reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
+19
t.s
Poulalion
dom25
mairesse02
thierry peseux
RESTOR
Tassin Alain
claudet
Pierre59
guy23
Nicososo61
pga.69
buga
ppf63
Pat44
Babycid
Vonin Jean Louis
directeur technique
le Conservateur en Chef
23 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
La côte inscrite sur le piston est la côte d'alésage initiale du cylindre ( jeu à inclure) je confirme Jean-Louis
Donc la côte d'alésage cylindre que tu mesureras est due à l'usure de fonctionnement ( côte difficile à prendre sans materiel spécifique car l'usure ne pas va jusqu'en haut)
Donc la côte d'alésage cylindre que tu mesureras est due à l'usure de fonctionnement ( côte difficile à prendre sans materiel spécifique car l'usure ne pas va jusqu'en haut)
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et une fois de plus , merci pour vos conseils , je vais m occuper de ça cet après midi
et pendant que j y suis ,cette pièce sur ma pompe à eau est plus que fatiguée....ç a se retrouve facilement ? et puis dom25 m a prévenu que mon distri casserait au démontage ...on trouve encore de ces bêtes la ?
Pour finir , une goupille prise en flagrant délit de tentative d évasion
et pendant que j y suis ,cette pièce sur ma pompe à eau est plus que fatiguée....ç a se retrouve facilement ? et puis dom25 m a prévenu que mon distri casserait au démontage ...on trouve encore de ces bêtes la ?
Pour finir , une goupille prise en flagrant délit de tentative d évasion
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ta turbine de pompe a eau est comme neuve, la goupille il faudra la mater au remontage pour qu'elle reste en place
la jonction entre pompe a eau et dynamo semble également neuve, elle est disponible chez depanauto.
la jonction entre pompe a eau et dynamo semble également neuve, elle est disponible chez depanauto.
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
la cote initial des 201 est 63mm alors pourquoi il est marqué 62 sur les pistons??Dom25 a écrit:La côte inscrite sur le piston est la côte d'alésage initiale du cylindre ( jeu à inclure) je confirme Jean-Louis
Donc la côte d'alésage cylindre que tu mesureras est due à l'usure de fonctionnement ( côte difficile à prendre sans materiel spécifique car l'usure ne pas va jusqu'en haut)
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour info si je me trompe pas
les coef de dilatation des différents matériaux:
23*10-6 mm/mm/°c pour l'alu
et 10,5 *10-6 pour la fonte.
J'ai trouvé un serrage de 0,78 mmà 100°C pour 63 de piston
Donc un dixième , nous sommes loin du millimètre ( normal empiriquement c'est un bon centième par cm donc environ 7 centièmes )
Chercher le truc!?
les coef de dilatation des différents matériaux:
23*10-6 mm/mm/°c pour l'alu
et 10,5 *10-6 pour la fonte.
J'ai trouvé un serrage de 0,78 mmà 100°C pour 63 de piston
Donc un dixième , nous sommes loin du millimètre ( normal empiriquement c'est un bon centième par cm donc environ 7 centièmes )
Chercher le truc!?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
goupille remplacement par une élastique moderne sur la turbine pour éviter la cavalejohnas phalte a écrit:et une fois de plus , merci pour vos conseils , je vais m occuper de ça cet après midi
et pendant que j y suis ,cette pièce sur ma pompe à eau est plus que fatiguée....ç a se retrouve facilement ? et puis dom25 m a prévenu que mon distri casserait au démontage ...on trouve encore de ces bêtes la ?
Pour finir , une goupille prise en flagrant délit de tentative d évasion
le distributeur en neuf chez depanoto ou en occasion car c'est du classique
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
goupille remplacement par une élastique moderne sur la turbine pour éviter la cavale
le distributeur en neuf chez depanoto ou en occasion car c'est du classique
Merci dom25 ; et je m en vais chercher un pied à coulisse......
Sinon , juste pour rire ,....on a dû lui greffer un moteur de 201 X type bugatti , il n y a que ce moteur en dessous de l alésage de 63 , il est à 60 ....
. n empêche , mystère....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
voici le lien en espérant que ça fonctionne https://peugeot201.pagesperso-orange.fr/caracteristiques_moteurs__116.htm
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
En observant bien à fond TA photo : je pense que tes cylindres ont UNE CHEMISE SÈCHE ..
OUI cette chemise mise ainsi fut adaptée pour un alésage de 62 mm !
C'est pourquoi ils ont mis des pistons de 62 ( == pistons X d'autre origine que des 01 ..)
Ces pistons étaient , sur une autre voiture , en 61 mm .
ET ils existaient en 2° côte de réparation >>> 2 R sur le dessus
Soit : 61 au départ --- 1° R éparation = 61,5 ..----- 2° R éparation = 62 !
MA certitude ( pas certaine ! ..) est que ton moteur fut sauvé ainsi par mise en place de chemises sèches
Et ton moteur fut ''monté'' avec des autres pistons que ceux prévus à l'origine.
( D'origine n'est ce pas en 63 ?...)
===> Ne te fais pas de soucis avec cette ''modification '' d'alésage ton moteur fonctionnera parfaitement
OUI cette chemise mise ainsi fut adaptée pour un alésage de 62 mm !
C'est pourquoi ils ont mis des pistons de 62 ( == pistons X d'autre origine que des 01 ..)
Ces pistons étaient , sur une autre voiture , en 61 mm .
ET ils existaient en 2° côte de réparation >>> 2 R sur le dessus
Soit : 61 au départ --- 1° R éparation = 61,5 ..----- 2° R éparation = 62 !
MA certitude ( pas certaine ! ..) est que ton moteur fut sauvé ainsi par mise en place de chemises sèches
Et ton moteur fut ''monté'' avec des autres pistons que ceux prévus à l'origine.
( D'origine n'est ce pas en 63 ?...)
===> Ne te fais pas de soucis avec cette ''modification '' d'alésage ton moteur fonctionnera parfaitement
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour UN allumeur ?
Pour TA pompe ?
Viens donc me
( ''ON '' a une solution pour DÉ PANN ( éh ! ) ton AUTO , et peuchère ça c'est sûr
Pour TA pompe ?
Viens donc me
( ''ON '' a une solution pour DÉ PANN ( éh ! ) ton AUTO , et peuchère ça c'est sûr
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Bravo Alain tu as tout bon
Nous voyons sur la dernière photo la chemise introduite.. ( c'est peut être des pitons de 62 des le départ)
Je pense que c'est même mieux, car plus dure elle résiste mieux à l'usure
Une vérification permettra de voir le bon état
Par contre, les dessous de la belle devraient être plus sales!!!!
Nous voyons sur la dernière photo la chemise introduite.. ( c'est peut être des pitons de 62 des le départ)
Je pense que c'est même mieux, car plus dure elle résiste mieux à l'usure
Une vérification permettra de voir le bon état
Par contre, les dessous de la belle devraient être plus sales!!!!
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bonsoir Alain , merci pour toutes ces recherches , vous êtes mes profs et je suis heureux de me retrouver votre élève , ça fait vraiment du bien d être encadré , c est rassurant ! d autant que j ai eu quelques désillusions ,mais j y reviendrais plus tard , pour le moment j ai des photos supplémentaires qui j espère vous en dirons plus sur cet assemblage étrange...
voilà ce que j obtiens comme mesure , je l ai reprise plusieurs et ce sur les autres cylindres .
le numéro sur le moteur ,si ça peut servir.....
voilà ce que j obtiens comme mesure , je l ai reprise plusieurs et ce sur les autres cylindres .
le numéro sur le moteur ,si ça peut servir.....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Oui, l'inscription sur le bloc
13 C 33
13 /À janvier ,B février ,C mars /33 donc ton bloc est du :13 mars33
Quant au numéro moteur , il se situe sur le haut à droite je pense !
13 C 33
13 /À janvier ,B février ,C mars /33 donc ton bloc est du :13 mars33
Quant au numéro moteur , il se situe sur le haut à droite je pense !
Dernière édition par Dom25 le Ven 31 Jan 2020 - 19:31, édité 2 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Dom25 a écrit:Bravo Alain tu as tout bon
Nous voyons sur la dernière photo la chemise introduite.. ( c'est peut être des pitons de 62 des le départ)
Je pense que c'est même mieux, car plus dure elle résiste mieux à l'usure
Une vérification permettra de voir le bon état
Par contre, les dessous de la belle devraient être plus sales!!!!
Pardonnez mon cerveau lent dom25 mais je ne comprends pas la fin ,
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Traduit, c'est démonte ton Carter d'huile et tu verras
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ah d accord !!! ...sa date de naissance en quelque sorte ; toujours impressionné par votre savoir ainsi que celui d alain , que je ne manquerais pas de solliciter pour les pièces qui m ont été proposées et qui me sont indispensable .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tu as bien mesuré 63 mm pour tes 4 cylindres ?...
Alors , kross Kestion ... ---> Que font ICI des pistons en cote 62 ?..
Avec 1 mm de jeu ..... alors là ''le JEU '' dépasse les ''bornes ''...
Donc ceci sera à ''déchiffrer'' en demandant des EXPLICATIONS au vendeur ( pro. ou particulier ? )
Alors , kross Kestion ... ---> Que font ICI des pistons en cote 62 ?..
Avec 1 mm de jeu ..... alors là ''le JEU '' dépasse les ''bornes ''...
Donc ceci sera à ''déchiffrer'' en demandant des EXPLICATIONS au vendeur ( pro. ou particulier ? )
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
on en arrive à ma désillusion , avant de faire l achat de la voiture , j en avais discuté avec un mécanicien que je connais et nous avions convenu que le cas échéant ,il pourrait faire de gros travaux que je ne pourrais faire moi même ...la dépose du moteur entre autre , mais les choses ont changées dirait on , on me propose de me prêter une chêvre , je n en ai pas besoin je ne suis pas célibataire ....non là je blague , mais pour résumer , il va falloir que je me débrouille seul en parlant poliment .on me reproche , d avoir commencé à démonter la voiture et que j aurai dû profiter du fait qu elle tourne pour rouler comme ça....nous n avons pas la même logique ...en conséquence , je n aurais pas l aide que j escomptais , plus que jamais je vais avoir besoin qu on me guide ;
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tassin Alain a écrit:Tu as bien mesuré 63 mm pour tes 4 cylindres ?...
Alors , kross Kestion ... ---> Que font ICI des pistons en cote 62 ?..
Avec 1 mm de jeu ..... alors là ''le JEU '' dépasse les ''bornes ''...
Donc ceci sera à ''déchiffrer'' en demandant des EXPLICATIONS au vendeur ( pro. ou particulier ? )
Oui et même plus , on est plus près des 64 que de 63 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
car , j y repense , à l oeil nu , je devrais voir le jeu entre les pistons et le cylindre , de 62 à 63.75 il devrait y avoir quasiment 1 mm de jeu de chaque côté du piston !? j ai faux ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ah , et pour répondre à la question d Alain ....acheté à un pro ,qui ne m a pas communiqué le numéro du vendeur....des choses à cacher ? sans doute ; mais bon il ne m a pas forcé , je reconnais volontiers que si c est un guêpier je m y suis fourré
tout seul .....rappelez vous cette 201 , c était un coup de foudre , c est dans ma présentation et l amour rend aveugle...
tout seul .....rappelez vous cette 201 , c était un coup de foudre , c est dans ma présentation et l amour rend aveugle...
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
c'est comme l'a si bien décrit Alain un piston de 62 pour permettre de se rapprocher des 63 mais ceçi en chemisant.
Chemise' de base à 62 puis recherche de piston pouvant aller dedans?
( un 61 au deuxieme réalésage, côte 0,5 )
Mesure mais je pense que les jeux sont bons ( sauf re aléseur escroqueur....)
Chemise' de base à 62 puis recherche de piston pouvant aller dedans?
( un 61 au deuxieme réalésage, côte 0,5 )
Mesure mais je pense que les jeux sont bons ( sauf re aléseur escroqueur....)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Ai je bien lu ta remarque ?...
Tu as bien mesuré ?..
tes cylindres feraient donc 63 mm .....et peut-être 64 mm d'alésage .. ..?
AVEC des pistons de 62 mm ?
Alors là , avec de tels énormes jeux ... tu n'aurais PAS pu malheureusement aller loin & longtemps avec ELLE
====> Un conseil ? ... (Pardonne moi de te l'écrire ici )
***** Va vite prendre contact avec celui qui a encaissé TON chèque ... pour --->
OUI car vendue par un Professionnel : alors là , crois moi : IL risque gros , TRÈS GROS !
<=== ÇA ? C'est SA ''baraque'' !!
ANALYSE du ''probléme '' ===>
Un piston gravé 62 -- 2R -- indique que c'est celui d'une voiture ayant d'origine 61 mm mais conçu ''agrandi '' pour être mis dans un cylindre d'alésage 62 !
Donc dans ce cas ....?!
Ton piston , mesure le bien , fera ---> 62 -- 0, 07 = 61 , 93 mm
Tu as bien mesuré ?..
tes cylindres feraient donc 63 mm .....et peut-être 64 mm d'alésage .. ..?
AVEC des pistons de 62 mm ?
Alors là , avec de tels énormes jeux ... tu n'aurais PAS pu malheureusement aller loin & longtemps avec ELLE
====> Un conseil ? ... (Pardonne moi de te l'écrire ici )
***** Va vite prendre contact avec celui qui a encaissé TON chèque ... pour --->
OUI car vendue par un Professionnel : alors là , crois moi : IL risque gros , TRÈS GROS !
<=== ÇA ? C'est SA ''baraque'' !!
ANALYSE du ''probléme '' ===>
Un piston gravé 62 -- 2R -- indique que c'est celui d'une voiture ayant d'origine 61 mm mais conçu ''agrandi '' pour être mis dans un cylindre d'alésage 62 !
Donc dans ce cas ....?!
Ton piston , mesure le bien , fera ---> 62 -- 0, 07 = 61 , 93 mm
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Question
Sont ils tous chemises?
Sont ils tous chemises?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
UN ''message '' d'Alain de Tassin ( ou Tassin d'Alain ...) ====>
. T.A. est Toujours aussi indiscret pour TOUT savoir .....
Il serait utile à Tous de connaître quelle carte grise a la voiture que tu as achetée ...à un ..???..
Carte Grise de Collection ou carte grise NORMALE ?
Avec une réponse ou l'autre : tu pourras t'en sortir facilement ( €€€€..!)
Mais facilement ou non selon TA Carte Grise !
. T.A. est Toujours aussi indiscret pour TOUT savoir .....
Il serait utile à Tous de connaître quelle carte grise a la voiture que tu as achetée ...à un ..???..
Carte Grise de Collection ou carte grise NORMALE ?
Avec une réponse ou l'autre : tu pourras t'en sortir facilement ( €€€€..!)
Mais facilement ou non selon TA Carte Grise !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Avant tout
Donne nous toutes les mesures des alésages avec un pied à coulisse garanti
Donne nous toutes les mesures des alésages avec un pied à coulisse garanti
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Poulalion a écrit: piston en bois
C'est le chèque de règlement qui aurait dû être en bois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bon , je crois que je vais avoir de quoi cogiter cette nuit ....donc si je résume et que j ai bien compris ...piston trop petit , chemisage farfelue histoire de faire monter la facture avec des pistons qui ne correspondent peut être même pas à la marque ....et quelles solutions sont à envisagées ??? Alain je vais attendre un peu avant de te commander des piècesje crois ;...encore une fois je me répète , mais merci à vous tous pour votre aide .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Monsieur Poulalion a bien tout envisagé avec SON piston en Bois !
La suite ?
Lire la suite sur le post suivant !
La suite ?
Lire la suite sur le post suivant !
Dernière édition par Tassin Alain le Ven 31 Jan 2020 - 22:22, édité 1 fois
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Et que oui !
Un piston en bois ?
Çà eut existé ...!
C'était en 1967/68 ..?
Un copain m'avait montré son chouette cabriolet SIMCA SPORT ( caisse toute alu ! )
Comme IL n'allait pas assez vite à son goût ...
J'ai enlevé la culasse pour y ''voir clair '' ....
Et j'ai découvert que SON moteur avait tout bon Sauf qu'il y avait 1 piston en bois ( du buis ! )
Surprise n'est ce pas ?
*** Surtout que le mauvais fonctionnement de son bolide n'était pas lié à CE morceau de bois !
Donc SI vous ne trouvez pas de piston pour votre ''01'' ..
... Faîtes appel à un Menuisier comme le gentil Jean Louis !
Vous avez bien entendu ? ===> Jean L'OUÏE !
Je reviens sur la judicieuse remarque de Dom . ----->
----> Récupère ton beau chèque encaissé par ...? ET ''file'' lui ...un chèque en BOIS !
Un piston en bois ?
Çà eut existé ...!
C'était en 1967/68 ..?
Un copain m'avait montré son chouette cabriolet SIMCA SPORT ( caisse toute alu ! )
Comme IL n'allait pas assez vite à son goût ...
J'ai enlevé la culasse pour y ''voir clair '' ....
Et j'ai découvert que SON moteur avait tout bon Sauf qu'il y avait 1 piston en bois ( du buis ! )
Surprise n'est ce pas ?
*** Surtout que le mauvais fonctionnement de son bolide n'était pas lié à CE morceau de bois !
Donc SI vous ne trouvez pas de piston pour votre ''01'' ..
... Faîtes appel à un Menuisier comme le gentil Jean Louis !
Vous avez bien entendu ? ===> Jean L'OUÏE !
Je reviens sur la judicieuse remarque de Dom . ----->
----> Récupère ton beau chèque encaissé par ...? ET ''file'' lui ...un chèque en BOIS !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bonjour , quelques nouvelles de ma voiture , lors de la dépose de la culasse , j ai constaté que le serrage laissait à désirer ,surtout sous la pompe à eau ...d ailleurs le joint de culasse est noirci à cet endroit ...et pas mal de calamine sur les pistons et les passages jusqu au sièges de soupapes étaient pas mal encrassé ; l on m a donné le conseil d essayer de faire bouger les pistons latéralement en position haute , il y a un jeu très , très minime ...et il faut forcer pour les faire bouger .
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
SI tu as des pistons gravés de 62 mm ...
ET que tu as mesuré # 63 mm pour TES cylindres ...!
Il DOIT , ou devrait y avoir pas mal de ''jeu'' !
SI tes pistons tu ne peux pas les faire bouger , ou difficilement
Alors là ... Tes segments sont TRÈS CERTAINEMENT '' morts ''!
De toutes façons tu DEVRAS alors malheureusement LES CHANGER ..
Question Soupapes & sièges ? ==> du ''boulot AFFAIRE , c'est le cas de le dire ;
'''Oh la la LA belle AFFAIRE !'''
Mais ne crains RIEN nous t'épaulerons le plus possible
ET que tu as mesuré # 63 mm pour TES cylindres ...!
Il DOIT , ou devrait y avoir pas mal de ''jeu'' !
SI tes pistons tu ne peux pas les faire bouger , ou difficilement
Alors là ... Tes segments sont TRÈS CERTAINEMENT '' morts ''!
De toutes façons tu DEVRAS alors malheureusement LES CHANGER ..
Question Soupapes & sièges ? ==> du ''boulot AFFAIRE , c'est le cas de le dire ;
'''Oh la la LA belle AFFAIRE !'''
Mais ne crains RIEN nous t'épaulerons le plus possible
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Comme il faudra y arriver
Démonte ton Carter d'huile dévisse une bielle et repousse un piston pour le mesure ( il ne sort pas totalement , bielle plus grosse..)
Tiens nous informé
Tu seras certain mais nous également
Démonte ton Carter d'huile dévisse une bielle et repousse un piston pour le mesure ( il ne sort pas totalement , bielle plus grosse..)
Tiens nous informé
Tu seras certain mais nous également
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
très bien ; mais là il va falloir que j envisage de la mettre sur un pont ou trouver une fosse ; je vais m occuper de ça , mais pour le moment , je dois terminer quelques travaux d aménagement chez ma ptite mère de 82 ans qui est seule et pour qui la vie se complique....je vous tiens au courant ; pour la voiture bien sûr
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
la côte nominale marquée sur un piston est la côte d'alésage du cylindre en réalité le piston est un poil plus petit que la côte indiquée sur celui ci car il doit tenir compte de sa dilatation
tes pistons étant bien noirs il est fort probable que la segmentation soit hs(à mesurer au tiers supérieur du cylindre à peu prés)
tes pistons étant bien noirs il est fort probable que la segmentation soit hs(à mesurer au tiers supérieur du cylindre à peu prés)
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
hello.je me pose une question..
j'ai déjà utilisé divers "pieds à coulisse"..
est-tu certain que le tien est bien correct???
un tout petit peu de jeu et c'est foutu,entre la mesure du cylindre et celle du piston..les côtés opposés du pied à coulisse.
quand j'ai un doute,je cherche autour de moi un objet quelconque qui me permet de comparer les deux côtés.
ceci dit pêrsonne n'a vu le mien??
ça fait plus d'un mois que je cherche après..
j'ai déjà utilisé divers "pieds à coulisse"..
est-tu certain que le tien est bien correct???
un tout petit peu de jeu et c'est foutu,entre la mesure du cylindre et celle du piston..les côtés opposés du pied à coulisse.
quand j'ai un doute,je cherche autour de moi un objet quelconque qui me permet de comparer les deux côtés.
ceci dit pêrsonne n'a vu le mien??
ça fait plus d'un mois que je cherche après..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tu devrais chercher à coté de la clé de 21
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
non je ne suis pas sûr qu il soit correct , cependant un ami va pouvoir me prêter un appareil de mesure numérique , je trouverais peut être une valeur différente ....et tu vas te sentir moins seul ...j avais un pied à coulisse , je l avais mis de côté en me disant qu à un moment donné , j en aurais besoin pour la voiture ...ben je l ai tellement mis de côté que je le retrouve plus et j ai été obligé d en emprunter un ....snifff ça c est pour moi ... et pour différentes raisonsbuga a écrit:hello.je me pose une question..
j'ai déjà utilisé divers "pieds à coulisse"..
est-tu certain que le tien est bien correct???
un tout petit peu de jeu et c'est foutu,entre la mesure du cylindre et celle du piston..les côtés opposés du pied à coulisse.
quand j'ai un doute,je cherche autour de moi un objet quelconque qui me permet de comparer les deux côtés.
ceci dit pêrsonne n'a vu le mien??
ça fait plus d'un mois que je cherche après..
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Des Cloches ?... Des cloches ? Est ce que tu aurais une tête de cloches ?
==> Dixit Madame Arletty : en 194...?..
[ En remplaçant Cloches par Atmosphère on aura tout ''bon'' !]
BON ?... bof pour TON moteur utilisez cher ami un pied à coulisses qui soit PRÉCIS !
Oui car après TES mesures tu auras l' occasion de ''Mesurer '' .....ce qui t''attendra ...
MAIS ====>> ''peut être '' !
Car ON souhaite TOUS que TOUT soit assez bon .
==> Dixit Madame Arletty : en 194...?..
[ En remplaçant Cloches par Atmosphère on aura tout ''bon'' !]
BON ?... bof pour TON moteur utilisez cher ami un pied à coulisses qui soit PRÉCIS !
Oui car après TES mesures tu auras l' occasion de ''Mesurer '' .....ce qui t''attendra ...
MAIS ====>> ''peut être '' !
Car ON souhaite TOUS que TOUT soit assez bon .
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
JL tu as marqué 10 points avec moi..
cette histoire de clé de 21 t'auras marqué..
bin moi aussi..
on passe 10 fois à côté et on ne la voit pas..
QUI DONC est venu chez moi le dernier avec une voiture dans laquelle j'ai peut-être laissé mon pied à coulisse ???
cette histoire de clé de 21 t'auras marqué..
bin moi aussi..
on passe 10 fois à côté et on ne la voit pas..
QUI DONC est venu chez moi le dernier avec une voiture dans laquelle j'ai peut-être laissé mon pied à coulisse ???
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
en tout cas c est pas moi buga ... merci Alain , pour ces mots de réconfort !
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Sujets similaires
» reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration - 201 B Commerciale - 1933
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
» Remise en route de la 201
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration - 201 B Commerciale - 1933
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
» Remise en route de la 201
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 3 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|