant gauche est donc suffisant.
Quant à l'esthétique...
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Re: coupé affaire dans LVA
Thiric a écrit: Un feu de stationnement unique sur l'aile avant gauche est donc suffisant.
Quant à l'esthétique...
Très bien les explications
Pas d'inquiètude, j'en mettrais 2 identiques
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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