Préparation de «La Charmante»

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Message par Thiric le Lun 27 Jan 2020 - 16:55

Pour les membres du forum, leur localisation est indiquée dans leur profil 'public', à gauche de leurs messages.
Pour les membres adhérents à l'Association, il existe la "Carte de localisation des Amis des Peugeot 01" accessible à partir de l'espace réservé aux adhérents. Mais tous ne s'y sont pas inscrits.
J'habite entre Nice et Cannes, mais je ne sais pas encore si j'y serai début août.

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Message par Steven Weinberg le Lun 27 Jan 2020 - 19:15

Thiric a écrit:Pour les membres du forum, leur localisation est indiquée dans leur profil 'public', à gauche de leurs messages.
Pour les membres adhérents à l'Association, il existe la "Carte de localisation des Amis des Peugeot 01" accessible à partir de l'espace réservé aux adhérents. Mais tous ne s'y sont pas inscrits.
J'habite entre Nice et Cannes, mais je ne sais pas encore si j'y serai début août.

Trouvé la carte ! Je veux bien m'y mettre, mais comment faire ? Et ce serait bien d'avoir TOUS les membres dessus. Faire une piqûre de rappel ? Quant au mois d'août, j'espère que tu seras là ! Villeneuve-Loubet, lieu de mes premiers amours… (mais ça je le raconterai un verre de pastis à la main !) - dans les années 1960, j'habitais à La Turbie !
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Message par Poulalion le Lun 27 Jan 2020 - 21:06

Pour nous organiser, il faudrait nous dire si ton itinéraire est complètement fixé ou bien si tu as encore la possibilité de l’adapter légèrement (sans changer le nombre km bien sûr)
Je parle de la partie française avant Vichy

-Si te peux l'adapter,…. tu pourrais bénéficier du gite et du couvert dans l’Aveyron.
.
-Sinon, on peut mettre en place une méthode de barrages mobiles en faisant appel à des spécialistes de la région de Limoux. Siffle.  Siffle.

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Message par Thiric le Lun 27 Jan 2020 - 22:42

Steven Weinberg a écrit:Trouvé la carte ! Je veux bien m'y mettre, mais comment faire ?
Pour paraître sur la carte, tu n'as rien à faire. Il suffisait de le demander. Tu y seras dès demain.
Steven Weinberg a écrit:ce serait bien d'avoir TOUS les membres dessus. Faire une piqûre de rappel ?
Certains membres préfèrent ne pas exposer leur localisation ou leurs coordonnées. Il faut respecter leur souhait.

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Message par Steven Weinberg le Mar 28 Jan 2020 - 14:30

Thiric a écrit:
Steven Weinberg a écrit:Trouvé la carte ! Je veux bien m'y mettre, mais comment faire ?
Pour paraître sur la carte, tu n'as rien à faire. Il suffisait de le demander. Tu y seras dès demain.
Steven Weinberg a écrit:ce serait bien d'avoir TOUS les membres dessus. Faire une piqûre de rappel ?
Certains membres préfèrent ne pas exposer leur localisation ou leurs coordonnées. Il faut respecter leur souhait.

Merci de me mettre sur la carte !
OK pour le respect des souhaits des uns et des autres, bien sûr ! - mais est-ce que tout le monde SAIT qu'ils peuvent figurer sur la carte ?
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Message par mairesse02 le Mar 28 Jan 2020 - 14:32

j'y suis…... Very Happy Very Happy .

à vous maintenant les amis!!

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Message par Steven Weinberg le Mar 28 Jan 2020 - 14:51

Poulalion a écrit:Pour nous organiser, il faudrait nous dire si ton itinéraire est complètement fixé ou bien si tu as encore la possibilité de l’adapter légèrement (sans changer le nombre km bien sûr)
Je parle de la partie française avant Vichy

-Si te peux l'adapter,…. tu pourrais bénéficier du gite et du couvert dans l’Aveyron.
.
-Sinon, on peut mettre en place une méthode de barrages mobiles en faisant appel à des spécialistes de la région de Limoux. Siffle.  Siffle.

Hélas ! Cela ferait environ (Aveyron) 350 km de détour. Mais merci pour l'invitation, Poulalion !
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Message par Steven Weinberg le Mar 28 Jan 2020 - 14:54

mairesse02 a écrit:j'y suis…... Very Happy Very Happy .

à vous maintenant les amis!!

Je t'avais repéré déjà - mais il manque le no. de la rue Ste. Catherine - à la place, il y a un '
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Message par Poulalion le Mar 28 Jan 2020 - 15:14

Quand j’ai proposé cette carte (il y a plus d’un an) personne n’a  jugé utile de se localiser.
Préparation de «La Charmante» - Page 4 Person16

Aujourd’hui, la situation n’a guère évolué si on compare le nombre d’adhérents et le nombre de 19 localisés. mais j’aimerai bien savoir pourquoi certains méritent une attention particulière (couleur violette)
Une rumeur circule… Ce "serait" un grand eclesiastique de Besançon (mais ce n’est pas certain)
Préparation de «La Charmante» - Page 4 Carte_11

Préparation de «La Charmante» - Page 4 Carte10

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Message par Tassin Alain le Mar 28 Jan 2020 - 15:33

Hello ! ( oh oui  affraid ...  ET. ??  ===> l'EAU ...)
Le  Oldman1 T.A. y est t'y ...Ou y est t'y pas ?
SI je ne suis pas un nain '' Scrit '' ....... question1 .
Mais que fait donc un (un petit ''nain ''
parmi ces ''' grands HOMMES '' d'ici ?

Si j'y suis pas ..... CON (?) Mis Mette  !
serviteur Merci1  Merci1  de mi mètre == 50 centi mètre geek

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Message par Thiric le Mar 28 Jan 2020 - 18:17

Steven Weinberg a écrit: est-ce que tout le monde SAIT qu'ils peuvent figurer sur la carte ?
Ça mérite effectivement un rappel à tous les adhérents...
Steven Weinberg a écrit:Je t'avais repéré déjà - mais il manque le no. de la rue Ste. Catherine - à la place, il y a un '
Ce doit être un défaut d'affichage sur ton écran, car sur le mien, je lis parfaitement le N°... Embarassed lol!
Poulalion a écrit:j’aimerai bien savoir pourquoi certains méritent une attention particulière (couleur violette)
Question tout à fait légitime à laquelle il est volontiers répondu :
L'inscription sur la carte est totalement gratuite, à condition d'accepter la couleur standard Bleue prévue par le logiciel.
Certains ont des exigences particulières et demandent une couleur spécifique que l'admin accepte de modifier moyennant une modique participation financière €€€€...
Elle correspond au prix d'achat du pot de peinture de la couleur désirée, du pinceau et du diluant de nettoyage.
Dans son infinie bonté, l'admin offre les chiffons et la main d'œuvre !

Plus sérieusement, des couleurs différentes sélectionnées au hasard sont utilisées lorsque 2 adhérents sont géographiquement proches. Ceci aide à les distinguer sur la carte sans être obligé de zoomer :

Préparation de «La Charmante» - Page 4 Captur36

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Message par philou le Mar 28 Jan 2020 - 19:57

Je viens de remplir mon adhesion ,pas pu faire avant car probleme technique avec l'imprimante ,ca ne me derange pas du tout de paraitre sur la carte et j'espere bien pouvoir rencontrer Steven et sa Charmante a Compiègne quand il passera vu que je suis a environ 30km et si vous faite un trombinoscope ,je suis partant ,il faut juste me dire comment faire

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Message par Babycid le Mar 28 Jan 2020 - 20:54

Je serai présent à Dijon quelques kilomètres avant et pourquoi pas jusqu'à Sochaux.
A voir
Jean-Luc

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Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
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Message par Vonin Jean Louis le Mar 28 Jan 2020 - 21:58

Et moi depuis ?? jusqu’à Sochaux

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Message par Poulalion le Mar 28 Jan 2020 - 22:13

Steven Weinberg a écrit:

Hélas ! Cela ferait environ (Aveyron) 350 km de détour. Mais merci pour l'invitation, Poulalion !

Je n’insiste pas parce que je ne veux pas te mettre dans l’embarras publiquement. Siffle.  Siffle.
Je comprends très bien que tu insistes pour passer par Andernos ou tu as probablement des grands souvenirs et une "ancienne connaissance" mais il faut que tu trouves un argument un peu plus plausible que ton excuse fumeuse sur les km

Mais il s’agit de ta vie privée qui ne nous regarde pas. chut

Préparation de «La Charmante» - Page 4 Iti210
Préparation de «La Charmante» - Page 4 Iti110

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Message par directeur technique le Mar 28 Jan 2020 - 22:20

n'insiste pas Etienne il ne veux pas passer te voir (il a bien fait de m'écouter)bien steven !!!! Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes MDRgast MDRgast MDRgast MDRgast

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Message par mairesse02 le Mer 29 Jan 2020 - 8:23

à votre disposition les amis…..

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Message par Steven Weinberg le Mer 29 Jan 2020 - 16:51

Poulalion a écrit:Je n’insiste pas parce que je ne veux pas te mettre dans l’embarras publiquement.
Je comprends très bien que tu insistes pour passer par Andernos ou tu as probablement des grands souvenirs et une "ancienne connaissance" mais il faut que tu trouves un argument un peu plus plausible que ton excuse fumeuse sur les km
Mais il s’agit de ta vie privée qui ne nous regarde pas.

Tu as tout compris ! Elle s'appelle Véro, et son mari, Fredy, est complaisant. Cela étant dit, si tu penses qu'un petit détour de quelques (centaines de) km n'est rien - viens me rejoindre quelque part sur ma trajectoire. En 201, bien entendu ! Ça me ferait TRÈS plaisir (et c'est valable pour tous les autres sur le forum, avec n'importe quel “01”)
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Message par mairesse02 le Jeu 30 Jan 2020 - 8:07

ben j'y pense fortement !!!!

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Message par directeur technique le Jeu 30 Jan 2020 - 10:26

franchement les amis si vous avez l'occasion d'avoir "la charmante " qui passe non loin de de chez vous et que vous avez la chance de faire un petit bout de route ensemble surtout faite le et pensez a ce qui ne peuvent pas  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  .elle ne peut pas passer partout !!!!!!

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Message par buga le Lun 3 Fév 2020 - 8:08

wouaw..
bonjour Steven.
je découvre ce topic,et ton voyage dont la date se rapproche..

j'ai quelques petites choses a te dire..

BANQUETTE/SIEGES

-sur ma commerciale de 32,j'ai des sièges séparés..
et JL t'a écrit que j'ai renforcé mon siège pour le durcir avec des blocs carrés de mousse "à matelas" en les tordant,avec un grand tournevis,et les poussant entre les ressorts..
Préparation de «La Charmante» - Page 4 Dsc07813

d'abord,la mousse d'isolation qui durcit,j'en ai utilisé pendant des années dans mon métierr..mise entre chassis et murs,pas de problémes..
mais elle n'a ni souplesse ni résistance mécanique..
si tu en met dans tes sièges,tu aura une banquette "en bois"..mais au fur et à mesure du roulage,les chocs de ton poids par rapport aux mouvements verticaux de la voiture,vont te la réduire progressivement en poudre qui s'échappera par le bas. ce n'est ni pratique ni sain.
je te recommande donc le mousse à matelas en cubes d'environ 5 cm.
ce n'est pas tout.

malgré l'étroitesse de mes sièges,
on doit bien comprendre que les sièges ancien n'ont aucun maintien latéral à l'assise..
HEUREUSEMENT sur mes sièges séparés,le dossier s'incurve vers l'arrière,j'ai donc un léger soutien latéral au dossier.
quant à l'assise,j'ai résolu,tout simplement,de mettre moins de cubes de mousse au milieu,et plus sur les bords gauche et droite..

on s'en rend à peine compte,
mais c'est la même différence qu'entre une chaise vintage de cuisine en tubes chromes et stratifié à l'assise complètement plate latéralement,
Préparation de «La Charmante» - Page 4 E7415010
et une bonne vieille chaise en bois ,quel qu'en soit le modéle,dont le panneau est légèrement incurvé pour le confort de nos petites fesses..
Préparation de «La Charmante» - Page 4 1d22a610

la moindre courbe,vers le bas,augmente la surface de contact des muscles et des os sur le panneau de bois,et c'est donc plus confortable.
sur mon siège conducteur,(je n'ai pas touché à l'autre),il y a une dureté propice à mon confort (j'ai le dos foutu)ET un léger maintien latéral de l'assise comme du dossier.
du fait,mon siège ne monte plus et ne descend plus sur les bosses,ce qui tirait mon t-shirt et ma chemise hors de mon pantalon en roulant. je ne peux que te recommander,puisque tu as des problémes dorsaux,d'obtenir la même chose;que ce soit avec banquette ou trouver des sièges séparés,pour ce périple.
attention que le "mousse" des dossiers,est toujours un mousse très tendre,très mou..ne va pas lui fourrer de quoi le transformer en dossier en bois..

ceci n'est que le conseil de mon expérience..
tu fais à ton idée.

par le passé,j'ai déja fabriqué une première banquette en bois recouverte de mousse dans une 2cv,pour avoir un coffre en dessous: QUELLE HORREUR..
par après ou par avant,j'avais mis des sièges d'audi 100 des années 80;avec la suspatte molle des deuches,c'était le nirvana..
MAIS vu que les 201 ont une suspension assez rigide,y mettre des sièges bien durs n'est PAS une bonne solution..
il faut un petit peu de "ressort"..
mais peu..et du soutien latéral pour le dos..

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Message par buga le Lun 3 Fév 2020 - 8:50

EMBRAYAGE ET BOITE DE VITESSES,PERFORMANCE..

ici je ne pose pas la question à Steven directement;
mais aux divers intervenants mécanique qui ont discuté de son embrayage;
j'ai aussi un volant moteur lourd,et j'ai vu dans la revue technique qu'il y en a 3 modèles;

selon ce que je sais,le volant lourd donne une meilleure inertie au moteur.et à la voiture..d'accord.. mais il devient un inconvénient quand il s'agit de passer les vitesses dans les côtes,avec ce si faiblard moteur..
alors qu'en est-il du roulage pour ceux qui n'ont pas ce volant lourd??
est-il plus facile de passer ou repasser la deuxième en côte??
le régime moteur redescent-il suffisamment vite pour ne pas perdre la vélocité et devoir rester en première dans certaines fortes côtes??

comme le savent les lecteurs de mon topic,j'ai fabriqué un frein moteur pour la mienne,et c'est une vraie joie de passer les vitesses "dans les deux secondes"..le résultat est presque similaire à une boite synchro,puisqu'on passe les vitessez beaucoup plus vite,SURTOUT cette deuxième dans les fortes côtes,après un arrêt .
Préparation de «La Charmante» - Page 4 P9230014

alors,selon les caractéristiques de la conduite avec un volant léger,
et selon le poids du chargement qu'impose ce tour de france dans la petite 201,cela est-il intéressant ou non qu'il change pour un volant léger,ou....qu'il essaie d'obtenir un frein moteur??

-je ne connais pas Steven,je ne sais donc pas l'expérience de roulage qu'il a en 201-......



sinon,
Steven,
as-tu prévu une tente,une galerie de toit avec une tente dessus,une petite remorque,ou vas-tu dormir dans des habitations?
buga
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Message par buga le Lun 3 Fév 2020 - 15:40

tient,je pense à cela..
j'ai un ami qui,avec sa femme,aime le froid.
ils ont acheté deux chalets en Laponie suédoise,et y passent 8 mois par an,quand il y fait au plus froid..
parfois moins 35,et ces jours là,leur camionnette reste immobile,ils vivent sur leurs réserves..
il leur est arrivé de faire connaissance avec quelqu'un et de lui louer le petit chalet..
puis ce type est venu ici chez nous,a acheté une parcelle et habite ici.


sais plus c'est dans quel coin,faudra que je demande à Peter...

sais pas dans quel coin tu compte aller et si tu peux être interessé...
c'est un coin complètement perdu,un seul petit village et aéroport (necessaire)tout près.
ils reviennent ici pour l"'ouverture des eaux début avril,et repartent..je" ne sais jamais quand..même pas fin d'été..

par contre Martin ne s'interesse absolument pas aux voitures..
il déteste la mécanique;

mais il aime assez le contact avec des gens "biens"..éduqués,polis..il aime les "vrais"voyages.
comme le tien.c'est différent que parler simplement d'une voiture..

il a environ 72 ans.

buga
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Message par Steven Weinberg le Ven 7 Fév 2020 - 19:01

mairesse02 a écrit:ben j'y pense fortement !!!!

Alors je t'attendrai (pas trop longtemps) au tournant (je ne sais pas encore lequel) !
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Message par Steven Weinberg le Ven 7 Fév 2020 - 19:10

buga a écrit:wouaw..
bonjour Steven.
je découvre ce topic,et ton voyage dont la date se rapproche..

j'ai quelques petites choses a te dire..

BANQUETTE/SIEGES

Merci pour toutes ces précisions, buga ! Je vais essayer de suivre ces bons conseils. Avec une banquette ce sera moins facile qu'avec deux sièges. Je vais faire de mon mieux. Aurais-tu une idée où trouver tes cubes 5x5 ?
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Message par Steven Weinberg le Ven 7 Fév 2020 - 19:17

buga a écrit:EMBRAYAGE ET BOITE DE VITESSES,PERFORMANCE..
alors,selon les caractéristiques de la conduite avec un volant léger,
et selon le poids du chargement qu'impose ce tour de france dans la petite 201,cela est-il intéressant ou non qu'il change pour un volant léger,ou....qu'il essaie d'obtenir un frein moteur??

-je ne connais pas Steven,je ne sais donc pas l'expérience de roulage qu'il a en 201-......

sinon,
Steven,
as-tu prévu une tente,une galerie de toit avec une tente dessus,une petite remorque,ou vas-tu dormir dans des habitations?

Encore toi buga ! Merci pour tes conseils encore ! L'idée de pouvoir passer les vitesses plus rapidement est séduisante ! Mais je vais garder ma 201 comme elle est, tant pis ! Pour le frein moteur, je vais lire ton sujet, mais trouver et installer ça dans le peu de temps qui me reste... Je ferai de mon mieux en conduisant dans les côtes… Il ne s'agit pas d'un tour de France, mais d'un tour d'EUROPE ! 21 pays et 20.000 km. Mon expérience de la conduite de la 201 se résume à un millier de kilomètres. Je me ferai la main pendant le périple !
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Message par Steven Weinberg le Ven 7 Fév 2020 - 19:22

buga a écrit: Martin ne s'interesse absolument pas aux voitures..
il déteste la mécanique; mais il aime assez le contact avec des gens "biens"..éduqués,polis..il aime les "vrais"voyages.
comme le tien.c'est différent que parler simplement d'une voiture..

il a environ 72 ans.

Moi aussi j'ai 72 ans. Le but de mon voyage est de vivre une aventure et de rencontrer des gens. La 201 (comme toutes les anciennes) est un excellent vecteur pour nouer des contacts. En fait, j'espère ne pas faire (trop) de mécanique pendant le voyage, même si je sais qu'il y en aura... Le but c'est de voyager, pas de réparer. Si tu pouvais me donner les coordonnées de Martin et sa femme, je les contacterai volontiers. Et, promis, je serai TRÈS poli !
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Message par Steven Weinberg le Ven 7 Fév 2020 - 19:30

buga a écrit: je pense à cela.

Encore moi, buga… Je vois que tu habites à Trois-Ponts. Trois-Ponts Belgique ? Dans ce cas, une fois que «La Charmante» roulera à nouveau (on est encore en pleine révision), je pourrais faire un tour chez toi pendant le rodage. Ce n'est qu'à 150 km de chez moi par les petites routes !
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Message par Tassin Alain le Ven 7 Fév 2020 - 21:09

C'est une très bonne chose que se rejoindre ***soit physiquement ( au travers de nos 01 )
Soit par l'Esprit très fort que nous avons tous : renouer le plus possible avec La Tradition .
TRADITION d' aimer les GENS & les Grands Principes d'Humanisme
*** Malheureusement pour TE rejoindre avec Ma 301 CR ?
Et bien c'est ''râpé'' pour Elle que j'avais  baptisée Adèle
Car ELLE est Morte Adèle !! Baffes
Oui elle a eu un mauvais coup dans l'aile .... Coup massue
chut  + le train AV + calandre un peu ''amochée'' + le châssis sûrement à ..revoir !....+++++ affraid

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Message par Steven Weinberg le Ven 7 Fév 2020 - 21:53

Tassin Alain a écrit:Car ELLE est Morte Adèle !! Baffes
Oui elle a eu un mauvais coup dans l'aile .... Coup massue
chut  + le train AV + calandre un peu ''amochée'' + le châssis sûrement à ..revoir !....+++++ affraid

Ah nooooon ! Quelle malchance ! Je compatis. Mais tu arriveras certainement à la remettre d'aplomb. Ne pleure pas Adèle, La Charmante pense à toi !
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Message par buga le Sam 8 Fév 2020 - 6:31

ah je désespérais de lire une réponse..
me demandais si j'avais été ennuyeux ou excessif,du genre qu'on invite un mercredi soir..
il n'en est rien,tant mieux.

bon,les réponses..
les cubes de mousses (finalement est-ce du 5/5 ou du 8/8,je ne sais plus,et puis faut voir en fonction de la taille des ressorts où tu doit les encastrer..faire un essai avec quelques dimensions..
..se trouvent très facilement sous un couteau bien aiguisé..
Shocked

qui lui-même est situé au dessus de n'importe quel morceau de mousse,moi c'est de la récup;
j'ai notament eu chez moi:
-beaucoup de banquettes de caravanes (forcément j'habite dans un domaine privé assimilé à un camping..)
tient: assimilé à un camping,avec des flamands..méthode assimil... Cool
-beaucoup,donc lors de démontages d'une caravane qui va "à la poubelle" pour être remplacée par une neuve..
-matelas en mousse,aussi..les parties propres..pied et tête..
-démontage d'un salon (les fauteuils)
-récemment,démontage des partie "moussues" d'une 177 beige que vous avez connu (JL)..
-achat,dans un organisme caritatif,d'un matelas ou lit pliant d'occasion pour trois francs six sous..
le mousse se trouve facilement pourvu qu'on cherche,et sinon,en neuf,chercher un matelas fin
et EXACT c'est plus facile d'ergonomiser un siège qu'une banquette,à mon idée,mais n'ayant jamais ergonomisé une banquette,je ne peux le jurer..à toi de voir par le bas.
-dureté du mousse,dimensions,quantités,façon de procéder:
c'est à voir sur place.
moi j'en avais mis un peu trop,le siçge devenait un "banc",j'en ai enlevé..
-pose: j'utilisais un très grand tournevis ancien,genre 50 cm,dont le..la..truc à visser fait plus d'un centimètre de large.
tu place le cube contre le ressort ou en tout cas là ou tu veux l'enfoncer,et avec le tournevis tu appuie et tu tords le mousse en tournant.il s'enroule un peu,devient plus petit,et s'enfonce plus facilement là ou il doit être mis.
après,je pense que chacun comprend qu'on détords le tournevis pour l'enlever.. Rolling Eyes

terminer par mettre,ou remettre,la fine plaque de contre-plaqué qui accessoirement empêchera certains cubes de tomber..
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Message par buga le Sam 8 Fév 2020 - 6:35

coordonnées de Martin par MP..si j'y arrive..

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Message par buga le Sam 8 Fév 2020 - 6:50

Steven Weinberg a écrit:
buga a écrit: je pense à cela.

Encore moi, buga… Je vois que tu habites à Trois-Ponts. Trois-Ponts Belgique ? Dans ce cas, une fois que «La Charmante» roulera à nouveau (on est encore en pleine révision), je pourrais faire un tour chez toi pendant le rodage. Ce n'est qu'à 150 km de chez moi par les petites routes !

génial..
-faire connaissance avec un autre passionné est toujours agréable.
-si c'est d'un même forum,ça permet de mieux faire connaissance aussi,quelque part,avec "le forum" et ses adeptes..
-les 201 sont peu courantes en gelbique,
-150 km c'est parfait pour un voyage préliminaire,et avec cette distance on s'aperçoit de la fatigue générée..
raison pour laquelle je ne cesse de vouloir améliorer discrétement la mienne.
y a des parties de mon physique qui ont 80 ans,et pas 60...
cholestérol et diabète diagnostiqués il y a peu ne remontent pas le niveau de l'ensemble.. What a Face
-si rencontrer et voir chez moi des amis collectionneurs en ancienne est chouette,le fait d'avoir la même (ou presque) voiture est encore mieux.

on se tiendra au courant pour cette visite.
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Message par buga le Sam 8 Fév 2020 - 6:52

au niveau hébergement tu ne répond pas; je suppose que tu logera dans des chambres,quel que soit le système utilisé..

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Message par Steven Weinberg le Sam 8 Fév 2020 - 15:45

Hello Buga (c'est comment ton vrai nom ?). Désolé d'avoir réagi tardivement - parfois trop occupé pour regarder mails ou forum. Bien reçu l'adresse laponne. Méthode Assimil franco-néerlandais pas la peine pour moi - je suis néerlandais quadrilingue. Oui, se rencontrer avec grand plaisir, d'autant plus que ce n'est pas très loin. Enfin, si, en 201 tout est loin… Au plaisir de se voir en vrai, bon weekend, Steven
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Message par buga le Dim 9 Fév 2020 - 6:40

hahaha "assimil" était un jeu de mots,rien d'autre..

effectivement,en 201 tout est loin..
en 2015/2016,j'ai participé à quelques balades organisées,avec rosalie ma 201...
balades ou l'on a bien le temps,ou l'on s'arrête,etc..
avec les feuilles contenant le tracé flêché..

eh bien de retour chez moi après un peu plus de 200 km j'étais "vidé".

ceci dit,depuis,j'ai appris que je fais du diabète:
donc il est fort possible qu'autant que fatigué,je faisais sans doute une hypo-glycémie sans le savoir...

mais on sent bien que ces voitures,ça fatigue quand même..
surtout lorsque comme cela m'est arrivé un jour,j'ai dû suivre deux personnes qui roulaient à 30/40 en traction...j'étais en deuxième la plupart du temps..
et là ça te fatigue vraiment,la deuxième...
il faut vraiment faire le max d'efforts pour pouvoir franchir le max de côtes en troisième.

vrai prénom:
Claude.

surnom internet: buga.
surnom dans mon village et au domaine: deudeuche.
peu de gens savent que je m'appelle claude.
au domaine,si tu demande claude,personne ne sais qui c'est.tu dis deudeuche,tout le monde connait.
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Message par Steven Weinberg le Dim 9 Fév 2020 - 15:15

Haha, buga, claude, deudeuche... Tu parles de domaine - tu peux expliquer ? Je suis légèrement diabétique aussi, mais bien réglé. 200 km, fatiguant. Je compte bien faire 250 km/jour en moyenne, 4 mois durant. On verra so La Charmante (et moi) tiendrons la route… J'ai quand même l'expérience de mes deux grand voyages en 4CV… Je pars en confiance.
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Message par buga le Mar 11 Fév 2020 - 9:17

ouh là oui...si tu as pétaradé dans une 4cv...
c'est pas pire..
j'ai travaillé sur une 4cv il y a longtemps,en restauration de voitures anciennes..


domaine: j'habite un domaine privé..
ça s'assimile (assimil,encore!!!) à un camping,mais c'est loin de cela..
nous sommes co-propriétaires,95% des gens viennent ici en seconde résidence,ont les moyens..et l'éducation..
il fait donc calme et propre..
chacun a sa part de responsabilité...chacun peut discuter sur la tenue du domaine,sur les agissements de personnes non-respectueuses....donc "ça roule".

moi j'y habite,je fais partie des plus "pauvres"...hahaha

TON VOYAGE:

as-tu prévu un chauffage??


Dernière édition par buga le Jeu 13 Fév 2020 - 16:38, édité 1 fois
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Message par Pat44 le Mar 11 Fév 2020 - 22:36

Steven
Peux-tu nous donner des nouvelles sur l’avancement des travaux sur la "Charmante "

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Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
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Message par Steven Weinberg le Mer 12 Fév 2020 - 19:43

buga a écrit:ouh là oui...si tu as pétaradé dans une 4cv...
c'est pas pire..

TON VOYAGE:
as-tu prévu un chauffage??
sinon il te faudra deux paires de snowboots l'une sur l'autre..

mon systéme de chauffage n'est pas à conseiller pour un non-bricoleur..

Merci buga pour tous ces renseignements. Je ne pense pas que je vais me lancer dans un quelconque système de chauffage, car je ne pense pas que j'en aurai besoin. Au Cap Nord il ne fera pas chaud, certes, mais j'y serai au mois de juin - températures prévues entre 4°C et 7°C. On est loin des -20°C jusqu'à -45°C auxquels j'ai dû faire face avec ma 4CV en Sibérie en décembre… J'ai eu jusqu'à -20°C À L'INTÉRIEUR du véhicule ! Mais à mi-chemin on avait effectivement installé un système utilisant l'eau du circuit de refroidissement. De -20°C dans l'habitacle on est alors passé à -5°C. Je m'arrêterai donc quand il faudra pour sautiller et courir un peu. Bien habillé, genre sports d'hiver, mais pas de snowboots pour conduire !
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Message par Steven Weinberg le Mer 12 Fév 2020 - 19:45

Pat44 a écrit:Steven
Peux-tu nous donner des nouvelles sur l’avancement des travaux sur la "Charmante "

Bientôt Pat - je suis un peu débordé en ce moment par d'autres choses. On était à l'arrêt en attendant des pièces qui sont arrivées aujourd'hui. La semaine prochaine on redémarre les travaux.
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Message par buga le Jeu 13 Fév 2020 - 7:23

Steven Weinberg a écrit:
buga a écrit:ouh là oui...si tu as pétaradé dans une 4cv...
c'est pas pire..

TON VOYAGE:
as-tu prévu un chauffage??
sinon il te faudra deux paires de snowboots l'une sur l'autre..

mon systéme de chauffage n'est pas à conseiller pour un non-bricoleur..

Merci buga pour tous ces renseignements. Je ne pense pas que je vais me lancer dans un quelconque système de chauffage, car je ne pense pas que j'en aurai besoin. Au Cap Nord il ne fera pas chaud, certes, mais j'y serai au mois de juin - températures prévues entre 4°C et 7°C. On est loin des -20°C jusqu'à -45°C auxquels j'ai dû faire face avec ma 4CV en Sibérie en décembre… J'ai eu jusqu'à -20°C À L'INTÉRIEUR du véhicule ! Mais à mi-chemin on avait effectivement installé un système utilisant l'eau du circuit de refroidissement. De -20°C dans l'habitacle on est alors passé à -5°C. Je m'arrêterai donc quand il faudra pour sautiller et courir un peu. Bien habillé, genre sports d'hiver, mais pas de snowboots pour conduire !



hahahahahaha ce n'était donc pas facile de se réchauffer en suçant un café gelé...
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Message par Tassin Alain le Jeu 13 Fév 2020 - 11:36

Permettez moi UN peu d'humour ( ça c'est pour ''me remonter ''le Moral' qui est bien atteint )==>
Ami Bubu : lis donc ce qui m'est arrivé ....
et alors là tu te méfieras Beau COUP des CONS qui peuvent nous ''filer '' des COUPS
Oui des COUPS puis ...se TIRER sans laisser d'adresse !
>>>>> On peut toujours se réchauffer en se ''tapant dans les mains ...
Ou , bien mieux (!) en se faisant un Bon feu avec des ''morceaux de platane !... question1

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Message par buga le Jeu 13 Fév 2020 - 16:37

moral bas?? lire ce qu'il t'es arrivé??

bon,je vais tenter de trouver ton 'topic'..

ceci dit,Steven,la prochaine fois je me contenterai de te poser d'abord une question pour un oui/non,avant de te faire un long texte sur quelque chose qui n'est pas dans tes envies ni priorité..mon long texte a l'air bête..je vais tenter de l'éditer.

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Message par buga le Jeu 13 Fév 2020 - 16:39

bin voilà,ça a marché.j'ai réduit mon texte.
Alain,peux-tu me guider vers l'endroit où tu t'es exprimé?
buga
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Message par Babycid le Jeu 13 Fév 2020 - 16:52

Buga Quand tu vas sur le Forum à Gauche tu as une case Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite. en cliquant la dessus tu as ToUS les messages parus depuis ta dernière connection .
C'est pas plus difficile
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En 201 un jour, en 201 toujours.
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Message par buga le Jeu 13 Fév 2020 - 20:26

oki,merci mais Alain n'ayant rien précisé,et moi n'ayant rien lu d'autre,
je ne savais pas s'il parlait de quelque chose de récent..ou s'il tenait à m'informer de quelque chose d'édifiant faisant partie de son passé!!!
merci de l'info..

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Message par buga le Jeu 13 Fév 2020 - 20:28

bin,les gars c'est trop tard..les 8 messages ne parlent pas de lui.. Neutral

oki,je viens d'aller voir sur son profil et sdes messages..
j'ai tout compris..

désolé pour toi,surtout à un âge où l'on n'a p^lus trop l'envie de tout recommencer..
j'aimerais que tu te trouve une solution intermédiaire..
et que,cher ami Alain,tu n'arrêtes pas de rouler.
une autre peugeot,sans doute,
peut-être une plus récente pour plus de confort,mais continuer à jouir de ta passion..je te le souhaite franchement.
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Message par Tassin Alain le Jeu 13 Fév 2020 - 21:04

Merci mon ami Bubu  d'avoir pu ''partager'' les Aventures d'un Alain Tassin en Forêt*** ! ( X° album de Hergé ?)
*** Et dans cette forêt : il n'y avait qu'UN SEUL Platane ...qui m'a foutu , le salaud ! , une belle (!) claque  puis m'a envoyé chez Mr. URGEANCES ....affraid
Bof ... Le principal c'est d'en sortir DROIT sur ses jambes & non pas ''' les PIEDS devant '' ...
lol!

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Message par Steven Weinberg le Ven 14 Fév 2020 - 7:11

Voilà les amis - avec tout d'abord une pensée amicale pour notre infortuné ami Alain Tassin - et dans l'espoir que ça ce “tassera” vite, voici quelques nouvelles de « La Charmante ». Travaux qui étaient un peu à l'arrêt, pour attente de pièces notamment. Petits travaux, genre soudure de déchirure de portières AV au niveau des charnières. Peu à peu les nouvelles pièces arrivent. Avant-hier, enfin, les trois colis préparés amoureusement par notre Directeur technique Manu et notre Conservateur en Chef, Jean-Gabriel. C'était Noël pour « La Charmante » !

Préparation de «La Charmante» - Page 4 20200210

Au déballage, nous découvrons d'abord un beau volant moteur avec une couronne en très bel état. Vérification, mesures, comptage des dents : YESSSS ! C'est impeccable, la 201 incorporera avec plaisir cette belle pièce sortie tout droit des trésors de l'Amicale !

Préparation de «La Charmante» - Page 4 20200211

Les deux autres colis, maintenant. Deux tambours-frein AV flambant neuves (juste un peu la patine du temps…), peut-être les derniers disponibles au monde ?! Un vrai trésor, qui me permettra de ralentir (le terme “freiner” est probablement un peu exagéré !) avec un peu plus d'efficacité lors du long périple projeté. Notez le petit message manuesque sur l'emballage tout aussi manuesque… Génial !

Préparation de «La Charmante» - Page 4 20200212

J'ai immédiatement marqué quel tambour était “gauche” et lequel était “droite”. En attendant, on avait déjà démonté les mâchoires, qui sont envoyées dans une entreprise spécialisée en Allemagne, qui collera les nouvelles garnitures plutôt que de les riveter.

Préparation de «La Charmante» - Page 4 20200213

Le volant a été envoyé aux Ets. DUCHANOY Jérôme en Haute Saône, qui effectue actuellement la révision du bloc moteur : réalésage à la côte 64,5, nouveaux  pistons, nouvelles soupapes, coussinets de bielles et qui montera le volant pour un équilibrage parfait avec le vilebrequin. Retour moteur attendu début mars. Et à partir de là, le remontage va sérieusement commencer !

Encore un grand, un très grand merci à Jean-Gab et Manu pour leur aide et leur soutien !
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Message par buga le Ven 14 Fév 2020 - 7:38

au niveau des freins,il se trouve que je ne suis pas tellement d'accord avec le terme de "ralentisseurs" que certains emploient..
certes,ils ne sont pas tels que les voitures modernes,mais quand ils sont remis à neuf,avec les matières modernes,
si je ne peux pas bloquer sur place,je trouve leur puissance très honnête...

sauf en forte descente où il convient de les ménagers,en utilisant au mieux le frein moteur et donc roulant doucement.
j'ai aussi fait coller les miens,et j'en ai eu un qui s'est décollé..
tient tient..
pour les deux autres roues,je crois que je les ai rivetés moi-même..
sais plus,et je ne prend pas le temps de retrouver le fichier photos.

alors,étant un peu maniaque,non pas sur la présentation,mais sur la technique,
car pour moi toute voiture doit démarrer au quart de tour,rouler et freiner bien,
j'ai bien constaté qu'au début ça ne freinait pas terriblement..
donc,pendant des centaines et des centaines de km,
je me suis évertué à régler les freins "en roulant" (en s'arrêtant);
1/2 tour ou 1 tour en plus à l'avant,ou a l'arrière,et si ça chauffe on dessérre un peu..
jusqu'à sentir que j'obtenais un contact régulier du patin sur le tambour,que les freins devenaient plus efficaces..

pourquoi??
parce qu'il ne faut pas se leurrer..ils collent le frein,mais la surface n'est pas "rectifiée"..elle est brute de collage..
donc elle ne freine pas directement partout,faut pas croire cela..
ET DONC un frain,s'il est pas aussi proche du tambour qu'un autre,
commandé par tringles,peut mettre plus de temps à se retrouvé "bien usé" de partout et avoir un contact correct..
ne pas oublier qu'il n'y a pas de "répartiteur",ce sont des tringles,donc c'est rigide..
si deux roues freinent fort,il est possible que les deux autres freient mois bien,et leur usure d'adaptation au tambour sera moins bonne..
donc j'ai estimé devoir faire tout ce "cinéma" pour frôler au mieux mes 4 roues..qu'elles s'usent au mieux toutes les 4..
ai-je eu raison??
je le pense..
et là j'ai confiance dans mes freins..
je ne colle pas au cul des autres,certes,mais je n'ai plus peur de donner un coup de freins.à plat,elle freinera correctement.

il est vrai que si un collectionneur qui ne roule presque pas place des nouveaux freins,et ne fait que 100 km par an,
lorsqu'il arrivera au moment ou ses freins seront juste usés pour coller bien partout...
le frein aura une dizaine d'années..voire vingt..

et les patins commenceront à vieillir...donc sans doute durcir,en tout cas pour les anciens patins à l'amiante qu'on a tous connus..

je t'encourage donc à surveiller et régler régulièrement tes freins "au plus près",juste pour qu'ils ne chauffent pas en roulant,et revoir régulièrement sur la route,
(c'est facile..pour l'arrière,un genou à terre,et pour l'avant,se baisser)

et lors de ce périple avec des freins tout frais,
tu pourra juger et nous/me tenir au courant du résultat..

désolé si on considére que je "pollue" ton topic.

qu'on me le signale,et je pourrais te faire MP si tu désire.
buga
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