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Message par johnas phalte le Sam 29 Fév 2020 - 8:34

merci les amis de vos précieux conseils , j enregistre tout ça buga , voir je me le grave dans la mémoire et je vais vérifier la rotule et ses alentours pour cette histoire de joint .... merci alain pour tes encouragements , je crois que je suis parti à faire un gros puzzle de ma voiture ,  de toute façon , c'est le prix de la tranquillité ; et puisque tu me dis que vous êtes prêt à me conseiller , maintenant que j ai dégagé la rotule , j ai vu sur la notice qu une fois cables , et couvercle de boite avec leviers déposé ,l on passait à l étape dépose moteur , ...mais la rotule ,il est dit en page 35 (  boite de vitesse ) de la visser le plus loin possible sur le tube afin de découvrir les cardans..?! est ce une opération qui ne concerne que la dépose boite de vitesse ? merci pour vos conseils ...

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Message par Dom25 le Sam 29 Fév 2020 - 9:02

A la dépose pas de souci le cardan va bien tomber
A la repose tu feras attention de ne pas mettre les doigts en poussant

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Message par johnas phalte le Sam 29 Fév 2020 - 10:22

super , merci dom , et bien je suis tout prêt de la dépose du moteur , je vais organiser ça , on va me prêter une chèvre et puis il faut absolument que je trouve un support costaud , stable et pratique .
je vais aller voir ma culasse qui trempe depuis hier soir dans son bain de jouvence ....et j ai les supports d aile à décaper ....à tout à l heure .

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Message par johnas phalte le Sam 29 Fév 2020 - 10:33

judicieux le conseil pour les doigts dom , je crois que j aviserais au moment de remettre en place  , le moyen de guider avec des moyens appropriés ; spatule en bois façon chausse pied ...je verrais ça sur le tas comme on dit .

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 Images16

en tout cas pour éviter ça !!

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Message par johnas phalte le Mar 3 Mar 2020 - 18:55

un petit bilan de ces derniers jours ,

j ai retrouvé ce joint qui me paraissait manquer . il ne faisait plus qu un avec une couche de  crasse dans le couvercle de la rotule .

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200320


et il me restait quelques bricoles à démonter ; séance photos ( c est pour toi jean louis ) et pour tous ceux qui n auraient pas encore démonté cette belle mécanique qu est la 201.

                du basique , là avec mat sup * le niveau est suffisant
                           ( *maternelle supérieure)

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200321



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Message par johnas phalte le Mar 3 Mar 2020 - 19:15

encore plus simple .

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200325

câble compteur

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200147

ça manque pas de graisse

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200326

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Message par johnas phalte le Mar 3 Mar 2020 - 19:26

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200327


bien marqué à l intérieur des ailettes .

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200328

                    me paraît pouvoir encore affronter le temps et les kms ,qu en pensez vous ?  ;

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Message par johnas phalte le Mar 3 Mar 2020 - 20:02

plaque moteur latérale droite , ...deux vis comme ça ...

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200329


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200330



la plaque de l autre côté

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200331

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Message par johnas phalte le Mar 3 Mar 2020 - 20:09

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200332


ben dis donc ,  mémère à fait dans sa culotte ...


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200333


ça va je m attendais à pire .

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200334



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Message par Poulalion le Mar 3 Mar 2020 - 20:19

A l’origine, il y a un frein d’écrou (genre circlips) dans cette rainure
Ce n’est pas très important mais c’est juste pour entretenir mon statut de « sodomiseur de mouches. »

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Message par buga le Mar 3 Mar 2020 - 20:27

est-ce à toi que j'avais dit que ...tu réagirais autrement quand tu aurais ouvert cette plaque moteur??..si c'est toi,tu as donc compris...

tient tient.. accessoirement c'est une trois cylindres??? Very Happy

pour les engrenages du compteur,pour moi tout baigne..si c'est pas marqué après plus de 80 ans c'est que ça n'a pas roulé...
et puis c'est marqué,et pas usé.

par contre je suis néophyte pour la machin qui se fixe avec 4 écrous sur cette plaque moteur,et où en relief il y a un gros écrou qui dépasse..
mon moteur n'a pas ce genre de trucs..


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Message par Dom25 le Mar 3 Mar 2020 - 21:30

Ouf, ils ont mis les soupapes
MDR1
Tu es nettement meilleur que moi car sur 20 vis de 6 de toutes les plaques , j'en ai sauvé qu'une!
Bon ceci avance  quoique le moteur manque de bouc pour sortir ou de sa femelle !

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Message par johnas phalte le Mar 3 Mar 2020 - 22:28

je me suis fait un peu peur avec deux vis un peu récalcitrantes mais ouf , pas de casse  .
   je suis allé à la SPA , plutôt que d emprunter , la chèvre est dans le jardin , je lui ai mis du foin et je cherche un paquet d astuces a lui faire grignoter en attendant le jour J .
 je n ai plus que les tôle autour du moteur à retirer mes craintes et une clavette qui m aurait fait plaisir si elle avait accepté de dégager .....

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200337
 

ça là ....au niveau de l axe de frein à main , j ai mis du dégrippant pour la nuit... qui porte conseil  ; et on verra demain .

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Message par johnas phalte le Mar 3 Mar 2020 - 22:32

oui buga , c est bien à moi que tu avais dis que cette plaque ce serait porte ouverte à la crasse ; bon ça va c'est pas cata non plus . le truc muche sur le côté de la plaque est un support ...de la bobine je crois , il faudra que je vérifie sur les photos ....

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Message par johnas phalte le Mar 3 Mar 2020 - 22:42

Dom25 a écrit:Ouf, ils ont mis les soupapes
MDR1
Tu es nettement meilleur que moi car sur 20 vis de 6 de toutes les plaques , j'en ai sauvé qu'une!
Bon ceci avance  quoique le moteur manque de bouc pour sortir ou de sa femelle !

  je crois que je n ai aucun mérite , c est certainement dû à une restauration précédente qui leur ont décollé les dents du fond avant moi .
  et oui plus clairement , j ai fais l acquisition d une chèvre , vu le prix ....moins cher qu'un alésomètre ..
 voilà plus que ces tôles et cette clavette , quoique le mécanisme de frein à main s il peut passer à l horizontal  ,il passera comme ça et puis c'est tout , je devrais pouvoir sortir le moteur quand même .
  j ai retiré le levier de vitesse ....il a sauté comme un petit diable ! bizarre je ne peux le remettre en place ...

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Message par Dom25 le Mar 3 Mar 2020 - 22:45

Tu peux je pense retirer la crémaillère du frein à main ( vis sur boite) puis retirer l'ensemble l'axe et commande de frein .
Si l'autre côté de la boite la goupille est déjà retirée
Sur l'établi c'est nettement plus facile ensuite

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Message par Dom25 le Mar 3 Mar 2020 - 22:49

Regarde bien pour le levier de vitesse la vitesse qui est enclenchée ( ou pas)
Le doigt devra se remettre à la place de la fourchette enclenchée ( ou au centre : point mort)

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Message par johnas phalte le Mar 3 Mar 2020 - 23:37

hélas l autre goupille me joue la même chanson , elle ne veut pas bouger ... j ai dévisser de manière à protéger le filetage et frapper sur l écrou , je dois dire pas très fort , au regard du diamètre de la vis , je préfère y aller mollo . je laisse le dégrippant agir cette nuit , et je vais intercaler une pièce martyre pour cogner plus fort ( je me rappelle mes cours ) ...ça ressemble à s y méprendre à une clavette de pédale avec son plat , c est bien ça ? ça devrait sortir du côté opposé à celui de l écrou ?
  j ai envie de démonter le couvercle en dessous du levier de vitesse pour voir pourquoi je ne peux pas remettre ce levier , bonne ou très mauvaise idée ? merci

    et

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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 7:29

l'idéal eut été que le levier soit au point mort quand il s'est enlevé.
mais je laisse parler les pros,pour voir si c'est facile à enlever ou pas,je n'ai jamais touché une boite de 201..et je ris de la phrase de Dom "ouf,ils ont mis les soupapes..

c'est vrai,quelle chance... Razz

frein à main,je n'ai pas réussi à le déloger non plus..

mais j'ai sorti le moteur seul..
ma boite,je l'ai retir&ée par l'intérieur,à la main,en faisant une petite incartade à l'origine..
les "pros",ne pleurez pas en regardant la photo:
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constatant que l'avant de la caisse est bien rigide,j'ai osé..

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Message par Nicososo61 le Mer 4 Mar 2020 - 7:39

johnas phalte a écrit:ça ressemble à s y méprendre à une clavette de pédale avec son plat , c est bien ça ? ça devrait sortir du côté opposé à celui de l écrou ?

c'est ca, j'en ai bavé également, et je les ai massacré pour les sortir... ca se retrouve facilement, clavette de pédale vieux velo, mobylette,... juste bien choisir la taille.

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Message par Dom25 le Mer 4 Mar 2020 - 8:59

Oui, sort le couvercle ça passe mieux pour extraire le moteur
( mettre un carton  ou contreplaqué à la place pour la saleté)

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Message par Babycid le Mer 4 Mar 2020 - 9:13

Le plus facile démonter les 4 écrous du chapeau de boite et lever l'ensemble.En sortant le couvercle de boite tout l'emmerdant vient , après on voit à l'établi.
Pour la sortie du moteur j'ai fait une liste dans le post du changement de boïte
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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 9:37

content de te revoir sur le sujet nicososo61 merci de m avoir confirmé que ce sont bien des clavettes .... j ai deux idées en tête , il faut que je vérifie si c'est jouable ,une méthode pour sortir au moins une clavette sur les deux ou dévisser les vis de maintient du frein à main afin de le coucher au maximum ...à suivre...
oui dom 25 je crois que ce serait la meilleure solution , j avais mis au point mort avant d enlever le levier , mais en essayant de le remettre j ai dû sans doute repasser une vitesse . Bon il me suffit de bouger la voiture pour le savoir .

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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 9:38

Babycid a écrit:Le plus facile démonter les 4 écrous du chapeau de boite et lever l'ensemble.En sortant le couvercle de boite tout l'emmerdant vient , après on voit à l'établi.
Pour la sortie du moteur j'ai fait une liste dans le post du changement de boïte
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merci babycid , je vais aller voir ce post

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Message par RESTOR le Mer 4 Mar 2020 - 9:41

Pareil pour moi avec ces satanées clavette vélo et contrairement à ce que tu penses Jonhas ça n'est pas du dégrippant qui en viendra à bout. C'est un engagement avec un pan incliné. Quand c'est coincé ... c'est coincé. Pas d'autre moyen que taper dessus. Mais heureusement comme le dit Nico plus haut ça se trouve facile. Bon courage.

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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 9:42

Poulalion a écrit:A l’origine, il y a un frein d’écrou (genre circlips) dans cette rainure
Ce n’est pas très important mais c’est juste pour entretenir mon statut de « sodomiseur de mouches. »

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 Frein_10

même si ce n'est pas important , je veux bien connaître l'histoire ...et je ne suis certainement pas le seul que ça pourrait intéresser . bounce

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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 9:48

bon armé de vos conseils j y retourne , ça va saigner ou tout en douceur ? on va voir . je vais commencer par la diplomatie....

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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 9:53

RESTOR a écrit:Pareil pour moi avec ces satanées clavette vélo et contrairement à ce que tu penses Jonhas ça n'est pas du dégrippant qui en viendra à bout. C'est un engagement avec un pan incliné. Quand c'est coincé ... c'est coincé. Pas d'autre moyen que taper dessus. Mais heureusement comme le dit Nico plus haut ça se trouve facile. Bon courage.  

eh ben , ces clavettes ce sont fait le mot , je vois que je ne suis pas le seul à qui elles ont posé problème . merci pour l encouragement restor

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Message par philou le Mer 4 Mar 2020 - 10:56

Pour sortir le moteur j'ai pas été embeté j'avais enlevé la carrosserie avant  Laughing Laughing
Pour les fameuses clavettes velo oui un peu chi… a enlever ,les filets ont un peu morflé mais reussi quand meme

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Message par thierry peseux le Mer 4 Mar 2020 - 11:15

pour les clavettes si tu as la place tu peut mettreun gros écrus sur le dessus et te servir d'un serre joint comme arrache

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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 11:52

alors pour le moment , voilà où j'en suis ...
 j espérais en retirant les vis du support du mécanisme , pouvoir coucher vers l arrière le levier de frein à main ,

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200338

mais ce petit renflement à ruiné mes espoirs

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200339

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 5321110

alors ..............

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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 11:59

nettoyage de la zone , une protection en lieu et place du levier de vitesse

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200340

et dépose du couvercle .

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200341

une petite vue intérieur

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200342

elle a pas de vilaines dents pour son âge .....ce n est que mon avis .

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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 12:02

thierry peseux a écrit:pour les clavettes si tu as la place tu peut mettre un gros écrus  sur le dessus et te servir d'un serre joint  comme arrache

maintenant que le couvercle est retiré , même si ce n est pas nécessaire , je vais essayer d "en retirer une ...serre joint bonne idée , ...si ça passe . je vais aller voir ça .

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Message par Dom25 le Mer 4 Mar 2020 - 12:07

Oui, ce n'est pas comme le moteur ceci me paraît bien
Nettoyage et vérifier roulement et que du bonheur
maintenant la goupille va venir si tu peux taper ( pas caresser)


Je suis adepte du degripfroid pour ce genre de petite chose, tu refroidis la goupille, le dégrippant amélioré et tu tapes
Jusque là j'ai sorti
Bon encore mon avis


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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 12:08

philou a écrit:Pour sortir le moteur j'ai pas été embeté j'avais enlevé la carrosserie avant  Laughing Laughing
Pour les fameuses clavettes velo oui un peu chi… a enlever ,les filets ont un peu morflé mais reussi quand meme

j ai bien envie de la déposer la caisse , mais , là , il va falloir que je me fasse de l espace ...et prévoir un support fiable . ,tu as bien eu raison de commencer par ça .

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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 12:11

Dom25 a écrit:Oui, ce n'est pas comme le moteur ceci me paraît bien
Nettoyage et vérifier roulement et que du bonheur
maintenant la goupille va venir si tu peux taper ( pas caresser)


Je suis adepte du degripfroid pour ce genre de petite chose, tu refroidis la goupille, le dégrippant amélioré et tu tapes
Jusque là j'ai sorti
Bon encore mon avis


j y retourne .... je vous tiens au courant , merci une fois de plus à tous .

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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 13:55

bon après quelques essais infructueux avec ces clavettes , je préfère ne pas m entêter et me donner plus de boulot à faire en allant fusiller les filetages ; surtout que je n ai plus de réel besoin de les retirer ....flûte , pour pas dire autre chose , j aurai bien aimé les avoir pour ma satisfaction personnelle . je dis pas que je n y reviendrais pas plus tard .

donc il me restait les tôle à démonter

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reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200149



              y en a plus..........

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Message par RESTOR le Mer 4 Mar 2020 - 14:12

Et bien dis donc au point où tu en es, c'est aussi parti pour une peinture châssis, démontage, nettoyage, graissage suspensions, contrôle de toutes les bagues bronze des articulations ici et là... etc.
Ben oui on y met le doigt et au final c'est le bras entier qui y passe.

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Message par Poulalion le Mer 4 Mar 2020 - 15:05

johnas phalte a écrit:alors pour le moment , voilà où j'en suis ...
.

Je vais encore me répéter, mais avec un outil bien adapté, ça marche bien aussi. j’ai déjà dit que j’étais un ancien cycliste au siècle dernier
Mais comme vous faites partie de la catégorie des cogneurs, et que vous voulez m’emmerder, vous pouvez essayer de taper dans des endroits impossibles.
De toute façon personne ne m’aime.

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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 15:33

pour la goupille,c'était pareil pour moi,Johnas.
elle n'est pas venue,et puisque je n'avais aucun besoin d'enlever cet axe,la boite étant sortie,je l'ai laissée.et elle restera le reste de sa vie.

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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 15:37

ceci dit je répète que parfois dans les cas graves c'est une combinaison de chaud et de froid qui marche;chauffer le tout au max,
et à l'endroit où il y a moyen de mettre du froid,
par exemple le filetage de la goupille,en protégeant le reste qui est chaud,
petite tôle avec un trou par exemple,
la goupille va descendre en température en partie,plus vite que le reste,et vu la différence de quantité de matière,ça devrait le faire rapidement..
et c'est là qu'un gros poids au dessus et une massette au dessous peuvent apporter un résultat.
j'ai utilisé un glaçon avec succès sur certains axes...du moment que le reste est brûlant,c'est la combinaison qui fonctionne.

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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 18:13

Poulalion a écrit:
johnas phalte a écrit:alors pour le moment , voilà où j'en suis ...
.

Je vais encore me répéter, mais avec un outil bien adapté, ça marche bien aussi. j’ai déjà dit que j’étais un ancien cycliste au siècle dernier
Mais comme vous faites partie de la catégorie des cogneurs, et que vous voulez m’emmerder, vous pouvez essayer de taper dans des endroits impossibles.
De toute façon personne ne m’aime.

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Mais si poulalion , tout le mode t'aime ! bon, je m avance peut être un peu , pour tout le monde , mais pour mon cas personnel ,y a pas photo...tu me manquerais si je ne trouvais pas un p'tit message de ta part de temps à autre ....
   PROMIS ! je m'y recollerais à décoller ces clavettes , avec les infos de tous ....l arrache rotule de ta part , le chaud et le froid , selon les conseils , de dom , de buga ,philou et j en oublie....ne serait ce que pour pouvoir donner un coup de jeunesse à mon levier de frein à main plus facilement .

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Message par Dom25 le Mer 4 Mar 2020 - 18:17

Poulalion a écrit:

De toute façon personne ne m’aime.


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pauvre poulacalimero


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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 18:22

RESTOR a écrit:Et bien dis donc au point où tu en es, c'est aussi parti pour une peinture châssis, démontage, nettoyage, graissage suspensions, contrôle de toutes les bagues bronze des articulations ici et là... etc.
Ben oui on y met le doigt et au final c'est le bras entier qui y passe.

  Oui , j'ai dû choper une démontite aiguë en me piquant sur une goupille....bon , c'est toujours mieux que le coronavirus . et puis tant qu'à faire , autant aller jusqu'au bout , vu ce qui est déjà démonté , et ce qui reste à venir , vous allez devoir me supporter longtemps ...

                     Et en plus


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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 18:49

voilà , je suis en train de l apprivoiser .

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200344


j ai galéré à la mettre dessous , il a fallut des chandelles , mais elle est prête à faire feu .


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200345 .



petite journée , mais compliquée , deux aller retour chez le véto pour mon chien , et puis un autre pour ma chatte aussi ( j ai emmené ma femme chez le gynéco ) ...


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Message par johnas phalte le Mer 4 Mar 2020 - 18:54

Babycid a écrit:Le plus facile démonter les 4 écrous du chapeau de boite et lever l'ensemble.En sortant le couvercle de boite tout l'emmerdant vient , après on voit à l'établi.
Pour la sortie du moteur j'ai fait une liste dans le post du changement de boïte
Jean-Luc

bon , plus sérieusement , maintenant , pour suivre les conseils de jean luc je m en vais visiter ce post .

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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 19:32

je te cites:
"voilà , je suis en train de l apprivoiser" .

la photo: j'adore.

le genre de bêtises que je fais régulièrement avec mon pote le plus proche,nous avons la même folie.

et entre nous,à 60 balais,divorcé d'une première,séparé de la deuxième,j'ai mis un terme.
je finirai ma vie en m'amusant,en me faisant plaisir..et rien d'autre.
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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 19:35

je coupe court à certaines réactions??non??je vous laisse interprêter une des phrases comme vous voulez...
Razz

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Message par buga le Mer 4 Mar 2020 - 19:36

bin,moi aussi je suis ....."déçu" d'Etienne..
il est venu me chatouiller au début sur mon topic,et puis plus rien..l'aurais-je vexé??

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Message par ppf63 le Mer 4 Mar 2020 - 21:04

johnas phalte a écrit:
j ai galéré à la mettre dessous , il a fallut des chandelles , mais elle est prête à faire feu .


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 12 20200345 .


C'est un bien bel outil que tu viens d'acheter.

Mais.....sais tu l'utiliser ?

Mon petit doigt me dit que notre grand manitou du pinaillage et en position d'observation.

Réfléchi bien comment attacher le moteur, que les forces s'exercent comme il le faut, afin de travailler en sécurité.

Bonne chance!


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Message par Poulalion le Mer 4 Mar 2020 - 21:27

ppf63 a écrit:

Mais.....sais tu l'utiliser ?
Mon petit doigt me dit que notre grand manitou du pinaillage et en position  d'observation.

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