Préparation de «La Charmante»

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Message par Poulalion le Ven 3 Jan 2020 - 12:36

Steven Weinberg a écrit:
Mais il faudra quand même m'expliquer pourquoi quelqu'un de l'Aveyron prend la défense des Pyrénées Orientales et de l'Aude


Parce que nous voulons garder des bonnes relations avec eux. C’est une question de commerce extérieur. caresse  
Nous leur faisons payer (cher) une taxe sur les champignons et un « droit de cueillette » (après la nôtre bien sûr) MDR1

Ce qui n’empêche pas que pour de raisons sanitaires nous interdisons systématiquement l’importation de blanquette de Limoux dans l’Aveyron. (ça peut provoquer des troubles de la vue) affraid  affraid

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Message par Steven Weinberg le Ven 3 Jan 2020 - 14:16

Génial ! Faudra absolument que l'on se fixe un rdv lors d'un de mes 3 passages en France… Ça risque de rigoler fort !
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Message par Tassin Alain le Ven 3 Jan 2020 - 15:02

Steven : chante donc avec moi  ====> NotesMusic !
....la route est longue longue longue
... Marche sans jamais ( te faire) Arrêter ..
....La route est dure dure dure ...
....  Chante donc alors pour nous Appeler!
.....  Oldman1  ramechaine Et nous viendrons très vite t'épauler & t'encourager ...

OUI  Steven  regarde , admire flower  nos belles petites routes , et n'engage la con versation ..
C'est UN impératif essentiel .=======> Qu'avec ceux qui ne sont pas ? : .....# # N !

**** Vive l'Esprit du ''Scoutisme'' ET celui des VRAIS Hommes de Bonne Volonté !
Si , si ! loupe Il doit bien en exister de par ce #×√¥¥~°^ ∆¥ ..de Monde !!!!

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Message par Steven Weinberg le Ven 3 Jan 2020 - 18:45

Je m'occupe du démontage du moteur de «La Charmante» en vue d'une révision complète. Côté avant. Mais le côté arrière pose problème.


Préparation de «La Charmante» - Page 2 20200111

Préparation de «La Charmante» - Page 2 20200110

Préparation de «La Charmante» - Page 2 20200112
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Message par Steven Weinberg le Ven 3 Jan 2020 - 18:48

Il faut un extracteur spécial Peugeot 1930. Nous ne l'avons pas… C'est là qu'on voit le génie des vrais mécanos. En moins d'un quart d'heure, Ludwig en construit un de son cru.

Préparation de «La Charmante» - Page 2 Extrac10

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Message par Steven Weinberg le Ven 3 Jan 2020 - 18:49

Et ça marche !

Préparation de «La Charmante» - Page 2 20200115

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Message par mairesse02 le Ven 3 Jan 2020 - 19:29

ça c'est la bague de retour d'huile...

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Message par Steven Weinberg le Ven 3 Jan 2020 - 20:39

Oui, je sais - mais pour l'extraire il a fallu être inventif !
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Message par Tassin Alain le Ven 3 Jan 2020 - 21:04

Sauf SI  la bague bronze  frittée est neuve ( ou presque ) ===>
===> Change là  pour une autre qui soit  surtout bien adaptée à ta ''queue'' de boîte .!
**** Pour les mordus d'innovation tu peux aller ''voir'' le chapitre Modifications / Amélioration des 01 ''
Il y a un Tutoriel concernant la possibilité ( relativement facile) de placer un joint SPI à l'arrière du vilebrequin
Donc : Étanchéité assurée contre les mini fuites d'huile ET contre les infiltrations de sable ## ou autres .

 Oldman1  ## ~~> Ceci ne concerne QUE ceusses (!) qui envisageraient d'aller au   sunny du tout en bas ...

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Message par Steven Weinberg le Sam 4 Jan 2020 - 14:28

Salut Alain - je ne trouve pas le chapitre ‘Modifications / Amélioration des 01’ - il se trouve où ?
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Message par Pat44 le Sam 4 Jan 2020 - 22:10

Steven il faut aller sur le site archives auto 01 des amis des peugeot 01

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Message par Steven Weinberg le Dim 5 Jan 2020 - 0:08

Merci Pat !
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Message par Steven Weinberg le Jeu 16 Jan 2020 - 8:09

À la réception du colis envoyé par Manu, notre cher Directeur Technique, grande joie et hilarité : on a l'impression de recevoir une pizza !

Préparation de «La Charmante» - Page 2 Web-3210

L'emballage lui-même et la dédicace valent le détour ! Manu, combien de temps as-tu passé à confectionner ce génial emballage sur mesure ?

Préparation de «La Charmante» - Page 2 Web-3211

Même la couronne a reçu une dédicace gravée. Nous sommes impressionnés et ravis !

Préparation de «La Charmante» - Page 2 Web-3212

Mais bientôt, on déchante... Épaisseur de la couronne reçue : 12 mm. Diamètre intérieur : 263 mm

Préparation de «La Charmante» - Page 2 Web-3213

Alors que celle de «La Charmante» mesure respectivement 17 mm et 257 mm. Diamètre extérieur (296 mm) et nombre de dents (97) pareil pour les deux.

Préparation de «La Charmante» - Page 2 Web-3216

Grosse déception - Manu a fourni un travail de fourmi… pour rien. Et «La Charmante» est toujours à la recherche d'une couronne adaptée…
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Message par mairesse02 le Jeu 16 Jan 2020 - 8:15

c'est qui , qui disait de contrôler sérieusement avant de ce lancer ???

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Message par Thiric le Jeu 16 Jan 2020 - 10:12

Rien d'étonnant de la part du directeur technique !
Certaines mauvaises langues, dont je ne fais pas partie, disent qu'il vendrait n'importe quoi pour se faire du fric...
En fait Steven, tu as quand même eu de la chance : il aurait pu t'expédier une couronne de Clio s'il en avait eu une sous la main.

Hyenes  MDR2

Mais passons aux choses sérieuses :
L'expérience, et surtout les saintes écritures de M. Santucci, nous apprennent la prudence.
Avant de commander une pièce de 201, un est impératif de contrôler les dimensions de celle à remplacer.

En effet, les 201, 201E, 201C et 201 T on pu être montées d'origine avec 2 modèles différents de volant moteur avec couronne 97 dents pour embrayage Peugeot (et un autre modèle pour embrayage Comète). Ces 2 modèles ont des épaisseurs et des diamètres différents, ce qui induit 2 couronnes 97 dents d'épaisseurs et diamètre intérieurs distincts :
    - Volant moteur pour embrayage Peugeot épaisseur 68 mm (ref 525 Santucci)
    - Volant moteur pour embrayage Peugeot épaisseur 48 mm (ref 525 bis Santucci)
    - Couronne dentée 97 dents épaisseur 16 mm (ref 385 Santucci)
    - Couronne dentée 97 dents épaisseur 13 mm (ref 385 bis Santucci)
Préparation de «La Charmante» - Page 2 Couron11


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Message par Poulalion le Jeu 16 Jan 2020 - 10:32

Thiric a écrit:Rien d'étonnant de la part du directeur technique !
Certaines mauvaises langues, dont je ne fais pas partie, disent qu'il vendrait n'importe quoi pour se faire du fric...
En fait Steven, tu as quand même eu de la chance : il aurait pu t'expédier une couronne de Clio s'il en avait eu une sous la main.


Préparation de «La Charmante» - Page 2 Manu_e10

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Message par mairesse02 le Jeu 16 Jan 2020 - 10:50

Bonjour les versions………...

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Message par Tassin Alain le Jeu 16 Jan 2020 - 11:03

Oh oh !
C'est bien le moment où l'on tire les Rois ? Champagne
Celui  Siffle. qui aura sous la dent la fève , aura droit à 1 couronne dentée !
JeCraque Dommage que ce ne soit pas ''la bonne ''  ...
==> LA ''bonne'' du curé ? Celle qui remplit les seaux'' ( NotesMusic  vieille chanson de ...)

**** Oldman1 doit (?) avoir quelques diverses couronnes de plusieurs origines
Donc je cherche . je fouille ET je MESURE bien sûr ....
SI j'ai la ''bonne'' ( ...sous la main ?..)  ....
ALORS je le dis ! Et te l'envoie
Donc prions mes frères , pour LE Roi & SA Couronne  !!

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Message par Poulalion le Jeu 16 Jan 2020 - 11:09

mairesse02 a écrit:Bonjour les versions………...

Apparemment, cette double possibilité (41814 et 51950) n’apparait que sur le catalogue de pièces de 1932
Sur le catalogue de 1930 et 1931 on ne trouve que 41814.

Pour éviter de se poser des questions,et si on n’a pas le volant sous les yeux , ce serait intéressant de connaitre le N° de serie à partir duquel ces deux montages peuvent être rencontrés. (à condition bien sur que le volant n'ait jamais été remplacé)

(je sais je suis un fouillem …..)


Préparation de «La Charmante» - Page 2 201_1910
Préparation de «La Charmante» - Page 2 201_1911
Préparation de «La Charmante» - Page 2 201_1912

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Message par mairesse02 le Jeu 16 Jan 2020 - 11:26

bref…..
le plus simple , c'est tout simplement de : vérifier / contrôler / mesurer…….à chaque fois !!!!
et c'est valable pout tout !!

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Message par Dom25 le Jeu 16 Jan 2020 - 12:04

Deux modéles ?
Volant lourd et volant léger , cela veut-il dire  comète /Peugeot ou inertie modifiée pour raison technique?
Ça résoud rien mais c'est pour ma culture paysanne!

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Message par Thiric le Jeu 16 Jan 2020 - 12:12

Dom25 a écrit:Deux modéles ?... cela veut-il dire  comet /Peugeot
Les deux modèles que je cite sont uniquement pour embrayage Peugeot.
Pour embrayage Comet, c'est encore un modèle différent !

Que Steven précise la marque de son embrayage (normalement Peugeot sur 1er modèle 201) et l'épaisseur du volant moteur.

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Message par Steven Weinberg le Jeu 16 Jan 2020 - 12:30

Je préciserai la semaine prochaine, quand je serai passé chez mes mécanos. Mais à défaut de mieux, on retournera simplement la couronne en priant pour le mieux !
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Message par Steven Weinberg le Jeu 16 Jan 2020 - 12:34

Poulalion a écrit:Préparation de «La Charmante» - Page 2 Manu_e10
Que vous êtes mauvaises langues ! Il s'est donné un mal fou, le pauvre ! Mais ça nous permet à tous d'en apprendre encore sur les méandres Peugeot…
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Message par Steven Weinberg le Jeu 16 Jan 2020 - 18:15

La pompe à eau tournait difficilement. Ça aurait coûté un ou deux chevaux à La Charmante… Démontage et nettoyage aujourd'hui. Des conseils avant qu'on remonte ? Comment peut/doit-on lubrifier ? Avec quoi ?

Préparation de «La Charmante» - Page 2 Img_3210
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Message par Vonin Jean Louis le Jeu 16 Jan 2020 - 18:55

Pas surpris que ça tourne mal vu ce que tu as trouvé au démontage

Actuellement,il y a un sujet passionnant sur les pompes à eau

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Message par t.s le Jeu 16 Jan 2020 - 19:02

Vonin Jean Louis a écrit:Pas surpris que ça tourne mal vu ce que tu as trouvé au démontage

Actuellement,il y a un sujet passionnant sur les pompes à eau

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Message par ppf63 le Jeu 16 Jan 2020 - 19:11

Également pas surpris .

Vérifier l'état de l'arbre et du palier. Changer la tresse d'étanchéité.

Voir aussi l'échange sur les pompes à eau, ou tu pourras choisir entre refaire à l'identique ou améliorer, et refaire une pompe complète. À toi de choisir ce qui te convient le mieux.

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Message par Thiric le Jeu 16 Jan 2020 - 19:26

ppf63 a écrit:Voir aussi l'échange sur les pompes à eau
Le sujet pompe à eau, c'est ICI

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Message par zimi le Jeu 16 Jan 2020 - 20:52

poulalion a écrit:Quand il n’y a pas de station-service, ce sont les enfants qui prennent le relai avec des clous qu’ils jettent sur la route. Certains d’entre eux sont postés en amont et alertent les autres avec des signaux de fumée en fonction des plaques minéralogiques.
A ce propos, dans ton budget, tu devrais prévoir quelques fausses plaques minéralogique (11…81…31…06)….. c’est un investissement, mais c’est vite rentabilisé, (ça équivaut à une carte de réduction (ou plutôt de non majoration) dans tous les commerces)

"Bouducon" comment tu sais Poulalion??? --> Portet-sur-Garonne. Le semeur de clous reprend ses activités
Steven un autocollant avec une croix occitane peu faire l'affaire Wink
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Message par Poulalion le Jeu 16 Jan 2020 - 22:33

Thiric a écrit:
Le sujet pompe à eau, c'est ICI

A priori ton problème de pompes à eau intéresse beaucoup de monde.
Après en avoir discuté (en off) avec claudet, (sans nous engueuler) on se demande si nous ne sommes pas en présence d’une pompe de dernière génération décrite par Alain Tassin.

(une pompe conçue par Peugeot  en fin de fabrication
Puis reprise dans cette nouvelle conception fiable sur les Peugeot qui suivront : les 02 , les 03 )..


Tout d’abord il faut que tu finisses le démontage et le nettoyage pour voir les roulements et la garniture. Si elle n’a pas été modifiée on pourra peut-être s’en servir pour une refabrication identique à l’origine.
Parce que ce serait une référence fiable

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Message par Dom25 le Jeu 16 Jan 2020 - 23:08

Oui Etienne
(J'avais envoyé un post mais je ne sais pas où il est passé , j'ai fait une con....)

C'est une pompe à roulements
La taille de la garniture m'intéresse car j'en ai une également sur ma 301 ( ça m'évitera 15 jours de commande)
Pierre  (PGA.69) en a une également " s'il veut bien nous dire

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Message par Tassin Alain le Jeu 16 Jan 2020 - 23:27

Parfait  En observant  ces photos ( un peu trop imprécises  sur les composants .. )
Donc peux tu aligner d'une manière bien visible l'ensemble ?
Mais , dans un tout premier avis personnel ===>
>>> Je pense comme vous qu'il pourrait bien qu'elle soit une pompe ''dernière génération ''
Donc facile à remettre à neuf Impec
Oldman1 =====>Va donc  Voir NOS  quelques ''suggestions '' à ce sujet ( Sujet qui fait couler (?) beaucoup d'eau
~~~~>  chut Qui fait couler beaucoup d'encre !

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Message par pga.69 le Ven 17 Jan 2020 - 5:26

Dom25 a écrit:Oui Etienne
(J'avais envoyé un post mais je ne sais pas où il est passé , j'ai fait une con....)

C'est une pompe à roulements
La taille de la garniture m'intéresse car j'en ai une également sur ma 301 ( ça m'évitera 15 jours de commande)
Pierre  (PGA.69) en a une également " s'il veut bien nous dire

Bj tout le monde,
Oui, j'en ai 3 differentes dont 2 à étoupes et parmis les 2, elles ont une taille qui diffère.
Celle qui est traité dans le sujet "remise en état...." ressemble à celle ci.
Je la démonte ce weekend et je vous fais un plan. Comme ca, j'en profiterais pour changer le graisseur avec un técalémis laiton au diamètre 6x100 que Dominique 38 m'a donné lors de sa visite pendant les fêtes.

Super ce que tu prépares Steven. Je suis ton sujet depuis le début. Bon courage pour la préparation de ta voiture et de ton voyage.
Cette été, je pars faire le tour de l'Islande pendant 15 jours avec des amis, mais je ne suis pas un aventurier comme toi et ca ne saura pas en 201. Je ne pense pas que ma femme apprécie le coup de la panne à 3000 km de chez elle Very Happy MDR1
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Message par zimi le Ven 17 Jan 2020 - 12:41

pga.69 a écrit:le coup de la panne à 3000 km de chez elle

--> 

(je ne suis contre le caractère sexiste de cette vidéo mais j'aime le ♫ poutoun poutoun poutoun (bisou en occitan)... l adiadiadio... )
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Message par pga.69 le Sam 18 Jan 2020 - 11:40

Bj,
sur le schéma, le graisseur n'est pas sa place. Le tourner de 90° (ou 90° par rapport au trou d'évacuation d'eau).
Préparation de «La Charmante» - Page 2 20200132
La garniture fait :
- à la carcasse 32 mm
- épaisseur 15.5 mm (ne pas trop s'y fier car elle est usée)
- diamètre 12 mm (axe de 12 mm)
- graphite diamètre 28 mm (La largeur du  logement sur le corps de pompe est usiné à 34 mm).

Préparation de «La Charmante» - Page 2 20200131
Préparation de «La Charmante» - Page 2 20200130
Préparation de «La Charmante» - Page 2 20200133
Préparation de «La Charmante» - Page 2 20200134

Si vous voulez un schéma plus précis et côté, je le ferais si demandé.
Je reporte cette réponse sur le sujet actuellement en cours sur les pompes à eau.
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Message par philou le Lun 20 Jan 2020 - 12:07

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais y a ça sur le coincoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1738175184.htm/

Préparation de «La Charmante» - Page 2 63e8f8347214da4da6f4393f21c3b49f2f05588f
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Message par Thiric le Lun 20 Jan 2020 - 12:16

La couronne cherchée par Steven est une 97 dents.
Celle sur LBC est une 98 pour d'autres modèles de 01.

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Message par philou le Lun 20 Jan 2020 - 12:39

Ben on peu toujours en enlever une  lol! lol! lol!

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Message par mairesse02 le Lun 20 Jan 2020 - 13:21

Very Happy Very Happy

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Message par directeur technique le Lun 20 Jan 2020 - 22:05

Thiric a écrit:La couronne cherchée par Steven est une 97 dents.
Celle sur LBC est une 98 pour d'autres modèles de 01.

ce monsieur gil que nous sommes beaucoup a connaitre c'est peut être trompé d'une dent on ne sais jamais il faudrait lui demander les autre cotes non ?

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Message par Poulalion le Lun 20 Jan 2020 - 23:21

Préparation de «La Charmante» - Page 2 Manu10

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Message par Thiric le Mar 21 Jan 2020 - 9:11

Mais Etienne, tu ne connais donc pas le Directeur Technique ?
Il est comme ça le Manu !
Il appâte le client avec une couronne d'aspect neuf gratos, pour mieux lui vendre ensuite très très cher le volant moteur qui va avec Hyenes

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Message par directeur technique le Mar 21 Jan 2020 - 9:19

Cela ce voit qu'il y à lomptemp que vous n'avez pas soulevé un volant moteur il pèse un bouricot mort et je ne savais pas si il avait changé deja le disque d embrayage et puis steven cherchait une couronne et pas l'ensemble

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Message par Poulalion le Mar 21 Jan 2020 - 9:39

Thiric a écrit:
Il est comme ça le Manu !
Il appâte le client avec une couronne d'aspect neuf gratos, pour mieux lui vendre ensuite très très cher le volant moteur qui va avec

C’est exactement ce que pensent ceux qui le connaissent.

Si je ne l’ai pas dit comme ça, c’est pour éviter de nuire à son « business »
Et aussi parce qu’il m’a promis des bons de réduction sur mes futurs achats.

Les mauvaises langues disent qu’il n’aurait qu’une seule couronne en bon état qu’il arbore fièrement sur ses photos.
Ensuite, il envoie ce qu’il trouve (peu importe l’état)

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Message par Tassin Alain le Mar 21 Jan 2020 - 9:55

Et certes oui !...
Ce serait il UNE possible Solution ?
Mais , pour autant , ce charmant (?) ''problème '' n'est toujours pas résolu ..
Oldman1 J'ai cherché parmi toutes celles que j'ai ....
Malheureusement je n'ai aucune belle couronne king  01 pour mettre sur la ''charmante Tête ''  caresse  de Notre Ami

***** Prions mes frères ... Prions ...
Prier  avec un ''ATé '' ( ! ...) ??  Siffle.  Doute  .... Ce  qui serait fort gentil de la part de A (lain) T (assin)
Oui car je suis parfois croyant ...et parfois athé ! .....
Car  Hyenes  çà  dépend du Sujet à résoudre !
Prier ? oui ! Afin de gagner sinon le Paradis --> mais 1 couronne ET surtout avoir '' la bonne '' !!! ????  LaHonte  Tapfess

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Message par Steven Weinberg le Jeu 23 Jan 2020 - 4:24

Chers amis - j'étais en voyage d'où une réaction tardive de ma part.

(1) Pompe à eau : mes mécanos ont décidé d'en commander une neuve (refaite) chez Depanoto. Me reste toujours les pièces de l'ancienne. Peut-être une bonne idée de la refaire également pour en avoir une en réserve? S'il y a des volontaires qui se proposent, je prends! Vous aurez compris que je suis plus voyageur/aventurier que mécanicien ! (au risque de vous décevoir - chacun son métier !). Très impressionnée par les dessins techniques de Pierre (PGA69)

(2) Couronne : Brigitte (épouse de DOM25) m'a donné une piste. On verra. Le monsieur du Bon Coin : je lui ai demandé de recompter les dents et de me donner les autres côtes. Si les côtes sont bonnes, une couronne de 98 dents ne pourrait-elle pas fonctionner ? Les dents doivent être sensiblement de même taille, non ? Ou suis-je en train de dire une connerie ? Le lanceur du démarreur et la couronne s'imbriquent-ils avec une grande précision ou y a-t-il du jeu ?

(3) Je suis un peu déconcerté par les pseudos des membres. Y aurait-il moyen de connaître le nom de chacun ? (J'ai peut-être loupé quelque chose). Cela me parait plus sympa et personnel de pouvoir s'adresser à Jean-Luc Tartampion qu'à “301cevennes”…

Merci à tous pour vos bienveillantes remarques. J'espère vous le repayer en rêve et en photos lors du périple !

Bonne journée à tous,

Steven
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Message par Babycid le Jeu 23 Jan 2020 - 8:19

Il faudrait que Steven mette sur le forum une ou deux photos de son volant . On pourrait ainsi lui trouver une solution. A plusieurs à réfléchir on est plus fort!
Jean-Luc

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Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
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Message par Steven Weinberg le Jeu 23 Jan 2020 - 8:38

Ce sera fait. Je retourne au garage cet après-midi.
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Message par philou le Jeu 23 Jan 2020 - 9:25

Il y a quand meme pas d'ecart entre certaine couronne ,sur la mienne j'ai compté 106 dents

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Message par Thiric le Jeu 23 Jan 2020 - 11:51

philou a écrit:sur la mienne j'ai compté 106 dents
Modèle inconnu sur les 201 6 CV

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