reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

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Message par buga le Lun 17 Fév 2020 - 9:05

zamack??j'en ai deux qui me semblaient en alu...ce serait du zamack..
l'alu peut aussi amener de la corrosion..et un couple électro-chimique avec le métal de la culasse..

buga

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Message par Tassin Alain le Lun 17 Fév 2020 - 9:21

Oh que oui  affraid
Ce ''sacré'' allumeur est assez souvent ''grippé ''dans le trou de la culasse
La raison est qu'il existe ( c'est voulu ) un léger ESPACE  entre le manchon & le trou !
ET : l'eau + des merd...ouilles (!) s'infiltrent & finissent par ''Souder '' le TOUT ..

===> Une parade ? ===> Faîtes ( une fois sorti ) une petite ''saignée'' sur le manchon et placez  y un petit joint torique .
Celui-ci , tout en permettant l'éventuelle ''rotation Avance /Retard  de l'allumeur  , rendra CE trou étanche
>>> Pendant que vous y êtes Mettez une bonne quantité '' de corps gras '' avant d'enfiler le TOUT
Grâce à CE JOINT ==> nous n'aurons AUSSI PLUS de remontées d'huile venant parfois du moteur !

**** Pour des photos explicatives : Photo  voir mon tutoriel : }-----> Améliorations / fiabilisations de nos 01


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Message par Poulalion le Lun 17 Fév 2020 - 9:29

Mon avis n’a pas beaucoup d’importance mais (l’ancien cycliste que je suis vous dira) :

Si le zamac se comporte comme une tige de selle dans un cadre de vélo, c’est Dom qui a raison.
Sinon , moi j’aurai essayé ceci (après un bon bain de pied au dégrippant )


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Message par Vonin Jean Louis le Lun 17 Fév 2020 - 10:20

Etienne,ton dessin me plait bien .Palabres1  Par principe ,je le retournerais pour pouvoir remplir le trou de dégrippant Palabres1
Mais je ne sais pas comment on dessine le dégrippant drunken  

Cependant,je ne pourrais pas mettre ton schéma en application.
Bien que plus ancienne ,ma voiture n'a pas tous ces défauts qui compliquent la restauration d'une 01 bounce bounce bounce Hellocasquette Divan Divan

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Message par Poulalion le Lun 17 Fév 2020 - 10:37

Vonin Jean Louis a écrit:  Par principe ,je le retournerais pour pouvoir remplir le trou de dégrippant


Jean Louis tes désirs sont des ordres.

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Message par Vonin Jean Louis le Lun 17 Fév 2020 - 10:42

Merci !

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Message par Dom25 le Lun 17 Fév 2020 - 11:01

qu'est ce que vous dessinez bien chef!
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Message par mairesse02 le Lun 17 Fév 2020 - 11:05

ben oui , mais il est chef...!!!!

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Message par t.s le Lun 17 Fév 2020 - 11:42

Poulalion a écrit:
ppf63 a écrit:Pas d'inquiétudes, ton volant est bien d'origine.

t.s a écrit:j'ai le même volant dans ma mienne...


Personnellement je n’ai jamais vu de volant (en bakélite) à 4 branches sur de 01

Pascal et Thierry, vous avez "peut-être" raison mais….. Avez-vous bien regardé vos volants ?

Toutes mes excuses Monseigneur Etienne, mon volant n' a bien que troix branches. Pour la peine, je vais me flageller .
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Message par johnas phalte le Lun 17 Fév 2020 - 11:50

merci à tous pour vos réponses ; armé de vos conseils je m en vais taquiner cet allumeur ...il me reste la bielle pendante à dégager  il est dit dans la notice de démontage que l on peut se servir de l écrou à crénaux ??que je n ai pas encore identifié ,pour débloquer cette bielle ...il y a bien une platine avec des trous en périphérie , est ce que ce serait elle que l on pourrait dévisser après avoir retiré la vis de maintien et qui viendrait forcer sur la bielle pour la faire sortir du cône ?
   ce n est pas ma voiture qui sentait l essence , mais celle où j ai repiqué les photos sur une vidéo de YT  ( explications du propriétaire )
  j étais revenu sur le sujet de la dynamo , car étant démonté , j aurai pu prévoir la modif nécessaire pour la faire descendre en 15 v au lieu de plus de 17 v .
à savoir si cette info glanée sur la même vidéo est à classer dans le farfelu ou non , qu en pensez vous ...........merci !!!

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Message par johnas phalte le Lun 17 Fév 2020 - 12:00

Poulalion a écrit:
Vonin Jean Louis a écrit:  Par principe ,je le retournerais pour pouvoir remplir le trou de dégrippant


Jean Louis tes désirs sont des ordres.

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cette idée me plait bien , le tube avec entaille faisait parti de mon projet et oui avec ces deux perçage de chaque coté de l allumeur c est ideal pour venir forcer en douceur et laisser une chance à l allumeur , moins pour le conserver ,au vu de son état , que pour le dégager dans son intégrité , bravo mr poulalion !!
bonne idée !
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et encore merci à tous !!!

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Message par buga le Lun 17 Fév 2020 - 13:29

pour changer un peu;

tient,c'est simpa,ton armoire à produits,dans une portière de 201...
ça garnit bien le garage...

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Message par johnas phalte le Lun 17 Fév 2020 - 14:21

buga a écrit:pour changer un peu;

tient,c'est simpa,ton armoire à produits,dans une portière de 201...
ça garnit bien le garage...

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 20200210

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j aime beaucoup l humour et les gens qui en ont !!!....
et pffff il y en a partout ...ex artisan du bâtiment (restauration de l ancien exclusivement) du matériel , des matériaux...et quelques objets incongrus , 3 kartings ( à vendre pour les besoins de la cause ) voitures et j en passe ...il a fallut que je tasse tout ça , mais ouf , c est fait !


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Message par johnas phalte le Lun 17 Fév 2020 - 14:39

OUF !!! il a lâché cet en...soudé d allumeur ! en fait selon le principe du tube fendu , avant de ma lancer dans la confection d un extracteur , j en ai fait un en cuivre , mais après quelques essais , la matière est trop tendre , ça s écrase , je m y attendais un peu , ...solution moins douce , j ai sacrifié une vieille douille longue de clé à cliquet , le dégrippant agissait depuis une semaine et j en ai rajouté à saturation , au bout de 347,6 coups de marteau ( très léger les coups )... il est venu !!!
 

....bon , ben ça c est fait ....maintenant , j ai enlevé la vis de maintien de la platine ronde et doré du boitier de direction ,elle se dévisse ...est ce entre elle et la bielle qu il faudrait mettre des cales , cependant il n y a guère de prise pour forcer sur l ensemble
   
    ps: bizarre ...je ne peux plus mettre de photos ?!

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Message par Babycid le Lun 17 Fév 2020 - 14:45

Il ne faut pas toucher à ta platine dorée . Il faut juste un extracteur et en prenant appui sur la vis tirer la biellette. Ça vient facilement, quand c'est bandé un léger coup sur l'arrache et clac.
Jean-Luc

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Message par Dom25 le Lun 17 Fév 2020 - 15:06

Voici une solution parmi  d'autres afin d'obtenir une régulation sur ta dynamo
celle-ci a l'avantage de ne rien démonter si la dynamo fonctionne ...
simplement shunter le conjoncteur et insérer un isolant sur la sortie de l'excitation de la dynamo
et bien entendu mettre un régulateur type BOSCH
principe:
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Message par johnas phalte le Lun 17 Fév 2020 - 15:43

ok babycid , mais flûte je n ai pas d extracteur ... bon , un mécano pourra peut être me prêter l outil...je vais voir....
et un TRES GRAND MERCI à dom25 ,je n ai pas la prétention de tout comprendre , mais avec ce plan , très complet , le projet va pouvoir se concrétiser via un ami qui lui à beaucoup plus de compétences que moi dans ce domaine .
deux bonnes choses de faites aujourd hui , allumeur et dynamo ...faut que je parte en chasse d un extracteur.....

ah ben je peux de nouveau mettre des photos

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Message par johnas phalte le Lun 17 Fév 2020 - 15:55

Dom25 a écrit:Voici une solution parmi  d'autres afin d'obtenir une régulation sur ta dynamo
celle-ci a l'avantage de ne rien démonter si la dynamo fonctionne ...
simplement shunter le conjoncteur et insérer un isolant sur la sortie de l'excitation de la dynamo
et bien entendu mettre un régulateur type BOSCH
principe:
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  tellement bien fait ce plan que je l ai imprimé . zou ! dans le dossier 201

  reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 20200249

avec la photo du repérage des goujons qui sont venus avec la culasse

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Message par Poulalion le Lun 17 Fév 2020 - 16:06

Nicososo61 a écrit:il est très bien ce volant, cette auto étant plus récente, ca pourrait être une version plus récente que les modèles que j'ai cité. c'est aussi pour ma culture personnelle sur les 01.
pour conduire c'est mieux que de ne pas en avoir !  

Tout le monde s’en fout mais si c’est "pour ta culture personnelle", le volant sur la 201 (1933) de Johnas « AURAIT PU ETRE » un volant de 301 (1934)

Mais, on ne peut pas le certifier. Si on observe les photos les photos (dessins) il devrait y avoir un bourrelet.

Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas un volant de 201

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Message par thierry peseux le Lun 17 Fév 2020 - 18:04

il es tout beau cet alumeur

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Message par johnas phalte le Lun 17 Fév 2020 - 18:57

thierry peseux a écrit:il es tout beau cet alumeur

bof , il est plus près de l extrême onction que des dragées du baptême ...boursouflé , fissuré façon puzzle ; je crois qu il a fait son temps , enfin , on verra ; après tout si je peux éviter une dépense ...

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Message par Dom25 le Lun 17 Fév 2020 - 19:08

Ouf il est sorti, même pas peur ....et presque  neuf cet allumeur !
Etienne , on te doit une fière chandelle pour la recherche pour le Delco et Volant.merci
Et moi je ne m'en fou Pas!
Mais n'oublie pas que c'est un devoir moral eu égard ta grande responsabilite de président  de la confrérie des pinailleurs en chef la recherche de la vérité
MDR1 Salut Bravo

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Message par ppf63 le Lun 17 Fév 2020 - 19:10

En effet Étienne, mon volant à bien 3 branches et non 4 comme celui de Johnas.

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Message par johnas phalte le Lun 17 Fév 2020 - 19:10

Sinon , cette bielle , et bien elle me résiste , j ai réussi à la faire bouger d un petit centimètre , mais pas plus ;et ce malgré un petit extracteur qu on m a prêté , le modèle un peu plus grand n arrive pas à s accrocher derrière la bielle . alors j ai essayé de l attaquer à la base ..
.reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 20200251

     j ai retiré les vis qui maintiennent le boitier de direction sur le longeron , une fois le boitier dégagé , facile de retirer l aile ...
           
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 20200252

                 reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 20200253

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Message par Dom25 le Lun 17 Fév 2020 - 19:13

Surtout change le distributeur, ils ont une tendance fâcheuse à se dandiner tout seul
Je te vois bien le long de la route avec un paquet de morceau de zamac et la colle pour remonter le puzzle

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Message par Dom25 le Lun 17 Fév 2020 - 19:18

Prends Un extracteur type Facom deux branches 5T ( non pas un 3 branches) Sur cette marque les branches vont bien. La chinoiserie reste surtout pour le fun
Généralement il vient ( retirer le boulon également )

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Message par johnas phalte le Lun 17 Fév 2020 - 19:29

je pensais pouvoir lui mettre qqs coups de marteau sur le derrière , histoire de la motivée à lâcher l affaire , mais rien n y fait , un peu agacé ( j ai passé une grosse demi heure à arracher une goupille mal en point sous la voiture ...toujours ce manque d espace , ah si j avais un pont .....non , pas d avignon ) , je préfère arrêter là avant d être tenté de taper plus fort ..après tout c est une bielle pendante , et bien elle à qu à pendouiller...elle ne me gêne plus pour déposer le moteur .

      reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 20200254

remise en place de la visserie

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 20200255

        Bonne nuit cherry !  

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 20200256

  c est pour la photo , sinon elle dort avec un chiffon sur le moteur qui est huilé .

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Message par johnas phalte le Lun 17 Fév 2020 - 19:33

Dom25 a écrit:Surtout change le distributeur, ils ont une tendance fâcheuse à se dandiner tout seul
Je te vois bien le long de la route avec un paquet de morceau de zamac et la colle pour remonter le puzzle

va pour changer le distributeur alors ...quitte à réviser en grand la voiture , inutile de laisser place à un organe générateur de panne il me semble qu alain pouvait me concocter quelque chose , mais il doit avoir d autre chats à fouetter en ce moment .
et je vais essayer de trouver un autre extracteur .

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Message par Poulalion le Lun 17 Fév 2020 - 21:03

Dom25 a écrit:Prends Un extracteur type  Facom deux branches 5T ( non pas un 3 branches)

johnas phalte a écrit:je pensais  pouvoir lui mettre qqs coups de marteau sur le derrière .
tetesurpr.

à chacun sa méthode, mais moi je préfère la mienne

https://www.google.fr/search?q=arrache+rotule+facom&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwijgtb_rtnnAhWUA2MBHafACEgQ7Al6BAgKEBk&biw=1879&bih=884

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Message par Dom25 le Lun 17 Fév 2020 - 21:24

Poulalion a écrit:[
tetesurpr.

à chacun sa méthode, mais moi je préfère la mienne

https://www.google.fr/search?q=arrache+rotule+facom&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwijgtb_rtnnAhWUA2MBHafACEgQ7Al6BAgKEBk&biw=1879&bih=884
Etienne ,j'ai essayé mais on ne peut pas le mettre mais tu connais mes talents

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Message par johnas phalte le Mar 18 Fév 2020 - 2:56

Poulalion a écrit:
Dom25 a écrit:Prends Un extracteur type  Facom deux branches 5T ( non pas un 3 branches)

johnas phalte a écrit:je pensais  pouvoir lui mettre qqs coups de marteau sur le derrière .
tetesurpr.

à chacun sa méthode, mais moi je préfère la mienne

https://www.google.fr/search?q=arrache+rotule+facom&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwijgtb_rtnnAhWUA2MBHafACEgQ7Al6BAgKEBk&biw=1879&bih=884
oui ces modèles ont l air mieux adapté à la situation que celui qu on m a prêté...avec l espace que j ai pu déjà gagner , ça devrait passer ..faut que je trouve ce genre plutôt qu à griffes .

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Message par johnas phalte le Mar 18 Fév 2020 - 15:52

bon , j ai essayé un arrache rotule mais rien y fait...pire , j ai voulu resserrer la bielle ..plus moyen !! et pour finir , cerise sur le gâteau , la platine doré et percé qui a l air de servir au rattrapage de jeu s est bloqué aussi... j aurai mieux fait de laisser cette bielle tranquille , ça fonctionnait bien avant , maintenant je me retrouve avec deux problèmes supplémentaire .
     je ne comprends pas avoir réussi à la dégager  de quelques millimètres et de ne pouvoir maintenant ni l enlever , ni la remettre en place ...dire que je pensais que ça allait être qu une formalité et en fait je perd un temps fou avec cette p...... de bielle..
, si vous avez d autres conseils , ou des idées sur ce qui s est produit  , toutes suggestions sera la bienvenue

  reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 20200257

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 20200258

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 Anim0410

         là j ai du mal ...........

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Message par Nicososo61 le Mar 18 Fév 2020 - 17:08

je me rappel avoir eu beaucoup de mal a la sortir aussi, a l'arrache a 2 ou 3 branches. pour nettoyer, contrôler et aussi utiliser une zone non usée pour réduire le jeu dans le boîtier, va bien falloir que ca sorte !

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Message par Poulalion le Mar 18 Fév 2020 - 17:41

D’abord je trouve que ton outil n’est pas adapté à la situation….. (ne vous méprenez pas je parle de l'arrache rotule) Embarassed  Embarassed

Je ne veux pas faire un cours de mécanique mais les efforts que tu engendres sur ta pièce avec cet engin n’ont pas l’efficacité qu’ils devraient avoir. (tu exerces un couple dont tu n'a pas besoin)

je ne veux vexer personne, mais je ne suis pas certain que tu as bien compris qu'il ne s'agit pas d'un simple emmanchement cannelé . Il est  conique AUSSI

Il y aura d’autres solutions. (Il y bien un ami qui va oser la donner) LaHonte  LaHonte



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Message par johnas phalte le Mar 18 Fév 2020 - 17:42

oui , j espère ...mais pour le moment , elle ne va pas me gêner pour continuer d aller vers la dépose moteur . ce qui m ennuie c est cette grosse bague doré qui est bloqué aussi maintenant; elle était nickel , ça va pas durer....bon , deux trois bricoles à faire et je m y recolle

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Message par johnas phalte le Mar 18 Fév 2020 - 17:56

Poulalion a écrit:D’abord je trouve que ton outil n’est pas adapté à la situation….. (ne vous méprenez pas je parle de l'arrache rotule) Embarassed  Embarassed

Je ne veux pas faire un cours de mécanique mais les efforts que tu engendres sur ta pièce avec cet engin n’ont pas l’efficacité qu’ils devraient avoir. (tu exerces un couple dont tu n'a pas besoin)

Il y aura d’autres solutions. (Il y bien un ami qui va oser la donner) LaHonte  LaHonte

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j en ai essayé trois ....sans aucun résultat , le dernier , l arrache rotule , avait plus de prise , et je l ai déplacé en différents endroits de la tête de bielle , selon l emplacement , j avais plus ou moins un bon alignement ; j ai fait cette photo plus pour indiqué le type d outil et faire voir l espace ridicule gagné . à trois griffes ça passe pas , l espace entre la bague et la bielle n est pas suffisant pour laisser passer l arrière des griffes qui est bombé. ; les outils n étant pas à moi , je ne peux me permettre de trop les martyriser . bon , de toute façon , ce qui se passe est anormal à mon goût , ne pas pouvoir resserrer la bielle non plus , me laisse perplexe....

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Message par philou le Mar 18 Fév 2020 - 18:44

Ce qui est bizare  c'est que tu dis que la "bielle" ou levier a déjà reculée ,donc si il y a un cone maintenant ça devrait sortir mais ça sort pas ,donc le cone n'est pas debloqué ,j'ai deux solutions sans arrache ,je m'en suis toujours sortie ,la premiere ,la plus douce ,chalumeau pour doucir la tete du levier pour le dilater ce qui peut le debloquer ou alors plus violent mais ça marche a tous les coups sur les cones (enfin pour moi) il te faut deux marteaux ,un plus gros que l'autre si tu as ,tu places le plus gros contre la tete que tu veux debloquer et avec l'autre tu tapes sur la face opposé ,il faut bien tenir le contre coup et apres quelques coupsss bien placé ça devrait venir ,tu peux aussi faire un mixte des deux solutions. je me suis souvent depanné comme ça. il faut bien tenir le contre coup pour ne pas abimer l'axe du boitier ,il faut impérativement que le coup ce repercute sur le deuxieme marteau par l'intermediaire de la tete du levier; je sais pas faire de dessin sur le pc ,si Etienne a compris le truc il peut te faire un shema
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Message par johnas phalte le Mar 18 Fév 2020 - 19:00

merci philou d avoir pris le temps de me donner ces conseils ; et je me disais la même chose que toi , puisque c est un cône , une fois que ça a bougé , il aurait dû se libérer facilement , pourtant ..... bon de toute façon , il va bien falloir que ça bouge ....

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Message par Dom25 le Mar 18 Fév 2020 - 19:23

Poulalion a écrit:D’abord je trouve que ton outil n’est pas adapté à la situation….. (ne vous méprenez pas je parle de l'arrache rotule) Embarassed  :oops:l]

(Le modéle  plus gros ne passe pas Etienne )
Un coup de chalumeau c'est bien mais ça fume avec la graisse

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Message par buga le Mar 18 Fév 2020 - 20:24

bon,j'avais répondu mais apparemment ça n'est pas passé..

je pense que tu te gourre..
si la bielle de direction avait bougé sur l'axe,et selon le fait qu'elle est dite cônique,ça aurait dû sortir..
restons pragmatique,si ça a bougé,et que ça reste coincé,à mon avis c'est LE TOUT qui a bougé et est venu coincer ta corrole bronze.quand un cônique se décale d'un demi-millimètre,je veux dire de façon visible,hop ça sort.
donc je pense que tu as eu une mauvaise impression..ce n'est pas que la bielle qui a bougé..
ça vient de l'intérieur de ton boitier de direction,et c'est sans doute ça qui a bloqué ton bronze..
au niveau dessin,je vais tenter de te montrer ce que dit..philou.
en attendant,selon ce que je pense,tu est peut-être en train de forcer vers l'intérieur de ton boitier de direction..ce qui aurait bougé..
donc je n'insisterais pas en forçant vers l'extérieur...

parrallélement,j'ai eu la même chose avec ma direction,et j'ai fini par abandonner,vu que j'ai pu rattraper la plupart du jeu en utilisant les deux réglages différents expliqués dans ...là où c'est expliqué..revue machin..

donc,dessin rapide,
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 Colis_10

PHILOU c'est ça que tu voulais dire??

merci de me le dire..

mais si tu n'a pas de jeu excessif,laisse donc ça tranquille,si toutefois ta direction est encore fonctionnelle sans trop de jeu.
ça demandera peut-être analyse complémentaire.à voir..essaie délicatement de la rentrer un peu par coup de marteau caoutchouc??


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Message par buga le Mar 18 Fév 2020 - 20:28

ceci dit,selon ta photo où truc muche a mis des flèches,je pense à quelque chose.
remettre ce tire-brol là,et de l'autre côté,c'est à dire en bas de la même photo,tenter une pince manuelle qui ferait le même développement de levier que celui expliqué en rouge,mais de l'autre côté,donc en bas de la phorto,et là tirer ton plan pour asséner des coups de marteaux sur le dit nouveau serrage..
comme quand tu place un gros tournevis pour extraire un tambour récalcitrant,et qu'alors tu utilise de l'autre côté,un autre levier et un choc par coups de marteaux..
il y a donc deux forces qui peuvent s'équilibrer..le "tirage" du levier,et le coup de marteau.
mais de grâce,ne force plus vers ou contrairement à l'intérieur de ton boitier;
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Message par Poulalion le Mar 18 Fév 2020 - 20:52

buga a écrit:ceci dit,selon ta photo où truc muche a mis des flèches,je pense à quelque chose.
remettre ce tire-brol là,et de l'autre côté,c'est à dire en bas de la même photo,tenter une pince manuelle qui ferait le même développement de levier que celui expliqué en rouge,mais de l'autre côté,donc en bas de la phorto,et là tirer ton plan pour asséner des coups de marteaux sur le dit nouveau serrage..
comme quand tu place un gros tournevis pour extraire un tambour récalcitrant,et qu'alors tu utilise de l'autre côté,un autre levier et un choc par coups de marteaux..
il y a donc deux forces qui peuvent s'équilibrer..le "tirage" du levier,et le coup de marteau.
mais de grâce,ne force plus vers ou contrairement à l'intérieur de ton boitier;

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Message par johnas phalte le Mar 18 Fév 2020 - 21:02

j ai bien peur que tu ais raison buga , vu l espace qu il y a maintenant , il y a bien quelque chose qui a bougé , et le raisonnement est logique ,si ce n est la bielle , qu est ce donc ? c est pourquoi je m étais dis , "je remets ça en place , puisqu en plus il n y avait quasiment pas de jeu ,et en jouant avec la couronne il n y en avait plus du tout....ça expliquerait aussi le fait que je ne puisse pas la rentrer d avantage même en revissant ...elle n aurait pas bougé du cône ,...voilà ...alors j ai peut être niqué mon boitier de direction ...sniff , j espère pas ..; je pensais remettre juste qqs coups tout de même de façon à repousser l ensemble et libérer cette couronne , sans ça , direction bloquée , je ne peux plus remettre le boitier sur sa base ..

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Message par Poulalion le Mar 18 Fév 2020 - 21:53

Dom25 a écrit:
(Le modéle  plus gros ne passe pas Etienne )

Dans ce cas je tenterais un truc comme ça (avec un petit arrache rotule de part et d'autre)

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Message par Dom25 le Mar 18 Fév 2020 - 22:01

Tu as raison avec un coup de marteau bien tendu

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Message par buga le Mar 18 Fév 2020 - 22:16

au voleur,au voleur,trucmuche y m'a piqué mon émoticone..


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Message par buga le Mar 18 Fév 2020 - 22:20

je ne dis pas,johnas,que tu as niqué ton boitier..
mais peut-être qu'il est mal..

et si toi,qui est la personne concernée et qui,donc,a vécu le travail par lui-même,pense la même chose que moi qui suis bien extérieur;
tente donc délicatement de faire un peu rentrer cet axe crénelé..
par petits coups de marteau..

et si ça va pas,n'insiste pas,il faudra démonter le boitier.
vérifier..

le truc de truc..euh poulalion est tout bon aussi..
quoi qu'il en soit,le résumé est que l'effort doit être donné axialement,et parfaitement,sauf si c'est pour obtenir un effet en frappant du côté ou l'effort est moindre.

mais dans le bon sens,ce qui n'est pas évident;

je pense qu'avec tout ce qui a été écrit tu as de quoi voir venir..

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Message par johnas phalte le Mar 18 Fév 2020 - 22:25

Poulalion a écrit:
Dom25 a écrit:
(Le modéle  plus gros ne passe pas Etienne )

Dans ce cas je tenterais un truc comme ça (avec un petit arrache rotule de part et d'autre)

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 7 Arrach15

oui je vois bien , mais je pense que les deux arraches rotules en vis à vis n auront que le bout de l encoche qui va rentrer , faudra pas que je force de trop , j ai peur de casser un outil .... mais c est à tenter . Demain je repasse voir mon mécano pour qu il m en prête un 2 ème

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Message par johnas phalte le Mar 18 Fév 2020 - 22:31

donc , oui buga , je vais essayer de faire rentrer tout ce petit monde à sa place , si la couronne se débloque , c est que je vais dans la bonne direction....
merci à vous tous , c est vraiment sympa cet esprit de solidarité ...et promis , je l aurai un jour , je l aurai !

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Message par Tassin Alain le Mar 18 Fév 2020 - 23:05

Ce boitier. est il d'un modèle spécifique ?
Ou peut on le remplacer par un boîtier de direction de D /M /CR ....etc ??
SI oui Parfait : je peux vous en passer UN révisé ...
AFFAIRE ! À suivre , tout comme l'Allumeur ---:si tu n'es pas ''pressé'' !

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Message par johnas phalte le Mer 19 Fév 2020 - 6:21

merci Alain , non je ne suis pas plus pressé que ça , de toute façon , il y a encore de quoi s occuper sur la voiture ... pour l allumeur c est toujours ok , tu me diras quand c est prêt , je n osais pas te relancer ,car j imagine que tu dois être très occupé en ce moment .
pour le boitier , dans un premier temps , je vais essayer de faire revenir l ensemble dans sa position d origine , pour pouvoir débloquer aussi la couronne . si j y arrive , la direction sera libéré , et je pourrais à nouveau remettre le boitier en place , à ce moment là , je devrais vite savoir si j ai provoqué des avaries internes au boitier ....et si c est le cas et bien si celui que tu me proposes s adapte sur ma 201 , il sera le bienvenue et tu m auras fait gagner du temps , celui de la recherche , et libéré l esprit ; merci Alain

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