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Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )

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Message par Tassin Alain Lun 2 Déc 2019 - 14:19

Il y a belle lurette que nous tous avons remarqué que NOS engins ( et pas que les 01!..)..
~~~~> Roulent & fonctionnent ?
••••••••> UN peu mieux lorsque le temps est pluvieux & chargé d'humidité ...

Normal car l'air aspiré chargé de vapeurS d'eau amène gratos un peu plus d'énergie -- Oxygène / Hydrogène -- et surtout moins de pollution ..
Ce faisant  Oldman1 l'ami AT va se ''hâter ''(!!) de ''voir '' SI on peut faire quelque chose sur nos moteurs 01
 essoufle ( moteurS ...de compétition comme chacun sait .!!....)

**** '''....Qui m'aime me suive .... ''' !!???
Voilà ! Le sujet du jour est lancé ! ...
Ki ka (!)  des idées la dessus sur cette faramineuse- -- vieille ! ..--  découverte ?

**** CE Principe , je vous rassure , est fort valable & expérimenté par beaucoup à ce jour !

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Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 14:40

Quelle est la question ?

Est-ce qu'ajouter de l'eau fonctionne ? Oui ! Mais pas pour la raison que tu évoques
L'éthanol ? Comme pour l'eau la réponse est oui.
D'ailleurs pour ces deux sujets :
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Message par Poulalion Lun 2 Déc 2019 - 15:57

Tassin Alain a écrit:

**** '''....Qui m'aime me suive .... ''' !!???
Voilà ! Le sujet du jour est lancé ! ...
Ki ka (!)  des idées la dessus sur cette faramineuse- -- vieille ! ..--  découverte ?

Oui Alain………..C’est vrai que c’est une vieille découverte. (on en parlait déjà dans les années 40 du siècle dernier)

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Je ne voudrais pas pinailler (encore et toujours) mais pour en parler, ce serait mieux de créer un sujet spécial (ce n’est que l'avis de l'emmerdeur, pas celui de l'admin bien aimé)

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Message par Tassin Alain Lun 2 Déc 2019 - 20:19

Hello ! ( et l'eau ! )... chut
Je précise qu'il n'est nullement question de faire un mélange d'eau dans notre chère (!) essence habituelle

Simplement je vais essayer de mettre en place une petite cocotte ! --> minute ..?.
[ === utilisation des X calories du collecteur ]
laquelle me fournira de la vapeur d'eau que je dirigerai vers mon filtre à air ...
Et , chic , avalée ...sera '''consommée '' par mon S.E.R !
*** Marchera ? Marchera pas ?.... Hyenes
Quand je vous dit que parfois le. Oldman1  Maitre des colles (?) déconne  .... ici que faire ?--->
-------> Facile ! ---> Pour le savoir : il suffit de six/6 maîtres ---> de s'y mettre !
Allô allô ah..l'eau !

*** Comme disait Mr. Francis Blanche
..... J'aime mieux le vin d'ici .. que l'eau de là'...! moque

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Message par Tassin Alain Lun 2 Déc 2019 - 20:30

Help ! Help mes zamis ..

Le maître des colles demande de l'aide ...
Oui Français Françaises aidez moi !!
Oui ceci pour remettre (  Merci1  Mr.Étienne )'mon ''truc'' bizarroïde. sur un Chat Pitre nouveau  plus adapté .!
ÇÀ ?  question1 J'sais pas comment faire !

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Message par directeur technique Lun 2 Déc 2019 - 20:35

figurez vous que hier matin joseph et moi même somme allez a une concentration de voiture (il y a un post sur ça)et que le temps n'était pas a son mieux un brouillard a coupé au couteau (joseph confirmeras)j'ai fait tout le chemin avec l'essuie glace allumé (d'ailleurs comme me disais valentin il étale plus que ce qu'il essuie )et bien mon pauvre Alain je pense que l'on ne pouvez pas faire avec plus d'humidité et pour ma part je n'ais pas vu la différence comparé a des sorties du moi de juillet . désolé

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Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 20:43

Tassin Alain a écrit:
laquelle me fournira de la vapeur d'eau que je dirigerai vers mon filtre à air ...
*** Marchera ? Marchera pas ?....
Marchera pas !
Mais tu peux essayer ça te fera plaisir.
Bubu pourras t'aider et pinaillon pinailler.

Sinon mon lien comme celui d’Étienne t'expliquent pourquoi ca marche sur les moteurs hautes performances et que ca ne marchera pas sur une 01 a fortiori en chauffant l'eau ce qui est contre-productif

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Message par Tassin Alain Mar 3 Déc 2019 - 0:00

Oh oh les copains  vous me couper dans mon élément (?) que pourtant j'ai vu souvent chez moi : l'eau !
~~~~> 7 fois classé inondationS [ Naturelles --sic! -- ] Coup massue
Donc essayons ET puis nous verrons bien sonotone
**** Manu tu n'a rien perçu ? Certes !
Mais  biensur  biensur les mini mini  mini petits CV que tu as sous le capot ne sont pas sensibles pour 1/1000 ° cv de plus !
**** Pour des 01 modernes ( Siffle. ?) ça marche  !
D'ailleurs je ne sors plus Melle que quand il pleut ...>>> Impec
>>> ..un p'tit coin d'parapluie ..... contre un coin d'Paradis .... (G.Brassens )

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Message par Poulalion Mar 3 Déc 2019 - 9:51

directeur technique a écrit:  pour ma part je n'ais pas vu la différence comparé a des sorties du moi de juillet . désolé

Marc25 a écrit:
Marchera pas !

Ne les écoute pas Alain, "les petits jeunes" n’aiment pas quand les anciens ont des idées et qu’ils réussissent. Oldman1
Au contraire, tu devrais poursuivre ton idée de "cocotte-minute".

Puisque tu nous as demandé notre avis j’en profite pour te donner le mien. Embarassed  Embarassed

A la place de l’eau dans ton « simili alambic », tu pourrais utiliser tous les invendus de beaujolais nouveau et les milliers de litres refusés à cause de la recrudescence des problèmes urinaires au Japon.

Pour éviter les pénuries de carburant ,… ce principe peut aussi fonctionner avec des fruits et il a l’avantage de s’adapter aux saisons (prunes, poires, cerises, raisin ...etc.).

PS/ Alain…Si tu as besoin d’un associé, je peux te conseiller quelqu’un (en Belgique) pour la réalisation de ton prototype.

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Message par Tassin Alain Mar 3 Déc 2019 - 14:01

Mer ..ci Mr. Étienne !

Donc je sors mon portable de suite ...
.....Allô allô M'sieu Bubu ...
Vous êtes là ?..
V'la , comme vous , ma toute dernière ...élucubration !''

***** La suite se fera dans le plus grand secret ! ( Brevet SDGD en préparation ...)
ICI question1 Oldman1 Humour bien sûr ! serviteur


Dernière édition par Tassin Alain le Mar 3 Déc 2019 - 21:55, édité 1 fois

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Message par philou Mar 3 Déc 2019 - 21:09

Moi j'ai trouvé…… un pulvé de jardin sous pression et hop une tite giclée lol! lol! lol!

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Message par philou Mar 3 Déc 2019 - 21:11

Ou alors un brumisateur ,avec l'arrivée d'air du carbu dans l"habitacle

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Message par Tassin Alain Mar 3 Déc 2019 - 22:06

Oh que oui  Bravo Bravo  pour l'idée que Philou nous a filé ..
biensur *** Une seule réserve toutefois : avec de la légère vapeur ça ira ,peut être mieux ?
D'où retenons le principe d'avoir un ''échangeur de température '' tout trouvé ===>
sunny  sunny  ===>  Notre collecteur qui ne demande qu'à céder SES calorieS gratuitement !

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Message par philou Mar 3 Déc 2019 - 23:42

C'est pas nouveau le système car quand j'etais plus jeune (doit y avoir au moins 35 ans) j'ai assisté a un concours de tracteur pulling a l'epoque on appelais ça " tractosaure" et il y avait un tracteur avec un injecteur d'eau a la prise d'air du turbo ,a l'epoque ça m'avais etonné
Continu Alain parce que d'une idée farfelue peut sortir une belle invention ,regarde De Vinci ,il a eu des idées farfelues pour son epoque et bien maintenant elle ne sont plus si farfelues que ça

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Message par Poulalion Mer 4 Déc 2019 - 9:23

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Message par Tassin Alain Ven 6 Déc 2019 - 21:34

Décidément mon idée d'utilisation  de l'eau ....fait couler (!) beaucoup  ''d'encre '' (?)... lol!
Concernant cet usage sur ( et dans ) nos moteurs : voici ce qui fut réalisé en 2003

~~> Projetant d'apporter des médicaments & des affaires scolaires pour une toute petite Mission Humanitaire  ( entre 5 retraités , et à notre seule charge ( AUCUNE  aide de qui que ce soit )
Nous étions 5 gars (& 3 voitures) qui , après avoir traversé le Sahara Occidental ,  sommes parvenus à Bamako  avec la vieille 204 break (chargée comme 1 bourricot ) qui n'avançait presque plus ( moteur encrassé à 99/100 ! )
Que faire ?
La Solution fut facile , économique & surtout réellement efficace
Devant  un public fort attentif j'ai remonté le ralenti à # 3 000 t/mn , puis ayant enlevé le filtre à air ...
J'ai demandé une bouteille d'eau quelconque ....

Tiens s'est dit la foule rassemblée  chut : ces touristes ont soif ...

Oldman1 Que dalle ! Ce fut pour faire avaler 1/2 litre avec   un mince filet d'eau aspiré lentement par le carburateur ...!
Tout le monde s'attendait à ce que le moteur souffre , ralentisse puis s'arrête ...

Et bien NON !
Vous avez TOUT faux car le moteur s'est mis à fonctionner de mieux en mieux !
J'ai pu remettre un régime normal  Parfait avec un moteur totalement décrassé !

Explication :
Le mince filet d'eau aspiré se transforme vaporisé par la chaleur interne
Cette vapeur(H2O) se ''décomposant'' en Oxygène & Hydrogène donne un carburant gratos  Impec
ET par action réductrice -- classique -- TOUTE LA CALAMINE EST BOUFFÉE
=== Soupapes , Pistons , Bougies  ...?  Tout fut neuf ( enfin presque ! ..)

Une fois le filtre remis en place , la vieille 204 break est partie ''sur les chapeaux de roues'' suivie par une vieille R5 ..& une ...? ..301 !

Donc SI vous souhaitez décrasser votre moteur vous pouvez nous copier certes..
MAIS IMPÉRATIVEMENT :
Faire aspirer - devant l'entrée du carbu --de l'eau en très  MINCE Filet  ...
Donc ne surtout PAS L'ENVOYER DIRECTEMENT dans le carbu. affraid
ET  biensur  surtout avec un moteur à # 75/80 °
Plus avec un régime moteur d'environ 2500 /3000 tmn    sunny
!!

*** Allô ah l'eau ... Sleep  réveillez vous  Sleep  mon Palabres1  est terminé (Ouf direz vous à juste titre peut être ! )
MAIS tout ceci est TOTALEMENT EXACT  flower

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Message par 2Gx Mer 15 Jan 2020 - 16:28

Alain

le fonctionnement à l'Ethanol me semble bien plus simple et plus efficace que celui à l'eau.
Pour l'éthanol une reprogrammation de l'injection un changement du réglage de la richesse doit suffire.

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Message par Tassin Alain Mer 15 Jan 2020 - 18:23

1000 excuses  !
Mais avec ces ''histoires'' d'eauX venues de certaines pompes fuyards ...
J'ai un peu négligé de vous parler de mon projet :
Pas de payer un coût (!)  VinRouge  d'éthanol à ma p'tite  ...
Mais lui ''filer '' de l'air mouillé ( = humide ) dans sa pipe . Et ceci sans aucun coût .. 0 € !
Ni grande modification des réglages du carbu . ( seules qq. mini mini )
Mes quelques 1°ssais ne sont pas trop défavorables mais demandent à être ?
~~~> Quantifiés & mis en études sur un temps un peu long  ramechaine  SI  on souhaite tout savoir

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Message par Patrick6906 Sam 18 Jan 2020 - 16:39

L’eau, c’est très efficace, je confirme l’explication de Alain.👍
Sur les 404 et 504 injection des rouleurs en ville, propices à l’encrassement ; moteur chaud, manchon de filtre à air ôté, moteur à 3000 / 4000 tr. Avec une pipette ou un flacon souple, pulvérisation d’eau durant 2 à 3 mn. Le résultat est garantie, retour à un régime de ralenti constant. Mais chutttt !...fallait pas le dire à Sochaux...😜

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Message par CAYOU Jeu 23 Jan 2020 - 20:49

Euh, on parle bien d'améliorer les performances d'un moteur latéral d'avant-guerre de même pas 1200 cc et qui plafonne à 3000 tours quand il est en forme ? Un truc de 30 chevaux à fond les ballons, c'est bien ça ?

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Message par dom25 Jeu 23 Jan 2020 - 21:01

Ils vont nous faire le coup du Protoxyde d'azote dans les cylindres
Et là, ton latéral il va culbuter l'auto...

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Message par ppf63 Jeu 23 Jan 2020 - 21:01

Tu as tout compris !

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Message par Tassin Alain Jeu 23 Jan 2020 - 21:53

Et les copains : il n'est nullement question de chercher ( pourquoi faire ?) à augmenter les performances de nos 01
Nos 01  question1 avec leurs  moteurs ACTUELS ont assez de ''mni poneys '' sous le capot !

Mais 1 ''idée'' d'utiliser le potentiel - réel - de l'eau sous forme de ''vapeurs dissociant l'oxygène & l'hydrogène ''
Pourrait ( c'est que j'essaie de découvrir ) faire , chic ,diminuer à la fois
===>  Siffle. La Pollution - fléau actuel -- ET réduire   tapetete un peu .. la consommation d'essence .

**** Voilà le seul but de mon interrogation & de mes essais ....que j'essaie doucement !!
**** EssaiS un petit peu  concluants : pour la Pollution ? Bof j'sais pas .. attirAttent
Mais on ''arrive'' à réduire très très TRÈS  légèrement les litres avalés ..par Mme 01

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Message par Thiric Jeu 23 Jan 2020 - 22:30

CAYOU a écrit:Euh, on parle bien d'améliorer les performances d'un moteur latéral d'avant-guerre de même pas 1200 cc et qui plafonne à 3000 tours quand il est en forme  ? Un truc de 30 chevaux à fond les ballons, c'est bien ça ?
30 chevaux ! je voudrais bien...
Le 1122 cc, si il lui arrive d'atteindre 3500 tr/mn, a bien du mal à révéler ses 23 cv...

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Message par Tassin Alain Jeu 23 Jan 2020 - 22:50

Ami Jean Louis : te ''casses '' pas la tête !
Des autres mini mini mini petits ''poneys '' tu en cherches ?
Et bien crois moi j'vas t'en trouver (?!) p'tête bien 2 ou 3 ... ( Ou plus si tu n'as pas peur des ChevalS à maîtriser ! )
*****  Pour ces poneys : on va s'y atteler ! ...
Hue cocotte Félicie !. Depart

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Message par Thiric Jeu 23 Jan 2020 - 23:10

Tassin Alain a écrit: des ChevalS à maîtriser !
Professeur Tassin, ne dit-on pas des chevaux lorsqu'il y a plusieurs cheval Doute

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Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant ) Empty Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )

Message par CAYOU Jeu 23 Jan 2020 - 23:24

30 CV c'est avec un compresseur bien sur auto001

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Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant ) Empty Re: Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant )

Message par Tassin Alain Ven 24 Jan 2020 - 1:14

Cher Jean l'ouïe.. ?==> tu as l'oreille fine !
Et des bonnes connaissances orthographiques !
( Remarque on dit couramment : Un che vaux au singulier ET des che valS au pluriel ! )

******  MAIS ici ( entre nous deux ...)  j'ai longtemps hésité à écrire ===>
====> Chev al et chev aux ..!
Oui car je n'étais pas sur du tout SI je faisais gagner à Félicie : UN ou PLUSIEURS ...poneys ...!
Donc dans le doute du nombre exact de ''bourrins '' (!)
Et bien j'ai choisi sept solutions ---! ~~> cette solution facile d'écrire un ''truc'' à cheval !.. entre le singulier & le pluriel !
Donc Un che val .... Des (?) chev . ..al S !
Comme ça je ne me suis pas trop  affraid .mouillé !

ÇÀ va t'y comme ça comme '' le son or tau gras fike '' ?

**** 1000 excuses à tous  MDR1 kar ti saï bien que lui -->  Oldman1 j'y suie pazallé à les colles assé lon gue taon ^^^ ..
^^^ un taon  ? C'est ici la ''mouche'' qui m'a pris des crire comme ça ...longtemps ..
Sleep Sleep Sleep il est bien tard ! ... # 1Heure du matin , aïe aïe aïe ... Vite tout le Monde ''au lit '' !  
Bonne nuit les petits ( et les Grands aussi )

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Message par Tassin Alain Ven 24 Jan 2020 - 1:34

Pour ceux qui ne seraient pas au courant ...
J'ai en ..198..?.. essayé d'utilser un '' Compresseur soufflant style Cosette '' sur ma 301 D..
Bof ...  Depart J'ai pu faire quelques bornes avec des ''bourrins'' en plus certes ...
Mais affraid je n'ai pas trop insisté car je tenait trop ..à la Vie & à conserver un moteur intact ! essoufle
ÇA eut marché.... Mais pas trop longtemps ! ...Donc n'essayez PAS !! geek

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Message par buga Jeu 18 Juin 2020 - 10:50

ah..je n'avais pas vu ce topic..
en fait,je ne parcours pas le forum,sauf les restaurations..

donc me voici et je vais donner mon avis..
quand on a commencé à parler du "système pantone" sur internet,je m'y suis interessé.
d'abord,comme tout le monde,je croyais les hurluberlus qui prétendaient consommer 75% d'essence en moins..
mais très peu de temps,car je suis TRES TRES méfiant des soi-disant inventions révolutionnaires..
mais j'ai continué à lire et retenir tout ce que je pouvais sur le sujet...
et finalemùent après quelques années,je me suis fait mon opinion.par comparaison et réflexion de tout ce qu'avais vu,reportages délirants de mensonges,et au contraire des choses sérieuses..
voici ma conclusion;

ce systéme,ou tout autre système similaire devant décomposer de l'eau en vapeur et être adjointe au moteur, a deux inconvénients MAJEURS qui se combinent..

1) ça ne fonctionne réellement bien qu'avec des moteurs à régime fixes;
tondeuses,tracteurs,gros camions,grosse moto,à boites auto,par exemple, circulant en amérique,lignes droites et longs trajets...
et quand je dis réellement bien,c'est JUSTE quelques petits pourcents,souvent exagérés par les bricoleurs fiers d'annoncer des chiffres ébahissants;

2) les réglages pour y arriver sont longs et fastidieux,et nombre de gens s'imaginant qu'ils vont pouvoir rouler avec un pantone dans le capot de leur deuche,
qui a tant besoin de régimes variés,ou d'autres véhicules,finissent par abandonner,mais ne l'avouent pas..
le sstéme reste en place,mais ne sertt à rien..

et si vous cherchez sur le net,vous trouverez encore les mêmes reportages d'il y a 20 ans,sur "quant'homme" par exemple..
donc,moi j'ai cessé de m'interesser à ce système...
désolé de vous donner un avis négatif..

P.S. ce système avait été essayé dans l'aviation,pendant ou après la guerre..régimes constants,ça fonctionnait,mais...
tout là-haut il fait très froid..
est-ce opour cela qu'ils ont arrêté,ou bien,PLUS PROSAIQUEMENT les progrés dans la motorisation n'ont cessé de croître,on a maintenant de minuscules moteurs puissants qui ne consomment presque rien..

cependant il y en aura toujours pour parler d'assassinats d'inventeurs,de théories du complot,de constructeurs qui cachent la vérité pour ne pas qu'on construise nous-même ces systèmes "miraculeux".

il ne faut pas se laisser embarquer dans tous ces textes fabulateurs,ni ces résultats mirobolants et faux..

sauf quelques moteurs à régimes constants,si le gars a réalisé assez d'essais,et a eu un peu de chance,disons "beaucoup de chance"pour que le pourcentage d'ajout de vapeur,sa chaleur,sa dispersion,se révêlent être exactement ce que son moteur demandait à ce régime...

.

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Injection d'eau et méthanol dans l'essence ? ( carburateur carburant comburant ) Empty Ajouter de l'humidité dans le comburant ?

Message par guy23 Ven 31 Juil 2020 - 22:24

Depuis longtemps on sait que c'est efficace à plus d'un titre : étude d'un petit dispositif auxiliaire discret et pas cher pour nos anciennes ?

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Message par Tassin Alain Ven 31 Juil 2020 - 23:13

affraid
Oui Guy ? ... Bof !
On peut certes mettre de  l'eau dans son vin 
Mais de l'eau dans l'essence ...(?) 
On n'arrivera qu'à avoir un gicleur bouché par une goutte d'eau !....
==> Par contre faire ''avaler'' ( par l'aspiration du carbu) de l'air chargé ''d'humidité ''...
ÇÀ y'a bon Misié !
***  Il y a X mois j'avais ''étudié'' un tel système relativement efficace 
Mais ... affraid  Coup massue
Les soucis de Miss ADÈLE m'ont fait mettre cette étude (?) sur la ''touche''
===> ÉTUDE ? Un courageux 01 volontaire PEUT 6 maître (!)
 Mais au niveau PerformanceS / Consommation ?...
===> Pour des ''miracles'' ? 
===> Hyenes Il y a Lourdes !

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Message par guy23 Sam 1 Aoû 2020 - 6:01

Surtout par canicule

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Message par buga Dim 2 Aoû 2020 - 10:56

bon..j'ai relu ce sujet..
si on a besoin des idées farfelues d'un belge,sachez qu'il est tout le temps disponible..
et hop,je viens de penser à un bricolage pas trop compliqué,pour distribuer un peu de vapeur,réglable,et aussi modulable en fonction de la pédale d'accélérateur.

c'est tellement simple que j'en ai une érection mentale,et que je me fais des bisous sur les deux bras,alternativement,en me disant combien je m'aime.. lol!

-une plaque de métal accolée sur le collecteur d'échappement,recevra des gouttes d'eau distribuées par une bouteille inversée,au dessus du moteur,
ou tout autre récipent,

dont le flux d'eau sortant serait réglable comme un goutte à goutte d'hopîtal,
je ne vois pas encore comment faire ce systéme,

et dont cette commande serait réglable extérieurement pour expérimentation,et aussi raccordée à la pédale d'accélérateur,tel un accélérateur manuel est raccordé au carbu.
donc,entendons un simple cable avec une ou deux roulettes "suspendues" pour les angles.
voici l'exemple dans ma chambre à coucher;
j'ai allongé le fil de l'interrupteur,qui est situé au pied de mon lit,et il passe par une simple roulettes "suspendue".
un morceau de manche de brosse me permet d'allumer et éteindre facilement,juste au dessus de mon oreiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soit..
..............................
de cette plaque de métal épais fixée au collecteur,qui génére de la vapeur par le goutte à goutte réglable,une petite tôlerie,comme mon chauffage sur rosalie mais en plus petit,envoie cette vapeur vers une partie de la cloche entourant l'entrée d'air du carbu..

un petit ventilo de PC peut contribuer à envoyer cette vapeur vers le carbu..

mais bon,franchement,moi j'ai d'autres bêtises à faire,je ne soumet cette idée que dans le but de distraire ou éventuellement donner des idées à d'autres aventureux..
voici un truc rapidement griffonné...sans rectifications.

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Message par guy23 Dim 2 Aoû 2020 - 13:30

Pour ceux qui ont des sous :

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Message par Thiric Dim 2 Aoû 2020 - 14:00

Les kits Pantone ECOPRA ont été développés à partir du système Gillier Pantone.
La fabrication est 100% auvergnate. En bons bougnats, ces kits sont exclusivement des économiseurs de carburant.
Voir WIKIPÉDIA
"Une efficacité non démontrée
Il n'existe pas de source scientifique fiable et sérieuse démontrant l'efficacité du moteur Pantone en matière de réduction de consommation d'énergie fossile.

Deux études comparatives menées sur un tracteur à différents régimes et charges concluent à l'absence de différence de consommation en fonctionnement avec ou sans le moteur pantone5.

Le magazine Auto-Moto consacre un article en janvier 2005 aux moteurs Pantone et résume qu'« en l'absence de résultats positifs, nous sommes obligés de qualifier le Pantone de "bidon", au moins en termes de consommation. ».

Un projet de fin d'étude (et non d'une thèse comme mentionné parfois)6,7 démontrerait les effets bénéfiques sur un banc moteur. Mais cette étude est dénoncée pour ses nombreuses lacunes (analyse des gaz farfelue, élément de référence biaisé pour établir le bilan, interprétation inverse à l'observation...) qui remettent complètement en question les résultats obtenus comme l’explique le site de l’Observatoire sur le relais médiatique des enjeux énergétiques (ORMEE)8.
"

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Message par buga Dim 2 Aoû 2020 - 17:23

ça va,j'ai remué le bazar...
mais le titre originel était l'eau et le méthanol,non?

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