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Message par buga le Sam 22 Fév 2020 - 20:38

euh... Very Happy
poulalion..je pense que philou pensait la mettre non pas dans cet envers là,mais l'autre envers.
l'avant en arrière,ce qui ne change pas grand chose dans les courbes,mais seulement l'endroit de la courbe..

ceci dit nous sommes bien d'accord,que ces barres ne peuvent pas être retournée l'avant en arrière,car les trous formant les femelles de rotules ne sont certainement pas inversibles,de leur forme/fonction comme de leur position....

donc impossibilité.

buga

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Message par philou le Sam 22 Fév 2020 - 21:33

C'est moi qui ai dit des betises  j'avais pas bien regardé la position de la barre

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Message par philou le Sam 22 Fév 2020 - 21:36

Oui tout a fait Buga, l'avant a l'arriere

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Message par johnas phalte le Dim 23 Fév 2020 - 0:07

Poulalion a écrit:
johnas phalte a écrit:bien  joué , quel regard d aigle poulalion .je te présente mes excuses poulalion ; .

Dom25 a écrit:Dire que qu'Etienne a un œil d'aigle est un pléonasme
C'est le président toujours de bons conseils mais un peu tatillon

Inutile de t’excuser Johnas

Ça ne fera pas diminuer le montant du versement affraid  affraid  que tu devras faire à la confrérie des pinailleurs pour le soutien psychologique qu’elle t’apporte. (Je t’envoie un RIB en MP) Siffle.  Siffle.

Et n’écoute pas les jaloux qui n’occupent pas des" hautes fonctions" comme la mienne.

Avec la réputation d’emmerdeur qui me colle à la peau, personne ne m’aime. Baffes


A l’avenir tu devras te méfier. Si j’insiste un peu sur un sujet, c’est que j’ai encore des choses à dire .


tu me taquines , tu me charries , tu me tapes sur les doigts ,....mais je t adore ...., je dois être masochiste...mais entre tes dessins tes remarques , ta science , chapeau bas mr poulalion . très  heureux que tu suive ce sujet ! ...bon pour la somme dûe communique la moi par mp , je ne voudrais pas avoir des ennuis avec la clique macronienne .

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Message par johnas phalte le Dim 23 Fév 2020 - 0:09

j adore aussi quand un petit brin d humour vient pousser à travers vos lignes , merci à tous de garder cette bonne humeur qui vous sied si bien .

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Message par johnas phalte le Dim 23 Fév 2020 - 0:19

sinon , pour le moment , rien de plus intéressant , bains , décapage , peinture , sinon la rouille à vite fait de reconquérir le terrain . je vais reprendre le démontage lundi , voir demain , si... ( censuré ) .

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Message par buga le Dim 23 Fév 2020 - 4:18

garage humide??

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Message par Dom25 le Dim 23 Fév 2020 - 9:52

johnas phalte a écrit:
Poulalion a écrit:

Inutile de t’excuser Johnas


A l’avenir tu devras te méfier. Si j’insiste un peu sur un sujet, c’est que j’ai encore des choses à dire .


tu me taquines , tu me charries , tu me tapes sur les doigts ,....mais je t adore ...., je dois être masochiste...mais entre tes dessins tes remarques , ta science , chapeau bas mr poulalion . très  heureux que tu suive ce sujet ! ...bon pour la somme dûe communique la moi par mp , je ne voudrais pas avoir des ennuis avec la clique macronienne .

Moi, je me méfierais
Après la poignée de bois  vert, tu vas prendre le coup de bazooka
N' oublie surtout pas de payer la prestation avant
Roulerire  MDR1  MDR2

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Message par Tassin Alain le Dim 23 Fév 2020 - 10:30

Hello mes Amis : ICI il est Défendu de parler de  ''' Casser du BOIS ''' !
}}===> CF : la remarque de notre Ami Dom 25 >>> sur ''une poignée de Bois VERT '' ...

Cette Expression comme ma 301 CR est TRÈS Susceptible ===>
====> ELLE n'aime PAS ça du TOUT t ...!

chut ***** Autres ''maux''(!?) INTERDITS  :
PLATANE ... PEUPLIER .... BOULEAU  ....!
Et SI vous lui dites qu'ELLE se porte (?) comme un CHARME ...
>>>> alors là ma 301 va devenir Siffle.  Toute ROUGE de colère ... affraid

Oldman1
~~~> PLATANE ?  ====> c'est ce C** qui lui a écrasé l'Avant !
~~~> PEUPLIER ? ====> c'est la caisse ...qui est un Peu.  Pliée !
~~~> BOULEAU ?  ====>. Ici c'est ce qui m'attend : du ''boulot '' en perspective !
~~~> CHARME. ?  ====>  ah que non ...ELLE est loin de se ''porter comme un ''Charme'' !

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Message par johnas phalte le Dim 23 Fév 2020 - 10:55

oui buga , ma grange est humide , je crois qu il va être indispensable de lui prévoir un garage plus approprié .

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Message par johnas phalte le Dim 23 Fév 2020 - 11:01

Dom25 a écrit:
johnas phalte a écrit:
Poulalion a écrit:

Inutile de t’excuser Johnas


A l’avenir tu devras te méfier. Si j’insiste un peu sur un sujet, c’est que j’ai encore des choses à dire .


tu me taquines , tu me charries , tu me tapes sur les doigts ,....mais je t adore ...., je dois être masochiste...mais entre tes dessins tes remarques , ta science , chapeau bas mr poulalion . très  heureux que tu suive ce sujet ! ...bon pour la somme dûe communique la moi par mp , je ne voudrais pas avoir des ennuis avec la clique macronienne .

Moi, je me méfierais
Après  la poignée de bois  vert, tu vas prendre le coup de bazooka
N' oublie surtout pas de payer la prestation avant
Roulerire  MDR1  MDR2

  j attends la note et je me construis un bunker , ....ou vaudrait il mieux un abri anti atomique .

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Message par johnas phalte le Dim 23 Fév 2020 - 11:11

Tassin Alain a écrit:Hello mes Amis : ICI il est Défendu de parler de  ''' Casser du BOIS ''' !
}}===> CF : la remarque de notre Ami Dom 25 >>> sur ''une poignée de Bois VERT '' ...

Cette Expression comme ma 301 CR est TRÈS Susceptible ===>
====> ELLE n'aime PAS ça du TOUT t ...!

chut ***** Autres ''maux''(!?) INTERDITS  :
PLATANE ... PEUPLIER .... BOULEAU  ....!
Et SI vous lui dites qu'ELLE se porte (?) comme un CHARME ...
>>>> alors là ma 301 va devenir Siffle.  Toute ROUGE de colère ... affraid

Oldman1
~~~> PLATANE ?  ====> c'est ce C** qui lui a écrasé l'Avant !
~~~> PEUPLIER ? ====> c'est la caisse ...qui est un Peu.  Pliée !
~~~> BOULEAU ?  ====>. Ici c'est ce qui m'attend : du ''boulot '' en perspective !
~~~> CHARME. ?  ====>  ah que non ...ELLE est loin de se ''porter comme un ''Charme'' !

 on ne peut pas en vouloir à tous les bois Alain , il y en a des nobles , celui de nos tonneaux ...et heureusement , elle n a pas rencontré un résineux ....sinon aurait pu dire  ....  aïe !  ça sent le sapin ! et c est pas bon ça .

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Message par claudet le Dim 23 Fév 2020 - 12:13

Je n'ai pas encore ramené ma fraise mais ça va pas tarder !
Etienne , pardon , très cher Etienne !
Je ne comprends pas bien comment le retournement de cette barre changerait la direction des forces ( que ce retournement soit haut-bas ou avant-arrière d'ailleurs ) pour moi les forces s'exercent dans tous les cas selon la ligne droite passant par les 2 rotules !
A moins que quelque chose m'ait échappé auquel cas j'aimerais comprendre !

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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
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Message par directeur technique le Dim 23 Fév 2020 - 12:44

johnas phalte a écrit:
Poulalion a écrit:
johnas phalte a écrit:bien  joué , quel regard d aigle poulalion .je te présente mes excuses poulalion ; .

Dom25 a écrit:Dire que qu'Etienne a un œil d'aigle est un pléonasme
C'est le président toujours de bons conseils mais un peu tatillon

Inutile de t’excuser Johnas

Ça ne fera pas diminuer le montant du versement affraid  affraid  que tu devras faire à la confrérie des pinailleurs pour le soutien psychologique qu’elle t’apporte. (Je t’envoie un RIB en MP) Siffle.  Siffle.

Et n’écoute pas les jaloux qui n’occupent pas des" hautes fonctions" comme la mienne.

Avec la réputation d’emmerdeur qui me colle à la peau, personne ne m’aime. Baffes


A l’avenir tu devras te méfier. Si j’insiste un peu sur un sujet, c’est que j’ai encore des choses à dire .


tu me taquines , tu me charries , tu me tapes sur les doigts ,....mais je t adore ...., je dois être masochiste...mais entre tes dessins tes remarques , ta science , chapeau bas mr poulalion . très  heureux que tu suive ce sujet ! ...bon pour la somme dûe communique la moi par mp , je ne voudrais pas avoir des ennuis avec la clique macronienne .

ne le vente pas trop il a des problème de circulation sanguine surtout au niveau des chevilles Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes

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Message par johnas phalte le Dim 23 Fév 2020 - 13:04

oh le taquin !!

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Message par Poulalion le Dim 23 Fév 2020 - 13:41

JE SUIS TRES ENERVE
Je m’attendais à une réaction de la part de quelques « prétendus amis », Siffle.  mais malgré les pistes et les perches tendues, la réaction ne vient pas. (Tout le monde s’en fout)

Comme d’habitude, c’est moi qui m’y colle (malgré mes chevilles douloureuse) parce que c’est notre devoir et que notre réputation en dépend

Johnas
Quand tu rencontreras ton « ami » ? .(belge) ???
Tu peux lui dire de ma part qu’il doit vérifier le sens de montage de sa bielle de direction. (Buga va encore nous expliquer que c’est un détail,) mais Buga est belge. chut
Pour ma culture, j’aimerai aussi connaitre la fonction de ce « démarreur ?? » sur le côté droit du châssis
Note : Pour son ventilateur 3 pales, il suffit d’en couper une pour en avoir deux. MDR1

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Message par johnas phalte le Dim 23 Fév 2020 - 15:40

joli tir groupé ....je vais mettre mon casque ...je profite que le sujet du ventilateur soit évoqué pour demander de nouveau si je dois remplacer le mien par un deux pales ?

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Message par Thiric le Dim 23 Fév 2020 - 17:10

avec un radiateur en bon état, une hélice 2 pales suffit sur une 201 6 CV. C'est le montage d'origine.

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Message par mairesse02 le Dim 23 Fév 2020 - 18:40

3 pales , c'est pour les 301.....et autres 401 et 601....

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Message par Thiric le Dim 23 Fév 2020 - 22:34

Résumons :
2 pales pour la 201, 3 pales pour la 301
Conclusion (hâtive) :
4 pales pour la 401 et 6 pales pour la 601
LaHonte

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Message par directeur technique le Dim 23 Fév 2020 - 23:28

Poulalion a écrit:JE SUIS TRES ENERVE
Je m’attendais à une réaction de la part de quelques « prétendus amis », Siffle.  mais malgré les pistes et les perches tendues, la réaction ne vient pas. (Tout le monde s’en fout)

Comme d’habitude, c’est moi qui m’y colle (malgré mes chevilles douloureuse) parce que c’est notre devoir et que notre réputation en dépend

Johnas
Quand tu rencontreras ton « ami » ? .(belge) ???
Tu peux lui dire de ma part qu’il doit vérifier le sens de montage de sa bielle de direction. (Buga va encore nous expliquer que c’est un détail,) mais Buga est belge. chut
Pour ma culture, j’aimerai aussi connaitre la fonction de ce « démarreur ?? » sur le côté droit du châssis
Note : Pour son ventilateur 3 pales, il suffit d’en couper une pour en avoir deux. MDR1

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mon cher Etienne ,comme tu peux le constater je ne commente pas ce post car je n'ais pas de certitude sur le sujet des essieux indépendant contrairement au essieux rigides et donc je laisse les spécialistes sur ce sujet s'exprimer . Pour ton kezaco c'est une boite a air ou filtre a air comme tu veux ce qui a mon avis est inutile et risqué car ces genre de boite sont en acier et rajoute du poids au carbu lui même déjà alourdi par certain décanteur et tire sur les deux seul boulon de fixation et rappelons que les carbu sont en ZAMAC matériaux très fragile .

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Message par johnas phalte le Lun 24 Fév 2020 - 5:17

j avais bien compris que ma 201 devrait , à l origine , être équipé d un ventilateur à deux pales , je voulais juste savoir si je pouvais conserver celui à trois pales qui était monté dessus ; mais bon la question n est plus d actualité , car l une des pales a un gnon et je vais le changer . je reviendrais vers l origine bien sûr .
 sinon l électrolyse , y a pas , ça décape , plus un petit peu d huile de coude et le résultat est payant
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petite quincaillerie d accélérateur ...en sachet et en boîte .

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 20200272

l échappement,... j ai soigné les vis au dégrippant depuis des semaines , ...efficace .

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 20200273

il reste à m occuper des commandes d embrayage et de frein ,retirer le tube d échappement , les 2 tôles autour du moteur et puis je vais arriver au désaccouplement...je revois la notice encore et encore  pour me familiariser avec les pièces et leurs noms , si vous avez des conseils concernant cette opération , du style , le piège à éviter ou la connerie à ne surtout pas faire, ou bien quelques astuces  , n hésitez pas ; je vous en remercie par avance .

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Message par buga le Lun 24 Fév 2020 - 7:02

bin,cher johnas,le tube d'échappement il faut le revoir ou le faire voir par un soudeur..
il y a une petite fente...donc on peut supposer que la "corolle" de maintien est abîmée aussi.
si tu ne peux souder,c'est dommage car c'est quand même une des activités de base en matière de restaurations..
je t'encouragerais à faire la dépense d'un semi,mig ou tig.et essayer de souder sur des pièces quelconques.. c'est comme ça que j'ai appris,après avoir manipulé le soudage à l'arc pendant des années.
.........................

pour la 301; je l'avais acquise chez quelqu'un qui avait commencé à la restaurer puis à abandonné..
et je ne l'ai gardé qu'un an..puis revendue..pour certaines raisons inutiles de développer..
et effectivement,
de la même façon que les flasques de freins et tout un tas de trucs,que j'ai rectifiés,eux,la barre en question est montée à l'envers avant-arrière..
donc c'est techniquement possible de l'inverser,cher Etienne,mais effectivement ça frotterait lors du braquage..
donc voilà la réponse pour Johnas à propos d'inversion..

-le démarreur supposé:

directeur technique a raison.
illusion "d'aup-tique"..

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 301_c_11

-le machin avec "404" c'est un coffre carré que j'ai fabriqué,pour mettre à l'arrière d'une dyane..
(j'ai compris l'allusion)

je l'ai conservé,d'ailleurs,et il n'attend plus qu'une chose,c'est que je puisse en racheter une..d'ici un an peut-être..

-pour le ventilo,Johnas;
qu'est-ce qui te perturbe??
c'est de la simple tôle d'une certaine épaisseur,mise en forme ...
si tu arrives à redresser ce qui est plié,
-ce n'est pas au millimètre...) que l'acier n'est pas fendu,s'il n'y a pas d'amorce pôssible de rupture,

(tu peux nous en mettre des photos) je ne vois pas pourquoi cette caractéristique serait un inconvénient.
ce n'est pas non plus quelque chose qui dénature réellement la voiture..

pense que ceux qui ont des Bugatti,nettement plus chères que nos 201,ajoutent un ventilateur même en plastique..car les bugatti étaient fournies SANS ventilateur.
donc une entorse pareille est bénigne.

sauf,peut-être,de trop refroidir le moteur..

et là un thermomètre de chaudière à tout à fait sa raison technique d'exister.
buga
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Message par buga le Lun 24 Fév 2020 - 9:22

humidité;
johnas..
je ne devrais pas en parler..
parce que de par ma profession passée,je suis devenu "obsédé" par l'humidité;

bien m'en a pris pour plein de choses; j'habite une caravane "mobilhome chez vous) dans un domaine qui s'apparente à un camping mais n'en est pas un..
et quand on vit en pareille caravanes,dont l'extérieur est en alu,avec une formidable isolation de un centimétre,il ne faut pas 10 ans pour avoir de la pourriture dans les coins,si on s'y prend "comme toulmonde".
certes,j'ai réisolé,intérieur et extérieur,et j'ai agrandi dans tous les sens,je posséde 145 m² sous toiture avec mes garages.
mais moi,et de rares autres ici,avons donc les caravanes "les plus sèches d'ardenne humide".
avec mes poumons,je dois mettre 2 humidificateurs à mon chauffage pour arriver à dépasser les 50% d'humidité..quand la plupart n'arrivent pas à descendre sous les 70...hahahaha

SOIT..

tu as affaire à un obsédé,c'est clair,en matière d'humidité..

la première année,j'ai "emballé" ma 201 dans un "garage" en bâches a l'intérieur du garage,avec un déshumidificateur électrique fabriqué maison (je peux mettre des photos),une bâche soulevable arrière pour la sortir,et une fenêtre de contrôle..

complètement ouf..

mais quoi qu'il en soit..

jamais je ne peux penser qu'un seul collectionneur te dira que ce n'est pas important que ta voiture soit dans de l'humidité..

je dirai même que c'est horrible de savoir qu'une ancienne voiture est dans un milieu humide..

je te posterai donc bientôt des photos de mon "garage dans le garage",et si tu veux qu'on discute par MP de solutions pour améliorer ta grange,ou une partie de ta grange,à peu de ferais,vraiment peu de frais,je serai ton homme..
car j'ai déja travaillé sur une C4 sous des tonnelles de plastique blanc,dans des graviers..et j'arrivais à une sécheresse "relative" sauf en plein hiver..
à l'extérieur avec des tonnelles de merde,faut pas déconner....

mais les trucs sont simples..quand on connais les conditions précises d'utilisation.

c'est trop "affreux"... Shocked
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Message par Poulalion le Lun 24 Fév 2020 - 9:28

buga a écrit:.car les bugatti étaient fournies SANS ventilateur.

tetesurpr.  tetesurpr.  tetesurpr.


« LES » ???????
Tu es certainement « LE SPECIALISTE » dans ce domaine et je ne me permettrai pas de te contredire… mais je trouve ton pluriel un peu singulier. Siffle. Siffle.

Il me semble bien avoir déjà vu des BUGATTI….AVEC des ventilateurs. mais peut être que j'ai mal regardé.


Dernière édition par Poulalion le Lun 24 Fév 2020 - 15:06, édité 1 fois

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Message par Dom25 le Lun 24 Fév 2020 - 12:08

Etienne c'est une question
Les Buga(s) , t'y étais  aussi royal ?     Et non les Bugattis étaient aussi royales

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Message par johnas phalte le Lun 24 Fév 2020 - 12:09

l hélice est aussi légèrement tordu en plus d avoir un gnon , je préfère remettre du neuf ou d occasion sous réserve qu il soit nickel . tant qu à démonter autant éliminer les détails qui font taches .
 l humidité et ses perfidies je connais bien aussi , je l ai évoqué à un moment . .. mais il y a un projet de garage supplémentaire pour ma vénérable qui me titille ....car j ai d autres ennemis qui sont pourtant mes amis , nos quatre chats . Et là en faisant les choses en règle , elle sera vraiment à l abri .

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Message par johnas phalte le Lun 24 Fév 2020 - 12:15

il reste à m occuper des commandes d embrayage et de frein ,retirer le tube d échappement , les 2 tôles autour du moteur et puis je vais arriver au désaccouplement...je revois la notice encore et encore pour me familiariser avec les pièces et leurs noms , si vous avez des conseils concernant cette opération , du style , le piège à éviter ou la connerie à ne surtout pas faire, ou bien quelques astuces , n hésitez pas ; je vous en remercie par avance .

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Message par buga le Lun 24 Fév 2020 - 15:38

bugatti: ah oui je me suis mal exprimé...
"les bugatti de course"..
et aussi les premières bugatti,toutes petites.
les t35 notamment,(la plus connue des "courses")et d'autres aussi,n'ont jamais eu d'hélice..
maintenant je n'ai pas toutes les bugatti en tête,après les t 40 dont voici un exemplaire avec une hélice en plastique,preuve qu'il n'y en avait pas..un ancien pote avait une 40,en france,et j'ai roulé dedans..
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 Bac_re10
après ces années,peut-être a-t'il mis des hélices à toutes,avec le double arbre en tête et sur les 8 en ligne....je viens de voir sur le net pour aller plus vite,effectivement tous les 8 en ligne,simple ou double arbre,ont une hélice..

voici une t23 brescia,antérieure donc à la t35 de course,qui avec évidence n'en avait pas..
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 Unname10

ceci dit s'il était logique au départ de ne pas en avoir vu les capacités de refroidissement des énormes radiateur,par après, la puissance et le régime moteur augmentant,il devint impossible de ne pas aider le refroidissement..

surtout les royales avec 12763 cc..et plus de 200 chevaux..on compte généralement 300..sorry pour mon erreur..

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Message par Poulalion le Lun 24 Fév 2020 - 17:32

johnas phalte a écrit: si vous avez des conseils concernant cette opération , du style , le piège à éviter ou la connerie à ne surtout pas faire, ou bien quelques astuces  , n hésitez pas ; je vous en remercie par avance .

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Message par buga le Lun 24 Fév 2020 - 18:58

bon..Etienne..(*)je ne te comprend pas.. y a des sadiques ici aussi??

oki,alors je me suis trompé de forum.... Twisted Evil

(*)je répète ton prénom,même si je ne te connais pas,ça m'aidera à le retenir..
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Message par buga le Lun 24 Fév 2020 - 19:02

et subséquemment,à me méfier de toi..

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 Guidib10

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Message par directeur technique le Lun 24 Fév 2020 - 20:01

buga a écrit:bon..Etienne..(*)je ne te comprend pas.. y a des sadiques ici aussi??

oki,alors je me suis trompé de forum.... Twisted Evil

(*)je répète ton prénom,même si je ne te connais pas,ça m'aidera à le retenir..

bonne réflexion buga !!!

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Message par Tassin Alain le Lun 24 Fév 2020 - 20:36

Puisque LE Ventilateur est mis en ''AVANT '' (!) ..dans nos nombreuses ''conversations ''
Permettez moi une histoire de ventilateurs ( que ce soit avec 2..3...4 pales )

Sur ma Facellia , sur autoroute & à haute vitesse ....
J'ai entendu un Grand bruit ....ET j'ai aperçu un drôle de ''truc métallique'' qui avait traversé mon Capot !

M'étant arrêté à une Station d'essence ...j'ai découvert  le ''désastre ...
Le ventilateur venait de '' perdre'' (!) une de ses pales
Et bien croyez moi ce fut alors moi qui fut très  pâle !!

*** Moralité ?
>>>>>>>> Vérifiez bien QUE TOUTES VOS PALES sont en bon état , SANS AUCUNE FISSURE même mini !
>>>>>>>> Puis contrôlez que votre ventilateur tourne bien ''rond '' sans aucun déport !
>>>>>>>> Et surtout ne vous mettez pas sur le ''trajet '' possible d'une pale voulant jouer les filles de l'air !
===> Recevoir une pale dans la figure    affraid çà fait des gros dégâts ..

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Message par johnas phalte le Mar 25 Fév 2020 - 0:18

bon , et bien le débat est clos , je change mon hélice ; aujourd hui j ai fait un classement  de la visserie et démontage de deux trois bricoles  , une platine support de
l axe pédale-carburateur

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quelques vis ont pas bonne mine

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 20200276


, mon tapis de sol sous le volant qui est très malade , il sera à remplacer ...
 je n ai pas touché encore à ce raccordement d embrayage

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 20200274

j ai carrément démonté les pédales , toute façon , elles sont dégueulasses , une rénovation sera la bienvenue

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Message par buga le Mar 25 Fév 2020 - 7:40

les boulons,rien d'inquiétant; c'est ce qui dépasse dans l'eau qui se corrode..ceci dit,facile à remplacer,du métrique.

l'embrayage,anecdote..
j'ai fait refaire le mien.garni à "l'envers",sur le volant et le mécanisme.
puis il s'usait vite,je devais régler régulièrement..
ça m'inquiétait: l'ont il assez chauffé??
puisqu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas osé mettre la température maximale..
alors je le réglait,et le réglait encore,attendant qu'il soit à nouveau usé pour démonter et poser un diagnostique..

puis un pote me dit,tout gêné:
"je ne veux pas te prendre pour un sot,mais..,ne serait-ce pas le réglage qui tourne tout seul ? "

et MEEEEERDEEEEEE..

aah là je méritais ma carte de con.

effectivement,il se déréglait tout seul avec les vibrations..je cherchais trop loin.. c'était sous mes yeux..
donc,un gros fil de fer plié pour le maintenir en place,et roule ma poule.

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Message par thierry peseux le Mar 25 Fév 2020 - 8:26

c'est le propre des pannes d'aller se nicher la ou on ne les attend pas, pour moi la bonne règle est de commencer par vérifier le plus simple avant d’aller tout démonter règle que j'oublie parfois de suivre exemple récent , je vous le donne car il pourrait bien vous servir.j'ai voulu remplacer tous mes tubes fluorescents(néon) par des tubes à led(moitié moins de consommation)je remplace donc tous mes tubes en changeant les starters (fournis avec) et je remplace certaines lampes par des réglettes (led) neuves , supports achetés à part 4€ et des brouettes ,tubes achetés séparément 50€ env les 10, je pose mes supports,juste 2 fils à brancher , et je monte mes tubes un par un 1er tube nickel 2eme nickel 3eme cours jus je démonte le support , vérifie, ok je remonte cours jus , je change de support ,cour jus , redémontage je, ne trouve rien d'anormal, je vérifie le tube led et la surprise un côté (2broches) est en court circuit , en fait ils sont monts comme de simples ampoules, alimentés par les broches du même côté et ont donc un sens de pose

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Message par thierry peseux le Mar 25 Fév 2020 - 8:27

ceci dit  ils éclairent deux fois mieux et consomment deux fois moins Very Happy
_info je viens de voir...https://www.leboncoin.fr/voitures/1730794627.htm/ que certains connaissent

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Message par johnas phalte le Mar 25 Fév 2020 - 8:37

donc , il serait préférable de mettre des vis plus courte ? ...pas besoin qu il y est un bout qui se désagrège dans le circuit de refroidissement .

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Message par mairesse02 le Mar 25 Fév 2020 - 8:50

Si les vis ce sont rongées , c'est qu'elles étaient dans de d'eau  .......avec du liquide de refroidissement permanent , il n'y a plus de problème...
mais des vis plus courtes c'est mieux quand même...
pense à vérifier les taraudages......souvent dans les vieilles fontes ils sont presque HS , car en démontant des vis trop longues avec plein de dépôts , tu endommages les filets !!

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Message par Dom25 le Mar 25 Fév 2020 - 8:56

Bizare Gilles tu es fiévreux, tu n'as dit de mettre de l'inoxydable!

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Message par mairesse02 le Mar 25 Fév 2020 - 9:07

hihi...oui Dominique...en ce qui me concerne :
vis inox de la bonne longueur + filets rapportés dans le bloc + liquide de refroidissement permanent...

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Message par Nicososo61 le Mar 25 Fév 2020 - 9:22

y'a la solution de mettre des vis sans tête comme goujons, au frein filet avec des écrous borgnes et rondelles en laiton. plus de soucis au démontage.

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Message par Poulalion le Mar 25 Fév 2020 - 9:56

Les vis dans cet état, chacun de nous a déjà connu.
Regarde aussi l’état, (l’épaisseur) de la plaque
Si elle n’est pas percée, elle doit être bien rongée coté intérieur

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Message par buga le Mar 25 Fév 2020 - 10:27

effectivement.cette plaque et la latérale,ont une certaine mauvaise habitude à se bouffer par l'intérieur,et après quelques kilomètres après la remise en état, hop ça se désagrège et fuite. j'ai eu ça sur la 301 a l'arrière,et sur la 201 en latéral.
solution: j'ai refais une plaque en 3mm d'épaisseur,elle peut déja rouiller avant de percer..
au départ tu as ceci..
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 Dsc09811

quand tu as nettoyé tu vois ceci..

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 Dsc09812

j'aurais dû prendre une photo de l'autre côrté,car c'est bouffé en profondeur sur une bien plus grande surface..
après réparation hop...
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 Dsc09810

pour la crasse que la corrosion des boulons peut amener dans le moteur:

ne nous fait pas rire,s'il te plait...

quand tu aura enlevé la plaque latérale,tu comprendras..

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 Oh_pfo11

je pense que tu riras toi-même..

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 9 66ce3a14

ceci dit le conseil de "délicatesse" en remettant les boulons est important.on ne serre jamais "très fort" dans de la fonte..comme dans l'alu...
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Message par thierry peseux le Mar 25 Fév 2020 - 11:01

si c'est bouffé tu peut refaire une simple plaque à la dimension pour l'étanchéité que tu met derrière l'ancienne pour l'aspect

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Message par johnas phalte le Mar 25 Fév 2020 - 12:37

je pensais plus à un bout de métal que de la crasse , un bout de vis qui aurait été coincer la turbine de la pompe à eau par exemple . en attendant que de bonnes solutions ;
je m en vais voir tout d abord , dans quel état est cette plaque . je la décape et je reviens vous dire ça .

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Message par johnas phalte le Mar 25 Fév 2020 - 13:50

voilà , effectivement attaquée à l intérieur , mais l extérieur est pas mal .

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Message par johnas phalte le Mar 25 Fév 2020 - 13:52

la plaque latérale n est pas démonté

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Message par buga le Mar 25 Fév 2020 - 14:20

l'usure est honnête..vu en photo.parce qu'en vrai,c'est parfois pas pareil,à toi de voir s'il n'y a pas de cratère trop profond.

peinture,ou inhibiteur de rouille,et si c'est bon,c'est bon.

tant mieux.

une chose en moins à faire.

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Message par johnas phalte le Mar 25 Fév 2020 - 15:09

oui j ai vu des peintures pour intérieur moteur , je crois que je vais aller vers cette solution .

 sinon , malgré la notice je me demande par quel bout m y prendre ....

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