Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 9:42

jusque là , cela parait parfait ...mais il y a un mais , des traces de liquide de refroidissement à l arrière du moteur ,trahissaient une anomalie qui ressemblait à un joint de culasse HS ou peut être une fuite à l arrière de la pompe à eau , idem sur le radiateur ...mais l amour rend aveugle et la foi porte espoir , alors j ai quand même plongéreprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2014
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2015
et , tiens ?!! un ventilateur à trois pales ...toutes les vues éclatées ne me montre que deux pales !!? la voitures serait elle un puzzle ?

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 10:08

la voiture soit disant avait tournée récemment , je n ai pas eu l occasion de l entendre...donc après vérification des niveaux remplacement de la batterie et confection d une nourrice ,( le réservoir s est lancé dans une culture de rouille très réussie ) première tentative de mise en route ,avec l impression de jouer à la roulette russe , trop envie de savoir....coup de démarreur , il tourne , lance le moteur , mais celui ci reste sourd à ses sollicitations , bon je n insiste pas et m en vais dire deux mots au carburateur ,il a pas pu me répondre tellement il avait la gorge sèche ,l intérieur n avait pas vue une goutte de carburant depuis des lustres ,...tiens donc , elle devait tournée ?? l aurait obligé de tousser à coup de start pilot ? car en l ocurence le carburateur est déjà colmaté à l arrivée d essence ,et suite à mes recherches , il s agirait d un carburateur qui équipait les premières versions des 201 , c est un solex 26 FHB .....alors , démontage
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2017
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Carbu_10

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 10:11

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2020

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 10:23

j ai retrouvé le malheureux flotteur collé dans le fond de la cuve dans une glue verdâtre qui avait elu domicile partout à l intérieur du carburateur ...nettoyage.

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2012

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2010

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2011
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par le Conservateur en Chef le Sam 25 Jan 2020 - 10:27

Il y a des vendeurs qui ne manquent pas de culot... Baffes

_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef
le Conservateur en Chef

Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Corbières...dans l'Aude !

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 10:32

je n avais pas démonté le volet d air ( si ça s appelle comme ça ) sur la partie supérieur du carbu ,faute d information , le reste a été nettoyé minutieusement ,....remontagereprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2024

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2013
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 10:49

et là ....MIRACLE !!! elle tourne effectivement...quelle joie ..mais vite nuancée par
le fait que la voiture ne tient pas le ralenti sans l ouverture au trois quart du volet , de plus à l arrêt l essence fuit par le gicleur en trois partie qui fait corps avec la cuve

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2014
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Poulalion le Sam 25 Jan 2020 - 11:00

johnas phalte a écrit:la voiture soit disant avait tournée récemment
le Conservateur en Chef a écrit:Il y a des vendeurs qui ne manquent pas de culot... Baffes
Moi j’appelle ça UN ESCROC.
Dommage que ce ne soit pas dans ma région. Je serais bien allé lui rendre visite pour "me faire un petit plaisir »

Tu n’es pas obligé de nous donner le nom de ce charlatan mais ce n’est pas interdit.

je vous prie de m'excuser mais ça m'énerve!!!!!!!!!!


Dernière édition par Poulalion le Sam 25 Jan 2020 - 11:02, édité 1 fois

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 11:00

j en ai profité pour faire une première vidange et nettoyer le filtre , merci au passage à l inventeur du dégripant

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2015

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2016

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2017
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 11:04

bien reçu babycid , je mets des grandes photos dorénavant .reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2029

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 11:14

puis vidangé le circuit de refroidissement...liquide propre ? bizarre ...d ailleurs j ai oublié de préciser que la vidange huile n a pas révélé de mayonnaise , ça ne veut pas dire que le joint de culasse est en bonne santé pour autant ,puis j ai démonté le radiateur , le réservoir ,(la jauge de carburant accuse son âge de part son état ) reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2030

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 11:29

et puis j ai voulu m attaquer à la courroie  du ventilo ....et là ...je cale je n ai jusqu à présent pas trouvé les bonnes informations me permettant de desserrer cette bague pour détendre la courroie ,j ai bien repéré un genre d axe qui semble traverser l arbre de sortie et les rainures d arrêt mais je ne trouve pas la démarche à suivre ...je m en remets donc à votre savoir et votre expérience et au formidable esprit de solidarité qui règne sur le site pour m aider à franchir cet écueil .vous remerciant à l avance pour vos conseils je vous souhaite une très bonne journée . reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2031
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2032
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par thierry peseux le Sam 25 Jan 2020 - 12:38

comme on peut le voir sur ta dernière photo la partie arrière de ta poulie doit être desserrée, en fait le réglage de tension de la courroie se fait en vissant ou devisant la partie avec les trous ...il devrait y avoir un boulon d’arrêt à dévisser et après (dégrippant)ya plus qu'a déviiser

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par thierry peseux le Sam 25 Jan 2020 - 12:39

thierry peseux a écrit:
thierry peseux a écrit:comme on peut le voir sur ta dernière photo la partie arrière de ta poulie doit être desserrée, en fait le réglage de tension  de la courroie se fait  en vissant ou devisant la partie avec les trous  ...il devrait y avoir un boulon d’arrêt à dévisser  et après (dégrippant) y a plus qu'a dévisser

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par directeur technique le Sam 25 Jan 2020 - 13:03

johnas phalte a écrit:j en ai profité pour faire une première vidange et nettoyer le filtre , merci au passage à l inventeur du dégrippant
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2026

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2027

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2028

sauf erreur de ma part ou une mauvaise vue sur la photo ou on voie ton carbu la cuve est monté a l'envers  tu retrouve avec le gicleur a l'extérieur, mais la photo est flou . serviteur
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2018

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique
directeur technique

Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : aignes

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 13:22

thierry peseux a écrit:
thierry peseux a écrit:comme on peut le voir sur ta dernière photo la partie arrière de ta poulie doit être desserrée, en fait le réglage de tension  de la courroie se fait  en vissant ou devisant la partie avec les trous  ...il devrait y avoir un boulon d’arrêt à dévisser  et après (dégrippant)ya plus qu'a dévisser
bonjour thierry , hélas je ne vois pas de boulon d arrêt sur la partie avec des trous et l on dirait qu il y a un axe qui traverse l arbre d un coté avec une tête ronde mais un plat et de l autre côté il semblerait que quelqu un ait mis quelques coup de burin ?? j ai essayé avec une tige du même diamètre de frapper timidement à cet endroit , mais ça ne bouge absolument pas , voilà , voilà...suis je sur la bonne piste ? emploi de dégrippant et frapper sans retenue ? je réfléchis ...je vais prendre quelques photos supplémentaires..
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Dom25 le Sam 25 Jan 2020 - 13:30

Pas de souci cher patient , le docteur spécialiste vous préconise le démontage du moteur pour un curage de vilbrequin .
Mais pas d'inquiétude c'est juste une petite vérification bénigne qui permettra de sauver votre moteur
Ainsi toutes les pièces de fonctionnement seront reprises avec soins
En fait le médecin vendeur à fait un mauvais diagnostic , c'est une petite grippe  pensait-il, mais tout va très bien sur cette auto !
Néanmoins préparez-vous à de petites complications dues à la vieillesse ..
Afin d'être totalement rassuré n'oublie pas votre téléphone et votre CB avant de partir
Roulerire tapetete MDRgast


pour la poulie
1 dégripper fortement
2 deviser ( ou percer et extraire  la vis) de maintien de rotation
3 tourner, dévisser

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? 110

bien nous mettre les photos pour la compréhension

( dites moi les spécialistes de 201, c'est bien une deux pales au départ pour le ventilo, j’espère que la fièvre ne va pas gagnée )

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Vonin Jean Louis le Sam 25 Jan 2020 - 14:04

Je confirme les propos de Dom . Le curage du villebrequin me semble indispensable
Le démontage du carter inferieur devrait me donner raison

_________________
Peugeot 177 B 1925
Peugeot 201 E 1932
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis

Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 14:24

je reviens vers dom25 pour dire un grand merci , là , je comprend qu il y a bien une vis qui bloque tout ça; je vais m occuper de ça aujourd hui en commençant par lui faire goûter au dégrippant ....affaire à suivre .
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 14:30

bonjour mr le directeur technique, merci de vous intéressé à mes soucis; par contre , je ne vois pas comment monter le carburateur différemment , je montre des photos plus nettes ...reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Huawei10
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Huawei11

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 14:32

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Huawei12

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Poulalion le Sam 25 Jan 2020 - 15:43

johnas phalte a écrit:bon et bien je pense que me voilà sorti de la présentation ...

Et bien non !!! tu avais bien créé un autre sujet spécifique pour ton auto mais tu n’était toujours pas au « bon endroit »
Le docteur Thiric (qui n’a pas grand-chose à faire) a remédié à ça et a mis les choses à leur place. caresse  caresse
Il n’est pas remboursé par la secu, mais ce n’est pas un escroc … « LUI »…(quoique !!!) chut

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Presen10

note: Ne t'affole pas et prend les choses une par une. mon petit doigt me dit qu'on va avoir des choses à dire.
tu dois prendre tout ceci comme un jeu, et tout ira bien.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 16:30

merci thiric de m avoir guidé vers la lumière .....je n osais plus bouger ..ni péter de peur de faire une nouvelle bourde ..
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Thiric le Sam 25 Jan 2020 - 16:44

Poulalion a écrit:... a mis les choses à leur place...
J'adore l'expression, dans le même esprit que le notaire "tire les choses au clerc" Divan

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 17:57

mille excuses à directeur technique pour mon incrustation dans la rubrique présentation ,et le carburateur était bien monté à l envers....incroyable car pourtant elle démarrait comme ça !!de plus le tube en laiton rentrait dans le tube en alu du carbu...le montage pouvait paraitre normal , et bien grand merci directeur technique sans votre regard d aigle et votre perspicacité ...j aurais pu chercher un moment ,de plus ça me remet du soleil dans la tête , la voiture tiendra peut être le ralenti et sans le volet d air quasi grand ouvert ,du moins quand je tenterais à nouveau de la remettre en route... ce qui risque de prendre plus de temps au vu des conseils des membres du club....

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Thiric le Sam 25 Jan 2020 - 18:06

Dom25 a écrit:( dites moi les spécialistes de 201,  c'est bien une deux pales au départ pour le ventilo,)
Tout à fait Dominique c'est bien un deux pales à l'origine.

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Dom25 le Sam 25 Jan 2020 - 18:22

Ton carbu c'est rigolo, je ne pensais pas que l'on pouvait mettre l'essence dehors!!!!! C'est bien mais évite ,c'est l'incendie que tu risques ( essence et allumette ...)
Le spécialiste de la respiration te dira qu'avec le modèle du dessus et du bas Correspondant tout devrait reprendre son souffle
Comme le dirait Manu ( directeur technique) il y a une Couil...dans le potage
C'est une cuve gauche peut être ...quoique ..un diffuseur de vertical...
Bref, Il te faut rechercher un carbu
Le spécialiste en médecine d'escroquerie mériterait une ordonnance pas piquée des vers comme le dit Etiennel

Faire tourner un moteur avec ceçi devient un chalenge mais à Lourdes,,

Comme le disais Marc25 ( mon fils) j'y vais en dose homéopathique, tapetete amitie


Dernière édition par Dom25 le Sam 25 Jan 2020 - 18:40, édité 1 fois

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Tassin Alain le Sam 25 Jan 2020 - 18:27

Effectivement CE ''sacré '' carburateur pose des ''colles '' & .. affraid .des fuites assez souvent ...
Oui car ce montage demande une grande et minutieuse attention !

Pour être peinard à l'Avenir tu dois penser à n'utiliser  QUE des nouveaux joints adaptés aux hydrocarbures
De même il est préférable d'avoir des plans de joints bien plans

Sinon les €`$£¢×√π ...de fuites viendront avec Monsieur LE Temps

*** Pour ton ventilateur , d'origine c'est un deux pales
Ceci est totalement suffisant car une 201/ 301 / 401 ... ne chauffe JAMAIS !
(Ce Ventilo à 3 pales fut mis après y sur les 301D , 301 CR ....)

**** Peugeot avait pris des précautions afin d'éviter des soucis  sunny  sunny  de surchauffe possible !?
Et oui car comme maintenant certains propriétaires de 01
auto001  conduisaient  à font la caisse !!

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Tassin Alain le Sam 25 Jan 2020 - 18:55

Pour CE carburateur je ne pense pas qu'il y ait une erreur de cuve ..
Tout simplement le gicleur principal DOIT rentrer dans le ''trou'' situé en dessous de la buse d'entrée du carbu .
Pour l'AUTRE tube  (== alimentation du Starter ) il suffit de l'orienter. Convenablement ---> sa base est mobile.

Gicleur Principal ?
( A ce niveau il faut veiller -- et contrer -- aux passages non prévus ! d'air extérieur ET d'essence !  )
**** Étanchéité  ? Tu places un petit joint torique AUTOUR du tube en LAI TON
oui ce ''truc'' bizarre est d'un ton laid !Roulerire ......===> ( quand IL n'est pas nettoyé !!! ) moque

Ne t'inquiète surtout pas des petits petits mini ''soucis'' de TA 201 : au fil du Forum tu auras de quoi faire des  ==> Depart
Des Courses ? Oh que oui... Et sans risquer de te faire du mauvais 100
100 km/h ?... Ah que non ! ... chut .Avec du Soi...Cente...Disse question1  ...
Tu pourras t'estimer   Hyenes HEUREUX !!!

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Tassin Alain le Sam 25 Jan 2020 - 19:01

Le réglage de la tension de la courroie se fait grâce au déplacement 'latéral des 2
flasques de la poulie.
Ceci est l'équivalent de ce qui est mis pour certain variateur continu de vitesse , genre DAF
DONC : Réglage TRÈS NFACILE

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Sam 25 Jan 2020 - 20:22

ouf , bon , je m étais préparé à me faire dégommer , là , j ai pris une rafale , normal au vue de ma bêtise , je réclame tout de même une circonstance atténuante celle du fait que l on puisse monter cette cuve dans les deux sens , pas banal , et surtout je le redis et je ne suis pas mythomane , la voiture démarre avec le carburateur monté ainsi ,point besoin d aller à lourdes , mais il ne me sera pas difficile de prouver mes dires , juste réitérer l expérience .....; quand à la courroie du ventilateur j ai bien compris le principe de son réglage , mais il n y a pas de vis sur la bague pourtant percée , seule ce qui ressemble à une clavette à l air de maintenir l ensemble bloqué....et pour finir , je vais partir à la recherche d un ventilo à deux pales ,merci pour vos conseils ; je m en vais prendre un peu d aspirine et mettre quelques pansements...

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Babycid le Sam 25 Jan 2020 - 20:29

Normal qu'elle demarre tu as mis le tube d'arrivée d'essence du starter à le place du gicleur principal. Quand on dit que les 201 c'est du robuste!!
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Poulalion le Sam 25 Jan 2020 - 21:12

johnas phalte a écrit:en vais prendre un peu d aspirine

Comme tout le monde s’y met et que moi je n’ai encore rien dit……….j’arrive. (je ne veux pas me faire larguer)
Pendant que tu as le tube d’aspirine en main tu peux en prendre deux.

J’avais vu dès le départ que ton ventilo à 3 pales n’était pas d’origine. (entre autre)
Tu peux toujours te mettre à la recherche d’un 2 pales, mais avant, je crois qu’il faut se poser la question sur la raison de ce changement.

Je n’affirme rien, mais quand je vois les traces de « vomi » sur ton radiateur, je pense qu’il y a un début de réponse.

Note : Tu prends un 3eme aspirine et tu réfléchis à la raison pour laquelle tu as 2 condensateurs sur ton allumeur.

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Condo_10
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Condo110

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Dom25 le Sam 25 Jan 2020 - 21:35

J'avais également vu Etienne, mais homéopathie ce n'est pas  comme ça
Traitement de fond sur la longueur
Vous allez le faire prendre 2 aspirines certes mais bientôt des antidépresseurs  après visite chez un psy de la mécanique.question1

Je vous soupçonne de faire fuir les nouveaux arrivants
MDR1 Roulerire

Johnas maintenant qu'ils ont craquer leur fiel  tu es tranquille, tu vas avancer


Dernière édition par Dom25 le Sam 25 Jan 2020 - 21:50, édité 2 fois

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par directeur technique le Sam 25 Jan 2020 - 21:46

mon cher etienne !!! il y n'a qui on bien 2 bobines pour quoi pas 2 condenso ???? MDRgast MDRgast

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique
directeur technique

Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : aignes

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Pat44 le Sam 25 Jan 2020 - 21:48

Pour ton carburateur, je suis de l’avis d’Alain,lors du remontage,tu as mal orienté le tube d’alimentation du starter, ce carburateur et bien celui qui convient à ta voiture.
Il y a bien une vis qui bloque la poulie et qui lui permet de rester  en place lorsque tu as trouvé la bonne tention pour ta courroie. 
Le ventilateur et bien à 2 pales.

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44

Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Tassin Alain le Sam 25 Jan 2020 - 22:50

2 pales ...
3 pales ...
chut Là est la bonne question !

Hyenes SI ''on'' a utilisé celui ayant 3 pales c'est certainement que l'ancien propriétaire a eu chaud auX Faisses !  ...???? MDR1
NON c'est plutôt SON moteur qui a dû avoir ...''un coup''  de chauffe fréquent !
Et IL a pensé bien faire de lui'''filer'' UNE pale de plus pour ...jeter ''un froid ''...!!
Donc il te faudra  : surveiller , chercher & découvrir ''le pourquoi du comment '' ...
Autrement dit : tu as du pain sur la planche !
Mais sois tranquille ''on'' va te jeter  Siffle. un Froid !...?? attirAttent
Non pas de ''froid'' ! Mais on va te donner de chaudes aides   sur toutes les ''choses'' qui te donnent ...des frissons  ?

===> ICI ce n'est qu'une façon ( imagée ) de te dire que l'on fera TOUT pour t'aider .. caresse sunny

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Poulalion le Dim 26 Jan 2020 - 9:23

Poulalion a écrit:Je n’affirme rien, mais quand je vois les traces de « vomi » sur ton radiateur, je pense qu’il y a un début de réponse.
Dom25 a écrit:Vous allez le faire prendre 2 aspirines certes mais bientôt des antidépresseurs  après visite chez un psy de la mécanique.
Tassin Alain a écrit:celui ayant 3 pales c'est certainement que l'ancien propriétaire a eu chaud auX Faisses !
NON c'est plutôt SON moteur qui a dû avoir un coup de chauffe fréquent .
Et IL a pensé bien faire de lui'''filer'' UNE pale de plus

Cher docteur Alain…

Tu es certainement un très bon mécanicien, mais tu es un très mauvais médecin.
En quelques mots, tu viens de détruire toute la "préparation mentale" que j’avais mise en place hier soir.
Tu dis la même chose que moi mais d’une façon trop brutale. Une pathologie grave doit être annoncée au patient avec beaucoup de circonspection (surtout quand il est nouveau). caresse  caresse
D’autant plus que les quelques symptômes que nous pouvons déjà entrevoir nous laissent deviner des risques de complication. Siffle.  Siffle.

Cher Alain, je pense qu’il va falloir mettre en place une cellule psychologique si nous voulons éviter que notre nouvel ami remplace l’aspirine par les antidépresseurs.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par ppf63 le Dim 26 Jan 2020 - 9:32

MDRgast MDRgast

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Dim 26 Jan 2020 - 9:48

bonjour à tous , pour résumé ,je suis d accord , il devrait bien y avoir une vis d arrêt sur cette bague de poulie , j ai trouvé une vue en coupe  qui la montre très bien...mais sur la voiture , il n y en a plus et comme je disais dans un autre message il semblerait qu une clavette soit en remplacement....pour le vomi sur le radiateur et la fuite à l arrière du moteur je me doute bien que ce n est pas un signe de bonne santé , il n y aura qu en ouvrant le moteur que j en saurais plus ; pour le moment je voulais vérifier la pompe à eau , mais voilà cette histoire de bague de poulie m en empêche                                pour le ventilateur , il est certain que la voiture ait eu quelques soucis de refroidissement et comme le dit mr tassin l ancien propriétaire aurait cru bien faire en mettant un ventilateur à trois pales ou en remplacement suite à un choc frontal ,  trahi par quelques traces .         Pour répondre à poulalion merci d avoir décelé cette anomalie car deux condensateurs au lieu d un je n en connais pas la raison....mais j aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce mystère qui je n en doute pas sera très intéressant .
     merci à tous et bon dimanche

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par directeur technique le Dim 26 Jan 2020 - 10:13

Poulalion a écrit:
johnas phalte a écrit:en vais prendre un peu d aspirine

Comme tout le monde s’y met et que moi je n’ai encore rien dit……….j’arrive. (je ne veux pas me faire larguer)
Pendant que tu as le tube d’aspirine en main tu peux en prendre deux.

J’avais vu dès le départ que ton ventilo à 3 pales n’était pas d’origine. (entre autre)
Tu peux toujours te mettre à la recherche d’un 2 pales, mais avant, je crois qu’il faut se poser la question sur la raison de ce changement.

Je n’affirme rien, mais quand je vois les traces de « vomi » sur ton radiateur, je pense qu’il y a un début de réponse.

Note : Tu prends un 3eme aspirine et tu réfléchis à la raison pour laquelle tu as 2 condensateurs sur ton allumeur.

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Condo_10
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Condo110

peut être que tout simplement le condenso de la première photo c'est grillait et pour ne pas démonter la tète de delco pour l'extraire "vue la ou il est placé "ils en  ont tout simplement rajouté un autre .je pense que la patte de fixation du 1er condeso est prise en sandwich "sur l'arbre"  entre la tète de delco et la patte de serrage de ce dernier .

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique
directeur technique

Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : aignes

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Thiric le Dim 26 Jan 2020 - 10:22

johnas phalte a écrit:Pour répondre à poulalion merci d avoir décelé cette anomalie car deux condensateurs au lieu d un je n en connais pas la raison....mais j aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce mystère qui je n en doute pas sera très intéressant
Il y a bien deux condensateurs mais sont-ils branchés tous les 2 ? On ne voit pas sur la photo la borne de connexion.
Si l'un d'eux n'est pas raccordé, ce peut être un condo de secours.

Si les 2 sont raccordés ils le sont en parallèle.
On peut utiliser cette méthode lorsque l'on a pas sous la main un condo de la capacité souhaitée.
En parallèle, les capacités s'additionnent : Céq = C1 + C2 (ne pas confondre avec la mise en parallèle des résistances)

Pour mémoire, si le montage est réalisé en série, la capacité équivalente est divisée par 2 : 1/Céq = 1/C1 +1/C2.
Dans le cas du montage série, la tension supportée sera du double.

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Homme-10

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Dom25 le Dim 26 Jan 2020 - 10:37

Dans le niveau de diagnostic
Tu as
* le cas du condensateur HS et du fainéant
* le cas où le Delco en zamac qui est pris dans la culasse ( soudé en gonflant) et donc impossibilité de deviser le condo dessous..
* le cas où à l'intérieur l'allumage n'est plus assez puissant ( grosse bobine et condo adapté de 0,15 à 0,30..) pas bon signe ..eau
* ..........

( un avis perso pour le deux , j'en connais un qui a passé sa culasse de 401 sur la fraiseuse pour le sortir..)


Dévisse l'étrier de serrage du Delco ( distri) et essaie de le tourner , nous serons rassurés

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Dim 26 Jan 2020 - 11:15

très bien , je suis vos conseils , je vérifie les branchement de ces condensateurs et je vais voir un peu ce delco , merci .

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Dim 26 Jan 2020 - 13:37

voilà pour les condensateurs ...reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2033
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2034

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Dim 26 Jan 2020 - 14:09

et hélas , après avoir effectué le desserrage de l étrier du delco et bien ça ne bouge pas d un poil ....trés bonne analyse de dom25 ...reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Img_2035
ça fait ça de plus sur la liste noire , ma belle à manger chère et pris du gros plomb dans l aile , mais bon , si je résume les messages que j ai reçu je crois que je n ai pas fini d aller de surprises en surprises...et certainement pas des bonnes . tant pis , il faut que je continu à démonter pour voir où tout cela va m emmener...bon dimanche

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Thiric le Dim 26 Jan 2020 - 14:52

Johnas hello.
Attention à ne pas partir dans tous les sens.
D'accord, pour l'instant tu survoles et recenses l'ensemble des points douteux.
Mais essaie d'être méthodique et traite les difficultés une à une.

Pour le branchement des condensateurs, on voit très bien que celui striée est raccordé à la borne par son fil noir.
Par contre, tes photos ne montrent pas si le condensateur fixé à la base du distributeur est raccordé ou non.


Dernière édition par Thiric le Dim 26 Jan 2020 - 19:09, édité 1 fois

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Dim 26 Jan 2020 - 15:14

bonjour thiric , il n y a aucun fil raccordé à celui ci .oui c est vrai , je survole depuis que je crains le pire , j ai vu des blocs moteur fissuré de partout et j aimerais bien connaître l état du mien ; cordialement , merci thiric

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par thierry peseux le Dim 26 Jan 2020 - 16:17

commence par démonter ton carter de bas moteur pour voir l' état d'encrassement général ça te donnera un bon aperçu de ce qui t'attend moteur2

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par johnas phalte le Dim 26 Jan 2020 - 16:25

merci du conseil thierry je vais faire ça , de toute façon c était prévu ,histoire de voir l état de la pompe à huile et crépine plus nettoyer la boue éventuelle du carter , et puis il y a cette histoire de vilebrequin et de curage...donc ,je m y colle dès que possible ,merci encore.

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Voitur66
johnas phalte
johnas phalte

Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? Empty Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum