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Message par ppf63 le Dim 29 Déc 2019 - 19:35

Hier soir avec Claudet, nous avons fait un brin de causette sur nos 01.

Dans la conversation, il me dit qu'il lui manque le pignon d'entrainement du compteur de vitesse coté boite.

Je lui en propose un, mais là...surprise!!

Il existe une multitude de référence pour cette pièce. La pièce pour boite non synchro, ou boite silencieuse, puis des pignons avec 10,12,14 dents.
Plusieurs possibilités de réglage.

Bref, c'est la jungle!!

Qui peux nous éclairer..

Je met quelques photo de celle que j'ai, à priori d'une boite synchro, avec 12 dents.

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Message par Babycid le Dim 29 Déc 2019 - 20:25

Extérieurement ce sont les mêmes seul le pignon diffère, j'ai de dispo un ensemble pour boite non synchro soit lr plus petit pignon.
Jean-Luc

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Message par Tassin Alain le Dim 29 Déc 2019 - 20:49

Et oui  ! chut
Effectivement ce pignon n'est pas commun à toutes nos 01 .
CE pignon -- avec ses caractéristiques ---  est différent !
Ceci dépendant du pont AR qui est utilisé :
===> Selon que l'on aura un rapport de couple de 4/5 dents (vis )
& une couronne de 20/21/22/23 / 24 / 25 dents ....
Aïe aïe aïe CE fameux pignon serait ?......''adapté'' ! sonotone

**** C'est totalement voulu sinon notre totalisateur kilométrique >>> serait donc  FAUX ! affraid
IL n'indiquerait alors pas les VRAIS  km parcourus .

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Message par Thiric le Dim 29 Déc 2019 - 22:54

La commande de compteur des 201 présente déjà bien des combinaisons, alors si vous échanger des modèles 201 et 301...
1) La douille qui supporte le pignon de commande, que ce soit pour 201 ou pour 301, a un diamètre de 24 mm pour la boite ordinaire et un diamètre de 26 mm pour la boite silencieuse.
2) Pour les 201, le pignon de commande de compteur comporte 10, 11, 12 ou 13 dents en fonction du symbole du modèle et, pour un même nombre de dents, il porte une ref différente pour une boite normale ou pour une boite synchro.
3) Et pour compliquer davantage, il existe 4 modèles de vis d'arrêt de câble de compteur.

Pour la 301, le pignon de commande comporte 10,11,12,13,14 ou 16 dents

Tout ceci est fort bien expliqué dans mon livre de chevet, le catalogue Santucci que vous trouverez sur le site d'archives.
ex pour 201 :
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Message par claudet le Lun 30 Déc 2019 - 2:02

Pascal : Super , tu as pu aller le démonter ! Wink

Thiric : Heureux de t'entendre dire que tout ceci est fort bien expliqué...mais moi j'ai toujours rien compris ! No....... Laughing

Pour le cas qui concerne ma 201D :
On nous explique qu'il y a 2 types de douilles différentes en diamètre selon le type de boite , soit !
Ces 2 douilles contiennent des pignons encore différents qu'ils aient le même nombre de dents ou un nombre différent de dents donc 4 pignons au total !
Or on remarque à droite que les pignons des 201D et 201DL ont les mêmes références à chaque fois !
Alors qu'ici (ci-dessous) on nous dit que la D a un pont de 4x20 et le DL un pont de 4x23 ??????

En conclusion :
L'heureux propriétaire de la plus belle des 201 , la type D , munie d'une boite de vitesse dite "ordinaire"( qui à mon sens n'a justement rien d'ordinaire à l'utilisation !) il doit mettre quoi comme pignon ????? confused

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Message par Tassin Alain le Lun 30 Déc 2019 - 4:10

Ami Claudet : avec TA 201 D tu as un pont  ''long'' de 4/20 ...
Chic !  Car permettant , vue la légèreté & son  bon profilage court -- 2 portes ---
LUI permet soit d'aller vite ramechaine  ( enfin assez ..) OU de réduire le régime moteur à V° équivalente .
Donc pour CE fameux pignon base -toi  Siffle. sur cette base !
====> Parfait  pont de 4/20
Donc normalement il te faut un pignon avec  12 dents
Question : diamètre du ''manchon'' ? affraid ===> À toi de t'y mettre ! ( aux machines outils !...)

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Message par Dom25 le Lun 30 Déc 2019 - 8:33

Oui, Alain mais c'est impressionnant de se taper le 100 compteur avec une 201 comme la M ( pignon de T)!
En plus tu peux dire que tu fais plein de KM dans ton année

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Message par 2Gx le Lun 30 Déc 2019 - 9:03

Qu'ouïs-je ! ma 201DL aurait un pont 4 x 23 expliquant ainsi pourquoi je tire si court ! : Shocked
Je lance un appel, je suis immédiatement à la recherche d'un pont long,
arithmétiquement 23/20x101= 116Km chrono !

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Message par claudet le Lun 30 Déc 2019 - 10:45

Nous avons deux autos la D et la DL avec des rapports de ponts de 4x20 et 4x23 , on peut en déduire qu'à vitesse égale (exemple 60km/h) l'arbre de transmission de la DL tournera plus vite que celui de la D d'ou la nécessité d'avoir des rapports de pignons de compteurs différents pour que les 2 compteurs puissent indiquer la même vitesse (60km/h)

Je suis allé mesurer une roue , elle fait , compte tenu d'un certain écrasement du pneu env. 64cm de diamètre ce qui nous donne x3,14=200,96cm arrondissons à 2m !

60km/h = 1km/mn = 1000m/mn

1000m/mn /2m = 500t/mn = c'est la vitesse de rotation des arbres de roues d'une 201 à 60km/h !
Avec un pont de 4x20 la vitesse de l'arbre de transmission sera donc
500 /4x20 = 2500t/mn
Et avec un pont de 4x23 ...500 /4x23 = 2875t/mn

Et maintenant la vitesse des câbles de compteurs pour chaque cas !
2500t/m /10dents x4dents = 1000t/mn
2500       12        x4         = 833,33
2875       10        x4         = 1150
2875       12        x4         = 958
A mon avis , mais cela n'engage que moi , c'est en mettant un pignon de 10 dents sur la 201D et de 12 dents sur la DL donnant des vitesses de câbles proches , respectivement 1000 et 958 t/mn que les 2 compteurs indiquerons environ la même chose (quelque chose comme 60 km/h) à moins que tout n'apparaisse pas dans les doc et qu'il existe encore d'autres pignons ?
A votre avis Question Question Question

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Message par le Conservateur en Chef le Lun 30 Déc 2019 - 11:23

Je suis aller voir le stock de pièces adaptables Santucci*. En magasin je possède les références suivantes:
-2560
-2574
-2151
-2578
-2157

* propriété des Amis des Peugeot 01

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Message par Poulalion le Lun 30 Déc 2019 - 14:37

claudet a écrit:
Je suis allé mesurer une roue , elle fait , compte tenu d'un certain écrasement du pneu env. 64cm de diamètre ce qui nous donne x3,14=200,96cm arrondissons à 2m !

60km/h = 1km/mn = 1000m/mn

1000m/mn /2m = 500t/mn = c'est la vitesse de rotation des arbres de roues d'une 201 à 60km/h !


Oui Claudet..Ton raisonnement est juste
Comme tu as tenu compte de l’écrasement du pneu, le résultat doit être juste aussi (je trouve 497 tr/mn pour la vitesse de l’arbre de roue.(mais moi je pinaille)

L’écrasement est un détail qui a son importance.

Tu peux t’amuser à refaire ton calcul en considérant un pneu non écrasé de 2cm…. (Ø 64 cm devient Ø 68 cm) et la vitesse de l’arbre de roue devient 468 tr/mn (29 tr/mn de moins)

Pour les essais chronométrés de vos bolides il faudra aussi tenir compte de la pression des pneus.

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Message par 2Gx le Lun 30 Déc 2019 - 14:54

Mais pourquoi Peugeot s'est il enquiquiné à équiper de transmissions différentes des autos quasi identiques à quelques détails de finition prés ? Doute

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Message par Poulalion le Lun 30 Déc 2019 - 15:15

2Gx a écrit:Mais pourquoi Peugeot s'est il enquiquiné à équiper de transmissions différentes des autos quasi identiques à quelques détails de finition prés ? Doute

Peut-être parce qu’il y avait des clients qui habitaient le plat pays,…. d’autres qui habitaient dans les montées….. et d’autres qui habitaient dans les descentes. MDR1

Et il y avait aussi des clients qui voulaient « faire pipi plus loin que les autres » Embarassed  Embarassed  jusqu’au jour où ils croisaient malencontreusement la route d’un camion. affraid  affraid

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Message par Thiric le Lun 30 Déc 2019 - 19:12

claudet a écrit:
Pour le cas qui concerne ma 201D :
On nous explique qu'il y a 2 types de douilles différentes en diamètre selon le type de boite , soit !
Ces 2 douilles contiennent des pignons encore différents qu'ils aient le même nombre de dents ou un nombre différent de dents donc 4 pignons au total !
Je ne compte pas comme toi.
Si ta boite est "ordinaire" (non synchro), un seul modèle de douille s'y adapte : celle de diamètre 24 mm
Les pignons correspondant dans la colonne 201 D sont les :
   - 10 dents boite ordinaire (ref Santucci 2574)
    - 12 dents boite ordinaire (ref Santucci 2158)
Il n'y a donc pas "4 pignons au total", mais seulement 2 (dont un dispo chez le Conservateur en Chef)

Il existe effectivement une imprécision dans ce catalogue, sur la différence entre le pignon 10 dents boite ordinaire et le 12 dents pour la même boite.

J'ai recherché dans le catalogue de pièces détachées GAUTHIER, également dispo sur le site d'archives.
La confusion est la même. sont proposés les pignons 10 dents et 12 dents sans explication...

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Puisque le couple reste 4 X 20, je me demande si cette différence du nombre de dents ne serait pas fonction de la marque du compteur tachymètre-odomètre  Doute

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Message par Babycid le Lun 30 Déc 2019 - 20:11

Et ne pas oublier : le pignon de 10 et quelques dents a Obligatoirement son copain dans lequel il tourne.ils sont appairés.
Jean-Luc

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Message par claudet le Lun 30 Déc 2019 - 20:31

Oui tu as raison Thiric je me suis embrouillé , j'aurais du dire pour ce qui concerne LES 201D !
Pour ce qui concerne ma 201D ça ne servait à rien de parler des 4 puisque 2 seulement me concernent , le 10 dents 2574 et le 12 dents 2158 comme tu l'as précisé !
Il est donc probable que le 2574 du Conservateur en chef soit compatible mais rien ne nous prouve que ce soit vraiment lui qui convienne !
Par contre , celui de Pascal qui est un M de 12 dents est probablement un 2156 sans doute pas compatible !
En plus il y a l'affaire des 4 et 5 filets du pignon de l'arbre , je crois me souvenir que le mien est un 4 filets mais sans en être certain !
Les 4 et les 5 filets n'ont sans doute pas la même inclinaison de filet ce qui se retrouve probablement sur les pignons correspondants ! (C'est ce que vient d'évoquer Jean Luc !)
On a pas le c.. sorti des ronces ! No

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Message par ppf63 le Lun 30 Déc 2019 - 21:31

Oui celui que je te propose fait 26mm de diamètre, donc pour boîte silencieuse ou synchro.

Ce post me permet de savoir, maintenant, comment différencier une boîte silencieuse d'une boîte ordinaire( non synchro).

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Message par Thiric le Lun 30 Déc 2019 - 22:10

ppf63 a écrit:Ce post me permet de savoir, maintenant,  comment différencier une boîte silencieuse d'une boîte ordinaire( non synchro).
@Pascal, il n'y a pas que le diamètre de la douille de commande de compteur qui change :
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@claudet, je regarde demain ce que je possède comme douille en 24 mm

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Message par claudet le Mar 31 Déc 2019 - 0:41

Thiric a écrit:@claudet, je regarde demain ce que je possède comme douille en 24 mm
J'ai la douille , elle est sur ma boite avec un boulon qui la traverse pour boucher le trou , ce n'est que le pignon qui est absent , mais peut être entends tu par là l'ensemble douille + pignon ! Wink

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Message par ppf63 le Mar 31 Déc 2019 - 8:00

Merci pour les photos Jean-Louis.

Je n'avais jamais eu l'occasion de voir les 2 modèles de boîtes cote à cote.

Ton message pourrait faire un fiche explicative au début du chapitre boîtes de vitesses.

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Message par 2Gx le Mar 31 Déc 2019 - 10:06

Cette douille est exentrique et en la tournant on rapproche plus ou moins le pignon de son copain sur l'arbre de boite. Ce pignon peut s'user s'il est trop écarté voir même se détruire complétement si le câble de compteur est cassé ce qui entraine un blocage. c'est une expérience vécue. Un bon conseil graissez votre câble.

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Message par Tassin Alain le Mar 31 Déc 2019 - 10:56

Effectivement CE câble  est vieux bien sûr
De plus au niveau de son branchement sur la boîte IL est totalement exposé à la ''flotte'' !
Donc IL va ''rouiller'' (dans sa gaine ) au fil du temps  ....et un jour ...Crac ! Aïe aïe aïe ..
*** Le graisser ? OUI ! ...
Oldman1 mais légèrement avec une ''graisse'' qui n'ait pas tendance à vouloir remonter jusqu'au compteur !
Sinon Mr. Le Compteur n'appréciera pas
Comme souvent... Tout est une question  de ....dosage ? Tapfess
**** Mais pour CE câble : ne vous em ...bêtez  surtout pas !
A part la longueur : ''ON'' en trouve de partout ==> les embouts étant quelque peu ''normalisés '' sonotone

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Message par 2Gx le Mar 31 Déc 2019 - 11:44

Graissez le grâce à la graisse de notre ami Alain, il m'en reste en pot de confiture, à ne pas confondre avec cet dernière...
un câble de 404 a fait parfaitement mon affaire, on reste ainsi en famille.

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Message par mairesse02 le Mar 31 Déc 2019 - 12:03

je viens de regarder dans mon stock :
il me reste 4 boites de vitesses avec synchro toutes les 4...…..désolé.
mais 2 sont encore équipés du l'ensemble porte pignon ……...comme je désire en garder un modèle , il en reste donc un de disponible…

pour info bien sur c'est non excentrique , puisque monté sur 201M / 201D / 301D …et j'en passe !!

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Message par Dom25 le Mar 31 Déc 2019 - 12:06

Gilles je pensais que tous étaient excentrés?


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Message par mairesse02 le Mar 31 Déc 2019 - 12:36

ben maintenant que tu poses la question , j'ai un doute !!
il faut dire que j'en ai pas démonté depuis ……..bien longtemps !!!
je regardes et confirme ..

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Message par ppf63 le Mar 31 Déc 2019 - 14:05

Pour moi, excentrique.

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Message par Thiric le Mar 31 Déc 2019 - 19:02

claudet a écrit: peut être entends tu par là l'ensemble douille + pignon ! Wink
Tout à fait claudet, c'est bien de l'ensemble dont je voulais parler.
J'en ai déposé un (ensemble). Il est malheureusement équipé d'un pignon 11 dents (ref Santucci 2555).
Ce 11 dents est le plus courant pour les 201 6cv, il convient aux 201, 201E, 201C, 201B et 201BR.

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Si cet ensemble peut te dépanner, je te l'envoie.

le Conservateur en Chef a écrit:Je suis aller voir le stock de pièces adaptables Santucci*. En magasin je possède les références suivantes:
-2574 = 10 dents
Tu peux aussi commander le pignon neuf 10 dents à l'escroc de Villetritouls...

2Gx a écrit:Cette douille est excentrique et en la tournant on rapproche plus ou moins le pignon de son copain sur l'arbre de boite.
Oui Georges !
La douille cylindrique pour boite normale comporte 2 encoches pour le passage du boulon de maintien. Celle pour boite synchro en comporte 4.
Le pignon est légèrement excentré dans la douille.
En fonction du nombre de dents du pignon, son diamètre varie. On fait tourner la douille pour choisir l'encoche correspondant à l'écartement qui convient.
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Message par claudet le Mer 1 Jan 2020 - 2:29

Voilà une réponse comme je les aime , claire , précise , structurée et surtout constructive ! Wink

Réchéflixons un instant :
Il y a les 201D qui tirent long , 4x20 et qui ont un 10 dents !
Il y a les 201DL qui tirent court 4x23 et qui ont un 12 dents !
Et il y a la 201 à Claudet qui tire long mais qui est équipée de pneus 165/400 qui développent un peu moins que les 130/140x40 donc la 201 à Claudet on peut dire qu'elle tire un peu plus court que les autres alors pourquoi pas essayer un 11 dents ?
Alors oui , j'accepte ta proposition avec plaisir !  Wink
Modalités en MP dans la journée , là je vais dormir un peu ! Sleep
Avec mes meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année ! clown

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Message par Thiric le Mer 1 Jan 2020 - 10:03

claudet a écrit:Alors oui , j'accepte ta proposition avec plaisir !  Wink
Modalités en MP dans la journée
Les modalités sont simples :
- Tu me communiques ton adresse postale en MP ou par mail,
- je t'expédie l'objet.
Et, comme une dent du pignon est épaufrée, tu devras te rappeler cet adage : "À cheval donné, on ne regarde pas les dents"

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Message par Thiric le Mer 1 Jan 2020 - 13:42

Je viens de démonter un nouvel ensemble d'entrainement de compteur sur une autre boite ordinaire (ø 24mm)
La douille comporte 3 encoches et le pignon est un 12 dents.
Le premier entraineur ne comportait aucun marquage, celui-là est gravé "12"

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Claude va pouvoir essayer les 2 modèles et comparer les résultats.

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Message par claudet le Mer 1 Jan 2020 - 16:16

Le 12 dents n'est pas seulement marqué 12 mais 5-12 ce qui signifie sans doute qu'il fonctionne en association avec un pignon "vis" de 5 dents !
L'inclinaison des dents des pignons n'est probablement pas la même selon s'il est associé à une "vis" de 4 ou de 5 dents !
Il serait intéressant que tu vérifies si le 11 et le 12 dents ont la même inclinaison , c'est pas facile à voir sur la photo !

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Message par Thiric le Mer 1 Jan 2020 - 18:50

L'inclinaison des dents n'est pas évidente à comparer.
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Sur toutes les 201 6Cv (sauf SK et T) la vis de commande de compteur boite ordinaire est de 4 filets (Ref 2558 Santucci)
Or,sur la 201D, cette vis de commande de compteur boite ordinaire peut être de 4 filets ou de 5 filets (Ref 2578 Santucci)
Il faudrait savoir de quelle vis est équipée ta boite.

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Ces 2 possibilités de montage sur la 201D (vis 4 ou 5 filets) expliquent maintenant les 2 modèles de pignon de commande 10 dents et 12 dents (2574 et 2158 Santucci).
Le 10 dents s'associe à la vis 4 filets et le 12 dents à la vis 5 filets.
N'avais-je pas écrit le 29/12 " Tout ceci est fort bien expliqué dans mon livre de chevet, le catalogue Santucci que vous trouverez sur le site d'archives. " Siffle.  MDR1

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Message par claudet le Mer 1 Jan 2020 - 19:53

Les 2 semblent avoir la même inclinaison !

J'ai calculé quelques rapports pour se rendre compte :
4/12 = 0,3333
4/11 = 0,3636
4/10 = 0,4
5/12 = 0,4166
5/11 = 0,4545
5/10 = 0,5
On peut voir que les rapports 4/10 et 5/12 sont très proches !

Je suis allé me coucher sous l'auto , pas facile par dessous , il faut ressortir le plancher pour passer au dessus !

Heureusement que tout ceci est fort bien expliqué , sinon on finirait presque par s'en voir ! Laughing

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Message par claudet le Sam 11 Jan 2020 - 15:57

J'ai bien reçu par la poste les 2 pignons de Jean Louis !
J'ai remarqué que les 2 pignons 11 et 12 dents n'étaient pas taillés au même module , les dents du 11 sont plus grosses !
Rendez vous fut pris chez mon ami garagiste (débordé jusqu'à ce jour mais ce matin c'était plus calme) et j'ai pu avancer sur cette affaire de pignons !
Première bonne surprise , la douille de ma boite comporte la même inscription 5x12 que celle de Jean Louis , super !
Pour être certain de ne pas faire de connerie j'avais prévu de faire un relevé de denture du pignon vis au moyen d'une tige filetée garnie de cire , ainsi fut fait !

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La comparaison du pas et de l'inclinaison de la denture m'a confirmer que ça ne pouvait que bien aller , la douille a pris sa place avec l'excentrique sur la position la plus rapprochée !
J'avais chaudronné un câble que j'ai pu monter sans problème !
Je suis rentré par la nationale à 75km /h compteur ! Wink
Merci Jean Louis , merci à tous ! bounce

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