Préparation de «La Charmante»

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Message par Steven Weinberg le Mar 3 Mar 2020 - 21:42

[quote="alain301"]J'ai cette remorque que j'ai refait entièrement pour ma 301.

Une belle remorque, Alain, qui épouse bien ta 301. Cependant, je ne vais pas en chercher une. Je n'aurai à côté de moi qu'un(e) seul(e) copilote, environ une quinzaine qui se succèderont. Les bagages, ce sera sur et devant la banquette arrière.

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Message par Babycid le Mer 4 Mar 2020 - 9:05

Pas de bagages: une brosse à dent , un rouleau de fil de fer et un marteau, ça suffit!
Jean-Luc

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Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
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Message par Poulalion le Mer 4 Mar 2020 - 9:19

Babycid a écrit:Pas de bagages: une brosse à dent , un rouleau de fil de fer et un marteau, ça suffit!
Jean-Luc

HOULALA!!!
Jean Luc, n’oublie pas que les esquimaudes seront nombreuses à être "charmées par la charmante", alors Steven ….pas d’imprudence !!!!

Préparation de «La Charmante» - Page 7 Capott10

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Message par Steven Weinberg le Mer 4 Mar 2020 - 12:32

Poulalion a écrit:
Babycid a écrit:Pas de bagages: une brosse à dent , un rouleau de fil de fer et un marteau, ça suffit!
Jean-Luc

HOULALA!!!
Jean Luc, n’oublie pas que les esquimaudes seront nombreuses à être "charmées par la charmante", alors Steven ….pas d’imprudence !!!!

Je suppose que ce sont des protège-boulons de roues ?
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Message par Dom25 le Mer 4 Mar 2020 - 12:51

Moi, je dirais rien, je suis un gland en 201

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Message par mairesse02 le Mer 4 Mar 2020 - 13:28

oui , pour protéger les boulons...............en ninox......contre la ..............rouille!!

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Message par Steven Weinberg le Mer 4 Mar 2020 - 21:20

Attention, les amis : on dérape !
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Message par Steven Weinberg le Mer 4 Mar 2020 - 21:32

Bonjour tous,

Voici les trois étapes françaises prévues avec La Charmante (si tout va bien…)

Préparation de «La Charmante» - Page 7 3-fran10


(2-5 mai) Bavay-St.Quentin-Roye-Compiègne-Paris-Dreux-Argentan (et non Caen, comme sur la carte !)-Cherbourg

(9-13 août) Menton-Monaco-Les Arcs-Aix en Provence-Martigues-La Grande Motte-Béziers-Narbonne-Banyuls s/Mer

28 août-2 sept. Hendaye-Bayonne-St.Julien en Born-Andernos les Bains-Bordeaux-Riberac-Limoges-Montluçon-Moulins-Autun-Dijon-Langres-Nancy-Metz

Mais tout peut changer au cours du voyage... Je vous tiendrai au courant à l'approche de chaque étape. Mais vous pouvez déjà voir quand (à peu près) et où vous pourriez rencontrer La Charmante et faire quelques kilomètres avec elle.
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Message par Steven Weinberg le Mer 4 Mar 2020 - 21:43

Rectif de la carte

Préparation de «La Charmante» - Page 7 3-fran11
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Message par directeur technique le Mer 4 Mar 2020 - 21:47

on prend note et RDV !!! Bravo Bravo Bravo Bravo

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Message par Vonin Jean Louis le Mer 4 Mar 2020 - 22:01

Ben voila ! Tu évites le nid de franc comtois entre Besancon et Sochaux
Dommage ! Bien qu'étant beaucoup plus vielle que ta 201, ma 177 aurait bien aimé te montrer les petites routes de notre beau département

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Message par Poulalion le Mer 4 Mar 2020 - 22:11

Steven Weinberg a écrit:
Mais tout peut changer au cours du voyage...


Ça changera c’est CERTAIN.
On en a déjà parlé

Préparation de «La Charmante» - Page 7 Iti10

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Message par directeur technique le Mer 4 Mar 2020 - 22:14

avec le chef conservateur et moi même ce seras NARBONNE .

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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 22:52

oui,bin,il est pas sauvé s'il doit passer chez "toulmond"
et finalement,pourquoi n'as-t'il pas prévu cela??
hm ?

passer chez les membres??

hm ?

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Message par directeur technique le Mer 4 Mar 2020 - 22:58

buga a écrit:oui,bin,il est pas sauvé s'il doit passer chez "toulmond"
et finalement,pourquoi n'as-t'il pas prévu cela??
hm ?

passer chez les membres??

hm ?

parce que mon cher buga notre amis Steven avait prévu ce parcours depuis de long mois bien avant de nous connaitre a tous et avant tout nos localisation . calme

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Message par buga le Jeu 5 Mar 2020 - 5:21

de toutes façons,loin d'être une critique ou une demande,c'était une remarque humoristique..
je sais que mon humour parait parfois étrange..
mais qui serais-je,nouvel arrivé,pour remettre en cause les décisions des autres,ces autres personnes que je découvre à peine,et dont les motivations me sont étrangères,à part quelques lignes lues??...
mais merci de cette précision...

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Message par mairesse02 le Jeu 5 Mar 2020 - 8:07

et ben , roule ma poule !!

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Message par Steven Weinberg le Jeu 5 Mar 2020 - 10:58

buga a écrit:oui,bin,il est pas sauvé s'il doit passer chez "toulmond"
et finalement,pourquoi n'as-t'il pas prévu cela??
hm ? passer chez les membres?? hm ?

Mon cher Buga - ce voyage va déjà être assez long et compliqué… si j'ajoutais tous les zig-zags pour passer chez “Toulmond”, je ne m'en sortirais plus. Mais, bien au contraire, tout le monde pourrait en profiter pour sortir sa “01” et faire un petit voyage pour rencontrer «La Charmante» sur sa trajectoire. Cela me ferait bien sûr très plaisir ! Et dans ton cas, rassure-toi, je compte bien faire une virée à Trois-Ponts lors du rodage en avril (si tout va bien) !
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Message par buga le Jeu 5 Mar 2020 - 14:04

aaah bin ça je n'ai pas oublié que tu prévois de passer chez moi..
si ça ne peut se faire tant pis..
et si tout se passe bien pour moi,selon une multitude de facteurs,
-qui sonnent en général 3 fois,c'était un film, je ne sais pas si ça faisait partie de ta culture cinématographique-
je pourrais éventuellement aller jusque chez toi pour ton départ..
mais rien de certain.

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Message par t.s le Jeu 5 Mar 2020 - 14:20

j'essaierai de t'accompagner un bout quand tu seras du côté de Dijon --- et je ne serais pas étonné de la présence de Jean-Luc (babycid).
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Message par Steven Weinberg le Jeu 5 Mar 2020 - 16:03

buga a écrit:
je pourrais éventuellement aller jusque chez toi pour ton départ..
mais rien de certain.

Ce serait chouette !
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Message par Steven Weinberg le Jeu 5 Mar 2020 - 16:06

t.s a écrit:j'essaierai de t'accompagner un bout quand tu seras du côté de Dijon --- et je ne serais pas étonné de la présence de Jean-Luc (babycid).
Thierry

Super ! D'autant plus que je serai (presque) “chez moi” : j'ai passé mon bac à Dijon (Lycée de Montchapet, 1966) et j'y ai fait une année de fac de sciences avant de retourner dans mes Pays-Bas natals. J'habitais à Couternon, où je pense que je passerai la nuit chez une amie. Normalement, Thierry Dubois m'accompagnera pour cette troisième étape française (Bayonne-Metz)
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Message par Steven Weinberg le Jeu 5 Mar 2020 - 17:50

Le cœur de La Charmante est, bien entendu, son moteur. Quand j'ai acheté la voiture, le moteur tournait, même pas trop mal (j'ai parcouru plus de 1.000 km avec), mais il me semblait manquer de puissance. Et de toute façon, avant d'entamer un voyage de plus de 20.000 kilomètres, mieux valait partir sur des bases solides. Mon choix s'est porté sur un motoriste qui officie dans un petit patelin perdu en Haute-Saône. Jérôme Duchanoy (https://www.resto-moteur.com) est un artisan qui travaille seul dans un hangar bourré de machines. Un homme laconique, compétent, mais qui ne cesse de secouer la tête à l'idée saugrenue d'aller faire un tour comme celui que je projette. « Si vous y arrivez, chapeau ! » me dit-il. Ou encore, toujours en secouant la tête, « Vous avez du courage ! Moi, je ne le ferai pas… » J'espère que c'est en moi qu'il n'a pas confiance, et pas en le moteur qu'il a refait ! Toujours est-il qu'il a procédé à un réalésage à la côte maximum (64,5 mm).
Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200310

Il a refait la régule des bielles :

Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200312

Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200311

Voici les nouveaux pistons et les bielles rénovées prêts pour le montage :

Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200313

Mais avant cela, il faut encore équilibrer le vilebrequin :

Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200314

Dont les paliers trouveront à leur tour une régule nouvelle bien douillette :

Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200315


Dernière édition par Steven Weinberg le Jeu 5 Mar 2020 - 18:24, édité 1 fois
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Message par Steven Weinberg le Jeu 5 Mar 2020 - 17:58

Jérôme, fier de son travail, me remet le bloc refait. Vilebrequin, pistons et soupapes neuves sont déjà en place.

Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200318

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Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200317

On va enfin pouvoir commencer à remonter !
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Message par Steven Weinberg le Jeu 5 Mar 2020 - 18:22

Chers amis - comme le maintien de mon blog et les publications sur cette page font double emploi (et double travail !), à partir d'aujourd'hui je ne mettrai plus ici tout ce qui se trouve déjà sur mon site. En revanche, dès qu'il y aura du nouveau, je vous mettrai ici un petit rappel pour vous renvoyer vers le blog : http://www.weinberg.lu/moteur-the-engine/ Merci pour votre compréhension ! Smile
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Message par directeur technique le Jeu 5 Mar 2020 - 19:46

c'est la première fois que je vois un travail pareil sur un moteur de 201 tetesurpr. tetesurpr.  ,la je dit chapeau maestro !!!!!!franchement avec ce travail sur le moteur je ne comprend pas comment il ne peut pas y  avoir confiance et comme tu le dit je pense que c'est en toi qu'il en a pas lol! lol! lol!  par contre pour ma par j'airais gravé "la charmante" sur les pistons MDR1 MDR1 MDR1 tu aurai été plus près je te l'aurais fais MDRgast MDRgast

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Message par buga le Jeu 5 Mar 2020 - 20:02

comme le directeur technique,
malgré ma "jeunesse" chez peugeot,
j'ai rarement vu un moteur refait à ce point..

et du coup,un vrai rodage sera necessaire,pas seulement 300 km tu t'en rend compte.
à moins de démarrer le périple en roulant très peinard.

et considérant que ces voitures ont plus de 85 ans,il n'y a pas que le moteur qui peut foirer.j'ose espérer que tes amis mécanos s'occupent de toute la voiture,joints,feutres,graisseurs,etc..de l'avant à l'arrière.

on est quand même loin d'une 4 cv,en évolution mécanique..."nous" sommes tellement plus archaïques que les après-guerre..

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Message par buga le Jeu 5 Mar 2020 - 20:04

moi je ne peux pas cirer des pompes..mentir par rapport à mes pensées.
je ne veux pas te faire paniquer,certes,mais je te dis que la 201 ne roulera certainement pas pendant 20 000 km sans surprises négatives.

n'insistons pas,mais prend tes précautions.

tu as de meilleurs conseilleurs ici,que moi.

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Message par Tassin Alain le Jeu 5 Mar 2020 - 20:30

Pour un tel moteur refait minutieusement par notre Jérôme
Il est absolument nécessaire de faire un Rodage Minutieux .
Donc : effectuer les premiers 100 km à TRÈS petite vitesse & à faible Charge .
Puis vidange totale !
Par la suite on peut ''augmenter '' progressivement la vitesse & le régime moteur .

**** Avec ÇA ?
Tu seras  prêt à effectuer la TOTALITÉ du Trajet  d'une façon décontractée ...
biensur Pense quand même à faire le plein d'essence   Parfait
question1 ET des SENS !.. Siffle. .. !

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Message par buga le Ven 6 Mar 2020 - 6:37

ah je ne me suis pas bien exprimé: je ne parlais pas du moteur..ni d'éventuelles grosses pannes..
et je vais préciser;
ayant fait plus de 5000 km avec la mienne en 5 ans à peu près,
avec l'interruption française que vous savez,
j'ai constaté qu'il y a des choses qui se dévissent.
j'ai perdu quelques petites vis qui tenaient la garniture de portière..
quelques clous de tenue de la tôle de carrosserie à l'arrière en dessous..
ces voitures ont plus de 85 balais!!
récemment,en claquant ma portière,PAF c'est la manivelle de vitre qui est tombée entre mes jambes..
parfois le ressort de mon frein moteur lâche (et ça ce n'est pas un truc d'origine,mais il a sa place ici)
j'avais perdu un cabochon de roue,et JL177 en a perdu un aussi..heureusement qu'il en avait de réserve..

j'ai voulu dire que tu devra t'attendre,
vu que ces voitures ont une fâcheuse tendance à vibrer surtout dans les première et deuxième vitesse,et sur les routes pas parfaites,
à... risquer de semer des pièces..
hahaha
un truc qui se démonte,ou l'embrayage qui se désserre tout seul comme sur la mienne..

tu as certainement déjà vu des dessins de tacots qui roulent,et où on dessine des boulons qui tombent derrière ???

c'est un peu ça.
il faudra,surtout au début,s'arrêter de temps à autre,et contrôler que "tout est encore bien là"...

hahaha j'exagère,mais c'est dans les possibilités.

il va falloir que tu la connaisse bien au niveau bricole..


donc c'est bien si tu travailles aussi toi-même à la restauration /préparation de la voiture,pour bien la connaitre,et,le cas échéant,savoir quoi faire..



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Message par buga le Ven 6 Mar 2020 - 6:40

attendons l'avis des autres "rouleurs" en 201,qui confirmeront ou infirmeront mon explication,
peut-être la mienne a beaucoup "trop" roulé,je ne sais pas..

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Message par Steven Weinberg le Ven 6 Mar 2020 - 7:25

directeur technique a écrit: par contre pour ma part j'aurais gravé "la charmante" sur les pistons - tu aurais été plus près je te l'aurais fait

Te connaissant un peu maintenant, je suis sûr que tu l'aurais fait, Manu ! Mais bon, une fois le moteur remonté, ça ne se serait quand même pas trop vu, avoue…
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Message par Steven Weinberg le Ven 6 Mar 2020 - 7:35

buga a écrit: un vrai rodage sera necessaire,pas seulement 300 km tu t'en rend compte.
à moins de démarrer le périple en roulant très peinard.

Je compte bien être très prudent au début.

buga a écrit: et considérant que ces voitures ont plus de 85 ans,il n'y a pas que le moteur qui peut foirer.j'ose espérer que tes amis mécanos s'occupent de toute la voiture,joints,feutres,graisseurs,etc..de l'avant à l'arrière.

Nous faisons de notre mieux. Mais je ne m'attends pas à faire 20.000 bornes sans pannes. J'espère juste qu'il n'y en aura pas de grosses qui signifieraint la fin du périple…


buga a écrit: on est quand même loin d'une 4 cv,en évolution mécanique..."nous" sommes tellement plus archaïques que les après-guerre..

Oh que oui ! Pour avoir fait plus de 70.000 km avec ma 4CV «La Petite», en toutes circonstances, de -45°C à +45°C, sur les pistes du désert du Gobi à des autoroutes allemandes, de -86 m dans la Vallée de la mort à +3500 m dans les Montagnes Rocheuses, je sais à quel point elle était facile ! Mes premier 1000 km avec «La Charmante» m'ont déjà montré que là, ce sera pas du coton. Mais qui ne tente rien, n'a rien… Je me lance, et après, j'espère m'en sortir au mieux. Bien sûr que j'ai des doutes. Cela fait partie du jeu.
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Message par Steven Weinberg le Ven 6 Mar 2020 - 7:38

Tassin Alain a écrit:Pour un tel moteur refait minutieusement par notre Jérôme
Il est absolument nécessaire de faire un Rodage Minutieux .
Donc : effectuer les premiers 100 km à TRÈS petite vitesse & à faible Charge .
Puis vidange totale !
Par la suite on peut ''augmenter '' progressivement la vitesse & le régime moteur .

Comme j'ai déjà répondu plus haut, OUI, je ferai un rodage très minutieux ! Mais merci à vous tous pour vos bons conseils !
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Message par Steven Weinberg le Ven 6 Mar 2020 - 7:47

buga a écrit:j'ai voulu dire que tu devra t'attendre,
vu que ces voitures ont une fâcheuse tendance à vibrer surtout dans les première et deuxième vitesse,et sur les routes pas parfaites,
à... risquer de semer des pièces..
hahaha
un truc qui se démonte,ou l'embrayage qui se désserre tout seul comme sur la mienne..
tu as certainement déjà vu des dessins de tacots qui roulent,et où on dessine des boulons qui tombent derrière ???
c'est un peu ça.
il faudra,surtout au début,s'arrêter de temps à autre,et contrôler que "tout est encore bien là"...
hahaha j'exagère,mais c'est dans les possibilités.

Bien sûr, j'en suis conscient. Je vais acheter un chalut à un pêcheur que je trainerai sur la route, 20 m derrière la voiture. Toute pièce perdue devrait se prendre dans la nasse…
buga a écrit:il va falloir que tu la connaisse bien au niveau bricole..
donc c'est bien si tu travailles aussi toi-même à la restauration /préparation de la voiture,pour bien la connaitre,et,le cas échéant,savoir quoi faire..

Je mets la main à la pâte autant que je peux pour deux raisons. (1) Effectivement pour mieux la connaître afin de pouvoir intervenir en cas de besoin. Mais je ne suis qu'un modeste bricoleur/mécano. Mes points forts sont plus au volant, dans des conditions difficiles (météo, terrain…) et avant tout, pour raconter et illuster l'histoire. Chacun son métier. Et la raison (2) est que chaque heure que je travaille dessus est une heure qui ne me sera pas facturée. La préparation pèse très lourd côté financier, maintenant que L'Aventure Peugeot n'a pas voulu faire ce qu'elle m'avait promis au début…
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Message par Steven Weinberg le Ven 6 Mar 2020 - 8:00

Tiens, BUGA, en parlant de mettre la main à la pâte, j'ai suivi ta recette pour le siège avant :

buga a écrit:BANQUETTE/SIEGES / JL t'a écrit que j'ai renforcé mon siège pour le durcir avec des blocs carrés de mousse "à matelas" en les tordant,avec un grand tournevis,et les poussant entre les ressorts..

Voici mon fils Olivier, découpant le matelas en lanières :

Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200215

Ensuite, je découpe en cubes. Au total, il nous a fallu débiter 2 matelas enfant et demi de 120x60x6 cm !

Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200216

Suivait alors le rembourrage proprement dit en insérant les cubes de mousse entre les ressorts :

Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200214

Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200218

Et voici la première moitié faite, ce qui permet de comparer. La banquette, qui faisait “trampoline” avant, est devenu rigide, sans pour autant avoir perdu une certaine élasticité :

Préparation de «La Charmante» - Page 7 20200217

Merci BUGA, pour ce conseil précieux pour mon dos !
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Message par buga le Ven 6 Mar 2020 - 8:50

ah..l'effet trampoline,c'est exactement ça qu'il fallait couper..sans la raidir de trop,et quand on le fait soi-même,on sait qu'on peut rectifier facilement,en enlever si c'est trop dur....

je pense que les miens étaient plus gros et moins nombreux....

tu verras bien...

..............................

selon tes dernières réponses,j'ai encore quelque chose..

la conduite..

je suis exigeant et j'ai roulé "beaucoup" par rapport à un collectionneur lambda.
j'ai vu qu'il m'a fallu un certain temps pour l'avoir bien en main et dans la tête..et je persistais dans mon apprentissage de mémoriser correctement le petit jeu de direction...
et quand je me suis mis à la conduire d'une main,et oser regarder à gauche et à droite quelques instants,le coude à la portière,je me suis dit "ça y est.."...maintenant je la conduis de façon plus cool..je me sens à l'aise,bien "calé" dans le siège,je vais ressentir un peu moins de fatigue..et là arrive le plaisir total..

c'est comme ça que je la conduis,mentalement,maintenant avec pinçage réglé et de nouveaux pneus.

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Message par Steven Weinberg le Ven 6 Mar 2020 - 10:00

RECHERCHE DE SPONSORS !

Bonjour les amis 01 ! Le projet avance, le départ s'approche, et pour le moment (merci l'Aventure Peugeot !) je suis encore terriblement dans le rouge. Du coup, je suis à la recherche (désespérée…) de sponsors. Non, je ne vous demanderai pas de mettre la main au portefeuille ! En revanche, si vous avez des idées, si vous connaissez des entreprises, si vous avez des contacts bien placés… je suis preneur !

Pour mémoire, voici la petite vidéo de présentation de l'aventure (ne pas oublier de mettre le son !) : https://www.youtube.com/watch?v=fwNqtUqu3fE

Merci d'avance pour toute suggestion qui allègerait un peu mes dépenses.

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Message par Tassin Alain le Ven 6 Mar 2020 - 10:12

Steven : pour ''dénicher '' des Sponsors '' ===>  Tous nous allons essayer d'en trouver caresse

Oldman1 Sur un autre point ==>
Je m'aperçois , au fil des craintes ou des ''remarques'' de certainS ( inquiets ? ) ...!
....>>>> question1  QUE ceux ci pensent que nos chères 01 pourraient AVOIR  souvent (?) des PANNES ..

----> Nous pourrions peut-être faire un petit sondage afin que chacun puisse ''révéler '' les ''ennuis '' qu'IL a pu avoir ?...
>>> Pour ma modeste ''expérience '' sur + de 60 000 km :
Oldman1 à part ma ....×π€|π√ו••  de boîte qui a perdu quelques dents !..(en Tunisie  , au début du siècle ! )
Je n'ai RIEN eu d'autre QUE les bougies + les vis platinées  ...à changer de temps en temps !
biensur   PLUS le filtre / décanteur d'essence à NETTOYER ...( surtout dans les coins où il y a du. sunny   ET du sable !
Là bas pour chaque plein on a  redface ~~~> # 85/100 d'essence + 10/100 de liquides bizarres + 5/100 de...?....

Donc chère CHARMANTE vous ne risquez pas grand chose !
>>> Sauf à être crevée !.roue.fil gonfle ... .....
>>> ICI je pense aux ROUES qui PÊTENT (!) lol!   parfois !!!
Divan Tapfess

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Message par Poulalion le Ven 6 Mar 2020 - 13:44

Vonin Jean Louis a écrit:Ben voila ! Tu évites le nid de franc comtois entre Besancon et Sochaux
Dommage ! Bien qu'étant beaucoup plus vielle que ta 201, ma 177 aurait bien aimé te montrer les petites routes de notre beau département

Non Jean Louis je ne pense pas que ce soit les francs comtois en général que Steven veut éviter. caresse  caresse

Si tu lis son blog et que tu analyses sa fin de parcours, tu peux rapidement comprendre que Steven a pris soin de se tenir à distance de certains « aventuriers en costard cravate » qui pourraient tenter récupérer les lauriers d’une d’aventure à laquelle ils ont refusé de participer. Siffle.  Siffle.  Siffle.

« A bon entendeur, salut » Salut

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Message par buga le Ven 6 Mar 2020 - 14:21

très bonne suggestion,pour moi,Alain.

j'ai trop peu d'expérience pour parler de pannes..vu que je n'ai pas eues..

sauf quand j'oublie d'ouvrir mon robinet d'essence.. Razz

mais j'ai remarqué que malgré avoir refait les freins à neuf,
et comme je veux qu'ils soient bien réglés,
en retirer la puissance max si c'est possible,
il arrive régulièrement qu'une roue frotte un peu sans freiner.
je le vois uniquement quand je dois y travailler,en soulevant..

en me laissant "mourir" en roue-libre,je ne perçois rien..

donc,"ne pas les régler trop près" est peut-être la solution,mais alors,
pédale douce..euh,molle et freins moins puissants.ce que je n'aime pas.

donc,je pense qu'il n'est pas mauvais,lors d'un tel voyage,de temps en temps,de faire le tour des roues,dès qu'on s'arrête,voir si l'une est chaude,s'il n'y a pas une tringle à désserrer d'un ou deux demi-tour.

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Message par Steven Weinberg le Ven 6 Mar 2020 - 17:03

J'aimerais vous emmener tous avec moi, pour profiter de vos bons conseils pendant la longue route… Hélas, les places sont déjà prises…
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Message par Steven Weinberg le Ven 6 Mar 2020 - 17:05

Poulalion a écrit:« A bon entendeur, salut » Salut

Perspicace, le Poulalion !
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Message par directeur technique le Ven 6 Mar 2020 - 18:33

Poulalion a écrit:
Vonin Jean Louis a écrit:Ben voila ! Tu évites le nid de franc comtois entre Besancon et Sochaux
Dommage ! Bien qu'étant beaucoup plus vielle que ta 201, ma 177 aurait bien aimé te montrer les petites routes de notre beau département

Non Jean Louis je ne pense pas que ce soit les francs comtois en général que Steven veut éviter. caresse  caresse

Si tu lis son blog et que tu analyses sa fin de parcours, tu peux rapidement comprendre que Steven a pris soin de se tenir à distance de certains « aventuriers en costard cravate » qui pourraient tenter récupérer les lauriers d’une d’aventure à laquelle ils ont refusé de participer. Siffle.  Siffle.  Siffle.

« A bon entendeur, salut » Salut

c'est tellement rare ,donc quand cela arrive il faut le dire ,Etienne tu as raison .
Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes

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Message par buga le Ven 6 Mar 2020 - 20:31

Steven Weinberg a écrit:J'aimerais vous emmener tous avec moi, pour profiter de vos bons conseils pendant la longue route… Hélas, les places sont déjà prises…

eh bien.. il te suffit de faire un max pour rester connecté...et donner tes horaires..puis,poster sur un topic dédié au déroulement minute par minute.

en cas de probléme,
-vu la vélocité des réponses sur ce forum-
tu ne tardera pas à obtenir des réponses..

en tant que photographe,je "suppose" que tu disposera d'un appareil photo??

hmmm???
et vu que les messengers etc permettent de parler en direct....voir par visioconférence..
.....
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Message par Steven Weinberg le Ven 6 Mar 2020 - 22:28

Affaire à suivre…
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Message par buga le Sam 7 Mar 2020 - 11:36

bon..
je viens d'essayer mon accélérateur manule installé hier..

c'est le pied..
surtout ,après qu'elle eût chauffé un peu plus rapidement,le fait de rouler dans le domaine,à basse vitesse stable..théoriquement,10 a l'heure.
confort..

non,je ne me suis pas trompé de topic..

Steven,

ma commerciale est dotée:
- de chauffage,
(performant aussi de mon côté depuis l'isolation,à 80 degrés de l'eau je sens bien la chaleur,en bas naturellement,je n'y ai pas mis de ventilo)
-d'un frein moteur,
-de joints de portes presque hermétiques..
et c'est une commerciale 4 places,donc la carrosserie est un peu plus haute,plus longue et plus larges..
pas beaucoup,mais ça fait une différence..
j'aurai bientôt des amortos à l'avant.

je te propose un deal.

tu fais ton voyage avec la mienne.....Shocked pendant que je rode la tienne.. Razz

je plaisante,naturellement..

je ne veux pas me passer de mes pêtites améliorations... Rolling Eyes

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Message par Poulalion le Sam 7 Mar 2020 - 12:08

Pat44 a écrit:Etienne, peux-tu me dire qu'elle huile tu mets dans cette bobine,car j’en ai une mais elle est vide .

Tassin Alain a écrit:Ces bobines à huile avec leur bocal en verre sont ''réparables '' ( mais elles sont toujours opérationnelles ...)
Dans le cas , peu fréquent , de perte d'huile ?
Il faut IMPÉRATIVEMENT utiliser une huile SPÉCIFIQUE !
Et les Anciennes Huiles ...sont des huiles au Pyralène !....Donc INTERDITES d'emploi affraid

Mais ''on'' trouve des huiles équivalentes dans l'industrie
*******  Utilisation  dans les Transformateurs électriques actuels ....
( mais en cherchant quelque peu ! Surtout quand on en a besoin de seulement .....1/4 litre !... affraid  )

Oui Alain
L’huile autorisée aujourd’hui pour les transfos est spécifique.

http://www4.total.fr/AMO/Liban/PDF/ISOVOLTINE%20FR.pdf

J’ai sollicité un ami (encore jeune) qui travaille encore
Préparation de «La Charmante» - Page 7 Huile_10

Patrick : pour récupérer les bidons, on fera comme on a dit (on en reparlera)

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Message par Pat44 le Sam 7 Mar 2020 - 12:22

merci Étienne, en plus d’être un pinailleur, tu es un homme de paroles chut Impec

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Message par buga le Sam 7 Mar 2020 - 20:27

quoique..si j'ai bien lu..il te vend de l'ovomaltine pour le prix d'huile..

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Message par directeur technique le Dim 8 Mar 2020 - 20:42

voici Steven, une fiat 514 (pas cabriolet)bien sur mais  comme celle de ton père a vendre sur le bon coin .


https://www.leboncoin.fr/voitures/1761668215.htm/

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