Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
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Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Il y a belle lurette que nous tous avons remarqué que NOS engins ( et pas que les 01!..)..
~~~~> Roulent & fonctionnent ?
••••••••> UN peu mieux lorsque le temps est pluvieux & chargé d'humidité ...
Normal car l'air aspiré chargé de vapeurS d'eau amène gratos un peu plus d'énergie -- Oxygène / Hydrogène -- et surtout moins de pollution ..
Ce faisant l'ami AT va se ''hâter ''(!!) de ''voir '' SI on peut faire quelque chose sur nos moteurs 01
( moteurS ...de compétition comme chacun sait .!!....)
**** '''....Qui m'aime me suive .... ''' !!???
Voilà ! Le sujet du jour est lancé ! ...
Ki ka (!) des idées la dessus sur cette faramineuse- -- vieille ! ..-- découverte ?
**** CE Principe , je vous rassure , est fort valable & expérimenté par beaucoup à ce jour !
~~~~> Roulent & fonctionnent ?
••••••••> UN peu mieux lorsque le temps est pluvieux & chargé d'humidité ...
Normal car l'air aspiré chargé de vapeurS d'eau amène gratos un peu plus d'énergie -- Oxygène / Hydrogène -- et surtout moins de pollution ..
Ce faisant l'ami AT va se ''hâter ''(!!) de ''voir '' SI on peut faire quelque chose sur nos moteurs 01
( moteurS ...de compétition comme chacun sait .!!....)
**** '''....Qui m'aime me suive .... ''' !!???
Voilà ! Le sujet du jour est lancé ! ...
Ki ka (!) des idées la dessus sur cette faramineuse- -- vieille ! ..-- découverte ?
**** CE Principe , je vous rassure , est fort valable & expérimenté par beaucoup à ce jour !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Tassin Alain a écrit:
**** '''....Qui m'aime me suive .... ''' !!???
Voilà ! Le sujet du jour est lancé ! ...
Ki ka (!) des idées la dessus sur cette faramineuse- -- vieille ! ..-- découverte ?
Oui Alain………..C’est vrai que c’est une vieille découverte. (on en parlait déjà dans les années 40 du siècle dernier)
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Je ne voudrais pas pinailler (encore et toujours) mais pour en parler, ce serait mieux de créer un sujet spécial (ce n’est que l'avis de l'emmerdeur, pas celui de l'admin bien aimé)
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Poulalion- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Hello ! ( et l'eau ! )...
Je précise qu'il n'est nullement question de faire un mélange d'eau dans notre chère (!) essence habituelle
Simplement je vais essayer de mettre en place une petite cocotte ! --> minute ..?.
[ === utilisation des X calories du collecteur ]
laquelle me fournira de la vapeur d'eau que je dirigerai vers mon filtre à air ...
Et , chic , avalée ...sera '''consommée '' par mon S.E.R !
*** Marchera ? Marchera pas ?....
Quand je vous dit que parfois le. Maitre des colles (?) déconne .... ici que faire ?--->
-------> Facile ! ---> Pour le savoir : il suffit desix/6 maîtres ---> de s'y mettre !
Allô allô ah..l'eau !
*** Comme disait Mr. Francis Blanche
..... J'aime mieux le vin d'ici .. que l'eau de là'...!
Je précise qu'il n'est nullement question de faire un mélange d'eau dans notre chère (!) essence habituelle
Simplement je vais essayer de mettre en place une petite cocotte ! --> minute ..?.
[ === utilisation des X calories du collecteur ]
laquelle me fournira de la vapeur d'eau que je dirigerai vers mon filtre à air ...
Et , chic , avalée ...sera '''consommée '' par mon S.E.R !
*** Marchera ? Marchera pas ?....
Quand je vous dit que parfois le. Maitre des colles (?) déconne .... ici que faire ?--->
-------> Facile ! ---> Pour le savoir : il suffit de
Allô allô ah..l'eau !
*** Comme disait Mr. Francis Blanche
..... J'aime mieux le vin d'ici .. que l'eau de là'...!
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Help ! Help mes zamis ..
Le maître des colles demande de l'aide ...
Oui Français Françaises aidez moi !!
Oui ceci pour remettre ( Mr.Étienne )'mon ''truc'' bizarroïde. sur un Chat Pitre nouveau plus adapté .!
ÇÀ ? J'sais pas comment faire !
Le maître des colles demande de l'aide ...
Oui Français Françaises aidez moi !!
Oui ceci pour remettre ( Mr.Étienne )'mon ''truc'' bizarroïde. sur un Chat Pitre nouveau plus adapté .!
ÇÀ ? J'sais pas comment faire !
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
figurez vous que hier matin joseph et moi même somme allez a une concentration de voiture (il y a un post sur ça)et que le temps n'était pas a son mieux un brouillard a coupé au couteau (joseph confirmeras)j'ai fait tout le chemin avec l'essuie glace allumé (d'ailleurs comme me disais valentin il étale plus que ce qu'il essuie )et bien mon pauvre Alain je pense que l'on ne pouvez pas faire avec plus d'humidité et pour ma part je n'ais pas vu la différence comparé a des sorties du moi de juillet . désolé
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Marchera pas !Tassin Alain a écrit:
laquelle me fournira de la vapeur d'eau que je dirigerai vers mon filtre à air ...
*** Marchera ? Marchera pas ?....
Mais tu peux essayer ça te fera plaisir.
Bubu pourras t'aider et pinaillon pinailler.
Sinon mon lien comme celui d’Étienne t'expliquent pourquoi ca marche sur les moteurs hautes performances et que ca ne marchera pas sur une 01 a fortiori en chauffant l'eau ce qui est contre-productif
Invité- Invité
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Oh oh les copains vous me couper dans mon élément (?) que pourtant j'ai vu souvent chez moi : l'eau !
~~~~> 7 fois classé inondationS [ Naturelles --sic! -- ]
Donc essayons ET puis nous verrons bien
**** Manu tu n'a rien perçu ? Certes !
Mais les mini mini mini petits CV que tu as sous le capot ne sont pas sensibles pour 1/1000 ° cv de plus !
**** Pour des 01 modernes ( ?) ça marche !
D'ailleurs je ne sors plus Melle que quand il pleut ...>>>
>>> ..un p'tit coin d'parapluie ..... contre un coin d'Paradis .... (G.Brassens )
~~~~> 7 fois classé inondationS [ Naturelles --sic! -- ]
Donc essayons ET puis nous verrons bien
**** Manu tu n'a rien perçu ? Certes !
Mais les mini mini mini petits CV que tu as sous le capot ne sont pas sensibles pour 1/1000 ° cv de plus !
**** Pour des 01 modernes ( ?) ça marche !
D'ailleurs je ne sors plus Melle que quand il pleut ...>>>
>>> ..un p'tit coin d'parapluie ..... contre un coin d'Paradis .... (G.Brassens )
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
directeur technique a écrit: pour ma part je n'ais pas vu la différence comparé a des sorties du moi de juillet . désolé
Marc25 a écrit:
Marchera pas !
Ne les écoute pas Alain, "les petits jeunes" n’aiment pas quand les anciens ont des idées et qu’ils réussissent.
Au contraire, tu devrais poursuivre ton idée de "cocotte-minute".
Puisque tu nous as demandé notre avis j’en profite pour te donner le mien.
A la place de l’eau dans ton « simili alambic », tu pourrais utiliser tous les invendus de beaujolais nouveau et les milliers de litres refusés à cause de la recrudescence des problèmes urinaires au Japon.
Pour éviter les pénuries de carburant ,… ce principe peut aussi fonctionner avec des fruits et il a l’avantage de s’adapter aux saisons (prunes, poires, cerises, raisin ...etc.).
PS/ Alain…Si tu as besoin d’un associé, je peux te conseiller quelqu’un (en Belgique) pour la réalisation de ton prototype.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Mer ..ci Mr. Étienne !
Donc je sors mon portable de suite ...
.....Allô allô M'sieu Bubu ...
Vous êtes là ?..
V'la , comme vous , ma toute dernière ...élucubration !''
***** La suite se fera dans le plus grand secret ! ( Brevet SDGD en préparation ...)
ICI Humour bien sûr !
Donc je sors mon portable de suite ...
.....Allô allô M'sieu Bubu ...
Vous êtes là ?..
V'la , comme vous , ma toute dernière ...élucubration !''
***** La suite se fera dans le plus grand secret ! ( Brevet SDGD en préparation ...)
ICI Humour bien sûr !
Dernière édition par Tassin Alain le Mar 3 Déc 2019 - 21:55, édité 1 fois
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Moi j'ai trouvé…… un pulvé de jardin sous pression et hop une tite giclée
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U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Ou alors un brumisateur ,avec l'arrivée d'air du carbu dans l"habitacle
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philou- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Oh que oui pour l'idée que Philou nous a filé ..
*** Une seule réserve toutefois : avec de la légère vapeur ça ira ,peut être mieux ?
D'où retenons le principe d'avoir un ''échangeur de température '' tout trouvé ===>
===> Notre collecteur qui ne demande qu'à céder SES calorieS gratuitement !
*** Une seule réserve toutefois : avec de la légère vapeur ça ira ,peut être mieux ?
D'où retenons le principe d'avoir un ''échangeur de température '' tout trouvé ===>
===> Notre collecteur qui ne demande qu'à céder SES calorieS gratuitement !
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
C'est pas nouveau le système car quand j'etais plus jeune (doit y avoir au moins 35 ans) j'ai assisté a un concours de tracteur pulling a l'epoque on appelais ça " tractosaure" et il y avait un tracteur avec un injecteur d'eau a la prise d'air du turbo ,a l'epoque ça m'avais etonné
Continu Alain parce que d'une idée farfelue peut sortir une belle invention ,regarde De Vinci ,il a eu des idées farfelues pour son epoque et bien maintenant elle ne sont plus si farfelues que ça
Continu Alain parce que d'une idée farfelue peut sortir une belle invention ,regarde De Vinci ,il a eu des idées farfelues pour son epoque et bien maintenant elle ne sont plus si farfelues que ça
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philou- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
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Poulalion- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Décidément mon idée d'utilisation de l'eau ....fait couler (!) beaucoup ''d'encre '' (?)...
Concernant cet usage sur ( et dans ) nos moteurs : voici ce qui fut réalisé en 2003
~~> Projetant d'apporter des médicaments & des affaires scolaires pour une toute petite Mission Humanitaire ( entre 5 retraités , et à notre seule charge ( AUCUNE aide de qui que ce soit )
Nous étions 5 gars (& 3 voitures) qui , après avoir traversé le Sahara Occidental , sommes parvenus à Bamako avec la vieille 204 break (chargée comme 1 bourricot ) qui n'avançait presque plus ( moteur encrassé à 99/100 ! )
Que faire ?
La Solution fut facile , économique & surtout réellement efficace
Devant un public fort attentif j'ai remonté le ralenti à # 3 000 t/mn , puis ayant enlevé le filtre à air ...
J'ai demandé une bouteille d'eau quelconque ....
Tiens s'est dit la foule rassemblée : ces touristes ont soif ...
Que dalle ! Ce fut pour faire avaler 1/2 litre avec un mince filet d'eau aspiré lentement par le carburateur ...!
Tout le monde s'attendait à ce que le moteur souffre , ralentisse puis s'arrête ...
Et bien NON !
Vous avez TOUT faux car le moteur s'est mis à fonctionner de mieux en mieux !
J'ai pu remettre un régime normal avec un moteur totalement décrassé !
Explication :
Le mince filet d'eau aspiré se transforme vaporisé par la chaleur interne
Cette vapeur(H2O) se ''décomposant'' en Oxygène & Hydrogène donne un carburant gratos
ET par action réductrice -- classique -- TOUTE LA CALAMINE EST BOUFFÉE
=== Soupapes , Pistons , Bougies ...? Tout fut neuf ( enfin presque ! ..)
Une fois le filtre remis en place , la vieille 204 break est partie ''sur les chapeaux de roues'' suivie par une vieille R5 ..& une ...? ..301 !
Donc SI vous souhaitez décrasser votre moteur vous pouvez nous copier certes..
MAIS IMPÉRATIVEMENT :
Faire aspirer - devant l'entrée du carbu --de l'eau en très MINCE Filet ...
Donc ne surtout PAS L'ENVOYER DIRECTEMENT dans le carbu.
ET surtout avec un moteur à # 75/80 °
Plus avec un régime moteur d'environ 2500 /3000 tmn !!
*** Allô ah l'eau ... réveillez vous mon est terminé (Ouf direz vous à juste titre peut être ! )
MAIS tout ceci est TOTALEMENT EXACT
Concernant cet usage sur ( et dans ) nos moteurs : voici ce qui fut réalisé en 2003
~~> Projetant d'apporter des médicaments & des affaires scolaires pour une toute petite Mission Humanitaire ( entre 5 retraités , et à notre seule charge ( AUCUNE aide de qui que ce soit )
Nous étions 5 gars (& 3 voitures) qui , après avoir traversé le Sahara Occidental , sommes parvenus à Bamako avec la vieille 204 break (chargée comme 1 bourricot ) qui n'avançait presque plus ( moteur encrassé à 99/100 ! )
Que faire ?
La Solution fut facile , économique & surtout réellement efficace
Devant un public fort attentif j'ai remonté le ralenti à # 3 000 t/mn , puis ayant enlevé le filtre à air ...
J'ai demandé une bouteille d'eau quelconque ....
Tiens s'est dit la foule rassemblée : ces touristes ont soif ...
Que dalle ! Ce fut pour faire avaler 1/2 litre avec un mince filet d'eau aspiré lentement par le carburateur ...!
Tout le monde s'attendait à ce que le moteur souffre , ralentisse puis s'arrête ...
Et bien NON !
Vous avez TOUT faux car le moteur s'est mis à fonctionner de mieux en mieux !
J'ai pu remettre un régime normal avec un moteur totalement décrassé !
Explication :
Le mince filet d'eau aspiré se transforme vaporisé par la chaleur interne
Cette vapeur(H2O) se ''décomposant'' en Oxygène & Hydrogène donne un carburant gratos
ET par action réductrice -- classique -- TOUTE LA CALAMINE EST BOUFFÉE
=== Soupapes , Pistons , Bougies ...? Tout fut neuf ( enfin presque ! ..)
Une fois le filtre remis en place , la vieille 204 break est partie ''sur les chapeaux de roues'' suivie par une vieille R5 ..& une ...? ..301 !
Donc SI vous souhaitez décrasser votre moteur vous pouvez nous copier certes..
MAIS IMPÉRATIVEMENT :
Faire aspirer - devant l'entrée du carbu --de l'eau en très MINCE Filet ...
Donc ne surtout PAS L'ENVOYER DIRECTEMENT dans le carbu.
ET surtout avec un moteur à # 75/80 °
Plus avec un régime moteur d'environ 2500 /3000 tmn !!
*** Allô ah l'eau ... réveillez vous mon est terminé (Ouf direz vous à juste titre peut être ! )
MAIS tout ceci est TOTALEMENT EXACT
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Alain
le fonctionnement à l'Ethanol me semble bien plus simple et plus efficace que celui à l'eau.
Pour l'éthanolune reprogrammation de l'injection un changement du réglage de la richesse doit suffire.
le fonctionnement à l'Ethanol me semble bien plus simple et plus efficace que celui à l'eau.
Pour l'éthanol
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
1000 excuses !
Mais avec ces ''histoires'' d'eauX venues de certaines pompes fuyards ...
J'ai un peu négligé de vous parler de mon projet :
Pas de payer un coût (!) d'éthanol à ma p'tite ...
Mais lui ''filer '' de l'air mouillé ( = humide ) dans sa pipe . Et ceci sans aucun coût .. 0 € !
Ni grande modification des réglages du carbu . ( seules qq. mini mini )
Mes quelques 1°ssais ne sont pas trop défavorables mais demandent à être ?
~~~> Quantifiés & mis en études sur un temps un peu long SI on souhaite tout savoir
Mais avec ces ''histoires'' d'eauX venues de certaines pompes fuyards ...
J'ai un peu négligé de vous parler de mon projet :
Pas de payer un coût (!) d'éthanol à ma p'tite ...
Mais lui ''filer '' de l'air mouillé ( = humide ) dans sa pipe . Et ceci sans aucun coût .. 0 € !
Ni grande modification des réglages du carbu . ( seules qq. mini mini )
Mes quelques 1°ssais ne sont pas trop défavorables mais demandent à être ?
~~~> Quantifiés & mis en études sur un temps un peu long SI on souhaite tout savoir
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
L’eau, c’est très efficace, je confirme l’explication de Alain.
Sur les 404 et 504 injection des rouleurs en ville, propices à l’encrassement ; moteur chaud, manchon de filtre à air ôté, moteur à 3000 / 4000 tr. Avec une pipette ou un flacon souple, pulvérisation d’eau durant 2 à 3 mn. Le résultat est garantie, retour à un régime de ralenti constant. Mais chutttt !...fallait pas le dire à Sochaux...
Sur les 404 et 504 injection des rouleurs en ville, propices à l’encrassement ; moteur chaud, manchon de filtre à air ôté, moteur à 3000 / 4000 tr. Avec une pipette ou un flacon souple, pulvérisation d’eau durant 2 à 3 mn. Le résultat est garantie, retour à un régime de ralenti constant. Mais chutttt !...fallait pas le dire à Sochaux...
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201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Euh, on parle bien d'améliorer les performances d'un moteur latéral d'avant-guerre de même pas 1200 cc et qui plafonne à 3000 tours quand il est en forme ? Un truc de 30 chevaux à fond les ballons, c'est bien ça ?
CAYOU- Date d'inscription : 13/08/2019
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Ils vont nous faire le coup du Protoxyde d'azote dans les cylindres
Et là, ton latéral il va culbuter l'auto...
Et là, ton latéral il va culbuter l'auto...
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Tu as tout compris !
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Et les copains : il n'est nullement question de chercher ( pourquoi faire ?) à augmenter les performances de nos 01
Nos 01 avec leurs moteurs ACTUELS ont assez de ''mni poneys '' sous le capot !
Mais 1 ''idée'' d'utiliser le potentiel - réel - de l'eau sous forme de ''vapeurs dissociant l'oxygène & l'hydrogène ''
Pourrait ( c'est que j'essaie de découvrir ) faire , chic ,diminuer à la fois
===> La Pollution - fléau actuel -- ET réduire un peu .. la consommation d'essence .
**** Voilà le seul but de mon interrogation & de mes essais ....que j'essaie doucement !!
**** EssaiS un petit peu concluants : pour la Pollution ? Bof j'sais pas ..
Mais on ''arrive'' à réduire très très TRÈS légèrement les litres avalés ..par Mme 01
Nos 01 avec leurs moteurs ACTUELS ont assez de ''mni poneys '' sous le capot !
Mais 1 ''idée'' d'utiliser le potentiel - réel - de l'eau sous forme de ''vapeurs dissociant l'oxygène & l'hydrogène ''
Pourrait ( c'est que j'essaie de découvrir ) faire , chic ,diminuer à la fois
===> La Pollution - fléau actuel -- ET réduire un peu .. la consommation d'essence .
**** Voilà le seul but de mon interrogation & de mes essais ....que j'essaie doucement !!
**** EssaiS un petit peu concluants : pour la Pollution ? Bof j'sais pas ..
Mais on ''arrive'' à réduire très très TRÈS légèrement les litres avalés ..par Mme 01
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
30 chevaux ! je voudrais bien...CAYOU a écrit:Euh, on parle bien d'améliorer les performances d'un moteur latéral d'avant-guerre de même pas 1200 cc et qui plafonne à 3000 tours quand il est en forme ? Un truc de 30 chevaux à fond les ballons, c'est bien ça ?
Le 1122 cc, si il lui arrive d'atteindre 3500 tr/mn, a bien du mal à révéler ses 23 cv...
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Ami Jean Louis : te ''casses '' pas la tête !
Des autres mini mini mini petits ''poneys '' tu en cherches ?
Et bien crois moi j'vas t'en trouver (?!) p'tête bien 2 ou 3 ... ( Ou plus si tu n'as pas peur des ChevalS à maîtriser ! )
***** Pour ces poneys : on va s'y atteler ! ...
Hue cocotte Félicie !.
Des autres mini mini mini petits ''poneys '' tu en cherches ?
Et bien crois moi j'vas t'en trouver (?!) p'tête bien 2 ou 3 ... ( Ou plus si tu n'as pas peur des ChevalS à maîtriser ! )
***** Pour ces poneys : on va s'y atteler ! ...
Hue cocotte Félicie !.
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Professeur Tassin, ne dit-on pas des chevaux lorsqu'il y a plusieurs chevalTassin Alain a écrit: des ChevalS à maîtriser !
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Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
30 CV c'est avec un compresseur bien sur
CAYOU- Date d'inscription : 13/08/2019
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Cher Jean l'ouïe.. ?==> tu as l'oreille fine !
Et des bonnes connaissances orthographiques !
( Remarque on dit couramment : Un che vaux au singulier ET des che valS au pluriel ! )
****** MAIS ici ( entre nous deux ...) j'ai longtemps hésité à écrire ===>
====> Chev al et chev aux ..!
Oui car je n'étais pas sur du tout SI je faisais gagner à Félicie : UN ou PLUSIEURS ...poneys ...!
Donc dans le doute du nombre exact de ''bourrins '' (!)
Et bien j'ai choisisept solutions ---! ~~> cette solution facile d'écrire un ''truc'' à cheval !.. entre le singulier & le pluriel !
Donc Un che val .... Des (?) chev . ..al S !
Comme ça je ne me suis pas trop .mouillé !
ÇÀ va t'y comme ça comme '' le son or tau gras fike '' ?
**** 1000 excuses à tous kar ti saï bien que lui --> j'y suie pazallé à les colles assé lon gue taon ^^^ ..
^^^ un taon ? C'est ici la ''mouche'' qui m'a pris des crire comme ça ...longtemps ..
il est bien tard ! ... # 1Heure du matin , aïe aïe aïe ... Vite tout le Monde ''au lit '' !
Bonne nuit les petits ( et les Grands aussi )
Et des bonnes connaissances orthographiques !
( Remarque on dit couramment : Un che vaux au singulier ET des che valS au pluriel ! )
****** MAIS ici ( entre nous deux ...) j'ai longtemps hésité à écrire ===>
====> Chev al et chev aux ..!
Oui car je n'étais pas sur du tout SI je faisais gagner à Félicie : UN ou PLUSIEURS ...poneys ...!
Donc dans le doute du nombre exact de ''bourrins '' (!)
Et bien j'ai choisi
Donc Un che val .... Des (?) chev . ..al S !
Comme ça je ne me suis pas trop .mouillé !
ÇÀ va t'y comme ça comme '' le son or tau gras fike '' ?
**** 1000 excuses à tous kar ti saï bien que lui --> j'y suie pazallé à les colles assé lon gue taon ^^^ ..
^^^ un taon ? C'est ici la ''mouche'' qui m'a pris des crire comme ça ...longtemps ..
il est bien tard ! ... # 1Heure du matin , aïe aïe aïe ... Vite tout le Monde ''au lit '' !
Bonne nuit les petits ( et les Grands aussi )
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Pour ceux qui ne seraient pas au courant ...
J'ai en ..198..?.. essayé d'utilser un '' Compresseur soufflant style Cosette '' sur ma 301 D..
Bof ... J'ai pu faire quelques bornes avec des ''bourrins'' en plus certes ...
Mais je n'ai pas trop insisté car je tenait trop ..à la Vie & à conserver un moteur intact !
ÇA eut marché.... Mais pas trop longtemps ! ...Donc n'essayez PAS !!
J'ai en ..198..?.. essayé d'utilser un '' Compresseur soufflant style Cosette '' sur ma 301 D..
Bof ... J'ai pu faire quelques bornes avec des ''bourrins'' en plus certes ...
Mais je n'ai pas trop insisté car je tenait trop ..à la Vie & à conserver un moteur intact !
ÇA eut marché.... Mais pas trop longtemps ! ...Donc n'essayez PAS !!
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
ah..je n'avais pas vu ce topic..
en fait,je ne parcours pas le forum,sauf les restaurations..
donc me voici et je vais donner mon avis..
quand on a commencé à parler du "système pantone" sur internet,je m'y suis interessé.
d'abord,comme tout le monde,je croyais les hurluberlus qui prétendaient consommer 75% d'essence en moins..
mais très peu de temps,car je suis TRES TRES méfiant des soi-disant inventions révolutionnaires..
mais j'ai continué à lire et retenir tout ce que je pouvais sur le sujet...
et finalemùent après quelques années,je me suis fait mon opinion.par comparaison et réflexion de tout ce qu'avais vu,reportages délirants de mensonges,et au contraire des choses sérieuses..
voici ma conclusion;
ce systéme,ou tout autre système similaire devant décomposer de l'eau en vapeur et être adjointe au moteur, a deux inconvénients MAJEURS qui se combinent..
1) ça ne fonctionne réellement bien qu'avec des moteurs à régime fixes;
tondeuses,tracteurs,gros camions,grosse moto,à boites auto,par exemple, circulant en amérique,lignes droites et longs trajets...
et quand je dis réellement bien,c'est JUSTE quelques petits pourcents,souvent exagérés par les bricoleurs fiers d'annoncer des chiffres ébahissants;
2) les réglages pour y arriver sont longs et fastidieux,et nombre de gens s'imaginant qu'ils vont pouvoir rouler avec un pantone dans le capot de leur deuche,
qui a tant besoin de régimes variés,ou d'autres véhicules,finissent par abandonner,mais ne l'avouent pas..
le sstéme reste en place,mais ne sertt à rien..
et si vous cherchez sur le net,vous trouverez encore les mêmes reportages d'il y a 20 ans,sur "quant'homme" par exemple..
donc,moi j'ai cessé de m'interesser à ce système...
désolé de vous donner un avis négatif..
P.S. ce système avait été essayé dans l'aviation,pendant ou après la guerre..régimes constants,ça fonctionnait,mais...
tout là-haut il fait très froid..
est-ce opour cela qu'ils ont arrêté,ou bien,PLUS PROSAIQUEMENT les progrés dans la motorisation n'ont cessé de croître,on a maintenant de minuscules moteurs puissants qui ne consomment presque rien..
cependant il y en aura toujours pour parler d'assassinats d'inventeurs,de théories du complot,de constructeurs qui cachent la vérité pour ne pas qu'on construise nous-même ces systèmes "miraculeux".
il ne faut pas se laisser embarquer dans tous ces textes fabulateurs,ni ces résultats mirobolants et faux..
sauf quelques moteurs à régimes constants,si le gars a réalisé assez d'essais,et a euun peu de chance,disons "beaucoup de chance"pour que le pourcentage d'ajout de vapeur,sa chaleur,sa dispersion,se révêlent être exactement ce que son moteur demandait à ce régime...
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en fait,je ne parcours pas le forum,sauf les restaurations..
donc me voici et je vais donner mon avis..
quand on a commencé à parler du "système pantone" sur internet,je m'y suis interessé.
d'abord,comme tout le monde,je croyais les hurluberlus qui prétendaient consommer 75% d'essence en moins..
mais très peu de temps,car je suis TRES TRES méfiant des soi-disant inventions révolutionnaires..
mais j'ai continué à lire et retenir tout ce que je pouvais sur le sujet...
et finalemùent après quelques années,je me suis fait mon opinion.par comparaison et réflexion de tout ce qu'avais vu,reportages délirants de mensonges,et au contraire des choses sérieuses..
voici ma conclusion;
ce systéme,ou tout autre système similaire devant décomposer de l'eau en vapeur et être adjointe au moteur, a deux inconvénients MAJEURS qui se combinent..
1) ça ne fonctionne réellement bien qu'avec des moteurs à régime fixes;
tondeuses,tracteurs,gros camions,grosse moto,à boites auto,par exemple, circulant en amérique,lignes droites et longs trajets...
et quand je dis réellement bien,c'est JUSTE quelques petits pourcents,souvent exagérés par les bricoleurs fiers d'annoncer des chiffres ébahissants;
2) les réglages pour y arriver sont longs et fastidieux,et nombre de gens s'imaginant qu'ils vont pouvoir rouler avec un pantone dans le capot de leur deuche,
qui a tant besoin de régimes variés,ou d'autres véhicules,finissent par abandonner,mais ne l'avouent pas..
le sstéme reste en place,mais ne sertt à rien..
et si vous cherchez sur le net,vous trouverez encore les mêmes reportages d'il y a 20 ans,sur "quant'homme" par exemple..
donc,moi j'ai cessé de m'interesser à ce système...
désolé de vous donner un avis négatif..
P.S. ce système avait été essayé dans l'aviation,pendant ou après la guerre..régimes constants,ça fonctionnait,mais...
tout là-haut il fait très froid..
est-ce opour cela qu'ils ont arrêté,ou bien,PLUS PROSAIQUEMENT les progrés dans la motorisation n'ont cessé de croître,on a maintenant de minuscules moteurs puissants qui ne consomment presque rien..
cependant il y en aura toujours pour parler d'assassinats d'inventeurs,de théories du complot,de constructeurs qui cachent la vérité pour ne pas qu'on construise nous-même ces systèmes "miraculeux".
il ne faut pas se laisser embarquer dans tous ces textes fabulateurs,ni ces résultats mirobolants et faux..
sauf quelques moteurs à régimes constants,si le gars a réalisé assez d'essais,et a eu
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Ajouter de l'humidité dans le comburant ?
Depuis longtemps on sait que c'est efficace à plus d'un titre : étude d'un petit dispositif auxiliaire discret et pas cher pour nos anciennes ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Oui Guy ? ... Bof !
On peut certes mettre de l'eau dans son vin
Mais de l'eau dans l'essence ...(?)
On n'arrivera qu'à avoir un gicleur bouché par une goutte d'eau !....
==> Par contre faire ''avaler'' ( par l'aspiration du carbu) de l'air chargé ''d'humidité ''...
ÇÀ y'a bon Misié !
*** Il y a X mois j'avais ''étudié'' un tel système relativement efficace
Mais ...
Les soucis de Miss ADÈLE m'ont fait mettre cette étude (?) sur la ''touche''
===> ÉTUDE ? Un courageux 01 volontaire PEUT 6 maître (!)
Mais au niveau PerformanceS / Consommation ?...
===> Pour des ''miracles'' ?
===> Il y a Lourdes !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Surtout par canicule
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guy23- Adhérent
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Ville et Code Postal : Creuse
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
bon..j'ai relu ce sujet..
si on a besoin des idées farfelues d'un belge,sachez qu'il est tout le temps disponible..
et hop,je viens de penser à un bricolage pas trop compliqué,pour distribuer un peu de vapeur,réglable,et aussi modulable en fonction de la pédale d'accélérateur.
c'est tellement simple que j'en ai une érection mentale,et que je me fais des bisous sur les deux bras,alternativement,en me disant combien je m'aime..
-une plaque de métal accolée sur le collecteur d'échappement,recevra des gouttes d'eau distribuées par une bouteille inversée,au dessus du moteur,
ou tout autre récipent,
dont le flux d'eau sortant serait réglable comme un goutte à goutte d'hopîtal,
je ne vois pas encore comment faire ce systéme,
et dont cette commande serait réglable extérieurement pour expérimentation,et aussi raccordée à la pédale d'accélérateur,tel un accélérateur manuel est raccordé au carbu.
donc,entendons un simple cable avec une ou deux roulettes "suspendues" pour les angles.
voici l'exemple dans ma chambre à coucher;
j'ai allongé le fil de l'interrupteur,qui est situé au pied de mon lit,et il passe par une simple roulettes "suspendue".
un morceau de manche de brosse me permet d'allumer et éteindre facilement,juste au dessus de mon oreiller.
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soit..
..............................
de cette plaque de métal épais fixée au collecteur,qui génére de la vapeur par le goutte à goutte réglable,une petite tôlerie,comme mon chauffage sur rosalie mais en plus petit,envoie cette vapeur vers une partie de la cloche entourant l'entrée d'air du carbu..
un petit ventilo de PC peut contribuer à envoyer cette vapeur vers le carbu..
mais bon,franchement,moi j'ai d'autres bêtises à faire,je ne soumet cette idée que dans le but de distraire ou éventuellement donner des idées à d'autres aventureux..
voici un truc rapidement griffonné...sans rectifications.
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si on a besoin des idées farfelues d'un belge,sachez qu'il est tout le temps disponible..
et hop,je viens de penser à un bricolage pas trop compliqué,pour distribuer un peu de vapeur,réglable,et aussi modulable en fonction de la pédale d'accélérateur.
c'est tellement simple que j'en ai une érection mentale,et que je me fais des bisous sur les deux bras,alternativement,en me disant combien je m'aime..
-une plaque de métal accolée sur le collecteur d'échappement,recevra des gouttes d'eau distribuées par une bouteille inversée,au dessus du moteur,
ou tout autre récipent,
dont le flux d'eau sortant serait réglable comme un goutte à goutte d'hopîtal,
je ne vois pas encore comment faire ce systéme,
et dont cette commande serait réglable extérieurement pour expérimentation,et aussi raccordée à la pédale d'accélérateur,tel un accélérateur manuel est raccordé au carbu.
donc,entendons un simple cable avec une ou deux roulettes "suspendues" pour les angles.
voici l'exemple dans ma chambre à coucher;
j'ai allongé le fil de l'interrupteur,qui est situé au pied de mon lit,et il passe par une simple roulettes "suspendue".
un morceau de manche de brosse me permet d'allumer et éteindre facilement,juste au dessus de mon oreiller.
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soit..
..............................
de cette plaque de métal épais fixée au collecteur,qui génére de la vapeur par le goutte à goutte réglable,une petite tôlerie,comme mon chauffage sur rosalie mais en plus petit,envoie cette vapeur vers une partie de la cloche entourant l'entrée d'air du carbu..
un petit ventilo de PC peut contribuer à envoyer cette vapeur vers le carbu..
mais bon,franchement,moi j'ai d'autres bêtises à faire,je ne soumet cette idée que dans le but de distraire ou éventuellement donner des idées à d'autres aventureux..
voici un truc rapidement griffonné...sans rectifications.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
Les kits Pantone ECOPRA ont été développés à partir du système Gillier Pantone.
La fabrication est 100% auvergnate. En bons bougnats, ces kits sont exclusivement des économiseurs de carburant.
Voir WIKIPÉDIA
"Une efficacité non démontrée
Il n'existe pas de source scientifique fiable et sérieuse démontrant l'efficacité du moteur Pantone en matière de réduction de consommation d'énergie fossile.
Deux études comparatives menées sur un tracteur à différents régimes et charges concluent à l'absence de différence de consommation en fonctionnement avec ou sans le moteur pantone5.
Le magazine Auto-Moto consacre un article en janvier 2005 aux moteurs Pantone et résume qu'« en l'absence de résultats positifs, nous sommes obligés de qualifier le Pantone de "bidon", au moins en termes de consommation. ».
Un projet de fin d'étude (et non d'une thèse comme mentionné parfois)6,7 démontrerait les effets bénéfiques sur un banc moteur. Mais cette étude est dénoncée pour ses nombreuses lacunes (analyse des gaz farfelue, élément de référence biaisé pour établir le bilan, interprétation inverse à l'observation...) qui remettent complètement en question les résultats obtenus comme l’explique le site de l’Observatoire sur le relais médiatique des enjeux énergétiques (ORMEE)8."
La fabrication est 100% auvergnate. En bons bougnats, ces kits sont exclusivement des économiseurs de carburant.
Voir WIKIPÉDIA
"Une efficacité non démontrée
Il n'existe pas de source scientifique fiable et sérieuse démontrant l'efficacité du moteur Pantone en matière de réduction de consommation d'énergie fossile.
Deux études comparatives menées sur un tracteur à différents régimes et charges concluent à l'absence de différence de consommation en fonctionnement avec ou sans le moteur pantone5.
Le magazine Auto-Moto consacre un article en janvier 2005 aux moteurs Pantone et résume qu'« en l'absence de résultats positifs, nous sommes obligés de qualifier le Pantone de "bidon", au moins en termes de consommation. ».
Un projet de fin d'étude (et non d'une thèse comme mentionné parfois)6,7 démontrerait les effets bénéfiques sur un banc moteur. Mais cette étude est dénoncée pour ses nombreuses lacunes (analyse des gaz farfelue, élément de référence biaisé pour établir le bilan, interprétation inverse à l'observation...) qui remettent complètement en question les résultats obtenus comme l’explique le site de l’Observatoire sur le relais médiatique des enjeux énergétiques (ORMEE)8."
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )
ça va,j'ai remué le bazar...
mais le titre originel était l'eau et le méthanol,non?
mais le titre originel était l'eau et le méthanol,non?
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buga- Adhérent
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