joints de portes de 201 commerciale,par quoi les remplacer.

joints de portes de 201 commerciale,par quoi les remplacer. Empty joints de portes de 201 commerciale,par quoi les remplacer.

Message par buga le Lun 13 Jan 2020 - 19:38

hello..
l'on peut lire mes interrogations sur le topic de ma 201,de buga,etc..

j'ai constaté d'après les photos vues sur le net,
que sur les berlines 201 des premières années,les joints de portières,en tissu ou velours,avec le tube de caoutchouc,sont fix&és à la carrosserie..
donc ils reçoivent peu d'eau quand on ouvre les portes..

sur ma commerciale,toutes les indications et joints présents montrent que les joints sont solidaires des portières..
donc ils sont mouillés quand il pleut..
donc je pense qu'ils devraient être faits en simili/moleskine..

j'aimerais avoir vos avis,

et savoir ce que VOUS avez fait pour remplacer vos joints;
j'envisage un joint en mousse de caoutchouc,de même forme,afin de mieux résister aux intempéries..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la partie plate serait/sera écrasée par la tôle qui est vissée ensuite sur la portière..
buga
buga

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes de 201 commerciale,par quoi les remplacer. Empty Re: joints de portes de 201 commerciale,par quoi les remplacer.

Message par Tassin Alain le Lun 13 Jan 2020 - 19:58

Oldman1 Pour obtenir une réelle Étanchéité ...
caresse Il faut , dans CE cas des 01  ( si on le veut & si on le peut ) ...
Mettre en place UN ''système'' efficace avec 2 joints :
===> Un joint ( fixé SUR le haut de la caisse ) qui rejettera -- un peu ..-- l'eau sur l'extérieur
===> L'autre joint lui sera SUR la porte , et devra être placé légèrement en retrait du 1°
Ainsi nous aurons ''une double étanchéité '' *** telle celle mise sur LES fenêtres actuelles
ET ça ''marche fort '' !
*** Si je savais le faire je te mettrais en ligne UN modèle / schéma  de ces étanchéités ....étanches !

>>> Une fois la porte fermée nous aurons , entre ces 2 joints superposés mais légèrement décalés ..?
>>> '''une chambre de décompression qui évitera à la fois : les entrées d'eau .venant de l'extérieur ..
.......et les fuites des mini calories de l'intérieur & des ''courants d'air froid '' venant de dehors !
serviteur hello. hello.

joints de portes de 201 commerciale,par quoi les remplacer. Empty Re: joints de portes de 201 commerciale,par quoi les remplacer.

Message par buga le Mar 14 Jan 2020 - 7:36

hello Alain..d'accord avec toi sinon que la disposition des "contre-joints" existants encore sur la voiture,côté caisse,qui n'ont rien d'étanche et font partie de la garniture d'origine que donc je ne bougerai pas,

et les tôles à visser qui enserrent sur la porte la partie plate du nouveau joint,
ne me permettront pas de réaliser cela,sauf à placer deux joints à boudin sur les bords de portière..
et de plus réfléchissons: à quoi servirait-il réellement d'avoir une chambre de décompression dès lors que ce n'est pas une voiture moderne hermétique à tout point de vue,tellement qu'ils doivent placer des sorties d'air vers le coffre,sinon le chauffage ne peut rentrer..
au contraire,les notres,au niveau plancher,(en tout cas les commerciales 201 des premières années) sont bourrées de passages d'air inférieurs...au point que c'est plutôt PAR LE SOL que des gaz d'échappement peuvent entrer..
par là où l'on voit la route défiler,si on soulève le tapis..dans les coins,renforts,jointures..

donc j'admet ton principe qui est une bonne idée,mais je ne le ferai pas.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé