Remise en état d'un moteur de 201
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj messieurs,
Faut il graisser les queues de soupapes à l'huile moteur au remontage afin qu'elles ne soient pas sèche au 1er démarrage?
Ou que, les 3 gouttes d'huile que je metterais dans le réservoir suffiront?
J'aimerais bien éviter un redémontage suite à une conn.....ie
Faut il graisser les queues de soupapes à l'huile moteur au remontage afin qu'elles ne soient pas sèche au 1er démarrage?
Ou que, les 3 gouttes d'huile que je metterais dans le réservoir suffiront?
J'aimerais bien éviter un redémontage suite à une conn.....ie
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Met de l'huile! Ça ne peut pas faire de mal, surtout si tu ne redémarres pas ton moteur de suite.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Remise en état d'un moteur de 201
oui , monter les soupapes avec de l'huile…..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
pga.69 a écrit:
J'aimerais bien éviter un redémontage suite à une conn.....ie
Pierre j'ai plein d'expérience , plus exactement de co...ies.
N'hésite pas à me demander
.perma-tec, Loctite tout existe, le graphite souvent préconisé et à éviter sur les mécaniques modernes ( incompatible huile synthèse et peut boucher les très petits conduits)
L'huile est très bien ou sur les vieilles un peu de graphite mélangé à beaucoup d'huile passe également ...
( c'est huile graphitée des annees 70!)
Mais si on invente pas on améliore!
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Oui tu mets de l'huile sur toute les pieces en frictions
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
re bj, cette après midi j'alimente les sujets.
hier, je me suis remis sur mon moteur.
remontage des carters. Joints papier 0.25 +légère couche de pate à joint de chaque côté.
mise en place des supports, des trappes d'eau (ne prêter pas attention au vis, elles seront changée en vis+rondelles laiton)
avec joint nitrile refait. Il manque également une tôle acier entre joints et trappes (conseils éclairés de Dominique38 et Dom25).
nettoyage de tous les goujons + écrous, changement des rd grower par des neuves.
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Ce matin, essai des goujons. Tri +nettoyage des anciens et encore une fois, merci à Alain de m'en avoir donnés quelques uns en bon état. ( c'est un super Papy)
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montage à blanc avec un vieux joint de culasse écrasé pour savoir si il faut les ajuster en longueur.
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Comme c'est du M10x1.5, il faut donc 6 tours complets pour venir en butée contre le haut de l'écrou borgne soit 9 mm.
certains dépassent les 6 tours, d'autres ne les atteignent pas, dons ajustage à effectuer. Ils seront tous équipés d'une rondelle cuivre recuit (au soudogaz)
Comme je ne savais pas si je réutiliserais les anciens, j'ai fais l'essai de faire fabriquer 2 goujons neuf en 42cd4
Résultat satisfaisant bien que si le pas de vis côté bloc comble bien les jeux, côté écrou, il faut les finir à la filière
Une petite question pour les vis de culasse situées proche de la dynamo :
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il vaut mieux faire ça?
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ou ceci?
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hier, je me suis remis sur mon moteur.
remontage des carters. Joints papier 0.25 +légère couche de pate à joint de chaque côté.
mise en place des supports, des trappes d'eau (ne prêter pas attention au vis, elles seront changée en vis+rondelles laiton)
avec joint nitrile refait. Il manque également une tôle acier entre joints et trappes (conseils éclairés de Dominique38 et Dom25).
nettoyage de tous les goujons + écrous, changement des rd grower par des neuves.
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Ce matin, essai des goujons. Tri +nettoyage des anciens et encore une fois, merci à Alain de m'en avoir donnés quelques uns en bon état. ( c'est un super Papy)
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montage à blanc avec un vieux joint de culasse écrasé pour savoir si il faut les ajuster en longueur.
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Comme c'est du M10x1.5, il faut donc 6 tours complets pour venir en butée contre le haut de l'écrou borgne soit 9 mm.
certains dépassent les 6 tours, d'autres ne les atteignent pas, dons ajustage à effectuer. Ils seront tous équipés d'une rondelle cuivre recuit (au soudogaz)
Comme je ne savais pas si je réutiliserais les anciens, j'ai fais l'essai de faire fabriquer 2 goujons neuf en 42cd4
Résultat satisfaisant bien que si le pas de vis côté bloc comble bien les jeux, côté écrou, il faut les finir à la filière
Une petite question pour les vis de culasse situées proche de la dynamo :
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il vaut mieux faire ça?
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ou ceci?
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Sur la 401 un borgne d'un côté touchait
Pose ta Dynamo avec la sangle et passe un jeu de cale pour vérifier ( un coup de tour autrement ou meule)
Je trouve que c'est plus esthétique en borgne
Par contre interdit dessous la Dynamo comme tu l'as bien compris
Il est beau ton moteur
Pose ta Dynamo avec la sangle et passe un jeu de cale pour vérifier ( un coup de tour autrement ou meule)
Je trouve que c'est plus esthétique en borgne
Par contre interdit dessous la Dynamo comme tu l'as bien compris
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Vous avez tout vu et bien sûr tout compris que pour les 2 écrous*** situés sous la dynamo
Il est IMPÉRATIF de faire gaffe lors du serrage puis des resserrages successifs
Car ceux ci *** sont bien mal situés !
Et parfois l'usage de la clé dynamométrique est ....chi ...ant !
Donc soyez TRÈS attentif sur ce point ....poin ..tilleux !
**** Écrous PLATS recommandés !
Il est IMPÉRATIF de faire gaffe lors du serrage puis des resserrages successifs
Car ceux ci *** sont bien mal situés !
Et parfois l'usage de la clé dynamométrique est ....chi ...ant !
Donc soyez TRÈS attentif sur ce point ....poin ..tilleux !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Sous la dynamo écrous bas : vérifier que rien ne touche
J'ai eu mon moteur déja réalésé sans aucun écrou borgne : on voit le dépassement des goujons
Il est beau ton travail
J'ai eu mon moteur déja réalésé sans aucun écrou borgne : on voit le dépassement des goujons
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Beau résultat Pierre !
Pense à la continuité de masse pour la dynamo.
Pense à la continuité de masse pour la dynamo.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Oui
Très belle minutie dans ce travail
Bravo Pierre
Très belle minutie dans ce travail
Bravo Pierre
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Beau travail !
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Félicitations pour ce travail
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bonjour messieurs et merci pour vos éloges,
Alors qu'est ce que j'ai fais sur ce tracassin..... je tiens à remercier tout d'abord Alain Tassin et Claudet pour leurs aides et vous tous pour vos conseils.
- nettoyage complet, électrolyse, etc....
- peinture restom bloc moteur+boite
- déglaçage des cylindres
- recharge des paliers av et ar( car la régule s'effritait un petit peu) avec de l'étain d'il y a 50 ans à papy( mon beau père) + ajustement au grattoire d'époque
- changement des segments
- ajustement des gorges des segments au tour (claudet)
- ajustement des jeux à la coupe (entre 0.3 et 0.4) (chez Alain avec ses veilles machines très pratique d'ailleurs)
- reprise des poussoirs de soupapes (redressage au tour par moi même. La première fois que je tournais des pièces tout seul(à rééditer))
- montage plus réglage (un vrai merdié) des jeux aux soupapes (0.15 admission, 0.25 échappement)
- calage de la distribution
- montage du carter de distribution(joint papier enduit sur chaque faces de pate à joint noire
- montage du carter d'huile au joint liège nitrile enduit sur chaque faces de pate à joint noire
- montage du support dynamo/pompe à eau au joint papier plus de la pate "perfect seal " sur chaque face
- enduit du joint de culasse cuivre à l'huile moteur
- serrage de la culasse à 5.5 kg (55 daN) en escargot - 1er serrage à 2 repos 3 jours - 2ème serrage à 4 repos 2 jours - 3ème serrage à 5 repos 1 jour - changement de clef , serrage à 5.5 - prochain serrage à 6 quand le moteur aura tourné
- la réfection de la boite ainsi que l'embrayage a déjà été traité dans un autre sujet
- la réfection de la dynamo et du démarreur aussi
- le centrage du disque de l'embrayage a été réalisé avec arbre démonté d'une autre boite
- remontage de l'embrayage + réglage de la garde + essai à la main (ça à l'air de fonctionner)
J'ai énormément bataillé (il m'aurait fallu 4 mains) pour aligner la pompe à huile et l'allumeur car je voulais, au niveau de l'allumeur, que le cylindre n°1 se trouve à un endroit très précis. D'ailleurs, j'ai quand même un doute sur mon réglage.
Il me reste à faire:
- le collecteur est au sablage chez le voisin puis sera repeint la semaine prochaine
- détartrage-nettoyage du radiateur et le peindre
- refabriquer toute la ligne d'échappement
- nettoyer et traiter le réservoir
- reposer le moteur sur le châssis
- pré câblage
- etc...
Ensuite, mise en route si ça veux bien le faire....mais ça, ça va être la surprise......
oui tu as raison mais actuellement, le plus important est de le faire tourner. Je verrais l'esthétisme plus tard.2Gx a écrit:Très beau boulot. Pour ma part, et de façon constructive, je préfère que la tête d'allumeur soit avec des sorties horizontales, cela fait moins arbre de noël et réduit la longueur des fils.
La continuité de masse n'est pas assurée par le petit" bitonio" qui rentre dans la dynamo par le support de dynamo/pompe à eau? je l'ai bien frotté à la toile émri et mis de la graisse cuivrée pour amélioré le contact.Thiric a écrit:
Beau résultat Pierre !
Pense à la continuité de masse pour la dynamo.
Alors qu'est ce que j'ai fais sur ce tracassin..... je tiens à remercier tout d'abord Alain Tassin et Claudet pour leurs aides et vous tous pour vos conseils.
- nettoyage complet, électrolyse, etc....
- peinture restom bloc moteur+boite
- déglaçage des cylindres
- recharge des paliers av et ar( car la régule s'effritait un petit peu) avec de l'étain d'il y a 50 ans à papy( mon beau père) + ajustement au grattoire d'époque
- changement des segments
- ajustement des gorges des segments au tour (claudet)
- ajustement des jeux à la coupe (entre 0.3 et 0.4) (chez Alain avec ses veilles machines très pratique d'ailleurs)
- reprise des poussoirs de soupapes (redressage au tour par moi même. La première fois que je tournais des pièces tout seul(à rééditer))
- montage plus réglage (un vrai merdié) des jeux aux soupapes (0.15 admission, 0.25 échappement)
- calage de la distribution
- montage du carter de distribution(joint papier enduit sur chaque faces de pate à joint noire
- montage du carter d'huile au joint liège nitrile enduit sur chaque faces de pate à joint noire
- montage du support dynamo/pompe à eau au joint papier plus de la pate "perfect seal " sur chaque face
- enduit du joint de culasse cuivre à l'huile moteur
- serrage de la culasse à 5.5 kg (55 daN) en escargot - 1er serrage à 2 repos 3 jours - 2ème serrage à 4 repos 2 jours - 3ème serrage à 5 repos 1 jour - changement de clef , serrage à 5.5 - prochain serrage à 6 quand le moteur aura tourné
- la réfection de la boite ainsi que l'embrayage a déjà été traité dans un autre sujet
- la réfection de la dynamo et du démarreur aussi
- le centrage du disque de l'embrayage a été réalisé avec arbre démonté d'une autre boite
- remontage de l'embrayage + réglage de la garde + essai à la main (ça à l'air de fonctionner)
J'ai énormément bataillé (il m'aurait fallu 4 mains) pour aligner la pompe à huile et l'allumeur car je voulais, au niveau de l'allumeur, que le cylindre n°1 se trouve à un endroit très précis. D'ailleurs, j'ai quand même un doute sur mon réglage.
Il me reste à faire:
- le collecteur est au sablage chez le voisin puis sera repeint la semaine prochaine
- détartrage-nettoyage du radiateur et le peindre
- refabriquer toute la ligne d'échappement
- nettoyer et traiter le réservoir
- reposer le moteur sur le châssis
- pré câblage
- etc...
Ensuite, mise en route si ça veux bien le faire....mais ça, ça va être la surprise......
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
à oui, j'oubliais ....
- rectification des surfaces du bloc moteur ainsi que de la culasse (merci Alain pour m'avoir fait profiter des services d'un de tes amis de Villefranche/Saône)
- rectification de l'angle des soupapes (Alain avec sa vieille machine d'époque)
- + rodage des soupapes par mes soins
- rectification des surfaces du bloc moteur ainsi que de la culasse (merci Alain pour m'avoir fait profiter des services d'un de tes amis de Villefranche/Saône)
- rectification de l'angle des soupapes (Alain avec sa vieille machine d'époque)
- + rodage des soupapes par mes soins
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Il est ici confirmé qu'une vraie restauration implique de vrai travaux . (Beaucoup de temps et de l'argent accessoirement évidemment )
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Oui, si le pion de la dynamo et son logement dans la tubulure sont parfaitement nettoyés et garnis de graisse de contact.pga.69 a écrit:La continuité de masse n'est pas assurée par le petit" bitonio" qui rentre dans la dynamo par le support de dynamo/pompe à eau? je l'ai bien frotté à la toile émri et mis de la graisse cuivrée pour amélioré le contact.
Il peut exister du jeu entre le pion et le logement, ce qui nuit au bon contact.
La continuité de masse dynamo/tubulure peut être améliorée en décapant correctement les 4 points de contact berceaux/dynamo.
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Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Remise en état d'un moteur de 201
tout ça va dans le bon sens , elle tournera bientôt
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
une bonne chose de faite.....c'est beau hein !!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
les travaux sur la mécanique avance on dirait même pratiquement fini
dominique38- Date d'inscription : 18/11/2019
Ville et Code Postal : Dolomieu
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj,
Oui Gille, mais le + important, c'est d'y faire fonctionner.
les travaux sur la mécanique avance on dirait même pratiquement fini
Presque Dominique, il reste encore tous les périfériques. Vérifier le carbu, nettoyer le radiateur, réservoir, refaire toute la ligne d'échappement, etc...
On se voit à Verna 38 fin aout?
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mairesse02 a écrit:une bonne chose de faite.....c'est beau hein !!!
Oui Gille, mais le + important, c'est d'y faire fonctionner.
les travaux sur la mécanique avance on dirait même pratiquement fini
Presque Dominique, il reste encore tous les périfériques. Vérifier le carbu, nettoyer le radiateur, réservoir, refaire toute la ligne d'échappement, etc...
On se voit à Verna 38 fin aout?
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bravo pour ce superbe travail !!!
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Merci filber.
Une petite question au passage... les cerclages et les butées latterales qui s'intercallent et protègent le réservoire sont en tissus ou en cuir? Ceux que j'ai sont tellement pourris que je n'arrive pas à savoir.
Une petite question au passage... les cerclages et les butées latterales qui s'intercallent et protègent le réservoire sont en tissus ou en cuir? Ceux que j'ai sont tellement pourris que je n'arrive pas à savoir.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Beau travail . Un grand pas de fait !
Pour le réservoir,j'ai mis du caoutchouc . Mais attention,ce n'est pas une 201!
Pour le réservoir,j'ai mis du caoutchouc . Mais attention,ce n'est pas une 201!
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Remise en état d'un moteur de 201
D'origine, c'est du cuir cousu sur deux petits cylindres
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Remise en état d'un moteur de 201
J'aime également une belle restauration comme celle-ci
Pierre penses à une vidéo au démarrage
Pierre penses à une vidéo au démarrage
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Dom25 a écrit:J'aime également une belle restauration comme celle-ci
Pierre penses à une vidéo au démarrage
Je m'y prépare Dom
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
pga.69 a écrit:
Une petite question au passage...
En réponse à la question que tu n’as pas posée, j’ai trouvé ceci d’origine (en bon état que j’ai conservé)
Ce n’est pas parfait mais ça améliore l’étanchéité entre l’habitacle et le compartiment moteur
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Remise en état d'un moteur de 201
les cerclages sont en acier,
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Entre le réservoir et les cerclages j'ai intercalé une tresse de la largeur du cerclage.
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201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Entre le réservoir et les cerclages j'ai intercalé une tresse de la largeur du cerclage. Effectivement en haut et en bas du réservoir il y avait 2 bandes horizontales pour isoler l habitacle du moteur.
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Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: Remise en état d'un moteur de 201
sur ma C4 torpédo un cerclage en tresse à capot est positionnée entre réservoir et brides de de maintiens
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj,
Merci messieurs pour vos conseils.
J'ai tout approvisionné chez enpi. Tresse, couvre et butée de retour de pédales ... et on se laisse aller à la dépense....
Pour info, en remettant le ressort de rappel des 4 tringles de freins (au niveau du tube), le ressort c'est cassé. Plus j'essayais de récupérer une spire pour l'accrocher, et plus ca cassait.
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J'ai trouvé un equivalent chez leroy mer... qui joue bien son role pour 3 ou 4 €. Même dimensions mais avec un diamètre des spires un peu plus gros.
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Sinon, et bien, je continue le remontage.
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Oui, oui, Etienne, j'ai 2 trous à boucher
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D'ailleur, quels types de joints puis-je mettre sur le collecteur pour boucher ces 2 trous?
Le carbu est un ahd 26/19, avec les bons gicleurs suivant la doc technique correspondante, enfin je pense, car dificile à les lire. J'ai bien un fhd que je préfaire, mais l' axe du papillon a du jeu et il demande une révision complète. Je vais faire, pour l'intant, avec le ahd et je verrais plus tard pour le fhd.
Merci messieurs pour vos conseils.
J'ai tout approvisionné chez enpi. Tresse, couvre et butée de retour de pédales ... et on se laisse aller à la dépense....
Pour info, en remettant le ressort de rappel des 4 tringles de freins (au niveau du tube), le ressort c'est cassé. Plus j'essayais de récupérer une spire pour l'accrocher, et plus ca cassait.
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J'ai trouvé un equivalent chez leroy mer... qui joue bien son role pour 3 ou 4 €. Même dimensions mais avec un diamètre des spires un peu plus gros.
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Sinon, et bien, je continue le remontage.
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Oui, oui, Etienne, j'ai 2 trous à boucher
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D'ailleur, quels types de joints puis-je mettre sur le collecteur pour boucher ces 2 trous?
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Babycid a écrit:Le AHD est une évolution du FHD, donc meilleur. De plus, les pièces de AHD sont plus courantes et les gicleurs plus faciles à trouver.
Pour tes trous, un boulon avec une pâte d'étanchéité.
Jean-Luc
Pate thermique de préférence?
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Oui la pâte d'étanchéité est une solution mais attention à la température sous l'échappement qui peut être haut surtout juste après l'arrêt . Regarde la plage de fonctionnement de cette pâte qui devra tenir vers 250°
Perso je monte des joints en aramide , ils sont résistants à la pression jusqu'à 100 bar, à la température de 250° en continu et 400° en pointe.
Perso je monte des joints en aramide , ils sont résistants à la pression jusqu'à 100 bar, à la température de 250° en continu et 400° en pointe.
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
perso , je monte des joints haute température sur des boulons....comme toi Dominique
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
C'est beau comme à la sortie d'usine !
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
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